En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorations de la classe Xélor

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Février 2019 - 16:38:42
AnkaTracker
Réactions 241
Score : 6738

Sinon, pour le rôle qu'a la classe, si je pouvais proposer quelque chose qui me semble pertinent, c'est sacrifier un peu de mon potentiel d'entrave (notamment, pour pas dire surtout, le retrait PA) avec comme contrepartie moins dépendre des pivots dans mes mécaniques de déplacement.

J'adore le sort Engrenage car il permet un déplacement sans pivot. Je veux le sort Désynchro en variante d'autre chose que Synchro, car un pivot de plus le rendra beaucoup plus intéressant.
Je regrette l'ancienne Poussière non pas pour ses dégâts en AOE mais pour sa faculté à déplacer une cible sans utiliser de pivot.

Une zone en Diago sur Engrenage, Souvenir en zone croix de 1, le retour d'un sort tel que Poussière pré-variantes (en termes de placement) , si le prix à payer c'est du retrait PA, je signe direct.

EDIT: j'ai oublié de préciser que l'état Pesanteur bloque la pose de l'état Téléfrag en plus des placements, ce qui est compliqué à gérer étant donné que nos sorts sont pour beaucoup inutiles sans (coucou R. Obscur) . 
Je pense que rendre la pose de l'état possible quand le déplacement (impossible à cause de l'état) devrait le permettre. Quitte à garder le proc de 2 PA des sorts non-effectif, ça permettrait au moins de pouvoir s'en sortir même sans.

6 0
Score : 758

"Je veux le sort Désynchro en variante de Synchro" 
Je n'ai pas très bien compris, peut tu expliquer?

Sinon je suis d'accord avec toi smile

0 0
Score : 4761

Je suis globalement d'accord avec ce qui a déjà été proposé par mes compatriotes.
Je pense que la voie feu est beaucoup trop faible et mérite clairement d'être revalorisée.
Désynchronisation est un très très bon sort mais devrait être la variante d'un autre sort que la synchro. La synchro quant à elle devrait avoir un nouveau sort comme variante qui sera également un pivot.
Le retrait PA sur la classe est beaucoup trop cancer et mérite d'être un peu nerfé. Le retrait PA devrait être un plus et non pas une voie à part. 
La classe est beaucoup trop faible au niveau du tank et mérite clairement quelques sorts de protections viables (chance d'écaflip inverse est limite du suicide et contre n'est pas un sort de protection car il ne diminue pas les dégâts mais les renvoie ce qui peut parfois avoir comme effet de faire hésiter l'adversaire à attaquer).
Retour Spontané est très fort dans l'état et mérite une légère baisse (sans pour autant rendre le sort inutile).
Et finalement, il faut faire quelque chose pour l’état pesanteur. Il est normal de pouvoir contrer le gameplay de placement du Xélor. Mais l’état pesanteur fait bien plus que ça, car il nous empêche de taper correctement, d’entraver correctement et de fuir correctement. 80% du pannel de sorts du Xélor se retrouve affecté à cause d’un simple état qui plus est, peut être placé par la majorité des classes (souvent sur plusieurs sorts avec des variantes en tout genre). Sans parler des monstres en PVM qui eux aussi ont un état qui empêche la génération de téléfrags. Il faut remédier grandement à ce problème car quand notre allié Féca nous Ataraxie pour nous protéger cela devient handicapant. Quand notre allié Crâ représaille UN ENNEMI cela devient handicapant pour le Xélor limite plus que pour l’ennemi. C’est inadmissible.

7 0
Score : 767

Y'avait une idée que j'avais eu en variante de Syncro à l'époque de l'annonce des variantes, dites-moi ce que vous en pensez. 

Montre à gousset : 5 pa, 1 à 6 de portée non modifiable, nécessite une ligne de vue, 4 tours de relance; 30% de résistance dans tous les éléments, 2500 pv.
Le Xélor invoque une montre à gousset sur la case ciblée. La montre à gousset n'attaque pas d'elle-même, elle renvoie par contre 20% des dégâts qu'elle subit à l'ennemi qui l'a endommagée.
La montre à gousset distribue un PA pendant 2 tours à tous les alliés (sauf le Xélor) dans un cercle de 6 cases sans ligne de vue lorsque le Xélor créé ou consomme un téléfrag (cumul max : 2). La montre à gousset fait des dégâts à tous les ennemis dans un cercle de 6 cases sans ligne de vue à hauteur de 2% des points de vie maximum des ennemis touchés, à chaque téléfrag créé ou consommé. 
La montre à gousset peut se charger trois fois, à raison d'une fois par tour, à chaque téléfrag créé par le Xélor avec une entité alliée qui n'est pas la montre à gousset. Si le Xélor créé un téléfrag avec la montre à gousset, celle-ci explose, donnant 10/20/30% des points de vie maximums des alliés en point de bouclier pendant 3 tours, en fonction de sa charge, à tous les alliés dans un cercle de 6 cases et inflige 8/12/16% des points de vie maximums des ennemis en dégâts feu, en fonction de sa charge. Les alliés perdent les PA donnés par la montre à gousset quand celle-ci est détruite. 

Il s'agirait ici d'une invocation qui a un coût plus lourd que la Syncro, elle ne permet pas de réel burst, mais apporte un réel côté soutien et harcèlement. Les ennemis, s'ils décident de ne pas la détruire et qu'ils sont dans le périmètre que le Xélor a choisi pour combattre, vont se faire grignoter doucement mais sûrement. Son explosion permet de clutch des situations pour sauver des alliés, en échange de la perte de PA, et infliger un petit paquet de dégâts aux ennemis, sans que ce soit comparable avec la Syncro. 

5 0
Score : 1676

Excellente idée mais faut revoir le coût en PA qui est juste abusé. En contrepartie tu lui a donné une bonne survivabilité sur le terrain.

Mais 2500 pdv et 30% c’est quand même un peu beaucoup même si l’invocation coûte chère.

Sinon idée top belle recherche

0 0

Pour le rôle du xel, c'est assez hypocrite de dire qu'on ne remplit pas le notre.

• Placement : Irréprochable sur ce point.
  • Dégâts : Encore une fois, les modes Terre, Air et Multi/Do Crit permettent d'envoyer de grosses sèches. Même le mode Eau permet un burst relativement correct, avec en prime de l'entrave. Toutefois, je pense que redonner à la voie Feu du burst en zone serait cohérent. On pourrait, par exemple, imaginer des choses comme:
  1. Engrenage en ligne/diagonale qui passe Feu (ici on pourrait imaginer Perturbation qui passe Terre pour équilibrer)
  2. Remettre une itération de Poussière qui permet un déplacement sans Pivot par exemple, quitte à ne taper que les entités ennemies en état Téléfrag.
  3. Attribuer à un sort comme Aiguille la possibilité d'appliquer un Poison qui se transmettrait en générant des Téléfrags. Avec un cumul max de Poisons.
On rendrait donc la voie Feu propice au dommages de zone, et rendrions son placement clairement plus poussé que sur les autres voies (en laissant tout de même son burst plus faibles que sur les autres voies)
  • Entrave : On remplit trop ce rôle selon moi, tant en temps (lol cette blague, le TEMPS. Rigole.) que placeurs (éloigner/co op un ennemi, rapprocher/protéger un allié) qu'avec le debuff où le retrait PA (aspect à nerfer, du moins son côté "légumisation" ) . La voie Eau est pas mal dans le contrôle des PA, tant en terme de don que de retrait. Ca serait cohérent de faire des sorts de don de PA les variantes de sorts de retrait PA, je pense.

Je pense pas qu'attribuer un rôle différent à chaque voie soit cohérent dans le cas du Xélor. Mais rendre ses rôles "secondaires" propres à chacun d'eux (la voie Terre disposerait du debuff, la voie Feu du placement plus poussé/du rox en zone, la voie Eau du contrôle en terme de PA et la voie Air pourrait combiner un peu de tout ça en étant la voie plus "passe-partout" du Xel.

Ce ne sont que des idées, mais cela permettrait de limiter le retrait PA, tout en valorisant la voie Feu (qui serait ici très très utile pour le Xélor) 

3 0

Je partage l'avis que aiguille est à modifié cependant je n'aime pas trop l'idée de mettre un poison à aiguille, je ne trouve pas que çà à son rôle dans la classe.
Ma proposition : quand tu lances aiguille sur une cible telefrag : enlève l’état téléfrag à la cible et met l'etat téléfrag au ennemis a proximité (2 po) ce qui permettrais d'avoir de bon dégât de zone a distance combiné à poussière, j'aime bien la mécanique apres est ce que sur les autres voies élémentaire ce serait pas un peu fort? je ne sais pas

Je viens de voir que Viverne à écrit érosion temporelle, pensez vous que Xélor devrait avoir un sort d'erosion? Je n'en sais rien pour ma part, je suis plus un joueur pvm, j’avoue que pour certain boss ça serait utile biggrin mais en pvp ? 

1 -1
Score : 307721
Donner l'état téléfrag sans avoir à faire une Transposition , c'est perdre beaucoup dans l'identité du Xelor. C'est pas un état comme infecté qui se transmet comme ça :l'état téléfrag doit provenir d'un Paradoxe spatio-temporel. On a déjà momification qui contourne cette règle, on a pas besoin de plus de sorts sinon ça deviendra la norme.

Quant au "poison" on est d'accord que ça n'est pas un poison du tout ? Il se déclencherait quand on fait un téléfrag avec la cible, un peu comme l'ancienne momification en bêta qui tapait en multielement à chaque téléfrag. 
Ce "poison"  est alors bien dans l'identité de la classe qui provoque un maximum de téléfrag pour endommager sa cible à coup d'érosion temporelle.

Enfin ce sort donnerait une réelle identité à la voie feu puisque ça lui donnerait un style de jeu à part entière. Et il inciterait à jouer multiélément.

2 0
Score : 139

viverne|04/03/2019 - 22:32:03
Un poison actif qui ne se déclenche qu'en cas de téléfrag, évidemment. Un poison classique serait, comme le faisait remarquer Yump, déplacé dans le panel de sort Xélor. Et un poison qu'il faut entretenir ne donnerait pas de style de jeu nouveau. Enfin, garder une cible constamment en téléfrag, c'est pas bien dur si elle n'est pas en Pesanteur permanente.
Pour moi la question ne se pose pas trop !

Je propose un système de distorsion temporel  quand tu produits un certain combo de téléfrage qui laisse une zone de distorsion qui rends les sorts de déplacement aléatoire pour tout le monde xD yolo y a une faille temporel le temps c'est à double tranchant et affecte tout le monde.
1 0

Un sort "Distorsion temporelle" existe déjà mais j'aime beaucoup l'idée d'une zone de distorsion qui pourrais affecté les alliés et qui pourrait faire des actions typique d'un xélor?

Par exemple une zone de 5po où si un ennemis et un alliés se trouve dans la zone, et que notre alliés effectue des dommage à l'ennemis cela échange de place symétriquement l'ennemi par rapport à l'alliés..

Après peut importe l'effet, mais cela serait géniale de pouvoir faire participé un peu nos alliés de pouvoir créer une sorte de sort "multiplayer". Ça serait aussi vachement plaisant pour nos alliés qui découvrirais en partie la classe xélor

1 0
Score : 6953

L'urgence est là plus que dans la voie feu.

3 -2

On sait, j'ai oublié de préciser dans mon post synthétique. Je rajoute ph34r

0 0
Score : 15
Mes amis, 

Camarade de grand chemin, gladiateur du kolizeum,
ou simple lecteur de ce post,

J'apporte le café & les croissants. coolbiggrinwink

0 0
Score : 200

Bonjour amis Xélors,

Quelques pensées concernant l'amélioration de notre classe préférée :

Les 3 rôles majeurs du xel sont placement/entrave/dégâts. Les rôles entraves et dégâts sont conditionnés par le rôle de placement. Le xélor n'est pas polyvalent : il ne dispose pas d'outils d'amélioration, de soin ou de tanking (ou très limités) à l’exception du don de PA qui est associée à l’identité de la classe.
 Le xélor a une bonne mobilité basée sur des combos. Le xel a hérité récemment du rôle caché de ‘debuffeur’ grâce au bon rendement de suspension temporelle dans ce domaine.

Le gameplay xélor est unique et intéressant parceque la capacité de placement est puissante et elle augmente le rendement des sors de dégâts et d’entrave qui bénéficient alors d’un rendement très bon. 

Le gameplay xélor est particulièrement contraint : les rôles de dégâts et d’entrave ont de très mauvais rendement sans bénéficier du rôle de placement. Le rôle de placement lui-même est très limité dès lors que la mobilité du xel est réduite, ou qu’il est entravé (très sensible au rall PM et PA, qui cassent les combos possibles). Ceci et la nature réactive d’une partie des sors de placement fait que le gameplay est parfois peu maniable.

Une partie du gameplay xélor est proactif : placer avec les déplacements symétriques, stocker des dégats dans une synchro ou des PA pour le tour suivant pour préparer des combos, aller chercher un adversaire pour lui infliger un combo.
Une partie importante du gameplay xélor est réactif : le vrai potentiel du xélor s’exprime en punissant le placement adverse, c’est ainsi que ce jouent les tours les plus puissant du xélor. En même temps, c’est ce qui limite la maniabilité du gameplay et qui donne toute la satisfaction de ‘sortir un gros tour’.

Mes propositions :
-étoffer la base de sors de placement directs : plus il y a d’options, plus le potentiel est grand. Sors actuels : tp, frappe, engrenage, perturbation, pendule, paradoxe, faille, prémonition, désynchro. Ajouter des déplacements inédits comme les rotations sens horaire que j’ai vu citées plus haut seraient par exemple bienvenues. Ne pas nerfer ces sors sur leur aspect placement, car cela impacte tout le reste.

-améliorer les placements temporels : certains sors sont maniables (retour spontané) d’autres beaucoup moins (instabilité), pourtant ce sont bien eux qui peuvent être les plus puissants en allant chercher les ‘free telefrag’ qui punissent l’adversaire et permettent l’exécution des meilleurs combos. Personnellement je suis preneur de toute amélioration dans la maniabilité et surtout la fiabilité de ces sors, qui sont contraints par beaucoup d’états et de situations.

-équilibrer le potentiel d’entrave : il existe 2 types d’entrave sur le xel : rall PA et debuff.
--La justification de l’existence du retrait PA sur le xélor est basée sur le background de la classe et que c’est son seul outil de défense (avec le placement). Personnellement je suis pour un rework de l’algorithme de retrait, qui ne devrait pas permettre de retirer plus de 50% des PA/PM et être plus consistant dans la prise en compte de la stat retrait/esquive et dans le calcul du montant retiré. Ceci viendrait avec un réajustement des valeurs de retrait sur les sors (à la baisse).
--Le debuff est nouveau mais puissant et bienvenu, car il augmente la fiabilité de la classe.

-améliorer le rôle de dégâts : les voies élémentaires et les variantes du xel permettent d’opter pour des dégats plutôt constant, ou plutôt basés sur le burst. Le potentiel de dégâts de zone du xélor est limité/contraint, ce qui fait qu’il est contré par les classes à invocation. Des améliorations saines seraient pour moi de jouer sur les variantes pour proposer des gameplay viables dans les 3 voies (constant/burst/zone) :
--retravailler les sors de dégâts de zone, conserver des contraintes saines mais améliorer le potentiel (ex : rayon ténébreux, poussière)
--plutôt que de limiter le ratio dégât/PA des sors monocibles à haut rendement, privilégier la mécanique de consommation de l’état téléfrag/limite de lancer par tour par j. Conserver des options viables basées sur la diminution du coup en PA sur plusieurs tours et la non-consommation de l’état téléfrag pour conserver une voie dégâts constants viable.
--améliorer/ajouter des effets uniques (propagation des dégats, diminution du cout en PA, placement symétrique/rotation, gain d’état intaclable …) en échange de la consommation de l’état téléfrag par exemple.

Je n’ai pas mentionné la dépendance aux pivots, je trouve le choix complice/cadran et synchro/désynchro intéressant. Tant que chafer et cawotte existent je ne vois pas le besoin d’ajouter une invocation au xélor.

Voilà TL ;DR : maniabilité, fiabilité, rework rall PA, dégats, mobilité, fun, Xélors !

2 0
Score : 6953

nicodheu|11/03/2019 - 11:36:26
certains sors sont maniables (retour spontané) d’autres beaucoup moins (instabilité),

D'accord avec tout sauf cette phrase car Instabilité est le troisième meilleur sort du Xel, n'en déplaisent à ceux qui n'utilisent jamais le sort.
1 0

Bonjour,

On est tous d’accord sur une chose : le gameplay de cette classe est juste trop bien... bravo à ankama c’est vraiment une réussite cette refonte.

On est tous aussi assez d’accord sur le fait de mieux organiser les sorts et leurs variantes afin de limiter les abus tel que le retrait PA.

Idem pour la voie feu franchement c’est nul et je pleur encore de l’ancienne poussière temporelle.

Aussi pour la pesanteur alors là gros points noir. On peux juste rien faire du tout c’est abhérants. A part placer un shafer qui me fait sauter mon ivoire mdr je fais rien de mon tour.

Pour moi il faudrait un petit sort utilitaire permettant de contourner ça un tout petit peu (pas trop hein) ou alors nous donner un autre sort pour qu’on puisse faire quelque chose de notre tour quoi ...
Je dis pas de mettre un buf qui nous enlève cet état car il faut pouvoir contrer une coop de xelor hein mais un petit quelque chose.

Aussi le sort glas qui est juste monstrueux mais il n’est pas joué car le xelor n’a pas d’intérêt à jouer deux éléments en même temps (si ce n’est ce sort). Selon moi il faudrait un petit quelque chose à la classe pour diversifier les éléments. Full air ou full terre voilà à quoi ça se résume.

pour finir faut un petit plus pour la tankynesse de la classe. Je comprends que la classe soit une chips car elle capable de belles choses. Mais il y a plein de classes qui sont capable de burst incroyables ou d’autres choses et avec une capacité de tank juste folle. Je cite sans scrupule et sans animosité les sadi, osa et eca.

1 -1

Je suis d'accord avec toi mais surtout en PVM la classe à besoin d'un boost réel  et BAS LEVEL j'en parle même pas SANS STOCK DE PA ou Les sorts "Main" bah tu joues pas Xélor réellement tu essaies juste de faire comme les autres classes x)

0 0
Remarque sur le retrait PA :
Attention ! de plus en plus de classe joue retrait PA et font très mal ! Vouloir limiter ou instaurer un ''cumul max'' serait dénaturer l'essence même du xélor. Sachant qu'un trophée et un familier esquive PA (32+40+ ta base XYZ) = 1XX d'esquive PA,  qui te libèrent définitivement de l'entrave PA du xélor. 
Para mi, le débat est clôt à ce sujet water 
0 0

Le soucis c'est qu'il y a des classes qui ne devraient même pas pouvoir faire aussi bien que un Xélor en terme de retrait PA et même d'autre aussi forte que Enu pour retrait PM du coup ça nique un peu l'essence du Xélor, logiquement les deux classes devraient exceller  dans cela et les autres devraient avoir un rôle moyen dans celui-ci  ( coucou feca le "protecteur" qui entrave trop bien ) donc ouais y a tout une refonte du retraits à revoir

1 0
Score : 584

Pourquoi ne pas faire en sorte que momification retire l'état pesenteur sur le xelor ? 
Cela permet de contrer cet état et aussi oblige le xélor à garder ce sort au cas où et donc de ne pas l'utiliser bêtement pour gagner des PM comme je vois souvent. 

0 0

Pourquoi mais seulement sur le xelor et pas les ennemis car sinon c’est Free coop donc trop fort. Bonne idée cependant

0 0
Score : -37

delete xel rall pa

1 -4

Si l'adversaire rage à ce point, c'est bon signe,  cela montre la puissance du xélor ! Mouhahahaha tongue

0 0
Réagir à ce sujet