FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorations de la classe Osamodas

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Février 2019 - 16:36:53
DevTracker AnkaTracker
Réactions 578
Score : 740

sa me fait rire quand tout le monde se plein du fait que déplumage c'est fort , certains te sortent 'ah ué ba tu sacrifice une invoque' , les tofus tu peut en invoque chaque tour tu peut même mettre un tour 2 le piqure+invu et lâcher un tofu+resu tofu   +triple deplumage a ton tour 3 et vla (avec un ptit nebu et mnt papa ébene aussi =+30%dégats finaux) t'a tout bonnement un os tour 3 , a quoi bon servent les tofu a part exploser hein? mdr
C'est un combo INESQUIVABLE je sais pas pourquoi vous vous acharner a défendre un truc qui est totalement broken et no brain et qui colle pas avec background de l'osa qui est supposé aimé tous les animaux pas les envoyer mourir en mode kamikaze xD?

12 0
Score : 475

Non mais tellement, il t'envoies ça a 15pm de toi même si t'es ultra bien caché, c'est complètement inesquivable rolleyes

3 -6
Score : 3355

Actuellement concernant l'amélioration/suggestions de la classe Osamodas, 3 points principaux me viennent à l'esprit :

1) Déplumage:
Il est clair que ce sort doit être équilibré, sur un ou plusieurs des facteurs suivants :  

- Une diminution de ses dégâts 
- Son coût en pa augmenté (2 pa -> 3 pa ?), 
- Son nombre d'utilisation par tour limité (3 utilisations -> 2 utilisations ?) 

2) Les sorts liés à la forme de l'Osamodas
les sorts Cravache et Fouet présentent une mécanique intéressante : un effet variable selon la transformation adoptée par l'Osamodas. Cette mécanique pourrait être étendue aux sorts de dégâts des voies élémentaires, le but étant de fusionner des sorts déjà existant de l'Osamodas sur un seul et même sort dont l'effet/élément dépendrait de la forme adoptée de l'Osamodas (comme fouet à l'heure actuelle). 

Premièrement le but étant de libérer certains sort dont l'utilisation frôle le néant due à la présence d'une variante "obligatoire" sur la même ligne (Tourbillon, Souffle du dragon...).

Deuxièmement de limité l'accès de l'Osamodas à un panel de sort trop large (via la condition d'être dans la bonne forme pour utiliser tel ou tel sort). Notamment les sort/effets suivants,  le retrait de tacle de Canine pour les osa ne jouant pas sur la voie air, le boost de puissance de Geyser pour les osa air en prévision d'un gros tour Déplumage, le retrait pm de Fossile ...

par exemple :

=> Sort à 3 pa : les sorts Canine, Fossile, Draconique et Geyser (sorts coûtant 3 pa) sont fusionné en un seul et même sort qui aura en fonction de la transformation l'effet suivant :
Tofu -> Canine
Bouftou -> fossile
Crapaud -> Geyser
Dragon -> Draconique

ou encore

=> Sort à 4 pa : les sorts Croc répulsif, Sédimentation, Souffle du Dragon et Tourbillon (sorts coûtant 4 pa) sont fusionné en un seul et même sort, blablabla fonction de la forme :
Tofu -> Croc répulsif
Bouftou -> Sédimentation
Crapaud -> Tourbillon
Dragon -> Souffle du dragon

Conséquence : 4 sorts supprimés, 1 créé, limitation des sorts utilisable par la classe, réduisant sa polyvalence sur certains aspects. 
Problème majeur : Si le sort n'a pas une variante adaptée comme pour fouet/cravache, son pick sera quasiment obligatoire et sa variante deviendra un sort fantôme. Enfin cela nécessitera 3 nouveaux sorts à design et à placer correctement sur les lignes de variantes. 

3) Les buffs
Dans la description de la classe Osamodas on peut y voir "amélioration des alliés", or la classe a perdu au fil des mises à jour la quasi totalité de ses sorts de buff (on se souviendra des bonus apportés par Canine/Fossile/Draconique avant la mise à jour des variantes de sorts), il ne reste actuellement que Fouet, Relais et Baume protecteur. Or la voie feu (voie la plus axée sur le soutient) doit se passer dans 90% des cas de deux d'entre eux (Relais variante de Dragonnet rouge, et Cravache préférée à Fouet pour le gain en mobilité et sa capacité à permettre de se dé-tacler pour seulement 2 pa)

Il serait intéressant de réintégrer quelques sorts de soutient pur pour la classe. 
Effet à 100% sur les invocations, diminué à 50% sur les joueurs, cf Baume protecteur à sa sortie, que l'on pouvait lancer sur les alliés mais les points de bouclier accordé était alors réduis de moitié si appliqué sur un joueur plutôt qu'une invocation.

Mais pour cela il faudrait libérer des slots de sorts (coucou le point 2)). En résumé en utilisant le point 2) cela laisse 2 sorts offensif fonction de la forme à désign (chacun variante l'un de l'autre, basé sur l'un des deux design présenté plus haut). Et 2 sort de soutient/buff qui pourront également être placé sur la même ligne de sort/variante.

4) UNE PRÉVISUALISATION DE LA CIBLE RÉANIMÉE AVEC LAISSE SPIRITUELLE (je pense que cela ne doit pas être très compliqué à mettre en place)

7 -6
Score : -2

lu donc si j'ai bien compris tu veux faire comme pour le zobal je ne suis pas trop pour car tu tue le jeux de l'osa  si tu lui limite des attaque. Au niveau de baume protecteur je suis plus tot ok.

0 0
Score : 1564

Hello, je suis huppermage 200 et je connais donc pas la classe osamodas de fond en comble, néanmoins ce serait mentir que de dire que son potentiel n'est pas à revoir à la baisse. Je vais donc essayer d'être le plus objectif possible. 

Étant donné que je ne connais pas la classe, je vais parler ici que de ce qui m'a dérangé, forcément donc en pvp : 

Alors je trouve l'osa en général beaucoup trop puissant. Peu importe la difficulté ou non de jeu de la classe. Le problème étant, confronter un osamodas à n'importe quelle classe (et peu importe le stuff aussi) est déjà désavantageux pour la classe adverse. Le comble étant que justement jouant huppermage, classe censée être axée DD, boost, et placement, l'osa lui vole largement la vedette dans les deux premiers. C'est quand même incroyable qu'un osa soit sûr d'infliger dans les 2500+ de dégâts à distance, sans se bouger les fesses, au tour 3. L'osa fait TOUT,  mais en plus TOUT en BIEN, voir TRES BIEN. Il se débrouille partout, en pvm, en pvpm, en pvp 1v1, PARTOUT. Et ce ne serait pas scandaleux si c'était le cas pour tout le reste des classes. Or, ça ne l'est pas du tout. 

Et à mon avis, le fond du problème vient des invocs. L'osa peut se permettre de se construire des stuffs à résistances complètement délirantes, sans avoir pour autant de réél compromis. C'est simple pour la plupart des autres classes, il n'y a aucune sortie de secours face à 4 ou 5 invocs et plus. Je veux bien entendre les stratégies à opter pour s'en débarrasser. Pour moi il n'y en a pas vraiment. La ou contre un sadi, réduire son soin, son ret pm ou pa ou autre, est possible en tuant l'invoc en question, contre l'osa, cette solution (c'est un exemple de solution il y en a d'autres, mais toujours inefficaces face à l'osa) est vouée à l'échec. 

Et pour aller toujours plus loin, ces invocations sont non seulement capables d'assurer certains aspects du jeu (tank, tacle etc), ce qui n'est pas un problème en soi sinon la classe n'aurait aucun sens, mais surtout inflige des dégâts assez énormes. 

Pour illustrer à quel point l'osa est broken dans tous les sens du jeu, il n'y a qu'à voir le matchmaking des kolis. Combien de fois, supposant que vous jouer lvl 200, êtes vous tombés sur des osas 180 et moins ? Beaucoup de fois, pour ne pas dire que vous n'avez jamais rencontré d'osa 200 x) 

Je n'ai pas de solutions directe à proposer tellement l'équilibre de cette classe est compliqué à trouver, néanmoins je peux rappeler mes résultats du sondage sur cette classe (notes allant de 1 à 5) : 
Notes de la classe actuellement : 
Dégâts : 5/5 ---> Taper du 2000+ sur qqun 30% all au t3 c'est du délire. 
Entrave : 4/5 ---> On a du gros tacle, de la pesanteur, du débuff, ret pm, ret puissance.. ETC
Placement : 4/5 ---> Certes il ne peut placer comme il veut les entités, par contre il a une capacité de mobilité qui lui permet de fuir l'adversaire tout en boostant ses invocs / en en invoquant de nouvelle
Amélioration : 5/5 (j'ai envie de dire 10/5 xD) ---> C'est simple, tous les buffs possibles sont la, et pas en faible puissance x) 
Soin/boubou/Tank : 5/5 ---> Énorme soin, certes pas de boubou, gros potentiel de tank.

Notes que la classe devrait avoir : 
Dégâts : Max mais alors max 3/5. Comprends toujours pas les dégâts monstres que la classe s'est vue octroyer. 
Entrave : 3/5. 
Placement : 3/5.
Amélioration : 5/5, pour autant les buffs peuvent quand même être revus à la baisse tellement c'est du délire. 
Soin/boubou/Tank : 5/5. 

2 -9
Score : 3389

Alors toi, ça se voit clairement que tu connais 0 la classe.

1- Les dégats des invos dépendent de nos stats, donc les fulls rés', c'est plus d'actu depuis un moment mais bon
2-Si il full rési', j'aimerais bien voir le soi-disant 2500 de dégats.
3-Tu sais que le placement c'est sensé de base être notre domaine aussi ?

4-L'osa broken en pvm? Tu es venue ici pour te foutre du monde ou quoi ? Les voies autres que air se plaignent que toutes les invos se font OS y compris en zone et selon lui, elles sont broken. L'osa broken en pvm. Il a osé putain le con... huh

9 0

Le graphique “ci-joint” nous permet de visualiser les résultats de ce premier sondage pour la classe Osamodas.

En rouge vous pouvez observer pour chaque rôle de la classe la vision idéale que vous en avez. Le profil bleu présente quant à lui la vision actuelle et ressenti en jeu.

Comme la plupart des classes, l’Osamodas possède deux profils similaires (mais pas identiques) : la classe telle qu’elle est aujourd’hui va globalement dans le sens de ce qu’attendent les joueurs.

On note cependant que vous estimez que la classe est nettement trop puissante par rapport à ce qu’elle devrait être, sauf en ce qui concerne ses capacités de buff (amélioration). Cette information fait partie des éléments dont nous tiendrons compte dans notre équilibrage. Vos commentaires nous aideront aussi à relativiser le diagramme en nous apportant une vision plus concrète et plus proche de la réalité en jeu.
Nous vous rappelons également que pour résoudre les écarts de perception, le nerf ou le up ne sont pas les seuls outils dont nous disposons.

Vous pouvez consulter le comparatif des classes sur le sujet principal.

Sauf que votre graphique, dans le cas des classes invos, il sert à rien, vu que dans le cas des classes invos, et particulièrement avec l'osa, changer de voie, c'est changer de spé mais totalement vu que l'osa rempli un role à la fois. Faudrait un graphique par voie mini pour pouvoir se rendre compte de quoi que ce soit.

Sans compter que bon, on sent la bonne fois de ceux qui ont répondu quand on nous sort que la classe est une super classe niveau amélioration. Avec 2 sort, à faible po, dont 1 qui bloque sur 1 joueur à la fois et l'autre, qui dépend de notre transfo'.

Enfin, qui sent qu'on est reparti comme en 14 et que Ankama va renvoyer la classe à un stade pire que pré-refonte happy

36 -6
Score : 2497

Ou comment rendre l'osa totalement inutile en PvM tout ça pcq des joueurs PVP pleurent. Le graphique donne l'impression que l'osa sait tout faire en permanence alors que c'est faux. Si il est orienté dégâts, les autres rôles sont amoindris. Si il est orienté soin, les dégâts et le placement disparaissent. Si il est orienté placement alors le soin disparait. Au final le graphique est valable si l'Osa savait cumuler tous ces rôles en permanence.

De mon point de vue, il faudrait créer au moins 3 graphiques différents pour se rendre compte de l'équilibrage global de l'Osamodas, ce qui traduirait mieux sa "puissance" en terme de simultanéité des rôles.

A part donner l'illusion qu'il peut tout faire en même temps de manière plutôt correct, je ne comprends pas comment ce graphique peut traduire un réel besoin "d'équilibrage"

En bref pour les gamedesigner, ne vous faites pas avoir par ce que ne montre pas ce graphique...

Ce qui fait l'essence même de cette classe c'est de savoir se tirer de toutes les situations en utilisation ses méninges et les mécaniques de gameplay qui sont les siennes. Je pense être plutôt bien placé pour dire cela car j'ai pu venir à bout de toutes les quêtes du jeu, y compris la réunion des 6 Dofus sans utiliser des subterfuges tels que le changement de classe, l'utilisation d'incarnation ou encore le "faille abuse"

48 -5
Score : 2497

En gros on partirait sur ce genre de graphique, j'ai fait ça grossièrement simplement pour illustrer mon propos. Voilà ce qui se passe si on tient compte de la non-simultanéité des rôles.

Axés dégâts : RIP les soins

Axé Tank : RIP les dégâts

On constate alors que la seul composante commune qui reste est la voie Amélioration, peu importe la seconde voie choisie. Mais tout n'est pas compatible comme le laisse croire votre graphique

PS : l'échelle de notation n'est pas la même que la vôtre, c'est avant tout pour illustrer la tendance

Oui l'Osa peut bien taper, oui l'Osa peut bien supporter une team, oui l'Osa peut bien entraver, oui l'Osa peut bien placer, mais l'Osa ne peut pas taper / placer / soigner dans le même tour, ni dans le même combat sans adapter son stuff et ses choix de variantes

PS : les graphiques viennent de se supprimer suite à une fausse manip de ma part, je les remettrai ce soir
26 -1
Score : 3245

Je pense que le fait que l'Osamodas soit une classe très frustrante à affronter en PvP et très forte en PvM a un peu biaisé la "vision idéale". Je suis assez d'accord sur le fait que l'Osamodas soit très fort en placement et survie en ayant des dégats plus que corrects mais quand on voit que la communauté demande une baisse des capacités d'amélirations de l'Osamodas je trouve ça assez abérant.

Des nerfs sont effectivements à envisager car la classe est surement trop puissante sur plusieurs points mais on ressent plus une rage dans ce sondage que des avis objectifs quand on voit que l'on demande une baisse des améliorations de l'Osamodas qui n'a que deux sorts monocibles dont un avec une seule cible active à la fois, si on nerf le placement, les degats, l'entrave et la survie de l'Osamodas il faut au moins lui donner un nouveau role à jouer en retour.

16 0
Score : 706

Je n'ai pu expérimenter que la voie air pour le moment, globalement, la voie feu support m'a l'air un peu juste (jme trompe peut être, j'en ai jamais vu jouer vu que je fait rarement du pvp).

La voie terre me semble être une vraie plaie en pvp, mais le délai des invo à l'air de compenser la chose.

Pour la voie la plus problématique, air et son sort déplumage, c'est simple, les tofu déplumé deviennent pacifistes.

ah aussi, parceque ça me frustre au plus haut point: une foutu prévisu à laisse spirituelle, j'en ai marre de réinvoquer des chevaliers parceque je veut remettre un tofu! (oui ok c'est juste moi qui fait pas gaffe)

0 0
Score : 4328

On peut voir avec ce diagramme que l'osa excelle dans tous les rôles là où il était normalement couteau suisse, en ressenti du moins. 
Ça fait plaisir à voir, plus que d'affronter des osa h24. 

2 -2
Score : 5710

Beaucoup de choses intéressantes ont été déjà été dites, cela dit je ne vois pas comment nerfer le côté amélioration, finalement pas tant présent que ça... L'Osamodas peut donner 2PA a 1 personne, et lui octroyer 1 effet selon sa voie avec Fouet. Ce n'est pas extrême.
D'ailleurs sur les graphiques, on voit que l'Osa pourrait s'en sortir partout, mais il ne peut pas le faire dans toutes les formes... C'est normal.

Le côté Dommages, c'est là où on peut le trouver bizarre, et c'est à cause de Déplumage. Simplement. Ce sort est (très) fort, c'est indéniable. Modifier ce sort réduirait le potentiel offensif de l'Osamodas. Les dégâts des voies Terre et Eau me semblent plutôt équilibrés, sachant que les valeurs ont déjà été revues à la baisse au précédent équilibrage. La voie Feu est effectivement biiiien en dessous à ce niveau. Mais elle soin ouais, encore heureux, sinon définitivement à la poubelle.

J'espère que vous tiendrez bien en compte que pas mal de gens ragent essentiellement uniquement à cause de déplu, et que ce n'est pas à la hache qu'il faut tailler cette magnifique classe, même si elle mérite un ajustement. 

8 0
Score : 1639

Ce graphique n'est absolument pas représentatif de l'osa en PVM à haut niveau. 
J'aimerai savoir d'ou provient le calcul des dégats franchement. Le graphique nous situe quasi au même niveau que les écas / roublard / sram et nettement au dessus des zobals. (pardon ?)

Or, la voie feu ne permet pas le rox.
La voie air, outre déplumage qui mérite d'être revu, n'apporte pas énormément de rox.
La voie terre et eau tapent bien, mais à courte PO demandant à l'osa de se mettre sérieusement en danger pour taper.

Le jeu avec les invocations n'est pas du tout adaptable en donjons haut niveau et encore moins en songes privant cette classe de 70% de son gameplay. 

J'espère qu'Ankama a conscience que ce graphique est simplement le résultat de personnes frustrées de l'Osa en PVP et ne reflète absolument pas du niveau de celui-ci en PVM.  

Retirer déplumage et rajoutez de la PO modifiable sur un sort terre et eau serait déjà un bon compromis. 

9 0

D'ailleurs, je sais pas si vous avez vu mais en fait, quand on regarde la liste du sujet commun, le rôle qui resterait à l'osa de façon moyenne, ça sera le boost, le reste, on descend en bas pour tout. Eh oui, en gros, le retour de l'osa mulaboost, qui ne sert à rien d'autres et dont les invocations sont aussi utiles que l'entrejambe d'un eunuque. rolleyes

https://www.dofus.com/fr/forum/1081-actualite/2295565-amelioration-classes-continue-boulot

1 0
Score : 139

la bonne question à se poser, c'est que si c'est les osas sont bien, qu'ils peuvent tout faire, pourquoi on n'en voit quasiment plus sur le jeu? non parce que sur mon serveur (ush) ce sont pas les osas qu'on croise à tous les coins de zaap mais plutôt les cras par exemple.
tout ca parce que des mecs ont ragé pour le pvp, ils surestiment les capacités des osas, étant mono compte, si j'avais pas eu de l'aide pour mal de chose, j'en serais pas là où je suis, et dieu sait si j'en ai chié pour certains combats solo de quête où il m'a fallu acheté du stuff dans un autre élément que celui que je joue habituellement (qui est eau, qui a une PO merdique et non modifiable) pour réussir au bout de X tenta à les faire. faut arrêter de croire tout et n'importe quoi de la part de rageux pvp.

3 0
Score : 192

Attention l'Osa n'ai pas un Eca, il ne peut pas tout faire dans le même combat...

5 -1
Score : 1611

Il manque que l'érosion 

0 0
Score : 1770

Le problème du graphisme sur l'osa, et quelques autres classes, c'est que le gameplay est si différent d'une voie élémentaire à l'autre que selon l'élément de l'osa, le graphique n'est plus du tout le même, c'est pourquoi je crains le pire...

2 0
Score : 1639

Entièrement d'accord. 
Je n'ai aucun jeu "fixe". Je change de stuffs, de variantes et de modes de jeu pour quasiment chaque combat. 

J'ai un stuff pour chaque élement mais il est courant que je les mixte, change des variantes, rajoutent des itemps pour obtenir le mode qui conviendra le mieux au combat que je vais effectuer. 

Si chaque combat demande autant de reflexion, c'est justement car l'osa ne peut pas tout faire dans le même combat et un choix doit être fait. Il a un grand panel de "choix" ce qui rend la classe agréable à jouer et aucunement monotome. 

Malgré une certaine faiblesse de la classe en PVM, elle reste ultra plaisante à jouer. J'espère que les "amélioration" ne priveront pas la classe de cette ambivance. 

3 0
Score : -14

les personnes qui disent que l'osa c'est trop péter arrêter 2 min qui de vous a un osa 200 ?? qui de vous a vu les possibilité de l'osamodas grandement réduite depuis la fusion des invoc a l'heure actuelle un osa est inutilisable en pvp comme en pvm meme les modes air ne font pas fasses a la moitier des classes présente dans dofus car l'osamodas ce tape des nerfs qui réduise complètement son jeux  car vous limiter a un mod élémentaire c'est pas un hupermage bordel faite des nerfs qui ont un peux de sens avec la classe arreter de vouloir renfermer une classe d'un des type d'element sinon vous vous retrouver comme pour la plus part des classes avec eca full terre qui limite te os malgrer les res en 2 tours ou des osa full air qui joue tofus ou meme des iop qui one tape hop la ca dégage c'est une idée mais essayer au mieux possible de refaire un osamodas comme avec des invoc du type craqueleur qui donne 5% de res comme pour les sadi avec les gonflables et les pm voila c'est mon point de vue c'est la première fois que je poste un commentaire comme cela en 9 ans de jeux mais bon un moment faut savoir dire stop quand notre classes préféré se faire détruire

2 -4
Score : -135

ponctuation/20

5 -5
Score : 12

Bonjour !

Pour moi qui ne suis pas une joueuse PvP... Je trouve mon osa très bien depuis le dernier "nerf" :
* Le dragon noir qui ne soin plus l'invocateur c'est normal
* La transfo drag qui ne donne plus de PA c'est plutôt normal même si ça nous embête

Je trouve que niveau placement on est enfin bien...avant c'était trop, maintenant je trouve ça juste.
Je galere déjà tellement à faire des succes Duo au niveau des dommages...si on me réduit je vais pleurer... 

En tout cas, je n'ai pas répondu au sondage car je le trouvais mal fait, on devait voter pour toutes les classes même celles qu'on n'a jamais joué...ce qui ne permet pas une bonne analyse et vision (beaucoup trop de rageux du PvP ont voté pour descendre certaines classes / ou up d'autres).

1 -1
Score : 191

On pouvait* voter pour toutes les classes, mais il était bien précisé qu'on était pas obligé de le faire d'autant plus quand on ne connaissait pas la classe. Ce sera similaire dans les prochaines phases, il est nécessaire de choisir les classes que l'on connait quand on répond au sondage.
En tout cas je suis d'accord avec toi, je trouve la classe bien comme elle est en pvm. Les voies terre et eau sont plus difficile à jouer de manière générale dû à la faible portée (et donc au fait de s'exposer) mais intéressante dans certains combats de quête solo.

0 0
Score : 2029

bon ci l'osa évolu comm présenter dans le graphique c'est retour avant la refonte donc svp ankama rerôle gratuit
parce que c'est du 100% nerf y a rien de postif dans le tableau 

2 0
Score : -135

Ne t'en fais pas Shadow, ce n'est que les graphique du sondage. Les GD ne vont pas se baser dessus, mais ils ont une idée de la perception des joueurs.
Ce serait très bête de dire que le sondage est réaliste ( pour certaines classe il l'est sûrement cependant --> Zobal/Dada).
Nous pouvons nous rejoindre sur la haine des osamodas et des sadida ^^
Il y a -1 en placement sur le sadida par exemple, et les sadidas seraient plus apte a améliorer que les srams XD. 

Nan il y a des choses absurdes, le sondage ne reflète rien de concret.

3 -4
Score : 192

Il y a un gros problème qu'on a souligné l'osa n'ai plus le maitre des invoques et c'est vrai que c'est dur de voir ça, car l'osa ne possède que des bouftous comme invoque a forte résistance je trouve limite que le sadida est le maitre des invoques...
(Je parle niveau PvP désolé pour les PvMs)
Soulignons que le problème c'est ça aussi une grande parti des sondés sont pvp du coup il y a les pvm qui vont encore subir... a moins que...
Bon courage en tout cas Oo

5 -2
Score : 191

Bonjour,
Comme dit précédemment, le problème du graphique est qu'il tient compte de l'Osamodas dans sa globalité, là où conceptuellement il a été pensé pour la spécialisation élémentaire notamment dû à la prise des caractéristiques de l'invocateur par les invocations. Mais de fait, comme c'est quelque chose qui est voulu par les développeurs, ils en sont conscient. Ainsi même si le graphique de cette phase donne des informations notamment dans le positionnement aux autres classes, il me semble que c'est surtout dans le sondage actuel, celui sur les voies élémentaires, puis sur celui des sorts, que l'équipe de développement pourra réellement travailler sur le rééquilibrage de l'Osamodas.

2 0
Score : -23

osa c'est pas totalement broken faut arreter pour aller nerf la classe vs l'empirer on peut pas se soin  n'au invo on 800pv donc 1sort elle sont morte on a une invo de chaque type a 1t de relance et l'autre 3 tour donc c pas broken du tout ^^ les gens pleurent car c une classe invo mais xel qui tape 1500 et -9pa par tour c pas broken et un eca qui tape pour 4pa jcrois qui se heal 1700!!!!pour 3 truc taper c pas broken ? osa sa boost certe mais 2boost max on peut pas plus la forme change tt les 3t donc on peut pas s'adapte pas direct faut anticipé donc stop osa c'est pas free win

1 -4