FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 82

Dofus Ivoire

Par Saveur-Kev - ABONNÉ - 11 Août 2017 - 19:56:57
Salut à tous, je crée ce topic afin de connaître votre ressenti à propos du prochain dofus primordial implanté dans le jeu qui est le dofus ivoire. 

Celui-ci donne un bonus de 40 resistances fix dans tous les éléments, ainsi qu'une réduction par 2 de la prochaine attaque.

Ps: Je n'arrive pas à mettre l'image sur le forum, si quelqu'un pouvait le faire ce serait sympa smile 
Réactions 37
Score : 3563

Très bon dofus, bonus supérieur à l'émeraude pour les classes distance, et réduction variable particulièrement puissante à mon avis en PvM 200 ; réduire une attaque de mob par tour, c'est déjà éviter la perte de 300 à 600 dégâts sur le personnage (voire plus quand on voit les attaques de certains boss), indépendamment de ses résistances.

De plus, le bonus est vite rentabilisé par rapport aux 200 vita de l'émeraude, puisque c'est équivalent à 5 attaques monolignes, et encore moins pour les multilignes ; par exemple sur un coup de CàC à 3 lignes on enlève déjà 120 dégâts, donc supérieur à l'émeraude sur 2 coups.

Ca permet de limiter les stuffs do crit également, sans avoir besoin de se stuff spécifiquement ré crit, tout en donnant encore plus d'intérêt à cette option.

Alors oui le bonus secondaire (le plus puissant) de réduction variable est contournable avec une simple flamiche ; cependant, il faut voir que cela demande déjà une dépense de PA à l'adversaire, ce qui peut réellement briser des combos (merde a pu bond+coco... :/ ), mais l'effet ne dure qu'une attaque, donc il n'est pas non plus trop puissant en PvPm je pense (par contre en 1v1 c'est bourrin).
Score : 1161
C'est impossible que le Dofus soit mis ainsi. 40 Resistances dans tout les éléments est quelque chose d'ENORME. Je pense que ça sera plus un Dofus qui donnera de la Fuite ou du tacle. 
Score : 10754
40 fixe pas en % hein
Score : 1
Ce dofus va être monstrueux sur les classes défensives comme les zobals, féca, sacri et panda avec leurs réductions de dégats (picoles, armure, boubou, chati).
Je crois que ce dofus ce fera nerfs 3-4 mois après ça sortie. Enfin, moi je suis content, jouant féca ça va juste être parfait avec son panel de sorts défensifs. Et le multi ligne de dégats va en prendre un sacré coup (sabre atcham, hache chaloeil, etc).
Les autres classes en profiterons aussi mais il va rendre les classes défensives supérieurs en tout point. En plus il force au minimum 2 pa pour un petit sort (flammiche) histoire de casser le passif du dofus.

Hâte qu'il sorte histoire de voir mon féca briller biggrin
Score : 428
douleur motivante le proke ?

dark-bluf|11/08/2017 - 21:30:06
40 fixe pas en % hein

Je sais bien mais bon. ça reste puissant
Score : -70
Personnellement je ne sais toujours pas pourquoi on conserve les résistances fixes... À moins d'en avoir 200 ça sert pas vraiment... J'aurais préféré le même bonus passif mais avec 5% res all
Score : -27
C'est pas tant le bonus actif qui compte bien que 40 res fixe c'est énorme, le passif et beaucoup trop puissant, imagine, PvP 1v1 ta ce dofus et t'es contre un iop 12/6, mdr il te bond coco, et sa coco te fais que du 1500 au lieu de 3000, mdr ou meme sur un rekop t3, cest 40x4 soit 160 dégâts évité plus les 50% de réductions, donc oui ce dofus est bien plus puissant qu'un dofus qui donne 5% res all
Personnellement je ne sais toujours pas pourquoi on conserve les résistances fixes... À moins d'en avoir 200 ça sert pas vraiment... J'aurais préféré le même bonus passif mais avec 5% res all

Sur un coup de Saigneur ça va réduire de 200 ! Super ça va taper 2800 au lieu de 3000 ! xD
Score : 4853
Non, cela va taper du 1400 au vu du bonus passif :3
C'est parce que j'ai pris l'exemple de la Saigneur sinon tu sais comme moi que sur une attaque une ligne (épée de iop a 800) il vaut mieux avoir 5% de res que 40 pauvres dégâts de moins...
Et le "bonus" passif une flamiche le contre si j'ai bien compris donc bon...
Score : 3533
Sachant que 5% de 800 = 40, non ça revient strictement à la même chose happy
Score : 3
La sortie de ce dofus est prevu pour qu elle date ?? smile
Attendons que ce soit en jeu pour avoir un vrai avis sur ce dofus
Score : 1
Mathématiquement on peut déjà en discuté si tu veux mon avis car souvent les gens ne calculent pas et en jeu ils ne s'en rendent pas compte non plus ce qui fait que seule certain sachant connaissent la vérité et les autres le découvre des mois voir années plus tard, ce qui ralentit l'équilibrage rapide du jeu ^^
Score : 18
Il permet de retirer au moins 2PA à l'adversaire à chaque tour, il est par conséquent fumé smile
Score : 287
sans être méchant le dofus pour moi il est inutile
Score : -569
Il permet pas de retiré deux Pa a quelqu'un ^^. 

Ce que les gens disent c'est qu'il faut juste utilisé flammiche pour contrer le dofus donc 2Pa mais la ou les gens ne réflechissent pas bien et font des conclusions trop attives c'est qu'il sera peut-être plus rentable niveau combo de rox de taper dans l'élement qu'on est ou un autre sort que flammiche pour contrer le dofus car il sera peut-etre plus rentable en totalité de réalise le combo en entier que de contrer le dofus avec flammiche.

Après fortement déçu de ce qu'il apporte oui, car cela va pousser encore a jouer rox et bon rox rox rox limite on voit plus que cela et les gens ne jure que par cela.

Il suffit de voir les mentalité des gros DD qui passe leur temps a prendre la grosse tête et ce venter de leur rox...(souvent sans réflechir au combat)

Sommes nous revenu a l'époque ou dofus ne ce joue plus avec de la tactique etc..

Ou les DD vont continuer a pleurnicher quand il auront perdu la moitier de leur Pa/Pm ou plus parce qu'ils n'ont pas était foutu de mettre des esquive

Ou bien l'époque ou certaines classes n'ayant pas d'apport de puissance seront obligé et contraintes de jouer l'élement le plus fort de leur pannel pour être encore dans la compétition.. a cause d'un dofus bidon parmi tant d'autre...

Et bien je n'y comprends plus rien, un jeu qui est sencé grandir être plus attractif au final régresse..
Score : 428
chui sadi feu/eau ret PM et je peut te dire que els ret PM sur des classequi on des tp free comme sacrieur ou Iop cela reviens a quedal encore le Iop utilise 5 PA mes le sacrieur a 3 PA fulgu et sa transfo pt c bon quoi le roxx aprit le dessut sur la strat ...
Tout a fait ça on revient a l'époque du préhistoire de dofus. Les gens s'étonne que y'a des dommages critique de partout que des classe aussi simple que cra a jouer pourrissent le game, mais le jeu est fait ainsi..

Il n'y'a qu'a voir quand un personnage retire des Pa/Pm en masse les gens crient cheat, abusé, anti-jeu..

Alors que en 2017 les trophées existe depuis un bon moment dont les trophées esquives, certes cela ne régle pas tout, mais entre avoir 3x esquive Pa est pleurnicher et 8x-9x esquive Pa est pleurnicher pour moi la différences est grande

La majorité des gens s'accorde a dire parexemple qu'il faut eroder un eni ou bien ne pas ce laisser distancer par un cra en combat.. Mais la majorité des joueurs en revanche ne veulent toujours pas mettre d'esquives Pa/Pm contre Féca, xelor, sadi, enu ..

Parcontre pour ce venter de rox la il y'a du monde.. Après a savoir si la majorité de ce type de joueur comprends qu'un poutch n'est pas un adversaire équitable .. Cela reste a voir.

En tous cas une chose Ankama a réussi une chose c'est que le Frapper fort en jeu, ca agit sans doute sur le cerveaux.. l'impact des coups doit agir sur les noeuronnes je penses..

Enfin voilà très très déçu de ce dofus.
Score : 12
Je trouve ce Dofus pas mal, il contre un peu la méta actuelle à savoir des sort/arme à plusieurs ligne de dégât en full do crit, au niveau des stats je trouve sa bien, quoi qu'un peu faiblard, faudra voir en jeu.
pour le bonus dont tout le monde parle, je pense qu'il faudrait quelque chose pour l'activé, comme pour l'émeraude.
Genre un truc qui peut être contrer quelque fois par l'adversaire, mais qui doit pas trop difficile à faire pour celui qui possède le Dofus. Ou alors un tour sur deux, pour contrer le cheat du nébu
Score : -8

Apious|11/08/2017 - 22:00:04
Non, cela va taper du 1400 au vu du bonus passif :3

faux , car suffit de faire une flamiche avant le cac et sa enleve le -50%
Il est parfois plus rentable d'effectué ton combo en entier malgré la réduction que de bouffer peut-être 2pa de flamiche qui tapera sans doute rien.
Score : -13
Et pour les sorts rekop des ecas on fait comment ? c'est nerfé aussi ca ? dofus ne réfléchis pas avant de lancer de telles merdes. De plus, le skin des dofus franchement je trouve ca vraiment laid !
Bah ca nerf le sort...Et alors ^^ , y'a toujours des nerfs suivant des modifications de tout' parts faut juste apprendre a s'adapter c'est pas comme si tu jouer que rekop ca flingue pas non plus la classe au point qu'elle ne soit pas utilisable ^^..  Vous êtes trop habitué au confort sans rien vouloir investir , c'est fou n'empêche..
Score : -13
J'ai envie de te dire de une que ce dofus sera nerf on en reparlera. De deux il nous faut bien des sorts qui rox car nous ne sommes pas tank ( on s'invisible pas, on joue pas de loin à la car ou en,on a pas de boubou). Je veux bien quon ai l'érosion mais les gens ne comprennent pas qu'on s'expose à mort. Enfin bref ça sert à rien de parler. Ankama ne réfléchis pas avant de lancer la chose. Comme par hasard j'ai envie de dire..
Réagir à ce sujet