FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[2.58] " Les bandits de Cania " Guide + avis

Par Scorpio56#9120 - ABONNÉ - 01 Janvier 2021 - 13:37:33
Bonjour, comme je vois beaucoup de gens poser des questions en jeu et sur le forum à son propos, voici un guide complet sur la refonte de la quête " Les bandits de Cania " :

La quête demande de rapporter une Ecaille de Courage, une Ecaille de Férocité, et une Ecaille d' Endurance à Mériana.
Ces écailles s' obtiennent dans un coffre une fois les trois monstres ( Edasse le Trouble Fête, Eratz le Revendicateur et Nomekop le Crapoteur ) battus.
• Les bandits ne se trouvent plus au hasard dans des groupes de monstres, le PnJ Yova Etna ne sert plus à rien pour cette quête.
• Pour pouvoir affronter les monstres, il faut lancer une chasse au trésor légendaire grâce à la " Carte de Cania " ( créée à partir des " Copies de Carte de Cania " n°1, 2 et 3 ).
Ces " Copies de Carte de Cania " s' obtiennent de trois manières différentes :
- En les achetant à des modes marchands, aux hôtels de vente, ou à la criée ( message en canal commerce ).
- En ouvrant des coffres au trésor suite à des chasses au trésor ( légendaires ou non ).
- En les achetant auprès du PnJ " Chasseur de Primes " à la milice du Château d' Amakna. Ce PnJ vous cède au choix une " Copie de Carte de Cania " contre 5 " Primatons " lorsqu' en cliquant dessus, vous faites " Acheter ". Ces " Primatons " sont des nouveaux jetons que vous pouvez obtenir auprès du même PnJ " Chasseur de Prime " en lui parlant. Il vous donnera alors 1 " Primaton " pour chaque avis de recherche niveau 120 ou moins que votre personnage aura battu et livré. Il vous faudra donc battre pas moins de 15 avis de recherche niveaux 120 ou moins si vous choisissez cette méthode. Une fois les 15 avis battus, vous pourrez donc obtenir 15 " Primatons ", avec lesquels vous pourrez acheter les 3 " Copie de Carte de Cania " et donc lancer la chasse légendaire.
Une fois la chasse lancée et la position de lancement de combat trouvée, vous allez donc affronter les 3 monstres cités plus haut en même temps ( respectivement 14 000, 11 000 et 11 000 points de vie ).
Lorsque le combat est gagné, seul le personnage ayant lancé la chasse au trésor obtiendra un " Coffre des bandits de Cania " s' il a la quête en cours ( les autres personnages n' obtiendront pas ce coffre même s' ils ont participé au combat et qu' ils ont la quête en cours ). Dans ce coffre, vous obtiendrez automatiquement les 3 écailles tant convoitées en objet de quête.
Pour enfin finir la quête, il suffit de retourner voir Mériana dans sa cabane.

Maintenant, mon avis :

Selon le Devblog disponible ici : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/1255546-devblog-2-58-modifications-approche ; le but de cette refonte était, je cite : " tenter de résoudre le problème de l'attente et de la concurrence exacerbée entre les joueurs ".
Le terme à retenir ici est, selon moi, " tenter ". Au moins, ils ont essayé. Mais je ne sais pas qui a validé cette solution.
En effet, pour " résoudre le problème de l'attente et de la concurrence exacerbée entre les joueurs ", problème posé à cause de la recherche de 3 monstres spéciaux dans 3 très grandes zones dont le temps de réapparition était très long, la solution retenue a été de demander aux joueurs de trouver non plus 3 mais 15 monstres spéciaux, dont la bonne moitié se trouve aussi dans des très grandes zones ( cf. Rok Gnorok, Qil Bil, Brumen Tinctorias, Marzwel le Gobelin, Carlita de l' Aguerfelde, Simbadas... ).
Il y aura peut-être moins de concurrence sur certains avis car leurs zone de recherche sont trop grandes, mais sur les autres ( Maître Boulet, Trukipik, Sam Sagaz, Naganita, Tyranne la Terrible... ) la concurrence risque d' être très présente je pense.
Donc premier point, le problème de la concurrence ne me semble pas vraiment résolu, mais plutôt déplacé.
Autre point : auparavant, les joueurs niveau 100 - 120 ( niveau des quêtes du Dofus Emeraude ) avaient besoin d' autres joueurs, souvent 7, pour espérer trouver rapidement les bandits mais aussi pour le combat qui allait être un peu compliqué, mais assez facilement faisable en grand nombre. Désormais, les petits avis de recherche pouvant être fait seuls ou à deux, ils risquent de se faire trop souvent taper "" pour rien "", et cela mettra les autres joueurs sur le carreau, à devoir attendre la réapparrition de ces avis. Donc le temps d' attente n' est pas vraiment réduit, au contraire même.
Autre problème : le combat contre les bandits. Pour l' avoir fait avec 4 personnages niveaux 200 ( sacrieur eau, steamer feu, sram terre, enutrof air ), tous avec un ivoire, ayant en moyenne, 4 140 points de vie, 29% de résistance, 1 176 stats ( élément + puissance ), 144 dommages dans leur élément, le combat s' est retrouvé moyennement compliqué ( obligé de jouer batyscaphe et gardienne + secourisme ), alors que c' est une quête pour les joueurs niveau 120 environ je rappelle. Le combat me semblera très dur, même pour 8 joueurs niveaux 120 avec des bons stuffs et une bonne maîtrise de leurs classes. Sachant que la quête ne se mettra à jour que pour le personnage ayant lancé la chasse, ça n' est même pas vraiment intéressant pour les autres joueurs de venir aidé pour ce combat compliqué, alors qu' avant, ça leur permettait de drop une écaille en affrontant un des trois bandits.
Pour résumé : le problème de concurrence va être, je pense, accru, à cause des avis de recherche " faciles " qui vont être focus, et l' entraide n' est plus du tout d' actualité. Le problème de temps demandé par la quête n' est pas résolu non plus, car il ne faudra plus attendre la réapparition des 3 bandits mais de 15 avis de recherche, pour lesquels on n' a aucune information quant à leur apparition. Enfin, le combat est beaucoup plus dur et donc la quête ne correspond plus à des joueurs de niveaux 120, mais plutôt 150-160 - et encore -.
Les seuls points positifs que j' y trouve sont : une augmentation possible du prix du Dofus Emeraude, dû à l' augmentation de temps et de difficulté ; un commerce de cartes qui sera la meilleure option pour avancer dans cette quête " facilement ".
43 0
Réactions 39
Score : 898
Tout est dit..mais rien ne sera fait

11 0
Score : 280
Il faut aussi prendre en compte que les avis de recherche ne donnent plus rien à ceux qui les ont déjà battus, donc on peut peut-être imaginer que la difficulté d'obtention baissera petit à petit contrairement aux bandits qui pouvaient être utilisés comme moyen de faire des kamas mais je suis pas convaincu
0 0
Score : 252
Salut,
la situation est la même que pour les bandits : quelques mises à jour auparavant, il ne rapportait plus rien de battre un des trois bandits si l' on n' avait pas la quête en cours. Si on l' avait déjà faite ou pas encore, on n' obtenait pas l' écaille correspondante ( et les fragments d' écailles étaient déjà supprimés des drops ).
1 0
Score : 76
J'avais 2 écailles sur 3 après 6 mois, je me connecte en décembre avec 1 semaine de libre en espérant pouvoir finir le dernier bandit et OH SURPRISE j'apprends que les 2 écailles deja récoltées ne SERVENT PLUS A RIEN, il faut TOUT RECOMMENCER

ils attendent quoi pour compenser ceux qui ont des écailles?
Pourquoi ne pas donner au joueurs autant de cartes qu'ils ont d'écailles pour compenser? (3 ecailles et 3 cartes en tout, pourquoi pas?)

La quete etait infaisable à l'époque des lvl 200 qui farmaient les ecailles pour les revendre, 1 an après on est revenu au point de départ

Et ne comptez pas sur moi pour recommencer 6 mois d'écailles si je n'ai pas de compensation pour mes 2 écailles perdues (ni payer un abonnement à ankama d'ailleurs)
5 0
Score : 2189
J'ai réussi à obtenir les 15 primatons en seulement deux jours, mais il faut avouer que ce n'est seulement parce mon fuseau horaire me permet de jouer pendant la nuit française, et donc profiter d'un bon moment où il n'y a pas autant de chasseurs. En plus, ceux qui chassent n'ont souvent pas autant d'amis de connectés, et donc doivent se fier au canal recrutement. Au niveau 110, il y a un total de 34 quêtes d'avis de recherche disponible, donc en gardant attention au canal recrutement, tu réussiras éventuellement à trouver suffisament d'avis de recherche.

Cela dit... La dynamique des avis de recherche n'est vraiment pas intéressante du tout. Devoir passer en entier une zone alors que l'avis de recherche en question est possiblement en cooldown, c'est vraiment pas top du tout, en plus que cooldown est tellement long que le recherché pourrait simplement pas exister pendant une séance de jeu complète. Quand tu trouves, le monstre est beaucoup trop fort pour un joueur seul de même niveau, et donc il faut recruter. Et qui tu trouves? Au moins plusieurs niveau 200. Donc au final, à moins que tu sois toi-même THL, tu fais juste te balader pour faire un combat où tu ne sers à rien. Du mulage, quoi.

La chasse au trésor semblait être une alternative pour pouvoir faire du progrès vers les avis de recherche, mais le taux de drop de fragment est tellement bas, tu passerais des mois avant de réussir à ramasser assez de fragments pour 15 primatons. Et puis, c'est peut-être intéressant au départ, mais on se lasse rapidement des chasses au trésor. Perso, j'en ai fait une vingtaine, j'ai pas droppé un seul fragment, et j'en ai déjà marre.

Pour rendre les chasses intéressantes, il faudrait définitivement un système où un joueur peut éventuellement arriver à trouver le recherché sans faille. Comme ça, non seulement son temps de jeu ne serait pas complètement gaspillé parce que quelqu'un d'autre est passé une heure avant, il pourrait aussi prendre son temps pour recruter une équipe du bon niveau, question d'avoir un combat un minimum intéressant.
5 0
Score : 1129
Pour ton dernier point tu as ça au travers des chasses légendaires, même si ça ne compte pas tout les avis disponible en jeu (un jour peut être ?)
0 0
Score : 210
Je ne vois pas de problèmes a cette quête, sauf si on joue seul dans son coin. Mais comme Dofus est un MMO ca serait prendre le jeu a l'envers, et le problème viendrait de la personne et non de la quête.
De plus l'obtention des primatons ne commence pas au moment de la quete mais est rétroactive.
Rien a changer pour moi.

Le problème de JPP est par contre bien relou, je comprends sa frustration...
1 -15
Score : 1
Bonsoir, du coup les fragments qui ne servaient qu'à crafter les écailles ne servent maintenant plus à rien c'est ça ?
0 0
Score : 16
En effet la difficulté du combat n'est pas équilibré pour le niveau conseillé de la quête
Former une équipe solide avant de vous y attentez
1 0
Score : 2296
À moins de payer pour se faire aider c'est impossible de réussir le combat des bandits. Pour motiver les joueurs et rendre plus facile l'accès au combat, je propose de donner à chaque joueur participant au combat contre les bandits un primaton.
Ainsi un combat donne 8 primatons alors qu'il en coûte 15 donc les chasses restent nécessaires au global mais moins importantes donc moins prises d'assaut.
Par ailleurs baisser le temps de réapparition ne serait du luxe.
0 0
Score : 40
Je n'ai pas l'habitude de donner mon avis sur un jeu, ils font comme ils veulent et peuvent mais la le combat est vraiment cassé soit vous changé le niveau de la quete soit vous changé le combat mais LVL 100 c'est tout bonnement impossible même a 8 trés bien stuff.
3 0
Score : 6580
Les quête du Dofus émeraude commence au lvl 100 mais ne finissent pas au lvl 100. Il faut savoir que les quête des Dofus sont de 20 lvl supérieur a leur condition d'équipements.

Évidemment que l'ivoire et l'ébène ne sont pas des quête destiné à être achevé par des lvl 180 bien qu'il puissent être équipé a ce lvl. Un dokoko est equipable lvl 80 pourtant le Moon est bien un dj de lvl 100 environs.

Ainsi le Dofus émeraude peut être équipé au lvl 100 sa quête est donc destiné à être achevé par des persos environs de lvl 120 prenez une team de 8 persos lvl 120 et le combat des bandit est un combat abordable qui offre certes du challenge mais faisable. Après vous pouvez vous le faire pl par des 200 ankama a laissé le choix au sasa.
0 -10
Score : 364
Sur Ilyzaelle, malgré des recherches en team de 8 joueurs pour avoir les primatons, cette partie est une énorme perte de temps... Si le système était au moins intelligent à s'adapter à la population du serveur ( exple, temps de repop). Mais c'est trop demandé.
3 0
Score : 4
O
0 0
Score : 881
Je fais un up du sujet en espérant qu'Ankama adapte la quête parce que là... Je fais traîner les avis de recherche depuis des semaines, j'ai réussi à en avoir 2 mais le reste c'est infaisable sauf en se connectant au milieu de la nuit en espérant que le mob recherché aie repop. 

Des teams de persos lvl 200 me passent devant alors que je suis lvl 160 (commencé la quête lvl 120 hein) et je n'avance pas. Solution? Aller acheter les 3 copies pour 1M7/u, dofus émeraude qui me reviendrait à 5M par perso... J'ai même pas les moyens, sachant qu'ensuite le dofus pourpre va me demander 20 000 roses des sable. 

Je ne comprends pas qu'il n'y aie pas une alternative de recherche à ces monstres recherchés. Certains ont des cartes (fouduglen extrêmement cher d'ailleurs), mais plein d'autres n'en ont pas du tout! C'est absurde...
3 0
Score : 847
J'ai seulement une chose à ajouter...  :    xd
2 -1
Score : 40
Petit up de ce topic smile.
j'viens de tenter ce combat à 4 level 130 avec un équipement qui me permet de passer tout les donjons 130-140 sans soucis , résultat j'ai réussi à en tuer un smile. le soucis c'est que les mobs deviennent ingerables avec le temps et finissent par claquer du -900 -1000 et vu qu'il s'agit de chasse au trésor , la map de départ peut vite devenir un handicap (j'ai du restart 3 chasses avant de tenter , car j'étais les deux premieres fois  sur une carte dans un coin sans possibilité de fuir , la troisième était pas fameuse mais j'ai voulu test ) .
Avant la refonte , j'arrivais à faire cette quête en jouant 4 comptes ,là j'ai pas eu spécialement de problème avec les avis de recherche mais le combat est juste horrible , je reviendrais avec 10 niveaux de plus  et avec le dofus pourpre en poche (vu que j'ai passé la mamie nova, ça devrait le faire )
bref c'est pas bien grave , mais une petite refonte (ne serait-ce que baisser un peu les points de vie ) serait déjà grandement appréciable 
3 0
Score : 6580
Non ce n'est pas un combat fait pour 4 personne mais bien un combat de groupe pour 8.

Beaucoup de combat de groupe sont ainsi fait. Ca viendrai a l'idée de personne de se faire un erazal a 4 ( Enfin si a volca en duo ) Mais de base les combats de groupes sont designé pour etre fait par un groupe entier.

Si tu n'as que 4 persos tu rajoute des chevalier/lumino a la limite et ca devrai le faire. 
0 -3
Score : 328
Les chasses aux trésors devraient être un "extra" et non quelque chose d'essentiel à l'avancée de quêtes principales, car il s'agit d'un aspect du jeu qui ne plait pas à beaucoup de monde. Les chasses aux trésors se résument (comme une majorité de quêtes) : Aller au point A, cliquer, puis aller au point B, cliquer etc etc. Ca n'a aucun intérêt vu le taux de loot d'un fragment de carte.
De plus, c'est risible de la part d'Ankama prône l'entre-aide entre les joueurs mais qui définit que seul le lanceur du combat peut looter le coffre (et donc les écailles), c'est juste se contre-dire en beauté. Encore du grand Ankama dans sa créativité et sa gestion des problèmes.
3 0
Score : 2
Bonjour, ayant fais une longue pose je n'ai pas fini ma quete émeraude et je me retrouve avec 2 sur 3 mais elle me servent visiblement a rien pour terminer cette quete. Est il toujours possible d'assembler des fragments d'écailles comme avant et de donner tout simplement l'écaille manquante a mériana?

0 0
Score : 1
Si seulement il n'y aurait que les joueurs qui taperaient les primes ce serait bien, mais depuis que j'ai repris je vois des bots partout et même sur les chasses bas lvl visiblement dans ces conditions comment on fait pour chasser les primes ? --'
0 0
Score : 117
Tout à fait d'accord avec vous, je n'ai pas recontré de problème pour trouver les 15 recherchés MAIS le combat contre les 3 bandits : j'ai une team de 4 personnage lvl 120 avec les 4 chevaliers, impossible de gérer. Leurs dégâts ne sont pas proportionnels au niveau 100 mais bien 150 voire plus ...
3 0
Score : 930
Je suis d'accord avec toi j'ai farm les 15 recherchés avec ma team de 4 en deux jours c'était fait, Par contre les bandits sont tout simplement pas gérable au niveau recommandé, je dirais bien 150mini full opti. Car là actuellement même avec +ou- 0Pm sur les 3 ennemis ils arrivent a me chopper sur toute la map avec des dégats qui me mettent à 20% vita. Alors Ok je ne suis pas Opti mais là c'est un no-match total, et ce n'est pas normal.
Pour le fait de recruter: Les lvl 120/150 n'aident pas les gens, et les 200 ce serait du Mulage, non merci...
0 0
Score : 29

isdzgvizsugbvhqzsuh#6050|16/03/2021 - 01:32:41
Les quête du Dofus émeraude commence au lvl 100 mais ne finissent pas au lvl 100. Il faut savoir que les quête des Dofus sont de 20 lvl supérieur a leur condition d'équipements.

Évidemment que l'ivoire et l'ébène ne sont pas des quête destiné à être achevé par des lvl 180 bien qu'il puissent être équipé a ce lvl. Un dokoko est equipable lvl 80 pourtant le Moon est bien un dj de lvl 100 environs.

Ainsi le Dofus émeraude peut être équipé au lvl 100 sa quête est donc destiné à être achevé par des persos environs de lvl 120 prenez une team de 8 persos lvl 120 et le combat des bandit est un combat abordable qui offre certes du challenge mais faisable. Après vous pouvez vous le faire pl par des 200 ankama a laissé le choix au sasa.

je pense que t'as pas compris qu'il ne parle pas de l'équipement des dofus, mais du niveau minimum pour faire la quête... dans le sens de l'histoire, ce dofus est le second... donc si faut être niveau 150 pour pouvoir avoir une chance de peut-être passer ses mobs, c'est un problème...
2 0
Réagir à ce sujet