En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 7000

Un problème de Koutoulou

Par Reglar 06 Décembre 2018 - 06:48:27

Bonjour amis Dofusiens !

Récemment je suis arrivé au Koutoulou, et après plusieurs essais le résultat est sans appel : je n'ai AUCUNE idée de comment passer ce boss. Donc je fais appel à vous aujourd'hui afin de trouver une stratégie qui pourrait me permettre de le battre. Mon équipe actuelle est la suivante, et m'a permis de passer tous les autres donjons du jeu :

Si nécessaire, je dispose également d'un éliotrope air et d'un énutrof retrait PM.

Mes classes ont beaucoup d'effets utilitaires qui nécessitent de taper (tout le panel huppermage, les soins eau/air de l'éni, flèche de recul, Odt etc...), et les sorts de dégâts les plus rentables sont multilignes. Avec tout ça j'ai beaucoup de problèmes avec l'effet de transpo/folie, du coup le tanking est vraiment délicat, et mes dégâts par tour peinent à atteindre les 4000 (contre environ 10 000 en temps normal).
J'ai tenté le blitz de mobs, le tanking du boss, le jeu full distance en repoussant un maximum et la fabuleuse méthode du doigt mouillé, mais je n'ai réussi qu'une seule fois à tuer un mob avant de me faire atomiser. J'ai aussi regardé ce qui se faisait, mais n'ayant ni iop ni panda, les vidéos ne me sont d'aucune utilité.

Auriez-vous une piste ? Une expérience similaire ? Une strat ultra secrète autowin même avec des classes moisies ?

J'espère que vous pourrez me conseiller, car le Koutoulou augmente mes charges de folie IRL T_T
0
Réactions 1
Score : 542

Hello !
Tout d'abord, prend ce que je vais dire avec des pincettes, puisque cela vient de quelqu'un qui vient tout juste de passer ce donjon en mode gros brouillon d'improvisation.

Première chose selon moi : le seul mob vraiment dangereux, est le klutiste et sa portée démentielles. Il a un sort à courte distance (4po ?) et va te foncer dessus si il peut le lancer. Je pense que l'attirer de la sorte dès le début pour l'isoler du Li-fo est essentiel (double klutiste c'est hardcore xD). Il faudra vite le tuer en gardant les autres mobs a distance : mot de frayeur, dispé, etc... je connais pas assez tes classes pour savoir quels sorts sont utiles.
Globalement, une fois le klutiste mort et en faisant gaffe aux ldv du kouthoulou, tu n'as aucune raison de prendre des états de folie. Il ne faut donc pas avoir peur de monter dans ces états (genre 7-8) en tapant les mobs plus fort de maniere à échanger de place avec tes alliés. En gérant le placement ça se fait.
PERSONNELLEMENT je me suis naturellement placé du coté gauche (haut) de la map, dans le petit coin. Le petit obstacle aide à géner les ldv. Pense également à invoquer tout et n'importe quoi avec tes PA en trop. Géner les ldv est un gros atout... Et ca peut meme attirer les mobs plus loin de toi

Autre détail qui m'a bien aidé, que 'ai découvert en me faisant attirer... Pensant mon peros mort, j'ai juste invoquer pour gener les ldv sur mes autres persos... mais cette stupide larve a préféré focus mon chafer que mon zobal. Donc j'ai survécu et me suis éloigné à l'opposé. Ainsi, si tu as des persos à bonne mobilité, je te conseille de les séparer de même au maximum une fois le klutiste tué car les monstres se séparent et tu peux mieux gérer les états de folie. Je ne garantie pas que ça marchera a tous les coups mais ça a très bien foncionné pour moi (le koutoulouh n'avait plus de "chaine de mobs" pour se tp sur ma gueule)

Finalement, ne rush pas les dégats au début. Mes premières tentas, j'essayais, dès le T1 de taper au max... faut pas. passe le premier tour a préparer ton placement pour ensuite être bien vis a vis des transpositions (Personnellement : mon xelor, plus gros tapeur, a passé son premier tour à reculer toute ma team, quand, avant, j'essayais directement de faire des flétrissement, foutant le bordel dans mes rangs). Evite à tout prix le glyphe du shokkoth.

Bref, ce n'est pas une astuce auto-win, c'est même peut être très brouillon expliqué comme ça, ce sont juste mes ressentis au terme de ce combat... Va falloir que je le mange de ce caviar quelques fois de plus pour affiner un temps soit peu cette réflexion ^^

Pour info, ma compo : xel / roublard / sadi / zobal. J'ai tres peu utilisé les murs de bombes du roublard, les transpos étant plutot génantes. Le ral PM du sadi, qui passe par des dégats ont été durs à placer... c'était surtout de la ronce apaisante, tréants, et poupées à l'IA limitée. Donc des maladresses d'un énu ral PM devraient faire l'affaire tout aussi bien, voire mieux.

0
Réagir à ce sujet