FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorations de la classe Osamodas

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Février 2019 - 16:36:53
DevTracker AnkaTracker
Réactions 578
Score : 253

Il faut absolument limiter le nombre d'invocation et les rendre moins puissantes, actuellement l'osa ne joue pas il laisse ses invocations faire son travail et lui ne fait que les spam avec parfois un petit déplumage. Les tofus et les bouftous étant les plus dégénérés et de loin. La classe osamodas est selon moi inintéressante à jouer et à combattre actuellement.
Le problème est qu'en pvp les invocs sont fumés et en pvm elles sont inutiles à part les tofus déplumage.

5 -5
Score : -145

"Il laisse ses invocations faire son travail"
J'ai loupé quelques chose? C'est pas le principe de l'osamoda?
le nombre d'invocation est limité par le stuff. Je te laisse faire un tour sur le planneur et compter combien d'invocation tu peux avoir sur un stuff mono élémentaire 200.

5 -2
Score : -82

Les Osamodas représentent +de 20% des top ladder Koli 3v3 (solo/Grp)
Un nerf aïgue global de cette classe est plus qu'envisageable : il est indispensable pour le jeu phare d'Ankama.

4 -7
Score : 1339

C'est pas pertinent de sortir des chiffres comme ça sans AUCUNE analyse.
Si tu veux être vraiment objectif il faut que la classe soit rapportée à son nombre de joueurs. 
Ainsi si il y a beaucoup plus de iop que d'eliotrop sur un serveur par exemple, c'est normal qu'il y ai plus de iop dans le top ladder que d'elio, par proportionalité. 

Si tu veux utiliser le ladder comme argument il faut rapporter au nombre de joueur sinon c'est pas valable. 
Par exemple si on voyait 40% d'elio top ladder alors que c'est la classe la moins jouée cela voudrait dire qu'elle est cheaté 

3 -2
Score : 65

(Repost , désolé j'avais posté ce message sur la partie Classe du forum , je ne pensais pas que  le topic "Amélioration de Classe" était ici ).

Bonjour ,
Je poste mon message pour suggérer peut être une modification sur l'Osamodas qui me paraît intéressante ,  après , à vous de forger votre avis sur ma proposition :

I.Historique de l'Osamodas dans Dofus ( selon moi ) :

L'Osamodas est une classe qui possède un Gameplay tournant autour des Invocations , c'est ce qui fait cette classe ce qu'elle est et la grande majorité de ses sorts sont orientés dessus , cela paraît  normal et ainsi il faut conserver cet esprit Invocateur et se Focus sur un Gameplay Invocation.

Je tiens à préciser que les Invocations ont toujours été un sujet délicat dans Dofus car rajouter des alliés de combat permet grands nombres d'actions qui sont très avantageuses sur beaucoup de combat. Grand nombre de personnes n'aiment donc pas le concept d'invocations ( Personnellement , les monstres en PvM que je déteste le plus sont ceux qui invoquent wink ).

A l'époque les Osamodas invoquaient des invocations diverses ( chacune étaient différentes et pouvaient être jouées selon les circonstances ). Mais ce sont des IA et pour le côté PvP , bien qu'envahissante , la classe était à la fois très simpliste mais aussi il fallait se reposer en grande partie  sur l'ordinateur pour gagner le combat ( je ne dis pas que les anciens Osamodas Full Invocs n'étaient pas fort , bien au contraire ). L'ancien GamePlay n'était orienté uniquement sur les Invocations ou alors on avait un Osamodas Roxx qui n'utilisait que très peu ses invocations ( c'était soit le Roxx soit le Full Invoc ). Ce Gameplay possédait donc l'esprit de l'invocateur sur la classe mais il possédait de l'aléatoire ( l'IA ) et donc n'était pas très optimale dans l'esprit PvP.

Dorénavant , suite à la refonte de l'Osamodas , la classe à considérablement changée. En effet, il peut fusionner avec une invocation pour prendre le contrôle de la "Famille" de l'invocation fusionnée avec le lanceur. Avec cette refonte , l'Osamodas peut jouer un élément en même temps de ses Invocations ( qui sont en majorités celles associées à l'élément ). Ceci offre donc des Gameplays différents selon l'élément et les invocations choisies par le joueur. Aussi le fait de jouer ses propres invocations permet d'enlever ce côté aléatoire et permet d'avoir un meilleur contrôle des actions de la classe. De plus il possède une game de sort "soutien" pour ses invocations et quelques sorts de dégâts ce qui rend la classe très complète. De plus , l'aspect : "Si on ne contrôle pas l'invocation elle ne peut pas être aussi efficace que si on est fusionné" est très bien puisque cela rend l'invocation plus faible et plus linéaire, ce qui permet de pas laisser gagner le combat grâce à l'ordinateur.

L'Osamodas a donc vu au cours de son évolution son Gameplay toujours orienté sur ses invocations mais de deux manières différentes. Sur ce point , il ne faut pas changer la classe puisque c'est l'essence même de la classe.
Mais après ces rappels de ce qu'a été ou est l'Osamodas actuellement, la classe reste extrêmement puissante car : 
- L'Osamodas n'est pas la classe la plus dur à jouer du jeu , loin de là puisque on joue avec des invocations en essayant de ne pas se salir les mains ( ce qui ne plaît vraiment pas à tout le monde ^^ ).
-Les invocations restent en général beaucoup trop fortes, que ce soit en Pv , Dégâts , Résistances  tout en restant des "alliés supplémentaires" ( c'est le tout en un qui rend l'invocation très forte ). Un allié supplémentaire permet de se cacher , de bloquer les lignes de vues , de faire des dégâts, de tanker, tout ça pour un coût en PA assez faible. Surtout que en face pour "nettoyer" les invocations , pour certains , tous leurs PA y passent sans pouvoir entamer le "vrai ennemi".

On en arrive donc au fait que actuellement sur Dofus , l'Osamodas est une classe très puissante , même considérée de "pilier" ( avec comme remarque , dans les anciennes compétitions , souvent interdite dans certaines compositions ). Et de ce fait , cela en fait une classe supérieur sur certaines et cela entraîne un certain déséquilibre dans le PvP de Dofus.

Jusque là j'espère avoir bien récapitulé la situation sur les Osamodas ( je joue en majorité en PvM , je tiens donc à m'excuser si j'ai omis des points ou si j'ai été mauvaise langue sur certains ).

II.Mes suggestions :

Je voulais donc proposer mon idée d'amélioration sur la Classe :
La classe reste L'Osamodas , c'est à dire orienter son Gameplay sur les Invocations et donc je pense que garder l'idée de la Fusion et du contrôle de l'invocation est primordiale ( puisque comme il a été dit , il n'est pas question de refonte des classes mais de les améliorées ). Pour ce qui est des sorts de soutiens et dégâts , je n'ai pas trop réfléchi , peut être réajuster un peu selon les cas.
La ou ( selon moi ) il faudrait apporter une réelle modification est sur la simplicité du Gameplay des Invocations et donc sur les Invocations de l'Osamodas en général.

J'aurai donc deux options à vous suggérer : 

1) Gameplay plus difficile 

La première serait d'apporter de la difficulté sur la manière de jouer les Invocations , afin d'avoir une réelle réflexion quand à jouer telle invocation. Ce qui pourrait apporter de nombreuses actions possibles en prenant peut être plus de risque mais en étant plus "stratégique". Pour cela , rien de plus simple , modifier ou rajouter des sorts aux invocations actuelles ( une invocations pourrait peut être avoir 4 sorts mais qui auraient moins d'impacts que les deux sorts actuels. Prenons un exemple sur le Bouftou : Il possède deux sorts : Le sort de frappe au corps à corps et le sort une fois fusionné qui permet d'attirer. Et bien par exemple , on pourrait supprimer le sort qui attire et rajouter un sort qui attire de 2-3 cases , un autre qui poserait une petite glyphe infligeant un malus ( tout en dosant bien évidemment les dégâts/effets ), et un dernier sort qui boosterait l'invocateur d'un peu de Tacle par exemple. Certes , sur cet exemple , je n'ai pas pris un Gameplay plus difficle comme je l'ai dit , mais je pense bien qu'on peut trouver de nombreux sorts intéressants pour les invocations.

2) Moins de présence pour l'invocateur

La seconde serait un peu similaire à la 1) mais dans un esprit différent. Pourquoi , une fois l'Osamodas fusionné , il ne perdrait pas "ses pouvoirs" , pour laisser plus de place à ses Invocations et donc infliger de gros Malus ( dégâts , résistances,PA,PM) sur l'invocateur et avoir des Invocations possédant un panel de sort beaucoup plus important ? Comme ça , en fusionnant , il devra se reposer uniquement sur ses invocations et sera beaucoup moins utile en combat. On aurait donc une convergence vers l’état suivant : "Un allié prend la place d'un autre" , contrairement à "Un allié en plus". Et de plus , on pourrait, avec l'ajout des sorts sur les Invocations , avoir un Gameplay plus difficile comme je l'ai mentionné en 1).

Voici donc les propositions sur l'Osamodas que j'avais ( je ne les ai pas très bien développé car ce ne sont que des idées que je propose , on ne sait jamais ). Pour plus de questions sur ma vision des choses ou autres n'hésitez pas.

Voilà , avec la récente publication sur les Amélioration de classe , je voulais m'exprimer sur la classe que je joue depuis plus de 9 ans et j’espère peut être aider dans cette procédure de modification des classes ( et ne plus me faire huer quand j'arrive en Kolizéum :'( ).

2 -3

C'est interessant mais sa reste trop limité a cause du fait qu'on ne puisse pas invoquer plusieurs familles par tour. 
Ainsi cela empêche le combot et cela empêche de jouer multi élément.
Hors dans ton exemple, il faudrait avoir de bonnes stats partout pour que toutes les invocations soient efficaces puisque l'osa deviendrais une grosse loque inutile. 
Dans ce cas, par exemple, il invoque un bouftou et un dragonnet, mais comme il est full terre, le dragonnet tape que dalle et il n'y a que le bouftou qui joue puisque l'osa ne tape pas. 

0 0
Score : -51

Je connais pas bien la classe mais on se fait tous bolosser par cette classe de ***. Donc nerfez un peu des trucs svp wink

3 -8
Score : 117

C'est pas normal qu'un perso full agi ce fasse tacler par des pauvres petits bouftou. Vous avez nerf la fléche explosive du cra pour donner la possibilité a l'osa de faire la même chose avec son sort déplumage ? 
le soin a cette classe est pétée , le rox avec ces invocs pareil ainsi que son entrave et sa capacité a tanker. Cette classe fait tout. NERFEZ LA. 
Les autres qui défendent cette classe veulent juste benef leurs changement de classe c'est tout.

11 -9

T'es pas sur le bon topic

0 -3
Score : 148

Pour moi la classe est très bien a disons 95% il y seulement 3 points qu'il faudrait changer

1 - Nerf déplumage: C'est LE sort qui fait que la voie air est au dessus des autres car on peut mettre un burst énorme en un tour avec une portée énorme. Pour moi il faut qu'il soit utilisable seulement une fois par tour avec peut être même un interval de relance mais des dégâts plus élevé

2 - Changer le sort Tourbillon: C'est le seul sort qui n'est absolument jamais utiliser (avec plumeau mais le nerf déplumage devrait lui redonner de l’intérêt car c'est un bon sort). Le problème c'est que c'est la variante de l'invocation principale de la voie eau donc les dégâts aurons beau être énorme les osa eau préférerons le crapaud baveux et les autres ne l'utiliserons pas car c'est un sort eau. Mais si on en fait un sort utilitaire puissant cela pourrais trop favoriser les autres voie qui sont déja bien assez forte comme ça. Il faudrait donc en faire un sort utilisable principalement par l'osa eau mais qui présente un réel intérêt parce que un sort de dégât a 3 po ça vent pas du reve pour osa qui va devoir se passer de son crapaud baveux. Par exemple ça pourrait être un sort a 2 pa qui permet au crapaud ciblé de gagner la capacité de faire un bond de 4 case pour 1 pa pendant 1 ou 2 tour.

3 - Résoudre les problèmes d'ia des invocations: c'est principalement pour les crapaud noir et les crapaud albinos mais des fois sans raison ils décident de passer leurs tour sans attaquer. Pour les crapauds noir c'est systématique quand l'adversaire a déjà un poison sur lui (alors que ça se stack très bien quand on les contrôle) et pour les crapaud albinos c'est assez aléatoire mais souvent dès qu'il se déplace ne serais ce que d'un pm il n'attaque pas

3 -2
Score : 2461

1: le problème c'est que c'est un peu le seul sort important de la voie air (les tofus tapent rien en comparaison de leur bulk, et cette voie ne place plus aussi bien qu'avant).
2: En fait, ce sort serait utile si les do pous était partagés avec les invocs, ce qui permettrait des petits tricks sympa avec le dodu. (ça ne serait pas OP vu la rigidité des sorts.
3: c'est vrai que l'IA n'a jamais été très maligne ^^. Je pense qu'a un moment, il faudra qu'ils règlent ce genre de soucis car cela n'est pas problématique que pour les osas apparemment.

1 -3
Score : 172

Après lecture du sujet, plusieurs caractéristique globales ressortent :

Les osa sont trop fort en général en pvp
Les osa sont trop faible (survit des invoques faible) en pvm

Pour résoudre ce problème, je propose de donner des malus aux osamodas lorsqu'ils se tranforment, malus exploitables en pvp par un adversaire intelligent et non exploitable en pvm. L'idée étant de garder toute la mécanique des fusions en augmentant sa capacité à être multi.

Ces modifications sont à discuter, je ne promets d'équilibré directement

Le gros avantage de ces inconvénients est qu'il pourrait être cumulé.

Par exemple (CE N'EST QU'UN EXEMPLE, PROPOSEZ DES AMÉLIORATIONS )
5% res par bouftou invoqué et -1 pm par 2 bouftou invoqués
-5% res par tofus invoqué et +1 pm par 2 tofus invoqués
+5% dégats - 1po par crapaud invoqué
-5% dégats  par dragon invoqué et +1 PA par 2 dragons invoqués

Un osamodas tank/terre y trouvera son compte, il aurait de grosses résistances mais son adversaire pourrait jouer sur son manque de mobilité
Un osa air y trouverait son compte, il fait le pari que sa grande mobilité l'empêche d'être touché et peut se permettre d'avoir un malus de résistance

P.S. En dessous du niveau 130, il n'existe aucun osamodas pvp (1vs1 & 3vs3) qui ne soit pas air. Serait-ce possible de rééquilibrer la voie pour le bas level aussi et réfléchir à de nouveaux pics de puissances ?

4 -5

Je suis osamodas lvl 86 et je me perd quelques fois en pvp. Et oui je n'envisage en aucun cas de passer autre que air. C'est LA voie pour le bl. 

1 -1
Score : 1306

Il me semble extrêmement important de travailler énormément sur l'Osamodas. Vous avez raté complètement ce que la classe est censée être malheureusement car vous aviez été obligés d'équilibrer au fur et à mesure et la classe n'a rien à voir avec son essence. Je vous rappelle comment les rôles de la classe sont décrits : Invocations Améliorations Soins. Est-ce que cette description proposée aux nouveaux joueurs est véridique ? Eh bien non ! 

Alors oui l'Osamodas invoque, ça heureusement, pas trop de soucis là-dessus.

Mais le côté améliorations de l'Osamodas a complètement disparu, c'est une pauvre relique du passé. Une classe qui a comme deuxième descriptif amélioration doit AU MINIMUM avoir 4 sorts de buffs distincts, dont plusieurs alliés peuvent bénéficier en même temps, et sans sacrifier d'autres sorts clés : ça doit être LA BASE de la classe en terme de sorts, ces sorts doivent être puissants. Aujourd'hui les rares buffs de l'Osamodas sont uniques et dépendants de notre élément : c'est archi discriminatoire de ne pas avoir accès à un boost souhaité uniquement car on joue pas le bon élément. Relais est une hérésie complète, l'Osamodas, fameux "boosteur soigneur" doit choisir entre son seul boost PA et .. son dragon vital pour soigner correctement et bien taper en voie feu, la voie du soin !!! Bref, il faut absolument rendre à l'Osamodas ses buffs, c'est essentiel, l'Osamodas comme l'Eniripsa doit être capable de maintenir au moins 3 alliés de façon permanente sous boost de PA, il doit pouvoir booster en PM et en puissance. C'est le minimum syndical d'une classe qui se décrit comme soutien qui boost. 

Le côté soin : j'aime l'idée de dépendre des dragons, ça justifie de pouvoir prétendre à des soins puissants car il y a une condition. Mais ça manque quand même salement de soins directs pour une classe qui a comme troisième rôle le soin. Si on se retrouve en donjon dans une situation de crise, on se dit clairement pas que l'Osamodas est le personnage parfait pour la situation. 

J'aime bien l'idée de fusionner avec une famille d'invocations pour changer son gameplay, mais il faut absolument que l'Osamodas ait une possibilité viable de remplir son rôle de base : invoquer, booster, soigner. 

Donc pour moi il faut faire un choix. Est-ce que vous voulez donner à l'Osamodas 4 styles de jeu dont un seul respecterait les promesses de la classe ? Moi ça m'irait. Mais la voie feu doit absolument avoir accès à tous les boosts et à tous les soins. L'Osamodas feu doit être une alternative viable à l'Eniripsa feu ! Vous ne pouvez pas laisser l'Osamodas dans cet état, juste lui faire des nerfs de dégâts et emballer l'affaire ... L'Osamodas était à la base un soigneur boosteur, c'est devenu un DPS qui entrave. 

Quand on pense que la façon de jouer Osamodas en PvM ce n'est pas d'être un soutien à son équipe, c'est de spammer des tofus à l'autre bout de la map pour les faire exploser. C'est triste, la classe n'est pas ce qu'elle devrait être. Il faut faire quelque chose pour le spam d'explosion de tofus à distance, et faire en sorte que les invocations soient au global moins "obnoxious" à affronter en PvP. 

Bref, rendez à l'Osamodas feu ce qu'il mérite, il a des conditions pour soigner, ce que l'Eniripsa n'a pas. Il devrait être capable de booster au moins aussi bien et de soigner au moins aussi bien. Essayez de faire en sorte que l'Osamodas soit une classe de choix en PvM pour être un soutient et que ses invocations soient utiles en PvM, et qu'elle ne soit pas une infamie à affronter en PvP. 

2 -2
Score : 313

Je trouve ça dommage de vouloir faire devenir l'osamodas en eniripsa feu 2.0.
Si c'est ce que tu souhaite joue eniripsa.
Et dans la mesure ou osamodas a les invocations que l'eni n'a pas, faut bien lui enlever quelque chose... 

2 0
Score : 35

Moi je demande une chose pour les osas : nous permettre de désactiver le costume de mascotte lorsqu'on se transforme. 

4 -1
Score : 1203

Pour avoir épluché osa, j'ai apprécié la force late game de l'osa, mais aussi été blasé sur le long   terme:
Osa air: certes le seul moment vraiment réfléchis est en 3v3 vs un autre osa, mais avant le 146 et déplumage, le match va jouer à l'osa conservant le plus de tofus.
Après le 146 et déplumage, j'ai arrêté le PVP ... à ce moment cela ce joue au meilleur stuff et non au cerveau ... .
Osa eau: mi distance, aucune capacité de substain et en esperant combiner la poussé des crapaud et cravache pour maintenir la distance j'ai été déçu en voyant que cravache attire vers la cible (contradiction des crapaud et du cravache)
Osa terre: peut être finalement la plus intéressante, combat trop lent PVM et un poil trop fort PVP
Osa feu: Manque de souplesse

Mes idées, ajouter une zone de 6-7 cases autour de l'osa, les invocs qui ne finissent pas leurs tours dans cet zone, perdent les ordres de l'osa jusqu'a leurs mort, ou tous simplement meurent.
Objectif: éviter des tofus qui tapent sans pouvoir toucher ou sanctionner l'osa.

Déplumage: diminuer les dégats et les augmenter par nombre de tofus affecté par déplumage (un peu à l'image de plumage)

4 -2
Score : 170

Salut,

Je vais donner ma vision des choses, elle peut être très personnel mais réglerais bien des soucis.

Déjà, l'Osamodas doit se séparer de cette image de "neuneux qui invoc en boucle". Les invocations ne devraient plus se trouver sur l'équipement. Cela donnerai un levier d'équilibrage pour Ankama. 

Ensuite, l'Osamodas devrait être plus orienté comme un personnage qui joue avec une grosse invocation, bien plus résistantes que celles actuellement, avec un lien fort entre l'osamodas et la créature qu'il à choisit d'invoquer.

On va faire un exemple qui m'est simple, car je suis terre :

Je suis terre, le combat commence, j'invoque un bouftou, je ne peut plus en poser d'autres de tout le combat à moins que celui-ci ne meurt ou après X tours pour tuer l'actuel et le ramener autour de moi.

Au lieux de spam bouftou : j’obtiens donc des nouveau sorts qui pourraient avoir une synergie avec mon bouftou. La fusion se ferait automatiquement après 1 tour et resterais tant que la l'invocation est là avec le bonus actuel de la réduction de dégâts subis.

Et vous allez me dire : "oui mais si je suis bi element".

Justement, l’intérêt serait de choisir une invocation pour son coté utilitaire, parfois au détriment de ses dégâts. (Puis qu’avec ça, un up des dégâts des sorts serait possible !)

Ex : Je suis terre, je décide d'invoquer un tofu (qui serait pour eux, limité à deux maximum.) : J'obtiens 2 PM tant que celui-ci est vivant. Il tape moins, certe, mais je gagne en mobilités.
Si je remet mon bouftou, je garde les 2 pm 1 tour jusqu’à la fusion avec mon bouftou et perd instantanément mes tofu.

L'idée serait aussi, de réduire les dégâts des sorts de l'élément en liens avec l'invocation. Si j'invoque un Bouftou, je perd disons 1/4 de mes dégâts sur mes sorts terre, mais j'obtiens un bouftou qui bloque les lignes de vue, tacle, protège.

Avec cela, il faudrait ensuite augmenter les effets secondaire de certains de nos sorts s'ils visent notre invocation ou un allié, pour avoir du choix : jouer en tapant soi-même ou bien taper avec mon compagnon que j'aurais boosté.
Rajouter aussi des effets à nos sorts selon l'invocation qui nous seconde.
(Ex : bouftou  + frappe du craqueleur = frappe du craqueleur là ou je vise + autour de mon bouftou, ou bien réduire les dégâts subis des alliés dans la zone.)

En dernier point, pour accompagner tout cela, il faudrait que chaque invocation gagnent quelques sorts en plus, pour augmenter leur utilité ainsi qu'un petit bonus sur les pa/pm vu qu'il seraient limité à 1 (ou 2 pour le tofu). (Ex : une glyphe qui réduit la fuite sur le bouftou ? Qui réduit les dégâts subit par les alliés autour de lui ? un sacrifice qui detourne X% de dégâts sur le bouftou. Un bonus de 1pm à une cible pour le tofu, une réduction du tacle ?)

C'est une vision de l'osamodas qui donnerait plus de possibilité à son adversaire, qui n'aurait pas tout une ferme à gérer face à lui, et plus de possibilités à l'osamodas, car moins d'invocation = plus de sorts utiles. Et Ankama aurait aussi plus de levier et moins de difficultés à équilibrer la classe de cette façon.

PS : Je vais essayer de détailler les bonus, sorts et possibilités pour chaque voie sous peu !

0 -2

Cela rejoint l'osa de wakfu qui choisit entre invoquer une seule invocation (un mob qu'il a capturé en pvm) ou passer en mode dragon et ne pas pouvoir invoquer mais avoir  beaucoup plus de dégat 

0 0
Score : 1203

Ceux qui est dommage, c'est qu'ils ne prévoient pas de refonte, mais l'osa fait vraiment partie des classes ou une refonte va être obligatoire.
C'est une classe trop fragile, le nerf risque de rendre en quasi totalité useless, le up l'inverse...
Comme cité plus haut, il faudrait une invoc solide par élement, mais fixer à 1 invoc cela casserait cet aspect "inondation" 
Ou alors limiter à 1 invoc du même type, cela permettrait d'avoir jusqu'a 8 invoc tous de même, mais augmenter leurs stats et leurs controle

0 0

Faut surtout rendre à la classe ce pour quoi les Osamodas l'avaient choisi : un soutient pour l'équipe 

0 0
Score : 475
Un scandale, au t2 un osa 149 pete 2 tofu sous déplumage, peut importe ou t'es placé, lui à 8 pm histoire de se metter bien safe, et aller sous 15pm il t'en*** avec du -1200 au plus grand des calmes, dégêts en zone, inesquivables, lui est ultra safe à 30pm de toi mdr et c'est tout le temps en 3v3 dans ma tranche de niveau 
3 -1
Score : 4328

J'ai du 150 + 150 + 500 x2 sur 43% si ça t'intéresse

1 0
Score : 32

Salut a tous, 

Je voudrais juste donné mon avis sur cette classe, dont je joue depuis mes debut sur la 1.17, et je trouve que depuis la refonte, elle a perdu son côté "invocateur de creatures". 

La possibilité d'invoquer plusieurs créature (tofu, bouftou, prespic, sanglier, BM, craqueleur, et dragonnet) ca c'était un invocateur de créatures ! 

Malheureusement ce n'est plus du tout la cas avec une spé obligatoire désormais, seule une orte de creatures est invocable, et les invocations sont maintenant très limité, avec une seul sorte de creatures par spécialités (Air = tofu, Terre = bouftou, Eau = crapaud, feu = dragonnet) et je trouve ca dommage mais ce n'est que mon avis ! 

Mais je pense qu'en créant cette classe a la base je pense que c'était l'idée de base de pouvoir avoir un invocateur capable de remplir une map de plusieurs creature différente, et c'est ce qui me plaisait autrefois. 

Ne serait-ce pas possible de revoir entièrement le fonctionnement d'une osamodas et de revenir un peu aux sources et de retrouver le vrai côté invocateur de creatures ? 

2 0
Score : 1738

Euh c'est quoi comme argument? Jouer au jeu actuel ça aide d'ailleurs.

L'Osa peut toujours invoquer 2 créatures par tour, chaque tour, ce qui fait au final beaucoup plus qu'à la 1.29 (en théorie).

Mais le plus important; la controle qui permet un gameplay qui ressemble à quelque chose ainsi que le transfer des statistiques (mais bon, vu ton message je suppose fortement que tout ça et tout ce qui est lié au gameplay et à l'équilibre ne t'intéresse aucunement).

0 -1
Score : 2029

je pence avoir trouvé une bonne modification de déplumages j'attendrai donc vos retours car je dispose d'autres idée en réserve mais la première semble la plus logique je vous en fait donc par 

déplumages fait des dégât , beaucoup de dommages et d'un coté il ne faut pas que se soit trop abusé et de l'autre coté il faut que le sort reste viables vu sont coût en Pa
pourquoi ne pas faire croître les dommages en fonction des entité ennemie dans la zone de déplumages, les iop et les cra on dégât ce mode de fonctionnement, + il y a de cibles + le sort sera efficace, moin il y en à et + les dégât seront moindre, rendant + légitime un rox du au placement 

sinon pour le reste, il faut absolument que l'osa feu puissent ce régen 
dragonique doit être revu et souffle doit être améliorer 
le dragonnet albinos doit être changé
le crapaud baveux améliorer ainsi que l'albinos 
et tous les sort spéciaux des crapaud 
revoir le tourbillon (pas en variante crapaud baveux)
revoir canine et croc répulsif, améliorer le plumeau le rendre + flexible
changé l'envole (pas en variante dodu) 
revoir communion animal qui est une pale copie de l'harmonie du sadida 

et revoir complètement le relais et le favoritisme

plusieurs personne en ont parler, pourquoi ne pas mettre de passif sur les classes (plusieurs passif au choix comme les variantes) ce qui est déjà le cas sur WAVEN 

merci 
j'attendrai notament les retour de 
Elyonar
aurealex 
catthewin

vos avis compte beaucoup ^^
pour les autre n'hésité pas non plus

1 -4
Score : 18508
Pour la liste de suggestions, y'en a pas mal que j'ai aussi abordé page 1 donc je suis d'accord.
Pour Déplumage ça peut être dangereux une modif dans ce sens. Enfin faut pas tomber dans du Tumulte quoi, qui est moyen voire bof monocible et vite totalement pété si y'a quelques cibles. Ça donne aussi une mécanique de "plus tu tapes (en nombre de cible), plus tu tapes (en dommages)", ce qui fait un double avantage. J'aurais presque vu la mécanique inverse : plus il y a d'ennemis moins ça tape, ainsi l'Osa doit faire un choix entre gros focus ou multicible moins efficace.
Après c'est aussi une question de valeurs.
0 0

Pourquoi ne pas mettre le tofu albinos en variante du dodu et le déplumage en variante du tofu noir ? 

Comme ça un osa qui joue déplumage ne peut pas envoyer trop de tofu puisque l'albinos à un temps de relance de 2 tours. 
Et un osa qui ne joue pas déplumage peut jouer tofu noir + albinos.

1 -3
Score : 148

blaquep00per|23/02/2019 - 22:36:58
1: le problème c'est que c'est un peu le seul sort important de la voie air (les tofus tapent rien en comparaison de leur bulk, et cette voie ne place plus aussi bien qu'avant).

Bah oui c'est normal que les tofu tapent rien, la voie air n'a pas normalement pour but de faire des gros dégats c'est une voie de harass a distance et comme les tofu ont énormément de pm on est presque assuré de toucher tout les tour avec toute nos invoc ce qui est loin d'etre le cas avec les autre voie élémentaire de plus on peut cacher nos tofu apres qu'ils ai taper pour éviter qu'ils se fasse trop facilement tuer. Pour moi l'osa air reste très fort même sans déplumage (d'ailleurs je gagne souvent des matchs en jouant plumeau) et se rapproche plus de ce a quoi doit ressembler cette voie c'est a dire des dégats faible mais qui augmente petit a petit a mesure qu'on stack les tofus. Actuellement l'osa air et celui qui peut mettre le plus de dégât en un tour et aussi celui qui a le plus de portée ce n'est pas normal et ça décourage totalement de jouer les autres voie qui sont pourtant intéressante 
3 -1
Score : 2461

Dans un méta ou l'ivoire est un must have et ou la majorité des teams ont soit la possibilité d'éponger facilement les assauts des tofus, soit la possibilité de détruire l'osa trop rapidement pour le laisser les stacker. Le harass à distance n'est plus tellement viable.
Le pire, c'est qu' avec l'ancienne cravache, l'osa air pouvait jouer plus facilement sur le placement. Alors oui, l'osa air est la meilleure pour " mettre le plus de dégât en un tour et aussi celui qui a le plus de portée ". Mais bon, c'est surtout à cause de Déplumage qui cache un peu le fait que la voie air est quand même moins forte que les autres voies si on exclus ce sort.
Beaucoup veulent nerfer Déplumage. Mais sans compensation, cela risque de détruire la voie air.
Ce n'est pas pour rien que les osas air misent, en général, sur ce sort (ainsi que, éventuellement le placement de ses tofus qui reste malgré tout assez rigide vu que c'est une TP pour tout les tofus) ou prenne un plan B comme un mode Air soin avec la Illysaelle pour pouvoir soutenir la team.

2 -2
Score : 253

L'osamodas n'a pas pour rôle d'être un DD, un seul mot : déplumage.
Le spam invo est inintéressant et les bouftous trop tanky mais le seul nerf de déplumage équilibrerait grandement la classe.
Personnellement je serai d'avis de pouvoir invoquer moins mais des invos plus puissantes (sans avoir la puissance d'un joueur supplémentaire).

5 -1

Un équilibrage c'est pas qu'un nerf. Y'a des choses qui ne vont pas chez l'Osa, notamment le fait que la classe est passée d'un soutien à un DPS. Oui faut nerfer les choses trop fortes, mais faut aussi buff les choses trop faibles. 

2 -2
Score : 313

Bonjour,

Je post ici en tant qu'ancien joueur d'osamodas (1.29 et sortie du serveur monocompte) 
Je trouve ça carrément censé de limiter le nombre d'invocations : ça augmente de temps de jeu et une invocation est il est dur de mesurer la balance qu'elle a (blocage de ligne de vue, un allié supplémentaire, des dégats sur la durée, ..)

Je proposerai un compromis entre les débuts de la 2.0 (pleins d'invocations autonomes) et la refonte fusion osamodas. Je proposerai:
- Un principe d'invocation majeure : On garde une seule invocation élémentaire par voie, cette invocation est légèrement améliorée (avec un panel de sort un peu plus important par exemple)
- On augmente considérablement le cooldown de cette invocation, ce cooldown est reset si l'invocation meurt (On garde le coté 1 invoc, mais si le combat dure ça peut être correct de pouvoir en refaire une avec par exemple : Tofu dodu mobilité / Craqueleur résistance/ Dragon débuff/ Flaqueux Roxx pour les majeures)
- Ces invocations possèdent toujours les buffs de caractéristique de leur maitre permettant les voies multi élémentaires.
- La fusion permet en outre : De débloquer certains sorts et de s'appliquer un buff sur l'invocateur en sacrifiant une invocation (la fusion sans sacrifice actuelle est a mon avis beaucoup trop puissante - surtout les +2PM en permanence il n'y a ça chez aucune autre classe)
- Le controle d'invocation reste un sort indépendant relançable autant de fois que nécessaire pour 1 PA

- Un principe d'invocation mineur disponible hors voies élémentaire, ces dernieres ne sont pas affecté par les stats de l'invocateur et convienne très bien a un gameplay soutien :
  - prespic pour du rall
  - dragon blanc pour du soin
  - bouftou pour l'attirance
  - sanglier pour repousser
Ces dernières sont aussi aussi limitées a 1 invoc (gros temps de relance, pas de reset de cooldown).

> On garde donc la possibilité pour l'osamodas d'avoir un grand panel d'invocation comme il se doit d'un invocateur respecté (Et pas juste 2 invocations avec 6 autres qui servent a rien car pas la bonne voie elementaire)
> On évite le coté "Spam" et les osa doivent gérer leurs invocations avec parcimonie sous reserve de ne plus pouvoir en relancer
> On se retrouve avec une seule grosse invocation qui est moins entravante pour les ligne de vue / le tacle et la durée du temps de jeu.

Autres axes d'amélioration :
- Supprimer la laisse spirituelle qui déséquilibre totalement les combats.
- Supprimer les tofus explosif, aucun invocateur ne maltraiterait ses tofus comme ça

Roleplay (boost et soins)
- Grace a ses invocations l'osamodas est déja très polyvalent, il n'est pas nécessaire a mon sens d'insister sur d'autres voies que ses invocations
- Le soin actuel me semble correct mais c'est dommage qu'il soit limité a la voie feu (d'ou ma proposition d'invocation de soin pour toutes les voies élémentaires)
- L'osamodas n'a pas vocation à booster ses alliés, il a déja bien assez a faire à booster ses invocations. S'il doit faire les deux cela devient une mule à boost et son gameplay en est entaché.

En espérant avoir ouvert de nouvelles pistes de reflexions, bon jeu!

1 0

"l'Osamodas n'a pas vocation à booster ses alliés" euh, la classe a fait ça pendant 13 ans ? 

2 -1
Score : -82
Nouveau nerf à mettre en place INDISPENSABLE pour l'équilibre du jeu :
-NERF de laisse spirituelle : le joueur réinvoquer,insoignable, perd la totalité de ses PA ( pdt son premier tour de jeu)

OU 

-Le joueur invoquer,insoignable, joue son tour JUSTE AVANT l'Osamodas qui vien d'invoqué

IN-DIS-PEN-SABLE

Merci sa évitera a des vieux osa déplumage unstuff de win des 2v1 en rinvoquant un iop qui joue avant les 2 autres lèl

(dzl pour tout les futur dislike main Osamodas que jvais avoir j'appuie la ou sa fait mal mais cest un mal pour un bien je vous le promet)
3 -5
Score : 18508
Ce n'est pas "un mal pour un bien", c'est juste "un mal" en tant qu'Osa. Le sort est déjà devenu inutilisable en PvM depuis bien longtemps et encore plus depuis que FeuSacrificiel est sa variante, il n'y a aucun "bien" qui vienne contrebalancer ça dans ta proposition. Même sa version à 6PA qui rendait insoignable 2 tours était plus exploitable, sans même prendre en compte ta demande de nerf.

EDIT : vous pouvez mettre des pouces rouges si ça vous amuse, ça ne changera rien c'est un fait : le sort est mauvais en PvM. Je n'ai pas à un seul moment dit qu'il l'est en PvP et qu'aucune modification n'était à faire, mais on peut modifier sans nerfer simplement, ça s'appel équilibrer.
5 -6