FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Conseils Koutoulou / explications

Par JASONBOURNEDEAD - ABONNÉ - 15 Mai 2019 - 01:43:15

Salut,

Déjà je vous présente ma team (pas ouf du tout) : 

cra multi 200, enu eau full ret pm 200 et un iop air feu (seulement stuff tengu) 196 et un compagnon au choix

J'essaye de faire koutoulou mais je comprend RIEN

J'ai essayé de trouver des tutos mais ils sont plus à jour du tout visiblement

Quelqu'un peut m'expliquer ses sorts / une strat?
J'ai vu un solotage cra sur youtube mais j'ai du mal à capter sans les explications...

Merci!

0 0
Réactions 6
Score : 924

Les choses importantes : au début de sont your le boss tp à son cac tous ses enemies en ligne de vue hors invocation. Ensuite à chaque fois que tu tappe te change de place avec le personne (allier comme enemie hors invoc) la plus proche, quand un enemie se fait tp deux fois dans un tour il devient invulnérable pour un tour, et pour les folie ta un nombre qui augmente et par exemple à un certain nombre de folie tu te fait soigner que de 50%, tu subit plus de dégâts... La seul folie vraiment dangereuse c'est à partir de la folie 3 (ou 5 je sais plus) quand tu va tapper tu renverra des dégâts à 2 cases autour de toi sur tes allier. Enfin les folie augmente à chaque fois que tu te fait tapper par des monstres, quand tu tappe plusieurs fois par tour. Et en folie 9 tu meurt à la fin de ton tour (si tu t'est en folie 8 au début de ton tour tu pourra pas tapper et il faudra que t'évite les dégâts des mobs pour pas monter trop en folie) 

0 0
Score : 10914

Je vais essayer de reformuler ce qui a été dit.

Pour le koutoulou, il a un seul sort de dommage au cac uniquement (mais qui tape plutôt fort). Il peux aussi coop ses alliés à 6 po donc il arrive rapidement au cac si on ne fait pas attention.

Il existe ensuite deux mécanique propre à cette salle et une propre à la zone.
Déjà, au début du tour de la larve de Koutoulou, tous les alliés hors invocs qui ont une ligne de vue direct avec lui sont automatiquement TP à son cac. Donc, si sans bouger, tu pourrais toucher le boss avec un sort à po infini tu es tp.
Ensuite, lorsque tu tapes un ennemi, tu es coop avec l'entité hors invocation la plus proche. Si tu coop deux fois un ennemi dans le même tour de jeu, celui-ci devient invulnérable pendant 1 tour et tu gagnes une charge de folie. Si tu coop deux fois un allié dans le même tour, les deux alliés gagnent une charge de folie.

La dernière mécanique est celle de la folie. Tu gagnes de la folie lorsque :
- tu es tapé par un ennemi.
- tu coop deux fois une entité.
- tu finis ton tour avec une ligne de vue sur la larve.
Lorsque tu gagnes des points de folie, tu gagnes des petits malus. Au rang 2 tu renvois les dommages que tu infliges aux alliés à 2 po de toi. Folie 4 : les soins reçu sont divisés par 2. Folie 6 : dommages subis *2. Une fois que tu atteins la folie 10, tu es automatiquement OS.
Tu perds un état de folie à chaque début de tour.

Niveau stratégique, vu ta team j'imagine bien un jeu distance avec un gros ral pm. Peut être utiliser scoreur pour profiter de ses sorts à longue ou korbax pour repousser les mobs sans les taper (et donc sans se faire coop).
Pour les focus, le boss n'est pas une priorité, mieux vaut focus le kluthiste qui a trop de po puis le li-fo qui n'aura pas manque d'invoc un copain. Tu peux garder le shokoth en 3ème vu sa faible mobilité et ses sorts à faible po. 

N'oublies pas de sortir tes cawotts pour éviter d'être en ldv avec le boss et te faire coop. Je ne sais pas exactement comment fonctionnent les compagnons par rapport à la folie & la coop du koutoulou.

GL pour ton petit dj

2 0
Score : 1186

Merci beaucoup les gars, c'est beaucoup plus clair

Reste plus qu'à le faire...

Ouais bon je vais plutôt attendre un groupe parce que c'est infaisable à 300%. Impossible de fuir le boss, il est dur à ral, impossible de l'empêcher de se tp, il se tp 2 fois par tour...

Dieu sait comment j'arrive à avoir 6 de folie sur un perso au t1 alors qu'il s'est pas fait tapé

Bref ça ira

0 0
Score : 924

Je pense qu'avec un perso à la place d'un compagnon ça sera déjà plus facile, après tu peut jouer avec la balise sur le cra pour faire reculer les mobs, dans ce donjon les 3 mobs (hors klutiste) sont facilement manipulable car le boss et le shokkot tappent que au cac et si ils ne peuvent pas tapper d'enemies dans leur tour ils vont aller tapper les invoc. Les Li fo tappent que en ligne donc facilement manipulable. Le klutiste est le mobs le plus chiant à tuer en premier (rall pm, gros dégâts à distance, boost de pm) une fois ce mob tuer tu sera plus tranquille. Pour les doubles qui sont générer par le shokkot, tu peux les faire disparaître en les poussant sur un enemies (et en faisant des dommages de poussée, les pousser en diagonale ne marche pas). Enfin le boss peu se tp sous pesanteur mais ne peut pas tp ses allier si ils sont pesanteur, donc si tu n'est pas arriver à tuer un mob avant le tour du boss et qu'il est devant tes perso, tu peux lui faire une représailles par exemple et le boss ne pourra pas le tp. La balise de rappel et la conquete peuvent être très utile pour cacher des lignes de vue pour pas se faire tp

0 0
Score : 1186

Ouais non mais le problème c'est que je meurs t2 en fait

Dès le t1 y'a un mob que je peux pas ral car pas de ligne de vue
Il rush, le boss se tp, fini

0 0
Score : 121

Je sais pas si tu t'en es sorti mais regarde "Fromages" sur youtube il gère le koutoulou en 2 tours à 8, son placement est parfait et il n'a pas ton problème. Peut être ça t'aidera.

Bon courage

0 0
Réagir à ce sujet