En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorations de la classe Sacrieur

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Février 2019 - 16:35:33
DevTracker AnkaTracker
Réactions 568
Score : -349

J'ai voulu répondre au sondage, et je dois dire qu'il n'est pas du tout adapté au sacrieur.

Parce que le sacrieur ayant 2 "modes" (souffrance positive ou négative), l'élément est fortement influé par ces modes. J'ai pu ainsi répondre au sondage en considérant un sacrieur air en souffrance néfative puis un autre en souffrance positive. Ca donne des résultats tout à fait différents, mais pour lesquels je n'ai pu mettre dans quel mode était mon sacrieur.

Je ne pense donc pas que le sondage tel qu'il est puisse donner des résultats exploitables pour le sacrieur.

2 0
Score : 5636

En théorie, le sacrieur est censé être capable de changer en milieux de combat entre la souffrance positive et la souffrance négative... C'est à prendre en compte quand on évalue une voie élémentaire...

1 -1
Score : 5

Ne prenez pas la facilitée de juste baisser les dommages et les déplacements. un sacrieur peut serte taper fort mais encore faut il arriver au cac de l'adversaire . parmis le petit nombre de sorts mis a notre disposition, encore plus les réduire serait revenir à d'autres modificaations. la liste pour le sacrieur est déjà longue.. il serait bien de ne pas l'allonger d'avantage. 
cordialement.

2 0
Score : 1442

bafamax|28/03/2019 - 00:07:36
Ne prenez pas la facilitée de juste baisser les dommages et les déplacements. un sacrieur peut serte taper fort mais encore faut il arriver au cac de l'adversaire . parmis le petit nombre de sorts mis a notre disposition, encore plus les réduire serait revenir à d'autres modificaations. la liste pour le sacrieur est déjà longue.. il serait bien de ne pas l'allonger d'avantage. 
cordialement.

C'est vrai que pour les placements vu que le sacrieur ne tape principalement au CAC ça serait un peu abusé de nerfer les sorts de placement.
Question dommages je pense qu'il n'est par contre pas normal que le sacri puisse booster sa souffrance sans prendre de dégats et arriver ensuite bien boosté au CAC de l'adversaire. 
Il faudrait que la souffrance (positive ou négative) soit en fonction des dommages reçus ou de l'érosion subie (un vrai berseker en quelque sorte).
3 0
Score : 1746

Tout à fait d'accord, et je pense que les 500 messages vont assez bien dans ce sens, un retour du gameplay Berserk, et vu le mal profond que subit la classe, autant repartir d'une page blanche en se concertant avec les joueurs sacri.

S'il y a bien une classe qui nécessite, pas seulement un up des dommages ou une baisse de la survi, c'est bien la notre.

Le Sacrieur n'est en aucun cas une classe qui doit se boost ou bien entraver l'ennemi, (à la rigueur la fuite mais c'est le maximum). Néanmoins il doit être dans la moyenne haute des dommages, survie (pour encaisser le temps de décimer ses adversaires) et en placement car comme dit plus haut, ses attaques sont au cac (c'est l'ADN de la classe par nature), et il faut donc pouvoir s'y rendre sans pour autant y passer son tour complet smile

3 -1
Score : 183

sur ce sujet tout le monde se plaint du sacri mais inGame pas un koli thl sans sacri full air qui spam desolation /tp / pesanteur / sacrifice... la classe a le pire gameplay mais le plus grand nombre de fanboy. A croire qu'un gameplay stupide attire les joueurs en masse...conclusion: Plutôt une reussite pour Ankama

Ta conclusion, c'est que parce qu'une partie des joueurs aime bien poser son cerveau et partir en koli 1v1 sur une classe mal pensée avec un stuff full tank, ça signifie "banco ce jeu est une réussite (oublions le PvM) ceci est l'avenir de Dofus"
     Réfléchis trente secondes : un gameplay où tu lances 4 sorts par combat en boucle (tout comme un gameplay où tu passes ta vie derrière à faire la pute à soins), ça peut être marrant une semaine, mais là ici ça fait une année entière que toute la fanbase sacrieur, au mieux, s'ennuie, y'a trois sorts à lancer par mode et tu sers à rien en dehors des kolis thl et tbl (et ça c'est juste effleurer la question)

Flemme de refaire tous les messages précédents, on a plus du tout besoin d'établir les problèmes de gameplay, va relire toutes les conversations sur ce fil et arrête le hors-sujet

Suffit de voir le % de classe joué et la croissance sur ces derniers mois
1 Iop 71 874 28.35 % +27.43 % +17.09 %
2 Cra 198 947 19.33 % +18.06 % +4.35 %
3 Eniripsa 46 626 18.39 % +17.79 % +11.16 %
4 Enutrof 40 374 15.92 % +15.4 % +9.57 %
5 Sacrieur 38 410 15.15 

les enus pour l'ancien coffre hein...
voila  80 % des joueurs jouent des classes debilent et aiment ça...
c'est ça dofus...une majorité de kikou a satisfaire, une minorité de vieux joueurs qui s'accrochent à un gameplay à l'ancienne bcp plus fun mais trop complexe et surement pas aussi facile a prendre en main
4 -3
Score : 5851

T'as pas l'air de comprendre que ces "fan boy" aimeraient juste avoir un vrai game play. Comme tu le dis toi même le Sacrieur a le pire game play, en plus d'être stupide, pourquoi donc, veux-tu qu'on continu avec ?

Au lieu de tous nous insulter, tu pourrais être empathique et proposer de réelles solutions constructives !

Comme une intéligente personne l'aurait fait, en soit...

3 0
Score : 32

Y'a de bon avis , et un bon tas de conneries avec.. Je joue sacri depuis le début de dofus , je ne changerais jamais de classe malgré tout les nerf qu'elles se prend , je tien a précisé qu'as chaque "MAJ" de la classe , je dirais 90% des sacri ont du changer d'element , pour dire que quand on décide de toucher au sacri tout change toujours de façon brutal , donc revenons aux cas actuel , les sacri rox trop? "J'ai vue une vidéo d'un sacri qui tape super fort" , ce sacri taper fort , oui , sur combien de % de résist? Avec combien de résist , combien de PO et combien de fois par tours ? 
Tout ça pour dire qu'un sacri avec 5000 hp , (sans souffrance ou positif) , ne tank pas plus que qu'une autre classe , avec une différence majeur , il n'as pas de possibilité de taper a distance , les rush et skill distance sont en ligne , je prend MON éxemple , je joue un sacri terre , ce qui es limite en voix d'extinction? lol 
J'ai 5400 hp et +/- 30% all résist , c'est pas mal oui , mais je tape a 6PO max et en ligne avec ligne de vue , "Oui mais tu peut coop pour placé l'autre" , il faut savoir que joué avec la coop supprime le bouclier , donc une grande partie du tank , de plus je tien a parler des skill , j'ai de bon stuff assez opti , je tape - de 500 avec mon skill (Le plus fort) pour regen , qui ce lance UNIQUEMENT au cac , les personnes qui disent que les sacri sont trop fort , alors que par éxemple en koli ou agro de perco , prisme , ava , etc etc , dans ce cas , s'il tape si fort , éxpliqué moi pourquoi pendant les combat de pvp 3v3 ou 5v5 ils sont totalement ignoré durant les combats ? Sont les dernier a ce faire taper ?  Je donne un avis constructif , je suis joueurs de sacri donc je connais les + et les - , vous vous plaigner que les sacri tank trop , mais c'est pas la classe qui est prise et vue principalement pour le fameux sacrifis? Imaginer un iop qui s'acrifis quelqu'un , il doit etre capable de pouvoir survivre , quand tu joue sacri c'est pas pour donner des HP supplémentaire a une classe , 'Tu peut regen facilement" , le skill regen AIR ne marche que sur les ennemies et au cac uniquement , vous avez déjà tenter d'approcher un nunu , cra , panda , etc ? Toutes les classes qui sont capable de retrait des PA ou des PM , de ce placé , te poussé ou taper a grand distance ,  c'est un savoir joué , c'est pas une classe plus ou moins forte , je prend l'éxemple d'un gros cra , qui va commencer avant le sacri car on va pas ce mentir , les sacri et l'initiative c'est pas vraiment ça .. T1 avant même que tu joue (Donc avant le buff souffrance néative/réduc dégats) Il va t'envoyé tout simplement 1200 X2 + 1000 sur 30% de rés , ce qui fait un totale  de ... 3200 ! Avant même que tu joue , a distance , en prenant ses distance etc etc , autrement dis , le sacri a déjà pris trés trés chère avant de pouvoir taper pour regen , s'il joue avec coop , il peut pas ce prendre de bouclié , OK j'ai pris l'éxemple d'un trés gros cra , mais j'aurais pu aussi prendre un iop , zobal , etc , toutes les classes ont de gros avantage , les sacri aussi , mais nous n'avons pas la distance d'attaque , et nous sommes OBLIGER de pouvoir acceder a une cible pour survivre , les sacri sont assez équilibré pour moi sachant qu'ils sont MONOCIBLE , ils n"ont AUCUNE capacité a taper en zone , les dégats des skill en eux même ne sont pas abusé , je trouve même manqué de dégats par rapport a d'autres de mes perso malgré le prix de mes stuff .. Avec les même stuff d'autres classes sont beaucoup plus forte , bref vous avez compris ou je veux en venir , je suis d'accord avec certain pour dire que dans les sondage ont a une majorité de joueur de koli 1v1 ou d'agro et j'en passe , a chaque défense de perco ou agro d'ava 5v5 , je suis le dernier a mourir , et pas grace a mon tank non , car tout le monde m'ignore et me considère comme "A ne pas cibler" ,  car quasiment toutes les classes te repousse sans soucis , de plus tout le monde a libération en cas de problème .. Bref voilà , j'ai fait tout un blabla pour quelque choses que tout les joueurs de sacri savent déjà .. J'éspère que ça va éclairé les autres a voir que les sacri ne sont pas TROP fort 

2 0

FAIRE DES PARAGRAPHES, c'est dur à lire sinon...

Le soucis c'est pas de dire que le Sacrieur est trop fort ou trop faible, c'est plutot de se demander qu'elle sont ses faiblesse en mode tank et quel sont-elles en voie rox, ou d'un élément à l'autre. De cette manière on peut voir l'équilibrage de cette classe, qui pour le moment n'existe pas puisque tous les avantages se concentre justement dans la voie tank et dans l'élément air, ce qui est clairement un problème qu'Ankama n'ont fait que grossir en n'écoutant pas la communauté. On parlera aussi des "Ambassadeurs" ( *tousse* *tousse* ) qui n'ont rien apporté à la classe, voir même pire, ont retiré des spécificités à la classe puisque clairement beaucoup d'entre eux ne jouaient/comprenaient pas la classe.

Après y a pas que ça, à cela s'ajoute l'image de la classe qui ne la lui ressemble plus, aujourd'hui on peut plus dire qu'on "joue un Sacrieur" se serait se mentir, se convaincre d'une chose fausse.

En Bref, selon le mode de jeu, et la voie élémentaire, le Sacrieur est trop fort et les sorts ne correspondent pas à l'image de la classe : game play non équilibré et décalé au Background.

1 0
Score : 10

Bonjour,

En lisant le travail de synthèse d'Ankama je remarque que le sacrieur va taper moins fort et placer moins bien. Finalement on y perd beaucoup dans le tableau de recensement des modifs.

Jouant sacrieur oméga feu/eau en pvm j'ai plusieurs commentaires à faire :
- pas assez de sort tank : Coagulation/ folie sanguinaire/ système négatif ... Il faudrait plus un sort qui permettent de "réduire les dégâts". Pour assumer un rôle de tank, folie sanguinaire est bien ,coagulation aussi par contre j'imaginerai bien un effet dans le système négatif où on réduit les dégâts un peu plus qu'une autre classe.
- le sacrieur est présenté comme un tank pourtant il y a la moitié des personnages qui font aussi bien que lui. Comment l'expliquer ?  
- quel est le rôle du sacrieur pour vous ? Pour moi c'est un tank, une banque de PDV qui peut gérer plusieurs mobs autour de lui et 2 nerfs avant le sort dissolution a perdu sa zone adjacente au profit d'une attaque ciblée sur une personne. 

Je conclurai donc comme ceci : le rôle du sacrieur est de tanker et de pouvoir faire des placements très rapide et se déplacer sur la map et donc sauver le game. Le sacrieur doit être une banque de PDV. Le sacrieur doit subir des dommages pour taper plus fort. Le travail qu'Ankama a fait sur les points négatifs et positifs est très intéressant cependant je trouve que le sacrieur a perdu de sa superbe et l'eni le surpasse maintenant.

Ma question à Ankama n'attend pas de retour mais elle est à se poser de leur côté : voulez-vous un jeu où chaque personnage a un rôle prédéfini ? Ou souhaitez-vous que chaque personnage puisse être solotable du lvl 1 au lvl 200 ?

J'aimerais bien que mon personnage ait un rôle défini et que lors d'une recherche de groupe je puisse mettre "je tank et je vous protège" et que les cra disent "je finis les mobs" et que les Iop disent "j'OS tous les 3t"

Merci pour votre lecture. J'espère que mon message ne passera pas inaperçu et je serai ravi d'échanger à ce sujet.

Ezhkaliburne - Ily

4 -3
Score : 116

pourquoi ne pas remettre full vol vie le sacri et garder que un sort qui frappe plus fort dans chaque element et changer le systeme de fonctionnement genre remettre chatiments je sais que vous aimez pas revenir en arriere mais les nouveaux joueurs et les anciens joueurs de sacri ne comprennent rien au nouveau sacri donc ne le prennent pas 

1 0
Score : 441

Cette classe comporte beaucoup trop d'effets dits 'kisscool', c'est à dire que le sort n'aura pas 1 seul effet mais bien plusieurs. 

On commence avec les états de souffrance, il y a aucun rapport entre l'état positif qui donne des dommages % finaux et l'état négatif qui donne des réductions de dommages % PLUS de la vita ? Si on voulait que les 2 états soient équilibré entre eux il aurait fallut que l'état négatif réduisent seulement les dégâts sans ajout de vita. (Je pense que c'est la principale raison du pourquoi le sacrieur négatif > sacrieur positif).

Ensuite ce sont les sorts de l'élément air qui ne vont pas du tout. Supplice et Désolation sont beaucoup trop fort. Non seulement les dégâts sont plus que correcte pour Supplice et même beaucoup trop élevée sur Désolation (qui se vend un sort tank et non dégâts on a du 41 à 45 soit pratiquement 2 fois plus que Névorsité qui est un sort eau de dégâts) mais en plus ont un effet de réduction de dommage ou de soin en fonction du % de vita. On a un apport de réduction de dommage (Supplice) que l'état négatif est censé apporté ou un soin de 5% de vita avec Désolation qui se cumule avec la vitalité apporté par l'état négatif. Ce n'est pas étonnant que c'est la voie la plus utilisé chez le Sacrieur, elles surpassent toutes les autres. Ce n'est pas un up des autres voies qu'il faudrait mais bien un nerf de celle-ci puisque les autres voies ont des dégâts ou de la survie très viables. 

Enfin je trouve qu'il y a quelques abus sur certains sorts bien que la classe soit une classe de placement, le fait de pouvoir aversion 3 fois est beaucoup trop. On place la cible exactement où l'on veut pour 3 x 2 PA. A cela s'ajoute Penitence qui marche sous pesanteur (est-ce voulus ?) soit c'est la variante de punition mais c'est l'un (voir le seul) sort de TP qui marche sous pesanteur. 
Pacte de sang y'a quelque chose en trop sur ce sort, faudrait choisir entre l'état insoignable ou les 30% de dommages en moins, bien que ce soit la variante de sacrifice, c'est beaucoup trop fort en fonction des compositions des équipes. 
Le sort transposition a une PO de 10 modifiable. Je pense qu'il serait plus judicieux de rendre cette PO non modifiable. Cela permet d'éviter de se faire rail PO par un Cra (ou enutrof / elio etc) et ne peut plus pouvoir s'en servir. De plus c'est le seul sort où le sacrieur doit optimiser sa PO ce qui est complètement insensé pour une classe tank.

Pour finir je dirais que pour une classe tank, qui est censé subir des dégâts (#background hein) il est bizarre qu'elle puisse se booster en état de souffrance (positif comme négatif) sur ses alliés ... Il serait plus logique (surtout depuis l'abaissement des états de 10 à 5) que le Sacrieur ne puisse augmenter ses états qu'en allant taper ses adversaires. 

1 -10
Score : 2162

trop d'effet kisskool hormis les placement j'ai rarement vu joue un sacri un sort pour l'effet kisskool jamais vu un sacri me dire attend je vais prendre stase et me mettre full rall pm 

nervosite se boost grace au souffrance positive (et desolation est quand meme tres loin de 54 de degat donc pratiquement le double non ) 

tu dis que le probleme viens de la voie air mais tu cite un sort et sa variante soit un sort utilisable donc le probleme viens de la voie air ou d'un sort ? et surtout si t'avais pris la peine de prendre une page au pif on en parle deja assez comme ca du sort desolation et a part crier au nerf t'apporte rien de nouveau surtout qu'on est tous d'accord sur le probleme de se sort

te plaindre d'aversion qui va te bouger de 3cases pour 6 pa quand transpo va faire mieux pour moins cher ... mouais 

t'as ose dire que le sacri est une classe tank j'en connais un qui va te detruite si il lit ca ^^

pour conclure le sacri a pas  besoin d'un nerf/boost/equilibrage mais d'une reelle refonte qu'on le veuille ou non ce que briss nous a balancer a la tronche est une aberration mais certainement pas un sacri la majorite des gens qui "aime" ce sacri sont les pro koli tryharder parce que justement "gné gné gné je gagne mes kolis avec juste desolation"

5 0
Score : -349

Arnacoeure|09/04/2019 - 02:50:55
J'ai écris ce poste à chaud après que l'autre aime s'immiscer partout, c'est mon avis je l'expose. Je n'ai absolument pas pris la peine de lire quoi que ce soit sur cette classe inintéressante.

Traduction : j'ai perdu un koli, fonerf.

Le plus gros problème est que des messages de ce genre seront aussi lu et peut-être pris en compte par Ankama...
6 0
Score : 441

Et non, triste mais j'ai écris ce poste à chaud après qu'un sacrieur lambda vienne se plaindre sur le sujet Enutrof alors qu'il ne connait pas la classe, j'ai juste voulus faire de même et encore mon avis est beaucoup plus objectif que le sien sur le sujet Enutrof. 

Une chose est sure c'est que vous êtes soudé entre sacrieur mais en aucun cas je m'intéresse de près ou de loin à cette classe. J'ai juste, comme tu l'a si bien dit, voulu mettre un message gneugneu pas content comme ce que les autres font sur les sujets qui ne les regarde pas. Donc oui on est d'accord sur le point qu'Ankama a du boulot pour juste le trie des messages.

1 -5
Score : 731

Pour tout ceux qui crient à la remise en place du vol de vie, avec la maj des familiers légendaire, toutes les classes du jeu auront accès au vol de vie. 
Ensuite perso, j'ai toujours joué sacri, et je ne trouves pas tant de problème au gameplay actuel... Certes, peu de voies restent viable, mais j'ai l'impression que peu de solutions sont explorées.

En ce moment, pour mon build 3v3 je joue avec un stuff 6000 vita/ 30%all à peu près/ "seulement" 900 / 150 soin et un THANOS
Vous dites que le gameplay des sacri est sans surprise et prévisible car 95% des joueurs font la même chose à savoir spam désolation? 
Alors non seulement j'ai une capacité de tank plutôt intéressante en souffrance négative (un peu plus de 7000 de vita et les réductions de dommages) , j'ai aussi la capacité d'intercepter les dommages grâce au sacrifice, mais surtout je heal autant qu'un eni ( 2thanos + 1 transfert de vie = 2000 de soin en zone).

Les possibilités procurés par le sacrieur actuel sont tellement grande et sans limite que chaque jour je découvre de nouvelles solutions, de nouveaux builds... Jusqu'à présent je n'utilisais pas désolation pour faire des dégats mais surtout pour me soigner (2 déso+ 1 chati = 15% hp =1000).
Avec l'arrivée des familiers légendaires, on pourra si on le désire disposer d'un vol de vie permanent sur tout les dégats direct, je compte donc étudier une voie feu avec plus de stats que la voie air qui pourrait être viable grâce à ce vol de vie. En parallèle je pourrais avoir un plus gros bonus de soin.

Effectivement il y a des contres faciles aux sacrieur actuellement, il suffit de l'éroder, ensuite ce problème est souvent négligé par les joueurs en pvpm, j'avoue qu'en 1v1 ce n'est pas pareil.

Le problème principal de la classe selon moi se trouve dans le pvm, en effet le sacrieur est une classe qui est sensée se jouer au cac, mais dans la plupart du contenue endgame, se retrouver au cac des adversaire est synonyme de défaite. Je ne sais pas comment offrir les outils au sacrieur pour s'adapter à ce problème, mais il me semble impossible à régler.

1 0

le probleme c'est qu'une classe ne devrait pas etre viable grace a un equipement si demain je dois jouer muldo/dd/volkorne bah je peux pas car sans fami je suis plus viable 

1 0
Score : 35

Bonjour a tous, je trouve que le probleme de la classe n'est pas vraiment les sorts ( Po,Pa) mais bien le mecanisme de souffrance. 
Si on est en souffrance negative et qu'on veut finir un ennemi on est obliger d'utiliser convalescence ce qui nous enleve notre vita en plus et nous donne un bonus d'apparament 20% de dom finaux mais comparé a la souffrance positive c'est inutile vu que les sorts n'ont pas assés de domages de base ( sorts positifs ) Ce que tous les sacri veulent c'est pouvoir se regenerer peut importe le tour ou l'etat ( sans malus ) et avoir un sort dit de berzerk ( qui n'est pas berserk--nul) pour pouvoir foncer dans le tas et one shoot quelqu'un , pour cela je propose un sort qui peut se lancer que en dessous d'un certain seuil de pdv et qui nous donnerai un certain avantage pour renverser la tendance de la game. Je tien a préciser que la classe Sacrieur est un TANK BERZERK  ( avec le graphique on voit qu'ils veulent nerf les degats le placement et l'amelioration OR pour un classe qui tappe que au cac et deja pas tres fort ( MIS  A PART DESOLATION UNiQUEMENT ) c'est tuer la classe! 
STOP LA SOUFFRANCE et  merci de nerf les classes qui sont surjouées c'est tout plus une classe est jouée plus elle est forte c'est tout .

0 -2
Score : 382

Bonjour a tout le monde . Depuis le début je joue sacrieur et ça na plus rien a voir . Vous voulez nerf quoi on a pas déjà assez pris cher? on s'en sort déjà pas dans 1/2 des cas ,  la plus part du temps avec le nombre de cancer qu'il y a mdr . Puis le questionnaire n'est pas complet du tout ! il manque beaucoup de point déjà et le PVM/PVP/KOLI n'est pas pris en compte . stop Nerf des classe qui sont déjà pas ouf même avec des joueurs expérimenté cela deviens n'importe quoi ...

1 -2
Score : 731

XXmimickXX|09/04/2019 - 13:40:15
le probleme c'est qu'une classe ne devrait pas etre viable grace a un equipement si demain je dois jouer muldo/dd/volkorne bah je peux pas car sans fami je suis plus viable 

A priori ils ont prévus d'implanter des compétences légendaires sur les DD/volkornes et autres, ce n'est qu'une question de temps ensuite, comme toujours. 

Et les familiers ont toujours été bien plus pratique que le reste car tu peux en changer pour chaque combat alors qu'une DD ou un volkornes ça te fige jusqu'à ce que tu retourne à l'enclos pour en changer, généralement c'est pas trop l'idéal si tu veux pouvoir t'adapter au mieux à tout type de situation.
1 0

perso je joue avec une DD et ca me convient y a que pour les abysse ou ca pose probleme sinon y a jamais vraiment eu de souci

1 0
Score : 1442

ZxO-DEAD-OxZ|09/04/2019 - 15:22:28
Bonjour a tous, je trouve que le probleme de la classe n'est pas vraiment les sorts ( Po,Pa) mais bien le mecanisme de souffrance. 
Si on est en souffrance negative et qu'on veut finir un ennemi on est obliger d'utiliser convalescence ce qui nous enleve notre vita en plus et nous donne un bonus d'apparament 20% de dom finaux mais comparé a la souffrance positive c'est inutile vu que les sorts n'ont pas assés de domages de base ( sorts positifs ) Ce que tous les sacri veulent c'est pouvoir se regenerer peut importe le tour ou l'etat ( sans malus ) et avoir un sort dit de berzerk ( qui n'est pas berserk--nul) pour pouvoir foncer dans le tas et one shoot quelqu'un , pour cela je propose un sort qui peut se lancer que en dessous d'un certain seuil de pdv et qui nous donnerai un certain avantage pour renverser la tendance de la game. Je tien a préciser que la classe Sacrieur est un TANK BERZERK  ( avec le graphique on voit qu'ils veulent nerf les degats le placement et l'amelioration OR pour un classe qui tappe que au cac et deja pas tres fort ( MIS  A PART DESOLATION UNiQUEMENT ) c'est tuer la classe! 
STOP LA SOUFFRANCE et  merci de nerf les classes qui sont surjouées c'est tout plus une classe est jouée plus elle est forte c'est tout .

"Plus une classe est jouée plus elle est forte" -> faux: plus une classe est facile à prendre en main plus elle est jouée (cf Xelor vs Cra/Iop par exemple)
1 0
Score : 76

Bonjour,

je n'ai pas trop de connaissance en l'état de la classe de Sacrieur actuellement car je viens de reprendre le jeu que j'avais stop pendant une très (très) longue période. (Rien qu'au niveau des variantes des sorts par exemple je suis déjà perdu.)

J'ai repris le jeu en jouant Sacrieur en sachant que la classe était changée mais c'était justement pour découvrir un nouveau gameplay. 

Et comme beaucoup de poste ici j'ai été déçu, mais le pire c'est que ma déception ne se base même pas en comparaison avec l'ancien Sacrieur car je ne l'avais jamais vraiment joué, j'ai toujours été un gros joueur de Xélor. Et c'est dans cette optique là que j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice. En effet, même en ne connaissant (quasiment) pas l'ancien Sacrieur, je vois clairement que celui-ci est raté dans son design (pas en terme de visuel, qui est même très bien, mais en terme de gameplay par rapport au rôle qu'on lui donne -> Berserker) , et à son "spell pool" (ses sorts et comment ils interagissent entre eux).

Comme beaucoup je trouve qu'on est complètement à côté de la définition de Berserker, que la dualité Tank/DPS est un problème. Un Berserker n'est même pas vraiment un Tank en terme de définition pur mais une classe corps à corps avec un très gros DPS et un très grand nombre de point de vie mais qui en réalité fond comme neige au soleil quand on commence à le taper. C'est juste un très gros sac à PV qui fait mal en somme. Et c'est la combinaison des deux qui font cette classe.

LA COMBINAISON.

Pas LA DUALITÉ.

Et en jouant Sacrieur, même moi en pur Noob qui galère à passer niveau 100 en une semaine (mdr) je le remarque direct au bout de quelques combats. (Alors oui je ne suis pas encore lv 200 et je n'ai pas accès à tout le potentiel de la classe pour pleinement juger mais rien qu'au "mid game" de la classe on va dire on s'en rend déjà compte...)

Je n'ai vraiment JAMAIS fait un seul combat où je changeais de forme au cours du combat. Celle que je prenais au début était celle que je gardais tout le long du combat et c'est un point fondamentale et clef qui montre que cette classe est raté dans son design surtout dans un jeu comme DOFUS. 

Ça a été dit plusieurs fois mais je le répète car c'est la base de mon argumentation ici mais DOFUS a un gameplay unique pour un MMORPG basé sur des combat au tour par tout mimiquant énormément les Tactical RPG avec son système de :

-Point d'Action,
-Point de Mouvement,
-Système de case.

C'est un jeu qui pousse à la réflexion, ce serait peut être même le RPG qui demande le plus de réflexion en plein combat. (à l'instar de grands autres MMORPG comme WoW où la reflexion se passe hors combat à la façon de préparer ce dernier dans le cas des raids par exemple).

Ce gameplay est une des plus grandes forces de DOFUS mais la classe de Sacrieur ne s'inscrit juste pas dedans à cause de son design actuel. 

Ce que je veux dire par là c'est que le gameplay tour par tour se base sur l'analyse des actions des ennemis et de ses alliés pour savoir quoi faire pendant son propre tour. En fonction des actions passées, nos actions prévues changerons car nous devrons nous adapter. De la chose la plus basique comme sur quelle case va t-on se déplacer? Et avec la classe de Sacrieur c'est actuellement limite la seule analyse qu'on doit faire.

Par là je veux dire que nos actions sont décidées Tour 1 par la forme que nous décidons de prendre. Nous n'avons actuellement aucun moyen de changer de forme car cela est beaucoup trop coûteux. 
Et dans un jeu comme DOFUS c'est juste idiot.

On ne peut tout simplement pas s'adapter à ce que va faire l'adversaire. On part de base dans une forme défini en fonction du rôle qu'on va vouloir ou devoir jouer. Et celui si va être un rôle de Tank en réalité très faible en mode Sac à PV avec du LifeSteal (C'est ce point là qui se rapproche le plus du Berserker dans sa définition comme on la connait au bémol qu'ici on tape que dalle, qu'on est pas menaçant mais juste "Chiant") OU alors DPS corps à corps avec très peu de PV à un point où c'est limite si on nous donne un sort de camouflage ou d'invisibilité et on nous prendrait pour une classe d'Assassin.

C'est risible à quel point cette classe deviendrait ce à quoi on s'attendrait si ce OU deviendrait un ET.

Je peux même pas demander un UP ou un NERF de cette classe car j'ai actuellement aucunes connaissances de l'Equilibrage des classes et du jeu.

Ma demande ne colle alors pas vraiment au sujet vu que je ne suis pas du tout dans une question d'équilibrage de classe.

Mais c'est là où c'est marrant.

C'est parce que je demande à ce que 'Sacrieur' deviennent actuellement vraiment une classe, avec une vraie identité, celle souhaitée. Et pas un mix de sous-Iop où on a maxé une statistiques de dégats ou un sous Iop où on a mis tout nos points de caractéristiques en vitalité.  Et c'est vraiment la sensation que j'ai actuellement quand je vois mes amis Iop qui jouent leur classe. J'ai l'impression d'être comme eux mais en moins bien et la seule façon où je me démarque d'eux c'est ma forme Tank basé sur le vol de vie. 

Sacrieur est alors une autre classe en moins bien? Ce qui signifie que la classe est donc faible dans son rôle? Donc finalement qu'il faudrait la Buff?

Ah ben génial même avec une non-connaissance quasi totale de l'état de l'équilibrage du jeu je m'en rends compte.

Si même moi j'arrive à le voir au premier coup d'oeil, comment un développer chargé de l'équilibrage des classes de son jeu depuis plus de 10 ans ne peut pas s'en rendre compte?

J'dirais pas que c'est grave mais passons.

Les gens ici ont proposé plein de solution pour palier à ce problème de dualité qui devraient être une combinaison. Des gens sont allés jusqu'à réunir un serveur Discord pour discuter et crée un PDF avec une classe remaniée qui correspondraient à ce quoi la classe devrait être selon eux. 

Mon poste changera rien. Dans le fait où que si vous lisez le mien, vous aurez probablement  lu le leur avant par leur visibilité, et ce qu'ils apportent. Et ça me va car en soit je ne vous apprends rien et n'apporte quasiment aucune solution. Je vous donne juste mon constat sur l'état de cette "classe" dans votre jeu. 

Juste comprenez l'amour qu'ont les joueurs pour votre jeu. La passion qu'ils ont. Ce sont eux qui font vivre votre jeu, qui vous font vivre indirectement. Je ne demande en aucun cas d'exécuter leurs demandes. Juste de les prendre en considération. Abandonnez votre sondage il vous apprendra rien. Lisez les 10 premiers posts ici (valable pour chaque classe) en triant les posts par "Top commentaire" et basé votre analyse de la communauté là-dessus et ça sera vraiment mieux en tout point.

(C'est ça ma vraie demande et le vrai but de mon poste.)

La seule solution que je vous proposerais et qui serait la moins emmerdante pour vous (car ce que demande les autres sont quasiment un "rework" de cette "classe" et c'est pas ce que vous avez en tête avec ce patch) ce serait juste un sort CORE dans le gameplay de la "classe" et qui est du coup NECESSAIRE

Mais le pire c'est que c'est juste un sort tout con qu'on débloque au début du jeu et qui ferait quelque chose comme :

--> Inverse les valeurs de souffrance. 

C'est juste indispensable dans votre jeu pour l'identité de cette classe et son gameplay.

À vous de l'équilibrer à votre sens en y mettant le cooldown de votre choix, votre façon d'inverser les valeurs comme par exemple "Inverser mais retirer une ou deux valeur lors de l'inversement." (Par exemple je suis à 5 en mode DPS je passe à 4 ou 3 en Tank).

Mais cette mécanique est juste nécessaire dans le fonctionnement et design de la classe.

Et oui ça constituerait en un UP obvious de la classe. Et du coup ça s'inscrit dans ce sujet. Mais c'est un up OBLIGATOIRE

Imaginez un Osamodas qui n'est limité qu'à une invocation. Un Xélor uniquement basé sur des déplacements symétrique et pas des déplacements sur des cases à des tours précédents. Un Éliotrope qui ne peut pas passer à travers ses portails. Un Écaflip pas basé sur des vrais effets aléatoires. Un Iop sans côté bourrin rush idiot. 

Bref vous avez compris. Ici on vous demande pas nécessairement un équilibrage en soi, mais juste redonner une vraie identité à la classe. 

Que cette "classe" devienne une Classe. 

Qu'on est honneur de poser au Zaap avec notre torse dénudé et nos bras couverts de sang.

Et pas qu'on soit la putain de classe qu'on cherche partout pour cette bordel de quête de touffe de cheveux de merde. 

Oups excusez-moi.

Bref,

Cordialement,

Un Noob. Mais un Noob clairvoyant. 

10 0
Score : 17

On peut dire plus fort, mais pas plus clair.

1 0
Score : -1172

Yo les gens.

J'avais lu une proposition sur je ne sais plus quel forum.
Celle de mettre des passifs sur chaque classes.

L'idée est que chaque classe a son passif, c'est un proposition que je tiens a partager car elle me semble très bonne.

Feca: 5% des dégâts subits

Sacrieurs: 5% des dommages subit par les alliés sont pris par le sacrieurs.

Iop: 25 dommages sur toute l'équipe

Crâ: 2po a toute l'équipe ( arbéviation ATE)

Eni: 110% des soins ATE

Eca: 5% de critique ATE

Sadida: les alliés profitent de 10% d'infections sur les joueurs infectés. (10% des dégâts fait a une cible infectés sont renvoyés a une autre cible infecté)

Osamoda: les alliés profitent des états bestiaux, 5% de res bouftout, 1pm tofu, 5% dommage crapeaux,25 de soin dragon

Enutrof: Manque d'idée, 20 de retrait pm ATE?

Sram: Les alliées ne subissent pas les dommages des pièges.

Xelor: 1PA , Les alliés entre eux aussi dans l'état téléfrag pour avoir le PA

Pandawa: Manque d'idée aussi, 40 tacle-40 esquive pm ATE?

Roublard: Les bombes attaquées par les alliée augmentent leurs % de dommages de 20% (cumulable 2 fois par tours/par alliés) ou Les alliés posent des bombes en début de tour, elles sont compatibles avec la bombes roublards la plus proche permettant des combo, la bombe explose en fin de tours, elle fait 15 de dégâts dans l'élément copié

Zobal: les alliés ont 200 de bouclier a chaque débuts de tours, non cumulable

Steamers: Attaquer une tourelle déclenche son effet sur l'entité la plus proche.

Elio: Pas d'idée, les alliées bénéficient déjà des portails.

Huppermage: Mini dolmanax ou glace, les alliés gagne 25 de stats dans chaque éléments, ou 15 de dommages dans chaque.

Ouginak: Comme l'élio, les alliés bénéficient déjà de proie, donc pas d'idée.

En cas de doublons il n'y bien sûr qu'un effet et pas le double.
J'attends vos retours.  ( je ne met ce post que sur 3 post améliorations, je ne veux pas spammer, hésitez pas a en parler aux copaings si l'idée vous plaît)

4 -4

L'idée me plait, cependant, pour certaines classes, c'est un peu dommage.

Par exemple, le Féca et le Sacrieur possède le même effet, mais le Sacrieur les subit, il ne les annulent pas, ce qui rend le bonus Féca meilleur que celui du Sacrieur. De plus le bonus Sacrieur ne corresponds pas à la classe : ça va le forcer à jouer avec beaucoup de résistance, et lorsqu'il sera faible, il suffira de taper un allié pour le tuer, le rendant encore plus vulnérable, et le Sacrieur n'est pas un tank… mais un Berserk, du coup pour le Sacrieur, pourquoi ne pas changer le bonus par : 5% des dégât subit pas les allés, et le Sacrieur, en bonus puissance, débuffable, de 5 tours de durée max. Par exemple tu subis 2000 PV lors d'un tour, le Sacrieur gagne 5% en puissance, ce qui fait 100 en puissance pour els 5 prochains tours. Ce qui correspond largement plus à l'esprit de la classe.

Cra : le bonus est bien trop puissant, limité à 1PO est bien largement suffisant.

Eniripsa : le bonus fait doublon avec une mécanique de la classe (l'état stimulé), du coup petite proposition : chaque soin utilisé redonne 2% de la vita érodé, les PV max ne peuvent pas excéder la valeur du début de combat. Exemple : ton allié a 2500PV /3000, mais sa vita de début de combat était de 4200/4200, ton soin apporte 400PV à ta cible, du coup elle passe à 2900PV /3000 mais elle a 1200PV érodé (4200-3000) du coup on fait 1200*2% = 24PV, donc la cible du soin à 2900PV /3024. 

Ecaflip : la proposition n'est pas raccord avec l'esprit Écaflip, une autre proposition : Dans 5% des cas, lors d'une attaque, le sort peut gagner 50% de dommages finaux en plus. C'est totalement aléatoire, imprévisible ! ^^'

Enutrof : manque d'idée aussi pour cette classe, mais le bonus que tu donne n'est pas très "convainquant". Le retrait étant déjà une mécanique très forte.

Sram : le bonus est entièrement lié à la mécanique de piège, les pièges n'étant que sur cette classe… on aurait donc des kamikaze qui déclencherait les pièges les plus puissant du Sram sans qu'on puisse faire quoi que ce soit. Déjà qu'actuellement le double est bien chiant… Autre proposition : Un piège déclenché par un ennemie occasionne 30% de dégat en moins sur les alliés présent dans la zone, cet effet n'est valable que pour le premier piège déclenché par ennemie.

Xelor : Le bonus risque d'être très puissant, l'état téléfrag n'étant pas consommable par les alliés du Xelor, c'est comme s'ils gagnaient 1PA sur toutes la duré du combat non débuffable… Autre proposition : si un adversaire passe dans l'état téléfrag au CaC d'un allié, cet allié gagne 1PA pour un tour, cumulable.

Roublard : BEAUCOUP TROP PUISSANT. Autre proposition : Les alliés occasionnent 50% de dommages en moins sur les bombes roublardes.

Zobal : beaucoup trop puissant, Le zobal possède déjà la faculté de mettre 2000 boubou… Autre proposition : 2% de la vie du Zobal en points de bouclier pour les allié à chaque début de tour.

Steamer : Pourquoi pas, mais l'effet ne peut être déclencher que 2 fois pas tour, relance globale en team.

Eliotrope : un Sort qui a été "presque" supprimé puisqu'il n'est pas utilisable en l'état, et comme il est inutile ( "Entraide" ) et que sur le forum Éliotrope il est justement demandé de le remplacer… Pourquoi ne pas le mettre en passif ? et l'Éliotrope possèdera un slot de sort vide pour un autre sort utile à la classe : Lorsque qu'un allié empreinte le portail (pas l'Éliotrope par contre) celui ci gagne 1PA pour le tour en court, lorsque c'est un ennemie, les alliés présent autour de la case de fin de la redirection sont soignés de 2% de leur vita max (cercle de 2 cases). (j'ai volontairement inversé la mécanique du sort pour le rendre plus "team play" c'est ce qui fait défaut au sort actuellement).

Hupper : Le bonus n'est pas représentatif de l'esprit de la classe, la classe se veut "élémentaire" peut être, mais surtout "changement élémentaire", il faudrait donc que le passif soit canon avec cela, proposition : Chaque fois qu'un allié attaque un ennemie dans un état élémentaire et que l'élément d'attaque change par rapport à la précédente attaque (les CaC ne sont pas compté) la cible gagne un buff d'augmentation de dégat subit de 3% pour le tour en cours. (Donc si la cible n'est pas dans un état élémentaire, il ne se passera rien).

Ouginak : la classe possède déjà des passif remarquable et exploitable par les alliés… du coup y a rien à ajouter pour cette classe.

Du coup y a pas de doublon et tous les bonus sont pleinement cumulable.

PS : Les gens qui mettent -3 sur la proposition du dessus au moment ou j'écris ces mots, dites au moins pourquoi... On est là avant tout pour débattre et proposer.

1 0
Score : 1449

Pour moi le sort le plus problématique qui rend le sacri trop fort en koli 3v3 c'est la transpo. Sa a trop de PO c'est gamebreaker. 
Il suffit d'un sacri dans son équipe et c'est gagné. Tout le monde se boost et on attend sagement la transpo pour défoncer un pilier adverse en un tour. C'est trop injuste puisque ne venant pas du tout d'une maitrise comme chez le xelor et sa coute rien au sacri puisqu'il revient facilement.

leliondestructeur|01/05/2019 - 15:18:29
J'aime bien voir les gens dire que Xelor c'est complexe --' 

Tu dis ça sois parce que tu joue cette classe et t'aimerais la mettre en avant tout en dénigrant le Sacrieur, sois parce que tu ne joue pas cette classe et que t'y comprends rien du tout… 

Je t'explique : ce ne sont que des symétries, on fait ça en primaire et si tu gère pas ça, je t'invite à y repasser.

De plus, après une TP un Sacrieur ne peut pas revenir dans son champ facilement, tandis que le Xelor n'a qu'un sort à lancé… eh hop ! le voilà à son emplacement de début de tour, ensuite, avec Retour Spontané et Prémonition, le Xelor est presque devenue incontrable sur ses TP et sa Coop.

Pour le contrer, il faut mettre quelque chose sur sa Prémonition, le mettre en PESANTEUR, or celui ci se trouve généralement au milieu de terrain et donc inaccessible au début du combat. ou réussir à placer une invocation avec beaucoup de tacle sur la case adjacente à la prémonition pour tacler le Xelor mais il pourra toujours faire "Retour Spontané" sur l'invocation… Dans le cas ou le blocage est réussit, le Xelor gagne 2PA (un truc sur la prémonition) ce qui lui permet de se TP QUAND MÊME POUR 0PA ! 

Faut arrêter de vouloir nerfer un sort qui n'a jamais été touché depuis 1667 quoi… Vous êtes deux là et c'est un peu énervant… Car ce sort n'a jamais posé de problème et est parfaitement ancré dans le game play Sacrieur.

Pose toi la question, pourquoi maintenant la TP te gène, étant donné qu'il n'a jamais été changé (alors qu'il a quand même reçus de multiples nerfs) ? C'ets pas la TP qui gène, c'est le fait que le personnage qui est TP meure systématiquement (couramment par un Iop) et qu'il n'existe donc aucune manière de le sauver. Avant ce n'était pas le cas, la TP permettait d'isoler une personne, mais il y avait largement le temps de la sauver en plus de mettre très mal le Sacrieur (beaucoup moins résistant à l'époque, aujourd'hui, beaucoup trop). Le vrai problème derrière ce sont les dégâts qu'il y a en jeu actuellement : toutes les techniques facilement réalisable pour OTK au deuxième tour.

Mais le problème n'est pas la TP, car elle n'a jamais changé, seul les dégâts et la polyvalence des classes ont bougés.

PS : Ah oui, un Xelor ça peut TP premier tour aussi.

T'a tout faux. Je ne joue pas xel. J'ai joué xel un peu et je ne compte pas le rejouer avant longtemps (je joue elio). 
Et des arguments donnés sur la condescendances ne te donne pas plus raison. C'est toi qui viens insinuer que je trouve le xel compliqué, je dis juste que ça l'est plus que sacri, beaucoup plus. Pour le même résultat

Toute ton argumentation repose sur rien au final puisque t'a faux dès le début
0 -3

un coup de rollback et hop transpo annule 
OdT(ou autre sort qui enleve de la po)et transpo deviens limite impossible a lancer

sans compter que si le pilier joue juste apres le sacri celui ci pourra aussi tres bien revenir sans grande difficulte

0 0