FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorations de la classe Crâ

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Février 2019 - 16:32:57
DevTracker AnkaTracker
Réactions 692
Score : 2890

Il n'y a pas un ajustement à faire avec la flèche fulminante ? Après les team sadi / team eca / maintenant je vois beacoup de farm cra fulmi.

1 0
Score : 108822

Elle a déjà été nerf 2 fois donc c'est bon je pense

2 -4
Score : 6605

YuGonpleiSteOdon|03/04/2019 - 04:06:42

Goomen|03/04/2019 - 04:24:27
Mais tu sais que nerfer les idoles ne réglera pas le soucis vu que la classe sera toujours aussi forte et que les abus resteront (un cra avec ou sans idole pourra toujours solo un korri ?) ça prendra juste plus de temps...
En plus de ça, ça nerferai les autres classes
Donc non ça changerai rien

Waaa c'est tellement dur de solo un korri. Pour ta gouverne, toutes les classes solo le korri.
Le "cra korri" est apparu à cause de quoi ? Des idoles
La classe est devenue cheatée comme par magie à cause de quoi ? Des idoles.

Donc le problème c'est les idoles

Et puis qu'est ce que tu dis ? Nerfer les idoles ne nerferait pas les autres classes.
Tu nerf des classes quand tu touches aux classes pas quand tu touches à un truc qui n'a rien à voir. Tu peux très bien nerf les idoles, mon crâ restera le même hein

C'est moi ou ça ne fait aucun sens ce que tu dis?
"Le crâ est op à cause des idoles, mais nerf les idole n'affecte pas la balance des classes"... wtf
0 0

Non j'ai dit "le crâ est devenue cheatée comme par magie". C'est votre point de vue (d'après tous les ouin ouin sur le forum) pas le mien

Avec ou sans idole, le crâ peut soloter le korri, ou torcher les monstres a 15 PO, donc une classe n'est pas nerfé si on nerf les idoles ...

3 -2
Score : 36

Je sais pas si je devrait appeler sa de l'hypocrisie mais demander un nerf de la classe ,quand on la traite de sous classe en KiS 3vs3 et en la mettant ennemi direct ne serait pas le cas.

0 -2
Score : 3449

Le problème ce situe surtout en pvm ou le multi CRA n'as pas assez de relance global pour l'empêcher de trop performé

Il fait visé le nerf pvm et le up pvpm

0 0
Score : 46

Je trouve ça dommage d'écouter les autres classes, cepandant moi qui ai toujours joué la classe crâ, là c'est un peu abusé le nerf que vous allez émettre... 
N'importe quels bon joueurs sait bien qu'un crâ en dehors du pvm n'est pas si puissant que ça et qu'il se fait dégommer simplement, même si il possède un stuff full exo... Par contre retirer les soins d'un crâ serait bien pour y ajouter plutôt des possiblités de combos wallshoot ou Po augmenté provisoirement.

-L'entrave : Je trouve que c'est dénaturalisé la classe que de réduise l'entrave possible en terme de Pm/Pa, c'est son atout majeur avec sa portée d'attaque.

-Dommage : Les dommages si je peux me permettre d'un crâ, sont ni trop élevé, ni trop faible, ils ont un juste milieu plutôt appréciable, même si je trouve que le crâ multi aujourd'hui est devenu trop faible... Mais il ne faut pas les rendre abusé non plus.

-Placement : En terme de placement, il faut que l'on m'explique, plus ça va, moins le crâ possède de possibilité de bouger ses alliées ou adversaires de façon correcte, c'est une action qui coûte souvent la vie au crâ, car il ne peut pas se placer hors avec sa flèche de dispersion c'est tout... Les crâ ne sont pas fait pour un stuff avec 4500Pv... Pourquoi les restreindre sur les déplacements ? Je pense que c'est à revoir sur ce sujet éventuellement....

-Amélioration : Bon, sur ce plan, on va pas se mentir, pas besoin de baisser quoi ce soit, un crâ qui se boost, perds deux tours casiment avant de se faire démonter, si la map est grande et pleine d'obstacle il aura une chance, sinon un crâ sans boost, c'est un crâ mort excusez-moi de voir les choses comme ça...

Pour le côté soin, il sert à rien, c'est un crâ... Pas un eniripsa.

3 -2
Score : 1641

Miister17|06/04/2019 - 17:11:58
-L'entrave : Je trouve que c'est dénaturalisé la classe que de réduise l'entrave possible en terme de Pm/Pa, c'est son atout majeur avec sa portée d'attaque.

Toutes les classes se sont faites dénaturalisé, pourquoi pas les crâ? XD
0 -2
Score : 198

Après il faut aussi être de bonne volonté, joueuse cratte je suis totalement d’accord avec le graphique qui est ressortie.

Le problème du crâ est pas là depuis hier, beaucoup en ont même abusés. Et cela même avant les idoles.

Pour ma part, et je vais me faire lyncher par les kikoocranobrain’odonttouchmoncra, je pense que, il faut supprimer les sorts de boosts, OU passer en mono cible l’ensemble des sorts qui tapent en zone (et reservé les sorts qui peuvent taper en zone a la balise tactique). (Vu que vous voulez tellement coller au gameplay cra, « nianiania on est dps », il me semble que les archers n’ont pas de flèche supersoniques qui tapent en zone / se transmets de mobs en mobs)

Le problème viens clairement d’un de ces deux paramètres.

« Nianiania on est des dps », oui, mais.

Le cra, a l’inverse de l’ensemble des autres DPS, ne se met jamais en danger volontairement. Il serait donc logique que sa capacité de boost énorme soit réduite. Certains DPS ont moins de boost que notre classe, alors que eux sont 100% CAC. Ce n’est pas logique.

Et si on ne touche pas les boosts, malheureusement, enlever tout les sorts de zone peut-être interessant. Car cela nerf considérablement le cra PVM (qui sera toujours OP grâce a la distance, mais plus long), sans lui porter préjudice en PVP.

Cela permettrait également, en échange, d’avoir une flèche feu « a rebours » comme puni/expia.

Si on part du principe que plus aucune flèche tapent en zone, HORMIS via l’intermédiaire de la balise tactique, cela permettrait de choisir entre un mode « mono cible » qui se boost, ou taper en zone sans boost. (Tactique etant la variante de puissant)

Et supprimer également la flèche de heal, et le ral PA.

Il faut arrêtée de chouiner car c’est « ma classe », mais être objectif un minimum. Deux classes se détachent des autres : cra et éca.

8 -4

Oui et non, mais surtout , lesdites classes ( que tu ne cite d'ailleurs pas ) possède une capacité de survie bien supérieur au crâ, tout en ayant; pour la plupart des boost quasi équivalent voir supérieur. ( eca et iop par exemple ) 

Enlever tout les sorts de zone du cra lui portera préjudice autant en PvM qu'en PvPm, et réduire la puissance du crâ PvPm est tout sauf souhaitable, même si il est vrais qu'aujourd'hui la balise tactique est quasi obligatoire pour les utiliser ( en pvpm ) De plus, ne permettre au crâ d'utiliser leurs sort de zone que tout les 2 tour serais un cumule de contrainte énorme et jamais vu avant, et surtout difficilement justifiable.

Et supprimer la flèche de heal et le retrait Pa ça a déjà été dit et on est plus ou moins d'accord là-dessus

0 -1
Score : 1434

shaemeelessnavymuule|07/04/2019 - 13:10:41
Après il faut aussi être de bonne volonté, joueuse cratte je suis totalement d’accord avec le graphique qui est ressortie.

Le problème du crâ est pas là depuis hier, beaucoup en ont même abusés. Et cela même avant les idoles.

Pour ma part, et je vais me faire lyncher par les kikoocranobrain’odonttouchmoncra, je pense que, il faut supprimer les sorts de boosts, OU passer en mono cible l’ensemble des sorts qui tapent en zone (et reservé les sorts qui peuvent taper en zone a la balise tactique). (Vu que vous voulez tellement coller au gameplay cra, « nianiania on est dps », il me semble que les archers n’ont pas de flèche supersoniques qui tapent en zone / se transmets de mobs en mobs)

Le problème viens clairement d’un de ces deux paramètres.

« Nianiania on est des dps », oui, mais.

Le cra, a l’inverse de l’ensemble des autres DPS, ne se met jamais en danger volontairement. Il serait donc logique que sa capacité de boost énorme soit réduite. Certains DPS ont moins de boost que notre classe, alors que eux sont 100% CAC. Ce n’est pas logique.

Et si on ne touche pas les boosts, malheureusement, enlever tout les sorts de zone peut-être interessant. Car cela nerf considérablement le cra PVM (qui sera toujours OP grâce a la distance, mais plus long), sans lui porter préjudice en PVP.

Cela permettrait également, en échange, d’avoir une flèche feu « a rebours » comme puni/expia.

Si on part du principe que plus aucune flèche tapent en zone, HORMIS via l’intermédiaire de la balise tactique, cela permettrait de choisir entre un mode « mono cible » qui se boost, ou taper en zone sans boost. (Tactique etant la variante de puissant)

Et supprimer également la flèche de heal, et le ral PA.

Il faut arrêtée de chouiner car c’est « ma classe », mais être objectif un minimum. Deux classes se détachent des autres : cra et éca.

D'accord avec la suppression du heal et du ral PA (quid des sorts de déplacement aussi?)
Par contre, l'amélioration (les boosts) a toujours été une spécialité chez le Cra et plutôt que de nerf les boosts du Cra il vaudrait mieux les up ailleurs.
Pour les sorts de zone, ça colle au gameplay (notamment la flèche explosive présente chez tout bon archer) et supprimer les sorts de zone serait une catastrophe pour le Cra pvm donc je ne pense pas que ca soit une solution à adopter.
0 0

Il ne sagit pas de suprimer les sorts de zones mais de limiter leurs utilisation, je ne vois franchement pas où est le problème, ça se fait déjà sur les hupper.

0 -3

Oyloo|08/04/2019 - 09:14:23
D'accord avec la suppression du heal et du ral PA (quid des sorts de déplacement aussi?)
Par contre, l'amélioration (les boosts) a toujours été une spécialité chez le Cra et plutôt que de nerf les boosts du Cra il vaudrait mieux les up ailleurs.
Pour les sorts de zone, ça colle au gameplay (notamment la flèche explosive présente chez tout bon archer) et supprimer les sorts de zone serait une catastrophe pour le Cra pvm donc je ne pense pas que ca soit une solution à adopter.

Sans aucune méchanceté, tu est typiquement l'illustration de mon exemple "ouin ouin pas touche pas classe". 

Déjà, supprimer les sorts de déplacement : certainement pas. Là oui, tu vas tuer le Crâ. 

Le Crâ pour moi doit être un DPS type "harceleur" à très longue distance. Et je dis bien harceleur, pas un Iop sous hormones qui balance des patates à -2500 par flèches en zone à 50PO. Il doit pouvoir s'enfuir et repousser. Lui laisser l'opportunité de retrait PM : pourquoi pas, cela colle avec le coté trouillard. Mais en revanche tout le reste n'a rien à faire sur le crâ. 

Améliorer les boosts ? Est-ce une blague ? On est de loin les DPS les plus puissants en terme de :
→ Capacité d'amélioration 
→ Rapport bénéfice / exposition au danger 
→ Polyvalence des boosts. 

Au contraire, comme je l'ai dis, il faut voir à diminuer l'ensemble de ces boosts, beaucoup de DPS jouant CAC ont bien moins que nous. Je pense notamment au Sram (aucun vrai boost), ou l'Ouginak (20% de dommages finaux en état rage : ZERO PO. Une immense contrepartie, et Arcanin 200 puissances, en échange de la PERTE de niveau de Rage.) 

Et que l'on me redit pas "oui mais ils ont une meilleure survie", car je répondrais : Oui MAIS ils jouent CAC, c'est logique. Ils ne passent pas 80% des combats sans subir 1 dommage. 

On peut également faire un comparatif Iop/Cra : Puissance donne 300 Puissances sur 2 tours. Tir Puissant donne 290 Puissance sur 3 tours. Et que l'on ne viennent pas me dire "nianiania ça boost pas les CAC en contrepartie" → Car le CAC à 60PO de l'ennemi tu en as pas besoin entre nous. 

Vous parlez des Iop comme quoi ils peuvent mieux se boosts que nous : c'est faux. Vous confondez tous sorts utilitaires de soutien, et sorts d'améliorations. 

le seul vrai boost cohérent c'est le Tir Critique, pour le coté archer. 

Ensuite, vous me faites tout de même bien rire : "oui on est totalement d'accord faut nerf le retrait PA et le heal". 

Ben oui, vous êtes d'accord car vous vous cachez TOUS derrière ce soit disant "accord commun de nerf", mais en réalité : qui utilise la flèche de heal, ou joue crâ retrait PA ? Personne. C'est un FAUX NERF. Juste car vous ne voulez pas toucher au reste. 

C'est pareil, vous vous comparez tous aux classes cheats type Ecaflip. Mais c'est un faux argument encore une fois. 
-----------------------------------------------

Pour les sorts de zones, ça colle au gameplay ? Pardon ? Ha oui c'est vrai, les archers lancent des flèches qui passent d'un ennemi à l'autre comme par magie. J'avais oublié. 

Si on ne nerf pas les sorts de BOOST, il faut nerf complètement les sorts de zones. Alors j'ai bien compris que ma proposition n'enchante pas les crâ farm, mais ce n'est pas notre soucis... 

Je le redis, rendre monocible l'ENSEMBLE des sorts crâs seraient intéressant, pour 2 raisons grâce à tir puissant et sa variante balise tactique : 

→ Un mode, bourrin comme actuel : je me boost, MAIS je tape que monocible. 

→ Un mode "je tape moins, mais je peux faire des zones". 

Quand je lis "ça handicap le crâ PVP" Pardon ? C'est vrai que, en PVP, il y a très souvent 3 ennemis coller, j'avais oublier ce détail. 

De plus, comme dit, cela permet aussi d'avoir une flèche "nouvelle", remplaçant fulmi, avec le même système que expia/puni : une flèche à charge, mono cible. 

9 -12
Score : -55

"mais en réalité : qui utilise la flèche de heal, ou joue crâ retrait PA ? Personne. "
Pour le crâ soin je ne sais pas. En revanche les crâs eau ret PA sont nombreux en koli.
J'ai pas spécialement de preuves, je tombe sur des crâ eau/ret régulièrement en koli.

0 -2
Pour les sorts de zones, ça colle au gameplay ? Pardon ? Ha oui c'est vrai, les archers lancent des flèches qui passent d'un ennemi à l'autre comme par magie. J'avais oublié.

Ah oui c'est vrai, les guerriers lancent des épées qui passent d'un ennemi à l'autre comme par magie. On est dans un jeu hein, que ça te plaise ou non, Dofus c'est pas la réalité. C'est comme dire "Oh y'a des magiciens qui lancent des sorts, nous IRL les sorts ça n'existe pas"
le seul vrai boost cohérent c'est le Tir Critique, pour le coté archer.

Pourquoi ?

Pour ma part je suis aussi pour une réduction des sorts de boost mais ce que j'avais déjà proposé, c'est suppimer tir critique, fusionner maitrise de l'arc et tir puissant, avec un sort de boost à 4PA, et évidemment moins de boost que leur sort de base.
C'est pareil, vous vous comparez tous aux classes cheats type Ecaflip. Mais c'est un faux argument encore une fois.

Pourquoi ? Parce que l'écaflip est une classe mid-range il a le droit d'avoir de la polyvalence (plus que le crâ btw) et pas le crâ ?

En ce moment l'excuse du "le crâ n'a pas à avoir telle ou telle mécanique parce que c'est une classe distance qui ne se fait jamais toucher" ça commence à souler. Surtout que quand, avant l'arrivée des idoles, la classe était considéré comme "à nexter", ça rend malade ce genre de commentaire. Vous auriez dû vous reveiller avant (c-à-d avant l'arrivée des idoles) pour sortir ce genre d'excuse.
Soit vous faites avec les sorts qui n'ont pas changé depuis la 1.29, soit vous continuez à rager dans votre coin. S'il faut changer la mécanique de la classe, faut passer par une refonte.
3 -2

YuGonpleiSteOdon|08/04/2019 - 13:01:30

Pourquoi ? Parce que l'écaflip est une classe mid-range il a le droit d'avoir de la polyvalence (plus que le crâ btw) et pas le crâ ?

Non... Se comparer à une classe fumé n'est juste pas un bon point de comparaison...
0 -1
Score : 219

shaemeelessnavymuule|09/04/2019 - 10:24:18
Habituellement c’est yugo la tête de mule, mais pour le coup j’ai l’impression que c’est bien toi ! Tu sais, tu n’es pas le grand dieu des crâs .. A t’entendre tu es parole d’evangile, mais c’est une blague ...

Je lis le post depuis tout à l'heure et malheureusement, la seule personne étant une tête de mule et ayant l'impression d'avoir la parole divine, c'est bien toi...
Même face à des arguments fondés, tu ne rétorques que par des "gneugneu hypocrite".
J'ai lu à peu près tout et quelques idées sont correctes (rassemblé nos sorts de boost pour en un avoir qu'un, un peu moins puissant, why not) mais de là à vouloir nerf tous les sorts AoE du crâ ?
Ce n'est pas une amélioration qui est proposée en disant ça, c'est un appel à une refonte complète de la classe (parce que, que ce soit clair, laisse le crâ comme il est en rendant juste ses sorts mono, et la classe disparaîtra)
Je joue crâ depuis un paquet de temps, et ça m'attriste qu'à tes yeux, les seuls crâs présents dans le jeu, ce sont des crâs farm Korri ou Nidas et que "omécétrofor".
Je joue crâ parce que j'aime la classe (alors qu'il faut être honnête, dans une team PvM, y'a bien mieux hein, crâ c'est cool dans les dimensions, mais pour les donjons hl...) et voir des gens rassemblés tous les joueurs de crâ dans le même sac, ça m'attriste.
Il faut trouver des réels compromis, pas juste balancer des idées random qui certes, feraient disparaître le crâ farm, mais feraient aussi disparaître le crâ tout court.
1 -2

Lorsque j'ai dis cela, c'est surtout dans le sens, où sur l'ensemble des posts parlant du crâ, et/ou demandant son "nerf", il intervient pour dire "nieunieunieu on est trop bidon pas touche". 

Au bout d'un moment, faut arrêter de se voiler la face : y'a un problème avec notre classe, depuis trop d'années. Contester cela c'est débile, et ne fera rien hormis pourrir un peu plus chaque jour l'image de la classe. 

Et oui, je reste sur mes idées, car je sais qu'elles sont bonnes.

Peut-Être pas mes propositions, bien évidemment, mais ma vision du crâ actuel est la bonne : Trop de boosts, trop de puissance, un des meilleurs DPS en terme de rapport distance/rox/boosts, trop de capacité, trop de trop.
Sans parler de sa facilité immense à être 4-éléments sans contrepartie. 

Les "arguments fondés" sont où cela dit ? Car hormis lire "pas nerf pas nerf" je vois rien. Et d'ailleurs, mes propres arguments fondés ont les évitent rapidement. 

Contrairement à l'ensemble des gens de mauvaises fois : je suis dans une optique d'amélioration, et non pour renforcer l'image que tu cites très bien : un Crâ Farmeur débile et nobrain. 

Et excuses-moi si, dire que c'est hypocrite te dérange, mais c'est une vérité, encore une fois. 

Pourquoi ? Car il faut savoir que sur beaucoup d'autres posts, avant cette histoire d'amélioration, ces mêmes individus criez "nieunieunieu on est bidon PVP FAUT PA NERFEUUUUH" afin de contourner le problème.

MAIS LA, on va passer à la casserole. Du coup les propos changent : "nieunieu d'accord on retire le RAL PA et la flèche heal c'est bon c okay mtn? On é équilibré?" 

Donc oui, pour moi, ceux qui demandent le nerf RAL PA/Flèche heal sont juste des gros farmeurs en puissance, qui s'en foutent royalement du PVP. (et avant de lire "tu es surement crâ PVP" : je déteste le PVP...) et donc, des hypocrites en puissance. 

D'ailleurs, je suis la seule à tenir les mêmes propos depuis DES DECENNIES sur notre classe, face à la vagues de kikoololpvmfarmeur. J'ai toujours ciblé les gros abus de la classe. Et finalement, ho miracle, le graphique me donne raison sur l'image pourrie que notre classe rejette. 

La proposition de passer les sorts en mono est une proposition comme une autre, où je reprends à nouveau les propos des autres, à savoir "faut ke sa col o gameplay". J'ai jamais vu d'archers avoir une flèche qui passent d'ennemis en ennemis. (c'est de l'humour bien évidemment, justement pour cibler leurs cotés ridicule "mé un arché c pa sa!!! y fo pa changé sinon c plu un arché". 

De plus, c'est pas si bête que cela : en PVM pour faire des zones il faudra use de la balise. Donc pas de tir puissant. En PVP très peu arrive à zoner donc "osef". A la rigueur améliorer la balise en conséquence (+ la rendre utilisable que par le crâ en question). Et notre solution : on l'as. 

Car bon, beaucoup disent "faut mettre relance globale et c'est réglé" MAIS, ces mêmes personnes ont rager quand c'était prévu de relance globale passer un moment ... 

Mais d'autres propositions, sont tout aussi importantes : 

Nerf les capacités d'amélioration, entre-autre. C'est VITAL même. 

0 -3

YuGonpleiSteOdon|09/04/2019 - 12:04:58
Donc tous les crâ ici sont des farmeur korri sauf shaemeelessnavymuule.
Si le crâ était un problème depuis des années c'était en 1.29 qu'il fallait le nerf.

Je sais pas quoi dire Oo
Franchement, des fois tu as des arguments super intéréssant, d'autre fois tu touche le fond de la stupidité...

Tu sais, quand une classe est cheat c'est un problème, pas seulement quand elle farm du korri, ça s'appel l'équilibrage mais je comprends que tu ais du mal avec ça!
1 -3

Je ne suis donc pas la seule à espérée un équilibrage du crâ, afin de renouveler cette horrible image qui nous collent à la peau wub   (fait gaffe, ils vont aussi vouloir te mener au bucher dans la nouvelle zone 200 "patouchocra" !) 

0 -2

Rhoo c'était de l'exagération ... Fallait comprendre qu'il fallait se reveiller avant (l'arrivée des idoles par exemple)

Car indirectement c'est VOTRE faute, à ceux voulant pas toucher aux crâs, si on passe à la casserole maintenant

J'ai envie de doucement rire, admettons qu'on ne veuille pas toucher aux crâ, ça n'a pas empêcher d'avoir une 10ène de nerf en 3 ans huh Donc je ne vois pas en quoi c'est notre faute si on passe à la casserole comme tu dis. Plutôt ceux des rageux crâ en fait

Et surtout quand on voit ta proposition de "passer les sorts monocible, sauf avec une balise", c'est aussi "passer le crâ a la casserole" parce que c'est un nerf
1 -1

Oui, des faux nerfs ... Justement quand il y a de vrais demandes de nerfs, vous vous mettez en PLS et allez manifester dans les rues. 

Du coup, on applique des faux nerfs, ridicule, qui ne règlent pas le problème. 

Et maintenant, on se retrouve avec l'ensemble des joueurs voyant le crâ comme Cheat, car beaucoup n'ont pas su ouvrir les yeux avant, afin de continuer à profiter du cheat de la classe. 

Mais bon, c'est cool, on voit qui avez tord depuis le début au moins (à comprendre, vous : les représentants auto-proclamés parfaits de notre classe) 

1 -3
Score : 219

exlugia|09/04/2019 - 12:40:43
Mais laugh

Faut le dire dans quel langue que ça avance a rien dans le débat de s'attaquer à la personne ? C'est bien beau de vouloir donner une légitimité et du poid a ses arguments en disant "regarder l'autre fait que profiter, c'est sa faute il veux pas de changement" 

Mais faudrait être capable de lire les interventions aussi, j'ai jamais dit être contre un nerf pvm je crois ? J'essaie juste de tempéré la chose au niveau du pvpm car le crâ est déjà très bancal dans ce mode, et c'est compliqué de nerf le pvm sans répercussions sur le PvP (encore une fois, je suis pro refonte)

Tu dialogues avec une sourde, arrête de perdre ton temps.
Elle pense avoir la vérité absolu au sujet du crâ, se dit vouloir jouer une crâtte équilibré mais a à peine toucher au jeu d'après sa page perso (crâtte oméga 6 avec 600 points de succès ? c'est ce que j'ai niveau 60 sur des rerolls) et ne connaît donc probablement rien du crâ en pvm hl.
Tu n'as comme moi, jamais dis être contre un changement de la classe, simplement que ces idées sont foireuses, et que pour un réel réequillibrage de la classe, c'est une refonte totale qu'il faudra et pas juste "nn stop o aoe tt lé cra du je c d farmer de korri pf"
C'en est ridicule, mais elle ne doit pas s'en rendre compte.
Je me fous que la classe change du moment que ledit changement soit bien réalisé.

shaemeelessnavymuule|09/04/2019 - 13:00:19
Pour information, j'ai reroll ma crâtte de mon compte principale il y a un bon moment, mais l'ensemble des succès ont été fait dessus wink  (sauf l'ébène!) Mais, le coté indispensable du crâ en PVM se faisant bien trop ressentir (le crâ peut tout faire, et remplace clairement les autres DPS), je m'en suis fait une autre. smile (au passage je joue en ougi cra steamer, avant de lire "hololol elle est farm, puis tu peux aussi voir mon dernier succès proto d'ailleurs, avec une compo exotique pour le coup ! donc le contenu pvm HL je connais va! le crâ gère TOUT car il peut TROP faire, donc j'imagine même pas ceux qui joue 8 crâs ! L'abus TOTAL)

Donc bon, les points de succès ne font pas tout, la preuve : le graphique va entièrement dans mon sens, et détruit l'avis des farmeurs. 

Puis foireuse d'après toi, mais pas tout les autres. Car diminuer les Boosts "hololol c foireux", ben non en faite. Pareil pour les relances globales, et j'en passe. 

Pareil pour passer les sorts monocible. Cela n'handicape pas les crâs PVP, mais les PVM. Et étonnamment vous êtes contre .. Hooooo. (surtout que, il y a la balise donc bon.)

J'ai hâte de vous voir après la mise en place de la Maj, cela risque d'être drôle. 

Ce qui est réellement dommage c'est que certaines de tes idées sont plausibles alors que d'autres sont ridicules.
Comme je l'ai dis précédemment, un regroupement des boost en les diminuant un peu, why not.
Avoir des relances globales, ça n'aura aucun impact négatif sur des joueurs comme moi qui jouons la classe par plaisir car c'est la classe que je joue depuis mes débuts, et ça nerfera uniquement les team de 8, why not (mais dans ce cas, à appliquer sur toutes les autres classes également, y'a pas d'raison)
Et enfin, ton idée ridicule, rendre tous les sorts du crâ mono. C'est ridicule. Cite moi une classe dans le jeu qui est full monocible ? Cela n'handicape pas les crâs, cela les rends inutiles. Pourquoi irions nous nous faire chier à prendre une classe qui du coup, aura le même dps que d'autre, mais en étant exclusivement monocible ? J'pense que tu t'rends pas compte de l'abberation que c'est.
Mais après tout, j'ai hâte de voir la maj, AG n'est pas stupide, ils sauront faire la part des choses smile
1 -1

Pour information, j'ai reroll ma crâtte de mon compte principale il y a un bon moment, mais l'ensemble des succès ont été fait dessus wink  (sauf l'ébène!) Mais, le coté indispensable du crâ en PVM se faisant bien trop ressentir (le crâ peut tout faire, et remplace clairement les autres DPS), je m'en suis fait une autre. smile (au passage je joue en ougi cra steamer, avant de lire "hololol elle est farm, puis tu peux aussi voir mon dernier succès proto d'ailleurs, avec une compo exotique pour le coup ! donc le contenu pvm HL je connais va! le crâ gère TOUT car il peut TROP faire, donc j'imagine même pas ceux qui joue 8 crâs ! L'abus TOTAL)

Donc bon, les points de succès ne font pas tout, la preuve : le graphique va entièrement dans mon sens, et détruit l'avis des farmeurs. 

Puis foireuse d'après toi, mais pas tout les autres. Car diminuer les Boosts "hololol c foireux", ben non en faite. Pareil pour les relances globales, et j'en passe. 

Pareil pour passer les sorts monocible. Cela n'handicape pas les crâs PVP, mais les PVM. Et étonnamment vous êtes contre .. Hooooo. (surtout que, il y a la balise donc bon.)

J'ai hâte de vous voir après la mise en place de la Maj, cela risque d'être drôle. 

0 -3
Score : 86

Nerf le cra ?  La classe a vraiment trop de mal en 3v3. Aucun cra dans le ladder koli. La classe qui est la plus jouée... Pour ceux qui parlent du cra comme une bête, c'est uniquement en pvm. S'il faut nerf quelque chose c'est les maps qui sont trop grandes !  A part que le cra est bad wo en pvp, y'a rien à dire sur cette classe ! C'est une histoire de maps que le cra endosse depuis trop longtemps...

0 -1
Score : 667

Si les gens râlent, c'est par rapport au cheat du cra en PvM, pas en PvP.

Mais les sorts PvM/PvP étant les mêmes, tout sera nerfed.

0 0
Score : 213

Quelques propositions en vrac :
- Supprimer certains boosts
- Augmenter légèrement les dommages de base des sorts du Crâ
- Ajouter des sorts "de polyvalence"
- Ajouter davantage de balises
- Supprimer l'entrave PA

Supprimer certains boosts :

1) "Tir Puissant"
- En PvM : ce sort permet au Crâ d'infliger de lourds dommages au mob quelque soit son élément de frappe, et ce à longue portée
- En PvP : variante de la "Balise Tactique", sort sans lequel il est impossible pour tout Crâ de se faire une place en PvP (1v1, 3v3... tout y passe)

2) "Tir Eloigné"
C'est à mon avis ce sort qui est responsable de la toute puissance du Crâ en PvM et de sa suprématie à longue distance en PvP. Couplé au "Tir Puissant", il permet au Crâ de taper fort, de loin, sans jamais prendre de réels risques. Peut-être limiter le boost à 3 ou 4 PO si il n'est pas supprimé ?

Revoir le fonctionnement des flèches "qui tapent moins"

A l'heure d'aujourd'hui le Crâ a déjà quelques sorts qui lui permettent de taper fort sans ses boosts : "Flèche Punitive", "Flèche d'Expiation", "Flèche Massacrante", "Flèche Fulminante", "Flèche Dévorante"... (y'en a au moins un par voie élémentaire). Mais ne pourrait-on pas revoir le fonctionnement des autres flèches ? Certains joueurs ont suggéré que certains sorts comme "Flèche Destructrice", totalement useless à l'heure actuelle, puisse être utilisés pour se débarrasser plus facilement des points de bouclier... Pourquoi ne pas s'y intéresser plus en profondeur ? Y'a plein de sorts en PvM qui ont un fonctionnement super intéressant à longue portée, sans être aussi fort et sans forcément faire de dommages, on peut penser au sort du Crânonier qui pose un piège en même temps qu'il tape.

Ajouter des sorts "de polyvalence"

Ce à quoi je pense : ajouter des sorts peu coûteux en PA pour augmenter la Fuite du Crâ ou le rendre Intaclable, le rendre Indéplaçable... "Flèche de Repli", "Acuité absolue", l'ancienne "Sentinelle" et les balises sont à mon avis les sorts les plus "polyvalents" que le Crâ a à l'heure actuelle, mais c'est encore trop peu pour faire du Crâ une classe aussi polyvalente que les autres.

Ajouter davantage de balises

Pourquoi ne pas imaginer de nouvelles balises en adéquation avec la classe ? Une balise pour booster la PO des entités à son contact, une balise d'excursion à l'instar de la balise de rappel mais sur laquelle il suffirait de taper pour être transposé... C'est pas vraiment réfléchi mais je pense qu'il y a pas de choses à faire de ce côté là...

Supprimer l'entrave PA

Elle n'a rien à faire ici, pourquoi ne pas la remplacer par de l'entrave PM, PO (même si il y en a déjà assez pour le coup...), des malus de Tacle, un système de recul semblable à celui de "Coup pour coup"... Pourquoi ne pas introduire un piège retrait PM d'une case à courte portée et avec un intervalle de relance (dans l'idée d'un piège à ours).

1 0

Il ne faut pas supprimer le sort tir eloigné parce que c'est le sort "phare" du crâ.
C'est comme si tu supprimais les invocs de l'osa où les pb du zobal

Tu supprimes tir éloigné, et le crâ a la même PO que l'enu, certains sort de l'éca, sadi etcc. Donc non

1 -1

Attention!

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Ce poste a été réalisé par un gros rageux qui généralise et qui n'aime pas les crâ même s'il les défonces en 1 vs 1.

shaemeelessnavymuule|09/04/2019 - 03:41:12
Et excuses-moi si, dire que c'est hypocrite te dérange, mais c'est une vérité, encore une fois. 

Pourquoi ? Car il faut savoir que sur beaucoup d'autres posts, avant cette histoire d'amélioration, ces mêmes individus criez "nieunieunieu on est bidon PVP FAUT PA NERFEUUUUH" afin de contourner le problème.

MAIS LA, on va passer à la casserole. Du coup les propos changent : "nieunieu d'accord on retire le RAL PA et la flèche heal c'est bon c okay mtn? On é équilibré?" 

C'est exactement une des deux raisons qui fait que j'aime pas les crâ : ils sont chiâleur. En gros, quand ils tombent face à une critique, au lieu de se remettre en question et/ou de chercher une solution.

Quand je tombe contre ou avec  un crâ en koli et qu'il à même pas 15% all et que je lui demande pk il a aussi peu de res, il me répond systématiquement qu'il taperait moins fort avec plus de res. Comme toutes les classes en gros.

Sinon, suffit de regarder ce sujet pour voir qu'une majorité des messages pro-crâ sont juste du monde qui râle contre les nerf sans même argumenter. D'ailleurs, ça me fait penser, on est rendu à la partie comparaison des voies élémentaires... Il faudrait peut-être que vous réalisiez une comparaison des voies non?

L'autre raison qui me fait détester les crâ, c'est simplement que quand je joue contre un crâ, j'ai un peu l'impression d'essayer de jouer au échec avec un mec qui veut juste faire un tic-tac-toe.

On pourrait dire la même chose des Iop, mais, à la différence des crâ, les Iop m'ont souvent surpris en pvp en essayant (ou même en réussissant) à contrer mon jeux. De plus, les Iop font visiblement des messages beaucoup plus construit et réfléchit que les crâ sur leur sujet d'amélioration...
0 0

Ptète parce qu'on a pas a se justifier de son stuff ? le kolizeum est ouvert a tous à a ce que je sache ? Et puis désolé mais non, pas comme toutes les classes y'a bien une raison qui fait que certaines classes ne joue pas les stuffs "classique" non ? ( par exemple malgrès une vois air faible en comparaison des autres vois, le crâ air tape quand même très fort, pourtant on vois jamais de crâ avec le basique stuff mono air )

Et comme je dis toujours quand on me fait la réflexion : Propose moi mieux, je suis à l'écoute de toute critique ( mais mine de rien, même si c'est hyper simple de stuff un crâ en pvm, ça l'es beaucoup moins en PvP)

Après t'as raison, on a pas trop parler des vois élémentaire, va falloir s'y coller, j'avais totalement oublier !

0 0
Score : 3707

le cra est pété en pvm depuis des années et cela personne va le nié.......

le soucis du cra vient surtout de son entrave,il peut reculé un mob a 10 case mdr....(recule+cinglante*2 ) tout en ayant un panel d'état pesanteur bref il a trop d'entrave et d'effet et on le voit bien depuis des années (surtout depuis les variantes)

l'autre probleme vient aussi des classes distante qui sont bien trop avantagé par rapport au classe cac...et sur ca il y a un serieux boulot a faire lorsque mon cra fais plus de degats que mon iop full terre alors que mon cra est multi ,je me suis dit "pourquoi je joue iop" xD.

1 -2

Alors étant donné le nombre hallucinant de modification crâ au cours du temps, ça veux dire que le crâ est pété en PvM depuis environ 10 ans.

et oui c'est 8 case d'éloignement ( bon 10 si tu joue tir de barrage derrière, ça fait pile poil 11 pa ) si tu es tout seul et si y'a qu'un seul mob en face et si y'a aucun obstacle, oui c'est fort, mais ça fait beaucoup de si  (après ça marche aussi plus ou moins en multipliant le nombres de cra, mais ça changeras pas la map, et pour avoir vu a l'oeuvre des team crâ, ils utilisent rarement autant de sort de poussé sur un même tour )

Et please, des chiffre, balance ton stuff, on compare, qu'on puisse te croire.

1 0
C'est exactement une des deux raisons qui fait que j'aime pas les crâ : ils sont chiâleur

C'est réciproque hein
Sinon, suffit de regarder ce sujet pour voir qu'une majorité des messages pro-crâ sont juste du monde qui râle contre les nerf sans même argumenter

l'autre probleme vient aussi des classes distante qui sont bien trop avantagé par rapport au classe cac...et sur ca il y a un serieux boulot a faire lorsque mon cra fais plus de degats que mon iop full terre alors que mon cra est multi ,je me suis dit "pourquoi je joue iop" xD.

Là je cite toi et le VDD car encore une fois c'est réciproque. Certains (la majorité) disent des trucs sans argumenter / donner des exemples. Un iop full terre rox 800 pour 2PA, donc ce qu'il dit ... voilà quoi
le soucis du cra vient surtout de son entrave,il peut reculé un mob a 10 case mdr....(recule+cinglante*2 )

"Mdr" ça fait 8 cases

----------------

Si tu donnes ta liste de "voila pourquoi j'aime pas les crâ", je vais donner ma liste de "voila pourquoi j'aime pas les non-crâ"
- Parce que ça vient rager après avoir perdu un combat
- Parce que ça demande que des nerfs 
- Parce que ça ne veut pas entendre / prendre en compte l'avis des joueurs crâ
- Parce que dès qu'on parle d'un mini up, on se fait lyncher avec des "olol ta classe est pétée t'as pas le droit à un up" (j'exagère un peu mais c'est presque ça)

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Je généralise aussi
2 -2
Score : 3707

800 pour 2 pa? Et bha putin MDR je ne sais pas il est en quoi ton iop xD
Là tu compares un cra qui ne subit aucun dégâts de tout le combats...à un iop qui va s en prendre plein la gueule pour avoir fais bond

Car le cra quand il repousse l ennemis ba l ennemis avance et c est tout il ne tape pas...

Alors qu il gère le korri ok ça me dérange pas c est déjà arriver des pl de zone au pire des cas ( même si je suis contre)

Mais alors quand les donjons chaloeil/vortex/anérice/ tal kasha/abysse/solar ...eu enfin désolée mais ça fais beaucoup trop , sans compté les quête solo/groupe enfaite même quasi tout le contenue du jeu quasiment

Tu parles de cra? J ai jouer cra avant même que tu joue a dofus je pense donc ne dis pas des propos que tu ne connais pas, flèche abso à 5 pa?expiation en ligne sur 3 po en élément terre 13 à 39? Puni 1 a 150 terre Cc?

Moi je le dis car j ai jouer cra sur ilyzaelle il y a 2 mois ainsi que eca et clairement faire le jeu(succès,quête tout ça) entre un cra est un iop par exemple ou eni peut importe, la différence est juste énorme

0 -1

Equipement basé sur l'intelligence

Le mode feu possède des sorts avec un fort coût en PA. Cependant, ils sont pour la plupart en zone et avec de gros dommages de base, ce sera donc un allié de choix quand il s'agit de frapper plusieurs cibles en zone ! En plus de cela, le Crâ Feu possède quelques capacités d'entrave comme du retrait PA ou l'état Pesanteur. Cette voie comporte également un sort de poussée qui est très pratique selon les situations.

Les sorts:
Flèche Glacée (Variante : Flèche paralysante)
Flèche Enflammée (Variante : Flèche Répulsive)
Flèche Écrasante (Variante d’Oeil de Taupe)
Flèche Explosive (Variante : Flèche Fulminante)
Flèche Persécutrice (Variante : Flèche Tyrannique)

Si vous voulez frapper le plus possible en zone Flèche paralysante, Flèche Enflammée (et Flèche Répulsive) ainsi que Flèche Écrasante sont faites pour vous !Quant à Flèche Explosive et sa variante (Flèche fulminante) il vous faudra choisir selon vos alliés, Flèche explosive est plus et simple et plus directe à placer, mais si vos alliés vous permettent d’obtenir un placement optimal, la Flèche Fulminante pourra ricocher sur tous vos ennemis pour des dégâts très impressionnants sur les dernières cibles ! Malgré le fait que Flèche persécutrice est un sort Bi-élément, ce sort reste très utile !

Une voie qui rassemble aujourd'hui une grande majorité de sorts de zone, les dégâts sont moyen/bon, la voie souffre d'un certains manque de souplesse avec beaucoup de sorts avec des lancé a contrainte ( ligne, cible nécessaire, nombre de lancé/tour, po mini, po non modifiable) glacée étant le seul sorts sans contrainte de la voie. Elle manque aussi d'un sort "a charge"
comme les autres voie, même si on peux considéré que fulminante remplis ce rôle

Equipement basé sur la chance

Le mode eau est à lui tout seul très complet, sort à faible ou fort coût en PA, le choix seras votre ! Il permet de profiter du retrait PA, PM, PO ainsi que de sorts de zone ou à charge ! Il sera parfait pour vous si vous aimez cet élément et que vous voulez souhaitez jouer avec un kit de sort plutôt complet ! Avec ses sorts à charge (à comprendre, sorts à retardement) le mode eau nécessitera un peu plus de doigté de votre part !

Les sorts :
Flèche d'Expiation (Variante : Flèche de Rédemption)
Œil de Taupe
Flèche D'immobilisation (Variante : Flèche Assaillante)
Flèche Ralentissante (Variante : Flèche Percutante)

Si vous aimez les gros dégâts, Flèche d'Expiation est faites pour vous ! C'est tout simplement le sort le plus puissant du panel crâ, mais attention, ce sort nécessite 6 tours de charge avant d'atteindre son plein potentiel ! Si vous n'aimez pas attendre, tourner vous vers sa variante, Flèche de Rédemption, plus faible, mais sans délais de relance ! Le choix entre Flèche D'immobilisation et sa variante Flèche Assaillante ainsi qu'entre Flèche Ralentissante et sa variante Flèche Percutante dépendra de votre envie de liberté, en Effet Flèche Ralentissante et Assaillante frappe fort, mais ne sont lançable qu'en ligne, Flèche D'immobilisation et Percutante n'ont pas de problème, mais attention néanmoins, l'effet de Flèche percutante ne se déclenche qu'à la fin du tour de l’ennemie cibler ! Il vous faudra anticiper son déplacement si vous voulez frappez d'autre ennemies grâce à ça !

Une voie assez versatile, de bon/ très bon dommages, accès aux 3 entrave existant en jeu (ret pa/pm/po), possède un sorts a charge, quelques sort de zone et le seul sort de d'autoboost directe de la classe ( assaillante ) peux de chose a dire sur cette voie, elle permet beaucoup de choix et est tout a fait correcte ( peux-être trop ? changer le retrait Pa en retrait pm ? ) malgrès son coût en PA, je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour rendre Rédemption vraiment intéressante par rapport à expiation. Pareillement, flèche ralentissante souffre quand même de beaucoup de contrainte et le sort est de ce fait beaucoup délaissé ( lancé en ligne + cible nécessaire )

Equipement basé sur l'agilité

Le mode air est très souple ! Vol de vie, placement, déplacement, zone, frappe sans ligne de vue même ! Vous pourrez harceler vos ennemis ou créer des lignes de vue pour vos alliées tout en repoussant toutes menaces !

Les sorts :
Flèche Magique (Variante : Flèche de Concentration)
Flèche de Recul
Flèche Harcelante (Variante : Flèche Massacrante)
Flèche Absorbante (Variante : Flèche Dévorante)
Flèche Persécutrice (Variante : Flèche Tyrannique)

Flèche Magique pour sa souplesse ou sa Variante, Flèche de Concentration pour sa zone ? le choix ne sera pas simple et dépendra de ce que vous allez affronter ! Flèche de recul avec ses bons dégâts ses sa poussé de 4 cases pour permettra d'envoyer au loin les ennemis que vous trouveriez trop proche de vous. Flèche Harcelante vous permettra de toujours garder le contact avec votre cible grâce à son lancer sans ligne de vue, là où sa Variante, Flèche Massacrante vous permettra d'infliger énormément de dommage, uniquement en ligne. Flèche absorbante pour voler de la vie et ne jamais avoir peur d'aller faire un petit coucou prématuré à sa Déesse, ou sa Variante, Flèche Dévorante pour surprendre vos ennemis avec de gros dégât quand ils s'y attendront le moins ? Quel choix compliqué ! Vous pourrez bénéficier ici aussi de l'utilisation d'un sort Bi-élément.

Cette voie n'est pas mauvaise en soit, mais elle n'est pas bonne non plus ? C'est la voie du placement, mais elle manque de saveur, c'est difficile a expliquer, flèche dévorante est un bon sort, mais comme au dessus, il lui manque quelque chose qui le rend juste "meh", flèche massacrante frappe fort, très fort, mais elle coûte cher entretenir et a une grosse PO mini. La voie air est la seul a pouvoir cumuler 2 sort à charge simultanément ( massacrante et dévorante ) et pourtant ce n'est pas la voie qu'on choisis pour rox. Je sais pas, cette voie a une aura étrange, elle est "meh". Elle manque de souplesse ? mais pas vraiment ?. ( va ptète falloir faire quelque chose a harcelante, comme modifier complètement le sort non ?)

Equipement basé sur la force

Le mode terre n'est pas là pour rigoler ! Il possède un sort à charge et en générale des sorts infligeant beaucoup de dommages ! Vous pourrez profiter en plus de cela d'entrave Pm, de déplacement, d'un Poison et même d'un sort d'érosion !

Les sorts :
Flèche Érosive (Variante de Flèche de Recul)
Flèche Punitive (Variante : Flèche du Jugement)
Flèche Empoisonnée
Flèche Destructrice (Variante : Tir de Barrage)

La flèche Punitive vous apportera de bons dommages tous les 2 tour, et si vous n'avez pas la patience d'attendre mais êtes prêt à ne pas bouger avant d'attaquer, sa Variante, Flèche du Jugement vous ravira avec ses dommages très élevé pour son coût en Pa, Flèche Érosive, en plus d'infliger des dommages plus que correcte vous permettra de diminuer la vitalité max de vos cibles, les Eniripsas, ouginak et autre sacrieur vous détesteront ! La flèche empoisonnée, un poison très puissant ne seras pas à prendre à la légère par vos ennemis ! Enfin, le choix entre Flèche Destructrice et sa variante, Tir de Barrage dépendra si vous voulez réduire les dommages de vos ennemis ou les faire reculer tout en leurs infligeant de bon dégât !

La voie élémentaire qui rox clairement le plus chez le crâ, surtout grâce à punitive, mais sa variante n'est pas en reste non plus, possède un des meilleurs poison existant ( même si damn j'aimerais voir son fonctionnement changer un jour ), et surtout le sort d'érosion du crâ ! Y'a pas grand chose a dire sur cette voie, elle est la pour taper et remplis bien son rôle. Seule voie sans sort de zone si on devais lui faire un reproche. Ah si ! Tir de barrage est tellement plus puissant que flèche destructrice, faudrais trouver un équilibre ?( et le malus de flèche destructrice est-il toujours bien a jour ?)

Pour finir une petite proposition que j'aime bien car maintenant je sais que c'est "possible" ( on a le droit de pas aimer l'idée hein) un sort un peux comme l'état bestiale des ouginak, qui modifierai les contrainte de lancé des sorts contre un gros boost de dommages :

Arbalétrier 

Le crâ troque sont arc pour une arbalète, beaucoup plus puissante, mais beaucoup plus dure a utiliser !

Tout les sorts crâ ou presque  ( a définir ) se lance désormais en ligne
Augmente de [boost a définir]

Je trouve l'idée du sort sympathique, ça rend le crâ très dangeureux si on se place mal et si la team en face l'aide, mais aussi tout a fait inoffensif si les ennemis se place correctement et que les alliées du crâ arrivent pas a suivre

EDIT : Bon comme toujours la mise en page est au fraise sur ce forum, je vais essayer d'arranger ça

2 0

Voilà déjà quelque chose de plus constructif!

0 0
Score : 1213

Le cra manque surtout de mecanique en dehors des lignes de vue, ou alors trop complémentaire:
-La voie feu permet de caller des degats de zone sans trop de contrainte et contreparties.
-La voie Eau et Terre sont quelques peu trop similaire et peut trop trop complémentaire du coup.
-La voie air m'a l'air la plus équilibrée.

Les sorts a gros cd de préparation tel que fleche puni et expia sont des sorts qui devraient être la mecanique imageant le cra.
Le cra terre et eau ont cette image de "sniper" des zones sont a éviter certains tours.
Du coup appuyer sur cette aspect "prédiction" colle une identité de sniper et permet par la suite d'equilibrer plus facilement.

Idée "a la volée"
Flèche explo: sans ligne de vue, lancable 1-2 fois par tour. Zone de 3 ou 4
Le cra tir unr flèche dans le ciel, cette dernière atterira au debut du prochains tour du cra a l'endroit sélectionné.
L'idée ici serait de rendre cette difficulté de "l'anticipation" tout en gardant cet effet "pression de map"

​​​​

1 0

Sympa l'idée mais si y'a personne c'est des PA cramés pour rien happy Mais sympa

0 -1