FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fabrique de foux d'artifice

Par nexuswhite#2323 - ANCIEN ABONNÉ - 16 Juillet 2020 - 10:40:24
Réactions 178
Score : 3185

En fait il est comparable au donjon de Terrdala qui demande une mécanique particulière pour delock les mobs, mais en contrepartie les tanuki font vraiment 0 dégats.

Les mobs de feudala tapent comme des mobs normaux, ce qui est compréhensible vu que hors salle du boss il n'y a aucune mécanique particulière, mais ça pose problème face au boss vu qu'ils sont invulnérable 5-6 tours. Sans compter en plus le ral PA/PM/pesanteur qui compliquement énormément le combat, ainsi que le fait qu'ils bloquent gentiment les lignes de vue.

Pourquoi ne pas avoir laissé le boss solo,un peu comme le peki, quitte à le buff un peu (ses pv sont misérables). Ca serait nettement plus en phase avec les donjons 140.

2 0
Score : 6030

Aucunement lisible, à quel moment je suis censé trouver le glyphe noir pour essayer de débuff ? Parfois certaines cases je sais même pas quels glyphes sont présents (je risque un ral po ou -250hp en cliquant?)
Avec un butin6+ le terrain devient illisible, beaucoup trop d'icônes d'état inutile :
  • À quoi ça sert de marquer les bambous invulnérables ? personne ne ferait l'erreur d'essayer de tuer ce qui permet de débuff le boss s'il connaît la mécanique de base de celui-ci
  • Idem, si tout les mobs de la salle sont invu, à quoi bon faire x8 icones distincts au dessus de chacun d'eux, autant trouver un moyen de le marquer pour toute la salle non
  • Les marqueurs de pesanteurs et autres atteignent leur limite dans ce genre de combat, beaucoup trop de pastilles, même en mode créa il devient difficile de savoir quelles cases sont libres, là où une information aussi basique devrait être lisible au premier coup d'oeil.

Absolument pas adapté au level 140 évidemment, la mécanique est sympa mais mal réalisée : il devrait y avoir des mécaniques de déplacement directement offertes par les mobs pour permettre à une compo cra/eni/roublard de pouvoir faire quelque chose (soigner un bambou en ligne = reuche ? se transpo en tapant le boss, ce genre de truc)
23 -1
Score : 97

Non mais sincèrement il aurait fallut juste un essai de la part des devs de chez ankama avec une team 140 même full opti pour voir que le dj est juste atrocement dur ! Même avec une team iop/éni/panda/roublard 200 je me fais rouler dessus, pas moyen d'éteindre ces 8 torches, 8 !!!!! ayez au moins l'amabilité de faire pop les glyphes pas loin des torches ou faire pop plus de glyphes c'est horrible !

Pour résumer :

- 8 torches 
- Nombre de glyphes insuffisants / mal placés
- Les cases invisibles sous d'autres glyphes
- Le boss qui refait pop les torches
- Les mobs qui rall PM et invoquent pour bloquer le passage
- Les dégâts subits qui augmentent au fur et à mesure 

Fin je sais pas, une try des devs aurait dû suffire à se dire "Ouah, là on abuse un peu" ce dj c'est mini lvl 180-190 pas 140 wtf, une team 200 3opti/4 dans un dj 140 devrait même pas à transpirer une seule goutte et là je suis une baignoire ! OOOOH !

Je ne demande pas à rendre le dj trop simple mais un minimum abordable c'est quoi ça !? 

5 -2
Score : 6030

Ça va t'as des tonneaux qui te donnent 140pb si tu les tapes à distance, t'abuses

1 -2
Score : 464

J'ai moins galérer à faire le chaloeil en full succès score 200 que le donjon de feudala avec 4 perso 200

7 -2
Score : 266

Dj infaisable en l'état sauf avec des compo et des stuff bien précis (lvl 200 bien sur).

Perso, avec des amis, on a réussi a éteindre tous les feux 3 fois et pourtant le boss n'a jamais été délock alors qu'il aurait du.

De plus, comme dit plus haut, le boss et le rouquette tape beaucoup trop fort pour leur lvl. en 1 tours du rouquette, je me suis pris du 1600.

0 0
Score : 17

Le donjon reste faisable, mais avec beaucoup de chances, je l'ai passé avec la compo Panda 193 / Iop 170 / Enu 175 / Lumino en Score 80 (turquoise) Mais je reste d'accord sur la difficulté.

0 0
Score : -409

le donjon et impossble bl du faite qu'au 6 eme ptin de tour les torche se rallume + 15% dmg ar tour et encore jetait pas jusque la mais a mon avis meme si j'y serais jme fairais os

0 -1
Score : -7

Je ne comprends pas les teams 200 qui disent ne pas reussir du tout a passer le donjon sans avoir des compos précise. Duo aujourd'hui avec Zobal/Steamer, oui je comprends qu'on est pesenteur, que certaines glyphes sont loin, mais pesenteur ne m'a pas empêcher de reuche par exemple, les boost pm sont grandement apprécié aussi. Il est vrai que les mobs tapent fort, mais les tonneaux heal en plus du boubou (meme si celui ci est negligeable). Apres je rejoint le point sur lequel pour des niveau 140 c'est tres tres compliqué, mais pour moi c'est un donjon realisable par tout duo 200.
Edit : je n'ai pas vérifié si c'etait possible sur ce donjon, mais l'idole leukide serait peut etre une solution pour ceux qui manquent de déplacement.. 

0 -1
Score : 3185

Idole leukide interdite sur le boss, ça aurait été trop "simple" sinon.

Je reste également sceptique sur le n'importe quel duo, t'as quand même des classes avec très peu de mobilité.

Mais bon c'est pas ça le vrai sujet, comme tu l'as dit c'est un enfer plus bas lvl avec : moins de PA/PM, moins de résist au retrait PM, moins de variantes de sorts disponibles et moins de survie (2500 - 3500 pv sans rési).

0 0
Score : 134

Ce donjon est une purge qui n'a clairement pas été tester au préalable.
Bien plus dur à duo que certain donjon 200..impossible au niveau 140.

Si un dev passe par là, kikekoi hotfix:

1)
- torches en combat = nb de persos en combat 
- les cases noire pop sur un rayon de x à 6 cases autour d'un personnage allié
-ou
- on supprime la mecha du passage sur le coté de la torche et
 le fait de passer sur une case noire désactive une torche

2)
-remove la mecha de -%res après délock mecha
-placer les tonneaux au milieu de la map

En attendant, bonne chance aux plus persévérants, sinon en attendant y'a d'autres contenus intéressants sur ce jeu ou d'autres !

1 -1
Score : 10222

Perso, j'ai réussi tous les succès de ce donjon ''sans grande difficulté'' (4-5 tentas pour le duo, 2-3 pour les autres succès). Mon duo était crâ/sram (200 et opti), donc j'avais quand même pas mal de mobilité.

Ce qui me dégoûte le plus de ce donjon, c'est l'illisibilité quasi totale du combat. Des glyphes, des mobs et des icônes partout font en sorte que non seulement on ne trouve pas facilement la case grise mais qu'en plus, le jeu se met à bugger. Aussi, marcher dans les glyphes fait parfois arrêter le déplacement, ce qui rend l'expérience plutôt désagréable.

Une chose est certaine, j'espère ne jamais croiser ce boss en songes infinis!

Propositions:

-donner 1000% rés et 1000 rés pou aux mobs, ce qui aurait pour effet de retirer toutes ces icônes d'état invulnérable. 

-ajouter une icône sur les torches allumées seulement, ou vice versa. Cela permettrait ainsi de jouer en mode créature sans devoir remettre le mode normal pour savoir quelles torches sont allumées ou non. Je sais qu'on peut aussi se fier sur les glyphes, mais il y en a tellement qu'on ne les voit plus.

-mettre les glyphes des torches sur toutes les cases adjacentes à celles-ci et non juste sur un côté.

-faire en sorte que les glyphes gris apparaissent sur des cases un peu plus déterministes. Exemple: apparition à 1 case max des alliés quand 8 torches sont allumées mais apparition à 7 cases max des alliés quand 7 torches sont éteintes (ou vice versa).

-ajouter des glyphes gris dès le premier tour de jeu du premier personnage.

-ajouter un petit ''monstre'' sur les glyphe gris afin de le rendre plus visible (comme les glyphes du korriandre) OU ajouter un mini clignotement (mais pas aussi psychotique que la marque de régén de l'eni svp). 

-changer la couleur du glyphe gris par un glyphe bleu afin de le rendre plus perceptible en mode tactique.

1 -1
Score : 160

Kick po
Kick pm
Tacle
Kick résistance
Pesenteur
Monstres indéplacables
Buff du boss pour chaque torche éteinte
Bonus pm au boss (+4) par un monstre
Full dégats distance
Monstres invulnérables infini
Torches qui se rallument
Glyphe inaténiable avec 6pm donc compter 2 tours minimum pour une torche
Glyphe ne fonctionne pas avec les invocations
+ le donjon lag beaucoup,

Ca fait peut etre trop pour un donjon 140 nan ? Limite proto à coté c'est de la merde.

Est ce qu'Ankama test ses donjons avant de les sortir ? Genre simple question. Je n'aurais surement aucune réponse officielle. Mais est ce qu'Ankama a pris le temps avec des persos random 140 full stuff (dofus, exo, familier lvl 100 etc... Osef) de try le donjon ?
C'est pourtant pas compliqué, ca releve même du bon sens. On sort un donjon à un lvl on try le donjon à ce lvl en interne.

3 -2

" Monstres indéplacables "
pour moi tout les monstres étais déplacable

0 -1
Score : 163

Je l'ai fait à 6 lvl 200 (score 105 car je me suis fait avoir il y a des idoles pas compatibles avec le boss lol) et pas de difficulté majeure si ce n'est que sans eni ou zobal ca doit être plus tendu... en étant 140 quasiment impossible.
Je pense qu'il faut de toute facon ne pas negliger les tonneaux pour finir le combat vite avec les do infinis, au debut taper les tonneaux au cac avec un max de persos et laisser un perso a coté qui en tape chaque tour pour le don de pm à la team, ceux qui sont de loin doivent aussi taper dessus s'ils peuvent ça aide un peu...

0 0
Score : 8509

Le donjon n'a pas du être testé en conditions réelles pour une team 140 ou alors la mécanique nous a échappé mais on s'est fait retourner (en étant en duo 200 opti).
Pour moi il faudrait baisser le nombre de feux à éteindre sur le principe de donjon modulaire (4 perso ou moins = 4 feux) mais pas 8. Et il faudrait les rapprocher car pour les personnages sans grandes mobilités ou non opti c'est très complexe.
Et enfin, des glyphes sur des glyphes, c'est assez difficile à lire et analyser.
Pour conclure, celui avec qui j'ai duo voyait certains feux éteints alors que moi non et vice-versa.
Très déçu de ce donjon.

S'agissant de Pandala en général, je salue toutefois des graphiques à couper le souffle mais regrette la multitude de bug présent à sa sortie en sachant qu'il y avait une Beta auparavant. Ne surtout pas hésiter à atteindre au lieu de se précipiter et sortir ceci en l'état.

C'était une MàJ prometteuse, avec un beau trailer et tout mais gâché par les points négatifs listés au-dessus.

2 0

pendant la béta 90% des joueurs qui ont tester le donjon devais etre 200 car aussi non je ne vois pas comment ils aurai pu laisser sa si pas mal de joueur 140 l'aurai essayer

1 0
Score : 337

Ce Dj est extrêmement dur, on peut facilement le classer comme un dj level 190/200, nos stuffs sont environ 140, et pourtant ..., étant sur le serveur ombre ou la mort est définitive, on avait une très bonne préparation pour ne pas mourir (exo PA, gelano pa/pm, bonbon, parchotage,stuff over vita, stratégie mis en place en avance, vocal), mais nos rés laisse extrêmement à désirer et tout nos sorts ne sont pas rang maximal, donc on prend hyper cher et gagner était tout sauf une mince affaire. De plus, le dj est dans la quête tour du monde et turquoise (ce qui bloque 2 quêtes principales pour des nouveaux joueurs, ou des anciens qui recommencent un nouveau perso). En conclusion ce dj mérite un NERF !

1 0
Score : 90

Eh beh gg à vous tout de même !

0 0
Score : -8009

Donjon passé en duo crâ assez facilement pourtant j'ai galéré à quatre toute l'aprem.
Je suppose qu'il faut avoir de la chance dans le pop des glyphes noirs...

0 -1
Score : 1029

C'est une abomination ce truc, je ne comprends pas que Ankama ne se bouge pas pour modifier cette horreur...

1 0
Score : 462

Le succès duo est totalement impossible avec Panda/Eni, pourtant Om21 et Om1, full opti...

Complètement à revoir !!!!!!!!!!!!!!

Collant et Pusillanime réussis à 4, tous Omega évidemment, après 1h d'essai, c'est n'importe quoi, donjon absolument pas adapté au niveau proposé, rendant le succès Pandala, une île pas comme les autres totalement infaisable, j'avoue même que ça viens de me couper l'envie de continuer, étant bloqué à l'étape des Foux à cause de ça.

4 glyphe à désactiver au lieu de 8, s'il-vous-plait.

2 0
Score : 52

J’ai réussi le duo. mes l'autre succès pussillanimes ces pas valides alors que je ne suis pas restes a cote des mod / bougie. Bug ou succès rate

edite : le succes réussi. donc je pense si on reste a cote d'une bougie sa le fait rate et idem pour les invocation vous aussi rate le succes. 

0 -1
Score : 5412

C'est pas un lvl 140 ce donjon mais un lvl 2500 tongue   Aucun interet et vraiment pas amusant!

4 0
Score : 554

putain mais cest vraiment n'importe quoi ce dj de lvl 140 ptdr  jespere vraiment que mardi  ankama va revoir pandala  par ce que a ce point  je prefere l'ancienne version

1 0
Score : 128

Moi qui me croyais au bout de mes peines après avoir fini cette horrible quête avec le mob en papier ...
Mécanique du boss vraiment trop compliquée pour ma team 150. 

Les feux éteints aux placements aléatoires, qui se rallument rapidement; surtout si le perso qui les avait éteints meurt.  Bref, rien de neuf par rapport aux messages ci-dessus qui corroborent totalement et avec lesquels je m'accorde entièrement.

Je pourrais tricher avec les persos 200 de mon frère, mais quel intérêt ? 

Je ferai simplement une remarque tout en précisant ceci avant: je suis très heureux de cette nouvelle zone moyen level et des nouveaux stuffs qui étayent enfin la tranche 100-150 qui est vraiment (très) pauvre à certains égards (notamment niveau anneau). Je suis néanmoins moins ravi de la différence de niveaux (au pluriel !) entre les stuffs de pandala (qui ne sont globalement pas très bons hormis un item ou l'autre) et le niveau des donjons (le feudala, en première ligne). 

Il n'est juste pas possible de réussir votre donjon feudala avec la panoplie qui y ressort. Elle est simplement trop faible (peu ou proue de résis; peu de vita, etc) pour tenir la distance.  Cela illustre deux choses selon moi : les panoplies proposées sont trop faibles pour la meta actuelle (PVP, PVM; ce n'est pas le sujet ici mais je tenais à le mentionner) et ce donjon pandala, eu égard au niveau 140 annoncé (!!), a besoin d'un équilibrage vers le bas (comme la majorité des joueurs ici le reconnait). Je ne demande évidemment pas une parfaite adéquation entre les deux - qui ne se trouve d'ailleurs jamais réellement au sein du jeu-; mais au moins une certaine correspondance, qu'on ne trouve pas en l'état.

Bias.

4 0
Score : 8509

Réalité du terrain (et encore avec 10 niveaux de plus que celui affiché) et maturité dans les propos.
Merci pour ton intervention et ton avis ! happy

0 0
Réagir à ce sujet