FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration des classes : à vous de nous dire

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Février 2019 - 17:15:00
AnkaTracker News
Réactions 449
Score : 1232

Je connais 8 classes, mais n'ayant jamais joué un iop, je me retrouve bloqué.
- Est ce que je laisse tomber le sondage, afin de ne pas entrer des réponses arbitraires concernant les classes que je ne connais pas?
- est ce que je préviens, dans le formulaire, que je ne connais pas cette classe, et je mets tous les choix de réponses en "moyen" ?
C'est quoi la meilleure attitude à avoir, sachant que j'aimerais tout de même donner mon avis sur les classes que je joue (en pvm uniquement) ?

0 0
Score : 636

tu coches "non" et tu passe a une autre classe

1 0
Score : 3721

Voilà répondu au mieux... merci beaucoup pour vos efforts wub

0 0
Score : 289

Allez vous, vous occupez un jour du serveur héroïque ou non?

0 -1
Score : 2666

Ça fait juste 10 ans qu’on demande l’interdiction des doubles piliers en kis (ou alors de faire un mode de jeu fun non classé ou c’est autorisé limite)
Marre d’avoir du kis injouable, et a cause de ca les items coutent plus rien parcequ’en plus de ça, les tournois sont sur les serv tournois, plus personne veut s’opti.
C’est bien gentil de vouloir nous consulter sur l’équilibrage, mais le kis restera injouable tant que le double pilier sera autorisé.

0 -1
Score : 41

Bonjour, que veut dire "amélioration" dans le tableau des rôles ? Est-ce la capacité à se boost/booster les alliés ? (Top la démarche, merci!)

3 0
Score : 353

Bonjour dans le sondage le grand paver sur le sacri c'est moi ^^

0 0
Score : 2799

Idem x')

0 0
Score : 2799

J'ai mis 50 ans à répondre à tous mais c'est clairement pour le mieux.
J'ai hâte de voir ce qui en ressortira

0 0
Score : 53

Très belle initiative. En ce qui me concerne j'ai essayé d'être le plus honnête possible. La référence de mon sondage est le GYR8MBF.

0 0
Score : 20234

Félicitations à Ankama pour ces bonnes résolutions 2019.
Faire participer les joueurs comme cela, être plus réactifs comme vous le faites depuis quelques temps ... Cela fait vraiment plaisir à voir !

Je pense que c'est ainsi que vous allez renouer avec la Communauté et peut-être que certains joueurs seront tentés de revenir sur un jeu qui prend soin et qui écoute davantage ses joueurs.

Continuez comme ça, vous êtes formidables.

0 0
Score : 242

Bonsoir,

Très belle initiative, cependant je doute que les gens soient très objectifs sur ce sujet.

Beaucoup de personnes vont "favoriser" leurs propres classes et au contraire "descendre" les classes qu'ils haïssent.

Hâte de voir la prochaine bêta du coup smile. Elle est prévue pour quand ? Mars, Avril ? smile Pensez-vous également résoudre des petits bugs dans la prochaine beta ? Cela pourrait améliorer grandement l'expérience de jeu =D !

0 0
Score : 1587

C'est clairement ça ahah, mais les question sont assez flou et personnellement ça me faisait mal au coeur de mettre tout au max dans en classe, j'espère qu'une majorité est dans ce cas.

Comme xelor qui bien que pas si forte est un très bon dpt, un très bon entraveur, un très bon placeur et a des boost PA assez intéressant, j'ai adapté.

Je main féca et j'ai clairement dit qu'elle était déjà forte et que les degats peuvent être réduit, le retrait aussi.

GO UP STEAMER

0 0
Score : 7537

C'est sans doutes moi qui ai des problèmes de compréhension, mais j'ai besoin de quelques éclaircissements pour le sondage...
"Placement", c'est la capacité qu'a la classe à se déplacer (elle-même) ou à déplacer les autres ? Ou bien les deux ?
Et "Amélioration" pareil, c'est la capacité qu'a la classe à s'amélioré (elle-même) ou améliorer ses alliés ? Ou les deux encore une fois ?

Je me complique trop la vie, sans doutes ^^'

0 0
Score : 4

IOP :
dommage tumulte trop puissant T1 qui dois passer en T2 
voie eau très peu utiliser je trouve ça dommage un peu comme la voie Air qui mérite une petite refonte .

ENI :
Variante de la reconstitution trop puissante les Buff PA / PM Puissance font partie d'une méta trop puissante a l'heure actuel .
La voie terre je ne la trouve pas assez viable a l'heure actuel très bien pour bloquer des LDV mais a part ça bof bof !
Manque de dégât sur la voie Feu qui et utiliser uniquement pour RT PA ou soigner dommage ....

ELIO :
Dégât trop fort dans tout les éléments / le débuff cumulable de la voie terre et trop forte .
Réduction de la voie feu niveau soins .
Réduction de la voie Air rt PM 
Réduction des dommage de la voie Eau

PANDA : Dégât du bistouille très contraignant a cause de la Zone xelorium qui a détruit le jeu   !
Assez viable dans tout les éléments le pandawa pour ma part ne nécessite qu'une seule modification sur le SORT PICOLE qui ne peux pas ce débuff l'état pacifiste dans n'importe quel zone du jeu .

CRA  :
Trop puissant depuis des années maintenant . Il faut supprimer le sort Tir éloigner ou le modifier 7>4

HUPP : utiliser uniquement en DO pou les autres voix ne servent plus a rien . Pour une classe élémentaire c'est triste .

ROUB : utiliser en PVP avant il n'es plus viable dans le mode actuel de la méta . Uniquement pour PVM et taper très fort ( Songes ) 

SADIDA :
Il faut Nerf le fait de pouvoir infecter avec 2 sadida dans un combat , une seule infection par sadida et par monstres pourquoi cette classe serais t-elle plus avantager que d'autre ?

ECAFLIP : 
Trop puissant la classe la forte je dirais en terme de consommation de PA sort .
La voie Eau dois subir plusieurs modifications telle que le TOR  qui ne dois plus être cumulable en la présente d'un autre Eca en jeu . 1 tour de relance par jeu . ( Si il ya 7 eca 1 seul pourras taper TOR )
La voie terre et très puissante les dégâts sont très excessif. 
Le trèfle et l''un des atout cette classe mais il faut la Nerf , on ne peux avoir une classe qui peut CRIT tout le temps 100% d'un combat .

FECA : 
Trop de sort de rt PA qui sont trop puissant . une réduction dois être envisager .

XELOR : 
Trop de sort de rt PA qui sont trop puissant . une réduction dois être envisager 

ZOBAL :
Classe très polyvalente a heure actuelle qui peux TANK 3 personnages en PVP 5VS5  ou 3vs3 

SRAM :
voie feu / eau / Air trop faible a mon goût je pense qu'il faut revoir les sorts .
Voie terre One TURN bref j'en dirais pas plus .

SACRI :
Comme tous AIR Spam désolation état (5) 7100 vita et tu tank en 50% alls 2 a 3 personnages adversaires .
Le sort n'as aucune contrainte on peu même ce regénérer de la vitalité en tapant sur des boucliers EXCEPTIONNEL ! 

1 -5
Score : 470

ELIO :
Dégât trop fort dans tout les éléments / le débuff cumulable de la voie terre et trop forte .
Réduction de la voie feu niveau soins .
Réduction de la voie Air rt PM 
Réduction des dommage de la voie Eau

Va te coucher toi --' Nerfer la voie agi et eau t'es perdu elles sont déja cassées 
3 -2
Score : 24

b

0 0
Score : 17

En soit le sondage n’est pas forcément bien rédigé et ne permet pas une vraie opinion, et comme beaucoup disent, le 3/4 des joueurs qui vont voté ne savent pas forcément jouer et d’autres protégeront leur classe donc personne sera objectif. Mais bon, jugez seulement sur des capacités c’est pas ouf, par exemple quand on parle du iop en soit cochez une case n’explique pas que un iop feu tumulte c’est juste free win en attaque perco mais qu’en 1v1 il est pas forcément très OP, mais le iop eau est juste pas très viable alors je coches quoi? C’est comme pour l’osa, (fuck a tout les osas qui oseront me contredire) l’osa air est juste bien trop craqué. Des tofus en 1973282973PM qui te cale du 1000 sur du 50% gg wp té tro faur. Alors que l’osa feu n’est plus du tout très viable, donc en soit le sondage ne permet pas de s’exprimer correctement mais je conçois le fait que ça pourrait être bien trop long. A vous de faire élire des joueurs de compétition pvp/m comme (Jerem-sadi, Feka, Sapeuh, Humility etc etc) et eux pourront clairement donnez de vrais avis complet et pas seulement des cases disant « tchit pa tchit wala »

0 0

C'est un premier sondage sur les 3 prévu, je pensais ça aussi mais il faut lire l'article en entier

0 0
Score : 6230

On avait pas déjà des sujets uniques pour chaque classe...?

M'enfin mis à part ça, super initiative !

0 0
Score : 470

Vous me faites vraiment vraiment plaisir Ankama wub Continuez sur cette lancée,  vous serez vraiment récompensez en terme de retours smile 

Je vous souhaite tout le courage du monde vous faites du bon boulot smile 

On nerf l'osa agi et terre et tout sera parfait smile 

0 -2
Score : 2

Waouh Ankama !! Génial !! Enfin quelque chose à la hauteur de notre amour pour ce jeu !! Je participerais massivement à cette stratégie !!
Merci pour ce que vous entreprenez !! :-D
Juste une petite question. Pour les classes avec lesquelles je ne joue pas, je n'ai pas répondu aux questions. Je me suis limité à la 1ère question "non". Est-ce gênant pour vous ou pas ?
Pour votre information, si vous avez besoin d'aide pour le logiciel survey monkey, je 'utilise quotidiennement de façon professionnelle. Je vous apporterais volontiers un support pour améliorer les résultats des enquêtes.

0 0
Score : 1721

C'est intéressant de pouvoir donner son avis mais je vois quand même plusieurs soucis après avoir répondu à l'enquête :

1) L'avis des gens sur ce sujet est souvent sans aucun recul et d'une mauvaise foi absolue sur ce qu'il faut faire à la classe qu'on joue. Quand on voit le nombre de sujet woinwoin sur les demandes de up/nerf de classes parce qu'on vient de perdre un koli ou parce qu'on arrive pas à passer un donjon ça fait peur.
Les vieux joueurs se souviendront de la maj sacri qui a totalement modifié la façon de jouer à dofus et qui était ultra critiquée à l'époque soit disant les combats allaient devenir impossible, les sacri inutiles et j'en passe. Aujourd'hui je pense que personne ne voudrai revenir à un sacri qui tape et les 7 autres "mules épée br" (ou limite juste pour 2-3 combats par nostalgie).
Je crains que beaucoup de gens aient voté très faible actuellement partout pour leur classe et très fort actuellement pour les classes qui les font rager.

2) Les propositions sont trop imprécises.
Je ne savais pas quoi cocher pour le roublard. A la fois il peut être la meilleur classe du jeu en amélioration mais si il joue sans faire la mule à boost pour des cras, il devient très faible en amélioration. Et inversement pour les dégats.
Idem les xelor peuvent avoir des dégats très moyens et une entrave incroyable comme pas du tout d'entrave mais des dégats incroyables.
Et comment doit-on juger le sram la survie au max grace à invi ? (mais c'est une chips si il est découvert).
Il faudrait également différencier les sorts d'améliorations d'équipe et solo. J'ai mis que le cra et l'éni étaient bons en amélioration mais en même temps ils ont des rôles totalement différent. L'amélioration cra on peut se dire que c'est plutôt dans la catégorie dégats.

3) Un peu la suite du 2), la meta actuelle ne représente pas du tout un rpg classique.
Pour faire très très simple, on devrait avoir :
- un tank quasi intombable, qui fait le poteau devant les ennemis en faisant très peu de dégats
- des dd melé/distance avec des dégats stables d'un tour à l'autre et des résistance moyennes (melé) ou faibles (distance)
- un support a très faible résistance qui protège principalement le tank et buff en dégats les dd
- un assassin a très faible résistance qui a un burst énorme sur un seul tour
- etc
Là dans le jeu, toutes les classes peuvent tout faire et c'est vraiment une idée à la con. A peu de chose pres, tout le monde joue avec les mêmes résistances, la même vita, les mêmes stats de dégats. Pourquoi le tank n'as pas 8k hp, 8pa 4pm ? Les dd distance 15pa 3pm 2k5 hp ? (ce sont des exemples mais c'est pour montrer qu'il y a une réelle différence. Si un dd distance ou un assassin se fait choper sur n'importe quelle autre jeu il est puni directement. Sur dofus non puisqu'il a 30-35% res all et 4k5 vita comme tous les autres roles.
Dans aucun autre jeu on ne soigne avec un assassin, on tape comme un fou avec un support, on buff dégats un allié avec un dd.

7 0
Score : 7537

Je suis vraiment d'accord avec toi.

Pour le 1) malheureusement, je ne vois pas comment faire... prendre l'avis que des vieux joueurs ? non. Faire passer un test "psychologique" de bonne foi et de prise de recul/vue d'ensemble ? non lol x)
Chacun (moi compris) a un avis propre, plus ou moins biaisé, qu'on le veuille ou non...

Comme tu dis, le sondage manque de précision... j'ajouterai volontiers des lignes supplémentaires de ce genre-ci :
-Dommage
-Entrave
-Mobilité (perso)
-Placement (autrui)
-Amélioration (perso)
-Amélioration (autrui)
-Soin (autrui)
-Survie: capacité à encaisser des dommages sur des résistances et/ou boucliers; capacité à se régénérer.
-Évasion: capacité à éviter/fuir le conflit (la portée, invisibilité, trêve(?), etc...)

On pourrait encore être plus précis, en clarifiant la nature des améliorations...

Enfin pour le 3). Les rôles ne sont plus clairement définis, et c'est dommage. J'exagère un peu, mais toutes les classes peuvent tout faire, à des degrés différent.
Le fait de donner des stats de départ et de croissance différentes à chaque classe serait excellente, mais le chantier serait... monumentale, s'il faut en plus adapter les sorts... Sans parler des problèmes avec les équipements.

2 0
Score : 3526

Faut peut-être pas laisser tout le monde participer.

1 0

Ils vont virer les résultats aberrants j'espère

0 0
Score : 1629

Bonsoir, je viens rager un peu ici.

Stop mettre des cra korri avec 2% res en koli svp.

Surtout quand on est diamant ou légende, c frustrant.

SURTOUT QUAND EN FACE ILS ONT LA MÊME COMPO QUE NOUS, SAUF QU'A LA PLACE DU CRA QUI SERT A RIEN, ILS ONT UN ELIO OU UN SADIDA !!!!

1 -1

Les cras 2% res c'est pas des mobs qu'ankama fait pop en koli...

0 0