FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rançon nage (Trydes)

Par julijulijuli - ABONNÉ - 15 Octobre 2019 - 21:29:15

Bonjour,
Je ne souhaite l'aide de personne, le combat se faisant seul...
J'aimerai simplement signaler que deux trydes invisibles sont impossible à gérer pour 80% des iops (voir des autres classes) ou bien optimisation maximale qui n'est pas accessible à tous...
Je souhaite bon courage au reste de la communauté et vous invite à arrêter ce jeu ou tout n'est fait que pour certaines classes et pas d'autres...
Oui oui tu ne rêves pas c'est bien un post ouin ouin… mais le post d'un mec qui a décidé de stopper avec ce jeu et qui exprime son ultime mécontentement sur le forum...
Ecœuré par énormément de choses sur ce jeu, je vous souhaite de vous épanouir sur un jeu ou on vous écoute et ou vous ne subissez pas de rage quit (un jeu étant fait pour se détendre et s'amuser ce qui n'est plus mon cas ici)
Bon écroulement Ankama ce ne sera que justice.
Bises à tous !

0 -1
Réactions 6
Score : 218

Yo, le combat est très facile lorsque tu comprends l'IA des trydes.
De plus, pour ce combat, équipe de quoi te heal (dokoko), tank un max avec tes sorts eaux et si tu trouves les Trydes, tu les pètes. Une fois que tu les trouves, ils perdent leur boost et ça passe tranquillement. Joue avec des chafer, conquête, cawotte pour distraire un max si jamais t'as besoin de heal.
J'ai dû faire la quête sur 8 perso différents, pour certains personnages ça me prenait 1 tenta, d'autres plusieurs. 
C'est faisable, bonne chance.

0 0
Score : 334

Diago A tout résumé,  je l ai également fait sur 5 classes différentes dont le iop,  oui j'en ai chié pour ce dernier mais il faut de la persévérance l ami ! Allé courage smile

0 0
Score : 8244

Si si, ça passe. Diago donne de très bons conseils.

Hésite pas à invoquer. Duel peut être très utile quand tu en trouves un pour pouvoir le taper deux tours de suite. Compte bien les PM des trydes à partir de l'endroit où ils ont tapé, ça permet d'avoir une idée approximative d'où ils sont et de les spot avec une épée céleste dans le tas (grosse zone).

Il y a aussi moyen de tirer parti de la mécanique (daubée, certes) de TdP. Dans l'idée taper sur un trydhe avec TdP -> il s'invi -> taper sur l'autre avec TdP -> ça rend le premier visible ce qui l'empêche de booster ses dégâts et de le taper.

C'est vrai que ce n'est pas une partie de plaisir mais on finit par y arriver. Bon courage !

0 0
Score : 93

Hellow!

Je tente de faire ce combat. Mais je suis sur une map CaC, c'est assez chaud. Je checkais une vidéo pour comprendre l'IA, mais les vidéos me semblent ne pas être correct.

De ce que je comprends, il n'attaque qu'en pouvant se téléporter sur une cible de 1 à 5PO. Donc, si t'es à plus de 5PO, suffit de suivre ses 3PM pour deviner son emplacement.

De plus, la map semble avoir changer. J'ai les 2 quasiment au CaC. Pendant que je pête l'un (si j'ai du bol et que j'arrive à le trouver), l'autre devient de plus en plus fort à chaque tour et m'explose tout en restant invisible.

Soit, j'ai besoin d'aide pour mieux comprendre le comportement de ces trydes...

0 0
Score : 7048
  • Les trydes ont bien 3PM/5po.
  • Ils ont une IA semi-aggressive : ils te foncent dessus et leur déplacement est donc facile à prévoir avec 3PM (se décaller d'une case sur le coté par rapport à une ligne droite permet d'être sur qu'ils vont avancer en ligne droite).
  • Quand ils attaquent, ils te sautent dessus. Leur position d'apparition est le sens horaire classique des priorités de Dofus (donc haut-droite en priorité si la cellule est libre). En même temps qu'ils attaquent, ils posent leur prison aqueuse sur leur position d'origine, donc évitez cette case.
  • Une fois qu'ils ont tapé, ils reculent. Affichez donc les PA/PM utilisés et regardez bien le dernier mouvement PM et la dernière cible dans le Tchat. Si c'est 1PM par exemple, vous savez qu'il est à 1PM par rapport à la case nord-ouest de la dernière cible, donc seulement 3 cases possibles. Foudroiement est un sort parfait pour les trouver s'il utilisent moins de 3PM après avoir tapé (garanti si vous êtes la dernière cible)
  • Une fois bas en PV (~10% je dirais) ils deviennent fuyards et vont se coller au fond de le map. Cette situation est à éviter, et donc, une fois un tryde bas en PV, il faut vite le tuer : s'il s'échappe c'est dur de le retrouver. Si il y arrive, invoquez loin de vous pour essayer de le situer. Attention aux "chaines" qui lui permettrait de vous sauter dessus : il fait 3 sorts/tour.
  • Astuce : hésitez pas à ping les cases ou vous pensez qu'ils sont, tous les tours, pour être sur de pas perdre leur pos de vue. Même si c'est 1 parmis 3 cases possibles par exemple, vous savez à quel distance il est et donc quel "ligne" est possible.
  • Finalement, évidemment, spammez les AoE si vous les perdez de vue, couplé avec des invos.
  • Pour les classes avec du ral PM : c'est très efficace

Voilà petite liste des trucs auxquels faire gaffe. La plupart sont assez obvious mais j'ai préféré être le plus exhaustif possible. Bon courage !
La clef : essayer de comprendre leur IA facilement anticipable avec un peu d'expérience wink
(j'ai galéré pour ce combat les premières fois... maintenant je le passe sans aucun soucis, je l'ai fais avec 6 classes mais pas de iop donc j'peux pas donner d'astuce spécifique :/)
1 0
Score : 170

Si un tryde te choppe je conseille d'utiliser foudroiement. 9 fois sur 10 tu trouve.

0 0
Réagir à ce sujet