En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus Ocre et sa formidable(ment chère) quête !

Par Maiius - ABONNÉ - 19 Juillet 2019 - 10:33:27

Il y a quelques temps, ankama procédait à une légère modification de l'éternel moisson, aka la quête d'obtention du dofus ocre, c'est à dire que là où Otomai fournissait les (très très) nombreuses pierres d'âmes NÉCESSAIRES pour la capture des monstres (l'unique principe de la quête), ils ont décidé de purement et simplement enlever toute contribution du formidable alchimiste à notre croisade, nous laissant avec la même traversée du Sahara mais désormais sans eau ! Car de quête la plus longue du jeu elle garde le statut, tandis qu'elle en acquière un nouveau : celui de quête la plus CHÈRE du jeu !

Alors, que refonte était nécessaire, au vu de l'économie cassée des pierres d'âmes puisque les joueurs revendaient celles en trop, je n'en doute pas. Sublime désormais l'économie des pierres d'âmes (PA pour plus bas, marre de l'écrire ^^') est rétablie !

À un détail près, le joueur lambda voulant acquérir le dofus ocre, arc narratif principal du jeu puisque dofus primordial, se voit obliger 1) de dépenser des millions en PA dont le prix a effectivement bien monté depuis cette modification, bof comme principe de jeu, jamais n'ai-je vu une quête principale dans un RPG coûter aussi chère, d'autant plus que le joueur lambda est mono compte et n'a clairement pas les moyens ... ; 2) craft lui même ses pierres d'âmes impliquant d'abord de monter mineur (certes seulement lvl40 mais tout de même) et ensuite les cafter UNE PAR UNE alors qu'elles demandent quantité de ressources qu'il faut elles mêmes farme, ou on en revient à la problématique de l'argent !  

En bref, un joueur ayant décidé de jouer pour faire les quêtes principales du jeu, sans être full opti, avoir des millions, multi-comptes etc ... doit choisir entre la peste et le choléra, passer autant de temps dans l'ocre que dans les autres dofus réunis, ou dépenser à gogo un argent qu'il n'a pas ... Je me demande même si, dans certains cas, il ne revient pas moins cher d'acheter une pierre d'âme pleine avec plusieurs des mobs à l'intérieur que la vide et d'aller capturer, vraiment super l'expérience de jeu  ...
Autant dire que j'ai arrêté net la quête, j'en étais à l'étape 15, je n'ai plus avancé d'un yota, je ne pense pas être le seul, sans parler des nouveaux joueur qui ne se lance même pas ...

Voilà le problème, maintenant sur ce contexte, j'essaye de comprendre pourquoi cette radicalité ? Pourquoi rendre un contenu aussi principal dans l'histoire, aussi inaccessible ? Non pas pour des raisons de difficultés stratégiques ou autres défi que les joueurs peuvent relever, non là c'est tout simplement au dessus des moyens de toute personne ne jouant pas à Dofus de façon quasi-exclusive ... 

N'était-il pas possible tout simplement de lier les pierres d'âmes au personnage et de reprendre celles en trop à la fin de l'étape ? 
Ça me semble si simple comme solution, que j'essaye de trouver le piège, mais qu'on m'explique en quoi le système actuel pourrait être mieux ? 
Pour ma part je ne me vois pas continuer l'ocre tant qu'aucun changement n'aura été effectué ... 

6 -2
Réactions 4
Score : 1521

Le dofus ocre est une quête de longue haleine, et une quête emblématique de dofus, si tu fais cette quête exclusivement tu vas t’y casser les dents. Elle prend un temps fou, beaucoup de ressources, est quand même mal pensée suivant la population des serveurs...mais elle donne accès au dofus ocre.
Il faut prendre cette quête sur la durée, au même titre qu’un dolmanax...
Courage !

0 0
Score : 411

Mais je sais bien et je faisais cette quête petit à petit, mais le fait est que le principe de base en faisait une quête de longue haleine, et de fait oui elle donne accès à l'ocre mais encore là, la longueur et difficulté étaient déjà légendaires avant la refonte ! Celle-ci n'a fait que rallonger la quête indirectement, ça n'est même la dite quête qui est plus longue, c'est tout le craft des pierres d'âmes qui est long, et ça n'est pas du tout le principe de la quête initialement ! Ou alors il faut se ruiner ...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, alors que tout le monde trouvait déjà ça bien long (mais tout à fait juste pour le coup), ne pas juste avoir lier les pierres d'âmes ou autres mécaniques pour empêcher la revente, au lieu de cette "mécanique" totalement inintéressante ...

1 0
Score : 286

J'avoue que la quête du dofus ocre est quelques choses que je trouve de vraiment inaténiable. Je n'arrive pas à m'imaginer finir cette quête. Alors que pour les autres dofus je trouve la chose beaucoup plus "facile d'acces ?". Simple supposition personnel. Et je vais bien être dans l'obligation de réaliser cette quête pour avoir le fameux dofus et les prérequis que celle ci débloque. Mais je pense que je passerais par la case achat des pierres d'ame pleine.

1 0
Score : 4856

Personnellement je trouve que la première quête d'obtention de dofus à modifier est celle du dofus émeraude et de trèèèès loin devant celle de l'ocre.

L'ocre, ça avance lentement mais ça avance. Et surtout, la quête du dofus ocre on JOUE vu qu'on peut chercher des archis tout en taguant pour le kolizeum, en récoltant des ressources, en faisant des chasses au trésor... D'autant que la quête commence très tôt dans l'aventure et n'est prévue pour être terminée qu'à haut niveau

Alors que celle du dofus émeraude on ATTEND. On ne peut rien faire d'autre qu'attendre le repop et vu le monde qu'il y a, il faut être focus sur cette attente. Et en plus ce n'est pas une quête qui s'étale sur toute la progression du joueur.

1 0
Réagir à ce sujet