FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration des classes : à vous de nous dire

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Février 2019 - 17:15:00
AnkaTracker News
Réactions 449
Score : 554

Bravo Ankama, là franchement Bravo. C'est exactement comme ça qu'il faut faire, après un jeu aussi long dans le temps, le meilleur moyen de satisfaire la communauté niveau équilibre. bah c'est de demander a la commu justement. Qui de mieux pour juger ce qui est fort/pas assez fort que justement les joueur eux même ? J'ajoute que vous devriez VRAIMENT axer les classe sur leurs rôles. Dofus c'est pas un jeux Solo. C'est un MMO, donc un eni ne doit pas taper autant qu'un xelor, qui lui doit placer bien mieux qu'un iop, qui lui ne doit pas pouvoir survivre SEUL.. vraiment faire une grosse identité au classe, quit à "détruire" certaine chose (Je joue mon feca feu/air critique, ça devrait pas être possible, j'devrais être Feu/air support/tank techniquement. Pas spé dégats)

0 0
Score : 7251

Presque 2h pour répondre alors que je dois réviser mon "droit", examen oblige… c'est pour vous dire l'amour que je porte à ce jeu. Alors j'espère que vous allez bien faire le choses et surtout prendre de vrais propositions, pas simplement les "râleurs de la minorité bruyante" pour arriver, enfin, à une vrai mécanique de jeu !

Je vous souhaite que du bon dans cette étape.

0 0
Score : 123

J’apprécie l’initiative, cependant ce genre de sondage me laisse perplexe ..

Car on est tous d’accord que des classes sont abusives, à l’image des crâs et des écaflips qui peuvent littéralement tout faire sans contrepartie. (me jetez pas des pierres, je joue également un écaflip, bien que joueur uniquement PVM).

Mais, fort en nombres d’après les statistiques (et il suffit d’ouvrir les yeux pour voir que beaucoup ont choisis la facilité et le nobrain kikoorox), et encore plus fort en mauvaise foi, beaucoup risquent de mentir sur ce sondage, en laissant sous entendre que, pour continuer dans mon exemple, les cras et les écaflips sont faibles. Et en revanche signaler que leurs « hantises de koli » sont horriblement forte.

Cela va donc forcément insérer des données erronées. Avec de gros pourcentages en faveur des classes abusives, prisées pour la facilité.

Surtout que beaucoup vont se baser sur le PVP, et dire « ha ben il m’a fait la misère en koli, donc nerf nerf nerf », le PVM dans tout cela ...?

C’est un peu comme le steamer qui est une des rares classes équilibrées (et même trop faible en PVM), mais qui en pvp reste « fort » (pour son mode do pou), on va donc « punir » les joueurs pvm si le sondage va dans ce sens-là ?

J’espère sincèrement que le sondage ne sera pas le seul élément pris en compte, mais que l’on regardera d’un point de vue pvp comme pvm, et aussi que vous arriverez à faire la part des choses dans le sondage entre gens malhonnêtes qui veulent juste abuser de leurs classes (en dépit de nerf les autres) et ceux souhaitant un vrai ré-équilibrage.

0 0
Score : -4

L’idée est très bonne ! Mais j’ai peur que le problème soit un peu comme celui des GJ. Il y aura sans doute plusieurs personnes qui voudront favoriser leur propre classe au détriment des autres en ne pensant qu’à eux mêmes.
Bref, une bonne idée en espérant que ça de devienne pas le bazar smile

0 -1
Score : 274

Ca va faire comme à chaque fois : sondage et à la fin rien de plus.

0 -2
Score : 36

et pk pas faire des sorts pvm et des sorts pvp appart . je pense que c la meilleur solution pour équilibré sans faire de sacrifice coter pvm =)

3 0
Score : 966

J'ai déjà proposé l'idée une fois ! Et il avait refusé l'idée à l'époque ! ( ca doit dater de 2 ans )

Pourtant je pense que c'est le meilleur compromis. Ne pas changer les mécanismes des sorts mais, changeur leurs caractérisques, leurs puissances, leur délais etc...

0 0
Score : 1245

SmoKinG-Haze-69|20/02/2019 - 19:33:07
et pk pas faire des sorts pvm et des sorts pvp appart . je pense que c la meilleur solution pour équilibré sans faire de sacrifice coter pvm =)

des variantes pvp ou ajustement quand tu bascule en pvp comme sur wow
1 0
Score : 241

Très bonne initiative de votre part. Il manque cependant la possibilité de donner notre avis sur ce qui nous déplais dans le Gameplay de la classe en question.
En espérant que cela apporte de grande choses smile

0 0
Score : 9645

Déplumage sera un terme interdit sur Internet si tu fais ça. Attention :blink:

1 -1
Score : 443

Merci ! C'est un reve d'enfant qui se realise pour moi votre projet de communication avec la communaute <3 (et pas que sur l'equilibrage : tout ce que vous faites depuis quelques semaines)

0 0
Score : 7251

Aussi, un équilibrage des classes, c'est bien, comme dit dans mon message précédent, sur ce point je vous soutiens énormément.

Par contre équilibrer les classes ne voudra rien dire sans un équilibrage en profondeur ! En effet, si certaines classes sont très fortes c'est pas simplement par leur sorts, mais aussi par les panoplies qui leur sont compatibles ! Ainsi, un Iop terre do crit, sera quoi qu'il arrive plus fort qu'un simple steamer terre do crit équipé de la même panoplie !

Ce que je veut dire par là, c'est que depuis longtemps, pour générer de l'activité artisanale dans le jeu, vous avez créé des panoplie toujours plus puissantes mais qui n'avantage pas aussi bien une classe qu'une autre, et très souvent ce sont les Iops et les Cras qui ce sont vu avantagés au détriment des autres classes du jeu, menant à ce que nous voyions aujourd'hui : plus de 29% de Cras et de Iops, alors que le jeu compte 18 classes, un quart des joueurs ne jouent que sur 2 classes.

Afin d'éviter que cela ne se répète à l'avenir, il faudrait éviter d'inventer des équipements toujours plus puissant pour pas déséquilibrer la situation. Mais rien ne vous empêche d'ajouter au jeu des nouveau items ! mais faites en sorte qu'ils soient au mieux, aussi puissant que ce qu'il y a déjà dans le jeu.

Un basic exemple : les panoplies Air avec des résistances qui ne profitent qu'au Sacrieur, rendant le mode tank quasi-intombable ! ou les panoplies dommages critiques qui ne profitent qu'au Iop terre pour leur permettre de faire des OS en T2 ou T3.

Afin de justement combler le manque d'activité artisanale, si aucun item plus puissant n'est inventé, pourquoi ne pas baser le dopage de l'activité sur les apparences ? Rendez par exemple, tous les items d'un équipement visible sur le personnage ! (bagues, chaussures…) mais surtout, arrêtez d'inventer des panoplies toujours plus puissantes qui déséquilibrent le jeu. Je me rappel d'une époque ou la panoplie la plus puissante et la plus chère, c'était la glourceleste, et je ne vous parle même pas avant car c'était vraiment moche de jouer en kralamour… mais au moins c'était jouable ! et on ne se faisait pas exploser par un OS venu du T2, d'ailleurs, il n'y en avait pas.

3 0
Score : 109

Le sondage me laisse perplexe aussi, très peu de joueurs savent de quoi ils parlent et "le ressenti" et les faits sont souvent très éloignés . Pour les équipements je suis tout à fait d'accord, les gens ne voient que "la classe" alors que c'est l'adaptation de l'équipement au mode de jeu choisi, le nombre de dofus dispo ect..Personne ne semble comprendre l'usage des maps aussi...Vous ne remarquez pas la différence entre les maps de zone, de donjon, d'arène (de pvm en général) et les maps de koliz ? Exemple : un sacri en pvm sur ces maps pvm va avoir + de mal qu'un crâ a faire certains donjons/succès. en kolizeum ceci s'inverse, les maps koliz pénalise globalement le crâ pour lui réaliser ses meilleurs combi alors que le sacri aura plus de facilité à placer son jeu. L'initiative en jeu aussi à une importance primordiale dans le déroulement d'un combat et je vois peu de joueur qui en parlent , qui en tiennent compte dans leur choix d'équipements. Ensuite je trouve étonnant de parler d'une classe que l'on juge sur ses représentants...Comme si un xelor = un xelor par exemple. Hors pas du tout, tu peux avoir un xelor qui fait 2000 do / tour avec 10% de res ou un xelor qui fait 500 do/tour retire 10 pa et à 30% de res, les deux représentant de leur classe sont-ils comparables ou ce que l'on peut comparer uniquement, ce sont des choix de joueurs ? J'espère avoir été compris , bon jeu à tous et toutes smile

0 0
Score : 5198

L'initiative est bonne, très bonne et pour ça je vous dis bravo.

La seule chose qui est regrettable c'est que ça va mettre des plombes... Alors qu'on attend déjà depuis des plombes !

J'ai répondu à votre sondage, mais c'est un peu mal foutu, car selon les builds les classes font des choses différentes. Un Éniripsa terre n'a pas les mêmes capacités qu'un eniripsa feu, ses atouts sont ailleurs. Un steamer do crit n'a pas le même rôle qu'un steamer feu.

Du coup j'ai répondu en partant du principe que le personnage joue le mode le plus adapté à la méta mais bon...

0 0
Score : 6

Très bonne initiative ! Mais je pense qu'une case "Qu'est ce qui vous plaît le moins dans le gameplay actuel de cette classe" aurait pu être intéressant, car il permettrait de cibler ce qui ne va pas plutôt que ce qui va pour chaque classe ( même si le tableau en dessous joue quelque peu ce rôle). Bravo à vous en tout cas !

0 0
Score : 1619

ça nous changera des proposition d'angom8 tongue

0 0
Score : 641

Un peu long le sondage, il aurait fallu travailler les classes une par une, et avoir un sondage plus détaillé en échange !
Au bout de 2-3 classes le sondage devient redondant ^^' Surtout pour le peu qu'on ne joue pas toutes les classes et qu'on a strictement aucune idée de quoi mettre..

0 0
Score : 17

Enfin sa bouge ! j'espère que pour la refonte graphique vous nous demanderez nos avis également, pour éviter de récidiver ; )

0 0
Score : 2858

Super initiative et je pense que cela va aider à ne pas trop mélanger pvp et pvm. L'important et de travailler pour les deux mais pas de compenser les défaut de l'un au détriment de l'autre. A suivre :-)

1 0
Score : 99

les questions sont parfois pas top...on entend quoi par exemple pour les amélioration ? boost en puissance ou se donner un pm ? on étend quoi par placement ? se placer, placer les autres , les deux ? en tous cas comme vous l'avez dit " c'est général " donc j'ai essayer d’être générale sur toute les classes en espèrant que ca vous aides a nerfs les classes bie au dessus ( iop/eca...) et up les classe oubliés ( steam/hup...)

0 0
Score : 54

Je m'en fou de ce vous allez toucher on as pas vraiment notre mots à dire. Il y aura toujours des personnes pas contente. Je tiens juste à souligner quelque chose vous avais prévue quelque chose pour ceux à qui sa ne conviens pas ? Même la ou je veux en venir vous toucher à quelque chose de sensible. Je suggère que vous offrier une potion de changement de classe si le changement est vraiment important. Tous les jeux ou on touche de quelque chose lié à une classe compétence on propose généralement un reroll ou autre 

0 0
Score : 57

Arkah-El|20/02/2019 - 18:34:24
C'est pas vrai.
Globalement, les joueurs PvM ont vu une amélioration de leurs conditions de jeu, notamment avec la mise en place des Variantes qui a apporté une quantité énorme de nouvelles possibilité aux joueurs PvM.

si par améliorations tu entend PL encore plus facile (aka balise de rappel merci :p ) alors oui je suis d'accord xd plus sérieusement il sera malheureusement toujours difficile de satisfaire a 100% et les joueurs pvp et les joueurs pvm il y aura toujours des "pleurnichard" mdr personnellement je trouve l'idée bonne a conditions que tout le monde s'y mette vraiment sérieusement ce que je doute fortement erf je reste tout de meme optimiste et espère de bons changements à l'avenir

PS:  et par pitiééééé ankama faites quelque chose pour le mot galvanisant !!!!!
0 0
Score : 593

Par contre ankama j'étais pas prêt pour un partiel en plus mdr. Sinon bonne idée, mais j'epère ne pa avoir dit de bêtises sur les classes que je joue pas :c

0 0