FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration des classes : à vous de nous dire

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Février 2019 - 17:15:00
AnkaTracker News
Réactions 449
Score : 4671

Celà fait maintenant plus d'un an et demi que je ne joue plus vraiment voir plus du tout depuis 6-9 mois.
J'ai commencer à me lassé à partir de la 2.45, sinon, j'ai fais TOUTES les quêtes jusqu'à la 2.44, j'avais des objectifs avec mon iop-énu mais est arrivé ces fichu "variantes" ou devrait-on plutôt les appelé de Nouveau sorts pour beaucoup et c'est ce que je trouves déplorable. je m'attendais vraiment à ce que ces variantes soient de petites modification sur certains sorts pour choisir le meilleur build contre tel groupe de mob ou tel autre groupe.
Puis j'ai vraiment arrêter quand je me suis bien aperçus que tous les équilibrages et autre tournait qu'autour du pvp.
simple exemple: intimidation qui ne pousse plus que de 3 alors qu'il a TOUJOURS poussé de 4 parfois utilisable qu'au cac puis à 2 de po mais quand même de 4!
autre exemple: le retrait de l'énu, je penses que tout le monde avait en tête que c'était la classe ret pm. puis qu'advient-il de cette classe en 2.45? 5 retrait max par cible, c'est dérisoire. à côté de ça un iop peut faire 9 de retrait alors que ce n'est PAS DU TOUT son rôle.

Dofus est un bon jeu mais plus dans cet état là. ce qui pourrait me faire revenir c'est que vous distinguiez vraiment le pvp et le pvm. peut-être que les do pou sur inti étaient abusés mais en quoi pousser un mob de 4 cases était cheat?
Bref, je joue uniquement pvm, et pas du tout pvp et je ressent(ais) trop les nerfs injustifié au niveau pvm.

2 -1
Score : 2421

Oui enfin je vois pas ce que ça change en PvM, sincèrement on s'en branle complètement (je dis ça je suis un assidu du PvM qui représente plus de 90% de mon temps de jeu). Les monstres sont tellement anticipables, leur IA totalement prévisible, t'as aucun besoin d'équilibrage niveau PvM. C'est juste une question de connaissance des mécaniques, de classe à ta disposition et de stuffs. Le reste, avec 5 sorts par classe tu peux presque tout torcher. T'as des up monstrueux genre la variante de revita de l'Eni qui est le galva et qui file +2PA sur TOUTE ta team (si ça c'est pas fumé) et personne ne s'en plaint. D'un autre côté t'as des sorts qui sont pétés et faut dire que les monstres ne sont pas super bavards pour venir demander des nerfs contrairement aux joueurs. Oui inti c'est craqué comme sort pour 2 PA, même encore maintenant (comme la comédie des Zobal actuellement qui sera sans aucun doute modifiée après cette concertation).

Donc bon, niveau argumentation c'est évident que l'équilibrage demande plus d'investissement niveau PvP. Franchement, c'est chiant de devoir réhabituer son comportement de jeu mais d'une point de vue théorique ça change absolument rien. Les donjons sont toujours aussi minables et les boss accessibles. Ça demande juste un peu moins de fainéantise des joueurs pour se réadapter (moi ça me gonfle aussi mais on s'y réhabitue vite).

0 -2
Score : 1

Il est bien de demander son avis à la communauté, pour ma pars, je ne coche les cases que pour les classes que je joue et que je connais, je vous invite à faire la même chose, plutôt que de faire n'importe quoi que les classes qu'on ne connait ou ne maitrisons pas

0 0
Score : 280

Compliqué ce sondage. Il aurait peut être fallu être plus précis, en dissociant amélioration de soi et des autres par exemple (ou capacité de coopération), placement et mobilité, en séparant les différents points de "survie"...  Car ça risque d'être dur à dépouiller tout ça. Avec les variantes c'est compliqué de s'y retrouver aussi niveau rôle, certaines classes peuvent être très compétente dans l'un avec les variantes adéquates, puis plus du tout avec d'autres. Même pour certaines classes on peut trouver qu'elles doivent avoir tel rôle, et pour autant elles peuvent avoir un sort ou un fonctionnement qui la déséquilibre dans celui-ci. Bref, dur dur ^^ Mais bonne nouvelle en tout cas, et les tables rondes devraient aider. Et il faut penser petits ajustements à mon avis, car en soit le déséquilibre entre les classes n'est pas si grand, c'est souvent un ou deux sorts par classe qui posent problème, plus que les classes en elles-mêmes.

0 0

Très bonne initiative ! Merci beaucoup ! biggrin

0 0
Score : -7

perso j'ai repondu que des deux classe que je connais ahah etant donné que j'a repris le jeu y'a peu apres tres longtemps mais au moin j'ai donné mon avis :')

0 0
Score : 2510

Hmm, c'est une bonne initiative, mais peut-etre un peut trop grand.
Vous voulez pas pluto faire les equilabrage petit a petit, toute les semaines?

0 0
Score : -237

tout cet effort alors qu'il suffit de baisser le soin du elio, le ret PA du xel, le tout ou rien du eca, et les do pou du hupper

0 0
Score : -18

Bonsoir ! 

Alors avant ankama ne voulait pas écouter sa commu et on se plaignait et mtn il le font on se plaint encore. 

Excuse moi du peu mais pour l'éca c'est le trèfle qu'il faut revoir, c'est se sort qui a bullshit l'éca avec la refonte. Après, faut voir si les autres sorts sont puissants sans trèfle et la tu peux envisager qqchose. 

Pour le sacrieur, peut-être envisager de remettre que deux chatiments (1 de tank, 1 de dps) et retrouver un petit l'âme qu'il avait à l'époque sans pour autant le fr redevenir aussi qu'avec ces chatiments élémentaires. 

Pour le sadi, trouver un moyen pour qu'il arrête d'invoc autant d'arbres, le bloquer a un certain nombres. Baisser son rox car le sadi est avant tout un entraveur et invocateur. 

En faites, tout simplement redonner de l'âme au classe au lieu d'avoir toutes les classes qui font tout. Alors ouais j'ai pu critiquer ankama sur certains choix, mais celui la je le soutien a fond. 

J'éspère que tu est ouvert à la discussion, pas comme ton commentaire ^^ 
Au plaisir de débattre respectueusement avec toi 

0 0
Score : 4

Très bonne initiative encore une fois ! On ne peut que apprécier vos dernieres news et surtout ça fait plaisir d'être entendu.
Merci, continuez comme ça ! smile

0 0
Score : 158

Pourquoi ne pas simplement reprendre la zone des "48" avec des améliorations / des nouveaux membres ?

0 0
Score : 220

Hello à tous. Je ne me suis pas permis de donner mon avis sur les classes que je ne contrôle pas.
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas donner ses défauts sur la classe également.

0 0
Score : -18

Bonsoir

Bah le fait de pouvoir dire le "comment tu voudrais avoir la classe" fait parti du " quel sont ses défauts actuels ""

0 0
Score : 3778

C'est moi ou en gros, vous cherchez à réparer ce côté perte d'identité du rôle des différentes classes que vous avez instaurés à la suite de toutes vos refontes de classes ?

Bon en même temps, moi je viens de la 1.29 ... Ptet que je connais plus le jeu. Mais pourtant c'était déjà un sentiment vécu/partagé il y a 5/6 ans quand j'ai arrêté.

0 0
Score : 116
clair morand exactement ankama svp je vois des gens qui n'y connaisent rien vous pouvez bloquer l'acces a l'equilibrage aux joueurs ayant des comptes de moins de 5 ans minimum?car les autre ne connaissent pas les identité des classes ,J'ai vu des gens qui disent augmenter degats cra !si c'est fais je previen je stop et une majorité de vos joueurs aussi 
0 0
Score : 5816

supprimer osa/sadi et voila l'équilibrage est terminer

0 0
Score : 80

Les classes étaient beaucoup plus agréable quand elle avait chacune leur spécialité et leurs voies élémentaires! Seul l'huppermage et l'ecaflip devrait avoir toute les voies!

3 0
Score : 2421

Je reconnais que les anciennes voies élémentaires avaient leur charme. En attendant je trouve ça quand même bien pratique de pouvoir adapter son élément en un double clic sur son mode préenregistré et de prendre le bon mode qui cogne bien dans la faiblesse voulue.

Pour le coup faut admettre qu'avoir tous les sorts élémentaires à disposition se synergise vachement bien avec les ensembles d'équipements rapides qu'Ankama a mis en place. Un restat intégré + un relooking de stuff complet et tu passes d'une extrême à l'autre en 2 secondes alors qu'avant il te fallait la demi-journée.

0 0
Score : 73

Ah! De la communication j'adore ça

0 0

Bonjour, j'aurais une idée concernant un changement sur plutôt l'ensemble des classes, pourrait-on m'indiquer où je devrai déposer cette idée?

0 0

Bonjour ! Tu peux participer aux discussions dans la section mise en place pour l'occasion smile

Score : -4

J'ai fais le questionnaire.
Mais c'est tellement incomplet comme question:
- Pas de 'on aime pas'
- Pas de réponse en fonction du level
- Pas de réponse en fonction de l’élément
- Des cases sur savoir si on joue la classe ou non aurait du être apporté, comme : 
  J'ai déjà jouer la classe ou pas depuis la refonte des sorts. Car au final je joue que Ougi depuis Temporis
  et ma Cratte, autre que ça je connais AUCUN sort du lvl 100 a 200 des autres classes.
Bonne initiative sur papier comme le reste d'Ankama en ce moment mais faut les travailler et les concrétiser avant de les lancers comme du pain au joueurs, sinon il y aura toujours des retours négatif.

Vous n'avez pas attendu l'avis des joueurs pour lancer Dofus. Si vous en avez besoin aujourd'hui c'est que vous avez perdu une certaine passion en échange de l’économie de votre société. Paye tes Mystery Box pour pigeon.

Cordialement.

0 -1
Score : -161

Magnifique initiative !

Je viens de prendre mon temps pour répondre correctement et avec du recul, espérons avoir un suivi sympathique au niveau de ce sondage.
Désolé d'avance pour quelques pavés écrit pour certaines classes, mais au moins mes explications seront claires et concises !

Cordialement.

0 0
Score : 21

En gros faudra attendre février 2020 pour que sa soit en place ? parcequ'avec vous c'est toujours 10 ans après . Vous dites jamais rien sur les dates donc on doit s'attendre a 1 an voir 2 an d'attente ?

0 -2
Score : 138

UN petit message positif pour vous encourager dans cette voie. Merci Ankama de prendre votre communauté en considération ça fait plaisir smile

0 0
Score : -3

GROS NERF OSA

1 0