FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 

[Thèmes d'interface] Vos créations

Par [Simsoft] - PRODUCER - 09 Septembre 2016 - 09:58:35
Bonjour,
Je vous invite à partager des images de vos créations ainsi que votre expérience lors de la création des ces skin.
Première intervention Ankama
Merci pour ces partages. Nous aimerions pouvoir utiliser certaines de vos créations pour illustrer ce que sera le système dans nos comm (potentiellement site Dofus, facebook, twitter, etc.). Pouvez-vous me signaler votre accord sur cette page ?
Voir le message dans son contexte
Réactions 881
Score : 3606
Bonjour !Alors je me lance pour vous présenter deux thèmes,qui sont pour l'instant de simples variantes de couleurs du thème darkStone, qui ne me déplaît pas, mais j'ai beaucoup de mal avec la couleur verte smile

Version Bleutée :

Version Grise :

Je n'ai pas eu trop de mal à modifier une grande majorité des textures/couleurs, parfois il fallait fouiller un peu mais dans la globalité ça va !A noter qu'on ne peut pas encore changer la couleur de certaines choses (barre verte dans l'interface des succès, couleur du tag d'alliance dans les coordonnées de la carte par exemple)
6
Score : 1
Salut !
Te serait-il possible de mettre les liens de téléchargement de tes thèmes parce que je voudrais bien utiliser le bleu qui m'a tapé dans l'oeil.
Un grand bravo à toi et ton travail. Continue comme ça wink
0
Score : 1442
Hello, de mon côté je n'ai pas trop eu le temps de plancher sur un thème très sérieusement. Je vais malgré tout vous montrer mes résultats.

Au départ, j'étais chaud pour refaire un thème en entier et tout, parce que je pensais que le thème darkstone était trop pourri toussa ! Mais avec le recul, je me suis rendu compte que la seule chose qui me dérangeait réellement dans le thème c'était les couleurs. La texture de pierre qu'on retrouve un peu partout est très sympa et rend les interfaces carrément plus immersives qu'avant ! Après j'avais pensé tester un truc genre texture bois, mais comme je sais pas dessiner et que j'ai la flemme, bah je le ferai pas... (mais je sème pernicieusement l'idée en vous)
Du coup mes modifications touchent surtout aux couleurs pour le moment. J'ai également voulu régler quelques soucis qui me semblaient les plus dérangeants, notamment les tailles de texte.
Ah ouais et je précise que pour moi, faire une interface ça a absolument rien à voir avec les goûts et les couleurs. Donc j'ai fait des modifs uniquement pour améliorer l'expérience du joueur, et j'ai essayer de rester cohérent avec votre palette de couleurs, qui je me doute bien n'ont pas été choisies au hasard.
De manière générale, mon but était de donner un peu plus de "chaleur" aux interfaces. Au départ je voulais repartir un peu sur un thème beige, mais la pierre beige... meh. Du coup, même si j'aime bien la texture pierreuse, je la trouve vachement sombre, et un peu triste donc j'ai essayé de l'éclaircir. Je dis pas que c'est réussi, j'ai parfois l'impression que j'ai choisi des couleurs de fiante d'oiseau.. Mais l'idée est là.

Donc voici ce que ça donne :

Vous remarquerez que je n'ai pas eu besoin de changer le vert des boutons (et c'est valable pour tout le reste). Je le trouvait trop contrasté avec le fond noir, mais là c'est beaucoup plus apaisant pour les yeux, à mon avis.

Sur l'inventaire, ça donne ça :

Ces couleurs présentent au moins un avantage certain, les infobulles se détachent mieux du fond, je pense :

Vous remarquerez que j'ai sensiblement agrandi la taille du texte pour les jets de l'item. Ça me semblait nécessaire.

Puis l'interface des quêtes :

Bon je vous fais pas tout le détail, vous avez compris l'idée. Surtout que c'est loin d'être complet pour le moment, y'a des trucs un peu bizarres de ci de là...

Autrement, j'ai changé des trucs en combat. D'abord, les fonds de timeline que je trouvait trop foncé. On ne différenciait pas très bien les équipes, j'ai donc mis un bleu et un rouge un peu plus flashy histoire de.

Vous remarquerez peut-être des changements sur le timer également. Je suis en train de faire des tests pour le rendre plus visible. Déjà, normalement j'ai légèrement augmenté son épaisseur, et j'ai également agrandi le petit fx blanc qui sert d'accroche pour l'oeil. J'ai également changé la couleur, quand le timer arrive vers la fin, il devient rouge pour indiquer que c'est la fin.
Edit : à priori ce que je viens de dire là c'est du gros bullshit ^^ je croyais avoir modifié la couleur de la barre mais il semblerait que non. Par contre j'ai bel et bien grossi le petit fx, ça accroche mieux à l'oeil

Mais je ne suis pas pleinement satisfait de cela pour le moment. Je trouve que la barre a encore un peu de mal à se détacher du fond.

Bon voili voilou, c'est vraiment pas grand chose, j'ai encore pas mal de trucs à essayer et améliorer. En tout cas ça m'a permis de voir que ça représente un sacré boulot, alors je vous pardonne si y'a des trucs un peu bizarres dans cette mise à jour :p

Pour ce qui est du test, venant du développement web, ça me semble toujours fastidieux de travailler majoritairement avec des images. J'ai également quelques soucis pour appliquer mes modifications, en général je finis par relancer le jeu vu que j'ai fait disparaitre environ 90% des interfaces après des manips douteuses... Mais sinon c'est très sympa de nous laisser bidouiller comme ça, j'espère que la même chose viendra pour des modules un de ces 4 !
6
Score : 1450
Je travaille actuellement sur un thème Black Flat. J'ai pas spécialement accroché avec le vert fluo et l'effet "Pierre".

Le thème "FlatDark" se repose sur DarkStone (le thème de base), les effets de pierres et parchemins sont remplacés par une couleur unie noire. Toutes les couleurs Vertes sont remplacés par du Bleu (#33AAFF).
Petits plus:
  • Les onglets des interfaces sont soulignés plutôt que d'avoir un visuel de bouton.
  • L'interface de quête est transparente et dispose d'une couleur différente pour chaque direction.

Le lien de téléchargement (2.41): Cliquez ici

Plus de screens: Cliquez ici 
0
Score : 886
Bonjour,
Je me suis orienté vers un thème "Brakmarien" plutôt sombre, utilisant des boutons clairs.

Le travail n'est pas totalement fini, il reste des composants que je n'ai pas encore eu le temps de modifier, comme dans la liste de sorts par exemples.

Cordialement.
0
Score : 1068
Je l'avais déjà posté sur JOL, j'ai pour ma part décidé de bosser sur un thème beige dans un premier temps (j'avais un thème blanc en tête également, qui sait). Ca n'a pas beaucoup évolué depuis. Mon problème avec la console m'ayant un peu gonflé, j'ai pour l'instant un peu la flemme de relancer le jeu toutes les 2 minutes pour voir l'effet de mes modifs. (Imo pour mon problème de console, après avoir tenté une réinstallation complète sans succès, je tablerai sur un problème de droits, donc pas de mon ressort.)

1
Très sympa le thème beige, classique mais efficace comme on dit
0
Score : 1282
j'aime bien le théme gris& beige ... c'est vrais que comparer au vert ''pierre'' ils sont plutot stylés
0
Score : 522
Hello,

Bravo pour vos créations, elles en jettent !
J'aime beaucoup le thème Brâkmarien. smile

J'ai, pour ma part, tenté un thème plus clair qui reste dans un ton vert émeraude.

J'ai encore beaucoup de travail à faire dessus. tongue

FHJC 
7
Score : 1
Je le veux 
^^
0
Merci pour ces partages. Nous aimerions pouvoir utiliser certaines de vos créations pour illustrer ce que sera le système dans nos comm (potentiellement site Dofus, facebook, twitter, etc.). Pouvez-vous me signaler votre accord sur cette page ?
Score : 3606
Aucun problème pour moi ! smile 
0
Pas de souci non plus. J'en profite pour vous montrer ce que j'ai fait pour un thème beige. C'est pas parfait, encore plein de petites magouilles à faire, surtout au niveau des couleurs de textes, mais l'idée est là. J'ai même gardé les boutons vert, je les ai juste un peu défluotisés :p

5
Pas de souci non plus.
0
Score : 886
Je suis d'accord également, et vous fait parvenir quelques nouveaux screens.

1
Score : 522
Aucun souci pour moi, même si c'est trop tard. tongue

FHJC 
2
Score : 103
Bonsoir , C'est mon premier poste sur le forum enfin je suis nouveau avec vous , je voulais partagé mon travail avec vous, Je suis ouvert a tout suggestions pour l'amélioration de ce thème, j’espère que vous aimiez :p

4
Tu as tenté de reproduire l'ancien thème Black avec le fond gris et les boutons Orange? biggrin 
0
Score : 103
JdApocalypce|2016-09-27 22:12:33
Tu as tenté de reproduire l'ancien thème Black avec le fond gris et les boutons Orange? biggrin
Exactement biggrin enfin je voulais touché a l'ancien thème beige
0
Score : 17737
En farfouillant comme vous dans les textures du jeu, je me suis rendu compte que la majorité des boutons sont trop "lumineux". Par exemple le bouton jouer, il est clairement trop lumineux et on s'en aperçoit en le changeant de couleur. Même en voulant faire un thème flashis bleu j'ai globalement baissé la luminosité et la saturation de 3/4 des images. Je vais essayer de poster un rendu ce soir (même si c'est plutôt moche à mon goût x))

Je vais aussi essayer de bosser sur un thème darkStone adouci, pour résoudre les problèmes cités ci-dessus

EDIT 1 : J'ai fini la coloration des images, je poste des résultats wip. Et c'est bleu, très bleu, un bleu eliotrope ou ogrine (mais j'aime ça). Il me reste "qu'à" modifier les couleurs de textes et je peux passer au thème adouci.

J'aime particulièrement l'effet bleuté en dessous du logo dofus, le bouton me plait un peu moins par contre (j'ai quasi réduit la luminosité de 50 et la saturation de 30 car c'était trop)

EDIT 2 : J'ai noté quelques bugs

- Changer de personnage directement en jeu nous met une rreur "vous ne pouvez pas modifier le thème"
- Il n'est pas possible de modifier les flèches de changement de maps
- Dans le tutoriel, les flèches de guidage ne sont pas personnalisables

EDIT 3 : Voici "redstone" et "yellowstone" (nom très originaux). Ce sont des recolorations adoucies du thème de base

Édit : J'ai également fait un thème gris sur la même lignée que les deux thèmes ci dessus. Mais à cause de la limite d'image par post, je ne peux pas le poster ici. Tout est dans "Hey, tu veux voir mon interface ?" avec des screens supplémentaires pour redstone. Je retravaille aussi le thème de base sans changer les couleurs mais en baissant le flashi des interfaces et apporter un meilleur confort pour certains, sans modifier le plus possible les couleurs (comme pour l'interface d'élevage notamment).
6
Score : 3
0
Réagir à ce sujet