FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration des classes : à vous de nous dire

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Février 2019 - 17:15:00
AnkaTracker News
Réactions 449
Score : 40

double xp weekend ?

0 0
Score : 5

Je comprends bien votre intention mais pouvez-vous vraiment faire confiance aux joueurs...?
Seront-ils vraiment impartial et honnête dans leurs intentions et faire les choses comme il se doit pour rendre la vie meilleur à tous et pas qu'a eux même ?

Bonne chance dans votre entreprise.

0 0
Score : 1

Content d'avoir pu répondre a ce questionnaire, qui je sais, sera lu, étudié et compris.
Loin de toutes critiques il nous permet de pouvoir vous transmettre nos idées et nos ressenti, j'espère vraiment avoir apporté ma pierre a l'édifice.

J'ai arrêté dofus pendant deux ans a cause de la monotonie des multi-comptes, des serveurs déserts, des donjons sous peuplés et je suis heureux de voir depuis 2 semaines (mon retour et oui !) que le fusil a été changé d'épaule.

J'espère ne pas être déçu !!!!

Bon jeu à tous.

0 0
Score : 388

J'aime beaucoup l'initiative que vous prenez... mais c'est très compliqué de répondre à ce question sachant qu'une classe selon son ou ses elements changent du tout au tout.... exempleun xelor terre va faire très mal mais peu d'entrave, un xelor eau va faire moins mal mais beaucoup d'entrave... Du coup on devrait ptetre donner comme indications : très fort pour chaque particularité vu que ça dépent de la façon de jouer le personnage.
Bon après il y a quand meme un point ou on est grand nombre à penser ça : Nerf Sadi &Osa. 

0 0
Score : 371

Ralala mais Ankama ont vous aiment putain, merci 

0 0
Score : 184

Très bonne initiative, quelques améliorations me sont venue lors de mes réponses.

Il aurait pu etre judicieux d'avoir un tableau par voie élémentaire, cela impliquerait surement trop de donnée à prendre en compte, mais aurait pu donné une vision globale et détaillée de la classe.
Une dernière case, ce que devrait être la classe pour vous, pour accompagner le dernière tableau d'un texte plus précis.

Continuer ainsi, c'est du bon boulot.

0 0
Score : 92

C'est bien joli tout ça, l'initiative fait plaisir, même si on a du attendre beaucoup trop longtemps avant que les choses bougent enfin. 
Mais à mon avis, les avis des joueurs vont être réellement difficile à traiter et à prendre en compte, pour avoir lus les différents sujets d'améliorations entre la mauvaise foi, le manque de recul ou alors carrément la méconnaissance de la classe de certaines réponses, ça fait peur. 
M'enfin en espérant que ça bouge dans le bon sens et qu'il arrive a réellement ciblé les points importants.

A et dernière chose il était temps qu'Ankama comprenne que équilibrage des classes ne signifiait pas refonte, mais juste changement de certains sorts/mécaniques.

0 0
Score : -16

Salut Ankama et les joueurs.

Alors moi je vous écrit car il fait sauver le sacrieur.

Le sacrieur dois redevenir un tank vol de vie, tout ses sort sont cool mais ils sont a revoir, il faudrais mettre tout ses sort en vol de vie, redonner a sont invoc épée plus de vita et de pm, retiré le système de souffrance avec le gain de vita ou perte de vita par souffrance qui est incohérent.
Le sacrieur dois taper en zones et en vol de vie.

Sinon parlons maintenant de l'aspect générale des sorts, moi je trouve que tout les sorts de boost puissance ne devrais plus exister car ils sont redondants a faire et n'apporte rien niveau fun , il faudrais aussi redonner au sort commun plus d'importance, donner plus de soins et de vita a la cawotte, cheferfu et arakne devrais etre changer pour mettre des invocation plus jolie et plus puissante, sinon pour l'osa faudrais retiré ce delire de fusion rébarbatif, ou tout les 3 tour faut ce retranformer en un machin, bref il a plein de chose a faire.

0 0
Score : 10

Ma vision du jeu , jouer telle ou telle classe ce n'est pas du skill, il ya 46 sort, le temps de monter le perso 200 vous devriez connaitre parfaitement le fonctionnement de ceux ci. Le skill sur dofus c'est de pouvoir jouer toutes les classes a un très haut niveau de compétition. Les avis des casus doivent être ignorer malheuresement. Mais en revanche vous pourrez compléter / nuancer mes propositions en le montrant a d'autres joueurs top ladder.

Premièrement on commence très fort contre votre politique de développement, depuis quelques années vous proposez de plus en plus de contenu ( sort / item do pou , mais jouer cette ligne la dépasse de loin en pvp les autres axes ) c'est à dire nerf tout les dégats dommage poussée de 15 ou 20%. C'est une abbération , de pouvoir infliger 3000 de dégats pour un huppermage pour 1 pa que tu peut faire 2x dans le tour. Une réduction de 15 a 20% , le rends "supportable" en pvp ! 2550 dégats x2 , ( en comptant les réduction c'est pas dit que le one shot passe en 1 tour ) et ainsi l'hupper prendra des risque à s'exposer s'il ne finit pas sa cible. Bref réduction des dégats do pou indispensable a mes yeux de 15 a 20% et c'est URGENT.

Avant tout lorsque je dirais équilibré, je pense que la classe peu voir apporté des boosts à la classe car bien moins fort que les classes à nerf.

Passons maintenant aux classe par classe.
Iop : Classe équilibré ( dégats important mais prends beaucoup de risque a vouloir taper ) , nerf do pou urgent.

Cra : Classe équilibré

Sacri : Le passif est broken , baisser l'augmentation des dégats de 50 a 40%, pareil pour la tankiness, enlever 5%

Eni : Classe équilibré

Osa : Classe la plus broken, a nerf dans quasi tout ses aspects. Bouftou, enlever le retrait de fuite OU baisser les dégats. Voie air , limité a 1 déplumage par tour. Voie feu , limiter l'ensemble des soin des invocations a 2x par cible, et 3x dans le tour. OU enlever 60% de la porté des invocations pour soigner. Voie eau : équilibré.

Sram: Classe broken; Invisibilité , tour de relance +1, voie air: réduire les dégats de 5%, voie terre pareil. Voie eau , baisser le vol de vie de 50 à 45 ou 40% des dégats infligé.

Ougi: Enlevé 10% des dégats de vertèbre ( poison trop puissant a mes yeux pour le peu de contrainte que ca apporte )

Enu : équilibré

Eca : Parlons en du sort trefle, vous me surprendrez toujours. Si vous voulez rajouter des cc à un eca , je le veux bien pour la mécanique des sorts en cc. Mais la contrainte doit être que l'eca se stuff en cc! C'est completement abérrant d'être la seul classe a pouvoir utiliser tout les items END game -10cc chacun ( qui sont très puissant comme item d'ou l'importance des -10 cc par item , c'est un choix a faire ) , d'avoir -60 cc sur son perso et d'être 1/1 cc. Plus sérieusement ce sort doit apporter 50 ou 75 cc et non pas 200cc! Vraiment un nerf URGENT s'applique sur ce sort. Avec ce nerf, je dirais que la classe sera équilibré. Dans le cas contraire il faut nerf de 10% tout les dégats de l'ecaflip.

Steam : équilibré ( nerf do pou )

feca : équilibré en pvp , à nerf en pvm , sort de réduction de dégats doivent permettre de réduire les dégats au maximum a 4 personnages les plus proches sur 8 ( il ya des abus coté farming a cause de cette réduction de dégats en zone )

Hupper : nerf do pou URGENT

Zobal : tour de relance du masque doit prendre 1 tour de ralance supplémentaire tout les 2 lancée ( exemple en nombré de lancée : 1 rien ,2lancée donc 1tour de plus en relance pour le 3ieme , 3 rien , 4 lancée donc 1 tour de plus en relance pour le 5ieme ( ca fait donc 2 tour de relance en plus que le sort originale ) , limite max au 5ieme lancée. Ce systeme peut également être appliqué à toutes les classes dont j'ai mentionner tour de relance +1 ( SRAM - SADDI ( a venir) etc ..)
Le nerf pvm est de la même manière que pour feca, doit pouvoir bouclier que un maximum de 4 personnage sur 8 avec un seul même sort. ( Et enfaite je parle de nerf pvm car bon vous êtes probablement pas au courant, mais sur votre jeux , on peut faire un combat de 8 mobs 200 end game , en 1 seul tour avec qu'un seul tappeur, full idoles, donc zobal obligé pour permettre a la team de tank. Le combat dur 1 minute ( on doit bien attendre que les mobs jouent leurs tour ) le combat rapporte généralement 1m de ressources! , si vous nerfez les réductions des dégats de féca / zobal a 4 personnages sur 8 , cette "fail" n'existe plus. ( Dans le sens où il perdra 70% de ses combats )

Panda : équilibré

Elio: Nerf dégats portail 25% par portail a 15% par portail au niveau max!

Saddi: gonflable surpui folle tour de relance +1 ( ou même systeme que le sram ) Bloqueuse inutile soit vous enlevez pour mettre un sort de boost de dégats, soit vous rajouttez 75 de tacle et 10% de résistance supplémentaire. La bloqueuse ne bloque plus personnes ( 60 de tacle, il faut 122 pour fuire sans rien perdre ) tout les pannos end game donnent 80 a 180 de fuite. Augmenter les resistance des arbres de 10%

Roublard : Parlons en. La classe est considéré par les casu avec - de 100 heures de jeu comme skillé , donc difficile a jouer. Hors si on remonte mon pavé, dofus est un jeu sans skill, 46 sorts par personnages. Un joueurs qui joue roublard doit connaitre son personnage au niveau 200 et donc les 46 sorts. Avec la mise a jour des variante de sort, il est impossible au roublard de ne pas mettre un ennemi dans ses bombes ( hors déconnexion ) Du coup le fait est que le roublard n'a plus besoin d'avoir AUTANT DE DEGATS alors qu'il ne lui coute rien ( en terme d'inconvénient ( il ne s'expose pas , peu couteux en pa ... ) ) Les dégats les bombes finaux sont a réduire de 20 - 25%.
Coté pvm on voit bien l'abus des dégats, tout les exploits sont réalisé par cette classe. Et les pros ne crieront jamais aux nerf roublard car ils l'utilisent dans leurs teams pvm. A nerf donc niveau dégats et niveau boosts des alliés, maximum 2 personnages sur 8. Et je répète, j'ai 48 perso 200 dont un de chaque , ( pas pour me venter, certains en ont des centaines ) j'utilise toutes ces classes et c'est a mes yeux un équilibrage nécessaire pour nerf les teams qui utilisent l'incompétence des développeurs dans le backtest ( et c'est pas une critique, votre métier est de développer , mais vous pouvez pas tout backtester ) et il y'a clairement des abus dont vous avez pas connaissance, ou alors que vous ne voulez pas voir.
( Au passage vous avez fait une maj , les récompenses des succès et pour le temps investi, vous ne le retirerez jamais, et je comprends cela ( étant un étudiant en ingénieur math info finance, master 1 ) Du coup vous avez limité cela a une fois par compte, c'est déja bien, mais la prochaine étape c'est de passer TOUTES les ressources qui donnent 10 fois la ressource à 3. )

Et pour finir xelor : Même blabla que le roublard, pas de skill au niveau 200 , que 46 sorts comme toutes les autres classes, donc a nerf de 5% les dégats de la voie terre et de 10% les dégats de la voie air.

Si vous voulez me contacter vous pouvez, je pourrais répondre a vos questions. Pourquoi je penses qu'il est préférable de voir cette approche qu'une autre etc...

Au passage, je suis vraiment persuader que maintenant l'équilibrage des classes doivent se voir dans un nerf des dégats. Dans le sens où avec les boost de toutes la team, aucun personnages ne devrait pouvoir one shot quelqu'un dans ton tour de jeu sans s'exposer gravement. Si la classe est tanky ou ne s'expose pas ( a mourir donc ) elle ne doit pas pouvoir tuer un personnage dans son tour! Au mieux elle est censée pouvoir retirer 80-85% des pv d'un personnages. Hors ce que l'on voit aujourd'hui c'est quasiment 80% des classes de dofus one shot un personnage tanky dans leur tour de jeu , ya même pas de counter play ( soin d'un allié, placement etc ).

Bref merci de votre écoute, et en aucun cas ce message est hautain.

0 -9
Score : -468

Merci beaucoup pour ça.
J'ai eu (beaucoup) tendance a m'énerver sur le manque de communication et les idées proposées dans les sujet évolutions pas encore prisent en compte.
Bonne chance pour gérer tout ça.

Pour ma poire: Contrôle des IA poupées, avant n'importe qu'elles modifications de sort.

0 -1
Score : 354

Et en ce qui concerne l'apparence physique des personnages, avez vous quelque chose de prévu ? J'ai l'impression que presque tout le monde joue en costume maintenant

0 0
Score : 617

Très belle initiative !

Sondage répondu ! ♥
Lap'

0 0
Score : 3104

Réponse sondage effectué.

Par contre c'est quasi impossible d'y répondre convenablement, je m'explique:

1 - je suis de ceux qui veulent un retour déjà aux rôles primaires de chacune des classes, donc déjà on est mal pour répondre correctement.

- Un eni pour moi c'est un soigneur avant toute chose (et pas un entraveur comme souvent trop vu)
- Un enu c'est un droppeur né (oui oui y a le PvM dans le jeu aussi, et non pas une mule à boost, entraveurs)
- Un crâ un incontestable maître de la distance (d'autre classes aujourd'hui ont des sorts avec une PO nettement supérieur au crâ entre autre) 
- Un eca, un jeu réel de chance et/ou de pile ou face, ça passe ou ça casse, (coucou corolaire, do pou do dou do pou,)
- En fait je m'arrête là lisez tout simplement le rôle de chacune des classes sur votre propre site et remettez vous en question...

2- Comment voulez-vous répondre correctement à votre questionnaire si par exemple

- Vous prenez le cas du crâ qui est très moyen en 3V3 et qui domine relativement le PvM... On répond quoi niveau dommage, on espère une amélioration ou une diminution ?
- Vous prenez le cas du Xelor, on répond quoi niveau entrave et/ou niveau rox, on diminue ou on augmente, tout dépend comment ce dernier est joué....?
- Vous prenez le cas du sacri, on répond quoi niveau dommage s'il est joué robustesse / souffrance ?

3- Pour moi déjà, vous vous êtes trop éloignés des rôles de chaque classe, ça a commencé ici le bord**.. Vous avez enfoncez le clou avec les variantes (qui étaient là et je cite un de vos anciens employés, pour "faciliter" l'amélioration de l'équilibrage, on voit le résultat)?
Maintenant c'est bien de demander l'avis des joueurs, mais je ne vois pas à l'heure comment détricoter ce bazar monstre si vous ne revenez pas déjà aux 2 points qui ont conduits à ce mic mac.

Cordialement et surtout bon courage

PS: Après avoir lu quelques posts par ci par là, je réitère une fois de plus que les sorts PVM et/ou PVP ne devraient pas avoir la même ligne (ce serait tellement facile de modifier les effets d'un sort qu'il soit jouer en PvM et/ou en PVP:

Exemple bidon mais pour faire comprendre:
Pour l'Enu:
Chance (en PvP): Fuite / Puissance
Chance (en PvM): Fuite / Prospection

Pour un Crâ:
Expiation (en PvP): dommage 35 - 37 eau (comme actuel)
Expiation (en PVM): dommage 25 - 27 eau + état pesanteur (comme à l'ancienne)

etc etc

0 0
Score : 321

Non T_T J'ai enfin trouvé une classe avec la quelle je m'amuse et elle va changer... J'espère qu'on aura un changement de classe gratos si la classe change trop et qu'on l'aime plus du coup vu qu'on pourra tester sur Beta avant.

0 -1
Score : -33

Je trouve qu'il faudrait donner plus d'importance sur chaque rôle

1 0
Score : 549

Malheureusement je ne joue que Roublard donc je ne pourrai pas trop participer. Pour ma part j’ai juste peur que le Game Play unique de la classe soit quelque peu changé (les sorts comme Étoupille et Bombe Ambulante c’etait Une claque sur les placements à l’ancienne « Mur facile et les bombes peu de temps sur le terrain car on cherche plus un moyen de les placer)), fin bref j’espère juste me retrouver encore à l’avenir wink. Bon courage pour les prochaines semaines à venir avec cette importante décision biggrin car on se rapproche pas mal d’une écoute à la communauté smile

0 0
Score : 1141

Un des points clefs dans la représentation des classes que je me fais est la mobilité. Que ce soit les téléportations, les boost de pm ou les sorts de déplacement.
J'ai donc trouvé ça assez dommage que rien ne permette d'exprimer son avis à ce sujet.sad

0 0
Score : 81

Je trouve le principe cool, mémé si le sondage manque de profondeur et le système de notation peu précis. Mais très bonne initiative de la part d'Ankama. j'ai pris la peine d'y répondre même si j'ai arrêté le jeu depuis peu.

0 0
Score : 378

Ah une News qui me donne envie de revenir je vais suivre ça de très près ^^

0 0
Score : 321

En plus perso je pense pas que ça soit les classes le problème(en PvM en tous cas), c'est le contenu 190+ qui privilégie beaucoup trop les Classes Distance. En Féca le jeu était plaisant du level 1 à 190 c'est quand t'arrive dans les zones où les mobs te 2shot au càc/midrange que c'est plus jouable.

0 0