FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quête : [Mémoires d'un amnésique]

Par Zane77 - ABONNÉ - 22 Avril 2017 - 18:41:26

Bonjour, pour remettre les choses dans leur contexte je vais me présenter moi ainsi que ma team.
Je joue actuellement une team de 6 peross (iop/eni/enu/elio/cra/panda) tous full stuff (dofus+ double exo chacun). J'ai récemment obtenue le dofus nebuleux sur 5 persos en effectuant toute les quête de Srambad, Xelorium, Enutrosor. Sans jamais me retrouver confronter à un combat ou je me suis dit tien ce combat m'a l'air infaisable avec telle ou telle classe.
Après l’obtention de ces nebuleux mon nouvelle objectif a était le Dofus abyssal, et donc les quêtes de Sufokia avec ma team.
Après plusieurs jour de bashing de quête je suis arrivé à la quête [Mémoires d'un amnésique] , et notamment au combat des tourelles.
Et là se fut le drame. Après 3 heures de suite à faire le combat sur tout mes persos seul le panda et le iop on géré le combat.
La cause ?
-Une RNG sur la panne des tourelles absolument incontrôlable ou incomprise (les harponneuses qui tombent en panna t2 ne facilitent vraiment pas le combat, ou encore les gardiennes qui tombent en panne 1 tours après avoir était delock).
-L'IA des gardiennes qui fait qu'elles ne focus pas forcement les Shokkoth Insensible ce qui entraîne une mort plus que prématuré...
-De plus la ou des personnages comme le iop ou la panda avait des moyens de se faufiler or de ce micmac (avec bond, ou porté jeté boost PM), des persos comme eni, elio, cra non casiment rien pour s'en échapper et si jamais ils arrivent à s'échapper il s'expose la encore à des pannes inopiné de tourelle ou à des IA douteuse.

Enfin voilà après 3 heures de combat sans grand intérêt à mon avis, et une haine accumulé contre le jeu et cette RNG plus que rageante dans un MMO. Car selon moi un MMO ne doit pas laisser dans les combats une place à la chance mais plutôt à la préparation et la connaissance. Je viens vous demandez de l'aide car je ne vois pas comment réussir le combat sur tout mes persos si ce n'est en passant 20h sur le même combat et attendre une bonne RNG.

Toute participation constructive sera apprécié sur ce Bonne journée à vous !!!!!

0 0
Réactions 7
Score : 487

De nombreux sujets ont déjà été ouvert et tous n'ont eu aucun retour, enfin si apparemment y a eu un nerf mais pas sur la bonne ligne de code je pense rolleyes. Pour l'avoir passé sur 5 persos je sais ce que c'est de ne pas pouvoir fuir avec eni, enu biggrin Par contre avec elio c'est très simple il faut préparer les portails pour fuir dès le premier tour. Après concernant l'IA des tourelles c'est complètement random et apparemment ça n'a pas l'air de déranger ankama ni même certains joueurs qui ont eu de la chance, d'après eux ça permet de garder l'Abyssal rare, m'enfin j'espère qu'elle sera modifié parce que devoir prier le dieu Enutrof à chaque tentative c'est moyen moyen.

1 0
Score : 69

Merci de ta réponse les combats son donc possible, aller tu m'as remotivé je vais aller titiller ma chance !!!

0 0
Score : 487
Zane77|2017-04-23 18:46:59
Merci de ta réponse les combats son donc possible, aller tu m'as remotivé je vais aller titiller ma chance !!!
Oui possible mais les coup critique des gardiennes et des harpo jouent beaucoup sur la réussite. Bonne chance happy 
0 0
Score : 69

Encore une fois de la RNG ^^
BOn pour le moment iop enu cra enu sont passé manque elio et eni

Cependant si un modérateur passe sur ce post je vous demande de faire remonter cette demande :
"Nerf le combat"
Idée de nerf ?
- Une fois réparé les tourelles ne peuvent plus tomber en panne.
- Les gardiennes focus obligatoirement les Shokkoth Insensible car elles sont le seul moyen de les tuer
- Up le dégât des tours / Réduire les dégâts des monstres / Réduire les points de vie des monstres.

Voilà voilà après avoir passer plus de 5 heures à faire un simple combat de quête et n'avoir réussi le combat qu'avec 3 persos sur 6 je pense que le combat nécessite un nerf étant donné que la seule difficulté du combat repose sur la RNG des tourelles.
Ou bien alors faire en sorte que l'on puisse contrôler les tourelles pourrait être une solution.

En espérant un retour de votre part Cordialement un joueur qui aime votre jeu.

Je me permet de réactualisé ce post étend donné qu'aucune réponse n'a été apporté.
Combat toujours pas réussi sur elio et eni ..

0 0
Score : 411

Si je puis me permettre, je te conseille de regarder du côté des items de classe, ça peut parfois être bien utile.
À titre personnel, la ceinture de classe Écaflip permettant d'augmenter la PO d'Esprit Félin de 1 m'a permis de fuir bien plus facilement !

0 0
Score : 665

Hello, je viens exposer un petit souci que j'ai rencontré pendant que j'effectuais une quête comprise dans un des succès sufokia plus précisément "mémoires d'un amnésique".
Alors voilà, j'ai fais la quête avec mes 6 persos arrivé à mon enu,je devais valider une des étapes de la quête ou il fallait parler avec un PNJ à frigost Bourgade et il y avait 5 choix chacun dédié à une caractéristique différente.
Ceci dit, si vous lisez cet article c'est que vous savez déjà de quoi je parle...
Mon problème est le suivant, avec mon enu, j'ai plus de 800 force /chance et je n'arrive pas à valider les choix dédiés à ces caracs. Alors qu'avec mon iop et quelques autres personnages j'ai pu validé la quête avec à peine 500 force...
Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ? Et est ce que la puissance est prise en compte auquel cas le seuil serait peut être de 1000 ??
Merci de votre retour afin que je puisse avancer dans cette quête

0 0
Score : 228

Salut VDD !
Je n'arrivais pas à valider avec l'intel de mon eni, du coup j'ai mis un stuff vita et c'est passé (bonbon, trophées, péki 400...)

Sinon pour passer avec l'éni, j'ai réussi en 4 tenta, en protégeant la première harpo avec un bouclier, en boostant puissance les gardiennes (et PA aussi, mais je ne sais pas si ça a eu des effets lol), et en invoquant un lapin pour faire envol pour m'enfuir à l'angle à droite... J'ai du tanker les coups sur mes doubles parce que j'avais les shokkoh sur ma gueule tour 2... mais j'ai réussi ! Ha oui, et puis les 3 premiers tours je tapais eau autant que faire se peut pour que les harpo vivent plus longtemps...

0 0
Réagir à ce sujet