FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorations de la classe Enutrof

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Février 2019 - 16:37:55
DevTracker AnkaTracker
Réactions 133
Score : 62

je suis d avis à retravaillé les invocations de l enutrof et son I.A 
avec l'arriver des varientes et des 4 éléments ce serait normal d'avoir une invocation clef à chaque élément. et faire l apparition d'un phorreur ou un snuffle.

pour quelque idées :
en élément eau > snuffle, sac 
air > pelle, bêche 
terre > phorreur 
feu > coffre 

choses à améliorer : 
quand on invoque une pelle généralement face à un enemis puissant elle s'enfuis c est ennuyeux, lui ajouter dés dégats de poussé me semble normal. 
Bêche tape et vole vie en air, peut etre pensé à une possibilité de faire comme le golem des huppermage, c est à dire qu il tape dans l element le plus faible.
coffre, ne détecte pas systématiquement les invisibles, et c est dommage qu on doit taper le coffre pour qu il puisse enlever des vies au advesaires. à haut niveau ce n est pas de tout un obstacle pour l adversaire. la bêche ou pelle selon moi est plus éfficace du coup, revoir les aptitudes du coffre serait une bonne chose. (buffer, placement autre...voir copier le coffre du pandore en lui intégrant des invocations propre à l enu, et s invoque aléatoirement durant le combat )

divers :
idée du phorreur : vu que tout les monstres de tout les jeux d ankamas (dofus-wakfu-Waven) l'idée du phorreur en invocation est apprécié avec l option de pousser, attirer, donner des pm.
idée du snuffle : vu que l enu à perdu ça légende de droppeur, lui ajouter quand même un familier qui lui permet de dénicher des kamas, ressources dans un combat via le snuffle ( avec des mécaniques spécifiques )

je suis d avis à retravaillé les invocations de l enutrof et son I.A 
avec l'arriver des varientes et des 4 éléments ce serait normal d'avoir une invocation clef à chaque élément. et faire l apparition d'un phorreur ou un snuffle.

pour quelque idées :
en élément eau > snuffle, sac 
air > pelle, bêche 
terre > phorreur 
feu > coffre 

choses à améliorer : 
quand on invoque une pelle généralement face à un enemis puissant elle s'enfuis c est ennuyeux, lui ajouter dés dégats de poussé me semble normal. 
Bêche tape et vole vie en air, peut etre pensé à une possibilité de faire comme le golem des huppermage, c est à dire qu il tape dans l element le plus faible.
coffre, ne détecte pas systématiquement les invisibles, et c est dommage qu on doit taper le coffre pour qu il puisse enlever des vies au advesaires. à haut niveau ce n est pas de tout un obstacle pour l adversaire. la bêche ou pelle selon moi est plus éfficace du coup, revoir les aptitudes du coffre serait une bonne chose. (buffer, placement autre...voir copier le coffre du pandore en lui intégrant des invocations propre à l enu, et s invoque aléatoirement durant le combat )

divers :
idée du phorreur : vu que tout les monstres de tout les jeux d ankamas (dofus-wakfu-Waven) l'idée du phorreur en invocation est apprécié avec l option de pousser, attirer, donner des pm.
idée du snuffle : vu que l enu à perdu ça légende de droppeur, lui ajouter quand même un familier qui lui permet de dénicher des kamas, ressources dans un combat via le snuffle ( avec des mécaniques spécifiques )

0 -2
Score : -3

ON M EXPLIQUE CES ENU QUI HEAL PLUS QU UN ENI SVP SVP SVP ANKAMA GROS FUMEUR MERCI

0 -7
Score : 568

comment tu fais ca ? cool

Perso j'ai la sensation que, petit a petit, les soins intelligence commencent  être délaissés au profit de soin en %. Certes en utilisant toute la palette de soin de l'enutrof on arrive effectivement a un bon  70% mais un  bon eni feu ça les fait tranquille tes 70% de pdv biggrin .

on a une régénération un peu élevée grâce au invocations mais rien de comparable a un sadida ou un eliotrope par exemple.

0 0
Score : 3133

Bonjour,

Vu qu'on est passé à la seconde phase traitant des voies élémentaires, j'aurais principalement une chose à dire concernant l'Enutrof :

Le plus gros reproche que j'aurais à faire à la classe, c'est l'absence de logique dans la répartition des compétences par voie élémentaire. En effet, hormis la voie Terre qui a quelques combos et sorts qui marchent à peu près ensembles, il n'y a trop peu de cohérence dans le gameplay des autres voies.

La faute, à mon avis, à des vagues successives de modifications venant corriger des aspects qui pêchaient à l'époque où elles ont été pensées, mais sans continuité les unes par rapport aux autres. Même s'il a énormément changé (et dans le bon sens, je trouve), L'Enutrof n'a jamais eu de refonte pour remettre à plat son gameplay. Cela devient de plus en plus flagrant et la classe en ressort d'autant plus brouillonne après chaque changement. 
Alors, je sais bien qu'une refonte n'est pas à l'ordre du jour, mais si la volonté est d'avoir davantage de cohérence et une classe plus "propre" en terme de game design, il faudra songer à des modifications assez profondes.

En attendant, quoi dire d'autre ? Prise les unes indépendamment des autres, chaque voie est globalement équilibrée. On pourrait pinailler en disant que la voie Air n'arrive qu'au niveau 115, ce qui en fait la seconde voie la plus tardive à arriver dans la progression d'un personnage, toutes classes confondues (la palme revenant à la voie Air du Sadida)

Autrement, je n'ai pas grand chose de plus à dire concernant les voies élémentaires, mais j'insiste sur ce point : elles n'ont tellement pas de logique intrinsèque qu'il s'avère même compliqué d'en parler !

1 0
Score : 7257
Pourquoi les Corps à Corps de vol de vie fonctionnent avec les invocations qui rendent de la vie par blessure alors que cela ne fonctionne pas avec Distribution des Éliotropes ? D'ailleurs aucun type de Corps à Corps fonctionnent en ce sens, pourquoi c'est uniquement valable avec les Énutrofs ?

Empêcher cela résoudrait le problème de tanking non évident de la classe Énutrof (invocation + frapper invocation avec un CaC de vol de vie, permettant dans certain cas de tanker alors que la classe n'est pas prévu à la base pour ça).

Comme certain, je suis d'avis que le retrait PA n'a pas lieu d'être sur la classe Énutrof, ni la téléportation. Cependant il faudrait augmenter les dommages de la voie air et de la voie feu, que je trouve en deçà des autres voies élémentaires.

Classe peu utilisé en PvP car d'autres classes font mieux plus efficacement (Sadidas), mais très puissante en PvM par contre. Classe à revaloriser dans l'ensemble.
0 -2
Score : 5560

Aucun cac ne fonctionne avec la distrib de l'élio. Règle générale, les cac sont incompatibles avec le gameplay de l'élio...

Bon, après, je dis pas que c'est correcte que les cac en vol de vie fonctionne sur les invo qui soigne.

0 0
Score : 251

Faudrait revoir la corrup et la retraite, ce sont des sorts complètement gamebreaker, qui sont inchangés depuis la 1.29, aucune classe n'en a (cra/iop compte pour 0,5 le -100pm) sauf l'enu qui en a DEUX ! Et la corrup soit elle fait passe tour à un mec soit elle recons un allié c'est (un peu beaucoup) trop fort.
Pour contrebalancer ces nerfs nécessaires il faut effectivement uper les dégâts de l'enu.

0 -4

Ce sort est aussi game Breaker que Trêves, ou que TP + glyph pesanteur + glyph retrait PA + invu CaC dans une compo très tacle… En vrai ce genre de mécanique ça existe depuis longtemps, et c'ets bien une chose qu'il faut garder, c'est un peu le coté énu de l'Énutrof ! De plus, peu de gens joue cette classe en PvP, donc malgré la puissance de ce sort, la classe reste dans l'ensemble faible.

0 0
Score : 1431

Totalement contre le up des dégâts, l'Enu n'est pas un DD. Je pense qu'il vaudrait mieux up l'entrave, si tu veux vraiment supprimer la corrup.

Arnacoeure|04/04/2019 - 21:20:48
Quand on dit up les dégâts t'inquiète pas on est bien loin de vouloir mettre du 1200 pour 2 PA comme certains. Et pour la corruption, je pense pas qu'il faille la supprimer mais remettre l'ancienne (celle qui couté 7 PA)

C'est une mauvaise approche, il faut au contraire baisser les dégâts des classes qui ont trop de force de frappe que de monter les dégâts des classes qui ne sont pas des DD.

leliondestructeur|03/04/2019 - 20:36:54
Up l'entrave ? n'importe quoi, la classe te met déjà à 0PM ou a 2PM deux personnes… non pas d'avantage de UP pour l'entrave qui est très bien comme ça. Cependant, les dégats sont bien trop faible, même pour une classe non DD.

Même remarque que sur le forum Eni, tu ne choisis pas la classe Enu pour ses dégâts donc il faut s'attendre à ce qu'ils soient plus faibles comparés aux autres classes.
Ne rentrons pas dans le piège de up constamment les dégâts pour faire plaisir aux joueurs un peu novices.
A chaque classe sa spécialité et ce n'est pas les dégâts qui font la puissance d'une classe (je t'invite à faire un tour sur la 1.29 et d'essayer de jouer un Feca).
1 -1

Up l'entrave ? n'importe quoi, la classe te met déjà à 0PM ou a 2PM deux personnes… non pas d'avantage de UP pour l'entrave qui est très bien comme ça. Cependant, les dégats sont bien trop faible, même pour une classe non DD.

1 -3
Score : 1380

Un leger up de la vita des invocations serait quand même un must.
Une invoc à 660 hp ça meurt en une attaque, c'est quand même très faible à un certain niveau ..

0 0

Les invocations Énutrof ne sont pas faite pour réellement duré dans le temps, de plus imagine avec leur effet "soufre douleur"...

Faut qu'elles restent éphémère.

1 0