FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

COMBAT WUKIRIGI IMPOSSIBLE QUETE DEUX SOUFFLES, UNE INSPIRATION

Par lhuppermage#8243 - ABONNÉ - 16 Décembre 2020 - 04:26:36

bonjour , comment peut on laisser un combat juste impossible ou réalisable pour 2 classes ? il tape du 5000 par tour se recons +18 000 chaque tours invoque des mobs , impossible de le tué

5 -6
Réactions 73
Score : -5

MDR je suis en train de tilté là, on en parle aussi du combat contre la paume du chtigre pour obtenir la silhouette du wukin. Impossible en cra multi, les mobs ennemi ont trop de po et te fracasse à coup de 300 dégats x8 si il te tape tous et nos alliés sont des moustique ils meurt en 3 tours ces victimes.

2 -5
Score : 1949

J'ai first try tout les cbt de quêtes pour l'instant sur pandala 3 en cra multi. Sauf celui du moine ou il m'a fallu 3 try. J'ai pas encore fini la quête deux souffles une inspiration donc je peux pas encore parler de se cbt

Donc non le cbt de la silhouette du chtigre n'est pas dur a faire.

1 -2
Score : -3

J'ai passé un bon 2h sur le combat et dès que j'ai commencé à mettre les deux invocations du mec en diagonale l'une de l'autre, wukin les oneshotais sans problèmes et se full boostais pour defoncer wukirigi, en ésperant que cela puisse pour être utile smile 

1 0
Score : 72

Pareil je suis totalement bloquée à ce combat... J'ai réussi 1 fois à avoir le mob à 10 000 pv mais une seule invocation qui reste 2 tours et le voilà déjà recons... ça et les dégats qu'il faut encaisser, le combat est loin d'être simple même pour des classes capables de tank

1 0
Score : 172

Pareil, en Huppermage, j'ai beau avoir 50% feu eau et 35% air, impossible à tank tout en tuant les deux invocs, legit impossible
Sur Dofuspourlesnoobs c'est marqué que la Wulan est censé focus les invocs, chose qu'elle ne fait absolument pas
Après avoir cherché sur Dofensive, Wulan a bien un sort qui OS les invocs normalement, peut être un soucis avec l'IA ?

3 0
Score : 1

peu-etre besoin de utiliser le sort d'invoc pour controler wulan? je vais test

0 0
Score : 2245

non ça ne fonctionne pas, ça aurait pu etre super cool mais bon on connait ankama et leurs cbt foiré

6 -1
Score : 209

Up, qq qui a réussi a des conseils?

0 0

Toujours pas, j'ai remarqué qu'en mettant en ligne les invoc avec Wulan elle fait une attaque très puissante mais que de temps en temps et préfère encore focus l'autre :/

0 0

Ouais faut, en tapant symétriquement, le placer à 3PO (en ligne) de Wulan.
Ça va la taper très fort, et si Wulan fini le mob avec ce sort, bah elle gagne 500pui

0 0

Ok donc je viens de réussi sur panda et huppermage, alors effectivement il faut absolument placé les invocs à 3 cases en lignes de mulan en les tapant c'est ça qui fait tout le cbt

0 0

En hupper c'est passé ?
Tu jouais quel stuff ?
  Et comment tu gères la brume

0 0
Score : 1172

Je sais que c'est possible en sadi mais actuellement j'en chie comme pas possible, quand je crois avoir trouver une solution, j'ai l'impression qu'on me dit merde 30sec après, bref très très frustrant comme combat....

Edit: C'est passé sur une try ou tout s'est passé à peu près comme prévu pour booster Wulan 3 tours d'affilé, bonne chance à tous.

2 0
Score : 2

Réussi en Crâ ce matin, c'est pas si tendu que ça une fois que tu comprends les 2/3 mécanique du combat. Un mode assez basique, du full agi pour fuite tranquillement et un peu de tanking à côté puisque de toute façon on sert à rien, Wulan fait tout le dps.

1 -1
Score : 61

Salut, en sadida, je ne vois aucun moyens de le faire serieusement ....

0 0
Score : 93

aide nous a faire ce combta svvvp qui a deja gagne le combat psk jai testee tout les truc de 3 po transpo devant wulan sa marche pas!!!! le diagonalle !1

0 -1
Score : 71
Bonjour,
Ce combat est en effet extrêmement frustrant, et tout à fait dépendant du hasard dans bien des cas. Ayant effectué quelques dizaines d'essais (en sadi) jusque-là, et commençant à comprendre quelques peu les mécaniques en jeu, je m'exprime sur les raisons qui en font, à mon avis, un très mauvais combat de quête (et je ne dis pas ça seulement pour me plaindre : j'ai jusqu'ici bien aimé les combats et donjons de la nouvelle MaJ), et sur les solutions que je propose. N'hésitez pas à me reprendre si je me trompe, ou à ajouter votre propre opinion (constructive et respectueuse, toujours).

- D'abord, les premiers tours où on ne fait qu'attendre que nos alliés meurent, c'est peut-être beau la première fois, surprenant, même, pour quelqu'un qui ne sait pas à quoi s'attendre, mais dès qu'on atteint 10+ tentas, à part pour faire des économies sur le poisson, vraiment, c'est une perte de temps (et vu le temps que ça prend pour assimiler les mécaniques, clairement le combat est pas conçu pour être réussi du premier coup et sans préparation, alors je pense qu'il faudrait raccourcir cette phase)

- La survivabilité. Évidemment que c'est différent pour toutes les classes, elles ont des forces et des faiblesses, je veux bien... mais là, ça me semble un peu abusé. Les classes qui ont du soin en % de PV peuvent survivre plusieurs tours sans trop de problèmes, peuvent se permettre de rater quelques invocs (j'y reviendrai), mais pour les autres, faut vous débrouiller avec vos petits soins à 300-600 pv quand vous vous prenez du -4000 par tour (en sadi, y'a moyen, mais ça c'est quand le wukirigi décide qu'il os pas mes arbres en zones). Et je veux bien qu'ils nous mettent des glyphes qui soignent pas mal, mais quand il faut marcher dans un glyphe pas toujours bien placé et tp symétriquement un mobs au bon endroit, et que si tu fais pas les deux, t'as fort probablement déjà perdu, bref, même sur des tours à 9-10 pm (ce que j'arrive généralement à setup au début), c'est pas évident. À cet effet, je pense qu'il faudrait mettre un bonus de soin proportionnel (ou à peu près) au bonus de PV, ou encore donner l'effet des glyphes comme sort à Wulan qu'elle lancerait directement sur le joueur (ça rendrait le tout plus fluide, en plus de potentiellement forcer Wulan à rester plus près du joueur, ce qu'elle a une fâcheuse tendance à ne pas faire du tout!)

- Les fameuses invocations, maintenant (les IA en général en fait)... D'abord, la tp symétrique, c'est bien beau, et la mécanique serait plaisante si c'était pas des IA débiles d'à peu près tous les mobs dans le combat (les plus "cohérents" sont probablement les pauvres qui se font os dès le début). Premièrement, Mulan qui focus le wukirigi plutôt que les invocs, quitte à s'enfuir à l'autre bout de la map pour aller le taper, rendant par le fait même la tp des invocs à 3 cases d'elle en ligne bougrement compliquée le tour d'après... Après. le wukirigi qui, lui, focus à peu près toujours le joueur (ça m'est arrivé quelques fois qu'il préfère taper un arbre, mais rien à voir avec les res comme dans certains combats : je l'ai tenté avec 50% feu/air [ses principaux éléments d'attaque] et il préférait encore me taper la plupart du temps) et le tue en 3-4 tours s'il a pas de soin, disons que ça met une sacré pression, surtout pour ce genre de combat... Et enfin, les invocs elles-mêmes, un peu plus prévisibles, mais tout aussi chiantes, parce qu'elles se cachent dans la brume dès qu'elles le peuvent après avoir tapé (et même si y'a plus personne dans ce coin-là de la map).
-> Par rapport à tout ça, vraiment, il y aurait plusieurs choses à revoir à mon avis: Il faudrait vraiment que Wulan focus les invocs, ce serait beaucoup moins lourd et moins frustrant, et il faudrait aussi, je pense, qu'elle puisse les os dès qu'on réussit la tp symétrique en ligne à moins de 3 cases d'elle (ce qui n'est pas le cas: il m'est arrivé plusieurs fois qu'elle laisse les mobs à 250 pv pour retourner sur son wukirigi bien-aimé). Je pense aussi que la brume est de trop dans ce combat: on en vient à cause d'elle à juste croiser les doigts en tapant des cases à peu près au hasard qui nous donneraient la bonne tp symétrique (et si ça arrive parfois, c'est loin d'être la majorité du temps). Sinon, la contrainte des 3 cases en ligne pourrait être de 3 cases tout court, permettant d'avoir la bonne tp dans un plus grand éventail de cas (après, avec cette modification-là, on pourrait ignorer certaines des autres, faudrait quand même pas que le combat se fasse tout seul ;-). 

***J'ajoute ici le fonctionnement général du combat (en bref), pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, et je précise que c'est ce que j'en sais et ce que j'ai vu pour l'instant (je suis conscient que seulement quelques jours se sont écoulés depuis la MàJ, alors si ça se trouve, quelqu'un découvrira une technique autowin sous peu, mais ça ne semble pas encore être le cas):
1. Wulan apparaît comme alliée dès qu'on se fait taper par le wukirigi. Il faut tuer les invocs de celui-ci  en deux tours ou moins avec l'aide de Wulan pour booster ses dégâts jusqu'à ce qu'elle puisse finir le wukirigi. Au bout de deux tours après l'apparition d'une invocation, elle disparaît, ce qui soigne de wukirigi et le boost.
2. Pour réussir à tuer plus facilement les invocs, il faut les taper, ce qui aura pour effet de les téléporter symétriquement par rapport au lanceur (une fois seulement par tour). L'objectif est de les placer ainsi à 3 cases ou moins en ligne de Wulan, ce qui leur infligera de lourds dégâts.
3. Comme le Wukirigi à tendance à prioriser le joueur et tape plutôt fort, des glyphes apparaissent sur certaines cases: passer dedans pendant son tour de jeu soigne d'environ 2000-3000 (peut-être qu'une variable influence ce soin, mais je ne saurais dire laquelle) (ne semble pas fonctionner pour les invocations du joueur, ni si on passe dedans en dehors de notre tour de jeu).

J'ajouterai pour finir que non, le combat n'est certainement pas impossible (plusieurs l'ont réussi, et avec tout un éventail de classes), mais il est à mon avis beaucoup trop aléatoire et, par le fait même, profondément désagréable, ce qui, je pense, justifierait aisément certaines modifications.
8 0
Score : 435

Combat réussi en Crâ, Panda, Sram et Eni.

Stuff 50% all, Ivoire, Fallanster etc...
Mais surtout Abyssal parce que la clé c'est... : La mobilité.

Crâ : balises, flèche repli et dispé
Sram :dérive, invi, répu
Eni : ralliement
Panda : Tous les sorts de mobilité globalement

Il faut "juste" réussir à booster Wulan correctement en faisant des TP symétriques des invocs à coté de notre chère alliée.

Le problème c'est que Wulan est débile et ne focus pas les invocs, elle préfère taper sur le boss. De plus il faut avoir un peu de chance pour trouver les mobs sous invi...

On se retrouve comme pour Bavdur avec un combat assez random ou le but et de contrer l'IA débile de notre allié.
Combat très frustrant.

Bon courage à tous !

Morwei

4 0

Le combat a été fix hier au cas où, la Wulan est beaucoup plus coopérative à frapper les invocs et le Wukirigi tape moins fort

0 -3
Score : 2143

Preuve ? Je ne vois aucune différence chez moi

1 0
Score : 259

good news

0 0
Score : 280

Bon ben si ils l'ont fix hier (rien ne change perso elle aime aller taper le wuk en laissant des invocs a 100 pv) on peut parier sur aucune modification pendant les 5 prochaines années <_

2 0
Score : 2143

je l'ai passé en 20 tentas et c'est vraiment random...
Si vous réussissez à boost wulan 3 tours d'affilés, donc 3 x 500 puissance voir +, le combat est normalement gagné car à partir de ce moment wulan va os les invocs que vous lui téléportez et donc se boost encore plus.
Je conseil de jouer air/tank scinti/argenté dokoko aby etc...
avec 130 de fuite je détaclais Wukirigi à 100% (pas obligatoire c'est juste pour économosier des PA)

0 0
Score : 15728

Passé ya quelques minutes, la solution est bien de placer les invocs ennemies au cac de Wulan grâce à une teleportation symetrique des ennemis, qui s'applique sur premier coup mos à chaque tour sur chaque invoc. L'invoc est sensé prendre une claque instantanément au moment ou vous la placez.

Je n'ai jamais réussi à faire proc les dégâts en la placant à 2 ou 3PO, je ne sais pas si c'est vrai le coup des 3PO. En placant l'invoc exactement au cac de Wulan par contre ça marche... Mais pas toujours.

Si vous arrivez à proc les degats 2-3 fois de suite, et que Wulan termine l'invoc (parce que vous l'avez bien entamée ou parce que Wulan la tape un peu pendant son tour), Wuman aura 1500 puissance. À partir de là elle va tout OS ça devrait aller.

Pour réussir les placement, pensez au fait que les ennemis doivent être à une distance impaire de Wulan. Si ils sont à une distance paire, il faut donc les déplacer d'un nombre impair de case avant de taper. Si vous avez des sorts de poussée/attirance de 1, 3 ou 5 cases, c'est donc le moment de les sortir. Il faut aussi être très mobile pour aller sur la case centrale de la symétrie, et aller chercher les cases de heal.

Côté stuff, prenez des PA, des PM, des PV, des res et un dokoko...

Voilà, j'ai dit tout ce que j'avais compris du combat en gros, bonne chance à tous ! En particulier les classes peu mobiles, encore désavantagées...

1 0
Réagir à ce sujet