FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le cas MERKATOR

Par STANoo - ABONNÉ - 14 Février 2020 - 16:10:50

Hello amis Dofusiens,

Je crée ce sujet pour un problème de taille, remonté plusieurs fois depuis 2018 et toujours d'actualité.

Je veux bien entendu parler de l'activité ou plutôt l'inactivité, du serveur MERKATOR, qui est un serveur complètement déserté par de nombreux joueurs. 

Aujourd'hui on est combien? 1000 actifs par soir maximum ?

Je vous fait part de mon expérience IG:

Beaucoup de mes anciens guildeux, amis, connaissances ont migré vers d'autres serveurs.

La migration, malgré le fait qu'elle fait gagner de l'argent à Ankama (et c'est une bonne chose)ne devrait pas être l'unique réponse aux inégalités entre les serveurs.

Car les images valent plus que les mots:

Voici quelques screens pour illustrer le réel problème que les joueurs sur Merkator rencontrent au quotidien

Tous les modes marchands zone village vendent la même chose, des dofus par dizaines, des ressources THL par centaine. Il n'y a aucune exception ou presque ! Il y a beaucoup trop d'offres que de demandes.

De mon côté ayant une team PVM j'ai recemment farmer beaucoup de succès, et je me retrouve avec plusieurs millions de ressources sur les bras, qui sont en HDV et qui ne se vendent pas.

Pourtant j'actualise depuis 2 semaine régulièrement...

Map aggro, le jeudi soir à 18h00. 5 Modes marchands, un joueur.

Allez un petit dernier pour le plaisir ->  le canal commerce.
Qui est alimenté par 5 personnes, dont la quasi totalité glandouille au zaap bonta, en lançant :
"Achète offres en or, 500 M de dispo"
"J'achètes tous vos Dofus à -20 %"
"PL KORI DISPO 80 000k/Place"
"J'arrête Dofus, je vous propose un jeu pour gagner des kamas"
(oui oui véridique, ça fait une semaine qu'il spam le canal commerce celui là...)

Je rajouterai que ça fait une semaine que je me connecte tous les soirs dans l'espoir de trouver un façommage niveau 200. Introuvable...
Edit: Ah si pardon, j'en avais trouvé un qui exigeait 250 000k pour passer 1 rune sur un bouclier qui vaut 820 000k.

Je ne parle même pas du commerce de passage de succès et donjons, qui fonctionnait il y a quelques années, et qui fonctionne probablement encore sur Merianna ou Ush, mais qui n'existe quasiment plus sur Merkator par manque de clients potentiels.

C'est d'une tristesse absolue.

Ah oui, et Ankama, pour votre réponse que vous aviez fournie sur un autre poste, à savoir:
"Les serveurs ayant déjà été fusionnés ne peuvent plus l'être"

Moi j'ai compris:
"On vous balance une information reposant sur une impossibilité technique (non justifiable), parce qu'en fait, on s'en fout"

Comment voulez-vous que les joueurs ne se sentent pas comme des simples vaches à lait, absolument pas écoutées... ? Vous avez vu le nombre de poste sur ce sujet ? Faites un sondage auprès des joueurs de merkator ??

Je ne suis pas de ceux qui pensent que c'est anormal de payer pour jouer, bien au contraire, je suis ravi de vous donner de l'argent via mes abonnements pour votre travail autour de l'univers de Dofus.

Mais là il est temps de se pencher sérieusement sur la question des serveurs inactifs, non ?

J'espère vivement avoir un retour, un vrai...

Bon jeu à tous

Ness

13 0
Réactions 10
Score : 7

je suis totalement d'accord avec toi je viens de reprendre dofus apres 2 ans de pause et quand je me connecte sur mon serveur d'origine merkator je trouve qu'il est devenu desert ca ne donne pas enevie de jouer dans un serveur  de  20 000 personnages( sans compter les joueurs de team et les gens qui ont 3 persos sur le meme serveur meme compte ) 

0 0
Score : 168

Et tous ceux qui ne jouent plus.

On est clairement peu maintenant

0 0
Score : 2

Je suis d'accord avec vous et on a même publié plusieurs sujets à propos ce serveru en particulier, mais heuresement ces derniers jours pendant le live d'ankama ils ont précisé qu'ils sont au courant de la situation et qu'ils travaillent sur une fusion. Dorénavant on a qu'à attendre une annonce officielle de leur part.

0 0
Score : 540

ankama on deja dit que ci la necesiter ce fessais quil etais favorable a faire une nouvelle fusions dans un ankama pas live 

0 0
Score : 168

JePaRlEpAh7|14/02/2020 - 21:24:04
Je suis d'accord avec vous et on a même publié plusieurs sujets à propos ce serveru en particulier, mais heuresement ces derniers jours pendant le live d'ankama ils ont précisé qu'ils sont au courant de la situation et qu'ils travaillent sur une fusion. Dorénavant on a qu'à attendre une annonce officielle de leur part.

Ils ont parlé d'une éventuelle fusion 2.0, après tout le reste.

Donc j'en déduis que notre serveur mort, les joueurs qui arrêtent le jeu par dépit, ceux qui migrent en masse, et les problèmes d'économie ne sont donc pas une priorité ?

0 0
Score : 2

l'économie de Merkator est morte depuis un long moment pareil au niveau des activités au sein du serveur, les gens qui jouent toujours sur Merkator, dont mon  cas, soit ils ne peuvent pas migrer (amis,élevage, qui croient à la cause du serveur) ou ils n'ont pas les moyens.

0 0
Score : 540

les serveurs seras fusionner plus dinfo ici [https://www.twitch.tv/videos/549883042] a 26 minute tous les info

1 0
Score : 589

On est bien sur Merkator je trouve !

On croise jamais personne, les petites config ne crashent pas, on vend rien donc aucune concurrence, on peut sympathiser avec les joueurs du /r et /b car se sont les mêmes qui floodent depuis des mois.

Bref, pas surprenant que les joueurs arrêtent dofus, sortir la CB pour migrer ses persos pour retrouver une activité sur son jeu tant aimé, ça relève de la stupidité.

Point positif, la quête ocre est plus simple à faire Kappa

1 0
Score : 301

Tu as entièrement raison, ça ne va pas en s'améliorant, et la tendance ne risque pas de s'inverser si rien n'est fait malheureusement.
Je ne fais quasiment que du koli, je ne suis donc sûrement pas le premier concerné... Et pourtant, en début de semaine, un de mes mates en 3v3 m'accueille avec un grand "Salut Ten-dar !!! On jouait ensemble sur Merka avant que je migre !" : et boum, grosse réalisation, effectivement, Merkator qui n'a jamais été le serveur le plus populaire, n'est même plus ce qu'il était.
Je ne fais presque plus de fm puisque les items partent assez mal.
Finalement je suis un joueur en sursis, qui ne fait plus que du 3v3 random de temps en temps parce que ça l'amuse un peu, mais le jour où ça me lassera, j'arrêterai tout simplement de jouer. D'ailleurs les trous qui séparent mes périodes d'abonnement se font de plus en plus longs.

Quand j'ai commencé à jouer sur Brumaire, en 2016, il me semble que statofus indiquait une population tournant autour des 20-25k abonnés actifs. En ce moment, sur merka, il en indique 19k9.
A l'époque le problème avait été pris au sérieux. Sur la vidéo remontée par @A-P-O-K--LIPS, j'ai pas franchement l'impression que ça soit le cas actuellement. Ils en ont un minimum conscience au moins, c'est déjà ça.
Quant aux arguments de type "difficultés techniques", les difficultés en questions ont déjà été résolues une fois lors dès premières fusions... ça ne doit pas être insurmontable aujourd'hui !

Pour une fois, il faudrait qu'Ankama communique réellement sur le problème, déjà pour soulager ceux qui croient encore en leur serveur, mais surtout pour essayer de colmater cette "fuite" de joueurs vers les serveurs toujours actifs le temps que la fusion arrive.

2 0
Score : -16

Je faisais partie de cette communauté et j'ai migré. C'était la seule solution, il faut etre réaliste plutot que de continuer à ésperer une fusion ou quoi que ce soit d'autre. Au lieu de rester sans économie dans un serveur mort bouge toi et migre le plus tot possible pour fructifier ton affaire et faire valoir ton temps de jeu.

0 0
Réagir à ce sujet