FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[2.54] Minimaliste - Thème transparent v1.2.0

Par ---Plutonium--- - ABONNÉ - 04 Janvier 2020 - 09:47:49

INSTALLATION FRANÇAIS

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

1. Échap > Options > Thèmes > Installer un nouveau thème > Coller https://fastis.ca/dofus/minimaliste.json
  2. Valider à gauche
  3. Une fois installé, appuyez sur 'appliquer ce thème'
  4. Échap > Options > Interfaces > Rétablir les couleurs par défaut, vous pouvez les personnaliser mais restez dans le clair vue que le thème est transparent

INSTALLATION ENGLISH

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

1. Escape > Options > Themes > Install a new theme > Paste https://fastis.ca/dofus/minimaliste.json
  2. Press Confirm
  3. Once installed, select it and 'apply the theme'
  4. Escape > Options > Interfaces > Restore colors by default, you can customise them but make sure to stay with light colors due to the transparency

Laissez des un like, commentaires & avis, je travail dur sur ce thème smile
10 -1
Réactions 36
Score : 726

Dommage pas de screen, ça donne pas envie de prendre le temps d'installer. :x

0 0
Score : -496

Mon serveur web a planté ce matin, tout est up maintenant, les images et le thème sont de retour !

0 -1
Score : 17

"L'adresse spécifiée n'est pas valide" .. Dommage ça avait l'air intéressant 

0 0

Désolé j'ai eu une erreur ce matin tout est up maintenant !
Je te conseil d'attendre d'ici 24h pour installer le thème je sort la version 1.1 qui est beaucoup plus classe et encore plus propre, ça vaut la peine d'attendre) ! huh

0 -1
Score : 16

---Plutonium---|07/01/2020 - 20:34:29
Désolé j'ai eu une erreur ce matin tout est up maintenant !
Je te conseil d'attendre d'ici 24h pour installer le thème je sort la version 1.1 qui est beaucoup plus classe et encore plus propre, ça vaut la peine d'attendre) ! huh

Salut la 1.1 est pour aujourd'hui ?
1 0

Désormais Disponible!

0 -1

Version v1.1 maintenant disponible et j'ai déjà des bons feedbacks! 

Je me prépare déjà pour la v1.1.1 qui corrigera des images de façon très mineurs et fera un rollback sur la texture des Omega
0 -1
Score : 50

Seul souci perso c'est le chat qui est assez difficile à lire, dommage que le texte n'ait pas une transparence indépendente du background :/

Sinon, je n'ai pas encore essayé la 1.1, ton serveur a l'air down encore ^^

0 0

La v1.1 améliore le chat énormément, si tu suit l'installation et tu remet a zero les couleurs ça va grandement s'améliorer.
Je vais essayer de m'arranger avec Ankama pour qu'ils autorisent a ajouter de l'ombre sur les caractères de chat (C'est impossible pour le moment)
Tout est up de mon coté, mon frère vient juste de le télécharger, assure toi de cliquer sur valider après avoir collé le liens (Je l'ai ajouté au processus d'installation pour les autres aussi)

0 -1

v1.1.1 désormais disponible !

Quelque changement mineurs et changement de l'orbe de vie, retour au coeur, mais en plus stylé, re-travaillé depuis zéro!
0 -1

Si je peux me permettre une petite constructive, je pense que le nouveau coeur ne correspond pas vraiment à la philosophie minimaliste du thème ^^

J'aimais le cercle, mais le coeur ne me dérange pas vraiment non plus, c'est plutot le patern à l'intérieur de celui-ci qui me semble à l'encontre du minimalisme.
(je comprend tout à fait le fait de vouloir y intégrer ta création et, bien sur, tu fais ce que tu veux de ton thème tongue)

Ah, et hate de voir une éventuelle modification des PA/PM tongue
Quoi que, avant le retour du coeur, ils allaient bien avec l'orbe (même bordure, palette etc.) mais maintenant on dirait qu'ils font un peu tache, je suppose donc que tu as déjà prévu un remplacement dans le même style que le nouveau coeur ^^.

Ca me fait penser; UNIIPROD - Nightmode utilise un addon séparé du thème principale pour une variante de coeur de vie, peut-être que tu pourrais faire pareil pour l'ancienne variante [à mon avis] plus minimaliste de l'orbe et des [nouvelles?] icones de PA/PM?

Sinon GG, très beau thème et j'en fait la promotion activement ^^

Il y a en effet une amélioration du chat avec la 1.1.1 que je ne saurais expliquer, est-ce que tu as réduit la transparence globale d'un cran?

(Le lien fonctionnait effectivement quand j'ai réessayé ce matin, mais je suis à peu près sur qu'il ne répondait pas quand j'ai posté, même par navigateur. Mystère!)

1 0
Premièrement, merci pour cette critique constructive !!

Pour le coeur, je suis de ton avis, après mure reflexion j'aime la forme mais pas trop les patterns, mais moi et mon entourage préfèrons toujours ça au ronds. J'essaye de conserver un peu d'Ankama dans mon travail.

Pour les PA / PM effectivement j'ai tenté plusieurs choses mais j'aimerais essayer de conserver la forme/couleur mais en les rendant plus minimaliste, mais pour l'instant je ne suis pas satisfait avec mes résultats alpha.

Pour l'amélioration du chat, j'ai changé les couleurs d'écriture pour un contrast noir & blanc plus élevé, puis j'ai changé la couleur du fond transparent de noir à un gris foncé spécifique ce qui augmente la visibilité sur fonds blanc comme noir.

Pour le lien qui marche seulement sur dofus, seulement les liens https fonctionne, desfois pour une raison inconnue http ne marche pas (Je réglerais ça plus tard).

Merci encore sinon de la promotion et des compliments toute critiques sont pris sérieusement et je commence la révision 1.2 dans les jours qui suivent au fur que je joue!
0 -1
Score : 653

Excellent, je suis fan ! Je mettrais juste quelques bémols selon moi :

- Même s'il y a eu une amélioration au niveau du chat, ce n'est pas encore bon, on a encore du mal à voir les couleurs. Je ne suis pas fan de devoir mettre des couleurs trop claires dans mon chat, elles se ressemblent beaucoup du coup.

- Ce n'est peut-être que mon goût, mais je n'aime pas l'icone de challenge (réussi ou raté). Je ne saurais pas vraiment quoi faire, mais si tu as une meilleure idée, c'est pas de refus du tout haha !

A part ces petits trucs, j'adore, je l'ai à peine installé et je l'ai de suite adopté ! Merci beaucoup pour ce très beau travail !

0 0

Pour le chat j'ai passé les premières 24h-36h à faire le thème à essayer de le rendre moins transparent, mais dofus ne l'autorise pas...
Sinon j'ai tenté d'ajouter de l'ombrage au texte, mais dofus ne l'autorise pas rolleyes...
Je pense constamment a une solution car moi non plus je ne suis pas fan de mettre les couleurs plus clair mais pour l'instant je préfère les couleurs plus clair tout en gardant le chat en transparence, mais je vais désormais tenter de me pencher plus sur la question, ou essayer d'en lâcher un mot à Ankama.

Pour les icones de challenges je vais regarder ce que je pourrais améliorer pour la version v1.2, je posterais ici si je trouve quelque-chose d'intéressant, bien que j'adores les nouvelles textures de challenge c'est vrai que ça pourrait être encore mieux!

Merci pour la critique constructive et honnête  angel.

1 -1
Score : 746

Hello !

J'ai découvert ton thème ce matin, étant moi même à la recherche de nouveauté (utilisant de manière omniprésente deux autres) j'en cherchais un à ajouter à ma liste de thème tournant, histoire de ne jamais être lassé de ceux-ci !

Je l'ai testé aujourd'hui (en stream) et énormément de gens m'ont demandé quel thème j'utilisais, et je ne pouvais contester leurs demandes sachant que moi même j'adore actuellement ton thème. Je peux même te guarantir qu'à mon avis, c'est un des meilleurs actuellement sur le marché !

J'espère que les quelques-uns à qui j'ai filé le thème viendront donner leurs avis constructif ici pour te motiver encore plus à faire un bon boulot wink

Ps : J'adore le coeur mauve sous bouclier

Lap'

1 0

Merci énormément!

1 -1
Score : 68

Coucou, je viens donner mon avis vitaf smile 

Premièrement, je trouve l'idée de faire un thème transparent génial, il permet de mettre en avant les maps grâce au côté très discrets du chat, de la barre de raccourcis et du volet d'interface. De plus, le côté simpliste des interfaces une fois ouvertes permet de focus directement sur ce qui est important. 

Pour ce qui est de la flèche de changement de map ajouté sur la version 1.2 même si j'ai eut un peu de mal à m'y habitué au final je la trouve sympas.

Pour ce qui est du changement de l'affichage des PA/PM personnellement entre la version 1.1 et la 1.2 je dirais que j'apprécie les 2 au niveau de la forme des cadres mais je laisserai quand même un bémol sur la police grise que j'explique juste en dessous.

Apres pour ce qui est des points négatifs je mettrai en avant le coeur de vie qui sur la version 1.1 était un peut extravagant et permettait de mettre l'info en avant ce qui était pratique la ou sur la version 1.2 je trouve le coeur trop "fade". de plus lorsque la vita est pas au max on ce retrouve avec une police grise sur un fond gris et cela deviens horrible à lire. je pense que cela devrai être une des priorités à changer/améliorer pour la prochaine update.

Merci à ceux et celles qui on lus jusqu'au bout et désolé pour les fautes, je suis pas très bon en orthographe >< btw très bon travail j'ai hâte de voir les prochaines updates.

0 0
Tout est pris en note je vais tenter d'améliorer ses points la pour la v1.2.1 tout en essayant de rester minimaliste smile merci pour ton commentaire & avis c'est très apprécié !
0 -1

Excellent la 1.2; très grand fan des nouvelles flèches ainsi que le coeur de vie/pa/pm.
Le seul bémol est, comme le dit adelie, la couleur de texte trop similaire au background lorsque la vita descend en dessous des 50%.

Mine de rien, je commence à m'y faire à ce chat!

1 0
kiss Merci ! Je vais améliorer ça dans la v1.2.1, pour le chat, j'ai créer un ticket pour Ankama j'attends leur réponse !
0 -1
Score : 715

Fan ! Je l'utilise depuis quelques jours et je peux plus m'en passer !

1 0

Merci beaucoup wink je prends sa comme un gros compliment!

1 0
Score : 4

Salut, ça me met un message d'erreur lorsque j'essaie de l'installer. Une idée pour régler le souci ? (L'adresse spécifiée n'est pas valide)

0 0

J'ai reformaté mon PC hier, je fais ça une fois tous les 10 mois, tout est désormais de retour!

0 0
Score : 28

Je viens de reprendre DOFUS et je voulais te dire merci pour ton interface, c'est tellement plus agréable d'avoir des menus transparents!

1 0

Derien et merci du commentaire <3 smile 

0 0
Réagir à ce sujet