FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorations de la classe Ecaflip

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Février 2019 - 16:33:43
DevTracker AnkaTracker
Réactions 576
Score : -118

moyimoi|26/03/2019 - 00:27:44

c1aymore|21/03/2019 - 19:26:31

"l'eca a roue de la fortune a 300 % le chaton qui donne 300% puissance/face pile qui peut te boost 450 force et rugissement qui peut monter a x puissance?la on atteint les 500% puissance facile"
==> faut quand même quelques Pa pour utiliser tous ça, le chaton est très facilement tuable à haut niveau et encore plus en pvm,  et rugissement est, je trouve, bien contrecarré par l'obligation d'être au cac. Faut arrêter avec les variantes heal, concretement oui il peux presque tout faire Ok (mais pas tout en même temps), faut faire des choix

"tu compares l'eca au iop mais le iop doit être le plus gros dps au degats brut."
==> je pense honnêtement que c'est toujours le cas, le iop a 3 sorts qui se 'charge' pour roxer un max

"c'est juste qu'aujourd'hui le iop de manière général sous dps (hors team) et on a tellement l'habitude de voir des cra/eca tapé plus forts/plus loin avec différent rôle a coté (entrave) ba quand on nerf l'eca ou cra ca pose problème sauf que c'est normal."
==> encore une fois il est important, je trouve, de faire l'effort de distinguer pvm et pvp et surtout de mettre en correspondance nos observations et l'ensemble de la réalité qui caractérise le gameplay d'une classe. Petite exemple parmi tant d'autre, les cras explosifs/ralentis l'ont perdu (*2, ..) notamment à cause du farm intensif en PVM, mais cela, à votre avis à t'il nuit également à son côté pvp. Sur le même modèle d'observation à vous écouter il faudrait également détruire bistouille, assaillante, mésaventure, balise de rappel, j'en passe et des meilleurs ?
*Pour finir, WTF les capacités de placement et d'entrave de l'éca ? éclairez ma lanterne please.

A MON AVIS, Dofus est un des jeux les plus compliqué au niveau méta game, notamment à cause de la richesse des classes, équipements, diversité du contenu jouable ( pvp, pvm, ava, quète, songe, ..) Il serait judicieux de laisser l'avis général des joueurs et les pros faire leurs effets plutôt que de grincher dès qu'une des 16 classes présente en jeux dominent notre matchup en 1v1.

Cdlt

Un vieux d'la vieille.

4000 de degats avec colere pour un iop pour 14 pa désolé de te contredire mais tout le monde peut faire ces degats aujourd'hui smile.

la tu me prouve aucun argument qui puisse me dire le contraire je te prend un autre exemple

infortune est un sort qui fait 32 a 36 (en cc mais vu son 100% de base) a 3 pa pour 10 po facile (vu le stuff lv 200....)le iop a pression en cc qui fait de 29 a 32 a 3 po (mais en general a 1 po le iop terre)

un autre exemple du pvp alors oui le iop tumulte est pété (et je ne le cache pas je suis pour un nerf)
sauf il se passe quoi apres? je veux dire ce n'est pas le iop feu qui est pété mais tumulte...tempete/destru/destin c'est de la merde clairement.......tu aurais mis tumulte en air ou en eau ca aurait été la même chose.

sur les dws t aurai du voir l'eca os un mec a 3000 pdv ( et sisi) donc bon le iop peut pas faire ca (encore moins en 3 vs 3,c'est plus perco le probleme)quand tu me dis que le iop tape plus fort je reste assez dubitatif aujourd'hui

ps : j'ai joué eca sur illyzaelle,lorsque tu fais des infortunes a 1000/1100 a 10 po pour 3 pa......ok d'accord.....é_é
Score : -1957

4000 de dégâts... Nan, pas tout le monde fait ça, j'te garantit...

Score : 1450

c1aymore|27/03/2019 - 20:08:37
lv 200? il y en a beaucoup qui le font

dans les classes degats il ya le sram/eca/cra/zobal/roublard

il y en a pas mal en somme moi je te parle lv 200 opti bien entendu (le iop 4000 c'est opti)

cra il fait maitrise+ arc volkorne (2400)+ expi a 1000+persé ca fais 3000 et au t1 a distant......le iop lui ca colere va dans le vide......

apres bien sur les classes qui ne sont pas degats les font pas et c'est normal c'est pas dans leurs rôle,mais je te garantis les classe opti degats il y a réellement moyen...

mon panda feu qui joue cercle brulant (pas foufou le ratio pa degat) fais du 800+flaque expo (800 aussi)+arc corrompu il frille deja les 3200 facile pour 11 pa..... tout ca a distant.

donc tu vois bien que le iop soit disant dommage dealer(le plus gros dps) bha c'est pas foufou......et encore il faut que la colere passe.....

Une colère c'est très difficile à placer. Le sram terre doit réunir pas mal de conditions et gérer son placement sous invi pour OS sa cible. 
Dans l'ensemble l'Eca fait quand même de gros dégâts sans condition ni contrepartie, c'est un peu ça le problème (surtout avec Trèfle ou tu peux jouer do crit avec 100% cc).
Score : -118

comme tu la cité le sram est bien invisible on est d'accord donc ca veut dire qu'il pourra temporisé les degats au maximum (sans rien prendre)la ou le iop doit tapé pour 14 pa qui n'est pas facile a placé au cac sans ayant de réel degat "avantageux" (hormis le burst boss mais comme je l'ai évoqué ce n'est pas rentable en ratio pa/degats) et sans survie (qui pour le coup est normal sur le iop)

donc il y a une grande difference entre les 2 classes ou l'un peut se debrouillé (seul) en pvm pour temporisé les degats (sram) et l'autre qui est dependant du placement/boost des alliées pour être bon en degats.....,c'est pas la même chose quand même smile.

Score : 1077

1v1 - Low Tier (1% seulement dans le top 100)
3v3 - Mid Tier (5% ou moins seulement dans le top 100)

Déjà pour ce qu'on peut observer avec des chiffres et des statistiques on en est là. L'ecaflip est une classe faible dans le "PvP Traditionnel Kolizéum"

Lorsque vous parlez du PvP, inscrivez vos côtes svp. Car savoir que Michel du 17 se fait GanG B par le premier burst qu'il croise, osef?. Go se stuff, go comprendre les rôles des classes et jouer en fonction. C'est plus un problème de certains joueurs nuls et frustrés en permanence. 
"c po ma fote si chu nul c parceke sa classe a lui elle et tro chité, vazy je v rerol"

Je joue pas mal de perso et l'Ecaflip est parmi ceux que j'aime le plus.

J'avoue en 5v5 l'Ecaflip est derrière l'Eniripsa le meilleur personnage. Deux Eca eau peuvent cibler un gars et le tuer tout en mettant un autre mid life avec des zones. Je parle de joueurs à 30%+ res. Il impose une pression à l'équipe adverse très importante.

L'Ecaflip terre est moins apprécié car il n'a pas ces zones dévastatrices. Cependant, il est à mon goût fort et équilibré. Pour moi en PvP s'il y avait des choses à changer, il s'agirait de la taille du ToR. Au lieu d'un retour de ToR ridicule (puisqu'avec un Stalak les dégâts sont réduits sur lui même) et facilement encaissable avec un shield quelconque, si l'Ecaflip prenait quelque chose comme 120% des dommages subis pendant 1Tour, il y aurait une vrais contre-partie.

Sinon, l'Ecaflip c'est trop marrant à jouer. Je ne pense pas qu'il faille le boost en 1v1/3v3. Personnellement même s'il est faible dans ces domaines j'arrive à monter en Elo sans tryhard. Si les 2/3 classes vraiment OP se voient ré équilibrées, on verra l'Ecaflip un peu plus dans les Top100.

Score : 1656

Je peux comprendre que des joueurs éca aient peur du sondage et essaient de prouver par tout les moyen que leur classe n'est pas si forte que ça, mais de un, c'est débile, et de deux, tenter de le justifier en prenant le top 10 des joueurs en koli et en tirer la conclusion que l'éca est "low tier" car il n'y figure pas, c'est encore pire.

Pour commencer, le sondage est juste un ressenti globale de la commu et Ankama a bien dit et redit qu'ils ne comptent pas hard nerf la classe mais effectuer des changement bien réfléchis pour créer quelque chose qui contente à la fois les écas et les autres joueurs. Si vous avez ce topic, c'est pour débattre et proposer des idées, pas vous faire passer pour des victimes d'en l'espoir d'échapper à un nerf imaginaire en sortant des arguments fumants. 

Pour vos stats koli, il suffit de jeter un coup d'oeil aux top 100 des différentes classes par mode de jeu et de les comparer, pour avoir des données beaucoup plus complètes qu'un top 100 toutes classes confondues.
En 1v1, en comparant les cotes moyennes, on voit que l'éca se situe un peu au dessus de la moyenne même si ils sont complètement éclipsés par des classes comme cra/iop/osa qui dominent complètement cette méta. 
En 3v3 solo, Il suffit de prendre le % de personnes par classes à avoir atteint le rang Légende pour voir que l'éca est top tiers, un poil au dessus des iop et en dessous des sacri/osa/elio qui dominent la méta.

Score : 873

La mécanique du trèfle est une catastrophe.
Aucune classe ne devrait pouvoir nier les malus %crit de TOUS les items et rester à 100% de crit.
Cela permet des builds complètement incohérents, avec robuste, bouclier stalak,...
Dans le même temps une autre classe qui voudra un mode comparable devra jouer en padgref avec une vita et des rés ridiculement plus faible, aura moins de crit et devra souvent s'exposer plus qu'un écaflip qui à une portée énorme.
Et le malus sur l'arme est juste une blague...

Le bonus aux critiques serait beaucoup moins abusif si tous les sorts de l'éca seraient sans dommages bonus (comme les sorts qui change d'élément sur un crit)...

Charlesfire5|29/03/2019 - 03:35:02
Le bonus aux critiques serait beaucoup moins abusif si tous les sorts de l'éca seraient sans dommages bonus (comme les sorts qui change d'élément sur un crit)...

100% de chance d'effectuer un coup critique sur une classe dont le gameplay était initialement l'aléatoire: je pense que la phrase se suffit pour voir que ce sort na rien a faire chez l'Eca.
Score : 5

Je pense que les invocations n'ont rien à voir sur ton osa ou sinon le sort puissance,vitalité,bond  sur ton iop, la phrase se suffit aussi.

Score : 45

Vous me faites super peur ! J'adore l'écaflip, svp ne le détruisez pas !!!

Score : 216

Mmanga|05/03/2019 - 14:38:03
Faudrait surtout mettre Plus d'aléatoire dans cet écaflip la tromperie est un bonne exemple, je dirais de faire le trèfle avec le même effet +200%CC ou -200%CC  sauf que  ça serait 50% de chance Ca donne les CC ou 50% de chance ça les enlève déjà rien que ça  ça change beaucoup la donne et donc le tour ce qui ajoute énormément d'aléatoire dans le tour de l'éca

J'espère qu'avant d'avoir avancé ta proposition tu as un peu réfléchi à l'impact de tes dires en Pvp et PvPm ( même en PvM), crois-tu sérieusement que la classe restera viable en PvP si on joue ses tours à la roulette russe ? Si on a trèfle crit on joue sinon on passe ? Ou tu veux voir tous les Ecaflips multi tout d'un coup .Trèfle n'est pas un sort à toucher, et si on le touche il faut revoir toute la classe, certains disent que la classe perd son côté aléatoire, il faut comprendre qu'il n'y a pas de place à l'aléatoire en PvP/PvPm,c'est un mode de jeu Obsolète qui n'a plus sa place dans la méta actuelle du jeu.
Score : 873

Pas de place à l'aléatoire en PvP/PvPm ?
Toutes les classes sont soumises à l'aléatoire des coups critiques sauf l'écaflip.
Tu as vraiment manqué une occasion de te taire
EDIT: 8 pouces rouges pour un commentaire 100% vrai, belle mentalité les écaflips, vous rigolerez moins après la MAJ smile

Charlesfire5|29/03/2019 - 23:39:49
@Harioto -> Quel est le rapport?

Le rapport c'est que je dis les même bétises que toi... En plus tu n'as même pas un eca sur ce compte

XXmimickXX|30/03/2019 - 09:43:09
ouais enfin vu que la majorite a plusieurs compte cet argument (si on peux appeller ca ainsi) est completement a chier qui plus est meme si il a qu'un compte il a tres bien pu le supprimer/le changer

et surtout a aucun moment le topic est reserve aux joueur eca sinon sur tout les topic on aurait que des demande de up 

Oui mais vu l'allure de ce qui se dit ici on se le damande , "faire des coups critiques sans dégâts supplémentaires"
Score : 2223

ouais enfin vu que la majorite a plusieurs compte cet argument (si on peux appeller ca ainsi) est completement a chier qui plus est meme si il a qu'un compte il a tres bien pu le supprimer/le changer

et surtout a aucun moment le topic est reserve aux joueur eca sinon sur tout les topic on aurait que des demande de up 

bah apres il a part tort se serait effectivement moins abusif... con car c'est le but d'un CC mais moins abusif non pour moi le mieux se serait de remettre le systeme veinard avec un bonus de 10% CC comme ca toupet bluff joueuse ect profiterai de nouveau d'un vrai CC 

Harioto|29/03/2019 - 23:18:16
Je pense que les invocations n'ont rien à voir sur ton osa ou sinon le sort puissance,vitalité,bond  sur ton iop, la phrase se suffit aussi.

Je n'ai pas compris ta phrase, la spécialité de l'Osa ce sont justement les invocations...
Pour ce qui est de mon Eca (que tu n'as pas sur mon profil puisque comme la plupart des joueurs j'ai plusieurs comptes) je ne reconnais plus le gameplay original qui me plaisait tant quand j'ai commencé à jouer, c'est-à-dire le "combattant imprévisible".
L'Eca est certes devenu très polyvalent mais je trouve que les sorts manquent beaucoup trop de cohérence avec le gameplay de la classe.

@Oyloo

Ma phrase c'est du foutage de gueule pour être plus clair vu qu'ici ça à l'air d'être  un post à terroriste sur l'eca. 

L'aléatoire c'est injouable à très haut lvl là ou on a pas droit à l'erreur

Charlesfire5|30/03/2019 - 17:55:12
@Harioto -> Hum d'accord j'ai compris... Tu veux que je compare les mécaniques de l'élio et de l'éca afin d'expliquer le fond de ma pensée et démontrer que tu n'as pas assez d'esprit pour avoir fait la réflexion toi-même, d'où ta réaction puérile de dénigrement démontrant une absence d'arguments.
Bon, commençons!

L'élio
La mécanique principale de l'élio est les portails. Les portails permettent d'augmenter les dégâts et les soins des sorts tout en permettant d'utiliser l'effet portail de plusieurs sorts.
  • Les dégats et les soins des sorts sont ajustés afin de prendre en compte le bonus des portails. Ils font donc moins mal que les sorts d'un DD classique.
  • Plusieurs sorts ont un effet augmenté via portail. Ces sorts ont un coût en pa et des contraintes ajustées qui prennent en compte l'effet portail. Cela rend encore moins rentable l'utilisation de ces sorts hors portail (ce qui est bien).
  • Certains sorts ont uniquement un effet portail.

L'éca
L'éca dispose d'un sort lui permettant de contrôler ses chance de porter des coups critiques. Il dispose de trois type de sort du point de vue des critiques : pas de crit, changement d'effet, augmentation d'effet.
  • Le cas de l'absence de crit est normal puisque certains sorts s'apprêtent mal à un effet critique. Toutes les classes en ont (du moins je crois) et c'est normal.
  • Le cas du changement d'effet lors d'un crit est une mécanique propre de l'écaflip. L'effet du sort change lors d'un crit sans pour autant être augmenté. Le sort peut toutefois quand même profiter des do crit. Trèfle permet donc de contrôler l'effet du sort.
  • Le cas des sorts dont l'effet est augmenté lors d'un crit semble banal puisque toutes les classes ont des sorts de ce genre, mais il en est rien. En effet, comme l'écaflip dispose de trèfle, il peut choisir s'il souhaite crit ou pas. Or, comme ces sorts ont un effet augmenté lors des crit, il n'y a peu ou même pas de raison de choisir de ne pas crit, ce qui fait que l'on peut en quelque sorte considéré l'effet en critique comme l'effet de base du sort. Toutefois, ces sorts ne semblent pas prendre en compte qu'ils seront joués en critique, d'où l'abus.

Conclusion : les sorts de l'éca ne prennent pas tous en considération la mécanique de contrôle des crit de l'éca à la différence des sorts de l'élio qui prennent en considération la mécanique des portails.

Finalement, sachez que malgré les apparences, mes suggestions s'accompagnent toujours d'une profonde réflexion qui est rarement exposée puisque je suppose (à tort visiblement) que les personnes qui me lisent sont capable de faire cette réflexion. Du coup, la prochaine fois que vous êtes pour répondre par une attaque personnel ou autre forme de dénigrement (qui ne sont pas et ne seront jamais des arguments), réfléchissez un peu. Vous ne faites rien progressé avec des attaques personnelles...

J'ai pris l'elio pour exemple parce que ton compte présente l'élio comme perso le plus hl, sinon je m'en fous des sorts de l'elio en faite.

Elyonar|30/03/2019 - 23:02:29
On sent les gens qui ragent. Qui attaquent sur la personne et non les idées.

Si vous voulez défendre votre classe, les arguments ça existe.
Si vous voulez insulter tous ceux qui ne sont pas d'accords avec vous bah... Vos avis valent autant que vos insultes --> Rien
Tu reproche a charlesfire de .... tu reproche quoi d'ailleurs? Il parle sur les écas, c'est un élio il a pas le droit? Les do crit ne devrais pas être sur l'éca puisqu'il peut avoir 100% de critique, c'est vrais, et ça réglerais le problème des abus do crit des éca.
Tu parle des mécaniques éliotrope mais tu t'en "fous des sorts de l'élio"?
Passe le cap des 10 ans, et exprime ton point de vue par des faits, pas par des attaques gratuites.

T'aimerai que ta classe ne fasse pas de dégât suppélementaire en coup critique ? Qu'il ne puisse pas profiter des équipements qui en donne ? etc...Oui ça me révolte cette idée qui est aussi rageuse et peu réfléchi  à mon sens. Bref je m'arrête ici , bonne destruction .
Score : 571

On sent les gens qui ragent. Qui attaquent sur la personne et non les idées.

Si vous voulez défendre votre classe, les arguments ça existe.
Si vous voulez insulter tous ceux qui ne sont pas d'accords avec vous bah... Vos avis valent autant que vos insultes --> Rien
Tu reproche a charlesfire de .... tu reproche quoi d'ailleurs? Il parle sur les écas, c'est un élio il a pas le droit? Les do crit ne devrais pas être sur l'éca puisqu'il peut avoir 100% de critique, c'est vrais, et ça réglerais le problème des abus do crit des éca.
Tu parle des mécaniques éliotrope mais tu t'en "fous des sorts de l'élio"?
Passe le cap des 10 ans, et exprime ton point de vue par des faits, pas par des attaques gratuites.

Score : 4282

L'eca est équilibré selon moi, les dégâts ne sont pas trop hauts mais ce qui me gêne c'est la capacité de survie...
Je joue zobal et je suis toujours surpris de voir que l'eca encaisse presque autant que moi et qu'il faut 6 à 7k de dommages pour le tomber.
Alors oui on peut toujours dire qu'il suffit de 3 pa pour faire sauter le chaton etc, mais quand on joue une classe qui a un tel pouvoir de survie couplé à une classe ultra dps, ces 3 pa on peut pas les mettre.

Ok pour les dommages mais la survie est selon moi trop présente...
Score : 4649

Prise isolément, la survie est tout à fait acceptable chez l'éca.
Elle est ponctuelle, les sorts ne durent qu'un tour, ont un CD acceptable pour leur puissance mais font le taff. Du coup on peut le forcer à claquer son boubou par exemple et changer le focus ensuite.

Les gros problème c'est que l'on peut largement éviter le drawback (pour chance) avec des synergies d'équipes trop fortes, et couplé au reste de la classe (les do particulièrement), il faut à la fois gérer la survie et les dommages ce qui n'est franchement pas toujours aisé.
Pour le premier point ce n'est pas l'équilibrage de l'éca à revoir mais le matchmaking et ce qui est autorisé à jouer ensemble ou non.

Là où, en dehors du débuff abusément fort et présent dans cette méta, le boubou du zozo tient largement dans la durée. LE tout, c'est de boubou au bon moment.

Bon OK, après relecture je me suis aperçu que je n'ai pris en compte que contrecoup, chance et chaton, vu que personne ne joue mistigri pour une bonne raison. Mésaventure change largement la donne.

Harioto|30/03/2019 - 21:39:12
@Oyloo

Ma phrase c'est du foutage de gueule pour être plus clair vu qu'ici ça à l'air d'être  un post à terroriste sur l'eca. 

L'aléatoire c'est injouable à très haut lvl là ou on a pas droit à l'erreur

J'attends la justification de "l'aléatoire c'est injouable". Du coup on n'a qu'à mettre des dégâts fixes sur tous les sorts et les armes non ? Il faudra aussi changer la description de l'Eca sur l'encyclopédie: "combattant imprévisible" ->"combattant régulier et prévisible".
On n'oubliera pas de préciser que dans l'état actuel l'Eca est lune des classes les plus régulières en terme de dégâts. Donc un peu de bonne foi et d'objectivité, il y a un vrai problème de gameplay.

JEBNFOMFG1MMPARJOUR|01/04/2019 - 14:10:17
L'ecalfip reste "" un combattant imprévisible"" grâce :
à la roulette
à la tromperie
trèfle ( qui change les éléments)
et l'aspect doubleface de chance/odorat

Mais oui clairement ceux qui aime l'aléatoire c'est plus chez les eca qu'il faut chercher

Le trèfle applique un bonus de 200% aux critiques (ou malus si relancé) donc te permet de choisir l'élément dans lequel tu vas taper. Cest donc à l'opposé de l'imprévisible.
Pour odorat je ne critique pas je trouve que le sort est très bien comme ça mais vu que tu connais a l'avance les effets qui vont être appliqués c'est donc tout aussi prévisible. 
Score : 4355

L'ecalfip reste "" un combattant imprévisible"" grâce :
à la roulette
à la tromperie
trèfle ( qui change les éléments)
et l'aspect doubleface de chance/odorat

Mais oui clairement ceux qui aime l'aléatoire c'est plus chez les eca qu'il faut chercher

(jentend imprevisible via trefle/odorat du fait que suivant si tu les claques ou pas ton style de jeu sera different)

Score : -15

Salut tout le monde,

Personnellement, je ne demande qu'une chose le retour de rekop une chance sur deux de faire des dégâts. Ce sort était juste fou et permettait soit de faire un passe tour ou alors de quasi os quelqu'un. Le coté "chance " (ou pas d'ailleurs) de l'écaflip a complètement disparu et c'est bien dommage.

si ils remettent l'ancienne rekop (et j'aimerai ca) ils doivent changer trefle ou alors creer un truc comme les sort chaferfu/arakne 50% de chance l'un 50% de chance l'autre

Score : 216

Nekama|30/03/2019 - 05:46:54
Toutes les classes sont soumises à l'aléatoire des coups critiques sauf l'écaflip.

Je ne parle pas de l'aléatoire en coup critique petit malin qui joue sram,je parle de l'aléatoire qui existait avant du genre 50% bluff air 50 % eau ce n'est pas toi qui va venir m'apprendre les concepts du jeu,et passer trefle en 1/2 d'avoir les crits ou pas va obliger tout les écas à passer bi-element,or,personne ne doit être obligé à jouer bi-element parce qu'il a un sort qui joue à la roulette russe,ai plus de vision dans tes propos au lieu de sauter comme un bouftou sur les gens de cette manière

Charlesfire5|01/04/2019 - 18:18:37
Tant qu'à mettre un sort qui sert à contrôler l'élément des sorts à élément variable, ils auraient dû faire un sort qui sert qu'à ça au lieux de faire un sort qui brise l'équilibrage des sorts "classiques"...

Edit : par ailleurs, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas acceptable d'avoir des sorts qui forcent à jouer bi-élément pour bien les exploiter ne serait pas acceptable sur l'écaflip... Y'as plein de classes qui ont des sorts injouable en dehors du bi/multi-élément...

Il y'a une différence entre avoir des sorts injouables en bi-éléments et être forcé à jouer bi-éléments dans le cas ou Trèfle passe en effet aléatoire,la seule chose qui gêne les gens selon moi c'est les dégâts de la voie eau principalement qui sont vus comme plus que la normale,je suis d'accord sur ce point,sauf que l'écaflip à prit petit à petit un rôle de Damage Dealer au fil des mise à jours et je trouve cela normal de faire de gros dégâts,ce qui est gênant c'est que cette voie empiète sur les autres voies élémentaires de la classe tel la voie air ou la voie feu qui est actuellement très faible,seule la voie terre à encore sa place à coté de la voie eau et je trouve cela dommage.

Tant qu'à mettre un sort qui sert à contrôler l'élément des sorts à élément variable, ils auraient dû faire un sort qui sert qu'à ça au lieux de faire un sort qui brise l'équilibrage des sorts "classiques"...

Edit : par ailleurs, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas acceptable d'avoir des sorts qui forcent à jouer bi-élément pour bien les exploiter ne serait pas acceptable sur l'écaflip... Y'as plein de classes qui ont des sorts injouable en dehors du bi/multi-élément...

Edit 2 : Arrêtez de répondre à une réponse en éditant votre message b****l de m***e!!! C'EST PAS FAIT POUR ÇA LES ÉDITIONS! Je fais comment maintenant pour poster une réponse?

sAantic|01/04/2019 - 21:13:19

Nekama|30/03/2019 - 05:46:54

Je ne parle pas de l'aléatoire en coup critique petit malin qui joue sram,je parle de l'aléatoire qui existait avant du genre 50% bluff air 50 % eau ce n'est pas toi qui va venir m'apprendre les concepts du jeu,et passer trefle en 1/2 d'avoir les crits ou pas va obliger tout les écas à passer bi-element,or,personne ne doit être obligé à jouer bi-element parce qu'il a un sort qui joue à la roulette russe,ai plus de vision dans tes propos au lieu de sauter comme un bouftou sur les gens de cette manière

Charlesfire5|01/04/2019 - 18:18:37

Il y'a une différence entre avoir des sorts injouables en bi-éléments et être forcé à jouer bi-éléments dans le cas ou Trèfle passe en effet aléatoire,la seule chose qui gêne les gens selon moi c'est les dégâts de la voie eau principalement qui sont vus comme plus que la normale,je suis d'accord sur ce point,sauf que l'écaflip à prit petit à petit un rôle de Damage Dealer au fil des mise à jours et je trouve cela normal de faire de gros dégâts,ce qui est gênant c'est que cette voie empiète sur les autres voies élémentaires de la classe tel la voie air ou la voie feu qui est actuellement très faible,seule la voie terre à encore sa place à coté de la voie eau et je trouve cela dommage.

Je ne vois pas pourquoi tu serais OBLIGÉ de jouer bi-élément si on change trèfle. Au pire on rajoute un sort eau en plus et on up bluff pour compenser le fait que son élément est aléatoire. Tu as de plus de très bons stuffs eau air.
En ce qui concerne les dommages, l'Eca a toujours été un DD mais ce qu'on lui reproche actuellement cest de faire de gros dégâts RÉGULIERS, ce qui est normalement la spécialité du Cra et du Iop.
Score : 16104

Les gros dégâts réguliers, c'est pas chez le iop (le cra je joue pas donc je me prononce pas) ou en tous cas pas sur toutes les voies.

Le iop terre typiquement c'est l'exact inverse : c'est ultra cyclique et rigide. Pour le iop air, le plus gros sort (Zenith) étant une purge à placer, on ne peut clairement pas compter dessus tous les tours. Le iop eau a effectivement l'air plus régulier en termes de dégâts (c'est une impression, j'ai encore jamais joué) mais ils sont bien moindres (en même temps normal vu que ya le bouclier). Le iop feu m'a l'air le plus "régulier" mais bon entre la charge de destin et la nécessité de placer pour tumulte, on est loin de pouvoir placer ses dégâts quand on veut.

Du coup personnellement ça ne me choque pas que l'eca puisse trouver ses marques en tant que DD régulier puisque justement la place n'est certainement pas occupée par le iop.

Score : 1044

premier changement à faire sur l'eca =

mettre en variante bluff avec topkaj et feulement avec toupet 

histoire d'avoir une voie feu et une voie air jouable ? 

y aurait beaucoup a faire pour que la voie feu sois vraiment viable (mon eca soin de la 1.29 ma manque^^)

Score : 157

Bonjour à tous,
Pour moi le problème n’est absolument pas de la mécanique de Trèfles. La classe Ecaflip à quelques bonnes mécaniques grâce à cela comme les sorts bi-éléments (qu’on peut adapter en fonction de ce qu’on a en face) ou encore la variante de Pile ou Face qui permet de se booster.
Et comme le Féca par exemple qui a un sort de chaque éléments qui peut voler des stats pourquoi ne pas avoir un sort de chaque éléments qui boost les stats en crit.

On partirait sur :
-       1 sort de chaque élément dit « normal » avec comme variante un sort du même élément qui permettrait de se booster dans la statistique comme Pile ou Face et sa variante Face ou Pile.
-       1 sort de chaque élément un peu plus développé avec sa variante du même élément qui en crit change d’effet (exemple : Destin d’Ecaflip en cout normal Attire de 4 cases et en crit Repousse de 4 cases)
-       4 sorts bi-éléments avec leurs variantes qui inversent les éléments, nous avons déjà un sort Air/Eau et Terre/Eau. Il faudrait en rajouter un Terre/Feu et Feu/Air
Avec Rekop on aurait donc 13 sorts d’attaque soit 1 de plus qu'actuellement. Avec évidemment des archétypes en fonction de la voie élémentaire comme par exemple la voie Terre plus CaC, la voie Feu soin, la voie Eau Distance et la voie Air mobilité. 

Bien évidemment les sort bi-éléments auront les mêmes dégâts en normal ou crit et pour les sorts plus développer comme Destin d’Ecaflip ou encore Félintion il faudrait faire la même chose. Cependant cela risque de rendre la classe trop faible c’est pourquoi il faut un juste milieu. Ne pas mettre de bonus de dégât en crit veut forcément dire augmenter les dégâts de base.Par exemple pour Félintion qui a des dégâts de base de 33 à 36 et en crit de 40 à 43. Le mieux serait de passer à du 36-40 que ce soit en normal ou en crit.

Ce ne sont que des idées et des exemples de ma part donc merci de ne pas juger trop vite et d’argumenter si vous n’êtes pas d’accord avec certains points et pourquoi pas proposer vos idées par rapport à ça.Sur ce, je vous souhaite bon jeu !

Si tu assume que trèfle est central au gameplay de l'écaflip (ce n'est pas le cas), il faudrait que la variante de trèfle aie un rapport avec les crit (sinon tu pénalise trop fortement ceux qui ne joue pas trèfle). Ensuite, en assumant que trèfle est central au gameplay de l'écaflip, pas besoins d'avoir un dégâts de base plus élevé que la moyenne/le point de référence utilisé pour déterminer les dégâts de l'écaflip. En effet, l'écaflip sera garantit de crit, ce qui, d'un point de vue statisque, roxx plus qu'un sort ayant les dégâts augmentés en crit, mais n'ayant qu'une probabilité de crit...

Mafaentzaum|03/04/2019 - 11:01:07
Les gros dégâts réguliers, c'est pas chez le iop (le cra je joue pas donc je me prononce pas) ou en tous cas pas sur toutes les voies.

Le iop terre typiquement c'est l'exact inverse : c'est ultra cyclique et rigide. Pour le iop air, le plus gros sort (Zenith) étant une purge à placer, on ne peut clairement pas compter dessus tous les tours. Le iop eau a effectivement l'air plus régulier en termes de dégâts (c'est une impression, j'ai encore jamais joué) mais ils sont bien moindres (en même temps normal vu que ya le bouclier). Le iop feu m'a l'air le plus "régulier" mais bon entre la charge de destin et la nécessité de placer pour tumulte, on est loin de pouvoir placer ses dégâts quand on veut.

Du coup personnellement ça ne me choque pas que l'eca puisse trouver ses marques en tant que DD régulier puisque justement la place n'est certainement pas occupée par le iop.

Justement ce n'est pas la bonne façon de voir les choses: le Iop devrait être le DD régulier et l'Eca le DD aléatoire, ça n'a aucun sens d'inverser les rôles.
Score : 16104

"ce n'est pas la bonne façon de voir les choses" ? Au nom de quoi ? Pourquoi ne pourrait-on pas vouloir que le iop continue d'être le DD cyclique et que l'éca s'affirme en tant que DD régulier ?

Je comprends que historiquement l'éca était un perso complètement random et que certains aimaient ça. Personnellement je n'ai pas connu cette époque et c'est tant mieux. J'estime que ce genre de fonctionnement est très peu compatible avec efficacité, que ce soit en PvM ou en PvP,  et en contradiction avec un jeu dit "stratégique". D'autant que, comme l'ont souligné certains ici, si qqn veut un eca aléatoire parce qu'il aime ça, très bien ; mais le souci c'est qu'il devra jouer avec d'autres personnes qui elles n'ont peut être pas envie de jouer leur combats sur de la pure chance. Alors à choisir entre un eca régulier qui pourra jouer avec les autres sans se faire insulter parce qu'il n'a pas pu achever un boss à 500 PV à cause d'un coup de malchance et un eca alétoire ostracisé... mon choix est vite fait.

Ça pourrait être intéressant d'avoir plus de sorts ayant un effet spéciale en critique. Genre "vol de la vie en critique", "repousse de n cases en critique" ou encore "applique x buff sur le lanceur en critique"...

Avec le nombre de stuffs do crit dont on dispose et l'incohérence avec le gameplay de l'Eca, je pense qu'il faut tout simplement supprimer ce sort et trouver une autre mécanique.

Score : 121

Le fonctionnement du sort " Tréfle " est a revoir , rien que le fait de pouvoir etre sur a 100% de faire des crits donc avoir tout les bonus que confére les stuffs do crit est un trop gros avantage sans parler du fait du proc h24 du dofus turquoise. Beaucoup trop d'avantage. donc en gros l'écaflip surffit qu'il est un dofus pourpre , turquoise , nébuleux , ébene et il arrive a 50% dégats finaux ? 

En plus de ça les dégats de base des sorts sont trop élévé , d'ou son rox monstrueux et couplé a une regen beaucoup trop monstrueuse.

Score : 1326

50% c'est un peu beaucoup par contre etre toujours dans le positif %do finaux en nébu bas +5-15 c'est largement possible et ça c'est cheat