FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : -388

Nouvelle MAJ 2.43 ou comment tuer le pvp < 200 ?

Par ciber-jojo - ANCIEN ABONNÉ - 11 Août 2017 - 19:37:02
merci de tuer le pvp bl avec la nuvelle maj, c'est super cool, en plus de retirer dofusteuse, maintenant les dofus ? la fulgu inc ? merci ankama de tuer le jeu de maj en maj c'est super, on est vraiment très content. un jour écouter la comu ça vous dit ? je comprend pas votre jeu se meurt de jours en jours, vous faites la fusion qui est une bonne idée pour relancer le jeu et juste après une maj qui le ruine ? un level sur les dofus dites moi quel est l'intéret ?vous êtes bipolaires ou bien ? enfin bon je vois plus l'intérèt de jouer si c'est pour voir le jeu mourir, et je ne pense pas être le seul à le penser
-11
Réactions 49
Score : 239
C'est surtout finit le temps des mecs 60/70 rempli de kamas qui défoncent les petits nouveaux jusqu'à les dégouter. C'est surtout plus logique. Faut arrêter de trouver normal de voir un nébu/tutu sur un perso lvl 60 alors qu'il peut même pas lancer la quête. 
7
Score : 44
C'est exactement ce que je voulais lui faire comprendre.
Le jour un lvl 60 aura son nebuleu de lui meme et par la quete je me rangerai de son coté .
En clair jamais.
1
Score : 3187
Je n'ai pas vraiment compris, mais tous les dofus ne seront pas prérequis 180 logiquement. Ils seront sûrement prérequis au level d'obtention, c'est tout à fait normal et ça équilibrera les kolizeums
5
Score : 1
       Bonjour je pense que ce qu'il faut comprendre à ce changement ce n'est non pas un équilibrage mais un bridage. Je m'explique, je joue au lvl 131 sans perso 200, et au fil des kolis (5 en fait) je ne joue plus que contre des lv 200 et il m'arrive de gagner.
-Avec ce changement et ce bridage non seulement les trophées ne permettent pas l'affrontement mais en plus les dofus leurs sont réservés. je propose donc à ankama de brider les niveaux max et min au kolizeum ou alors de laisser ceux qui sont déjà stuff continuer à se battre à armes équilibrés vs les 200.
*Ou alors de nous demander clairement à tous dofusien de ne jouer que du pvm jusqu'à un certain niveau et dans ce cas soit j'essaierai de monter lvl 200 puis je commencerai à faire autre chose à ce moment là soit je continuerai de jouer mon lvl 131 sans broncher tout en vendant mon dofus des glaces et tout en voyant l'écart se creuser entre le monde des 200 et le mien ^^. sans animosité j'ai tjrs bien apprécié le concept de ce jeu ^^
0
Score : 8
C'est vrai que lv 129/151/178 ce n'etait pas possible de pvp pour un mec non opti mais du coup il ne faisait pas de pvp et les "riche " se faisait du pvp qu'entre eux le seul changement que cette maj apportera sera de faire arreter le pvp de ce lv la. ET PUIS CA ME CASSE LES COUILLES QU'ON DISENT LES BL NE PEUVENT PAS PVP...ect on est tous passer par la et si le jeux se meur c'est parce-que la majorité des joueurs se disent "Pourquoi se faire un steuf a plusieurs centaines de millions si c'est pour perdre contre une classe totalement pété ou contre un mec 2x moin opti mais avec une classe pété' c'est en suivant cette logique que les joueurs ne joue pas car ils ne sont pas motiver a faire des kamas des quetes ou monter leurs personnages.
0
car il ne reste que des casu sur ce jeu
0
Score : 4171
Ca fait longtemps que la limitation de niveau sur les dofus aurait du être faite : voir des persos niveau 50 en full dofus ça me choque quand même vaguement, et c'est super nocif pour le pvp (et après tout le monde gueule en disant c'est pas équilibré, alors que la sur-optimisation permise par les dofus est clairement une énorme portion du problème).
2
sauf qu'aujourd'hui les dofus sont très facilement optenables donc non c'est pas vraiment un problème

0
Et personellement je sais que si je n'achete pas un steuf a plusieurs centaines de million c'est en suivant cette logique " si je met 1mm dans un steuf et que je pert contre un osa 11/5 casque drago 40% all " a quoi ca sert ? " donc le déséquilibrage  des class et la recherche d'équipement en défaveurs des personne opti est completement débile car il permet de démotiver les personnes qui jouent beaucoup et peuvent donc se permetre des steuf de fou et avantages les joueurs qui ne joue pas beaucoup et n'on pas beaucoup d'interet pour le jeux.
0
Bientot on arretera les over et exo pour les personages en dessous du lv 180 et la se sera l"égalité parfaite,en politique on apelle ca le COMMUNISME !
-1
bientôt on arrètera le jeu < 180 et yaura full retard en pano pex qui chercheront à xp à frifri oh wait c'est déja le cas
-3
Score : 1167
Arretez de vous plaindre pour tout et n'importe quoi. Le dofus ivoire va directement être nerf dû à ses trop grande resistances. C'est sûr à 100%. De plus le fait qu'il retire la dofusteuse est dommage, d'accord, mais faut-il vraiment faire un poste pour dire ça? Je ne pense pas.
0
osef du dofus ivoire je gueulle par raport au level des dofus
-4
Score : 234
40 résistance fixe dans la méta actuelle c'est pas forcement utile, et puis il faut faire au minimum 100 quêtes pour UN des pré-requis qui lancera la série du dofus ivoire, et ce sont les quêtes alignements, donc pas les plus rapides à farm !
-1
Score : 5473

ciber-jojo
un jour écouter la comu ça vous dit ?

La mise en place d'un niveau minimal sur les Dofus est justement une demande de la communauté. 
2
Bonjour pourrait tu me dire qui et pourquoi faire une telle demande ?
En y réfléchissant je ne comprends pas à qui ça bénéficierait...
Au lvl 200 ? Si ils perdent vs des plus bl optis ils perdront vs des 200 normaux.
Des lvl 150 ? En koli un 150 opti ne joue que vs des lvl 200 donc pas moyen pour un 150 non opti d'en croiser un opti
lvl 100 ? Pareil.
Donc de qui parle-t-on ?
La communauté demande donc que l'on mette un niveau minimal d'accès au dofus.
Pour quelle raison  ?
Cela ne peut pas ètre une demande des pvms je suppose car ça ne les touche vrmt pas (à moins que tu es déjà croisé une team de joueur pvm outré de vendre leurs dofus à un plus bl que 180, ou encore dégouté de voir un bl avec plus de dofus que lui ça n'arrive pas si il a plus de dofus qu'un pvm bin bl ou pas il en a plus).
Qui reste-t-il aloors, hhmm ?
Peut ètre parle tu du pvp brak bonta ?
Mais du coup la communauté veut aussi que l'on retire les exos sur les items à bas niveau car un exo est aussi impactant et aussi les over comme ça tout le monde au mm niveau et juste des jets parfait pour les richous. c'est pas mal mais la diversité en prends un coup, l'économie de même, sans parler du fait que tout le monde se plaindrais non ?
Donc où se trouve cette communauté qui tape du poing pour nerfer les items bl ?
Je veux juste que tu comprennes que c'est plus facile à dire qu'à prouver et d'ailleurs en terme de preuve on pourrait plutot dire qu'il n'y a que des rageux pour demander un tel nerf et les rageux ne font pas avancer dofus au contraire
-1
Score : 5473

dimday|12/08/2017 - 08:24:28
Bonjour pourrait tu me dire qui et pourquoi faire une telle demande ?

Pour n'en citer que quelques uns :
0
Bon alors pour te répondre Apious, on va commencé par le 1er post:
1er post: un mec qui perd en koli vs 1 seul personne et qui rage car le koli n'était pas équilibré donc crée un post. ridicule non ?
(un exemple de commentaire: +1 Faut aussi ban les lvl 200 optimisé. Ils foutent la mauvaise ambiance et les pauvres bavent devant.)

2ème post: en lisant les commentaire et le post on voit bien que les proposition de niveaux pour les dofus ne sont accepté que par des lvl 200 qui n'en ont donc que très peu a faire de ça (on remarque aussi qu'il propose d'arréter les exo et over bl ainsi que de nerf les %dommages et il propose une refonte de toutes les classes.) d'ailleurs on voit qu'il n'a pas bien effectué ses calculs car mettre le nébuleux a 15% engendrerait la mort de l'item déja le bonus 20% puis malus 10% je te laisse faire le calcul tu ne gagnes que 5% de dégats en tout (et non pas 10% comme il le pense) il n'y a d'ailleurs qu'une seule réponse à la demande de niveau des dofus et il montre clairement qu'il s'en fiche un peu de se changement.

3ème post: Il parle du koli 1v1. c'est tout simple: je suis lvl 131 et je joue en 1v1 vs des 200, si ils perdent et qu'ils pensent que s'est du au dofus et bien il devrait plus se remettre en question. D'ailleurs regarde son post tu es sur de le prendre comme témoin des dofusiens qui demande de mettre un niveau mini au dofus ?
(citation de son post: meme au niveau 199  certain dofus devraient etre accordés seulment au lvl 200 ( je pence surtout au nébu et abyssal ) je propose qu'on mettent des niveau pour chaque dofus. (il ne se rend mème pas compte de la différence de stuff entre le niveau 200 et le niveau 199 ça me met hors de moi de voir ce genre de personne être considéré comme des exemples).

4ème post: ok donc tu cherches à me donner des arguments cette fois si je comprends bien ?
(citation du post à propos des twinks:
- Ils stimulent l'économie de bas niveau
- Ils permettent l'accès à un PVP de « gamme moyenne »
- Ils permettent que le phénomène reste cloisonné sur une tranche de niveau vite traversée.) 

à la fin du post il dit qque chose de très pertinent, il parle d'un ajustement des dofus selon le niveau et pas d'une suppression de ceux ci.

5ème post: (citation du post: Bordel.. J'en ai réellement marre de voir des niveaux 80 full dofus en koli qui peuvent détruire des niveau 120 sans pression.) si il joue vs des lvl 80 ça veut dire qu'il perd vs les lvl 120 donc il voudrait jouer contre qui en fait ? on lui propose son lvl il perd on lui propose plus bl mais équilibré il perd que veux-t-il ? jouer vs des lv 80 pano sasa ? je suis dsl mais entre le lvl 80 et le 120 t'as un dofus ocre de différencce de base donc si il perd en boucle c'est qu'il ne fait pas l'effort de se stuff un minimum ou alors qu'il ne sait pas jouer. y a pas de "il a des dofus gnagnagna" il est meilleur il te bat point. Si tu veux koli optimise un minimum tes chances et si tu perds pose toi les bonnes questions regarde ton personnage avant de regarder les autres.

6ème post: (citation du post: J'ai décidé de koli 1v1 vers le niveau 30/40 et j'ai gagné quasiment tout mes matchs car les invocations contre des types avec 250pdv c'est assez broken mais actuellement je ne tombe QUE contre des twinks car ma cote a énormément up quand j'étais plus bl) Donc d'après toi que demande-t-il derrière ce nerf en réalité ? que l'on lui remette sa cote pour gagné sans difficulté avec ses invocs sans se fouler. sa cote est monté trop haut voici le vrai pblm. si ta cote monte trop haut par rapport à ton niveau ce n'est pas pcke il y a des personnage suroptimisé que tu perds mais pcke ta cote est trop haute pour tes capacité de cbt donc un nerf des dofus pourquoi ? pour continuer de faire monter ta cote puis tomber vs des 150 ? et ensuite demander le nerf des trophées 150 car tu trouve que la différence est trop grde ? lol ce n'est pas l'optimisation mais plutot la gestion de la cote koli qui pose pblm.

le 7ème post c'est le mème auteur que le 6ème post et il a remis texto la mm chose avec un titre différent (son pblm reste sa cote qui ne redescend plus assez vite)

le dernier post est le mème que le 1er post pour quoi remettre plusieurs fois les mm post à la fin ?

Enfin bref j'ai cru pendant quelques secondes que c'était vrai mais tu as essayé de nous arnaqué avec 8 posts avec des répliques et qui sont pour la plupart trop égoiste pour ètre pris en compte seul 1 post voit vrmt un vrai équilibrage mais il ne parle des dofus que brièvement il propose en réalité une refonte des classes et une interdiction d'exo avant le lvl 180.
Merci de m'avoir répondu, ça m'a permis de mieux me renseigner sur le sujet toute fois n'hésite pas à me dire ce que tu pense de ma réponse en toute sympathie ^^
1

fenris|12/08/2017 - 10:45:09

Donc il est logique de limiter les dofus au niveau d'obtention, ça évite les mules suroptimisées en assainissant au passage le PvP(m),

en quoi c'est mal de surroptimiser une mule ? la ça rime juste à dire ça ne sert à rien de pvp en dessous du level 200. c'est comme ça qu'on félicites les joueurs qui ont fait les quettes ? c'est bien vous avez les dofus mais que pour vos personages thl. l'utilité ? maintenant que ya les trophés surcheat ? aucune
-2
Score : 109
J'ai du mal a comprend a l'époque quand un mec etaient suroptimiser tout le monde avaient de l'adminiration aujourd'hui direct sa insulte go nerf c'est cheat .... pourtent entre aujourd'hui et a l'époque la moyenne d'age est plus vieille mais la commu est encore plus débile.
PS: Je vise personne en particulier.

Au final dofus ressemble a sa aujourd'hui lvl 1 a 200 xp xp xp xp xp xp xp xp xp xp xp xp xp xp xp a c'est bon up 200 j'vais pouvoir découvrir le jeux <3.
1
exactement
-2
Moi ça me saoule cette maj à un point où j'ai plus envie de jouer ou de m'abo.
J'ai une team 4 perso 19X j'ai certe un peu de kamas 20M mais ça ne sert à rien à mon lv THL je peux pas koli, car le THL c'est vraiment une niche ça coûte vraiment chère d'être optimiser.

Je me suis donc dirigé vers le pvp BL/HL qui sonts plus facile d'accès.

Je me suis donc forcé à faire les quêtes des dofus pourpre/turquoise/éméraude OUI ON PEUT AVOIR DES DOFUS EN JOUANT AVEC UN PEU VOLONTE et farmer les drop métier/fm revente pour m'acheter l'ocre mais bon la plupart des joueurs ne comprennent pas ça et préfère faire un topic "ouin ouin il é tro faurt il a dofuce pa moua fo bannire le dofusse"

Au final tout ses étapes avant de m'opti ça m'a motivé à jouer, ça m'a permis rencontrer plusieurs joueurs d'échanger de faire du drop mais aussi de faire marché l'économie de mon serveur.
Oui en koli 1vs1 je roule sur mes adversaires encore heureux il y a eu du travail derriere mais bon ça c'était au debut car au final ça redevient équilibré avec mon eni 80 je koli vs des 120 à 180 pas besoin précisé que c'est moi qui me rouler dessus majoritairement.

Bref le jeux se meurt avec vos conneries d'équilibrage à cause de ouin ouin qui veulent pas s'investir.

0
Le pire c'est que les ouin ouin sont écoutés par des lvl 200 qui pense qu'au lvl 100 tu mets des dofus et c'est bon tu gères toute la terre et tu gères mème des lvl 180 facilement.
Que des gens qui ne joue mème pas à ce lvl et qui croit pouvoir donner leur avis sans même se renseigner sur le vrai impact du nerf à venir.
C
a me met hors de moi tout comme toi. Je réfléchis à comment continuer dofus sans joué au lvl 200 avec un pano de lvl 130
0
Que la population des serveurs soit faible ou que le matchmaking soit défaillant peu importe, il est tout simplement anormal de voir des joueurs s'affronter avec une telle différence de niveau.

Vous dites qu'il est possible de battre un niveau 200 en étant 130 full opti ok, mais de base c'est déjà une aberration : on ne devrait pouvoir croiser que des joueurs avec plus ou moins 10 niveaux de différence, et plus le niveau s'accroît, plus la différence de niveau doit être faible.

Le problème n'est alors pas le "nerf" des niveaux 100-130 qui avaient besoin des dofus pour être compétitifs par rapport à leurs adversaires (tous 200 si j'ai bien suivi), mais bien le système de matchmaking à la base, qui ne devrait pas permettre ce genre de différence de niveau.

Alors sans doute que sur Djaul, la population pvp est tellement faible que le système conduit à des aberrations de ce genre, mais je pense qu'une fois les fusions de serveurs faites, on devrait retrouver une situation "normale", dans laquelle personne n'aura à s'équiper d'une panoplie de dofus pour espérer gagner contre des adversaires avec 70 niveaux de plus qu'eux.
Tout le monde partira sur un pied d'égalité question équipement, seuls la FM sur les équipement fera la différence, et je trouve que c'est une bonne chose (et je fais pas de PvP donc mon avis est neutre sur le sujet, mon niveau 200 n'ayant rien à voir avec la teneur de mes propos par ailleurs).
2
Merci de ta réponse fenris je savais bien que tu te moquais un peu de cette maj dans ton premier commentaire.

Maintenant j'ai l'impression que tu as compris qu'avant de penser à appliquer un gros nerf sur les plus bas level il faut d'abord penser à l'équilibrage du matchmaking.

Pcke à partir de cette maj et ce jusqu'à un rééquilibrage du matchmaking un lvl 130 assez bon ne pourra plus koli. Tandis que les lvl 200 pauvres non plus.

Ta proposition toute fois ne me semble pas ètre la bonne, si on bride les niveau de matchmaking eh bien se sera l'ère des mules à kolizétons étant donné qu'il ne pourront pas jouer contre trop fort mème après des full victoire.

Ensuite pour finir les dofus sont des équipements tout comme les trophées et items, même sans dofus un lvl 131 opti gagnera vs certain thl ça ne changera pas. Si le thl s'investit bcp moins dans le jeu que le bl c'est normal même. Mais dofus ou pas un lvl 200 ne peut pas se permettre de demander le nerf des lvl 130 car à aucun moment je dis bien à AUCUN MOMENT un dofus ne permet à un lvl 130 de gagner un lvl 200. la seule raison ce n'est pas que le 130 est trop fort pour son lvl mais UNIQUEMENT que le lvl 200 est BCP TROP FAIBLE POUR PVP. Donc pas de compétition entre les lvl 200 et les bl.

Demander un nerf n'est donc qu'un caprice. Je sais que tu ne fais pas partit de ceux qui demande un nerf et que tu essaies simplement de m'expliquer ce qui pour toi le justifie.
0
Score : 2058

dimday|14/08/2017 - 02:11:49
Ensuite pour finir les dofus sont des équipements tout comme les trophées et items

Cette phrase (ici sortie du contexte) m'a fait tiquer un peu, et représente pour moi la meilleure justification pour le fait d'adapter le niveau des Dofus (en allant plus loin, et sans se contenter de rajouter : oé mé lé dofus c tro for pr 1 lvl 6). 

En fait, on peut considérer qu'un équipement est censé avec une efficience selon son niveau et son "type", autrement dit des bonus qui sont cohérent avec le niveau de l'objet. Ainsi, une amulette ne possédant pas de PA passé le niveau 60/70 (à la louche) sera généralement considérée comme peu efficiente, avec quelques exceptions selon le contexte. Afin d'avoir un jeu qui se veut équilibré, il est important que cette efficience soit dépendante du niveau dans un MMO. si certains équipements peuvent êtres considérés comme un peu trop efficient (la panoplie phossile et l'anneau nobstant me passent notamment en tête), rien n'égalait le déséquilibre des Dofus. Pour le niveau 6, le bonus d'efficience de base des place de trophée est de 0 (allez, limite, c'est 1 vita, il y a le Dofawa obtenable à ce niveau), et ce jusqu'au niveau 50, puisqu'il n'y a pas de possibilité d'obtenir un Dofus avant le niveau 60 (théoriquement. Il est bien entendu possible de faire le Wa Wobot avec des niveaux inférieur, mais bon, la quête est estimée au niveau 60/70 il me semble). Donc du niveau 6 au 50, le bonus des dofus est efficient à l'infini par rapport à l'efficience naturelle des emplacements qu'ils occupent pour un nouveau joueur. 

Que les Dofus aient une plus grande puissance que les trophées me semble obligatoire, mais il ne me semble pas que j'ai jamais vu dans un autre jeu un système aussi déséquilibré que des objets de cette puissance dès le début du jeu. 

Certains messages m'ont également fait réaliser autre chose : l'appellation BL est très différente selon les personnes. Je vois des personnes défendant le système actuel (et il en faut bien, si ont avait tous la même opinion, ce serait moins intéressant et instructif)  parler principalement du PvP "Bl" en parlant des niveaux 130/150. Toutefois, il ne faut pas oublier les niveaux 20/129 qui sont également impacté par cette surefficience des Dofus, et qui le sont même bien plus!  Plus le niveau est bas, moins l'utilisation des Dofus me parait légitime.

Enfin, je poserais simplement cette question (non rhétorique, je suis vraiment intéressé de le savoir) : y a-t-il un autre jeu où, dès les tout débuts (niveau 6, en marchant dans 5 zones, c'est fait) il y a moyen d'avoir des objets qui peuvent être encore valables sur des personnages otimisés au niveau final (sans Pay to Win, voire avec)? Si oui, lesquels? Sont-ils équilibrés? Sont-ils stables? Cela ne pose-t-il pas de soucis? Un élément de comparaison pourrait être intéressant (quoique non obligatoire, ceci dit). En tout cas, je ne connais aucun jeu ayant développé un déséquilibre aussi grand.

1
Score : 18
Bonjour, tu as juste tout dit.

Sachant que dans énormément de jeu, les items de cette valeur au niveau de l'univers du jeu (histoire principal du jeu), sont liés au personnage ayant l'obtenu à vie.

Lier un objet de la sorte se comprend du fait que, cet item, qui s'obtient selon certain plus haut "très facilement", est accessible à tous, à condition d'avoir le niveau, et la motivation, il ne s'agit pas d'une probabilité d'obtention. C'est comme ci demain on pouvait mettre un voile d'encre au niveau 6, pourtant, certains se sont battu pour l'avoir, le craft, l'acheter.
Mais un Dofus, aussi accessible soit-il, reste un objet hors du commun dans ce jeu, et mérite cette limite de level.

Lier les Dofus quelques mois a été une étape. Le lier à vie serait une autre ?

De plus, ce nerf sera oublié dans quelques mois, tout comme l'a été la limitation des exos - coucou celui qui en parle plus haut, mais ça a déjà été fait à une époque - , le 12/6/6 max, le nerf des incarnations (oui, monter grade 10 en marteau d'hectaupe sans forcer sur le stuff, sur ses neuronnes, était assez déroutant pour la communauté du pvp BL).
1
@Ciber-Jojo : C'est bien, tu viens de démontrer mathématiquement l'abus des dofus dans un stuff niveau 42, qui font gagner presque 50% de dégâts (déjà anormalement élevés à ce niveau même pour un dommage dealer comme le crâ, soit dit en passant).
Et tu arrives à te plaindre des dégâts de ton crâ ? Tu perds beaucoup de koli contre des classes de niveau similaire ?

A titre de comparaison avec tes stats fantaisistes, voilà un stuff typique niveau 42 sur un iop, avec exo PA/PM et les items merdiques qu'on peut trouver à ce niveau...
On voit très clairement que sans dofus ni familier/monture, on est très loin des sats que tu affiches avec ton stuff cheaté full dofus. Dis-moi qui peut espérer, à niveau similaire, avoir la moindre chance contre toi s'il n'a pas toute la panoplie de dofus équipée (et full parcho en plus) ?
Redis-moi maintenant que cette situation est normale ou même désirée, dans le cadre d'un jeu qui se veut équilibrée et compétitif ?

Après est-ce réellement un problème de ne rien pouvoir mettre dans les emplacements trophée avant le niveau 50 ? Pour être honnête je ne sais pas, mais je suis certain d'une chose, c'est que le niveau 50 n'est pas loin du niveau 42, et que la progression d'xp est fulgurante dans ces tranches de niveau.

Du coup dorénavant, il faudra soit attendre le niveau 50 pour améliorer son équipement avec des trophées, soit qu'Ankama crée des trophées niveau 25 (mais franchement je suis pas convaincu de la pertinence de l'opération, la quasi-totalité des joueurs ne s'attardant pas dans ces tranches de niveau).

Pour finir, au vu du nombre faramineux d'intervenants différents postant des réactions négatives (3 si je compte bien), j'en conclus que l'impact de ces modifications ne touchera qu'une très petite minorité de joueurs PvP, mais elle a de grande chance d'en voir fleurir davantage, quand ils ne se prendront que des flèches à 600 au lieu de 850 dans la tête... :p
1
Tes arguments sont certainement valable mais qui joue lv 42 ? PERSONNE PUISQUE MAINTENANT EN 2H ON EST LV 50.
0
Score : 45
Tu fais juste pitié... Tu veux juste avoir facile à gagner face à des débutants qui n'ont aucun dofus
3
Maintenant ankama leur objectif c'est de rentre les joueurs opti a casi égalité avec les joueurs non opti (facilitation des lv, idoles,réduction d'xp..ajout de nouveaux trophées,items PA/PM sans exo...) mais a quoi bon ? je veux dire c'est chiant pour les mecs qui se donnent du mal a se faire des kamas et a up si c'est pour se faire battre par une classe pété avec 20lv de moin . Je le dit je joue éca,pourquoi je me steuf pas ?
-Parce que j'ai pas envie d'investir des milliards dans un steuf si c'est pour que un mec avec 10lv de moin et un steuf ridicule me bat car il joue une classe pété  mais c'est ca dofus maintenant on change de classe selon les maj,on s'opti pas car on prend la classe la plus pété pour battre tous le monde...enfin bref
0
Si les limites de PA/PM/PM etait supprimés je sais que ca motiverai des centaines de joueurs a se faire des kamas et a s'opti a font ça ferai marché le commerce et un cercle vertueux se mettrai en place ( + de commerce + d'exo + d'optimisation...) 
Et c'est vrai les "milliardaires" marcherai sur les autres mais finalement c'est normal non ? plus on joue a un jeux plus on devrai gagner...et si ca peut motiver toute la communauté a s'opti en se disant "je vais faire des kamas je veux m'opti en 17/7" ba cela ne peut etre que positif (sauf pour les mecs qui jouent 1h par semaine et qui diront 'on peut pas lutter..ect'
0
Réagir à ce sujet