Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
[2.64] Thèmes : Argentic, Abyssal, blueStone, sandStone, Wosissuwe, JeuxOnline & Dofusbook !
Par theriiche#8740 - ABONNÉ - 06 Juin 2017 - 18:36:04Bonjour à toutes et tous !
Moi c'est Salakiss et ce sujet vous permettra de retrouver l'ensemble des thèmes que je propose et maintiens à jour pour vos interfaces de jeu. Cela fait depuis 2016, lors de la refonte des interfaces de jeu et la possibilité de créer des thèmes, que je mets les mains à la pâte pour vous fournir, je l'espère, des thèmes de qualité qui conviennent au plus grand nombre.
Une partie d'entre eux sont de "simples" recolorisations du thème original du jeu. L'interface générale de DOFUS me plaît telle qu'elle est mais j'ai eu beaucoup de mal avec la teinte trop flashy de vert utilisée.
Ces recolorisations portent les doux nom de : blueStone, Argentic, Wosissuwe et sandStone, ces noms font tous écho à une couleur ou gamme de couleurs. Le dernier thème cité est une réalisation originale de Granuda qui a accepté il y a quelques mois que je continue la distribution de ce thème, puisqu'il manquait de temps pour le maintenir à jour.
D'autres thèmes plus...colorés et différents ont également vu le jour au fil du temps comme le thème Abyssal, et plus récemment (janvier 2019) les thèmes dédiés aux Fansites Dofusbook et JeuxOnline.
Je n'exclue pas la possibilité de créer d'autres thèmes dans le futur, mais cela dépendra essentiellement de mes envies du moment et surtout de ma disponibilité qui tend vers 0 petit à petit depuis quelques mois. Je reste à votre disposition si vous avez des idées et propositions de thèmes.
Disponibilité des thèmes :
Les thèmes sont mis à jour pour chaque nouvelle version majeure du client de jeu. Leur mise à jour est disponible le jour même de la sortie de la nouvelle version sur les serveurs officiels. Il arrive que certains thèmes bénéficient de mises à jour volatiles pour corriger d'éventuels problèmes de texte/texture/couleur etc...
Ces thèmes disposent de modes tactiques personnalisés que vous pouvez désactiver dans les options du jeu si besoin !
Visuels :
Retrouvez ci-dessous un aperçu de chaque thème.

Je pense avoir fait le tour de tout ceci, n'hésitez pas à me faire part de vos retours, propositions et problèmes s'il y en a, je me ferai un plaisir de vous répondre !
Bon jeu à tous,
Sala'
Moi c'est Salakiss et ce sujet vous permettra de retrouver l'ensemble des thèmes que je propose et maintiens à jour pour vos interfaces de jeu. Cela fait depuis 2016, lors de la refonte des interfaces de jeu et la possibilité de créer des thèmes, que je mets les mains à la pâte pour vous fournir, je l'espère, des thèmes de qualité qui conviennent au plus grand nombre.
Une partie d'entre eux sont de "simples" recolorisations du thème original du jeu. L'interface générale de DOFUS me plaît telle qu'elle est mais j'ai eu beaucoup de mal avec la teinte trop flashy de vert utilisée.
Ces recolorisations portent les doux nom de : blueStone, Argentic, Wosissuwe et sandStone, ces noms font tous écho à une couleur ou gamme de couleurs. Le dernier thème cité est une réalisation originale de Granuda qui a accepté il y a quelques mois que je continue la distribution de ce thème, puisqu'il manquait de temps pour le maintenir à jour.
D'autres thèmes plus...colorés et différents ont également vu le jour au fil du temps comme le thème Abyssal, et plus récemment (janvier 2019) les thèmes dédiés aux Fansites Dofusbook et JeuxOnline.
Je n'exclue pas la possibilité de créer d'autres thèmes dans le futur, mais cela dépendra essentiellement de mes envies du moment et surtout de ma disponibilité qui tend vers 0 petit à petit depuis quelques mois. Je reste à votre disposition si vous avez des idées et propositions de thèmes.

Disponibilité des thèmes :
- Via mon site personnel : Cliquez ici (vous y retrouverez des visuels et détails des modifications effectuées)
- Lien direct pour votre interface en jeu : https://themes.ordredevlad.fr/themes.json (collez ce lien dans votre interface)
Les thèmes sont mis à jour pour chaque nouvelle version majeure du client de jeu. Leur mise à jour est disponible le jour même de la sortie de la nouvelle version sur les serveurs officiels. Il arrive que certains thèmes bénéficient de mises à jour volatiles pour corriger d'éventuels problèmes de texte/texture/couleur etc...
Ces thèmes disposent de modes tactiques personnalisés que vous pouvez désactiver dans les options du jeu si besoin !
Visuels :
Retrouvez ci-dessous un aperçu de chaque thème.
Argentic

Abyssal

blueStone

Dofusbook

JeuxOnline

sandStone

Wosissuwe

Je pense avoir fait le tour de tout ceci, n'hésitez pas à me faire part de vos retours, propositions et problèmes s'il y en a, je me ferai un plaisir de vous répondre !
Bon jeu à tous,
Sala'
Réagir à ce sujet
Mise à jour des thèmes effectuée de mon côté, seuls les thèmes originaux sont disponibles sur DofusTools. Pour les versions avec un mode tactique personnalisé, il faudra passer par mon lien perso !
Bon jeu à tous et à bientôt, profitez bien des Landes de Sidimote
En raison d'un souci technique au niveau de mon hébergement web, les versions "Tactic" des thèmes ne seront pas disponibles pour le moment. Pour mettre à jour un thème sans mode tactique personnalisé, je vous invite à utiliser DofusTools !Tout est désormais rentré dans l'ordre !
Modifications effectuées :
Désolé pour ce petit désagrément, bon jeu !
Sala'
Est-ce que tu aurais le lien pour télécharger la version Tactic de blueStone stp^^ ? Je n'arrive pas à le trouver :/
Mise à jour effectuée pour les thèmes à l'occasion de la MàJ 2.44 sur mon lien perso, ils le seront dans la journée sur DofusTools
Bonne journée et bon rush monocompte !
Sala'
Les thèmes sont désormais disponibles pour la version 2.45 qui arrive aujourd'hui !
Lien de tous les thèmes (normaux+tactic): https://ordre2vlad.fr/dofusthemes/themes.json
A retrouver également sur Dofus Tools.
Important : Les versions Tactic des thèmes ne sont plus disponibles à partir d'aujourd'hui étant donné que le nouveau mode tactique ajouté dans la version 2.45 passe par dessus les modifications de thèmes.Bonne journée à vous et bon jeu !
Sala'
Quand je mais le thème et que je le installe le chargement reste bloquer
Salut, J'adore votre thème et c'est vrai qu'il a un soucis.
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512752679-bug.png
Cordialement,
Je te confirme, c'est bien en service merci du traitement rapide!
Le souci est désormais corrigé !
Sala'
Les thèmes sont désormais à jour pour la version 2.46, même chose pour leurs versions Tactic.
Bonne journée et bon jeu !
Problème trouvé et corrigé pour les thèmes sandStone et sandStoneTactic ! Vous pourrez à nouveau les télécharger depuis votre client dans environ 5 minutes ! Désolé pour ce petit désagrément: )
Sala'
Les thèmes ont été mis à jour pour la version 2.47 qui arrive en jeu ce mardi 26 juin.
J'en ai profité pour nettoyer les thèmes des fichiers inutilisés et réduire le poids de certains éléments graphiques. Les icônes pour les HDV ajoutés après la sortie de la 2.46 sont également ajoutés.
Ils sont pour le moment téléchargeables dès maintenant via ce lien :
https://ordre2vlad.fr/dofusthemes/themes.json
A bientôt !
Une petite remarque concernant Sandstone :
-> Il y a comme qui dirait un petit souci de lisibilité avec l'interface de suivi de quête. Disons que ça affiche les quêtes mais c'est vraiment très flou avec le thème. Je ne sais pas si c'est voulu à la base, mais c'est pas très pratique pour déchiffrer, du coup
C'est désormais corrigé et en ligne.
J'en ai profité pour effectuer quelques améliorations que vous retrouverez en détail ici : https://ordre2vlad.fr/dofusthemes/changelog
Sala'
je voulais savoir pourquoi pour le thème "bluestone" les boutons sont de couleur argenté comme le thème "argentic" ?
alors que sur dofustools l'ancienne image affiche nettement des beaux boutons bleu ... c'est bien dommage car mon avis perso est que les boutons argenté n'ont rien à faire dans ce thème
si c'était possible de mettre en bleu comme avant ou un bleu qui ressorte un peu mieux, genre bleu cyan ce serait cool
Ils étaient effectivement de couleur bleue à l'origine, mais avec le temps je me suis rendu compte que cela faisait "trop de bleu", et que s'en était presque "étouffant". J'ai donc préféré partir sur une teinte beaucoup plus neutre qui permettait d'apporter une balance aux autres éléments qui sont de couleur bleue. Depuis j'avoue ne pas avoir retesté de modifications sur les boutons, mais je m'y pencherai pour la prochaine version de BlueStone en 2.48. Si je parviens à trouver une teinte qui ne monte pas à la tête je ferai les modifications nécessaires.
Les thèmes ont été mis à jour pour la version 2.48 qui devrait arriver ce mardi 18 septembre sur les serveurs officiels.
Téléchargements : https://ordre2vlad.fr/dofusthemes/themes.json
Modifications : https://ordre2vlad.fr/dofusthemes/changelog
Également, je prévois une révision du thème sandStone dans un futur plus ou moins proche, pour repartir sur une base un peu plus saine qu'actuellement.
Bon dimanche, et bon jeu !
Sala'
Je suis une grande fan du thème sandStone et je ne pourrai plus revenir au thème classique. Il met vraiment une ambiance vieux heroic-fantasy que j'apprécie beaucoup ! L'idée est d'enfer.
J'apprécie énormément le boulot effectué et le résultat est super, pour cela un grand merci !
Néanmoins je trouve l'interface de résumé des sorts et des coups fatales encore peu voire pas du tout lisibles, ce qui est regrettable. Je suis contrainte de jouer au jeu de la devinette ou de reprendre le thème par défaut pour lire les quelques lignes qui m'intéressent ( : nom du coups fatales que je n'ai pas débloqué, intitulé des lignes du sort en surbrillance : nom, coût, portée, limitation par tour, cumul du sort, etc -en Gris-) puis revenir en mode Sandstone.
Est-il possible de changer ce gris en noir ou un gris plus foncé ? voire en marron pourquoi pas. Le blanc, vert et orange sont quand à eux, parfaits.
J'ai vu qu'à la dernière modif', vous aviez amélioré le nom des sorts dans le listing "(s)", c'est bien plus lisible et ainsi que le problème de flouttage des quêtes sélectionnées est résolue : Merci !!
J'ai constaté également qu'une version mode tactique est disponible, je me suis empressée de l'installer, j'ai hâte de voir en jeu le résultat !
Bonne continuation.
MG.
Merci à toi pour ton retour, je vais voir ce que je peux faire pour améliorer la situation, je ne saurais cependant pas quend je pourrai effectuer les modifications nécessaires, étant très occupé ces derniers temps.
Sala'
Par contre une chose, ce font vert dont il parle des sorts est présent un peu partout il ce n'est pas très lisible sur un fond blanc. Par exemple le titre de notre personnage ne parait pas très bien.
Suite aux retours effectués par MmeGruhm et ufkgsheep, une mise à jour des thèmes sandStone et sandStoneTactic a été effectuée il y a quelques minutes. Vous pouvez mettre à jour vos thèmes pour l'appliquer sur votre jeu !
Cette mise à jour apporte :
Merci une nouvelle fois pour vos retours, en espérant que ces modifications vous conviennent !
Salakiss
Font en parlant de la police*
Mais également le titre du personnage en vert qui est aussi très flashy
edit du 16/10 : ok je vais corriger ça asap :p
sandStone et sandStoneTactic : correction de la couleur de succès en interface de forgemagie, comme remonté par ufkgsheep
Bon jeu !
Par contre le bouton pour "mettre en valeur les éléments interactifs" est le même que celui pour rejoindre en "mode spectateur" (les boutons au dessus de la carte), est ce normal?