En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[2.52] Dofus Thème Editor - Modifier n'importe quelle teinte/couleur/luminosité d'un thème !

Par AAAlexMMMax - ABONNÉ - 07 Août 2019 - 22:24:26
À travers ce sujet, je vous présente un projet que je mène depuis quelques semaines.
Parlons peu, parlons bien, je vous présente Dofus Thème Editor.

Ce logiciel permet de modifier les couleurs d'un thème existant à sa guise. Il suffit de changer les valeurs, de regarder la couleur du bandeau en dessous de l'aperçu et votre thème sera de cette couleur !

• Comment être sûr que ce ne soit pas un virus ?
Je fournis les sources en même temps que le projet compilé, comme ça je suis totalement transparent avec vous.

• Est-il payant ?
Absolument pas, le logiciel est totalement gratuit et open source (les liens sont plus bas).

• À qui est-ce destiné ?
Tout le monde pourra l'utiliser tellement il est simple d'utilisation, aussi bien le créateur de thème que le joueur.
Pas de panique ! un tutoriel est mis à disposition dans la racine du dossier "Instructions d'utilisation.txt".

• Pourquoi Dofus Thème Editor ?
Évidemment, je me sens obligé d'expliquer pourquoi j'ai fait ce projet.
Je joue à Dofus depuis la 1.26 (donc ça date quand même), mais ces mois-ci je n'ai plus trop l'envie de jouer. Par contre, j'ai toujours voulu développer un outil utile pour cette communauté de Dofus, qui est cher à mes yeux.
Je suis actuellement en formation développeur C# .net, c'est donc mon tout premier projet et j'attends avec impatience vos retours smile

Exemple d'utilisation :

Avec Le thème "oldUI Remake" d'Aspette
  • Devient
Ou bien avec le thème "Ankama Games_customDarkStone" d'Aspette
  • Devient

Tous les thèmes peuvent être modifiés (Sauf ceux avec image type "Abyssal" et le thème de base), et ce en moins d'une minute !

Ce projet sera toujours en développement, au cas contraire, le topic sera mis à jour.

Les sources sont à disposition comme promis, voici les liens.
  • Lien
            Source : https://github.com/Maddaks/Dofus-Theme-Editor-Sources
            Exécutable : https://github.com/Maddaks/Dofus-Theme-Editor-exe

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce projet, si vous avez des questions ou des suggestions, répondez à ce sujet happy
8 0
Réactions 11
Score : 385

C'est sur github ? 

1 0
Score : 126

Les sources seront disponibles sur github quand le projet sera finalisésmile

0 0
Score : 68

Super, joli boulot !

1 0

Merci smile

0 0
Score : 192

Beau travail, j'ai hâte de l'essayer.

Petite question, est-ce que tu as pour projet de l'améliorer par la suite pour pouvoir créer entièrement un thème avec ?
Pour avoir essayé un peu de fouiller de ce côté je trouve que pour un néophyte les fichiers ne sont pas très facilement accessible (besoin du mode dév sur la version beta). Un logiciel de ce genre serait un gain de temps considérable.

En tous cas bien joué à toi smile

1 0

Merci pour tes questions ! 

Pour y répondre, oui j'ai projet de l'améliorer et même de peut-être de faire une version en ligne, à voir avec les joueurs/créateurs de thèmes s'ils trouvent ça plus pratique !

Pour ce qui est de la question de créer entièrement un thème avec, c'est possible (mais beaucoup plus long à développer) et c'est bien ce que je compte faire, un créateur de thème en complément avec un modificateur de thème. 

Effectivement c'est très mal foutu pour les écritures des fichiers xml et css, une vraie galère en ce moment du fait qu'on à pas accès à la bêta ... Et étant donné que je n'avais jamais touché un thème avant 2 semaines (la bêta était déjà fermée, donc pas de tests).

Et oui le temps gagné est dingue, je peux te jurer que modifier un thème se fait en 3 clics et une attente de 10 à 30 secondes en fonction des réglages smile

À la fin, il suffirait de créer un thème d'un certaine apparence, ensuite de créer une pléthore de déclinaisons de celui-ci en quelques minutes smile

Le logiciel sera disponible dans la semaine/la semaine prochaine si tout va bien smile

1 0
Score : 219

C'est parfait ça ! merci d'avance

1 0

Merci pour vos retours avant l'heure si je puis dire, ça me réconforte dans le fait que des personnes vont utiliser ce que je fais XD

0 0
Score : 16

Merci pour ce projet, moi qui aime bien bidouiller un peu je vais pouvoir faire mon propre thème et jouer avec au quotidien. Je trouve cet idée top

1 0

Merci à toi, et n'oublie pas que Dofus Theme Editor sert juste à changer les éléments du thème de couleur, les formes/"dessins" du thème ne sont pas changés smile

0 0

Le lien de téléchargement et les sources sont enfin disponible. N'hésitez pas à reporter les bugs que vous rencontrerez smile

0 0
Réagir à ce sujet