FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Obtentions Kamas de Glaces

Par O-Noz-O 18 Mars 2015 - 03:15:34

Bonjour,

je viens aujourd'hui pour obtenir quelques informations liées à l'obtention des si précieux 'Kamas de Glace', car oui, il existe déjà des posts sur divers site Internet, mais malheureusement toutes ces info's sont visiblement obselètes ou trop vielles ou tout simplement, chacun met de sa graine sans savoir pourquoi ni comment ils les obtiennent.

Alors je vais poser ces questions en espérant des réponses les plus précises possibles ( je tiens à préciser que je ne suis pas seul dans ce cas, j'adresse donc ce message avec des personnes ayant moins de patience que la mienne, sans prétention aucune).

.Comment obtenir ces dernier en 2015, autrement que par les quêtes ? IMPOSSIBLE

.Comment se fait-il qu'après avoir passer les 8 donjons Frigost 1 et 2, je n'ai toujours aucun Kamas de glace acquis sur mon personnage fraichement crée, alors qu'avant l'arrêt de mes personnages il y'a quelques 'nombreux' mois, j'en obtenais tous les jours 1 par donjon. Système de quêtes

. Y a t' il des pré-requis, pour obtenir ces Kamas de glace ?

. Pourquoi favoriser les dits 'Sérials Quêteurs' que de pauvre joueurs occasionnels aimant le PVM et/ou les gens aimant le Farming,ou est la différence entre la farm d'une quêtes à répétition et le farm de 'X' mob/boss du jeu ?

. Même les fan-sites ne sont pas à jour pour la plupart, pourquoi ne pas crée des posts-officiels,pour parler des modifications récentes et/ou permanentes (je suis la bien conscient que ça demande du travail), plus visibles via le site officiel DOFUS,( je n'avais pas bien regarder toutes les nouvelles fonctionnalités du site, navré)
que par le Forum, qui est remplis ,'des fois d'idioties', et de sujets non-clos après tant d'années ?

.Il est dit que les quêtes sont faites pour favoriser les mono-comptes, oui, mais qu'en est ils des multi-comptes ayant choisis cette option à cause d'une communauté trop peu présente par rapport à soi, ou tout simplement à l'incapacité des joueurs a résonner correctement pour gérer des succès complexes ou donjon complexes ?
Ce n'est pas le sujet, ne créons pas de polémiques.

Toutes ces questions ont un rapport direct avec l'obtention, PVM / Quêtes des kamas de glace sur le jeu, je ne viens en aucun cas critiquer le reste.

J'espère avoir une réponse précise du Staff, sans survols de mes questions.

Merci par avance, à vous, de me lire.

Cordialement, Dafuq.

Ps: je tiens à m'excuser par avance si ce post n'est pas là où il devrait être, n'étant pas un adepte des forums, merci pour la compréhension.

0 0
Réactions 11
Score : 2466

Il y avait une bien trop grande génération de Kamas de Glace lorsqu'ils étaient obtenus à la fin de chaque donjon. Du coup, au détriment des joueurs PvM, Ankama a choisi de conserver le gain uniquement sur les quêtes.

0 0
Score : 54

Merci pour ta réponse plus que rapide

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

, mais au détriment de certains, on voit la disparitions ou la rareté de certaines ressources augmentés sans cesse au fur et à mesure que les serveurs se vident en raison d'un jeu qui ne plaît malheureusement plus à tous le monde, ce qui crée une assez forte augmentation des prix, sans pouvoir se faire plus de kamas qu'auparavant avec nos diverses méthodes. sans parler de la migration "Sifflote"

C'est assez triste d'en arriver à ce point, sachant que craft un item 'strigide' par exemple demande un 'oeil de verre' à échanger contre plusieurs de ses kamas de Glaces et il été donc nécessaire de faire au moins une fois tout les donjons par jour, génération pas si importante que ça au vu de la quête du 'Dofus des Glaces' et du prix des ressouces PNJ,
ou alors pourquoi ne pas avoir augmenter le prix de la dites ressources pour les kamas de glaces obtenus pas donjons et ceux par quêtes, il suffit à ce moment de séparer les deux types de kamas sans pour autant favoriser un 'quêteur' à quelqu'un qui pratique exclusivement du 'PVM', c'est un peu le même principe que pour les dofus, pour ma part je préférais la méthode 'aléatoire' que la méthode 'sure' de la quête, ayant une team, je supporte mal le fait de devoir attendre plusieurs jours pour me faire des items alors que les ressources sont déjà stockées dans un coffre bien au chaud en prévisions.

0 0
Score : 2466

Je pense pareil, Dofus s'oriente de plus en plus vers les quêtes, et j'irai même jusqu'à dire que c'est une erreur.

Le jeu n'a pas fait sa réputation sur ses quêtes, loin de là, mais surtout sur son système de tour par tour assez unique et intéressant, et sur sa diversité et son contenu PvM. Je ne comprends pas leur entêtement à nous forcer à faire des quêtes, alors que ça ne plaît pas à la majorité (et même une grande partie de ceux qui les font ne lisent pas les dialogues, c'est dire...).

J'ai déjà eu du mal à voir l'intérêt du drop totalement disparaître, et c'est de pire en pire. sad 

0 0

REPONSE OBTENU

Je ne suis pas contre un coté 'Rpiste', c'est là aussi l'intérêt d'un jeu Multi-joueurs ayant une histoire à raconter, mais de là à accentuer la chose alors ques les joueurs ont prit leurs habitudes depuis des années, je suis de ton avis, il existait à l'époque du contenu pour le Role-Play qui a été supprimer au fur et à mesure des MAJ, tel que le 'clan des Seriannes'

J'ai l'impression que plus le jeu avance, plus on se retrouve dans une optique de jeu 'Wakfusienne', c'est à dire faire des quêtes pour obtenir de nouvelles zones/objets, mais le cotés 'Rôle-play du jeu est dé-naturé, exemple, le Dofus pourpre ? Que va t'on faire à frigost et à Srambad pour pour pouvoir l'obtenir alors qu'il était déjà présent il y a de nombreuses années avant l'arrivée même de ce contenu.

Je viens sur ce jeu pour me détendre après ma journée ou autres avec des amis que j'ai pris l'habitude de fréquenter en jeu, mais je me prend de plus en plus le choux à faire 'X' choses de moins en moins attractives car le sens que prend le jeu deviens 'lourd', et je ne suis malheureusement pas le seul à penser dans ce sens je pense, le jeu se dénature et perd son sens premier.

Pour ce qui est du drop, je suis tout à fait en accord avec toi, c'est bien triste.

De toutes manière là n'est pas le sujet principale étant donné que nous parlions de 'l'obtention des Kamas de glaces, mais il est vrai que même ce sujet peut visiblement nous emmener bien loin dans la réflexion .....

Je pense avoir assez de réponses pour comprendre mon problème lié à l'obtention des Kamas de glaces, le sujet peut donc être clos je pense, à part si vous voulez répondre à mes questions qui, après réflexions, portent sur le fait même de l'évolution que prend le jeu.....

0 0
Score : 1049

en fait c'est déplorable.
En tant que monocompte mon seul moyen auparavant d'avoir ces kamas était de faire le donjon car les quètes deviennent bien trop complexes et trop difficiles pour que je puisse les executer en solo.

Quand je demande de l'aide les réponses viennent, oui, mais non ! Car quand les réponses viennent c'est "combien tu paies"

Du coup je ne peux pas faire le 2/3 des quètes que je devrais et donc je perds du temps pour rien.

Avant les joueurs aurait aidé les autres sans meme demandé de contreparti... maintenant c'est horrible.

il faudrait augmenter la croissance en kamas et pas la résorber.

1 0
DBalpha|2015-03-18 05:05:12
En tant que monocompte mon seul moyen auparavant d'avoir ces kamas était de faire le donjon car les quètes deviennent bien trop complexes et trop difficiles pour que je puisse les executer en solo.

Quand je demande de l'aide les réponses viennent, oui, mais non ! Car quand les réponses viennent c'est "combien tu paies"

Du coup je ne peux pas faire le 2/3 des quètes que je devrais et donc je perds du temps pour rien.

Avant les joueurs aurait aidé les autres sans meme demandé de contreparti... maintenant c'est horrible.

Tout à fait, avant l'arrivée des succès on avait pas ce soucis en tant que mono-compte de se dire 'combien je vais devoir payer ce guignol pour me faire passer ce donjon' bientôt même les guildeux te feront payer.

Il faut remercier les succès pour ça, une fois fait même plus besoin de refaire le donjon, tu es full stuff, le jeu perd tout son intérêt.
0 0
Score : 10134
DBalpha|2015-03-18 05:05:12

Pour les kamas de glaces, tu as les chasses ou il faut tuer 50 mobs , selon la zone tu as 1 , 2 ou 3 kamas de glaces, c'est un peu chiant, mais tu peux encore le faire en solo ou en groupe restreint.
0 0
Score : 10572

Lesquels?

0 0
Score : 119

Les chasses de Clyde Parker, du type devant les avis de recherche au village Enseveli dont j'ai oublié le nom, et celles de Darwin Chester.

0 0
Score : 6016

Depuis la mise à jour récente qui a augmenté le taux de drop des objets de quête liés au succès [Objets trouvés] (c'est passé de 0,1% à 1%), je conseille aux personnes qui sont en pénurie de kamas de glace de prendre des idoles, une DD turquoise, un kalyptus et d'aller dans la crevasse perge pour farm les Givrefoux. On peut drop l'objet de quête "Livre scellé" très rapidement et plusieurs fois par jour! (3-4 combats et vous choppez le livre si vous faites les chall^^) Après il faut juste ramener le livre en [-79,-42]

Cette méthode est parfaite si vous avez fait toutes les quêtes Frigost et que vous avez besoin de kamas de glace pour obtenir les Incarnations

0 0
Score : 1132
0 0
Réagir à ce sujet