En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorations de la classe Roublard

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Février 2019 - 16:39:48
DevTracker AnkaTracker
Réactions 198
Score : 2009

Pourquoi ne pas ajouter un coefficient multiplicateur suivant le nombre d'entité combattant le roublard (on s'arrête à 4 entités maximum pour le coefficient) comme ça, un combat pvp 1vs1 les bombes auront la vita actuel, si 2,3,4 on augmente un peu la vie à chaque fois. et 5,6,7,8 reste toujours au multiplicateur 4, pour éviter les abus en pvm du nombre de point de vie des bombes. 

0 -1
Score : 5412

Si c'est juste pv * nombre d'adversaires, alors ça serait trop fort... Y'as pas une seule classe qui peut poser une invo à 2400~3000 pv...

0 -1
Score : 1153

Suite à une discussion sur ce fil, je me suis mis à jouer avec la mégabombe pour voir. En fait, cette invocation est géniale ! Elle colle des énormes baffes quand bien chargée, a un joli 20% de rési pour ~1200hp, le mérite d'exploser quand on la tue et on peut même en avoir plusieurs.

Ouep, ça serait la joie d'avoir la même sur nos bombes normales, hein ? J'commence à me dire que mettre juste un ptit 10% de rés' sur les bombes au niveau 200 (0.5% du level ?), ça referait la vie de pas mal de gens. Actuellement, y'a que la rémission pour réellement protéger une bombe, et ça ne marche qu'à distance. Protéger ses bombes est tout un pan du jeu roublard, mais je pense que le juste milieu se trouverait dans ces eaux là.

Mais y'a un autre truc qui est pas mal emmerdant pour les bombes : les invocs. Le roquet est une plaie intersidérable, Ougi est notre anticlasse absolue pour moi. La plupart des bestioles ne meurent pas sur un mur de bombe peu chargé (elles ont des rési, ELLES) et tuent les bombes sans problème. Maintenant c'est clair, j'y vais à la mégabombe pour jouer à armes égales. Je pense vraiment qu'il faudrait leur donner une réduction aux dégats des invocations ou quelque chose du genre, du moins en l'état actuel des choses. D'une manière générale, je trouve le spam invoc trop fort dans le jeu, mais contre les bombes c'est encore pire.

3 0
Score : 17557

La meilleure protection selon moi, c'est Ruse ^^
Déjà, cela permet de beaucoup se déplacer, mais en plus de donner 420 Points de Bouclier (cumulable 2 Fois !)
Idéal lorsque tu joues VS Féca et que tu dois te priver de Rémission au profit d'Arquebuse smile

La MégaBombe est la meilleure Ennemie du Sram aussi en 1 vs 1.
Je vois plein de gens parler de mettre Roublabot invulnérable (juste pour pas qu'il meurt betement dans un piège) ... En vrai, avec une MégaBombe + Rémission + Ruse, tu la pousses et tu la déplaces, t'as moyens d'arracher tout le réseau sans faire d'effort.

De plus, comme il est invisible, t'as + ou - rien à faire, alors c'est parfait pour t'occuper en la montant un maximum :p

Tu as raison de dire que la Mégabombe est génial car elle l'est ^^
Elle peut faire d'énormes dégâts, bloquer une LDV, détruire les réseaux ... 
Elle permet notamment de Rox Neutre et ça, c'est plutôt cool.

Perso, je l'utilise même en PvM car elle sert à Boost les dégâts de Cadence (comme n'importe quelle bombe), elle permet pour 3 PA d'avoir une invo allié qui tape du 200 à 300 (sans être boostée, cela peut donc être plus fort encore !)

Le seul bémol comme cela a déjà été dit, c'est son incapacité TOTALE à sortir d'un CaC du coup, on est parfois forcé de l'aider à se déplacer. Pour le reste, je la trouve vraiment top si l'on sait se passer du Roublabot ^^

1 -1
Score : 1025

Charlesfire5|27/03/2019 - 22:07:51
Si c'est juste pv * nombre d'adversaires, alors ça serait trop fort... Y'as pas une seule classe qui peut poser une invo à 2400~3000 pv...

Il a dit un multiplicateur, pas multiplier par le nombre d'adversaires ce serait débile...
3 0
Score : 66

Cette classe très médiocre avant les variantes de sort est devenue une des meilleures classes du jeu, de tous les points de vue. Bon gameplay, fun à jouer, puissante, stratégique, variée,...
Excellent travail

3 -3
Score : 3155
https://youtu.be/SyMB2Jm_fpk?t=446

Je pensais la classe équilibrée mais sérieusement c'est pas normal d'OS quelqu'un avec un kill poudre aussi facile à placer avec un bombe terre lvl 1 et une lvl 2 
1 -1
Score : 946

.

0 0
Score : 4

je suis asser daccord avec ce qui ai dit dans l'enssemble, je trouve juste un petit probléme a signalé pour cette classe, c'est la difficulté a joué vs les sadidas et les osamodas, je m'explique, un roublard et dépendant de ces bombes, quand je tombe vs un sadida (oui je joue roublard) j'ai vraiment beaucoup de mal a le placé dans un mur, et quand c'est le cas, il infécte mes bombes, il fdln, ou sacrifice poupesque, bye mon mur, et -1500 pour ma tronche (dans le cas de fdln), je trouve sa asser problématique, pour ce qui ai des osamodas, le mode osa air vs un roublard ai je trouve free win pour l'osa, 8pm + un tofu qui teleporte a 3case, le mec fais la map chaque tour, je n'arrive tout simplement pas a joué avec mes bombes, du a la trop grande distance entre l'osa et mes bombes, j'ai beau les raproché, je les raproche de 6/8case l'osa s'eloigne de 11case, (voir plus si il veux, tofu dodu qui pousse etc)

je trouve que le roublard devrais avoir un peux plus de liberté dans le placement de ces bombes, pourquoi ne pas réduire un peux le rox et augmenté le coté placement de la classe ? ah, et un sort de défence (soin/vol de vie DANS TOUT LES ELEMENTS/bouclier/réduction de dommage subis ou autre) serais egalement le bien venu, parce que actuellement le roublard n'a absolument aucun moyen de survie (hors element feu) et vs des classes comme sadida/osa (oui toujour ces 2 classes cancer que tout le monde détéste) sa serais vraiment utile, parce que pour les touché, il faut vraiment joué comme un dieu.

alors oui tout le monde me dit de tout faire pour les tour shot le plus tot possible, mais pour tour shot un sadida ou un osa a 50% de résistance + ivoire, qui ai a l'autre bout de la map, même avec le meilleur roublard il faut attendre le t3, (histoire d'avoir les bombes un minimum chargé) et encore, c'est vraiment chaud a faire sachant que vos bombes son caché loin de l'ennemi pour pas qu'il ne les tues (800 pdv avec 0% de rés, aller, on peux sauvé une bombe avec remission, c'est toujour sa de gagné certe, mais les 2 autres, même sous double ruse, sa ne fais que 1600pdv, un bon sadida/osa les fais easy en 1tour, de plus, en 3tour l'osa/sadida a largement le temp de posé son jeu (poupée, arbre, invocations et j'en passe), et donc de devenir intouchable pour un roublard dans la moyenne.

aprés je ne demande pas non plus de rendre la classe cheaté, mais juste d'avoir un peux plus de liberté de déplacement sur mes bombes, parce que sur un terrain remplie d'invocation (plus les murs de base du jeu, sur les maps de kolizeum principalement) sa devient vite injouable pour un roublard, même avec entourloupe, croisement, ruse, roublabot etc, c'est vraiment chaud de joué dans certains cas, et d'avoir un seul sort de survie, histoire de pouvoir me relevé si jamais l'explosion ne passe pas, ou si jamais le roub mes du temp a atteindre son adverssaire.

je ne suis pas non plus un pro du roublard, je joue peux étre juste mal la classe vs des classes qui joue sur la fuite et les invocations (je la trouve injouable vs sadida/osamodas, le réste j'arrive a me débrouillé), donc si vous avais des consseils a me donné, je suis preneur, bon jeu a tous.

1 -1
Score : 66

Est ce que ca ne serait pas une bonne idée de permettre à botte de pousser de 1, 2 ou 3 cases les bombes selon notre position plutot que de pousser de 3 par défaut ?
Je pense que ca rendrais le sort plus flexible et plus utile

0 0
Score : 256

Euh... peut-être que j'ai mal compris ce que tu as voulu dire mais botte permet déjà de pousser de 1, 2 ou 3 case selon notre position.... le zone de ce sort se fait en croix.... si tu utilises botte sur une bombe à l'extrémité du sort, ça ne poussera la bombe que d'une case... si la bombe est placé sur la case du millieu du sort botte, ça la poussera de 2 cases et si il est utilise sur la case la plus éloigné de l'extrémité (donc 1 po de la case ciblé) ça repoussera la bombe de 3 cases..... ça m'étonnes un peu ce que tu dis, donc peut être que je me trompe sur ton objection ;p bon jeu 

0 0
Score : 946

Ca pourrais être sympa d'arrêter de considérer les bombes comme des invocs pour les sorts/invocs qui tapent justement plus fort sur invocs.
Dans la meta actuelle les bombes (non protégées) se font déjà os izi pour 3pa voir 4, et en plus de ça on a des invocs/sorts qui permettent de depop les bombes pour un coup vraiment minime (roquet, péril, concentration, désinvocation...). Elles n'ont pourtant aucun attribut des invocations : pas de pm, n'effectuent pas d'actions d'elles mêmes, ne comptent pas comme des invocs dans les stuffs.
Et encore, en 1v1 ça va, en 3v3 c'est encore pire, impossible de poser un jeu efficace.
Forcément ça rendra pas le roublard ultrapété, mais ça serait déjà un petit buff qui ferai plaisir (en + d'être totalement légitime).

3 -2
Score : 5412

Mayonnaiiiizu|04/05/2019 - 16:50:35
Ca pourrais être sympa d'arrêter de considérer les bombes comme des invocs pour les sorts/invocs qui tapent justement plus fort sur invocs.
Dans la meta actuelle les bombes (non protégées) se font déjà os izi pour 3pa voir 4, et en plus de ça on a des invocs/sorts qui permettent de depop les bombes pour un coup vraiment minime (roquet, péril, concentration, désinvocation...).

Si je me trompe pas, cela représente 3 sorts et une invocation répartis sur quatre classes. Négligeable comme moyen de contre.
​​​​​​
Elles n'ont pourtant aucun attribut des invocations : pas de pm, n'effectuent pas d'actions d'elles mêmes, ne comptent pas comme des invocs dans les stuffs.

• Elles ont des pv, 0 pa, 0 pm, des res, etc. Une stat existe même si elle est à 0 ou dans le négatif.
  • Pleins d'invocations n'ont pas de pm ni de tour (Arbre sadida, totem élio, stratège iop, etc).
  • Les arbres du sadida ne compte pas pour le nombre max d'invocation et sont aussi des invocations. Par ailleurs, si les bombes n'utilise pas la stats "invocation", c'est simplement par mesure d'équilibrage. Cela serait beaucoup trop puissant dans le cas contraire.
Bref, les bombes sont des invocations.
​​​​​​​
(en + d'être totalement légitime).

Non (voir au dessus).
0 -1