FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorations de la classe Ecaflip

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Février 2019 - 16:33:43
DevTracker AnkaTracker
Réactions 576
Score : 446

Encore pire que ce a quoi je m'attendais ces graphiques, que j'ai feuilleté 2 minutes, je savais que l'eca allait injustement canaliser les rageux mais a ce point...

Avoir la plus grosse sur un jeu de kéké, qui plus est sur un perso facile d'acces, rend jaloux les envieux, même si le perso est moitié bancal hormis le dps et l'ero.

Quand j'vois que des saloperies comme le sadi ou le xelor sont considéré "ok" j'me dis que la meta va mal finir, bientot 0 eca dans le top 100 3v3 /1v1 et 1 eca toutes les 10 teams PvM

4 -2
Score : 3679

Toutes les 10 team ? Ouais dans des team de 8 avec un eca pour faire jolie :p

0 0
Score : -41

ECA top 1 dégats mdr. Ankama faite voter que les 200 car la on ce demande si c'est pas de bots qui ont voté lol. Et c'est nous qui finançons le jeux pas les lv 100

Réflechie si ont achète pas les ogrines personne va en vendre ou moins chère. Dofus maintenant c'est 75% de joueurs 200. j'ai mi 2 semaines a up un  persos 200 faut arreter le jeux est devenu simple a up. 

3 -5
Score : 2193

ah bon c'est nouveau ca ? les  200 en general paye en ogrine maintenant payait par les plus bl en general donc c'est bien les bl qui finance le jeu 

et pour les votes tout les lvl doivent etre pris en consideration surtout depuis la maj des variantes certaine classe vont etre casi inutile lvl 80-100 et tres fort lvl 200 quand certaine classes vont etre trop fort bl et se stabiliser au thl

que tu rage du sondage sa peut se comprendre mais ce genre de commentaire garde le pour toi surtout que t'as peut etre oublie mais y a eu une epoque ou tu faisais partie de ces lvl 100 et que ca t'aurais pas forcement plus de te faire rejeter comme un moins que rien 

1 -2
Score : 1738

Pourquoi tout d'un coup vous souhaitez jouer l'eca en top 5 classes PvM alors qu'il a toujours été moyen dans ce domaine, sauf depuis la màJ variante ?
Il y a beaucoup de classes qui sont plus légitimes pour réclamer ne serait-ce qu'un intérêt en PvM

1 -5
Score : 4688
4 -3
Score : 1783

Prend plutôt le % de personnes à avoir atteint le rang légende en koli solo 3v3 et tu verras que l'éca se classe troisième juste en dessous des osa/sacri/elio dont la dominance vient en grande partie de leurs synergies trop puissantes avec les autres classes.
L'éca est sans doute le meilleur DD actuellement, avec son mode eau, tout en étant très polyvalent sur la plupart des autres aspects du jeu. Le iop tape actuellement moins si il ne trouve pas de zones, mais a plus d'utilitaire et donc de synergie avec sa team ce qui le rend un peu meilleur en koli groupe et dans le haut du ladder.

1 -2
Score : 173

J'aimerai bien voir le résultat du sondage de l'écaflip uniquement pour ceux qui ont répondu "oui" à la question : "jouez-vous régulièrement cette classe?"

1 -1

Ils ont surement les stats, et ceux qui n'y jouent pas et veulent la mort de la classe auront dans tout les cas mis 'oui' a la question pour que sa garde un impact

2 -1
Score : 68

Rien qu’en regardant ce graphique c’est aberrant de voir qu’une grosse partie de la communauté est à côté de la plaque. D’après ce graphique l’éca est trop fort actuellement. Je joue depuis quasi la création du jeu, j’ai commencé à 12 j’en ai 26 aujourd’hui, j’ai fais énormément de pauses car les maj mont déplu mais j’ai finalement su trouver la force de revenir pour jouer ma classe de prédilection qui est l’ecaflip ( c’est simple je ne changerais pas ).

J’ai pu constaté que la classe était devenue forte et viable grâce à trèfle et roue de la fortune, mais a ne pas oublier que contrairement au iop on ne possède pas de sort de vitalité, moins de capacité de placement ( souffle largement meilleur que griffe de ceangal, et destin largement moins fort qu’intimidation ) le iop peut te OS un personnage si bien boosté ( coucou la colère a 4000 ). Je parle du iop car on les compare souvent et vous trouvez qu’il a besoin d’un up, on marche quand même sur la tête.

En plus de ça les dégâts ne sont pas exceptionnels, ils sont bon certes mais les cra font pareil voir beaucoup plus à très haute portée, les xelors qui t’envoient des 1500 au cac, j’ai pu constater ça en a peine 3 Koli et ça m’a dégouté du pvp qui clairement n’est pas équitable.

Ce qui est sûr c’est que si Ankama suit la communauté et nerf l’eca ils pourront s’asseoir sur mes 8 abonnements.

5 -6

le graphique montre surtout que malgré un rox dit ' cheat' de l'eca sa ne suffit pas à  détroner les pillier 2.0 du koli  a savoir sacri/osa/elio/Xel

2 -1
Score : 145

laissez l'éca trkl sans déconner

5 -3
Score : 67

MON ENI 5000 PV CONTRE UN ECA 500 PV ET C EST L ECA QUI GAGNE EN REDEVENANT FULL LIFE MERCI ANKAMA PIUR CE JEU TRES ABOUTIT QUI FERA FUIR TOUT LE MONDE MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

5 -10
Score : 6632

C'est peut-être toi le problème...

7 -4
Score : 1589

Ce que je trouve assez drôle c'est les gens qui prétendent jouer la classe depuis X temps et qui ne souhaitent pourtant pas un retour de la rng. C'est bien pour ça que vous aviez choisis cette classe non ?

3 -3
Score : 3679

Le truc c’est que dans la forme “full rng” on était sur un jeu très différent.

Déjà de manière simple il y avait les échecs critiques qui étaient là part de RNG de tout le monde.

On est arrivé pour le PvP à un jeu orienté compétitif.
Tu tag Koli, c’est plus du PvP à la sauvage.
Remettre la RNG sur l’eca ferait peter les plombs à tous les joueurs non eca.

C’est un aspect de la classe que j’adorais, par contre en 3V3 koli random j’ose pas imaginer la gueule de tes coéquipiers quand tu vas foirer un combat qui était gagné à cause de la “RNG”.

Ankama avait parlé de ce soucis, dans un combat en 3V3 c’est 6 joueurs qui deviennent dépendant de la RNG et pas seulement l’eca.

En gros l’eca dans sa forme RNG n’est pas viable dans le design actuel du jeu.

3 0
Score : 2193

ToplyZ|25/03/2019 - 13:00:45
Remettre de la Rng comme elle était avant dans ce qu'ait devenu le jeu aujourd'hui, je pense effectivement que ce n'est pas possible...
Néanmoins, en tant qu'ancien fan de la classe qui a complètement perdu goût à la jouer, je continue d'espérer un rework qui lui redonnerait son identité.
Car oui, remettre la rng comme elle était avant, ce n'est pas viable, mais trouver un système basé sur une part de rng pas trop violente qui influe sur le gameplay eca sans changer le court entier d'une partie avec des effets trop impactant, c'est faisable, et j'ai même une idée sur le sujet...

je t'en prie fait un truc detaille je kiff  tellement lire les idee de refonte alors un truc base sur la chance ca peut etre hyper sympa a lire 

au plaisir de te lire ^^
0 0
Score : 1783

Je l'aurais post avec plaisir, mais elle est trop incomplète pour être vraiment intéressante à être exposée maintenant. Je la lâcherais peut être après y avoir plus réfléchi.

0 0
Score : -28

je suis pas dacord du tout avec l'equilibrage de l'ecaflip !!!!!

2 -1
Score : 68

Bonjour a tous,

Perso je trouve qu'Ecaflip est beaucoup trop op comparer au autres classes (il y a un grand écart de rox) après ce n'est que mon avis, de plus si Eca était nerf et d'autre classes peu jouées buff cela permettrai de leur redonner de l'intérêt (comme steameur, Enutrof et Sacrieur 

3 -3

Peux-tu définir "peu jouées"?
Parce que bon, le sacrieur, c'est la cinquième classe la plus jouée et enutrof, c'est la quatrième plus jouée...

Sinon, pour le steamer, t'as raison...

Source : Statofus (le copier-coller ne marche plus sur mobile depuis la dernière mise à jour du site)

0 -1
Score : 172

Bonjour, étant un éca et j'ai bien remarqué le rage de certains concernant ma classe je me doit tout de même de préciser une chose et même 2 :

-avant même qu'il n'y ai les refontes des éca ( je parle de toutes les refontes depuis l'apparitions de frigost 3 ) l'écaflip était l'une des rares classes à pouvoir utiliser des sorts dans les 4 éléments.
c'est important de dire ceci car lors de l'implantation des variantes de sorts récemment, beaucoup de classes comme iop, steam, sram, enu et j'en passe on enfin eu acces aux 4 voies élémentaires mais ces voies ne sont pas toutes compatibles entres elles et ne sont pas encore optimisé au maximum ce qui cause un décalage vis à vis des écaflips pour qui chaque variante de sorts est optimisé ce qui fait qu'a mon avis actuelement la classe écaflip est la plus aboutie et malheureusement pour les autres classes qui ne le sont pas encore totalement, créer un certains décalage 

et c'est aussi pour cela qu'a mes yeux au lieux de s'engager dans des idées mystique comme décider que toutes les classes pourrais jouer  les 4 élément. privilégier les 3 éléments qui étaient déja existant et les optimiser en proposant de nouveau sorts qui aurais clairement été bien plus synchrones avec les sorts déja existant et même de la philosophie de la classe elle même 

deuxième raison : 

depuis la sortie des variante des sorts, le rox des écaflip a considérablement augmenté et par la même occasions été critiqué comme trop élevé (je vais pas le nier même si je pense que ce n'est pas a nous d'être nerf mais aux autre classes de s'aligner à nous =p XD ) et notamment les écaflips eau. mais il faut tout de même vous faire remarquer une chose, les sort eau de l'écaflip n'ont pas subit de up au niveau des dégats, leurs dégats on toujours été aussi élevé, la ou il y a un changement et c'est ce qui perturbe tous le monde : 

c'est que depuis l'implantation des variantes de sorts il est désormais possible de jouer éca FULL eau comparé à avant ou on était obligé de coupler l'élément eau à un autre élément car les sort eau ne permettais pas de jouer correctement, tout le monde le sais, lorsque qu'on joue mono élément le rox dans cet élément a tendance a dépasser le rox du même sort pour une même classe mais bi élément ( aussi opti soit le stuff que possible ) 

je ne suis donc pas contre une PETITE ET JE PRECISE BIEN PETITE NOUS FAITES PAS UN REMAKE DU NERF DE LA VOIE FEU qui depuis on peut le dire est complêtement délaissé ( on fait la moyenne des éca feu all serveur ? je parie que moins de 10% d'entre nous jouent encore  feu) donc à la limites vous nerfez disons pour donner un exemple le sort infortune de 2 dommages de bases ca sera amplement suffisant et ca s'aligneras avec les autres classes

maintenant je prierais aux gens qui disent que jouer éca c est de la merde suffit juste de se booster et taper d'aller se faire cuir un oeuf surtout si ces personnes sont des iops... cervelles de iop 

MERCI =D

0 0
Score : 1

Bon bas on vas plus voir d'eca après la maj !
Je ne suis pas d'accord avec le graphique, c'est un TROP gros nerf qui attend les ecas.
Trop de dommage ? L'eca est pour moi et as toujours était (plus de 10 ans que je joue) le 2nd damage dealer "facile" a jouer de dofus après le iop, il est donc logique qu'il tape..
Bref je tenais a dire que je ne supporte absolument pas le koli (depuis un certain moment) qui se regle dans 80% des cas à de l'os tour 2/3. Je n'y vois pas d'interet et je trouve que ça bride le jeu.

3 -2
Score : 758

Donc tu veux pas qu'on touche aux dommage de l'éca et tu veux que les kolis ne soient pas des OS tour 2/3 ?
Mais si les kolis sont basés sur une stratégie de OS ça ne veut pas dire que les DD seraient justement trop puissants ?
Il y a un énorme contresens dans ce que tu dis, relis-toi un peu.

1 0
Score : 33

je trouves l'eca pas du tout cheat par rapport au autre classe qui sont immortel presque ou du rox incroyablement pas possible , donc a mon avis si vous faites un nerf sur son boost ou surtout la voie eau c'est vrmnt du n'importe quoi prcq y'en a des plus forts meme cheate mais ils veulent tout nerfe et rester les dominants :/

4 -4
Score : 31

c1aymore|21/03/2019 - 19:26:31

"l'eca a roue de la fortune a 300 % le chaton qui donne 300% puissance/face pile qui peut te boost 450 force et rugissement qui peut monter a x puissance?la on atteint les 500% puissance facile"
==> faut quand même quelques Pa pour utiliser tous ça, le chaton est très facilement tuable à haut niveau et encore plus en pvm,  et rugissement est, je trouve, bien contrecarré par l'obligation d'être au cac. Faut arrêter avec les variantes heal, concretement oui il peux presque tout faire Ok (mais pas tout en même temps), faut faire des choix

"tu compares l'eca au iop mais le iop doit être le plus gros dps au degats brut."
==> je pense honnêtement que c'est toujours le cas, le iop a 3 sorts qui se 'charge' pour roxer un max

"c'est juste qu'aujourd'hui le iop de manière général sous dps (hors team) et on a tellement l'habitude de voir des cra/eca tapé plus forts/plus loin avec différent rôle a coté (entrave) ba quand on nerf l'eca ou cra ca pose problème sauf que c'est normal."
==> encore une fois il est important, je trouve, de faire l'effort de distinguer pvm et pvp et surtout de mettre en correspondance nos observations et l'ensemble de la réalité qui caractérise le gameplay d'une classe. Petite exemple parmi tant d'autre, les cras explosifs/ralentis l'ont perdu (*2, ..) notamment à cause du farm intensif en PVM, mais cela, à votre avis à t'il nuit également à son côté pvp. Sur le même modèle d'observation à vous écouter il faudrait également détruire bistouille, assaillante, mésaventure, balise de rappel, j'en passe et des meilleurs ?
*Pour finir, WTF les capacités de placement et d'entrave de l'éca ? éclairez ma lanterne please.

A MON AVIS, Dofus est un des jeux les plus compliqué au niveau méta game, notamment à cause de la richesse des classes, équipements, diversité du contenu jouable ( pvp, pvm, ava, quète, songe, ..) Il serait judicieux de laisser l'avis général des joueurs et les pros faire leurs effets plutôt que de grincher dès qu'une des 16 classes présente en jeux dominent notre matchup en 1v1.

Cdlt

Un vieux d'la vieille.
2 0
Score : 1434

Je pense que le graphique est révélateur de la mauvaise direction qu'ont prise les différentes refontes de l'Eca. 
Le principal défaut est la trop grande polyvalence, qui n'est pas du tout le rôle premier de cette classe.
Je pense aussi que le mécontentement vient du fait que l'Eca a totalement abandonné son gameplay historique, notamment avec le sort trèfle qui n'a absolument rien à faire dans les sorts de l'Écaflip (on rappelle que cest sensé être une classe aléatoire).
On attend donc de solides modifications!

3 -5

marcalie|25/03/2019 - 18:14:52
Bonjour a tous,

Perso je trouve qu'Ecaflip est beaucoup trop op comparer au autres classes (il y a un grand écart de rox) après ce n'est que mon avis, de plus si Eca était nerf et d'autre classes peu jouées buff cela permettrai de leur redonner de l'intérêt (comme steameur, Enutrof et Sacrieur 

Tu parle de nerf un eca pour up dautre classe, tu parle donc de pvp restons pvp.
Pour informations le sacrieur ,  avec elio/xel/osa, est l'une des meilleurs (la meilleur?) classes 3v3 (cf ladder) et j'espere qu'il sera drastiquement nerf . Le fait que tu es dit cette phrase montre que certaines personnes ne sont pas légitimes à prendre part au débat, soit BL ( jcrois que cest ton cas) soit non abonné, soit non classé ou 0 rush pvp même pas diamant/légende ( 99% des personnes ici présentes ) ou très mal stuff ( pvp sur dofus = 11-6 ivoire 30% )

Et oui hélas dofus n'est pas esport tu dois travailler IG jusqu'à être 200 et opti ( 80% des gars koli le sont + ou - ) pvp = 200,, pas 120 où tu n'as pas encore tes sorts.
Si Ankama avait fait des ligues par exemple pr lvl 100-119 etcc la j'aurais changer de discours.
3 -3
Score : 5549

nerf l'eca... comme si c'était pas déja assez useless en pvm ...

8 -4
Score : 5

Vous m'embêtez avec le côté pvp du jeu , y en a qui ne pratiquent pas pvp et souhaite tous simplement s'aventurer dans la nature du monde des douzes pour affronter les mobs ,boss , multiple challenge qui s'offrent à eux  autre que concourir contre d'autre joueur.
Mais là quand je vois  l'avis générale des gens ( surtout les joueurs pvp je suppose,streamer pvp) ça va forcément impacté le pvm dans le mauvais sens.
Si le changement devrait arriver vous ne pourrez pas rejetter la faute sur Ankama cette fois-ci car ce résultat est issue de ce sondage .

Pourquoi pas tous simplement demander à Ankama de créer des sorts spécialement pour le pvp ? Comme ça les gens qui s'en soucis pas ne seront pas pris dans votre guerre .

-Zherf-

7 -1

Parce que séparer les sorts en mode pvp/pvm double le nombre de sorts et donc double l'effort nécessaire pour l'équilibrage.
De plus, c'est assez chiant de devoir se rappeler de deux fois plus de sorts et surtout de devoir se rappeler quel effet correspond à quel mode de jeu...

1 -5