FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorations de la classe Sadida

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Février 2019 - 16:36:05
DevTracker AnkaTracker
Réactions 632
Score : 834

Bonjour, 

Tout d'abord amoureux du sadi depuis 12 ans je ne suis pas prêt de changer de classe mais je viens partager avec vous quelques avis/idées que j'ai pu avoir mais aussi des améliorations possible :

Premier lieu les poupées : SVP faites quelque chose pour qu'on puisse les contrôler car ce n'est plus possible, ou alors augmentez les pdv et les res (en comparaison le bouf de l'osa n'a aucune lignes de res et inflige un malus fuite cherchez l'erreur avec 2 tours de CD). Une surpui ou une gonflable avec à peine 700 pdv et 4-5 tours de CD (5-6 tours de CD si elles sont pas transmutées) c'est beaucoup trop pour une une poupées qui se fait OS par casi all classe. 
Sans parler de l'ia qui est juste horrible comme développer par mes VDD.

Ensuite la mobilité : à part jouer avec un stuff 200 de fuite et tremblement (qui coûte 7 pa minimum pour être lancé) c'est hyper compliqué des qu'un ennemi est au contact. Un sort avec un effet kiss cool "intaclable" (l'effet kiss cool pourrait avoir une relance de 3 tours par exemple c'est correct) serait appréciable. Ou un sort pourrait être lancer par une poupée (que l'on contrôle sinon inutile) pareil avec un CD de 3 -4 tours (qui ne reboot pas à la mort de la poupée ou à l'invocation d'une deuxième poupée du même genre)
Ou à l'inverse un truc qui rende l'ennemi intacleur avec un peu les même CD ou conditions qu'au dessus.

Ensuite la voie feu est clairement délaissée par bcp de mes confrères, elle est souvent jouée en bi-éléments (terre/feu ou feu/eau, le feu/air n’étant pas vmt compatible du aux variantes) car il y a vraiment peu de possibilités sur cette voie. Un sort de rox en direct (a part fdb ou MV) pourrait être pas mal, un peu du même type que ronce.

Pour le moment c'est tout pour moi. Je trouve la classe plutôt équilibrée SAUF POUR LES POUPÉES !
Sorcmal 

1 0
Score : 1306

La mobilité doit rester LA faiblesse de la classe. 

1 -2
Score : 2071

Ma vision globale du Sadida :

Un Invocateur utilisant les forces de la Nature et la sorcellerie Vaudou pour entraver ses ennemis et soutenir ses alliés.

Ce qui actuellement il devrait être si les variantes avaient été mieux pensées.
Alors oui il entrave, ça y a pas de soucis, le big boss du rall PM c'est devenu lui, grâce aux arbres et à l'infection.
Mais quid de l'invocateur qui ne contrôle pas ses invocations? (particulièrement débiles elles le sont il faut le souligner)
Et pour soutenir ses alliés? le soin du groute ok, mais le reste... Gonflable trop fragile qui fait un peu ce qu'elle veut (donne les PM à un arbre...), don naturel 1 tour débuffable, aucun boost... Et le debuff avec de fortes contraintes.
La voie Terre qui transforme le Sadida en classe Damage Dealer, j'adhère pas non plus.

Bref, il faut diminuer l'entrave (et le rox en Terre), pour améliorer son rôle d'invocateur et de soutien aux alliés.

3 -1
Score : 788

2èm message qui répond à "la précision" demandant un AVIS GÉNÉRAL : 

DOMMAGES :
Sorts de base assez peu puissant : nécessite préparation pour gros dégâts (pose arbre/infection) : OK.
Je trouve que l'infection n'a pas assez de contrainte dans son utilisation, il en ressort que la classe tape trop fort sans contre-parties (érosion sur les arbres ?/ esqui pm ? des idées?). 

ENTRAVES :
Gros retrait Pm et petit retrait PA (anecdotique en pvm). C'est bon comme ça aussi, MAIS :
L'infection, encore lui, rend nos sort de retrait trop efficace, pour la même raison ci-dessus.

PLACEMENT :
LE point faible du sadida à ne pas toucher. 
Un sadida taclé : il faut l'aider, point. Si on n'a pas d'allié pour nous aider, on dépense 7 PA ou la prochaine fois on tente de l'anticiper si possible ... C'est pas gg, mais c'est le jeu sadida qui le veut.

AMÉLIORATION :
Aucun boost sur le sadida (gonflable anecdotique aussi), c'est normal, l'infection est là pour ça.
MAIS je déplore l'absence de synergie avec nos alliés.
ET JE CONDAMNE l'absence de synergie avec nos propres invocations. On doit pouvoir inter-agir avec nos invocations via nos sorts (et non pas un contrôle total des poupées) comme on peut le trouver avec les sorts : ronce/bloqueuse.

SURVIE : 
Rien à dire dessus. Le mode eau est le mode survie du sadida. A cela s'ajoute notre capacité de soin ( certes pas toujours évidente à placer, très coûteuse en pa) et le sort Harmonie. 

Conclusion :
Classe très équilibré selon moi. Très agréable à jouer, avec assez peu de défauts : 
-Revoir les effets de l'infections pour compenser les dégâts et les retraits PM.
-Revoir les invocations pour ce qui est de l'amélioration.

J'espère que ce modèle de réponse satisfera les premiers intéressés.
Merci !
3 -4
Score : -162

Excepté le placement ( qui a mon avis doit être amélioré).
Je suis assez d'accord.
Les points faibles des autres classe ( iop crâ typiquement) sont facilement contrable pour eux. Le crâ a toute sorte de sort pour se déplacer quand un ennemis est a son cac, et le iop qui ne pouvais pas regagner de point de vie a eu la voie eau qui lui permet d'avoir 1000 de bouclier chaque tour.
Mais je demande tout de même un contrôle total des poupées. Le sadida et dieu sadida globalement sont des marionnettistes, ils devraient avoir le contrôles des poupées depuis bien plus longtemps que les osamodas ( le non contrôle est une erreur de game design a mes yeux).

3 -3
Score : 742

Coucou,

Jouant un Sadida terre depuis plus de 10 ans, je vais donner mon avis sur certains sorts (avec un résumé pour ceux qui aiment pas les pavés, c'est cadeau biggrin) :

Ronce : sort équilibré, pas grand-chose à dire à part que les dégâts sont peut-être un peu faibles en non-critique (21 à 24). Augmenter ses dommages en coup critique le rapprocherait encore plus d'un DD donc il vaut mieux éviter j'pense.
Résumé : augmenter les dégâts non-critique

Broussaille empoisonnée : depuis le début des variantes, j’en vois beaucoup se plaindre comme quoi ce sort est inutile, ou au contraire qu’il est trop fort, je ne suis pas d’accord. Il s’agit d’une très bonne variante qui, contrairement à sa variante Ronce, nous permet d’infliger des dégâts indirects à un ennemi pendant 2 tours → pour 4PA et en ligne uniquement. On a donc un sort puissant (équivalent à 2,5 ronces plus ou moins), qui passe à travers les réductions de dégâts MAIS qu’on peut désenvoûter. De plus, si nos alliés ne font pas attention, ils peuvent tuer un ennemi qui aurait dû mourir du poison (donc c’est 4PA utilisés pour rien en gros). Ce sort n’est selon moi pas à modifier (ou alors lui ajouter le même passif que Ronce, mais ce ne serait pas rentable pour 4PA).
Résumé : ne rien changer (ou rajouter le passif de ronce)

Bloqueuse : cette poupée est trèèèèèèès puissante à bas niveau (elle tacle pratiquement tout), mais selon moi inutile à très haut niveau car elle n’a pas assez de tacle. Celui-ci doit être présent sans rendre son tacle élevé punitif. Son IA la rend parfois inutile du fait de son mauvais placement.
Résumé : améliorer l'IA, réduire le tacle à bas niveau et l'augmenter à haut niveau

Sacrifiée : menaçante mais débile : elle préfère exploser sur une invocation ayant 90 % air plutôt que sur un ennemi avec -10 % air et 14 points de vie. Cependant, utilisée intelligemment, elle peut être destructrice. Il faudrait revoir son IA quant à la priorité de ciblage.
Résumé : améliorer l'IA

Ronces multiples : je trouve que c’est un très bon sort (PO moyenne non modifiable et en ligne, dégâts corrects et dégressifs), je le préfère même à Force de la Nature. L’idéal serait de ne plus frapper ses alliés avec et il serait parfait.
Résumé : ne cible plus les alliés

Force de la Nature : ce sort est une aberration totale et rend le jeu Sadida inintéressant. La capacité à occasionner des dommages et beaucoup trop élevée, encore plus via l'état infecté. En PVM il n'est pas normal de tuer 4 monstres de niveau 200 seulement avec 10 PA quand le rôle principal de la classe n'est pas DD. J'en passe pour le PVP c'est encore pire (et frustrant pour l'adversaire de se manger des -1500/2000 à tout va). Je pense qu’il faudrait, au choix :

• le limiter à 1 fois par tour, relance globale
  • diminuer les dégâts : cumul de 3 ou 4 arbres maximum OU diminuer les dommages par arbre
  • ne pas le propager via l’état infecté (rappel : on ne peut le lancer qu’1 fois par tour par personnage)
Résumé : nerfer le sort (vive ronces multiples youpi)

Gonflable : rien à dire, l’IA est compréhensible et facile à anticiper (se place toujours à 3PO de son invocateur) mais son don de PM est foireux (elle en donne parfois aux arbres / cawottes / autres poupées)
Résumé : améliorer l'IA quant au don de PM

Ronce harcelante : je ne comprends pas l’existence de ce sort. Je ne sais même pas si des Sadidas l’ont déjà utilisé (peut-être dans des vieux livres d'histoire ohmy). Le rendre semblable aux Ronces agressives en le mettant dans l’élément feu serait une bonne idée.
Résumé : transformer ce sort en Ronces agressives d'élément feu

Invocations en général : Leur créer de vraies variantes serait chouette. De plus, il semblerait que les poupées transmutées posent problème en PVP car, une fois tuées, elles font apparaître un petit arbre : les supprimer permettrait d’éviter la surgénération d’arbre (bien que ladite poupée ait besoin d’un arbre feuillu pour être invoquée).
Résumé : créer de vraies variantes à la place des transmutées

Pour le reste, je ne me prononce pas pour des raisons de non-maîtrise du sujet (c'est mieux que de dire des conneries ._.). Paré à recevoir des cailloux !
4 -3
Score : 2071

C'est mignon smile
Mais j'ai du mal à croire que tu joue sadida depuis plus de 10 ans. Tu as jamais testé d'autres éléments?

Sinon bah, tu es hors sujet, Ankama veut un premier avis global de la classe. J'en suis désolé pour toi, d'autant que tu as du mettre du temps à rédiger tout ça :x

0 0

Pour la mobilité sadida ( je me permet de mettre en valeur l'idée en refaisant un com).
Je propose ça:
Chauffe-qui-peut:
38-42 dégâts feu ,pas de CC
4 PA
lançable deux fois par tours
0-8 portée modifiable
cible d'une case.
Pousse/attire d'une case
Occasionne des dommages de poussé et feu aux cibles infectés.
Utilisé sur le lanceur le bouge d'une case et subis 10% d'érosion supplémentaire 2 tours (cumulable)
4PA,  toujours up voie feu. Et on applique un malus. Un peut comme le mot défendu de l'éni terre.
Ce serait en remplacement de feu de brousse probablement.

Si vous avez des retours/critiques, ce serais bien. Je ne suis pas un professionnel dans le game design, mais le sort me parait pratique, en plus d'être risqué, faisant de bon dommage sur une voie feu plus faible que les autres jusque la. 

5 -5
MESSAGE A LA COMMUNAUTE SADIDA
earth ATTENTION à ne pas rentrer dans les détails des sorts ! earth

A la demande d'Ankama, ces derniers veulent recevoir ici un AVIS GENERAL des classes. Seulement après on sera écouté pour les détails.
Si ça se trouve, il vont juste demander notre avis sur l'infection et rien d'autre pour après proposer un équilibrage dessus. Inutile de parler des sorts si on nous le demande pas. Gardons nos idées pour plus tard les amis ! happy

Ceux qui lisent ceci et qui tiennent à rajouter leur petite graine à ce projet, respectez ceci ! Merci smile

Je note que notre classe est la 5èm plus regardée dans ce projet, et la 2èm plus active (pour 4 pages actuellement !) …  Je sais pas pour vous mais moi je trouve ça cool laugh

Je vais copier coller les parties les plus importantes du post d'Ankama :

Première étape, on commence dès aujourd’hui avec un premier sondage relatif à votre vision des rôles de chaque classe. [...]On vous invite à répondre dès maintenant au sondage disponible ci-dessous  Dans le même temps, on ouvre dans les sous-forums de chaque classe, un sujet unique pour que vous puissiez échanger [...]      ====> ON EST ICI <====

Deuxième étape, analyse => on vous demandera de vous exprimer sur les voies élémentaires de chaque classe. [...]

Troisième étape, après analyse [...] Cette fois-ci, pour approfondir un peu plus et descendre au niveau des sorts. [...] modifications seront ensuite intégrées sur les serveurs BETA [...]

Quatrième étape [...] intégrerons les modifications sur les serveurs officiels et on vous proposera une seconde fois le premier sondage.

Voilà, j'espère que vous aurez mieux compris ! On est étape 1, recueille des avis Généraux ! 
C'est dommage que leur communication ne permet pas de mieux nous guider que ça.
1 -1

"Soyez certain que tous les messages seront lus, même si vous n’aurez peut-être pas une réponse unique pour chaque post car cela nous prendrait énormément de temps. Pour autant, chaque idée sera intégrée à nos réflexions (même si elle n’est au final pas retenue en l’état)."

"après analyse du sondage précédent, on jauge de la cohérence avec le premier, on vous donne les résultats de cette enquête et on vous sollicite encore. Cette fois-ci, pour approfondir un peu plus et descendre au niveau des sorts. "

Attention a bien lire le post a la base.

1 -2
Score : 6486

Methionine|25/02/2019 - 20:21:05
La mobilité doit rester LA faiblesse de la classe. 

bonjour

Ce que je retiens de tout ce sujet, ce résume a ta phrase!

Le sadi doit garder toutes ces faiblesses, mais en plus doit être nerf dans tous les sens sur ce qui fait sa force!

Je vois même des joueurs parler de sorts sadida, sans même les connaitre, et en plus réclamer des nerfs dessus!

Que de bonne chose pour la suite! La classe va encore en prendre un bon coup sur la face, et on va devoir a nouveau ce débrouiller avec ce que les joueurs pvp, vont accepter de nous laisser pour voir leur jeu facilité....

Y a autant de demande de nerf que de joueurs pvp différents sur ce sujet... 
6 -2
Il faut lire tous les postes pour se permettre de dire ça ... ohmy Et juger les joueurs, j'en dis pas moins. ohmy
On est pas réputé être de grands râleurs dans la communauté, détend toi !

Concrètement :
-Beaucoup de joueurs sadida, et en général ceux qui ont fait de gros pavés, sont PVM justement (et PVP ou pas). 
-Pour le moment, l'avis général demande un up du placement (6 joueurs sur 10 environ).
-Et pour finir, ça parle plus d'IA (une 15èn de joueurs laugh… j'ai arrêté de compter) que de nerf de classe (mentionné à 6 reprises sur la capacité de retrait Pm, et la force de frappe via l'infection : FDLN / ronce aggro).

Voilà pour te situer avec un peu plus d'exactitude. On est dans un forum ouvert à tous, ou tout le monde peu s'exprimer, même ceux qui ne jouent pas sadida. Respectez-ça.
Et même si "grosraleurdesforums" veut assassiner une classe, il faudra un peu d'argument pour que leur voix soit pris au sérieux (chose qui manque en général).rolleyes

Bon jeu.
0 -1
Score : 290

Le sadida à 3 rôles définis depuis les variantes : invocation entrave soutien soin.
Mais pré variante ses rôles étaient : dégâts invocation entrave.

Je pense que son rôle de soutien soin n'a pas lieu d’être dans la description de la classe étant donné que c'est son jeu d'invocation qui lui donne ce pseudo rôle depuis la refonte.

Hormis ses invocations le sadida n'a que la ronce apaisante pour soigner et mis à par son jeu d'invocation tout le reste de son panel est orienté sur les dommages et le retrait pm.

Je vois le sadida comme une classe qui contrôle et frappe les masses même avant la refonte déjà je le voyais comme tel avec son jeu de poupées, l'herbe folle, la ronce multiple et ses poisons(tremblement/vent empoisonné), je pense que c'est sur cette ligne directrice que doit rester la classe.

Néanmoins l'état infecté apporte beaucoup trop de facilité à toucher les masses de par les multiples moyens de l'appliquer et le nombre de sorts de dommages pouvant exploiter cet état.

Depuis les variantes le jeu d'invocation du sadida s'est beaucoup orienté sur les arbres au détriment des poupées qui ont la même prestance qu'1.29, la présence en moins. 

Quand à l'entrave elle est puissante et touche les masses mais l'infecté rends les choses bien trop facile, les sorts monocible/ret pm sur le sadida sont ce qui rendent le retrait de masse bien trop puissant. 

Autant la ronce apaisante à sa place dans le panel de la classe avec un long délai de relance et un lancer en ligne même si la valeur de son ret est très élevée.
Autant la ronce paralysante n'a pas lieu d’être sur la classe de par son mode de lancement, son retrait de 3 pm, son lancer sans cdr.

Les sorts de retrait sans cdr sur sadi ne doivent surtout pas profiter de l'infecté mais plutôt de faible zone comme pour l'herbe folle et la ronce harcelante.

Quand aux dégâts je pense qu'on devrais multiplier les sorts de zone lançable autour des arbres en variante de sorts pouvant exploiter l'état infecté (cf ronce agressive/ronce harcelante ).

Au niveau des poupées il y a un gros travail à faire car les arbres et leur invocation contrôlable ont pris l'ascendant sur les poupées : je me surprends assez souvent à n'invoquer aucune poupées dans le combat pour privilégier une infection rapide et un ret pm conséquent sur minimum 2 cibles.
Il faut les remettre en valeur avec une possibilité de les contrôler ainsi qu'une meilleure survivabilité.

0 0
Score : 2

C'est vrai que le rôle soutien je comprend pas trop non plus..

Certes on a quelque sorts pour soigner mais qui demandent tous des choix vraiment difficiles genre pour la ronce apaisante, ral pm ou soin un allié ( d'ailleurs un soin pareil pour 4 tours de CD en sacrifiant le plus gros ral pm de la classe, c'est un peu de la merde ) les Don Naturel/Groute qui demandent de sacrifier de très bons sort pour l'infection en contrepartie de soin ou d'effets pas forcement exceptionnels non plus, nos soin demandent d'investir dans de l'intelligence alors que la voie feu est clairement en dessous des autres et que d'autres classes comme les eca ou les elio ont des sorts en fonction des %PV max de la cible, ce qui fait qu'en général, ils soignent au moins aussi bien que nous sans avoir a investir dans des soins ou de l'intel

En plus de ça nous n'avons aucuns sort pour nous boost nous ou nos alliés, la classe n'a que très peu de synergie avec les autres, je vois donc vraiment mal comment on peut être qualifié de soutien

Edit : En faite ce n'est pas soutien mais soin

0 -1
Score : 473

Pour le principe ,je vais ajouter une petite couche.. Sadida fait partit de mon top classe sachant que je ne joue que Monocompte..

Je trouve décevant qu'en terme de variante , les poupées ne sont pas modifié en tant que telle mais uniquement la manière de les invoquer...Ça nous fait quand même 5 variantes non réfléchie..Autant dire que la joie n'est pas spécialement présente quand on up 200 ( Rappel je suis monocompte) pour n'obtenir qu'une variante que l'on connais déja...

Pourquoi ne pas proposer d'autres invocation avec des rôles distinct ( CF Osa,Steamer..)

Partant du principe que les invocations sont des poupées très orientée vaudou , pourquoi ne pas permettre au invocations lancée directement ( 4 PA ) de planter une graine d'un arbre ( non feuillu ) lors ce qu'elles meurent ? 
En effet , cela à été souligné , les poupées ne tiennent pas que ça soit en PVM/PVP , personnellement .. La frustration générée par leur mauvais placement est vraiment contraignante...

Vous me direz " Oui , mais , t'as qu'à jouer avec les variantes qui permettent d'avoir un arbre au final " .
Ok...Mais sachant que le sadida joue sur base de ces arbres , il n'est que normal de le récupérer au final..Mais c'est un choix a faire... Soit jouer son jeu sur sa petite foret pour faire des dégats soit jouer invocation... Malheureusement les deux ne sont pas possibles ..

0 -1
Score : 104

Je joue sadi dans mes mains perso et je trouve la classe assez équilibré dans le sens où une fois tacler ou entraver on possède peu de moyen pour s'en sortir.
Mais je trouve ça dommage que le rall pm du sadida (qui est une de ses principales forces si ce n'est pas la principale) ne soit pas pris en compte pour le rall de la surpuissante. Personnellement je joue sadi full feu/soin/rall pm avec un hétype pour soutenir ma team koli xelor/eca/sadi et je trouve ça abérant qu'un sadi brainfuck full force qui tape du 2000 avec force de la nature sur mes 40% de res ,parce qu'il a 7-8 arbres de planté, puisse mettre quelqu'un a 0 pm car il plante un arbre + larmes + surpuissante sans faire de sacrifice pour du retrait pm.

0 0
Score : 290

n'importe quel sadi de n'importe quel élément peut atteindre les 100-120 de ret pm, la surpui actuellement à 60 ret pme fixe imagine que son ret dépend du sadi elle deviendrais bien trop puissante

0 0
Score : -20

Le SADIDA/

-niveau dommage : faut NERF un peu (diminuer dommage en infecté)
-niveau entrave : c'est OK (peut-être diminuer l'entrave en infecté)
-niveau placement( déplacement) : c'est OK (faible mais c'est normal)
-niveau amélioration: un tout petit UP serait bien
-niveau tank soin : c'est OK

Peut-être améliorer les invocation et leurs variantes en général.

1 -8

Déplacement: Pas OK, le plus faible du jeu. 7PA pour bouger d'une case si taclé, possible un tour sur 2. Très faible, voir trop faible, les autres classes ont eu de quoi compenser leurs faiblesses avec les variantes. Pas les sadidas.

5 -4
Score : 2328

autant je râle à propos de toutes les propositions d'affaiblissement de la classe, autant je trouve logique qu'elle ait de faibles capacités de placement. Avec les PM donnés par la gonflable et divers sorts + la capacité d'entrave PM, on a de quoi maintenir nos ennemis à distance, éviter les situations où on se retrouverait "coincé".
En investissant dans de la fuite, c'est jamais insurmontable.

Après, ça ramène à un gros inconvénient de la classe : le stuff.
Il faut de la PO, de la fuite, des invocs, du ret pm, des stats, etc. etc.
Contrairement à beaucoup d'autres classes qui n'ont pas besoin d'autant de prérequis (j'entends "prérequis" pour ne pas mourir T2 comme une crêpe).

En soi c'est pas si grave, sauf que pour les stuffs multi-éléments, c'est plus complexe, on perd pas mal de force de frappe (et désolé, mais en 2019, si tu tapes pas fort, t'es out - malheureusement, à moins d'être une mule à quelque chose).

C'est entre autres pour cette raison que ça m'agace de lire que le sadida tape trop fort. Admettons, mais c'est au détriment de beaucoup d'autres choses.

ça tient à notre fonction de, il paraît, "couteau-suisse". Je dois avouer que l'idée de jouer un personnage capable de tout, certes moins que les classes spécialisées, me plaît bien. Sauf que ça n'est qu'une idée qui n'a jamais vraiment été appliquée.

Pas contre un léger nerf de la voie terre, à condition que les autres voies (eau et feu - air est équilibrée) soient améliorées. ça entraînerait les sadis à se diversifier, et compenserait le casse-tête que représente le fait de trouver un stuff viable avec toutes les caracs nécessaires, quand on veut jouer bi, tri, multi... ça pourrait passer par (j'en sais rien, je dis ça comme ça, j'y ai pas réfléchi) des nouvelles variantes de poupées qui boosteraient un élément, par exemple, telle poupée augmenterait le potentiel de telle voie (terre-dégats/eau-tank-vdv/air-mobilité-infection/feu-soin-??), avec la possibilité de n'en avoir qu'une seule sur le terrain. ça ferait 3 variantes inutiles pour les mono, tant pis pour eux, restent les poupées actuelles. Pour un multi ça pourrait être génial : pouvoir changer de "rôle", de type de jeu pendant le combat. Un peu comme l'idée des masques zobal, avec plus de souplesse (et donc moins de "bonus" / puissance).

On serait alors beaucoup plus polyvalents. Et si ça implique de nerf les dégâts sous infection, le retrait pm en masse, ça me va.

C'est ça le truc : ok pour les nerfs, mais on a besoin de compensations. Parce que toucher à l'infection c'est toucher à l'un des rares trucs qui rendent la classe plaisante à jouer, et puissante en pvp/pvm.

4 0
Score : 702

Merci pour ce que tu dis surtout au débutsmile

Par contre niveau fuite avec l'ébene c'est quand même assez facile d'en avoir surtout en multi (stalak,ebene t'as 70).
Et pour la voie Force c'est pas parce que FDLN tape très fort que c'est la meilleure voie loin de là, la voie Eau ou même Feu/Air sont meilleures comme j'ai deja dis car tu tapes et infecte beaucoup plus rapidement.

1 0
Score : 2453
Je vais donner mon avis de gros joueur pvm/succès sur les modifications principales à faire sur la classe et non en détail.

- Placement : Actuellement à part tremblement/groot/tréant on a rien pour se débloquer en combat (je ne compte pas la libé que tout le monde a). Il me semblerait judicieux de proposer une variante qui permet d'échanger de place avec une invocation à courte po, ça permettrait de débloquer des situations inexorables sans pour autant rendre ça abusé.

- Dégâts: Assez forts je trouve, notamment avec l'infecté, il est dommage de ne pas avoir un petit sort de boost pour profiter aussi de plus de dégâts. La voie terre me semble cependant trop forte actuellement (le pm sur ronce aggressive en trop et la force de la nature que je considère complètement à l'inverse de ce qu'il faudrait pour le sadida, en plus d'être trop fort).

- Survie: Rien à dire dessus, on est bien assez efficace pour se regen et résister quelques tours sans aide extérieur.

- Entrave: De ce coté la on est pas à plaindre, entre ronce paralysante, la surpuissante, la folle, la ronce apaisante, herbe folle, ronce harcelante et le tréant, sans compter l'effet additif avec l'état infecté on est assez fort dans ce domaine.

- Amélioration: Je ne sais pas ce qu'on entend par amélioration mais si c'est les sorts de boost, comment dire... on en a pas biggrin

Considérant cela, il nous manque évidement en placement, le reste est assez bien quand on regarde la classe en globalité, elle se défend assez bien !
Cependant il y a des choses qu'il me semble importantes à changer !

- Revoir la voie feu (feu de brousse surtout mais aussi le fonctionnement de tremblement trop peu impactant je trouve), afin de rétablir une voie feu autonome et puissante.
- Revoir l'IA des invocs
- Revoir les variantes invocation, j'avais trouvé une idée pertinente d'un joueur qui proposait de réunir les variantes d'une même invoc en un seul sort. C'est à dire, si je place mon invoc directement ça coûte 4 pa avec les contraintes de CD qui y sont rattachés, et si je pose sur l'arbre évolué, alors c'est 2 pa, comme avant en fait, sauf que ça se fait pour le même sort ! Avec cette idée, on libère en fait les variantes actuelles, qu'on peut remplacer par de nouvelles invocs avec des effets complétant un peu les faiblesses du sadida (sans les compléter entièrement biensur, sinon la classe devient trop forte). 
- Revoir vent empoisonné, actuellement le sort est inutile à moins de jouer full terre ou full air.

Qu'on m'explique pourquoi on dispose du sort malédiction vaudou si on ne peut pas retirer de pa nous même excepté via la folle (inutile en pvm) et un coup de cac que peu d'armes peuvent proposer ? En team ok ça se déclenche aisément, en solo non x).
J'aurai aimé que ce sort propose plutôt de vrai poisons qui se déclenchent sans ret pa/pm, par exemple un poison eau a longue po qui serait la variante de feu de brousse ( sort feu 4 pa a grande po aussi). Peut être certains diront que le sort malédiction vaudou est trop fort ou pas assez, je pense que le mieux est de revoir son fonctionnement, de diversifier la capacité du sadida à empoisonner !

Finalement, je trouve quand même que l'état infecté est trop présent dans le jeu sadida, il est certes vraiment intéressant et puissant, mais je trouve que beaucoup de sorts sont doublons, à mon avis il faudrait réduire le nombre de sorts qui permettraient d'infecter pour renforcer d'autre rôles.

Je ferai peut être plus tard un message détaillé sur les sorts après les prochaines étapes d'équilibrages qu'ankama a prévu !

4 -1
Score : 1306

Mais c'est normal que le Sadida n'ait pas de placement ! C'est ce qui définit la faiblesse de la classe : le manque de mobilité. On peut pas tout avoir ... Du retrait pm de masse + des dégâts importants sans avoir à faire d'AOE avec l'infecté + des invocations + des blocages de ligne de vue + des poisons ... On peut pas en plus de ça donner une grosse escape au Sadida c'est pas possible, les sorts qu'on a actuellement ont un peu de moyen d'escape et c'est largement suffisant. Si on donne de la mobilité au Sadida faudra le nerf ailleurs

2 0

Je met une de mes proposition en version plus lisible.
C'est dans l'optique d'une mini tp pour améliorer la mobilité sadida, sa synergie avec les poupées, et la synergie des poupées avec les alliés.

Voici une proposition:
Appel de la Nature:
5PA, portée 1-4 PO non modifiable, sans ligne de vue. Pas de CC
Lancé sur un arbre mature, transpose le lanceur avec l'arbre ciblé, a la fin du tour l'arbre explose ( on peut imaginer diverse chose a ce moment, du retrait PM en zone de 3PO, des dégâts dans les 35-40 do a voir quel éléments, mais je resterai sur la voie feu, un retrait PO de 4 en zone de 3PO aussi, bref beaucoup de possibilité, pourquoi pas un léger retrait PA même? pour pouvoir faire proc le vaudou eau avec un sort)

Lancé sur la bloqueuse, transpose la poupée, lui donne l'état invulnérable et inébranlable pour un tour,augmente son tacle de 50 ,  la poupée meurt au tour suivant.

Lancé sur la sacrifié, transpose la poupée, avance sa charge de 1 ( par charge j'entends les dégâts et la vitalité qu'elle gagne par tour). Si la charge est au maximum ajoute 10% de dommages finaux ( ou 50 dommages,puissance, encore une fois tout est possible).

Si on continue avec les poupées dans l'ensemble on peut imaginer d'autres choses

Lancé sur la gonflable, transpose la poupée, soigne tous les alliés a hauteur de 25% de leurs pv max et donne 1PM a chaque alliés (2 tours). Elle meurt en fin de tour.

Lancé sur la folle, transpose la poupée, impose un retrait PA esquivable de -4 aux ennemis infectés(infectés seulement),et -2PA non esquivable a l’ennemi a son CAC,meurt a la fin de son tour, supprime l'état infecté en place.

Lancé sur la surpuissante, transpose la poupée, impose un retrait non esquivable de -2 PM aux ennemis pour 1 tour( je propose le non esquivable car la relance de la surpuissance est vraiment grande, si on la tue autant qu'elle soit vraiment utile.). Les ennemis perdent 30 d'esquives PM pour 2 tours. Meurt a la fin de son tour.

Le sort en lui même a deux tours de relances.
Les poupées ciblées, qu'elles soient transmutées ou non ne laissent pas d'arbres a leurs mort avec ce sort.

J'attends bien sur vos retours, et idées, d'amélioration ou de nerfs la dessus ( le sort me paraît correct, car il a un gros coût, un faible PO, demande une invocation ou un arbre a sacrifier pour sortir).

2 -4
Intéressant ! Mais c'est pas le moment de parler des sorts happy

0 -4

Le coup en PA est peut être un poil trop grand, 4 me parait plus adapté je trouve, dans l'idée ça peut être intéressant effectivement. Mais pour limiter la puissance de la sacrifiée dans ce cas faudrait réduire ses dommages et augmenter ses pm, elle tape bien assez fort, mais c'est son ia/nombre de pm qui la rend useless.
Ce qui est bien avec ton sort c'est qu'il permet de créer une synergie avec les invocs, cependant le CD devait plutôt passer à 3 car trop puissant je pense sinon, et le soin apporté par la gonfable de 25% me parait excessif aussi, sinon je suis plutôt d'accord avec le reste !

xbox360diabolo|08/03/2019 - 20:52:12
Je rapelle aussi que Sadi est la classe qui peut le plus facilement avoir une énorme fuite sans jouer mono air

Ha bon ? Et comment ? Je crois que la fuite ça dépend du stuff et des stats, ce que tout le monde peut avoir ^^'
0 -1

Pour le soin de la gonflable je le trouve justifié, ayant la relance la plus forte avec la surpuissante et le moins de pv,  25% je ne trouve pas ça trop abusé.
Après pourquoi pas 20%.
Oui 3 tours de relance peuvent être un meilleur cooldown pour ce que peut proposer le sort.

2 -4

bonjour Elyonar

Pour le sort que tu proposes, tu souhaites voir disparaître quel sort a la place? car il faudra bien remplacer un sort par celui la!

si non, je trouve ton sort intéressant, mais bien trop puissant pour les joueurs pvp!

pourquoi trop puissant, tu peux l'utiliser facilement sur une poupée a deux doigts de mourir, tu peux l'utiliser aussi, et surtout lorsque tu as la relance de la poupée sur la quelle tu veux l'utiliser!

exemple, j'ai ma relance de la surpuissante, j'utilise le sort sur elle!

du coup 2pm inesquivable pour les méchants du pvp,( utilise telle son sort de base aussi?) j'invoque une autre surpuissante directe pour la remplacer, et je cumule un gros retrait de pm!
 sa n'a pas fini de hurler contre le sadi en koli sur le forum. (en pvm l'idée est plus qu’intéressante, vu que les bestioles viennent pas ce plaindre sur le forum)

par contre, j'aime bien l'idée sur la sacrifié ou la gonflable, pour la folle pas du tout, l'infection est pas aussi simple que sa a mettre en pvm (a croire, que les bestioles réfléchissent plus avant de jouer que certain joueurs pvp)

des améliorations utiles pour le sadi, serait de voir la folle gagner en portée, voir en vita, pour lui permettre de vivre plus longtemps en combat thl! a la dernière maj, la folle a pris que du mauvais, sans aucune concession de la part d'ankama!!
un sort feu avec dégâts directe dans le style de ronce (si j'osais, je dirais que le sort pourrait rajouter 5 a 10% d’érosion pour aider notre jeu lent), on pourrait garder broussaille tel qu'est le sort, et mettre ronce en dégâts feu, pour améliorer le jeu intel!
 de cette façon, le jeu terre ne perdrait pas non plus trop, et une voie feu s'ouvrirait enfin a nous!

0 -1

Je vais répondre la car un peu la flemme de redescendre tous les commentaires. 
Ce sort est trop fort? Ok d'accords.
Par contre je reste sur mes avis globaux, avoir un truc pour la mobilité ( ne serai se que de retirer du tacle a un adversaire, ou gagner de la fuite), et rendre les poupées plus utiles/diverses ( de vraies variante, je suis en total accord avec la personne qui a dis que les invoc sur les cases sans arbres devraient être a 4 pa et sur un arbre a 2 pa, comme ça il y a de la place pour de vraies variantes)
Après on pourrais ajouter un cooldown supplémentaire aux invocations sacrifiées par le sort ( même si attendre 5-6 tours pour tuer la surpuissante et en remettre une ça ne me paraît toujours pas abusé, 5 tours c'est énorme). Mais si on ajoute et ajoute des conditions d'utilisation c'est bien que le sort est bancal ( moi personnellement non, mais Lelion soulève quand même des points valables, même si je ne suis toujours pas d'accords, le tacle c'est une faiblesse universelle, utilisable par toutes les classes, et le sadida est très sensible a ça, et devrais moins l'être). 
Pas forcément de TP, mais plus de mobilité, ou un moyen de contrer plus efficacement le tacle que tremblement a 7PA un tour sur deux, quand l’ennemi ne l'a pas vu venir.
Kaotic-Hades, l'erosion je pense pas que c'est quelque chose a proposer sur une classe sans rôle de dégats. Mais si tu remonte j'ai proposé un sort feu, qui augmente la voie et la mobilité ( nous infligeant en malus 10% d'éro)

2 -4

quand je dis que ton sort est trop puissant, c'est en fonction de toutes les plaintes qui naissent sur le forum sur l'ensemble des classes, si c'est pour ensuite avoir 20 sujets par jours la dessus!

c'est vrai que j'ai pris l’extrême avec la surpuissante, mais mieux vaut penser a tous, pour prévenir! 

par contre, personnellement un sort qui me donne un malus d'érosion, je ne l'utiliserais pas, je comptes pas trop sur les soins de la gonflable ou du groute, rien ne vaut la présence d'un copain éni dans le groupe pour penser les blessures!

pour la mobilité, je suis tout a fait d'accord, on en manque pas mal! du coup, hier j'ai testé chez bethel le coup du tremblement, mais bon, c'est pas folichon et sa coûte cher! (pour sortir de la zone de malus pm), et compter sur libération, c'est un peu restrictif! (j'adore le temps de vie de nos invocations sur ce genre de donjon!)

un compromis pas trop puissant, serait d'avoir un sort comme certaines classes (je pense au cra ou au panda) qui permettrait de reculer de 2 case par exemple, sa nous donnerait la possibiliter de fuir, sans avoir un sort abusé pour nos amis pévétistes! suivant ou tu es placé, le sort serait utile ou pas...

1 0
Score : 253

Il faut absolument nerfer : mettre un cumul au nombre d'arbre posés (5 par exemple), nerf le ret PM dégénéré de la surpui (surtout à côté d'un arbre), trop fun les combats en -2pm all tour, on peut tuer ni les arbres ni les poupées avec ret pa + pm.

1 -6

Esquive PA/PM
Rien de plus a dire, sur une classe d'entrave, heureusement qu'il y a de l'entrave.
La surpuissante a 750 pv , des malus de resistance, et entre 5-6 tours de relance. Tue la et tu es tranquille pour au moins 5 tours. Ne fini pas a porté d'un arbre aussi. Il y a les zones sur certaines classe qu'il faut éviter ( iop tumulte) pour les sadida faut soit tuer les invocations soit ne pas finir proche d'elles.

4 -3
Score : 1433

Elyonar|26/02/2019 - 18:54:34
Excepté le placement ( qui a mon avis doit être amélioré).
Je suis assez d'accord.
Les points faibles des autres classe ( iop crâ typiquement) sont facilement contrable pour eux. Le crâ a toute sorte de sort pour se déplacer quand un ennemis est a son cac, et le iop qui ne pouvais pas regagner de point de vie a eu la voie eau qui lui permet d'avoir 1000 de bouclier chaque tour.
Mais je demande tout de même un contrôle total des poupées. Le sadida et dieu sadida globalement sont des marionnettistes, ils devraient avoir le contrôles des poupées depuis bien plus longtemps que les osamodas ( le non contrôle est une erreur de game design a mes yeux).

Je suis pour le contrôle des poupées, comme tu las dit cela existe déjà chez l'Osa et cest compatible avec le gameplay. Par contre il faudra sûrement limiter le nombre de poupées en jeux.
Je suis par contre absolument contre les sorts de placement chez le Sadida, ce n'est et ne doit pas être son rôle.
D'ailleurs je suis également contre les sorts qui permettent au Cra (et accessoirement l'Enu) de se dégager au CAC. Si tu tes fait coller au CAC cest que tu as mal géré tes placements et que ton adversaire a mieux joué que toi.
4 0
Score : 7378

Merci !

0 0

Si on ne met pas de sort de tp/dplacement sur sadi, alors faut faire de même pour le classes dont leur rôle prioritaire n'es pas le déplacement. Je trouve ça un peu trop injuste dans le cas contraire.

Ça va dans les deux sens, soit on laisse des sorts de déplacement a toutes les classes soit on choisit, ya pas de raison que seul le sadi soit dans ce cas la !

1 0
Score : 7378

C'est justement ce qu'il dit.

Le Cra ne doit pas avoir un sort de TP, ou bien l'Enu, d'ailleurs, Elyonar, soulève le fait que beaucoup de classe ont des sorts de rôles qui ne conviennent pas : l'entrave sur le Iop, le soin sur les srams, et personnellement j'aimerais rajouter le tank du Iop (qui n'a rien à faire sur la classe) le retrait PA de l'Enu (vu que c'est un entrave à la mobilité, pas à la rapidité comme les Xelors), le sort de soins sur le Cra, les sorts d'améliorations sur le Féca, l'eca dans sa globalité (avec ce qu'il y a dans le jeu, quel est le rôle de l'éca ?^^)… il y en a beaucoup d'autres classe à recentrer sur leur rôles principaux.

0 0