FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama Launcher - Redesign

Par veloutefruix - ANCIEN ABONNÉ - 05 Avril 2019 - 11:21:22

Bonjour à toute la communauté Ankamanienne,

Je suis un ancien joueur de Dofus — anciennement /w Lastfight sur Djaul — qui continue de suivre avec grande attention les actualités du site. 
Bravo à l'équipe Ankama qui, depuis 2019, renoue les liens avec ses joueurs en proposant de belles initiatives. 

L'autre jour, j'ai souhaité réinstaller Dofus pour me connecter en jeu. Une histoire de 5 minutes pour voir les nouveautés de mes propres yeux. Pas de chance, je n'étais pas abonné, donc pas d'accès in-game. Je me suis contenté de "jouer" avec le Launcher ; launcher qui manque d'ambition selon moi.

L'UI et l'UX étant mon dada, je me suis amusé à poser quelques reflexions et quelques use case type ; l'objectif étant de voir comment le launcher pouvait être amélioré et comment offrir une meilleure expérience utilisateur aux joueurs. 

Je vous laisse quelques captures d'écrans de mon travail plus bas.

Je vous invite/incite à cliquer sur le lien hypertexte posé plus bas qui vous renverra sur mon projet Behance (images de meilleures qualité + apport de détails sur les différents écrans). 

Au plaisir de lire vos retours.

_____

Me suivre

Twitter - Dribbble - Behance 
14 0
Réactions 10
Score : 854

Salut ! 
Sincèrement c'est du jolie boulot que tu nous montre là (je l'ai trouvé directement sur behance je passe parfois du temps dessus à zieuter les projets de design, et de recherches graphiques !)
J'espère que tu pourras être un peu mieux visible pour ta création car pour l'instant pas grand monde s'y intéresse :/ ! 

Good job à toi !

2 0
Score : 297

Merci pour ton retour Tompa, content que mon travail te plaise. 

Behance est une belle source d'inspiration en plus d'avoir une belle communauté. Les créatifs partagent majoritairement leurs designs accompagnés de leurs reflexions via des mises en page plaisantes. C'est top pour la veille techno. 

0 0
Score : 646

Yosh'

J'aime beaucoup le redesign, l'ajout de certains paramètres rendent le launcher plus attrayant, et surtout, plus utile ! Car honnêtement, hormis lancer un jeu, il ne sert pas à grand chose <_< 

L'ajout de compte pré-enregistré pourrait permettre de connecté plusieurs comptes en un coup ohmywubwub Les multi compteurs en bavent déjà...
J'aime énormément le choix de couleur cohérente choisie par la même occasionwub

--> J'ai hâte que tes idées soient reprises / implanté, ça ne serait que bénef !

Courage pour la suite !

4 0
Score : 180

Hello !

Etant moi-même dans le développement d'interface WEB ( Intégration, programmation etc ...) 

Je dois dire que ton interface est très bien pensé côté expérience utilisateur !
L'harmonie des couleurs est top aussi !
J'espère qu'une personne du staff passera par là smile !
Bon boulot,

Louany.

2 0

Vos retours font plaisir, merci beaucoup.

LOu4ny|09/04/2019 - 10:34:08
J'espère qu'une personne du staff passera par là smile !

J'ai d'autres pistes d'améliorations en réserve pour le launcher. Je pourrais produire quelques écrans supplémentaires si les équipes Ankama montrent effectivement un intérêt pour mon travail. J'espère aussi que quelqu'un passera dans les parages. 

En attendant, n'hésitez pas à partager vos propres expériences de joueur. En fonction du nombre de compte que vous avez ou de vos conditions de jeu, vous rencontrez — j'imagine — des problématiques  ou des envies d'améliorations. 

Ce post peut devenir un lieu de rassemblement d'idée — lancé par des (ex) joueurs et pour les joueurs. 

Édité le 17/04 :

Pas d'autre retour ? happy

On essaie de se mobiliser pour que les modérateurs passent par là ? 
2 0
Score : 195

C'est du très beau boulot ! Je pense que l'interface d'amis prend un peu trop de place mais le reste est très propre !

L'idée de mettre le côté social à l'intérieur du launcher c'est très intelligent ! 

0 0
Score : 3

genre personne d'ankama n'a vu ton MSG -___-

0 0

En fait si... grâce à une récente vidéo d'Humility sur "Les créations des joueurs". 

Une personne m'a contacté pour avoir plus d'informations sur mes propositions d'améliorations. 

Dans les dernières nouvelles et de source officielle, Ankama travaille actuellement sur un chat intégré au Launcher (qui ne sera pas présenté comme sur mes maquettes mais aura un onglet dédié (comme "News" etc.)). 

Et enfin je cite "A terme on aura un chat multi-compte lancement des jeux personnalisable". 

Wait and see donc. 

0 0
Score : 6

Propre j'espère qu'ils ajouteront les multicomptes prés enregistrés

0 0
Score : 621

Mais wahou c'est génial ! 
En espérant qu'Ankama s'en inspire au moins un peu ! 
En tout cas, intégrer celui-ci tel qu'il est serait parfait ! 

0 0
Réagir à ce sujet