FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quête chaud et froid

Par bile-qui-roule#8040 - ANCIEN ABONNÉ - 11 Novembre 2014 - 00:59:16

Bonjour à tous, je suis actuellement en quête du fameux Dofus des Glaces. Je suis donc forcé de passer par la quête "chaud et froid" et c'est là que la problème est. En lançant la quête je savais très bien que les taux de drops étaient élevés cependant j'ai réussi à drop 2 casques de stalak (5% de drop) et 6 valves de mansordide (15% de drop) mais j'ai beau avoir tuer une trentaine de Grodruche je n'ai toujours pas droper 1 cuir huileux(10% de drop). Suis-je le seul dans le cas ou bien dois-je activer quelque chose en parlant a un pnj? j'avoue que ça m'a vraiment énervé de ne pas réussir un drop. Merci de vos éventuelles réponses smile 

0 0
Réactions 22
Score : 2701

Bah t'as juste pas de chance. biggrin 

0 0
Score : 46

Merci pour ta réponse très constructive wink

0 0
Score : 4742

essaye de t'équiper d'un familier, d'un kalyptus, et tu passera à 25% facilement. Ensuite fais les chals et tu devrait avoir plus de chance.

0 0
Score : 8185

Il répond la seule chose possible ^^" C'est qu'un manque de chance.

0 0
Score : 3601

Juste comme ça, t'as vérifié le seuil de pp nécessaire ? Si t'as 170 pp et que le seuil est à 200 par exemple, tu pourras rien droper. ^^
Mais bon j'ai la flemme de vérifier sur internet haha !

0 0
Score : 3323

Seuil de prospection à 100 (cf Bestiaire). Pour débloquer le drop il suffit juste d'avoir la quête lancée, ce qui est ton cas, donc c'est juste la faute à pas de chance.

0 0
Score : 19

Je l'ai faite il n'y a pas longtemps et ça marchait très bien :/ surement pas de chance ?

0 0
Score : 779

Je réup le sujet parce que j'ai exactement le même problème, je drop toutes les ressources normalement mais les cuirs, pas.

Je tiens à préciser que les gens ne viennent pas dire pas de chance car j'ai enchaîné une bonne trentaines de grodruche, si c'était pas de chance, j'en aurai enchaîné 5 à 10 sans drop mais là je ne pense pas que ça soit ça.

Est-ce possible que la quête soit bugée juste pour certaines personnes ? De plus la quête Chaud et froid est importante pour tout ce qu'on veut faire à F3 alors ça serait bien que quelqu'un intervienne assez rapidement sur le sujet s'il vous plait ...

Merci d'avance.
Cordialement.

0 0
Score : 3793

Et moi je te reconfirme que c'est le manque de chance, je l'ai fini il n'y a a pas longtemps, et j'ai aussi enchaîné les grodruches.
T'as une chance sur 10 d'en droper une, c'est normal que tu ne l'obtient pas aussi facilement.

0 0

On a une chance sur 10 par sur 100 ... y a un truc pas normal. Le casque stalak je l'ai eu en faisant 2 mobs d'un coup alors que c'est 5% ...

0 0
Score : 2408
bile-qui-roule|2014-11-11 00:59:16
Bonjour à tous, je suis actuellement en quête du fameux Dofus des Glaces. Je suis donc forcé de passer par la quête "chaud et froid" et c'est là que la problème est. En lançant la quête je savais très bien que les taux de drops étaient élevés cependant j'ai réussi à drop 2 casques de stalak (5% de drop) et 6 valves de mansordide (15% de drop) mais j'ai beau avoir tuer une trentaine de Grodruche je n'ai toujours pas droper 1 cuir huileux(10% de drop). Suis-je le seul dans le cas ou bien dois-je activer quelque chose en parlant a un pnj? j'avoue que ça m'a vraiment énervé de ne pas réussir un drop. Merci de vos éventuelles réponses smile
stuff PP, sa tombe très bien smile 
0 0

SI c'était une histoire de chance pourquoi ça serait la même chose pour nous deux, exactement sur les cuirs et le reste se drop très bien ?

0 0
Score : 3793
playboy-xxxxxxxxxxxxx|2015-04-14 14:52:47
On a une chance sur 10 par sur 100 ... y a un truc pas normal. Le casque stalak je l'ai eu en faisant 2 mobs d'un coup alors que c'est 5% ...
Tu peux essayer 500 fois t'auras toujours une chance sur 10 de dropper, c'est pas obligatoirement droppable au bout de 10 fois...
0 0
Score : 3497
kusskuss10|2014-11-11 02:14:55
Juste comme ça, t'as vérifié le seuil de pp nécessaire ? Si t'as 170 pp et que le seuil est à 200 par exemple, tu pourras rien droper. ^^
Mais bon j'ai la flemme de vérifier sur internet haha !
cela n'a rien avoir avec le sujet mais comment as tu fait pour devenir un sadeur et pourquoi n'a tu pas de grade de forum et on ne sait pas si tu es un abonné ou un ancien abonné
0 0

Ouai donc je retire ce que j'ai dit, en faisant une bonne centaine de combats, j'ai réussi à avoir les 4 cuirs ... OUF, je n'y ai pas cru.

0 0
Score : 8185

Haha, félicitation!
Mais ce n'est que le début de tes peines si par la suite tu cherches à faire les succès d'ornement.

0,1% de drop c'est pas beaucoup quand tu dois farm des mobs bien chiants (genre Zone Nil) presque tout seul parce que les zones hors donjons Fri3 sont limite délaissé.

Bonne chance si jamais tu t'y lances, moi ça fait plus de 5 mois qui me manque qu'à drop la ressource zone Nil et Comte x)

0 0
Score : 136

Je confirme qu'il y a un problème sur les cuirs, je drop en masse la ressource à 1% de taux de drop  "étoffe de godruche" mais je n'ai toujours pas eu les cuirs, le taux d'obtention doit être bugé parce que 10% c'est pas hyper dur normalement !

0 0
Score : 136

d'autant que les deux autres ressources sont tomber vite

0 0
Score : 72

j'ai le même problème de "drop" avec cette quête... mais sur le casque de stalak : j'ai looté tout le reste sans aucun mal, looté 1 casque de stalak... ensuite... ben pas moyen d'avoir le 2ème... nous étions 3 avec la quête, les 2 autres ont tout eu sans aucun souci et moi, pas moyen... on a tout tenté, les lots 10 étoiles (7/8 mobs) avec challenge... les premières salles du donjon avec les 2 challenges... on a même tenté les idôles sur un lot (ça pique ^^')... rien... et bon, farmer les stalak, c'est pas franchement ce que je préfère mais là je n'en peux plus, au moins 30 lots avec 1 ou 2 stalaks, un pourcentage de 22 à 30%... et rien... où est le plaisir là-dedans ? :s

1 0
Score : 5616

Je ré up car exactement le même problème, je ne droppe aucun cuir alors que je suis full chance avec 25% de chances de drop. Je suis avec un pote qui fait la quête du Dofus Ivoire ou il doit droppe des crânes à 2% et il en a déjà drop 2 alors que moi après une 20aine de combats toujours aucun. 

Il faudrait corriger le taux de drop ! 

0 0
Réagir à ce sujet