En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ajout d'une fonctionnalité : envoyer un message à une personne déconnectée et plus encore !

Par Vlidiimort - ANCIEN ABONNÉ - 22 Décembre 2017 - 21:03:31

Bonjour,

Aux abords du quartiers des tailleurs à Bonta, je me suis épris par les délicates formes d'une éniripsa. Et encore le mot est faible, je dirai plutôt subjugué par la vue d'un tel canon de la beauté à m'en faire détourner le regard tellement la vue  d'une telle perfection était insoutenable pour moi misérable mortel bourré de défauts. Donc j'ai décidé de la suivre jusqu'à sa demeure. Attitude perverse que de suivre dans l'ombre une demoiselle me diriez vous, mais qu'auriez vous voulu que je fasse ? Que je me présente devant elle avec mes guenilles et qu'elle se moque de mon accoutument ? Et puis oui je ne suis pas courageux ! Enfin bref, du coup j'étais devant chez elle mais que pouvais je donc faire ? Jamais elle ne pourrait être intéressée par mon physique alors pourquoi ne pas essayer de la charmer avec des phrases bien construites ? Pourquoi ne pas lui glisser des mots doux anonyme par dessous sa porte ? Pourquoi ne pas entretenir un contact épistolaire à sens unique afin que lors de notre première rencontre elle ne me regarde pas avec ses yeux mais avec son cœur ?

Bref tout ça pour en venir à l'idée suivante (désolé pour la petite introduction, mais j'en raffole :x ) : pourquoi ne pas pouvoir envoyer des mots signés ou non à d'autres joueurs qui le recevraient à lors prochaine connexion ? sous forme de papier à lire par exemple (un peu comme c'est le cas pour certaines quêtes).

Je trouve que d'un point de vue RP ça donne pas mal de possibilités supplémentaires. Invitation à des réunions dans quelques lieux secrets,  déclarer sa flamme à sa bien aimée, s’immiscer dans des rôles spécifiques RP tels que crieur, barde ou encore troubadours, et j'en passe !
 Et, à ma connaissance, rien n'est pour le moment analogue. Ce n'est pas un message privé (avec cette affreuse limitation de 256 caractères #ABatLes8Bits) qui requiert que la personne soit connectée et ce n'est pas un message Ankabox (qui n'est pas du tout RP et qui ne peut être anonyme).
En fait le principal intêret c'est de pouvoir envoyer un message digne de ce nom avec une certaine mise en forme à un autre joueur, qui, de plus est, n'est pas forcément connecté.

Je sais, il y a certaines limitations, certains abus qui pourraient être fait, de par le potentiel anonymat des messages.
Mais pour contrer cela pourquoi ne pas ajouter un système de report. L'auteur d'un message "anonyme" pouvant bien évidemment se faire retrouver par le support.
Et oui, il pourrait y avoir des pubs de la part de bots. Dans ce cas, pourquoi ne pas rendre un tel service payant (mais en kamas (par exemple 1000 kamas )et non en ogrine hein ! J'vous vois venir Ankama wink ). Disons donc que l'on devra faire appel aux services d'un professionnel (PNJ).  
Et puis pourquoi pas ajouter une limitation hebdomadaire de tels messages à envoyer ? Disons un par semaine par exemple ! Cela éviterait certains abus.
Et cette fonctionnalité pourrait être activée ou désactivée par les joueurs.

Voilà ce n'est qu'une idée d'une fonctionnalité qui m'aurait bien plu surtout en ces fêtes de fin d'année en envoyant non pas des cadeaux mais quelques mots pour noël smile

2 0
Réagir à ce sujet