FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorations de la classe Osamodas

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Février 2019 - 16:36:53
DevTracker AnkaTracker
Réactions 578
Score : 1340

Je donne mon petit avis d'osa noob lvl 80. 
Je trouve dommage de devoir spam une même famille, on se retrouve à devoir choisir la voie air par défaut car c'est la plus puissante. Au final on n'utilise que très peu de sort et on se base trop sur les tofu. 
De plus, invoquer une autre famille pour un cas situationnel est trop contraignant. Devoir invoquer un bouftou uniquement pour ce tour et se priver d'un dodu et d'un tofu coute cher.

Pour le sort canine je ne comprend pas le retrait de tacle, personne ne me tacle déjà.

1 -1
Score : 845

Pour te tacler, il faudrait déjà pouvoir d’atteindre.. ce qui est pas évident.. Trêve de plaisanterie, quand tu joues en pvp, tu as généralement deux alliés avec toi qui sont potentiellement sensible au tacle selon leur classe/mode.. là où canine peut effectivement être utile pour permettre à un allié de s’enfuir..

Ravi d’avoir pu t’aider à comprendre que tu n’etais pas tout seul dans un combat, c’est tout pour moi

0 0
Score : 56

Bonjour, 
Etant joueur d'Osamodas, je vais vous faire part de mon ressenti sur chacun des mods mais tout d'abord je vais essayer de la classe en général
Je trouve que sa cohésion d'équipe est un peu faible en général, j'aimerais pouvoir jouer sans être frustré de passer mon tour avec 3 à 4 PA restant car je suis trop loin et que je ne peux pas trop me déplacer pour aider mes alliés.
L'osamodas est un personnage assez lent, il fait des dégats assez tard en invoquant beaucoup.
malheureusement, les invocations sont trop facilement tuables. donc il est très difficile de faire quoi que ce soit, les tours où on ne peut pas invoquer et que les adversaires sont trop loin pour les taper. je ne le trouve pas assez mobile. Pour le PvM, je ne me sens pas vraiment très utile. souvent on me demande de passer mon tour parce que je ne sers à rien

Pour l'Osamodas Air, ce mode est je l'accorde trop fort: invoquer un tofu à l'autre bout de la map, lui mettre un sort de déplumage pour que l'adversaire se prenne plus de 1000 de dégâts sans pouvoir faire quoi que ce soit, et si par chance deux adversaire sont collés, mettre 500 dégâts à l'autre adversaire. c'est pas trop fair play. puis avec le tofu dodu qui s’amuse à écarter les cibles pour rester à distance. (ce que j'aimerais : probablement diminuer les dégats et pas trop non plus)

Pour le Mode eau, c'est celui que je joue actuellement, la chose que je tiens à dire c'est la portée est vraiment trop faible, que ce soit pour les crapauds qui doivent s'avancer pour taper avant de se faire one shot le tour d'après (sachant que pour les crapauds noir ça annule les poisons donc 3 PA inutiles) comme pour l'osamodas qui doit s'approcher dangereusement pour placer son geyser.
L'osa eau n'est pas joué pour sa tankyness, il est joué pour faire un peu de placement, du boost, et aussi des dégâts, sauf que les crapauds se font rapidement tuer, ils sont peu mobiles, on doit limite se mettre au cac des ennemis pour les taper. Quand on veut fuir, les crapauds sont parfois une assistance aux ennemis pour se déplacer. (ce que je voudrais : une PO augmentée ou des dégats UP pour que ça vaille le coup de s'avancer au lieu de rester dans son coin à passer ses tours avec 4 PA).

L'osa feu est fort en PvP, il soigne, est assez tank,  mais encore une fois c'est le problème de tankyness des invocations,  les dégâts ne sont pas très forts non plus,  et donc ce qui pose problème c'est que quand il n'y a personne à soigner, eh bien l'osa feu est inutile. En PvM il se fait assez rare à cause de ses faibles dégâts. (mon avis: le soin est trop bien mais ses dégats trop faible, équilibrer la chose serait bien)

L'osa terre n'est pas assez joué. Il m'intéresse pourtant, c'est le mode le plus tank, il permet d'attirer avec ses bouftous, et sa frappe du craqueleur semble assez intéressante pour le PvM mais je n'ai pas joué ce mode et je ne peux pas trop donner une idée. Je dirai  qu'il ne contre pas assez les joueurs pour que le mode soit joué (deux solutions: trouver un moyen de rendre le mode terre plus entravant pour mettre un point d'honneur sur sa tankyness, ou bien up un peu ses dégats)

Voilà, j'espère avoir fait un bref topo de l'osa selon moi, il est possible que ce n'est pas totalement vrai, si jamais je me trompe, n'hésitez pas à contrer ma vision un peu subjective par des bons arguments.

5 0
Score : 35

pour ma part sur mon osamodas j'aime beaucoup le fait d'être polyvalent avec toute les voie élémentaire. certain peuvent trouver ca abuser, de pouvoir soigner, placer, fuir, tank etc. j'le comprend mais il faut aussi garder en tete qu'il est impossible de faire tout cela dans le même tour vu que changer de transformation en cours de combat coute 4 PA si cela na pas été anticipé. de plus les tours ou l'osa fait du soutien il ne fait que cela.
quand il tape, avec ses propres sort c'est pas non plus miraculeux (et c'est très bien comme ca)
pour moi l'osa y a un gros problème de répartition des capacité :

le air est véritablement trop fort :

- 3 déplumage dans le même tour c'est beaucoup trop pour les dégât du sort et le cout en PA, cela a rendu se sort indispensable a tout les osa air. 
- les capacité de déplacement son véritablement trop consistante au vu des dégât qu'il peut occasionner. le bonus +2pm  sur lui même c'est peut être un peut trop au vu de la capacité de tacle/fuite couplé a la transpo des tofus (et le sort envol si il est jouer) 

- canine/croc répulsif, pour moi ici faut revoir légèrement la chose. le croc est presque inutile et canine ne sert que comme un sort d'entrave/soutien si on joue avec des allier. mais aucun des deux n'est jouer pour leur dégât

le terre : 

- la possibilité de mettre pesanteur tout les tours est peut être un poil fumé, 2 tours de relance sur le bouftou noir c'est bien, mais avec remplacement et laisse spirituel et c'est rapidement contournable. on peut coller pesanteur tout les tours ou sur 3 cible en même temps si c'est bien anticiper.

a part ca, le terre est parfait, pas de lourd dégât et un tank intéressant sans être abuser

le eau :

les poisons des crapeau sont intéressant, mais il faudrait peut être une limite par cible, partagée entre les crapeau. avec 6 crapeau noir (c'est vite arriver et sa fait 12 poison !!) l'ennemis ne peut rien faire d'autre que les tuer tous si il ne veux pas mourir en deux tours, c'est extrêmement punitif pour eux et toute les classes n'ont pas cette capacités. en contrepartie je laisserai les poisons même après la mort du crapeau. deux tours c'est pas non plus la mort assurée pour l'adversaire
cela rendrais l'utilisation de cette voir plus flexible, qui pour l'instant se resume bien souvent a poser un baveux et tout faire pour qu'il survive.

le feu :

il manque cruellement de capacité d'auto soins, peut importe le nombre de dragon qu'il a, c'est un soins par tours. c'est son seul désavantage, et c'est du chipotage.

pour tout les osamodas il y a quelques sort qui me chagrine :

feu sacrificiel :
il y a un énorme problème ici, une grosse invoc, une piqure et voila, une zone de soins énorme pour un soins considérable.  soit 65% c'est trop, soit le lancer a tout les tours, soit la zone, sois la possibilité de piqure + feu sacrificiel. mais il y a quelque chose a changer ici, la voie feu/soins deviens presque inutile au regard de ce sort. 
si vous couplé sa a la voir air par exemple, le simple fait d'avoir se sort peut vous faire gagner un combat sans trop réfléchir....

envol : 
en soit ce sort est très bien. si l'osa n'est pas air les dégât sont pas intéressant donc pas de problème, il s'agis purement et simplement d'un sort d'évasion/rush.
dans le cas d'un osa air, encore une fois il y a un problème. les tofus ne sont pas tuer, il est donc possible de fuir tes loin en mettant de petits dégât en partant (sans pénalisé les allier si on se tp a coter d'eux), tout en conservant le tofu qui pourra taper puis courir pour tp de nouveau le lanceur...  j'aurai tendance a utilisé se sort réellement pour des dégât en zone : pour moi se sort serai plus intéressant si il tuait TOUTE les invocation ciblée, avec une deuxième ligne de dégât si la cible est un tofus. cela rendrait la fuite de l'osa air moins puissante (il n'en a vraiment pas besoin...), tout en lui offrant un sort de dégât utile

globalement j'ajouterai également une sorte de passif, des sort de dégât plus fort (tous) mais réduit si y a une invocation sur le terrain
pourquoi pas dégressif, genre réduit un peut plus a chaque invoc (mais pas au dela de 3/4 il ne s'agis pas non plus de rendre l'osamodas trop dependant de ses invocation)

1 -4
Score : 72

1-bouftou noir meme s il sera reinvoque et que pesanteur est deja pose le tour qui precede il peut pas refaire une autre etat pesanteur (delai de relance de 2 sur pesanteur aussi) 
2-feu sacrificiel c est pas un sort fort du tout , car deja faut invoquer avec 4 pas et utiliser le sort a 2pas alors 6 pas depenser et vu que si losa invoc qu une seul famille par tour alors les reste de 5 pas tu peux invoquer avec juste une petite invocation et un fouet peut etre et cette invocation invoque coute 3 pas et il a surement pas bp de degats ni bp de vita alors facile a tuer , et pour ca j ai pas compte si l osa joue union animale qui faut depenser pour fusionner avec l invoc et qui coute 3 pas , alors si tu soin avec 6 pas et tu utilises 3 pas d union t as que 2 pas qui te reste, tout ca pour se soin de 500 en 1 tour , ce que j veux dire avec ca c est que osa avec feu sacrificiel peut soit soigner soit roxer mais pas les 2 au meme tour , et pour le piqure feu sacrifi, c e st pas nn plus fort car la piqure a un intervalle de relance de 4 tours et coute 3 pas,alors  cest 9 pas pour se soin avec ca mais tu vas rien roxer 

0 0
Score : 210
Salutation amis dofusien,
Je suis un joueur osa depuis 1,29 environ.
Principalement PVP mais je fais quand même beaucoup de PVM. Je joue tous les éléments.

Je vais vous présenter ma vision de la classe et proposée quelques modifications.
Bonne lecture.

Commençons par les voies élémentaires : 

AIR : (la voie distance)

Invocation principale :Tofu Dodu : On garde le même.
Variante Envol : Echange la place de l’osamodas et de l’invocation (sans la tuer et n’inflige aucun dommage)
Invocation Noir (lançable tous les tour) : Tofu Noir : On garde le même.
Variante Invocation Albinos (lançable un tour sur 2) : Tofu Albinos : On garde le même.
Sort spécial des invocations (1 par tour pour toute les invocations) : On garde le même.
Sort 3PA : (sort de frappe sur ennemi et boost sur allié) lançable sur soit : +2PM.
Variante : Sort de frappe zone triangle (zone martelo)
Sort 4PA : (sort de frappe appliquant un malus a l’ennemi) : -40 tacles sur l’ennemi.
Variante un sort a 4PA d’un autre élément
Fouet : (sort de frappe sur ennemi et boost sur allié) : +40fuites sur allié.
Variante Cravache : (sort de déplacement, frappe uniquement les ennemis) : repousse de 4 cases l’ennemi.

TERRE : (la voie tank corps à corps)

Invocation principale : Boufton : Deviens le Bouftou blanc actuelle
Variante Resistance Naturelle : On garde la même.
Invocation Noir (lançable tous les tour) : Bouftou Noir : Tape avec la même PO que le boufton actuelle mais ne retire plus de PA
Variante Invocation Albinos (lançable un tour sur 2) : Bouftou Blanc : (devient le bouftou noir actuelle)
Sort spécial des invocations (1 par tour pour toute les invocations) : On garde le même.
Sort 3PA : (sort de frappe sur ennemi et boost sur allié) lançable sur soit : +40 tacles sur allié.
Variante : Sort de frappe ligne de 3 perpendiculaires (épée destructrice)
Sort 4PA : (sort de frappe appliquant un malus a l’ennemi) : -40 fuites sur l’ennemi.
Fouet : (sort de frappe sur ennemi et boost sur allié) :  80% de dommage subit.
Variante Cravache : (sort de déplacement, frappe uniquement les ennemis) : attire de 4 cases l’ennemi.

EAU : (la voie du Rox à moyenne distance et poison)

Invocation principale : Crapaud Baveux : On peut de nouveau cibler les alliés comme avant.
Variante Communion animal : On garde le même.
Invocation Noir (lançable tous les tour) : Crapaud Noir : On garde le même.
Variante Invocation Albinos (lançable un tour sur 2) : Crapaud Albinos : Tape de façons constante, ne dépend plus des PM utilisés. Et retire des PA (car la voie terre possède déjà assez d’entrave donc les bouftou ne retire plus de Pa, ce sont les crapauds.)
Sort 3PA : (sort de frappe sur ennemi et boost sur allié) lançable sur soit : +40 do fixes sur les alliés.
Variante : Sort de frappe zone croix
Sort 4PA : (sort de frappe appliquant un malus a l’ennemi) :  +25% de dommage par les invocations sur les ennemis.
Fouet : (sort de frappe sur ennemi et boost sur allié) :  200 puissances.
Variante Cravache : (sort de déplacement, frappe uniquement les ennemis) : attire de 4 cases l’osamodas.

FEU : (la voie du soutien, soin à moyenne distance)Invocation principale : Dragon Rouge : On garde le même.
Variante Feu Sacrificiel : On garde le même.
Invocation Noir (lançable tous les tour) : Dragon Noir : On reprend le dragon albinos actuelle
Variante Invocation Albinos (lançable un tour sur 2) : Dragon Albinos : On reprend le dragon noir actuelle.
Sort 3PA : (sort de frappe sur ennemi et boost sur allié) lançable sur soit : +2PA.
Variante : Sort de frappe ligne de 3 (zone pandatak)
Sort 4PA : (sort de frappe appliquant un malus a l’ennemi) :  +25% de dommage sont on vol de vie
Fouet : (sort de frappe sur ennemi et boost sur allié) :  Soigne les alliés.
Variante Cravache : (sort de déplacement, frappe uniquement les ennemis) : repousse de 4 cases l’osamodas.

POUR TOUT LES ELEMENTS :

Invocations :Toutes les invocations on 5PA de base, leur sort de frappe coute 3PA et leur sort spécial 2.De plus ils peuvent lancer leur sort 2 fois par cibles s’ils ont les PA (je pense au dragon qui ne peuvent pas actuellement).
Les invocations principales on 900pv et 20% de rési dans tous les éléments sauf dans leur élément ils ont 40% de rési)
Les invocation noir lançable tous les tours on 500pv et 10% de rési dans tous les éléments sauf dans leur élément ils ont 30% de rési.
Les invocation noir lançable un tour sur deux on 700pv et 15% de rési dans tous les éléments sauf dans leur élément ils ont 35% de rési.
Lien/Union :  On garde les mêmes.
Fouet / Cravache :Ne dépende plus de la fusion mais de la dernière invocation invoquée.Le sort fouet est lançable sur soit (pour pouvoir s’auto boost)
Piqure motivante : On garde le même.
Variante Favoritisme : On garde le même.
Symbiose : 2 PA : lançable plusieurs fois par tour sans ligne de vue à PO infinie
Variante Remplacement : On garde le même.
Rappel: On garde le même.
Variante Relais : On garde le même fonctionnement de déplacement, son nouveau bonus une augmentation de 50% des boost procurer par l’osa.
Baume Protecteur : 3PA, donne 100% des pv de l’invocation en PB, ne retire plus de vitalité a l’invocateur
Variante Cœur de dragon: Soigne de 3% a chaque fois qu’une invocation osamodas inflige des dégât sur un ennemi
Laisse Spirituelle : On garde l’actuelle. On réduit l’intervalle de relance a 5tours.
Variante : Nouvelle invocation qui ne fait que soigner (ex chaton, gonflable)

PS :Je n’ai pas parler de déplumage, mais selon moi il faut réduire sa zone (seulement les cases adjacentes au tofu).
Lançable une seul fois par tour, augmenter les dommages, et le tofu ciblé perd 2PM.

L’osamodas n’est plus limité a une famille d’invocation par tour mais il peut invoquer seulement 2 invocation par tour quelque soit sa famille (ou une « grosse invocation » et une « petite » (noir ou albinos)

La laisse Spirituelle a une prévisualisation.

Les fusions sont désormais caméléone (comme la forme bestiale des ouginak)

Merci de votre lecture. Hésiter a me donner vos avis.
Still
2 -4

Met en page stp, saut de ligne, paragraphes etc. j'arrive pas a lire des gros pavé non mis en page désolé pourtant ça a l'air interessant

Edti : Super merci

0 0
Score : 2020

je réécrite quelque oublie et je fait un petit point sur le déplumage 
déplumages peut certe tapé fort mias on est quand même sur un coût de 9 PA pour un triple déplumage 9 PA!!! et ceux sans compté la fusion et les 2 tofu stack (pour un total de 17 PA)
et sans compté les fouets soit 23 PA et les baumes au cas ou (entre 26 et 32 PA
et éventuellement une laisse spirituelle soit 35 PA
un triple déplumages compte donc entre 25 et 35 PA!!!

et pour combien de dommages ?? 500 à 600 par tofu soit 1800 laissé moi rire un iop T3 pour le même prix met le double + éro et ci il joue tumule T1 -3000
mdr laissez moi rire

un osa feu ne soigne absolument pas plus qu'un éni car c'est tout simplement impossible de soigné + qu'un éni avec seulement 12 PA car un éni n'a pas de limite a ce qu'il peut soigné grâce à la recon 
car le sort soigne 100% des Hp qu'il est 100, 4000, 7000 ou dix milliard de Hp

"à par le coeur peut de sort de l'osa on un bon score de soin  (sans compté un cac ou le feu sacrificielle trop cher)
l'osa ne peut pas ce heal lui même un éni n'a pas trop de mal lui 
je fait un heal de 300 environ par attaque de dragon donc j’atteins facilement les 1200 de soin 
mais je joue également steamer feu/air (+ axé soin) lvl 186 et pourtant grâce à mes sort pour 6 Pa je met un heal de 1100
300 au secourisme + sort de la gardienne 500 + cible proche de la gardienne + 300
sans compté une éventuelle bathy + 200 de sheald et +300 de la bathy
bon 12 Pa mais faisable ci la bathy à deja été invoqué on passe à 9Pa
soit 1100 de heal + 500 de sheald et je n'ai pas un stuff opti

un éni vas soigne autant qu'il veut grâce à la recon il peut soigné 1 Hp ou 7000Hp pour lui il n'y à pas de différence, insoignable 3 tours mais avec 1 lapino qui peut sheald + un sort de sheal pour une bonne tempo 
pour 11 Pa sa met full life un allier et en + tu peut encore faire 2 déroutant donc a peut près 400 par sort 
ou alors au lieu du déroutant  tu peut avoir une zone sélectif 2X pour 6 Pa au lieu de 8 pour de déroutant soit un heal de 300 X2 pour chaque unité dans la zone 
ceci est pure spéculation mais:
3 allier dans la zone (5v5 imaginons) sa fait un heal de 1800 au totale pour 2 sélectif + le 4 ème joueur qui est recon on peut dire aller 3000 Hp 
on atteint les 5000 environ de heal 

faudrait 9 dragon X) environ et g même pas 9 invo sur mon stuff opti invo"

choix des couleur pour les fusion ?
up des sorts canine, croc répulsif, envole et plumeau
up de draconique et du dragonnet albinos 
up de la voie eau entières
retout des boost pour l'osa 
revoir le favo

1 -7

petit compte rendu de ce que j'attendais ici 2 pouces rouges 7h après le post 
ce poste met en avant des fait ce n'est pas théorique c'est en jeu c'est du concret

déplumage coûte cher en cooldown pour certain tofu prive l'osa en invocation et coûte effroyablement cher en PA d'accord ou pas avec c'est un fait déplumage tape et tapera moin que les sort de rox du iop, et le jeu de l'osa évoluant avec le temps ne fait que le rendre plus fort tour après tours et reste dans la logique du jeu osa 
certe un osa peut tapé fort mais il ne le fera que bien plus tard dans la partie 

pareil un osa pour soin beaucoup doit avoir beaucoup de dragon restreint dans leur choix de cible et seulement des dommages en ligne
il faut 9 dragon pour avoir un soin de 5400 pour un coût de 32 PA 
un éni il lui faut 4 PA 
la aussi c'est en jeu c'est un fait et il n'y a pas de contre arguments
donc le fameux "osa c pas un éni sa doit pas recon" bas en effet un osa sa peut pas soigné autant qu'une recon

merci de ne pas mettre de pouce rouge sans lesargument qui vont avec smile

0 -3
Score : 72

pourquoi pas donner un sort a l osa qui met 5% ero avec 3 pas , ca serait pas trop trop puissant mais utile si on joue contre un sacri tank par exemple

2 -2
Score : 1070

Oui on pourrait appliquer 5% d'erosion sur les sorts "délainage" et "désecaillage" que j'ai proposés en début de première page

2 -2
Score : 36

Bonjour,
Je joue osamodas depuis les débuts de dofus et j'ai trouvé qu'avec l'arrivée en jeu des variantes, l'osamodas qui était avant détesté car trop lent à jouer et qui ne faisait rien correctement, est devenu facile à spécialiser dans un domaine.
Cependant je pense qu'il n'est pas capable de tout faire en même temps, il ne peut pas soigner tank et rox en même temps il doit forcément s'orienter ce qui est encore une fois normal.
Cependant, je trouve que ce questionnaire, pour la partie qui concerne les osamodas est un peu "injuste" car pour ma part j'ai indiqué que en domaine de rox ils étaient bon en domaine de heal aussi et en survie aussi, ce qui peut laisser penser que l'osamodas peut tout faire et très bien sauf que pas dutout.
Il est obligé de choisir une des trois choses à faire avant le début du combat et ne pourra pas en changer avant la fin de ce dernier car un osa rox ne pourra en aucun cas être bon en heal ou en tank en plus do rox

1 -1
Score : 375

- Redonné un intérêt et/ou du dégâts aux sorts élémentaires (contre une diminution des dégâts de certaines invoctations. Le seul sort de dégâts utilisable étant déplumage (et croc dans une certaine mesure) mais limité à la voie air et c'est dommage.

Avoir donc un choix entre taper moins - invoquer plus et inversement, taper plus sois même, mais des invocations limités. Pourquoi pas avoir un sort de boost personnel qui empêche d'invoquer et/ou nécessite de supprimer des invocations pour augmenter les dégâts direct de l'osamodas.

Cela donnerais une réelle pluvalue à l'osamodas en PvM, la classe étant limité à "bonjour déplumage" dans beaucoup de scénario, jouer favoritisme demandant un jeu très lent pour un résultat moyen/facile à tuer pour un monstre THL.

- Redonner un rôle de support "amélioration". ça me rend fou de voir qu'un eniripsa peut donner pa/pm/puissance de manière aussi simple et prolongée.

j'aime bien le principe de fouet, mais ce gameplay contraint vachement l'osamodas si il veut jouer ce rôle. Si l'osa veut donner 2 pm et 200 de puissance à une cible, il dois quasiment y passer 2 tours ^^.
Il est évident que pouvoir donner les 3 bonus possible de l'osa facilement serait trop fort, mais un peu plus de fluidité/possibilité serait la bienvenue.

(même si relais à pas mal améliorer la chose, ça reste limité, mais bon, c'est vrai que je reste nostalgique des petits boosts qu'on avait à l'époque, même si ça nous à cantonné à la mule à boost pendant pas mal de temps, malheureusement)

0 0
Score : 4339
  • Donner un intérêt tactique aux invocs et plus de survavibilité
  • Supprimer le spam débile d'invoc comme actuellement, donc compenser la quantité par la qualité -> 1 invo max par sort d'invo (donc on peut avoir 2 tofus, 2 dragons, 2 bouf, 2 crapeaux avec les variantes actuelles)
  • Revoir les sorts gamebreaker : déplu, laisse, souffle du dragon
1 -3

Shadow-Wolf5|21/02/2019 - 20:17:12
petit compte rendu de ce que j'attendais ici 2 pouces rouges 7h après le post 
ce poste met en avant des fait ce n'est pas théorique c'est en jeu c'est du concret

déplumage coûte cher en cooldown pour certain tofu prive l'osa en invocation et coûte effroyablement cher en PA d'accord ou pas avec c'est un fait déplumage tape et tapera moin que les sort de rox du iop, et le jeu de l'osa évoluant avec le temps ne fait que le rendre plus fort tour après tours et reste dans la logique du jeu osa 
certe un osa peut tapé fort mais il ne le fera que bien plus tard dans la partie 

pareil un osa pour soin beaucoup doit avoir beaucoup de dragon restreint dans leur choix de cible et seulement des dommages en ligne
il faut 9 dragon pour avoir un soin de 5400 pour un coût de 32 PA 
un éni il lui faut 4 PA 
la aussi c'est en jeu c'est un fait et il n'y a pas de contre arguments
donc le fameux "osa c pas un éni sa doit pas recon" bas en effet un osa sa peut pas soigné autant qu'une recon

merci de ne pas mettre de pouce rouge sans les argument qui vont avec smile
1 -4
Score : 103

Aka-aka|21/02/2019 - 07:27:05
il n'y a pas que le pvp sur dofus et de plus,
clairement on va pas se baser sur l'avis des "bas level"
pour modifier les classes, 
vu que vous n'avez pas explorés totalement le potentiel de vos classes.

Tu veux nerf cette classe car tu perds contre elle,
c'est pas très objectif.
(c'est mon avis)

J'ai joué lvl 200 pendant plusieurs année, j'ai tout testé : Quêtes , PvM hardcore , AvA , PVP , j'ai exploré absolument tout le jeu et maintenant que je joue lvl 130 avec un eca , j'peux te dire que certains osa , même pas opti (niveau entre 110 et 160) ben ils peuvent 1V3 en restant en fond de map et full tofu : déplace, tank , tape en zone s'il déplumage, ensuite s'ils veulent ils soignent 1500PV/tour en tapant du 300 par coup s'ils sont en mode dragonnet, et s'il veulent bloquer un sacri, un xelor , un eca ou un iop par exemple , il te tank et immobilise en mode bouftou. Cette classe est trop complète. De plus, je ne vois pas pourquoi les BL ne pourraient pas avoir un avis , les gens jouent pour s'amuser et ce peu importe le lvl, depuis quand on devrait être 200 pour s'amuser , d'ailleurs c'est le niveau où je me suis le plus ennuyé après ça c'est mon avis et vécu. 

Shadow-Wolf5|21/02/2019 - 20:53:46
pour un soin de 1500 il faut minimum 3 dragon

En sachant que tu peux en poser 2 par tour, c'est pas vraiment compliqué on est d'accord ?
1 -1

pour un soin de 1500 il faut minimum 3 dragon

0 -2
Score : 50

Salut tout le monde,

perso je préfère une refonte de la classe de façon à la rendre plus multi élément. Le but serait d'être polyvalent durant le combat en changeant d'élément, de rôle.

pour ça il faudrait sûrement baisser les dommages ou revoir certains sorts comme deplumage et surtout que nos invocations récupèrent la caractéristique puissance

je pense aussi qu'il faudrait que chaque classe a une limite d'invocation qui lui est propre plutôt que se baser sur de l'équipement. 
il est normal que les osa et sadi ont une meilleure limite d'invoc

j'aimerai aussi que la classe obtienne plus de sort de support, d'amélioration de ses coéquipiers comme avant (boost de dégâts, pm, pv etc)

voilà c'est plus une idée de refonte globale que je partage

a+

2 -1
Score : 262

Bonsoir,

Je n'aurais qu'une chose à dire !

Déplumage !

Merci de nous entendre, bon courage à vous !

Cordialement

1 -2
Score : -543
  •          Lien animal / Union Animale :
 La réduction des dommages subis passe de 20% à 10% [Bouftou]  Le lanceur gagne 2 PM passe à 1 PM [Tofu] 
 réduction aux dommages des Crapauds aux rangs 2 et 3.
  • ·         Bouftou noir : l'intervalle de relance l'état pesanteur 2 tours → 3 tours.
  • ·         Relais : La durée des effets doit réduire : Infini -> 3 tours
  • ·         Cœur de dragon : cumulable 3 fois maximum.
  • ·         Déplumage : réduction de dommage 38 à 42 -> 28 -> 32 / Nb. De lancers par tour 3 → 2
3 -7

C'est ce genre de commentaire qu'on craignait quand ils ont dit "tout le monde peut s'exprimer" donc y compris ceux qui détestent la classe et veulent la voir disparaitre

3 -1

Ce qui me frustre avec l'osa c'est que c'est une des rares classe avec laquelle on est OBLIGER de jouer full mono élément. 
Le système de transformation / limitation à une classe d'invo nous empêche de faire des combos en combinant plusieurs éléments. 
FInalement l'osa fait tout très bien mais ne le fait qu'une fois. 
Dans un combat soit tu soigne, soit tu tape, soit du tank, mais tu change pas en plein milieu du combat.

5 0
Score : 24

Voilà tout est dit, je partage cette frustration de ne pas pouvoir jouer réellement bi élément en restant efficace …. contrairement à d'autres classes, jouer mono élément réduit grandement les choix et tactiques.

Certes certaines voies mono sont peut être trop efficaces, et pourraient l'être moins, mais en contrepartie ce serait pas mal d'avoir la possibilité de jouer en multi / bi.

Je joue en PVM uniquement, avec 4 autres classes, et c'ets le seul perso pour lequel, je fais une pano par éléments, pour avoir les full carac + nb invo, et pour le quel je sacrifie les dégats de l'arme au profit de ses bonus ^^ (Encore 1 sort de moins que j'utilise)

0 0
Score : 2465

Voici quelques modifications que je trouverais sympa sur osa:
Echange des places de Déplumage et Envol:
Cela arrange les osas air niveau mobilité vu qu'il peuvent chopper envol + le Dodu et faire choisir entre Déplumage et le Dodu permet d'avoir une vrai limitation pour ce mode de jeu.
Faire en sorte que le Dragonnet albinos ne se contente que de soigner (de manière plus souple comme le fait un lapino Eniripsa) au lieu de taper:
De plus, les tofus actuels n'ont aucune pression offensive (depuis la suppression du bonus de dégâts à chaque tour) et n'ajoute rien par rapport aux autres voies surtout depuis le nerf un peu trop violent de Cravache qui passe de très bon à injouable.
Tout cela fait que l'osa air se retrouve obligé de jouer avec un gameplay autant ennuyant que la pluie que contreproductif avec le concept de l'osamodas (miser sur ses invocs et s'en servir de chair à canon, c'est assez différent).
L'osa air était de base centré sur le placement et maintenant ... le maintien à distance en harcelant l'adversaire? Quand on voit ce qu'un bon osa était capable de faire avec Cravache et ses tofus.
Je trouverais donc intéressant de revenir sur l'ancienne Cravache ce qui permet de redonner à l'Osamodas Air, son rôle de placeur afin de compenser le peu de dégats des tofus (le boost des dégats de base ne change pas trop ça, en fait).
L'osa feu n'a actuellement aucun dragon capable de soigner de manière souple les alliés, cela permet d'améliorer son rôle de soutien sans paraître cheat étant donné que l'osa perdrait un dragonnet qui tape (pour Coeur de Dragon, ça aide pas) ,au profit d'un soin plus important.
En parlant de Coeur de Dragon: Mettre une limitation de proc sur ce sort:
Avec mon idée de modification sur l'Albinos, l'osa peut se permettre d'avoir son "mot de reconstitution si les dragonnets restent en jeu " un peu réduit comme les autres sorts à proc.

1 0
Score : 103

Shadow-Wolf5|22/02/2019 - 10:32:46
"En sachant que tu peux en poser 2 par tour, c'est pas vraiment compliqué on est d'accord ?"
haaaaaaa parce qu'ont à pas de cooldown ? je savais pas
et 9 Pa 

Vous êtes intouchables alors peu importe que ça soit 2-3 tours de cooldown , tu poses des tofus ou des bouftou pour tamporiser. et tout le monde a 9PA mdr 
0 -1

tu est un sram ta invisibilité et tu peut poison sans ldv à bonne distance et t'avancé facilement donc le intouchable c'est non, sans compté comme est la map
et le 9 pa c'est pour dire 
- le tour de l'osa c'est résumé a faire sont soin pour 9 PA 

0 0
Score : -32

Il faut nerfer déplumage vraiment genre une fois par tour ou alors un cooldown parce que y en à marre des osa spam déplumage qui reste dans le fond de la map en foutant rien et qui sont souvent comme par hasard des gros cancers

1 -4
Score : -355

je vois que tous le monde se plein de deplumage a cause des degat de se sort mais il oublie que deplumage tue le tofu ce qui neutralisse le jeu dinvocation qui est la base meme de osamodas il faudrait faire en sorte que deplumage laisse le tofu en vie par exemple mid life ce qui rendrais le sort plus viable sa coute quand meme 5 pa en contant le tofu 

cordialement 

2 0
Score : 2465

Tu sais qu'en général ce n'est pas un problème le fait que le déplumage tue l'invoc. C'est surtout le fait que ce sort permet de faire des dégats plutôt honnète à une portée relativement bonne, en zone et sans ligne de vue.
C'est un peu cela que beaucoup de gens critique.

0 0

pour les demande de soin via l'intell de l'osa et ses carac de soin je répondrais:
un éni à au total 20 sorts de soin, seulement 5 sont lié au stat d'intelligences (mot alternatif, marquant, selectif, impartial et déroutant)
L'osa lui possède 8 sort de soin 5 sont lié au stat d'intelligence ( les trois dragon, le fouet, et le souffle)

sur la totalité des classes 
-iop: 1 (vitalité, chui pas trop sur mais je le compte quand même, pas de stat d'intell)
-cra: 1, 10% des Pv max (pas de stat intell)
-éca: 8, 3 ont du soin du à l'intell, le reste sont de % de pdv rendu et soin chaton
-féca: 0
-éni: 20, 5 sont stat intell
-sadi: 7, 2 sont stat intell
-osa: 8, 5 stat intel
-xelor: 0
-sram: 3, 0 stat intell
-sacrieur: 4, 0 stat soin
-énu: 9, 0 stat intell
-panda:4, 0 stat intell
-roub: 0
-zobal: 0
-steamer: 3, 3 stat intell mais avec un 4ème le sort spé de la gardienne 
-élio: 8, 1 stat intell
-hupper: 1, 0 stat intell
-ougi: 1, 0 stat intell

ici je ne compte pas les sorts de vole de vie, mais à noté que le vole de vie se fait en fonction des dommages occasionné et non en fonction des stat d'intell.
à noté que le cac peut évidement soigné mais n'est pas compté ici
 4 classes ne soigne pas (xel, féca, roub et zobal)

65 sorts de soin au total, seulement 19 sont lié au statistique d'intelligence
et seulement 6 classes sur 14 on des sorts lié au stat intell
(éca, éni, sadi, osa, steamer et élio) donc les 6 gros soigneur de dofus 

le steamer à ses 3 sorts lié à ses stat intell soit 100%, l'éni à 20 sort de soin lié à ses stat d'intell soit 25% et l'osa à 5/8 soit 62,5%
calcule: 100 multiplié par le nbrs de sort lié au stat intell divisé par le nombres total de sort de soin (100 X 5 divisé par 8)

1 0
Score : 10825

vita n'est pas un sort de soin, ça augmente ta vita max provisoirement, c'est un sort qui permet de retarder la mort du personnage en attendant les soins alliés  justement.

Après perso je trouverai ça personnellement trop fort que l'osa puisse soigner en fonction des % de vie 

0 0