En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 4063

[2.49] Thèmes : Argentic, Abyssal, blueStone, sandStone et Wosissuwe

Par theriiche - ABONNÉ - 06 Juin 2017 - 18:36:04

Bonjour à tous !

N'ayant jusque là pas encore eu le temps d'ouvrir un sujet propre aux thèmes que je propose à la communauté, je pense qu'il est grand temps de le faire !
Aujourd'hui, je suis venu vous (re)présenter 4 thèmes que j'ai réalisé et qui sont disponibles depuis les débuts du système : blueStone, Wosissuwe, Argentic, et Abyssal. Ainsi que le thème sandStone de Granuda, qui a accepté que je me charge de le maintenir à jour puisqu'il n'avait plus le temps de le faire.

Si je présente ces thèmes dans un même sujet, c'est parce qu'ils sont tous basés sur l'interface originale de DOFUS, et sont donc essentiellement des recolorisations. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien l'interface actuelle me plaît, mais j'ai beaucoup de mal avec la couleur verte :p C'est en ce sens que j'ai décidé de réaliser quelques thèmes depuis Septembre 2016, quand les premières modifications étaient possibles sur la BETA.

Disponibilité :

• Via DofusTools : Cliquez ici
  • Via mon mini-site de présentation (avec détails des modifications effectuées) : Cliquez ici
  • Lien direct pour votre interface : Cliquez ici

Les thèmes sont mis à jour pour chaque nouvelle version majeure du client de jeu. Leur mise à jour est disponible le jour même de la sortie de la nouvelle version sur les serveurs Officiels. Il arrive que certains thèmes bénéficient de mises à jour régulières pour corriger d'éventuels problèmes de texte/texture/couleur etc...

Sachez également qu'à partir de la MàJ 2.42, chaque thème vous sera proposé en deux versions :
  • Version 1 avec le mode tactique original.
  • Version 2 avec un mode tactique personnalisé.

Visuels :
Vous pouvez visualiser ci-dessous quelques captures pour tous les thèmes proposés, ainsi qu'une petite vision du mode tactique de chaque thème ! Vous pouvez cliquer sur les images pour les visualiser en plus grande taille °-°
blueStone

Argentic
Wosissuwe
sandStone
Abyssal

Il est probable que le thème Abyssal ne soit plus maintenu à jour après la version 2.44, je reviendrai vers vous ici si jamais cela arrive, je n'ai pas vraiment réussi à réaliser ce que je souhaitais avec ce thème :p

Je pense avoir fait le tour de tout ceci, n'hésitez pas à me faire part de vos retours, propositions, problèmes s'il y en a, je me ferai un plaisir de vous répondre !

Bon jeu à tous,
Sala'
0
Réactions 35
Score : 187

Bonjour à tous !

Mise à jour des thèmes effectuée de mon côté, seuls les thèmes originaux sont disponibles sur DofusTools. Pour les versions avec un mode tactique personnalisé, il faudra passer par mon lien perso !

Bon jeu à tous et à bientôt, profitez bien des Landes de Sidimote smile 

0

Mise à jour des thèmes effectuée pour la version 2.43 !

En raison d'un souci technique au niveau de mon hébergement web, les versions "Tactic" des thèmes ne seront pas disponibles pour le moment. Pour mettre à jour un thème sans mode tactique personnalisé, je vous invite à utiliser DofusTools !

Tout est désormais rentré dans l'ordre !

Modifications effectuées :

• Mise à jour des thèmes pour la 2.43.
  • Modification du mode tactique personnalisé de la version Tactic de blueStone.

Désolé pour ce petit désagrément, bon jeu !

Sala'
0
Score : 4

Salut Salakiss^^

Est-ce que tu aurais le lien pour télécharger la version Tactic de blueStone stp^^ ? Je n'arrive pas à le trouver :/

0

Hello !

Mise à jour effectuée pour les thèmes à l'occasion de la MàJ 2.44 sur mon lien perso, ils le seront dans la journée sur DofusTools smile

Bonne journée et bon rush monocompte !
Sala'

0

Bonjour à tous !

Les thèmes sont désormais disponibles pour la version 2.45 qui arrive aujourd'hui !

Lien de tous les thèmes (normaux+tactic): https://ordre2vlad.fr/dofusthemes/themes.json
A retrouver également sur Dofus Tools.

Important : Les versions Tactic des thèmes ne sont plus disponibles à partir d'aujourd'hui étant donné que le nouveau mode tactique ajouté dans la version 2.45 passe par dessus les modifications de thèmes.

Bonne journée à vous et bon jeu !
Sala'

0
Score : 103

Salut avec un lien qui marche c'est mieux , Merci 

Quand je mais le thème et que je le installe le chargement reste bloquer 

0

Bonsoir, pourrais-tu m'indiquer quel est le problème que tu rencontres ? Les liens présents dans mes messages sont pourtant bons et pointent bien sur les thèmes !

0
Score : 1

theriiche|07/12/2017 - 23:49:52
Bonsoir, pourrais-tu m'indiquer quel est le problème que tu rencontres ? Les liens présents dans mes messages sont pourtant bons et pointent bien sur les thèmes !

Salut, J'adore votre thème et c'est vrai qu'il a un soucis. 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512752679-bug.png

Cordialement,

theriiche|09/12/2017 - 01:48:51
Bonsoir !

Le souci est désormais corrigé ! smile Merci pour le screen !

Sala'

Je te confirme, c'est bien en service merci du traitement rapide!
0

Bonsoir !

Le souci est désormais corrigé ! smile Merci pour le screen !

Sala'

0

Bonjour à tous !

Les thèmes sont désormais à jour pour la version 2.46, même chose pour leurs versions Tactic.

Bonne journée et bon jeu !

0
Score : 103

Bonjour , j'ai le meme probléme que sur le screen de iopgae le chargement reste encore bloqué 

0
Score : 64

pareil pour moi

0

Bonjour,

Problème trouvé et corrigé pour les thèmes sandStone et sandStoneTactic ! Vous pourrez à nouveau les télécharger depuis votre client dans environ 5 minutes ! Désolé pour ce petit désagrément: )

Sala'

0
Score : 64

Super ! merci a toi smile

0

Bonjour à tous !

Les thèmes ont été mis à jour pour la version 2.47 qui arrive en jeu ce mardi 26 juin. smile

J'en ai profité pour nettoyer les thèmes des fichiers inutilisés et réduire le poids de certains éléments graphiques. Les icônes pour les HDV ajoutés après la sortie de la 2.46 sont également ajoutés.

Ils sont pour le moment téléchargeables dès maintenant via ce lien :

Et bientôt sur DofusTools.

A bientôt !
0
Score : 3404

ce lien, met erreur aucun fichier json valide n'a été trouvé à cette adresse, donc je me méfie

0
Score : 5602

Bonjour !

Une petite remarque concernant Sandstone :

-> Il y a comme qui dirait un petit souci de lisibilité avec l'interface de suivi de quête. Disons que ça affiche les quêtes mais c'est vraiment très flou avec le thème. Je ne sais pas si c'est voulu à la base, mais c'est pas très pratique pour déchiffrer, du coup sad

0

Hello !

C'est désormais corrigé et en ligne. smile

J'en ai profité pour effectuer quelques améliorations que vous retrouverez en détail ici : https://ordre2vlad.fr/dofusthemes/changelog

Sala'

0
Score : 472

Ccou,

je voulais savoir pourquoi pour le thème "bluestone" les boutons sont de couleur argenté comme le thème "argentic" ? ph34r

alors que sur dofustools l'ancienne image affiche nettement des beaux boutons bleu ... c'est bien dommage car mon avis perso est que les boutons argenté n'ont rien à faire dans ce thème sad

si c'était possible de mettre en bleu comme avant ou un bleu qui ressorte un peu mieux, genre bleu cyan ce serait cool wubwub

0
Bonjour !

Ils étaient effectivement de couleur bleue à l'origine, mais avec le temps je me suis rendu compte que cela faisait "trop de bleu", et que s'en était presque "étouffant". J'ai donc préféré partir sur une teinte beaucoup plus neutre qui permettait d'apporter une balance aux autres éléments qui sont de couleur bleue. Depuis j'avoue ne pas avoir retesté de modifications sur les boutons, mais je m'y pencherai pour la prochaine version de BlueStone en 2.48. Si je parviens à trouver une teinte qui ne monte pas à la tête je ferai les modifications nécessaires. smile
0
Score : 146

Bonjour ! Je suis tombé amoureux du Wosissuwe, merci de le tenir a jour biggrin

0

Bonjour à tous !

Les thèmes ont été mis à jour pour la version 2.48 qui devrait arriver ce mardi 18 septembre sur les serveurs officiels.

Téléchargements :  https://ordre2vlad.fr/dofusthemes/themes.json
Modifications : https://ordre2vlad.fr/dofusthemes/changelog

Également, je prévois une révision du thème sandStone dans un futur plus ou moins proche, pour repartir sur une base un peu plus saine qu'actuellement. smile

Bon dimanche, et bon jeu !
Sala'

0
Score : 169
Bonjour, 

Je suis une grande fan du thème sandStone et je ne pourrai plus revenir au thème classique. Il met vraiment une ambiance vieux heroic-fantasy que j'apprécie beaucoup ! L'idée est d'enfer.

J'apprécie énormément le boulot effectué et le résultat est super, pour cela un grand merci !

Néanmoins je trouve l'interface de résumé des sorts et des coups fatales encore peu voire pas du tout lisibles, ce qui est regrettable. Je suis contrainte de jouer au jeu de la devinette ou de reprendre le thème par défaut pour lire les quelques lignes qui m'intéressent ( : nom du coups fatales que je n'ai pas débloqué, intitulé des lignes du sort en surbrillance : nom, coût, portée, limitation par tour, cumul du sort, etc -en Gris-)  puis revenir en mode Sandstone.

Est-il possible de changer ce gris en noir ou un gris plus foncé ? voire en marron pourquoi pas. Le blanc, vert et orange sont quand à eux, parfaits.

J'ai vu qu'à la dernière modif', vous aviez amélioré le nom des sorts dans le listing "(s)", c'est bien plus lisible et ainsi que le problème de flouttage des quêtes sélectionnées est résolue : Merci !! biggrin

J'ai constaté également qu'une version mode tactique est disponible, je me suis empressée de l'installer, j'ai hâte de voir en jeu le résultat !

Bonne continuation. wub

MG.
0

Bonjour !

Merci à toi pour ton retour, je vais voir ce que je peux faire pour améliorer la situation, je ne saurais cependant pas quend je pourrai effectuer les modifications nécessaires, étant très occupé ces derniers temps.

Sala'

0
Score : 438

Bonjour, déjà pareil que le VDD j'adore le thème. 

Par contre une chose, ce font vert dont il parle des sorts est présent un peu partout il ce n'est pas très lisible sur un fond blanc. Par exemple le titre de notre personnage ne parait pas très bien.

0
Bonjour à tous !

Suite aux retours effectués par MmeGruhm et ufkgsheep, une mise à jour des thèmes sandStone et sandStoneTactic a été effectuée il y a quelques minutes. Vous pouvez mettre à jour vos thèmes pour l'appliquer sur votre jeu !

Cette mise à jour apporte :
  • Amélioration visuelle des interfaces de sorts, ensembles et coups fatals.
  • Amélioration visuelle des tooltips de sorts.

Merci une nouvelle fois pour vos retours, en espérant que ces modifications vous conviennent !

Salakiss
0
Score : 438

Salut personnellement y'a toujours ce font vert flash qui empeche une bonne visibilité :/

Font en parlant de la police*

Mais également le titre du personnage en vert qui est aussi très flashy 
0

Tu peux me faire une capture d'écran ? Car je ne vois pas de quel fond vert il est question pour le coup ohmy

edit du 16/10 : ok je vais corriger ça asap :p

0

Les thèmes ont été mis à jour pour la 2.49 !

sandStone et sandStoneTactic : correction de la couleur de succès en interface de forgemagie, comme remonté par ufkgsheep

Bon jeu ! smile

0
Score : 254

Merci de continuer tes mises à jour, j'utilise ton thème Argentic depuis le début de la refonte interface, il est très agréable pour les yeux.
Par contre le bouton pour "mettre en valeur les éléments interactifs" est le même que celui pour rejoindre en "mode spectateur" (les boutons au dessus de la carte), est ce normal?

0
Réagir à ce sujet