En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Thème Moine (univers Warcraft) - [2.49]

Par Outreterre - ABONNÉ - 13 Décembre 2017 - 18:27:03

Mesdames, Messieurs, Bien le bonjour,

Je me suis amusé à créer une interface personnalisée sous le thème du Moine. J'entends par là la classe jouable dans World of Warcraft. J'imagine que cela ne parlera pas à grand monde, mais je tiens à vous partager ma création.

Avant de commencer :

- Lien JSON depuis GitHub : https://github.com/Alterne2007/Th-me-Dofus---Alterne/raw/master/Th%C3%A8me_Moine.json
- Lien DofusTools : http://www.dofus.tools/?page=themeDetails&id=193

Comme vous pourrez le voir, le thème est assez sobre (j'ai peut-être un peu débordé là-dessus) et tente de rependre les codes propres à cette classe. On retrouve ainsi ses couleurs distinctives (vert menthe-au-lait, bleu pâle...) avec également quelques illustrations qui lui sont liées.

Je tiens également à préciser que ce thème n'est qu'un premier jet et certains éléments peuvent disparaître ou être ajoutés au fur et à mesure.

Quelques images du thème :

N'hésitez-pas à me faire des remarques ou des suggestions.

- MAJ 15/12/2017 -
     - Rectification du problème d'affichage de la barre décorative issue de la fenêtre des quêtes et modification de cette dernière
     - Refonte de la couleur de nombreux boutons d'interface
     - Barre de recherche de la carte ainsi que l'élément décoratif de l'angle en haut à droite sont dorénavant aux couleurs du thème

Bien Cordialement,

Alterne
3 0
Réactions 21
Score : 109

Super j adore cette couleur smile 

0 0
Score : 3605

Wow, j'ai utilisé aucun thème depuis qu'ils sont disponible en jeux et tu seras le premier, j'adore la couleur et le dragon !

1 0
Score : 65

Superbe thème biggrin

0 0
Score : 1276

Bonjour!

Donc je l'ai test, et je dois dire que le vert est très sympathique. J'aime particulièrement la clarté entre le vert et le noir (en gros le thème est clair). 

J'ai quelques petites remarques: 
1) Dans l'inventaire, lorsqu'on fait dérouler la barre de recherche, les couleurs en bas et en haut obstruent la vue
2) Pas de mode tactique T_T 
3) Certains parties du thème ont une couleur bleuté / fluo plutôt que vert. Par exemple, le "INFO" du menu de quête, les choix de menu en haut des interfaces (succès, quêtes, almanax etc) et certaines des barres de défilement (pour monter et descendre dans un menu). Je me demandais si c'était voulu; je trouve que ça tranche pas mal avec le magnifique vert =/

Merci d'avoir partagé!

Saellie 

0 0
Score : 326

Bonjour !

Merci pour ton retour ! Alors je vais te répondre point par point )

1) Je suis désolé de commencer par ce point, car je ne comprends pas vraiment ce que tu entends pas là. Tu parles des couleurs (contour) des cases de l'inventaire ou celles du fond (le dégradé noir/vert) ? Les couleurs du bas de l'image de fond étant sombres et proches de celles d'origine, je ne vois pas vraiment ce qui dérange le regard (par contre je peux comprendre pour le vert clair du haut que je pourrais assombrir.
2) Le mode tactique est un grand mystère pour moi. Je pense avoir repéré les lignes du fichier colors.xml qu'il faut changer pour obtenir différentes couleurs. Cependant, l'application Dofus Beta ne permets pas de déverrouiller le mode tactique (du moins pas le basique). Du coup je ne peux pas faire d'essais avec. De plus, j'ai passé la soirée à comprendre le fichier assets_tacticmode.swf mais même problème : changer les couleurs de cette façon n'est pas prise en charge par la version Beta de Dofus (ou je n'en connais pas le moyen). Je continue mes recherches sur ce point smile
3) Alors, ici j'ai procédé à quelques changements, notamment la couleur du texte dont tu parles. Le bleu vif a été remplacé par la couleur verte du thème. Par contre, concernant cette couleur sur les barres de défilement, je comptais la garder. D'une part parce que ça reste discret (on reste sur un majeur verte) et parce que ça fait rappel de couleur sur d'autres éléments bleutés (barre d'expérience, fine barre qui encadre la liste des sorts ou encore le cadre qui entour le dragon de l'inventaire).

En tout cas, merci pour tes retours, je vais progressivement me pencher sur un mode tactique simple dans un premier et pourquoi pas sur un simple avec élément du décor.

Si tu as d'autres remarques, je reste preneur smile

Bien Cordialement,

Alterne

0 0
Score : 553

Bonjour,
J'aimerais beaucoup l'installer mais coller le lien github ne propose aucun thème dans Dofus ! Comment faire svp ?

0 0
Score : 1276

Prends le lien et c/c le dans ta barre de recherche google!

0 0
- MAJ 16/12/2017 -

- Dans la fenêtre OPTIONS : la barre de défilement de l'onglet "Performances" ainsi que celles de l'onglet "Audio" sont aux couleurs du thème
     - La fenêtre de sélection des catégories à afficher dans l'inventaire est dorénavant plus lisible. Ajout de la couleur du thème au survol d'une catégorie.
0 0
Score : 3183

Trés beau !

1 0
Score : 1

if anyone know how to make it work for 2.46 :[

0 0
MAJ 4/08/2018 -

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour ce thème qui fonctionne désormais parfaitement avec la version 2.47 du jeu.

Je suis désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt.

N'hésitez-pas à me faire parvenir tous commentaires qui vous paraîtraient utiles concernant ce thème.

A bientôt !

Alterne

lien JSON

1 0
Score : 17

je te le pique !! biggrin

1 0

Thème mise à jour [2.49].

Au-delà de l'adaptation avec la version actuelle du jeu, l'ensemble des couleurs du thème sont désormais identiques.

0 0
Score : 511

Aucun module n'a été trouvé a cette adresse, dommage c'etait beau :/

0 0

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que vous dites. Tous les liens de ma publication marchent chez moi.

0 0
Score : 420

Je need le même en démoniste ou DH et ça sera perfect ! Kreygasm :*

0 0
Score : 385

Le thème est cool, mais les ensembles et les songes n'ont pas été modifiés pour la 2.49 (carrés violets [version 2.49 bien sur]).

0 0
Score : 420

Oo-Isawate|22/12/2018 - 09:42:55
Le thème est cool, mais les ensembles et les songes n'ont pas été modifiés pour la 2.49 (carrés violets [version 2.49 bien sur]).

Oui il y a aussi des problèmes de "résistances"  :
0 0
Réagir à ce sujet