FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 161

Joueurs pour nouvelle guilde à l'origine de Dofus

Par PN59 - ANCIEN ABONNÉ - 14 Mai 2017 - 17:55:03
MISE A JOUR JUIN 2017

La guilde a été créée avec un grand succès auquel je ne m’attendais pas !
Vous avez été nombreux à postuler et pour les premiers vous avez accepté de repartir à zéro pour célébrer la création de la guilde. Nous avons fait notre premier donjon, le donjon Incarnam tous ensemble !

Le nom de la guilde, GANYMEDE, a été choisi par les membres par nostalgie de celui qui nous a accueilli lorsque nous sortions de cet « oeuf » dans la grotte avant qu’Incarnam et Tainéla n’arrivent, jusqu’à ce qu’il arrive dans ces endroits mythiques au fur et à mesure de l’évolution de Dofus.

Aujourd’hui la guilde compte 38 membres avec un niveau moyen de 45-65 et est très active en fin de journée.

Voici les conditions pour y entrer :

- Poster obligatoirement un message sur ce sujet avec votre pseudo.

- Ne pas vouloir rush les donjons que ce soit pour le pex ou le drop.
- Ne pas vouloir pex avec des joueurs ayant un niveau de +20 au dessus/dessous du notre (mulage).
- Ne pas vouloir pex en arène et privilégier le drop en donjon.
- Ne pas vouloir faire les challenges à tout prix.
- Ne pas être full sagesse.
- Ne pas jouer avec plus de deux comptes.

- Vouloir faire l’ensemble des donjons de Dofus.
- Vouloir apporter son aide aux autres membres.
- Vouloir préserver au sein de la guilde la mentalité de Dofus d’avant 2010.

Vous trouverez sur le poste d'origine plus bas les autres conditions wink

Si vous devenez membre de Ganymède, ne proposez pas aux membres trop BL (-20 niveaux) ou trop HL (+20 niveaux) de former un groupe pour pex. Refusez les membres qui vous proposent de rejoindre votre groupe s’ils ne correspondent pas aux critères. Est-ce rendre réellement service aux BL à vous rejoindre ? Où est la difficulté du pex ? Quel est votre utilité si vous êtes aidé par des HL ? Pensez-y !

Ici il n’y a pas de « passe ton tour pendant que je bash » ! Si vous rejoignez ou constituez un groupe, assurez-vous de pouvoir participer et d’être utile.
Il n’y a aucun intérêt à devenir 150 en une semaine et n’oubliez pas, une fois THL il n’y a plus grand-chose à faire, le gros du contenu de Dofus se trouve avant tout avant le niveau 100 !

Pas de secret, le rang de « mascotte » permet d’identifier les doubles-comptes au sein de la guilde ou les multiples personnages sur un monocompte.

Voici la liste des recruteurs :

Meneur
/w Sai-Yans

Bras-droit
/w Zolbi
/w Jay-Nereux

Recruteurs
/w Lehran
/w Pandymede
/w Kawha
/w Mr-President
/w Jeremmeuh
/w Jay-Nius
/w Howe
/w Bluemotion
/w Barbe-Rougee
/w Krex

SUJET ORIGINAL :

J’ouvre un nouveau poste afin de trouver des joueurs ayant une certaine optique de Dofus 1. Une optique de jouer comme l'on doit jouer à Dofus, depuis ses premières versions.

Je compte créer une guilde dans cette optique et je voudrais savoir si des personnes sont intéressées par le concept. Si nous sommes assez nombreux pour constituer un groupe pour faire les donjons, je créerais la guilde.

A ceux ou celles qui sont revenus pour la 1.29 et on été déçu comme moi, de la communauté et sont partis.

La guilde s’adresse :

- Aux mono-compte ou jusqu’à deux comptes maximum

- Aux joueurs ne souhaitant pas être full sagesse dès le départ et monter son personnage normalement en fonction de l’élément choisi

- Aux joueurs n’aimant pas la méthode de Pex de la communauté de la 1.29 actuelle, c’est à dire le Pex en arène ou en donjon par des très haut niveaux.

- Aux joueurs voulant jouer en groupe dans des zones autrefois prisées pour le Pex ou le Drop, comme la forêt des Abraknydes, Les forgerons, l’île des Cochons de Lait, la montagne des Kwak’s, la zone des Prespic's etc.

- Aux joueurs cherchant à faire des donjons en groupe semi-complet ou complet avec des personnes d’un niveau équivalent avec une participation de chacun des membres du groupe

- Des joueurs cherchant à retrouver une communauté qui n’existe plus aujourd’hui, qu’ils ont connu ou qu’ils aimeraient connaître

- Aux joueurs qui ne veulent pas capturer des Boss parce qu’ils préfèrent défier les donjons, encore et encore

- Aux joueurs ne se souciant pas des challenges, ce n’est qu’une option facultative sans importance

- Aux joueurs voulant explorer toutes les zones du jeu, à la recherche d’objets, de ressources, d’équipements et d’expériences. Aimant l’aventure et l’exploration, qui n’aiment pas passer son temps sur la même zone

- Aux joueurs aimant la difficulté et détestant la facilité

La guilde ne s’adresse pas :

- Aux multi-comptes

- Aux joueurs full sagesse

- Aux joueurs voulant faire des donjons à la chaîne ou des captures pour se faire Pex sans effort

- Aux joueurs favorable à la mentalité de la communauté 2.0

- Aux très haut niveaux

- Aux joueurs souhaitant accomplir absolument les challenges d’un combat

- Aux joueurs cherchant la facilité

La guilde serait avant tout JcE. Nous tenterons l'ensemble des donjons du jeu, qu'ils soient pénible, long, court, amusant...

Si vous êtes intéressés, anciens comme nouveaux joueurs de Dofus, n’hésitez pas à laisser un message ici avec votre pseudo pour que je puisse vous contacter en jeu.

Pour ceux qui veulent comprendre vous pouvez consulter ce poste :

Cliquez ici

Bon jeu à toutes et à tous ! smile
Réactions 149
Score : 8
Bonjour, je pense que l'idée est plutôt bonne et s'adresse a une petite communauté, je participe
Score : 29
Je suis également intéressé.
Mon pseudo est Weavile.
Score : 6
cela m'intéresse également, je me nomme Lehran smile 
Kalva-storm|2017-05-14 19:23:11
Bonjour, je pense que l'idée est plutôt bonne et s'adresse a une petite communauté, je participe

Nous n'avons pas besoin d'une grande communauté, un minimum de personne suffit. Nous n'avons pas non plus besoin de la communauté 2.0, nous jouerons dans notre coin. On risque très peu d'en croiser pour le coup laugh

On se retrouve en jeu wink

Wivyle|2017-05-14 21:09:20
Je suis également intéressé.
Mon pseudo est Weavile.

Parfait ! En plus d'après ce que j'ai cru comprendre tu viens d'arriver sur Henual ? Ca tombe bien pour le coup wink

J'espère qu'il y aura un peu plus de personne encore pour que l'on puisse créer cette guilde, pour l'instant nous sommes 4 avec Lehran smile
Score : 61
Salut, si cela t’intéresse nous avons crée une guilde avec des amis irl qui rejoint de manière très stricte ton point de vue.

Nous avons ouvert les portes ce week-end et nous comptons déjà une 10 aines de membres ( comme toi nous acceptons 2 comptes maximum par personne).

Un discord a été mis en place et serra mis à jour dans la semaine.

Si ça te donne envie, le nom de la guilde est Fsociety:

level de la guilde --> 8
level moyen des membres --> 47
level le plus élevé --> 81

grande diversité de métier ce qui est plutôt pas mal pour l'entraide.( mineur > 70, bucheron >70, paysan 100, boulanger 100, alchi 100, bijoutier >68, cordonier >30, tailleur >30 etc ...)

pour ceux qui le souhaitent vous pouvez me mp:

shinaki ou salade-thai

voilà bonne journée à toi smile 
Score : 4
Salut !

Je suis un ancien joueur, j'ai commencé Dofus quand j'étais gamin, je ne me rappelle plus exactement la date mais ça devait être autour de 2005. Je me suis bien éclaté sur ce jeu, j'ai dû y passer des centaines d'heures, sans jamais dépasser le lvl 80 haha !

Depuis avec la version 2.0 j'y suis revenu et reparti, sans jamais accroché. Par curiosité j'ai parcouru le forum et j'ai vu qu'Ankama avait relancé la 1.29, alors j'ai lu un peu la dessus, et j'ai vu ton post.

J'aimerai recommencer Dofus 1.29 mais une des chose qui manquait à l'expérience à l'époque c'était le jeu de groupe. Je souhaite juste jouer, faire des quêtes, pexer de temps à temps, faire des donjons, du drop, etc. Les mots d'ordre : s'amuser sans prise de tête. D'après ce que j'ai compris, dès l'ouverture de la 1.29 les gens ont repris leurs habitudes de 2.0 avec beaucoup de power leveling no brain, ce qui tue le jeu de groupe.

Alors ce que tu proposes m'enchantes. Est-ce que tu recrutes toujours ? Je suis pas un hardcore gamer, je cherche juste à jouer de temps en temps et m'amuser sur un jeu de mon enfance.
Score : 18
Salut,

M'étant retourné vers la nostalgique 1.29 il y a peu par manque d'amusement et de coopération sur la 2.0, je suis aller sur Eratz. Cependant j'ai trouvé que très peu de communauté bas lvl avec laquelle j'aurais pu avancer.

Le mulage ne me plaisant pas du tout, je recherche des personnes qui avancent à leur rythme et s'entraide. Je suis plutôt du genre à aimer aller drop pour confectionner mes panoplies à chaque tranche de lvl alors tous seul se n'est pas toujours plaisant.

Tes idées me plaisent et je voudrais savoir s'il est toujours possible de venir prendre place dans ton projet ?

Mon pseudo pour me contacter : Kohen
Score : 47
Hey !

Je suis un peu dans le même état d'esprit et j'aimerais bien vous rejoindre smile. Je suis en double compte car je ne trouvais pas trop mon bonheur niveau joueur :/.

/w Jeremmeuh ou /w Jay-Nius
Amty|2017-05-15 15:03:15
Salut !

Je suis un ancien joueur, j'ai commencé Dofus quand j'étais gamin, je ne me rappelle plus exactement la date mais ça devait être autour de 2005. Je me suis bien éclaté sur ce jeu, j'ai dû y passer des centaines d'heures, sans jamais dépasser le lvl 80 haha !

Depuis avec la version 2.0 j'y suis revenu et reparti, sans jamais accroché. Par curiosité j'ai parcouru le forum et j'ai vu qu'Ankama avait relancé la 1.29, alors j'ai lu un peu la dessus, et j'ai vu ton post.

J'aimerai recommencer Dofus 1.29 mais une des chose qui manquait à l'expérience à l'époque c'était le jeu de groupe. Je souhaite juste jouer, faire des quêtes, pexer de temps à temps, faire des donjons, du drop, etc. Les mots d'ordre : s'amuser sans prise de tête. D'après ce que j'ai compris, dès l'ouverture de la 1.29 les gens ont repris leurs habitudes de 2.0 avec beaucoup de power leveling no brain, ce qui tue le jeu de groupe.

Alors ce que tu proposes m'enchantes. Est-ce que tu recrutes toujours ? Je suis pas un hardcore gamer, je cherche juste à jouer de temps en temps et m'amuser sur un jeu de mon enfance.
Pas de soucis, tu peux laisser ton pseudo ici pour que je puisse te contacter. smile

Kawha|2017-05-15 19:37:25
Salut,

M'étant retourné vers la nostalgique 1.29 il y a peu par manque d'amusement et de coopération sur la 2.0, je suis aller sur Eratz. Cependant j'ai trouvé que très peu de communauté bas lvl avec laquelle j'aurais pu avancer.

Le mulage ne me plaisant pas du tout, je recherche des personnes qui avancent à leur rythme et s'entraide. Je suis plutôt du genre à aimer aller drop pour confectionner mes panoplies à chaque tranche de lvl alors tous seul se n'est pas toujours plaisant.

Tes idées me plaisent et je voudrais savoir s'il est toujours possible de venir prendre place dans ton projet ?

Mon pseudo pour me contacter : Kohen
C'est possible, je n'impose pas de limite de temps pour postuler ni une limite de membre wink

JayNius|2017-05-15 19:45:27
Hey !

Je suis un peu dans le même état d'esprit et j'aimerais bien vous rejoindre smile. Je suis en double compte car je ne trouvais pas trop mon bonheur niveau joueur :/.

/w Jeremmeuh ou /w Jay-Nius
Je te comprends, j'en suis venu à faire de même pour aller drop aux prespic's mais même à deux comptes c'est pas drôle et pénible smile

shami-losa|2017-05-15 14:31:40
Salut, si cela t’intéresse nous avons crée une guilde avec des amis irl qui rejoint de manière très stricte ton point de vue.

Nous avons ouvert les portes ce week-end et nous comptons déjà une 10 aines de membres ( comme toi nous acceptons 2 comptes maximum par personne).

Un discord a été mis en place et serra mis à jour dans la semaine.

Si ça te donne envie, le nom de la guilde est Fsociety:

level de la guilde --> 8
level moyen des membres --> 47
level le plus élevé --> 81

grande diversité de métier ce qui est plutôt pas mal pour l'entraide.( mineur > 70, bucheron >70, paysan 100, boulanger 100, alchi 100, bijoutier >68, cordonier >30, tailleur >30 etc ...)

pour ceux qui le souhaitent vous pouvez me mp:

shinaki ou salade-thai

voilà bonne journée à toi smile

Je vais y réfléchir. Je t'avoue qu'à mon arrivée sur le serveur je voulais déjà créer une guilde. Je vais voir ici comment cela ce passe, au pire des cas nous pourrions être une alliance et s'entraider, cela donnera l'illusion d'avoir du monde sur le jeu sans que les joueurs proviennent de notre propre guilde wink 
Score : 2
Salut l'ami! J'aimerai tellement retrouver cette expérience de jeu également sad J'suis intéressé aussi du coup.

Mon pseudo sur Henual : Howe

A plus tard!
N'oubliez pas de laisser votre pseudo pour que je puisse vous contacter en jeu wink 
Score : 45
Yohanneaudida sadida lvl 38 monocompte si cest possible^^ Jxp souvent seul en ce moment à lile d'otomai sur la plage! PS: je suis aussi sur henual et très intéressé par ce système de guilde!
Je t'ajoute wink 
Je viens de créer mon perso dont le nom est Jardineur. Pseudo : Amty. Je serais sûrement connecté demain dans l'après-midi. Ajoute moi smile
Score : 111
Je trouve ton projet très sympa, et je viens juste te souhaiter bon vent et de tenir bon, j'ai déjà moi même trouvé une guilde qui correspond à mes attentes sur Henual.
Il y a quelques discordances entre ce que tu penses et ma vision des choses même si nous avons joués sur la même période.

N'hésite pas à me contacter, je pourrais toujours être un compagnon d'arme passager.

Zantra
Score : 6
J'aurais été hypé si il y avait eu une règle genre "pas de panoplie".

Le bon iop lorko kasko, cape mulou fou et épée du puissant chevalier et autre wub.
Score : 47
Amty|2017-05-16 01:00:57
Je viens de créer mon perso dont le nom est Jardineur. Pseudo : Amty. Je serais sûrement connecté demain dans l'après-midi. Ajoute moi smile

Update : Il m'a contacté et je lui ai donné rdv pour 21h ce soir et il est prêt à nous suivre dans la création de nouveau perso smile.
Yo! Je suis très heureux de voir qu'une guilde prendre l'initiative de retrouver la vrai communauté de dofus 1.29.

Je suis 100% dans l'esprit évoqué dans t'es règles et je souhaite rejoindre la guilde smile

Mon pseudo en jeu sur Henual : La-Zizou, Féca lvl 29

A bientôt j'espère en jeu! smile 
Score : 5
  1. Salut à tous, je suis pareil je vient de commencer donc je change de serveur et je vous tien au jue pour mon futur pseudo que je créerais se soir

Réagir à ce sujet