FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quête Présence d'Esprits

Par olaaaaaaa3333333333 - ABONNÉ - 18 Juillet 2020 - 21:59:07
AnkaTracker
Edit le 22/07 à 23:58h

Bonjour je fais ce topic pour parler de cette quête qui selon moi possède quelques bugs.

L'esprit de sacrifice :
[Lakha]|20/07/2020 - 12:15:11
Cette quête va être modifiée lors de la maintenance du 28/07, en attendant, le pnj est désactivé.
Les personnes qui ont perdu un anneau doivent contacter le support en précisant quel objet ils ont perdu. 
Nous allons passer sur les serveurs pour rajouter une action qui supprime le sacrifice volontaire pour ceux qui l'ont équipé actuellement (il suffit de retourner sur la carte de la cascade)

L'esprit torturé :
[Ankama]DOFUS-Prod|21/07/2020 - 17:39:02
Une modification temporaire permet d'obtenir la Brûlure cuisante dans la caverne Énigmagmatique en se positionnant à droite du cratère central. Une correction définitive sera effectuée pour la prochaine maintenance.

Merci pour votre patience, et bon jeu à vous !

L'esprit de chagrin : Ankama a répondu à ce sujet.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Pré requis : Quête "La jetée des enfants perdus." Cet esprit nécessite de se rendre en [22,-29] pour parler au petit pandawa qui vous remet un Lotus de Pandala. Il faut ensuite aller en [23,-22] puis jeter des kamas aux granouilles de la plus grosse à la plus petite. Et la ! Nous sommes bloqués.. Impossible de faire le voeu de rencontrer un esprit chagrin.

[Ankama]DOFUS-Prod|21/07/2020 - 19:21:48
Nous avons effectivement identifié un problème sur la disponibilité de l'interaction permettant de faire apparaître l'esprit chagrin près du pont des granouilles. Une correction est en cours de test, mais elle ne pourra être effective que suite à une maintenance.
En ce qui concerne l'esprit de vengeance, une modification temporaire est possible avant une correction définitive. Elle devrait être appliquée dans la soirée.

L'esprit mal tourné : La solution n'a tout simplement pas étais trouvé ! 

Alors pour celui la je ne suis sur de rien, j'ai juste essayé de me creuser un peu la tête et j'en suis à un stade ou je ne sais pas si c'est un bug, si l'esprit demande un pré requis inaccessible pour le moment ou si je suis totalement dans le faux. Mais de mon point de vue Ankama n'aurai pas mis deux esprits avec le même pré requis de quête donc je suis au stade ou je me dit que c'est probablement un bug ou que je n'est tout simplement pas la solution.
MAIS ! 

J'ai trouvé ce Dikoyokai et je pense que l'esprit mal tourné dois ce trouver ici. Pourquoi ?!
L'indice pour l'esprit mal tourné est : « Fâcheuse tendance à grimper sur les Pandawas. »
Vu la map, une statue panda, une statue représentant un singe et je me dit que les singes ont souvent tendances à monter un peu partout donc pour moi la map rentre dans l'énigme et le dikoyokai me le certifie de mon point de vue.
J'ai aussi essayé de ramener toute les bières de Pandala en me disant que le taux d'alcoolémie avais tendance à grimper chez les Pandawa. laugh
[Lakha]|22/07/2020 - 13:55:16
Pour l'esprit mal tourné, je peux vous confirmer qu'il est fonctionnel et que la mécanique pour le faire apparaître n'a pas été trouvée.

Conclusion :
J'ai préféré faire ce poste pour prévenir Ankama d'éventuels bugs présent à ce niveau mais tout ce que j'énonce ici n'est que supposition donc bien évidemment ne prenez pas tout au premier degré.

Il y a donc 18 esprits sur 21 accessible à ce jours.

10 0
Première intervention Ankama

Une modification temporaire permet d'obtenir la Brûlure cuisante dans la caverne Énigmagmatique en se positionnant à droite du cratère central. Une correction définitive sera effectuée pour la prochaine maintenance.

Voir le message dans son contexte
Réactions 265
Score : 230

Bonjour, j'ai fini la quête "Le foux fou Fifoux" et je n'ai pas la possibilité de faire l'esprit torturé, je ne peut cliquer sur la lave, alors qui j'ai bien acheter le papier de prière.

0 0
Score : 10258

Pour l'esprit embaumé, faut absolument chopper toutes les bouteilles ?
Parce que j'arrive à le mettre à 600 PV et dès que je choppe une bouteille, on meurt tout les 2.

0 0
Score : 195

Perso j'ai juste focus les bouteilles et j'ai win

0 0
Score : 5407

Salut, pareil pour l'esprit torturé, impossible de cliquer sur la lave !

0 0
Score : 106

Bonjour, 

Concernant l'esprit de sacrifice : En lisant la description du livre « Fait peu cas de sa propre vie, car il se considère comme un insecte face au vide du Krosmoz. Se sent lié aux Dofus et à l’harmonie perdue par les chaînes de la destinée. »  Je me suis souvenu que la "caverne" de la quête d'introduction des dofus ainsi que l'accès aux combat des nordes se trouvait à Aaerdala 

En passant la cascade qui mène à cette grotte ce message apparait : "  Tandis que vous passez derrière la cascade, vous entendez les murmures des esprits : ils approuvent votre venue. " Je n'en sais pas plus... aucun esprit apparait après

0 0
Score : 202
Je suis d'accord avec toi sur pas mal de chose !
  • l'esprit chagrin -> Connu
  • l'esprit de vengeance -> Connu
  • l'esprit torturé ->  Connu
  • l'esprit de sacrifice  ->  Connu
  • l'esprit mal tourné  ->  ( nécessite une mécanique spéciale ? Quête "Sang d'encre" ?)
  • l'esprit malin ->  Connu

Pour l'esprit mal tourné, je pense que la position de olaaaaaaa3333333333 (créateur du post) est la bonne (23;-35), mais qu'il y a une mécanique à découvrir, un certain nombre de personnes à tel ou tel endroit, peut être avec le sexe des personnages ? (mal tourné -> obsène ?)
MAIS = Dans ce cas la, d'autre esprit sous ce genre de condition ( comme l'esprit sain, ou l'esprit de famille) ne font pas apparaitre le Dikoyokai si la condition n'est pas aupréalable effectuée.
Ici, le Dikoyokai apparait alors deux possibilité :
  1. La condition est respectée du à la grande activité de l'île (comme l'esprit de famille qui est quasiement toujours actif en ce moment*)  et l'apparition de l'esprit est bugée ?
  2. Une des quêtes bloquées est prérequise pour le voir apparaitre, mais le Dikoyokai considère qu'il est déjà présent (bugé ?)

EDIT : Vus que l'esprit sacrifice n'est pas celui lié a la quête "Sang d'encre" peut être que c'est effectivement l'esprit mal tournée qui l'est ? (beble l'évoque plus bas)

Esprit mal tourné : "Fâcheuse tendance à grimper sur les Pandawas" Surement celui  ou le Dikoyokai apparait (23,-35)

Puisqu'il adore grimper sur les Pandawas, pourquoi pas une mécanique avec la classe Pandawa, et puisque le nom de tout les esprit ont un liens avec leurs apparitions, pourquoi pas ce tourner vers quelque chose qui relève de l'obsène ? On connais certaines des tendances des développeurs qui ont déjà souvent fait preuve d'humour et d'esprit "mal tourné" justement ! 

Je n'ai pas trouvé de clin d'oeil spécialement obscène en Aerdala, et ce n'est qu'une pseudo piste !

Bonne continuation !

* : L'esprit de famille necessite au moins 10 personnes sur la map du donjon Plantala pour apparaitre

Azteque
Nidas
1 0
Score : 141

comment t'as fais l'esprit de vengeance ? introuvable pour mon cas.
Merci

0 0
Score : 106

Je penses qu'il faut faire les nouvelles quêtes d'introduction au dofus que tu peux lancer auprès de fallanster a la tour des ordres d'Astrub

1 0

Ah je n'avais pas vus qu'il y avait eu de nouvelles quête ! Merci de l'info'

1 0
Score : 2433

Pour l'esprit de vengeance, sa description indique qu'il est le protecteur des Firefoux.
Est-ce un appel à feu le Péki ?
Le Daigoro n'a plus de donjon, mais il est toujours présent sur l'île. Peut-être est-ce la même pour le Péki et qu'il sera le protecteur de la zone ?

Du coup on se demandait s'il faudrait pas s'en prendre au Firefoux pour forcer son apparition.
Maintenant, la question du "comment" se pose ...
Si quelqu'un à des pistes :p

On essaye de dépop les groupes sur certaines Maps là.
Ou alors taper x monstre ?

0 0

S'en prendre au foux pour le faire pop me semble vraiment une bonne idée !

Un peu comme l'esprit dérangé qui « Semble éprouver un plaisir malsain à voir les Kwapa maltraités par les aventuriers. Provoquerait des catastrophes naturelles quand il subit des violences. »

Sauf que l'esprit de vengeance viendrait pour venger ces protégés ! Dis nous si tu as du nouveau 

0 0
Score : 141

Il y a peut-être un esprit lié au quêtes d'entrainement à pandala c'est à dire qu'un fois validé le succès : suivre la voie , il apparaîtra (aucune idée de qui ducoup)

0 0
Score : 1842

Apparement l'esprit sacrifice tu dois te sucider plusieurs fois devant la cascade en [21,-33]. Mais tu aura un malus (anneau qui te retire 1PA/1PM 100vita). Impossible a déséquiper avant 5 jours. Source dofus pour les noobs

0 0

Je confirme, je viens de le faire.
Il suffit de lancer le combat à poil et revenir !

0 0
Score : 2391

L'esprit de sacrifice semble avoir été trouvé (pas par moi mais je rapporte ce que j'ai pu lire)

Il faut visiblement mourir devant la cascade du réceptacle des dofus puis y retourner, ce qui donne un -1PA / -1PM pendant 4 jours (info à vérifier) et on pourrait ensuite trouver l'esprit (encore un truc chiant comme celui où il ne faut pas lancer de combats pendant 24h).

L'esprit torturé semble bug effectivement, je n'ai pas pu cliquer sur la lave, même en ayant le papier à prière sur moi. J'ai essayé d'aller au mont Foux-Chi pour cliquer sur l'eau, ça a mis un message dans le chat et consommé le papier à prière mais rien de plus.

Pour l'esprit mal tourné je me demande s'il n'est pas lié à la quête "Sang d'encre". En effet d'après les guide ayant été réalisés sur la beta, on obtient à un moment une "Offrande au Grand Pouddah" et le dicoyokai se trouve justement devant la statue du Grand Pouddah.

2 0

Je confirme ! c'est validé.

Pour l'esprit Mal tourné je ne sais pas vraiment, maintenant que l'esprit sacrifice à été découvert, il ce peut tout à fait que ce soit donc lui qui soit lié à la quête "Sang d'encre" ! 

0 0
Score : 254

Esprit de vengeance : suffit d'enchaîner plusieurs petit groupe de foux 1 à 4, environ 10 combats et l'esprit spawn en 14,-34

1 0
Score : 5

Je pense pas que c'est 10 combats environ, vu que j'ai fait que 6, mais plutôt il y'a un compteur caché de firefoux a tué.

0 0

Etsuo|19/07/2020 - 19:06:00
Pour l'esprit de vengeance, sa description indique qu'il est le protecteur des Firefoux.
Est-ce un appel à feu le Péki ?
Le Daigoro n'a plus de donjon, mais il est toujours présent sur l'île. Peut-être est-ce la même pour le Péki et qu'il sera le protecteur de la zone ?

Du coup on se demandait s'il faudrait pas s'en prendre au Firefoux pour forcer son apparition.
Maintenant, la question du "comment" se pose ...
Si quelqu'un à des pistes :p

On essaye de dépop les groupes sur certaines Maps là.
Ou alors taper x monstre ?

Petit up ici, notre supposition était bonne smile
ça été confirmé sur Dofuspourlesnoobs :
"Pour l'esprit de la vengeance, j'ai clean plusieurs maps à feudala puis j'ai trouver l'esprit en [14,-34]" by Dysp
1 0
Score : 217

7h30 de farm pour ma part pour l'esprit de vengeance et toujours rien, la fourchette de spawn doit être vraiment grande.

0 0

Apparement Présence d'esprit est toujours disponible pour certain esprit, je viens de rencontrer l'un d'eux... A voir

0 0
Score : 316

J'ai enchainé des combats toute l'aprem/soirée hier en testant différentes techniques : Vider des maps / Faire un maximum de cbt en peu de temps / Kill un max de mob et le pnj de spawn pas

0 0

Même réponse qu'au dessus, la quête à été désactivée. Elle comportait trop de bug !

0 0
Score : 217

Pourtant des gens debloquer l'esprit vengeance sous mes yeux alors qui refusé de spwan pour pour moi

0 0
Score : -36754

Impossible de faire apparaître l'Esprit Chagrin pour ma part. J'ai la fleur de lotus, je nourris les crapauds autant de fois que nécessaire (et dans l'ordre), mais après rien. Je peux juste me transformer en crapaud.

0 0

Score : 2391

Merci bien pour ça !
Des nouvelles de l'esprit chagrin qui n'apparaît plus ? De même pour l'esprit de vengeance qui semble être repoussé par certaines personnes ? Savoir si c'est un bug ou un manque de compréhension de notre part serait un bon début :p

1 0
Score : 288

J'espère qu'on aura pas à attendre 1 semaine pour l'esprit chagrin.

0 0
Score : 18

Des nouvelles  pour l'esprit de vengeance ?

0 0
Réagir à ce sujet