FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[TUTORIEL] Installer un nouveau thème d'interface

Par [Wimkote] - COMMUNITY MANAGER - 10 Octobre 2016 - 15:00:00
DevTracker AnkaTracker
Depuis la mise à jour 2.37, il est vous possible de modifier l'apparence graphique de vos interfaces grâce à l'application de « Thèmes ».

Un thème permet d'agir sur la composition des textures, couleurs, fonds, couleurs des boutons, icônes, polices, etc.et nécessite donc quelques connaissances en matière de développement. Ce tutoriel n'a donc pas pour vocation de vous apprendre à créer un thème d'interface de A à Z, mais d'installer celui de votre choix, issu des créations de la communauté.

Comment procéder ?

➜ Rendez-vous sur la page web où est hébergé le thème de votre choix et copiez-en le lien URL.

➜ Ouvrez le menu « Options » (1) et sélectionnez « Thèmes » (2) dans la colonne de gauche.

➜ Cliquez sur le bouton « Installer un nouveau thème » (3).

➜ Collez votre lien URL dans le champ prévu à cet effet (4) et cliquez sur « Valider » (5).

➜ Si plusieurs thèmes sont accessibles depuis cette URL, ils seront listés dans la fenêtre, sélectionnez celui ou ceux que vous souhaitez installer.

➜ Fermez la fenêtre « Installer un nouveau thème » (6).

➜ Sélectionnez le thème que vous voulez appliquer dans la liste des thèmes installés.

➜ Relancez le jeu.

Et voilà : le tour est joué !

F.A.Q.

Que se passe-t-il si l’interface que j’ai installée m’empêche de lancer le jeu correctement ?

Pas de panique, il vous est possible revenir à l’interface par défaut dès le lancement du jeu si jamais vous vous retrouvez bloqué. Lorsque vous utilisez un thème personnalisé, une pop up apparaît à chaque lancement du jeu vous proposant de revenir au thème par défaut en cas de problème. Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à valider ou cocher à chaque connexion.

Le site me propose de télécharger directement les thèmes sur mon ordinateur, est-ce normal ?

NON ! Il est impossible d'utiliser un thème téléchargé sur votre ordinateur directement dans le client DOFUS. Dans un soucis de sécurité, nous avons choisi ce procédé afin de rendre inutile le téléchargement de thème et ainsi, minimiser le risque d'installation de logiciel malveillant sur votre ordinateur.

Suite à une Mise à Jour du jeu, l’interface que j’utilisais n’est plus compatible, que dois-je faire ?

Les thèmes étant créés et maintenus par des joueurs, il vous faudra patienter que le créateur de votre thème le mette à jour. Il est possible de vérifier la compatibilité des thèmes proposés dans l'interface des thèmes directement depuis le client du jeu.

Où puis-je trouver un catalogue de thèmes à utiliser ?

La communauté met à disposition elle-même les thèmes créés par les joueurs, une simple recherche depuis votre moteur de recherche vous permettra de trouver ce dont vous avez besoin.