FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorations de la classe Ecaflip

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Février 2019 - 16:33:43
DevTracker AnkaTracker
Réactions 576
Score : -31

wallah il est cheaté zebi

5 -9
Score : 146

Hey,

Comme la plupart des personnes ici, je viens donner mon avis.Tout d’abord je tiens à signaler que je suis un Écaflip Terre/Air de niveau 199 purement PVE.

Je n’assure pas un point de vue purement objectif durant ce qui va suivre, mais je ferais de mon mieux. Désolé par avance pour vos yeux.

Sur les points les plus important selon moi :

- Mésaventure est un sort très puissant, mais aussi des plus important en PVE, il apporte un self-heal non négligable qui est requis afin de rester (et surtout en vie) au c-a-c selon les mobs qu’on affronte, mais une réduction du heal serait tout de même requise pour nos amis en PVP (et non les dégâts, j’estime le sort tout à fait correct en terme de dommages).

- Trèfle, c’est le sort terriblement important qu’il est difficile de savoir comment le modifier, en soit, j’apprécie beaucoup l’idée de pouvoir m’imaginer jouer do crit (je sais que ça plait pas à tout le monde ce que je viens de dire).

Il existe de plus en plus de personne qui ont des stuff rési do crit cependant, et je vois des éca do crit eau se faire annihiler en AvA, c’est un peu comme les do pou, certains classes en sont favorisés et peuvent jouer avec des dégâts hallucinant, et pourtant avec un peu de résistance, ça s’essouffle rapidement. Je reste donc sur un trèfle qui devrait rester tel quel.

On en vient sur une 3ième chose :

- L’Écaflip do crit eau, sous les feu du projecteurs de nos chères vidéos Youtube et de la partie visible du forum (car tout comme moi il y a des gens qui ne postent jamais mais lisent beaucoup de topic), il s’avère être tout de même un véritable fléau sur le Monde des Douze.

Je ne le cache pas, notre voie eau se doit tout de même être nerf mais rester viable avant toutes choses (même si je ne suis pas fan de ces sorts, je ne le cache pas).Je ne m’y connais pas assez sur cette voie pour m’y prononcer cependant.

J’estime que le voie air est relativement bonne à l’heure qu’il est, peut être un très léger up des dégâts de Toupet cependant serait le bienvenue smile

En ce qui concerne les phrases de type « 1500 puissances en 1 tour, vous trouvez ça normal ? » :

- Audace n’est plus joué depuis son nerf.

- Être au beau milieu de 5 personnes avec perception, ça boost, c’est clair, mais derrière tu va te faire annihiler, déjà qu’en pvm c’est violent, je ne préfère pas imaginer en PVP.

- Je suis d’accord pour une roulette à 300 puissances au lieu de 350, mais on nerf pas notre principal sort de boost de 100 puissances comme certains ici en rêve.

-Le chat est fort en ce qui concerne sont boost, cependant il boost sont utilisateur réellement qu’un tour, en plus d’avoir d’avoir un assez grand temps de relance.(le tout coûte 12 pa en un seul tour, pour un réel gros boost d’un tour)

En qui concerne la survie, notre chat heal se fait os par un sort à 3 pa, il est une cible très facile et fragile par rapport à d’autres invocations heal.

Le Contrecoup est très bien tel quel.

La chance je ne l’utilise pas, ne jouant pas tout seul, j’utilise sa variante « Aubaine » qui est équilibré selon moi, un bon heal, mais un debuff de dégats reçuts en échange, il y a pas plus fairplay.

Et pour finir, j’aimerais revoir des beau Éca feu ! Fût un temps ils étaient beaucoup présent, actuellement on les recherches mais ils sont aussi présent que nos amis Steamer (courage les gars).

TLDR :
- Nerfez Éca Eau et Mésaventure.
- Notre Trèfle actuel est très bien comme il est, il subit juste une utilisation « perverse » par la voie eau.
- L’Éca est à la limite du solide et du fragile en terme de tanking si on le joue cac.
- Sauvez nos amis les Éca Feu.

Pavé César, ceux qui n'ont pas lu te saluent.

Gloire à mes futurs pouces rouges (cœur sur vous, j'vous aimes quand même wub ).

9 -6
Score : 175

D'accord avec toi en TOUT POINT,  il faut jouer écaflip régulièrement pour connaitre ses points forts et ses défauts, et tu nous a exposé tous ses problèmes parfaitement.

2 -3
Score : 179

NERF les dommages du monde eau et terre  up les dommages air et feu pour qu'il soit viable.

2 -3
Score : 312

Bonjour,

Je vais vous donner un avis qui risque de vous poser des problèmes niveau développement, mais qui me semble toutefois cohérent:

Vous essayez d'équilibre le jeu en PVP et en PVM: c'est très bien, cependant avez-vous envisagé l'idée que la chose n'était pas possible?

Y'a un type qui a dit si un problème n'a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
==> En fait ils sont deux: Le Dalaï Lama, et l'auteur des Shadoks ( Jacques Rouxel ).... Faites comme vous voulez mais y'a surement une piste à creuser...

Pourquoi un même sort devrait se comporter exactement de la même façon contre un autre joueur, et contre un groupe de mobs?

N'est il pas possible d'appliquer un filtre qui "protégerait" plus les autres classes que les mobs.
On peut appeler ça un mode "Fury" si vous voulez: l'un d'entre eux est réservé à appliquer le plein potentiel de ses sorts à une entité que l'on considère comme maléfique, alors que contre les autres classes, on joue pas pour tuer, mais pour le sport.

De fait, vous pourriez appliquer ce mode Fury aux donjons, et parfois, pour corser la chose, l'enlever (ce qui pourrait donner lieu d'ailleurs à des succès, ou non s'il s'agit d'équilibrer la difficulté d'un donjon) ainsi ceux qui trouveront trop facile le contenu EndGame en mode Fury pourraient passer en mode "Sport", et ça pourrait aussi avoir des vertus.

Quitte à pousser un peu: que les récompenses liées à ce genre de succès soient différentes (cosmétiques ou pas, je ne sais le débat ne porte pas là dessus).

Je considère en tout cas que le problème d'équilibrage doit être scindé en deux: PvP et PvM.
Il est très facile de venir pleurer une fois que le chat griffe, mais on est bien content lorsqu'il chasse les souris de la maison. biggrin

Merci de m'avoir lu pour les courageux.
Merci au staf, merci à Tot, merci quoi...! wink

Cordiawoulement,

Ardiawoulig

10 -3
Score : 121

Nerf les dégats de la voie eau et Up la voie Feu. Ainsi que nerf les dégats de mésaventure.

3 -2
Score : 904

Bonjour à tous

je vous propose ici un équilibrage des sorts de l'ecaflip pour la maj 2.50, avec une explication rapide puis un détail de tous les sorts que je modifie.

En bref : changement du fonctionnement de trefle,  des sorts de boost impactés, des sorts de dégats impactés, revalorisation de la voie feu.

En détail :

Trèfle : 

1 pa 0 po 2 lancers par tour  état trèfle pendant 2 tours : change l'élément des sorts exactement comme en 2.48 avec possibilité d'inverser / Pendant 2 tours, chaque sort lancé augmente de 5% les chances de crit des sorts de l'ecaflip pour 2 tours.

on n'ajoute pas de % cc sur le cac mais on enleve le -20%

Roue fortune :

200 pui / 250 puissance en crit  sorts et arme 3 tours  OU
250 pui / 300 puissance en crit sur sorts uniquement

Bonne étoile :
po 0 - 5

7% soin au lancement + 7% soin déclenché 1 tour apres + 7% par déplacement (3 fois / tour)

Contrecoup :

réduire de 15% la valeur de pb mais sur 2 tours

Griffe joueuse:

35-39 / 39-43 en crit  probabilité de crit 15%

mésaventure:

34-38 / 38-42 en crit

bluff : 

devient la variante de topkaj

30-34 / 33-37 en crit  

toupet :

devient la variante de feulement

32-36 / 35- 39 en crit  probabilité de crit 15%

audace :

probabilité de crit 15%

SVP corrigez le bug qui réduit les degats du sort quand on ne proc pas les degats de poussée .........

Tromperie:

le sort est maintenant à 2 pa de base et change selon un cycle croissant a chaque relance comme pour les sorts de l'hupper : 2 pa , 3 pa , 4 pa, 5 pa et retour a 2 pa.

Rekop:

ajout d'une possibilité de critique (base 5%) avec tres legeres augmentation des degats

Tromperie :

probabilité de crit 15%

infortune :

probabilité de crit 25%

topkaj :

devient variante de bluff

1-7 po (modifiable) ajout d'un effet de soin comme éni air en fonction des degats finaux sur ennemi à 2 cases du lanceur

Feulement : 

devient variante de toupet

32-36 / 36/40 crit pour la ligne de degats, les soins restent comme avant

Merci à plus

PS : revaloriser legerement les boosts donnés par le coup du sorts parce que la c quand meme tres anecdotique et il faut pouvoir reposer la roulette meme quand on a plus d'invocs au moins quand ca remplace l'ancienne

2 -10
Score : 2305

un retour de l'aléatoire de l'eca serait le bienvenue, quand on est chanceux ca roooox et quand on l'est pas ben on l'est pas, c'est ce qui rendait la classe fun a jouer 

7 -7
Score : 4353

Il faudrait vraiment revoir le fonctionnement de trèfle, qui sort assurément de son contexte prévu à la base (passer de air à eau et vice-versa, pilou etc).
Et les dégâts sont vraiment trop élevés en général, couplé à une grosse mobilité et des zones facilement exploitables. Ce n'est pas tant la mobilité qui pose soucis mais vraiment les dégâts en fait.

4 -4
Score : -37

Bonjour,

Je vais dans ce post essayer de proposer une piste d'amélioration pour chacun des sorts qui selon moi devraient être modifiés.

Mais avant cela j'aimerai dire 2 choses qui me tiennent à coeur concernant cette classe :

1. Je pense que l'idée de contrôler les dégats par les critiques est très intéressante et doit rester (voir être ajoutée sur d'autre sorts de l'écaflip)
  2. Je vois, pour ma part, l'écaflip comme une classe de contreparti : c'est à dire que ses sorts possède des effets un peu revue à la hausse mais qui doivent s'équilibrer par un désavantage par la suite (comme on peut le voir dans les sorts pile ou face, chance d'écaflip, aubaine, ToR, etc...). Attention cela ne veut pas dire que les effets doivent être démentiels (ToR est aujourd'hui un sort qui mérite un nerf urgent)

Pile ou face/Face ou pile
  • Pile ou face est un sort relativement balanced, le système d'état qui nerf ses dégats au prochain tour est intéressant.
  • Face ou pile est une variante trop peu utilisé et viable que dans peu de matchup (on pense surtout au matchup contre les srams). Je pense ici qu'il faut complètement repenser le sort. Il peut être intéressant de creuser l'idée suivante : Face ou pile met l'écaflip dans l'état "face ou pile". Cet état (à l'inverse de pile ou face) augmente les dégats du prochain sort face ou pile. Cela suppose que les dégats de bases doivent être inférieurs à ceux de pile ou face. On peut imaginer que ce buff est débuffable (ainsi la mécanique est contrable). Le buff ne doit pas être trop important car il nécessite qu'un seul tour de set up. Une autre possibilité serait de mettre topkaj en variante de Pile ou Face

Chance d'écaflip/Aubaine
  • Chance d'écaflip un sort relativement balanced. Il est assez facile à équilibrer si on le souhaite, en modifiant les multiplicateurs de dégats. Je ne pense pas que ce soit une priorité pour l'instant. La mécanique est intéressante et à conserver je pense. Il peut être intéressant de le passer en self-cast uniquement (Portée : 0)
  • Aubaine est un sort littéralement inutile en solo avec sa PO, peut être à revoir là dessus. Cependant un self-heal en pourcentage donnerai encore une fois trop de polyvalence à l'écaflip. Il faudrait donc modifier complètement le sort.

Bond du félin/entrechat
  • Les deux sorts me semblent balanced. Les 3 utilisations max de BdF semble correct un pourrait dans une volonté de nerf passer à 2 utilisations, mais je ne pense pas qu'il faille le faire.

Bluff/Toupet
  • Le sort bluff doit passer à 2 utilisations max par tour (de 3 à 2). Etant donné que que ces dégats sont inférieurs à infortune, je pense qu'il faut revoir les dégats. On pourrait inverser les dégats entre bluff et infortune.
  • Toupet est un sort complètement balanced à mon avis

Perception/Rugissement
  • Perception est plutôt balanced
  • Rugissement a subi un nerf intéressant sur le buff max. Il peut être intéressant de passer le bonus à 75 de puissance par unité, pour un léger nerf et caper à 3 procs soit 225 puissance max. Ou sinon rester sur 100 puissance avec 2 procs max.

Topkaj/Feulement
  • Topkaj : une portée inférieure à coussinet, des dégats inférieurs à coussinet et pas de mécanique de désengagement du CaC. Bref un sort dont l'intérêt est bien trop limité. Peut être est il intéressant de le mettre en variante de Pile ou face, avec la mécanique que j'ai proposé sur le sort face ou pile et en gardant l'élément feu en dégat.
  • Feulement doit être revu. Je pense qu'il n'est pas du tout en adéquation avec le gameplay de l'écaflip. Attention la voie feu est trop en dessous par rapport aux autres voies, il peut être intéressant de donner ici un vrai sort pour l'élément feu, lui permettant de rivaliser avec les autres voies.

Je finirai ce descriptif détaillé dans un autre post, pour le teasing voici quelques éléments principaux que je pense intéressants :
  • Nerf des dégats du ToR  et de sa zone, et soin trop anecdotique à supprimer
  • Nerf du montant de bouclier de contrecoup mais passage à 2 tours (nerf indirect de ToR car contrecoup ne tanquera pas l'intégralité des dégats retour du ToR)
  • Odorat n'affecte plus les ennemis
  • Pas d'effet critique sur roue de la fortune
  • Fanfaronnade passe à 4 Pa mais voit ses dégats reduits
  • Kraps tape dans l'élément feu
  • Infortune passe en PO non modifiable
  • Destin ne repousse plus la cible mais attire toujours, ne retire plus de PM et donne un bonus de tacle et passe à 3PO max
  • Audace tape air, ne repousse plus, ne donne plus de bonus de puissance mais applique un état qui retire des PMs lorsque la cible subit des dégats de poussée (passif de Destin)
  • Giffe de Ceangale déplace et se lance comme Audace (pas de changement sur les effets du sort)
0 -6
Score : 2032

Les points a revoir selon moi (et je pense qu'on peux ressortir pas mal de discutions de la dernière refonte) :
Avant je tiens a préciser que je joue ecaflip (depuis bien longtemps) niveau 200 en multi élément
orienté pvm, n'ayant pas fait de pvp sérieusement depuis longtemps je ne m'attarderais pas sur se coté.

- le principal selon moi c'est de changer la mécanique basé sur les critique en remettant l’état veinard (par exemple), actuellement il est plus handicapant pour un eca d'avoir 30/50%crit que 0, se qui est illogique, de plus ça limiterais la puissance lié à un stuff basé sur les do crit. c'est selon moi l'erreur principale qui a été faite sur l'ecaflip.
pour les sorts:
¤ ToR/Péril:
    - ToR: le sort est (trop) fort dans le fonctionnement actuel, selon moi remettre le fonctionnement précédent à savoir que l'ecaflip subisse les dégâts lors du lancé et les soins au tour suivant serais un bon début.
    - Péril: devenu malheureusement totalement useless, le sort n'a meme pas subit une augmentation des dégats malgré le fait qu'ils ne s'applique que sur les invoc... une augmentation des dégats et l'ajout d'une ligne de soin (plus faible) pour l'ecaflip serait un bon début pour le rendre à nouveau interessant, surtout comparé à ToR.
¤ Roulette/coup du sort:  Rendre possible le fait de la ré-invoquer lorsque nous somme déjà au max invoc vu qu'il s'agit d'un remplacement et non d'une invoc en sus !
¤ Contrecoup/Corollaire :
    - Contrecoup: mettre le sort sur une durée de 2t OU abaisser le CD à 3t.
    - Corollaire: le sort est fort mais pas broken pour autant, il pause surtout problème en pvp d'après moi, le baisser à 3pa/30% ero?
¤ Trèfle/bonne etoile:
    - Trèfle: le sort qui fait tout le gameplay de l'ecaflip, selon moi c'est le gameplay et non le sort qu'il faut revoir (voir plus haut)
    - Bonne étoile: variante du sort faisant le gameplay de l'eca, donc rarement utilisé, le rendre lançable a 0po (quite a baisser la puissance du soin si lancé sur soit) me semble indispensable.
¤ Fanfaronnade: sort cher mais fort, d'un point de vue perso j'aurais tendance à vouloir le passer à 4pa (avec reduc de 20% des dmg/bonus) mais ça rendrais le sort encore plus fort qu'il ne l'est
¤ Joueuse/mésaventure: J'inverserais les effets du sort à savoir griffe en vol et mésaventure en dégât brut. (la zone joueuse me semble plus compliquer  à faire que mésaventure où il suffit de tank les monstre)
¤ Kraps: le sort de base (felintion) est fort, kraps l'est tout autant, son passage à 4pa l'a rendu vraiment trés (trop) fort.
¤ Rekop: mettre une mécanique pour que le délais d'application soit prévisible (ou le fixer a 2t par exemple), selon moi rekop est LE sort de burst de l'ecaflip mais le coté trop aléatoire rend le sort inexploitable lorsqu'on prévois un blitz à un tour précis.

1 -2
Score : 373

-Corollaire est fort en PvM, très fort en 3v3, Beaucoup trop fort en 1v1.
-Contrecoup 2 tours ? L'éca est déjà assez dur à tuer pour passer le contrecoup à 2 tours non ? (mésaventure, chaton, chance d'eca, mistigri, felintion...) 

0 -1
Score : -46

réduire les dégâts de la voix terre et eau et augmenté les dégâts de la voix air et feu mais surtout modifier le sors tréflé qui et trop puissant ainsi que réduire c sors vol de vie  actuellement cette classe et trop forte 

0 -5
Score : 962

Supprimez ce message svp, j'ai fail.

0 -2
Score : 6609

Salutations ! 

Je ne suis pas un joueur Ecaflip, mais d'un point de vue extérieur la classe paraît OP ; en vrai, je pense que le seul axe sur lequel il faudrait nerf l'Ecaflip est Trèfle, et tout le reste sera naturellement équilibré. 

Il aurait fallu qu'Ankama reste sur son idée de faire de Trèfle un sort "ultime", qui donnerait +200% crit' pour le tour en cours, -200% crit' pour le tour suivant, et le troisième tour en cooldown (pour 0PA). 
Comme ça, on reste sur l'idée d'un perso' basé sur la chance, mais avec un sort qui sert a maîtriser sa chance sur 2 tours. 

"C'est gênant si on joue mono-élément", certes, mais l'Ecaflip est quand même censé être une classe un peu basée sur le hasard, non...? Ou alors limite compenser en échangeant Mésaventure et Toupet pour rééquilibrer un peu une telle modification sur Trèfle. 

1 -2

Si tu jouais ecaflip tu saurais que ta proposition pour trèfle n'a aucun sens.
Le hasard n'ajoutera que de la frustration que ce soit en PvP ou en PvM.
Oui, mésaventure doit etre nerf (par exemple ne pas toucher les alliés) et toupet doit etre revalorisé.
Avis d'un main ecaflip PvM.

2 -1
Score : -550
  •         Corollaire : La valeur d’érosion 40% → 30%
  • ·         Griffe Invocatrice :
Effet secondaire :  l'augmentation de la Puissance de son invocateur pendant 2 tours, ça limite en 150 puissances. Le gain de Puissance peut désenvoûter et peut également retirer si l'invocation est tuée.
  • ·         Trèfle :
Le fonctionne du sort doit revoir : L'application de son bonus aux coups Critiques doit être 15%
 Roue de la Fortune : la puissance donnée par le sort doit passer si le cas d'un coup critique de 350 puissances -> 250 puissances sinon de 350 puissances -> 250 puissances
  • ·         Kraps : la distance de poussée : 3-> 2
  • ·         Rugissement : le coût des Pa 1 PA → 2 PA.
  • ·         Augmentation des dommages des sorts de la voie fe
0 -3

-Corollaire: oui
-Griffe invocatrice: le gain de puissance doit rester si l'invocation est tuée (coté PvM, les monstres OS les invoc le tour ou elles sont posées), comme pour le chaton guérisseur, plus tu le laisses en vie, plus tu es dans la mouise.
- Trèfle: ?????????????????? (tu fais comment pour controler ton element de frappe comme ca)
- Roue de la fortune: non, les iop ont un boost 300/350 en cc de puissance, les eca sont des DD aussi, tu vas tuer la classe a trop nerf ce sort.
-Kraps: oui
-Rugissement: pourquoi pas
-Voie feu: OUI

1 -1
Score : -23

Dans 

1 0
Score : 1399

Hello! 

Je joue eca avec mon perso principal depuis mes débuts sur le jeu, principalement en PvM, donc mon avis sera principalement axé PvM même si je me renseigne pas mal sur l'eca en PvP.

Je vais aussi parler que de buffs ou preque, ais il est indéniable que les voies eau et terre sont au-dessus. Une petite réduction des dégats (pas trop non plus, il faut équilibrer, pas détruire) ferait le taff. 

• Trèfle est un sort permettant plein de nouveaux builds pour les ecas (ex: jouer des items avec malus ou 0 crit tout en profitant des effets critiques), j'aime beaucoup cette liberté, mais c'est certain que l'abus de do crit couplé aux 200% de critique fait que n'importe quel sort va devenir très puissant. Revenir à une sorte d'état veinard serait une solution (ou état "pile", état "face" avec des bonus propres à chaque état + les sorts tapant différemment suivant l'état, comme le crit/no crit actuel) mais cette solution enleverait la liberté sur les stuffs
  • Les voies eau et terre sont au-dessus des autres, il y a qu'à voir les sorts disponibles en même temps pour un mono-élément:
    • Terre : 5 sorts simultanés (pilou/faceou, lapement, esprit, destin/audace et joueuse/mesa)
    • Eau: 4 sorts (bluff/toupet, infortune, kraps/felin, ToR)
    • Feu: 3 sorts (Top/Feulement, Coussinets, rapeuse)
    • Air: 3 sorts (bluff/toupet, reflexe/fanfa, ceangal)
    Un petit buff des 2 voies avec 3 sorts serait le bienvenue. Pas forcément que les sorts en questions soient buffés, mais qu'au moins on puisse avoir 4 sorts utilisables en même temps pour chaque voie.
    Revoir les éléments et effets de pilou/faceou pour avoir un sort utile feu et sa variante air (ou l'inverse) permettrait de tout égaliser à 4 sorts utiles (face ou pile, meme si il ne change pas d'élément est éventuellement à revoir).
    Sion passer félintion feu serait aussi une idée. Surtout que la voie eau à déjà un excellent sort de vol de vie en zone
  • Péril n'est vraiment pas fou comme sort. Et son nom ne colle pas du tout avec les effets. L'idée d'un sort en zone qui a une contrainte comme ToR est bonne. Pourquoi pas une sorte de ToR qui inflige directement les dégats au lanceur selon le nombre d'ennemis présents dans la zone.
  • Tromperie est une tuerie pour un eca multi uniquement. Pour un mono, il faut avoir 1) la chance de tomber sur la bonne et 2) des pa à brûler pour changer l'élément, donc pour moi le sort est bien comme ça. Peut être que la différence crit/non-crit est un peu trop abrupte.
  • [*]Quelqu'un utilise encore rekop? Il faudrait probablement lui rajouter un petit quelque chose pour que le choix soit réellement intéressant. Soit un effet supplémentaire soit une manière de le "charger", style: Lancer le sort sur une autre cible va jouer les effets du rekop sur les cibles l'ayant en suspend, un peu comme la flèche agi des cra.
    Après dans ce cas il faut clairement baisser un peu les dégats pour pas qu'il devienne pété

C'est quelques idées en l'air, j'arrive pas vraiment à me représenter si c'est abusif ou non.
3 0
Score : 1702
Tout d'abord avant de parler nerf ou rehausse il faut déja etre honnete et admettre une chose, que se soit pvp ou pvm ,  ladder ou non , actuellement les eca ne sont pas plus représenter ni mieu classé que les classes  du genre hupper/roub/xel/etc

Oublié l'aléatoire dans un jeux 2019 comme dofus en particulier , car sa ne plus sa place et ne ferais que faire partir le déjà tres peu nombreux nombres de joueurs actuel qui n'ont pas le temps de jouer sur de la chance/malchance , puis de toute manière maintenant les cbt se font trop rapidement pour perdre du temps la dessus et surtout sa ne fais plaisir a personne  et ne dites pas le contraire de gagner ou perdre sans tenir compte des skills ou stuf du perso et que la chance puissent tout changer , d'ailleur sa avait été enlever pour ses raisons la trop s'en plaignaient .

Que les eca rox est tout a fait normal c'est une classe DD et stop dire de la merde pour comparer aux iop qui peut taper une coco a -5000 pour 7pa les eca ne font pas autant sur 7pa ni meme sur 4pa comme expi et puni du cra.Ne me parler pas non plus de ses boost de puissance qui prennent 2 tour et 9pa pour pouvoir rox adéquatement sur 11 meme sur 12pa tu peux a peine placer ToR ou pile/face le tour de boost.

Diminuer le rox de mésaventure ? Hors de question ! pour une fois qu'une classe a la possibilité de gerer les osa/sadi qui pullulent en koli ! Par contre diminuer le regain de 50% la je dit oui , déjà que sa tape faut pas non plus exagerer sur le regain.

Changer trefle est completement inutile encore une fois car en 2019 tu as des ré cri tres facilement sur la majorité des stuf sans forcer et sans meme chercher a en avoir.De toute manière encore une fois l'eca est une classe DD qui dois rox et qui en prime ne rox pas tant malgrés ses nombreux crit , alors de lui enlever serait juste de le diminuer.Oui eca rox en crit , mais il rox en crit se que tout les DD du jeu rox en normal….pour ne pas dire quasi se que rox toutes les classes 2019 ….A la limite  d'enlever les crit en soit ne me dérange pas tant que sa , mais il faut garder la possibilité de pouvoir choisir notre élément de frappe.

Une rehausse des voies feu et air serait la bienvenue pour ses deux voies tres en dessous des deux autres voies.D'ailleur la voie feu est encore jouer en 2019? j'en doute ou a bl...

Enlever le boost puissance sur la variante de percep ou du moin la mettre fix sans nombre d'ennemi dans la zone car la le boost est trop fort et enlever le boost puissance sur le chaton car une invok ne doit tout simplement pas boost  comme sa son invocateur.

Voila pour ma part se qui devrait etre fait !

Bon jeu malgrés tout

p.s : Question : pourquoi ne pas enfin mettre tout les sort de boost de toutes les classes seulement sur les sort ? Finit les boost des armes  qui la majorité du temps deviennent pire *tcheate* et rendent certaine classe bien trop op d'où de nombreux *nerf* non mérité !

3 -1

Ca servirait a quoi de jouer la griffe invocatrice sans sa capacité de boost, alors que sa variante c'est le chaton guérisseur?
A part ca, je suis avec toi.

0 -1
Score : 1661

Je pense aussi que l'éca a perdu son identité c'est à dire la chance.

Bon ok les goultarminator nous ont montré que poussé à l'extreme cette chance enlève toute stratégie et déséquilibre les match sur un simple pile ou face. (roulette passe tour)

Pourquoi pas redonner à des sorts un aspect plus aléatoire avec des taux fixes : la possibilité de gagner/perdre 1 PA/PM à l'envoie d'un sort, un sort roulette russe . Niveau tactique ce n'est pas terrible, il ne faut pas que des sorts comme ça non plus, mais à certains moment dans un combat,l'écaflip pourrai tenter sa chance sur un sort puissant mais aléatoire.

Pourquoi pas changer le sort trèfle qui enlève tout simplement l'aléatoire d'une classe qui se définie comme tel. (état veinard comme avant ou un boost %crit de 30%)

La classe est là pour heal et faire des degats donc malgrès qu'elle ne soit pour moi pas équilibrée elle respecte bien ses rôles.

Bon jeu les chats !

0 0
Score : 373

Le jeu entier a perdu petit à petit l'idée de chance ou ''hasard'' pour favoriser les stratégies plus construites. Avant on avait quand même des échecs critiques (EC au cac faisait passer son tour), des colères de Iop hasardeuses (1 chance sur 4 de mémoire) et autres roulettes qui pouvaient recons ou appliquer un effet passe-tour.

Ce n'est donc pas tant une perte d'identité mais l'Ecaflip a (heureusement ou malheureusement ?) du être modifié pour s'accorder à cette évolution.

0 0
Score : -32

wolkitaki|22/02/2019 - 17:56:56
Il ne faut pas comparer le coté cheat d'une classe au coté cheat d'une autre, on parle d'une refonte global là ... 
à haut niveau les degats ne suffisent plus ... la meta est clairement sur le oneshot et l'éca est parfaitement dans la meta ! l'éca même eau peut : sauver, éroder (meilleur érodeur avec l'ouginak), soigner, placer, booster ... donc il ne sert pas seulement de damage dealer...
Pas besoin d'être "bien stuff" pour occasionner enormement de dégats

Faut juste équilibrer, peut être que le remaniment de trèfle et des boosts suffira à équilibrer la classe tout en lui laissant ses roles.

Jsuis un peu nostalgique du coté chance de l'éca qui faisait sa particularité

Ah merci, j'apprends à l'instant que l'ecaflip sait quasi tout faire enfait...
Les ecas sont parfaitement dans la meta ?
De quelle meta tu me parle ?

L'Ecaflip peut soigner ... tu m'explique comment il peut soigner ses alliés ? avec quoi ? je te parle d'un vrai soin, pas d'un soin à 200/ tour.

L'Ecaflip peut booster ses alliés ? avec quoi ? Roue de la fortune ? ca fait de lui une classe soutien ?

Soyez serieux, venez pas dire n'importe quoi parceque les ecaflips vous mettent la raclé -__-
Jouez écaflip un minimum pour parler de ses forces et de ses faiblesses

2 -3
Score : 1661

Non mais tu rigole, tu joue éca en koli tu doit bien capté que l'éca est un des plus gros damage dealer du jeu (voir le plus gros en ce moment) la meta est à l'os en koli random (en groupé aussi remarque mais vu qu'on choisis ses compo c'est vite des compo claqués, j'y joue plus).

Il a été ban tout le long des dws et pour cause : trop de degats, boost damage etc...

Pour se heal lui même l'écaflip n'as rien à envier aux autres classes : mésaventure, félintion selon le mode.
Pour soigner les autres il y'as le chaton guérisseur qui en soigne pas énormément mais fait le taff sur le long terme et si vraiment tu veux jouer heal tu a bonne étoile et mistigri (bon la méta est au roxx comme je disait donc les gens les jouent peu).

Pour les boosts l'écaflip n'en manque pas, déjà pour lui même il peut atteindre les 1000 puissances cumulés, odorat pour optimiser le rush de sa team, en bref il a suffisamment de choses à faire pour ne pas faire de tour à vide (comme beaucoup de classes).

Je dit pas que l'écaflip est fumé sur tous ces points, je dit juste qu'ils sont présent l'écaflip est polyvalent, le heal dailleurs est trop peu joué puisque les variantes prennent les places de sorts trop importants.

Ok tu veux pas qu'on nerf ta classe mais soit raisonnable on essai d'équilibrer le jeu, je cris pas au nerf je constate !

2 -1
Score : -369

en tant que ancien joueure ecaflipe jai rapidement ete degouter de cette classe je mexplique :

deja le sorts trefle ki demande de le lancer chaque 2 tour alor que certain boost dure quasi tout le combat certe sa coute que 1 pa mais se pa en moins fait totallement la difference et reduis le roxe 
de plus le boost de roue de l'infortune ne boost pa le cac contrairement au iop (il one shot avce martorture) et se booste pour seulement 3 pa (alors que trefle reduit dommage arme)

cordialement 

3 -3