En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorations de la classe Eliotrope

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Février 2019 - 16:41:05
DevTracker AnkaTracker

Ce sujet a pour but de réunir vos idées et suggestions à propos des améliorations à apporter à la classe Eliotrope.

Première intervention Ankama

Le graphique “ci-joint” nous permet de visualiser les résultats de ce premier sondage pour la classe Eliotrope.

En rouge vous pouvez observer pour chaque rôle de la classe la vision idéale que vous en avez. Le profil bleu présente quant à lui la vision actuelle et ressentie en jeu.

Comme la plupart des classes, l’Eliotrope possède deux profils similaires (mais pas identiques) : la classe telle qu’elle est aujourd’hui va globalement dans le sens de ce qu’attendent les joueurs.

On note cependant que vous estimez que la classe vous semble sensiblement trop puissante, notamment en ce qui concerne ses capacités de survie, d’amélioration, et d’entrave.

Cette information fait partie des éléments dont nous tiendrons compte dans notre équilibrage. Vos commentaires nous aideront, aussi, à relativiser le diagramme en nous apportant une vision plus concrète et plus proche de la réalité en jeu.
Nous vous rappelons également que pour résoudre les écarts de perception, le nerf ou le up ne sont pas les seuls outils dont nous disposons.

Vous pouvez consulter le comparatif des classes sur le sujet principal.
Voir le message dans son contexte
Réactions 551
Score : 362

Bonjour,
Je joue élio depuis un peu plus de deux ans et je trouve que c'est la classe avec le gameplay le plus intéressant grâce aux portails.

Récemment, elle est devenue l'une des classes les plus forte du jeu si ce n'est la plus forte en koli 3v3. Outre le placement, les dégâts elle peut debuff, soigner ou booster. Bref, elle est trop complète, et n'a presque pas de vulnérabilité.

• Pour réduire son efficacité, je pense que le soin devrait être plus réservé à la voie feu, paume curative et distorsion soignent trop, trop facilement.
  • Beaucoup d'eliotropes jouent terre en pvp grâce au debuff et au retrait po de persiflage. Camouflet devrait être limité à une fois par cible, peut-être même augmenté à 5pa avec une augmentation de dégât en conséquence. Persiflage fait trop de dégâts.
  • A l'inverse, la voie eau qui n'a que les dégâts, pas ou peu d'effets supplémentaire, et qui doit se priver de paume curative et thérapie est plus équilibrée. Tribulation est un sort trop faible, il n'est presque jamais joué par rapport à affliction qui est lui même assez faible. Audace aussi n'a pas assez de dégâts par rapport à aplomb.
  • La voie feu est bien, mais comme les autres voies soignent presque autant, son avantage disparait.
  • La voie air à peu de dégâts, mais sa capacité à tacler et fuir lui permette de rester correcte.

Enfin, de manière générale, en pvm, l'eliotrope est une classe extrêmement puissante. Lorsqu'un éliotrope tape dans un portail, les dommages sont conséquents, mais cela reste acceptable en comparaison avec d'autres classes. A l'inverse, un iop, un ecaflip ou toute autre classe avec de gros dégâts qui tapent dans un portails font des dégâts absurdes.
Il faudrait nerf le bonus dommage à travers les portails et augmenter les dommages des sorts eliotropes lorsqu'ils sont lancés dans un portails en compensation. Aujourd'hui, les dommages sont augmentés de 2% par cases parcourue par le réseau. Il est envisageable de diviser par 2 ce ratio en ajoutant des dégâts de compensation sur les sorts comme aplomb, ou en mettant des lignes de dégâts différentes en fonction de si un sort est lancé ou non dans un portail.
42 -5
Score : 216

Tu viens de le dire toi même, elle est forte depuis récemment, n'ayant subit aucun changement si ce n'est des nerfs, à partir de là, ça veut dire une chose : C'est pas le perso qui est trop puissant, c'est la meta qui lui va bien. Et on ne peut pas se permettre de nerfer un perso à cause d'une meta, car si celui-ci se fait nerf + changement de meta, y'a de forte chance qu'il devienne totalement trash. 

4 -13
Score : 260

Bonjour,

Je tenais à exposer mon point de vue concernant les eliotropes en PvP.

Selon moi, l'eliotrope est une classe extrêmement puissante si elle est bien maitrisée. La voie feu et air sont très bien équilibrées et ne sont absolument pas nécessaires à revoir.

La voie terre : 

•  Persiflage est un sort qui possède très peu de restriction, possède d'énormes dégâts en comparaison à d'autre sort comme Outrage qui n'est lançable qu'en ligne... En plus de cela, persiflage apporte un malus retrait PO à l'adversaire, bref un sort trop puissant à mon gout.
  • Camouflet : un debuff pour 4 PA lançable deux fois par cible qui tape autant me parait juste trop puissant et finalement très simple à placer, le passer à 5PA, où une limitation à 1 par cible me semble judicieux.

La voie eau :
  • Globalement très peu viable actuellement, trop peu de dégat, pas de bonus particulier (comme le retrait PM de la voie air, le debuff et ret PO de la voie terre, ainsi que le soin de la voie feu...) il faudrait surement trouvé une utilité à la voie (augmenter les dégats mais non de façon démesurée cette fois...)

Globalement
  • Totem (Distorsion) : Très puissant et fait actuellement une grande force de l'eliotrope, offre de la mobilité à l'équipe qui l'accompagne. Le soin est peu être un peu trop élevé à mon goût, peut être passer le soin de 8% -> 6% rendrait l'eliotrope moins dépendant de celui-ci pour survivre. D'autres possibilités sont également envisageables telles que baisser les points de vie du totem, ou créer une limite de procs max par tour.

Voilà voilà

Filemamas
9 -1
Score : 257

Je suis d'accord, un petit up de la voie eau serait sympa, et un equilibrage de la voie terre.

1 -1
Score : -150

Les voie eau feu et air sont assez équilibrées. Le problème de la voir terre vient des petits sort à 3pa lançable pleins de fois et qui reduit l'efficacité d'un ivoire contrairement ,par exemple, à la voie eau qui est constamment freinée par l'ivoire. Car pour mettre de gros dégâts d'un sinécure il faut pouvoir enlever l'ivoire au prealable et du coup le combo malus re pou+poing fulgu qui pousse est casi impossible à placer (ce qui ne me dérange pas en soit car combo très destructeur). Bref pour revenir à la voie terre je pense qu'il faut laisser le double debuff car c'est une bonne variante pour les autres voies elementaires. Perdre le bonus pm contre le debuff c'est bien mais ce n'est pas assez, il faudrait changer la variante pour que le joueur terre soit embêter et hésite à prendre camouflet car il perdrait gros. Ensuite de manière générale l'élio à trop de soin, il serait préférable de rajouter un sort d'érosion et de bien baisser le soin à mon avis.

2 -1
Score : 2233

Rajouter de l'érosion sur la classe biggrin
On a déjà un pied dans la tombe à cause de tout le ouinouin Eliotrope, et tu veux compléter notre panel de sort avec un sort d'érosion ?

2 -1
Score : 614

Attention à ne pas pénaliser les voies agi feu et eau en voulant toucher à la voie terre ! Elles ne sont déjà pas très efficaces, alors pas touche à camouflet ou d'autres trucs comme ça, c'est notre seul vrai arme ! mellow

0 -16
Score : 3586

Je ne pense pas que le soins sur l'elio est un problème en soit. Le soins est baucoup plus réaliste depuis la mise à jours des variante. Tout elio est très fragile de proche. Limiter le soins à la voie feu créera trop de disparité entre les voies.

Je suis aussi d'avis que le réel problème avec l'elio est son jeu de groupe. Les portais ce sont fait "nerf" au fil des mises à jours pour limiter les dégâts que les autres classes (comme iop) pouvait faire avec. Il serait plus judicieux, selon moi, de continuer à limiter le jeu de portail des autres classes, mais sans pour autant limiter celui de l'elio. En d'autres mots simple --> nerf portail pour alliers, up portail (ou sorts)  pour elio .

PS: toujours pas compris la logique derrière le bonus annexe d'afront.

6 -1
Score : -13

DU + 2000 DE SOIN PAR TOUR POUR UN ELIO C EST PAS NORMAL JE CRIS AU NERFFFFFFFFFFFF

0 -4
Score : 1275

L'Eliotrope est je trouve globalement bien équilibrée, même s'il y a des choses trop fortes en PvP

Buffs : - rayon de wakfu : passer la portée minimale à 1, augmenter le soin
- outrage : passage du sort à 2pa lançable 3x par cible et pas en ligne, en diminuant les dégâts 

Nerfs : - la voie terre est trop forte, et le débuff est trop facile d'accès 
- passer paume curative en soin brut, ce sort donne moins d'intérêt à la voie feu

à part la voie terre en PvP et les heals trop faciles d'accès sans être feu, la classe est parfaitement équilibrée 

1 0
Score : 5515

Pourquoi passer outrage à 2 pa?
Sinon, rayon de wakfu a déjà une po minimale de 1...
Et pour augmenter l'intérêt de la voie feux, on pourrait mettre sur offense/outrage un soin lorsque lancé sur un allié... C'est un truc qui manque, un soins mono-cible pour la voie feu...

0 0
Score : 6255
Je trouve l'Eliotrope actuellement très équilibré, jouer avec ou contre est très instructif. Mais il est vrai que la voie Terre est très forte, trop de sort pas chère permettant d'attaquer majoritairement plus que les autres voies dont les sorts sont couteux.

En ce qui concerne le soin, il faut savoir qu'il n'est pas simple de placer son allier en bout de portail avec une longue distance de vecteur quand justement l'ennemie connait le jeu de l'Eliotrope et fait absolument tout pour l'en empêcher. De plus un soin de proximité sans portail est inutile, car trop faible. En soit, la classe est équilibré, mais dépends fortement de la connaissance de la classe par le joueur l'utilisant mais aussi par la team adversaire. Une team qui bloque tes portails, invoque pour te bloquer ou bien se place sur tes portails… je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais vous faites plus rien de la partie, au plus grand plaisir de vos adversaires. D'ailleurs vous avez remarquez comment les classes Sadidas et Osamodas sont chiantes quand vous jouez Eliotrope ? Pour la simple et bonne raison qu'il est plus simple pour une classe invocatrice de bloquer les portails sans trop griller de matière grise ! 

Quand je joue Eliotrope je me fais facilement exploser par une team contenant un Sadida ou un Osamodas. Par contre j'explose facilement les teams qui ne savent pas jouer contre un Eliotrope. Dans les autres cas, le combat est très intéressant et peu prendre beaucoup de temps, et sans soin, il est sur et certain que le combat est finit ! Donc non, le soin n'est pas trop puissant, il faut savoir que l'Eliotrope est une classe soin et que c'est normale d'avoir dessus un soin très présent. Croyez-vous que les Eniripsas se plaignent d'avoir du soin ? ou bien encore le sort Mot de Reconstitution ? qu'il est d'une banalité affligeante pour être joué ! Sachant qu'en plus de ça, ils peuvent se permettre de soigner en même temps qu'il occasionne des dommages aux adversaires, ce que l'Eliotrope n'a pas, puisque c'est soit l'un soit l'autre. Sachant qu'en plus de ça, l'Eniripsa possède les meilleurs soin du jeu actuellement. 

Pour moi la seul chose anormal de l'Eliotrope c'est le bonus PM, on possède déjà les portails pour avancer rapidement, ce sort fait donc doublon à la classe. Ensuite le bonus PA n'est pas rentable, alors que le bonus PA de l'Eniripsa est totalement pété. (0 rentabilité pour l'un, 4PA de "créés" pour l'autre…).
5 -8
Score : 31

Rien à dire je suis totalement du même point de vue que toi , un simple petit nerf sur la voie terre suffit je trouve ^^

3 -1
Score : 240

Sa faculté a placer 2 portails dans le même tour pour 2x1PA ) rend difficile le counterplay adverse.
Hormis les invocations contrôlables à positionner devant ou sur ses portails coûtent bien souvent plus pour l'équipe adverse et la stabilisation pandawa, rien ne peut émécher un elio d'utiliser un portail. Faire en sort que l'état Pesanteur interdise la navigation via portail pourrait ajouter de nouveaux contres à ceux-ci.

De même, il n'est pas sain d'avoir une classe pouvant atteindre un contrôle de map total après 3 tours de placement de portail. (j'entend le fait de se déplacer de bord en bord de map)

Je pense que faire fonctionner le sort portail avec des charges serait plus sain (commencer le combat avec 4 charge de Portails/ 4) . 1 charge de Portail de récupérer à chaque début de tour de jeu). 
Ce changement permettrait d'éviter de placer le jeu a la va-vite et de le placer sur la durée.  Pour refaire des repositionnement il faudra bien gérer son stock de charge sur la durée. Cela permettra également à ses adversaires de plus facilement les bloquer ou esquiver les zones de dégâts potentielles qui ne peuvent pas l'être actuellement.

Ce changement de mécanique implique forcement un changement concernant la redirection des dégâts. L'idée serait de récupérer le système eliotrope de Wakfu ou tous les portails posés sur le terrain ont la possibilité de rediriger les dégâts par rapport au premier portail ciblé. Il en serait de même pour la téléportation ou en échange d'1PM un joueur pourrait se déplacer sur un portail de son choix tout en incluant la mécanique de mal des transports (si la téléportation est supérieure à X cases ( 6ou +) la cible recevra un faible malus de dommages finaux pour le tour en cours)

Ça rendrait le jeu eliotrope plus "casual"  mais avec des fenêtres de counterplay. car son jeu sera plus difficile à mettre en place au fil des tours et plus facilement contrable.

Pour finir La classe a également un kit trop puissant en ce qui concerne le soin alliés / self-heal via Totem. L'indexer sur une voie élémentaire plutôt que sur les %HP d'une cible pourrait être à envisager, tout dépend de s'il est plus vulnérable si jamais des modifications sur Portails ont lieu.

3 -19
Score : 6255
Avec actuellement 2 portails par tour, il est super simple de bloquer la mécanique Eliotrope si on sait s'y prendre, par exemple : pose une cawotte sur le portail le plus proche de toi, ou encore mieux, détruit cette même cawotte lorsque le réseau de portail est super grand et que tu sais que la redirection sera foireuse pour les 2 prochain tour ^^'

*rire diabolique*

Comme je le dis juste au dessus, il faut juste savoir jouer contre les Eliotropes, et personnellement, pour savoir jouer contre, eh bien y a pas de secret, j'en ai fait un et je joue avec presque autant de fois que lorsque que je joue avec mon main personnage (ce sacrieur). 

Le réseau de portail comporte d'autres faiblesse presque invisible, quand le réseau devient grand, il faut savoir qu'il devient difficile à gérer aussi, et la moindre erreur est souvent synonyme de galère pendant 2 à 3 tours, par exemple si le réseau est grand, place ta team au centre du réseau, et regarde le spectacle. Dans ce cas là pas besoin de cawotte, ni de blocage excessif des portails, en effet, la seul manière pour lui de t'atteindre, c'est d'avoir une redirection vers le centre, ce qui va forcer l'Eliotrope à soit reconfigurer son réseau (galère quand le réseau est grand) soit se rapprocher du centre pour que la redirection soit vers le centre (les vecteurs ne changent pas de directions) et donc de se rapprocher sensiblement du danger : ta team. 

Encore une fois, contre un Eliotrope, il faut "savoir" jouer, et connaitre les techniques pour les counter.

D'ailleurs, je t'invite à faire un Eliotrope pour voir que la classe n'est vraiment pas si simple à jouer avant de venir ici pester afin de rendre la classe encore plus complexe qu'elle ne l'est déjà. L'Eliotrope est très équilibré, complexe mais se fait bloquer par des mécaniques super simple.

Pour le soin : c'est étonnant d'avoir du soin sur une classe soin ^^'
Vas plutot râler sur le tanking par le soin des Ecaflips… En attendant, jamais tu ne verra un Eliotrope tanker les dommages grâce à son self-heal (du moins si tu sais jouer contre et que chaque tour tu fais la très petite action pour le counter).
6 -4
Score : 31

Bonjour Elio est vraiment une classe qui est difficile à maîtriser au début mais quand on la connais par coeur deviens une arme de destruction , attention !! je ne veux pas dire qu'elle est complètement fumée mais elle deviens très forte suivant certaine voie élémentaire .

Je trouve que l'Elio à quand même des moyen de régénération assez correcte si l'adversaire te met la pression , c'est sur que si l'adversaire te laisse faire ta vie en fond de map la régénération va être assez rapide . Personnellement une classe comme le Roublard , Eca ou encore Ougi qui on des moyens de mettre la pression et de rush vite ne te laisse pas le temps de récupérer des points de vie et de les taper dans le même tour donc je trouve pas là régénération de PV pas tant abusé que ça si l'adversaire ne te lâche pas car sinon tu ne lui fait pas trop de dégât.

Niveaux dégâts il y a clairement une voie élémentaire qui est au dessus qui est la voie terre qui a trop de sort qui font mal et en plus qui retire de la PO ou encore du debuff deux fois par tour , la voie air est très bien assez équilibré pour ma part , la voie feu que j'aime bien pour le soin qui procure même si c'est pas tout le temps facile de placer les sorts de régénération  , la voie eau qui est clairement en dessous si on la joue full eau , personnellement j'ai essayé eau dopou et j'en suis pas peut fière car mettre -2000 pour 3 PA sur un poutch , mais en la jouant full eau manque clairement de rox.

En conclusion l'Elio mérite un changement important au niveau de la voie terre qui est beaucoup trop au dessus des autres voies , au niveaux du soin et tout le reste je ne vois pas forcément la nécessité du nerf .

J'aimerais voir les avis de chacun pour en débattre. Bon jeu ^^ .

2 -1
Score : 175

Le soin sur l'elio est énorme comme sur l'osa il devrait être réserver a la voix feu ou exclusivement a travers portail  pour empêcher les elio qui prennent de la distance pour aller se recons et revenir .
Le debuff du mode terre devrait être limiter a  1 .

grifouma|21/02/2019 - 05:12:21
limiter le soins à une voie élémentaire c'est tellement 2010. 
Je ne vois pas pourquoi la voie feu devrait être la seul a pouvoir en profiter. Il faudrait amener un nerf des dégâts en compensation, ce qui n'est pas quelque chose de souhaité. 

Le soins a été revue avec vigueur lors des précédentes mises à jours et je suis d'opinion qu'il est adéquat pour le rôle de l'elio. 

Tu le trouve adéquat ? que l'elio se barre a l'autre bout de la map pour se full heal est revenir ? 
4 0
Score : 3586

limiter le soins à une voie élémentaire c'est tellement 2010. 
Je ne vois pas pourquoi la voie feu devrait être la seul a pouvoir en profiter. Il faudrait amener un nerf des dégâts en compensation, ce qui n'est pas quelque chose de souhaité. 

Le soins a été revue avec vigueur lors des précédentes mises à jours et je suis d'opinion qu'il est adéquat pour le rôle de l'elio. 

0 -3
Score : 11

Pour avoir joué élio ses deux dernières années, j'ai quelques suggestions à apporter. 

L'éliotrope est une classe très bien balancée. En effet, elle est puissante lorsqu'un joueur expérimenté prend les reines, mais elle est aussi sans pitié pour les joueurs sans expérience avec les portails. 

D'abord, je suis en accord avec la majorité de ceux qui ont écris. Les portails sont le fondement de la classe, c'est ce qui fait qu'on peut frapper fort et avoir une portée et une mobilité accrue. Par contre, de dire qu'il est difficile de contrer les portails est un mensonge de la pire espèce. N'importe quelle classe qui possède des invocations statiques ou contrôlable est dans le pouvoir de contrer les portails(sacrieur, sadida, osamodas, roublard, steamer, sram,  même cra et panda à la limite).

Lorsqu'on offre le bonus de dommage des portails aux autres classes, il est vrai que les portails peuvent paraitre trop puissants. l'idée de nerf les portails pour les alliés mais pas pour l'éliotrope lui-même me plait, même si je crois que les efforts mériteraient d'être portés ailleurs. 

Les boosts de l'éliotrope sont risible. 2PA pour donner 1PA sur deux tours? ridicule Même au travers d'un portail, on parle de 2PA pour 2PA le tours prochain (un seul tour). Le gain de PM est quant à lui, puisqu'il est en zone et offre 3PM lorsque lancer au travers d'un portail. Ensuite, focus, c'est encore un sort? pour avoir un quelconque boost intéressant, on se tape un lancer ultra contraignant (au travers d'un portail sur soi-même c'est facile dans le early-game mais ca se corse rapidement) sur 100% des boosts. Ma solution? retirer complètement les boosts, augmenter leurs effets ou encore revoir la façon dont ils fonctionnent / sont appliqués. 

Les soins de l'éliotrope n'ont rien de "cheat". Sans son soin en %PV, l'éliotrope n'a aucune façon de ce protéger ou de survivre. Certains diront que la mobilité des portails en elle-même est suffisante, à quoi je répondrai que malgré une grosse distance entre les portails une grosse partie des classes ont beaucoup de mobilité et peuvent suivre sans problèmes. Le soin de l'éliotrope n'a donc rien de "cheat", surtout lorsqu'on le compare aux boucliers du zobal (qui frappe excessivement fort depuis la refonte des Pb, à la fermentation du pandawa, au spam désolation du sacrieur et j'en passe. Le soin de l'éliotrope doit demeurer en %PV pour que l'élio puisse continuer à être joué dans tous ses éléments.

Justement, parlons des éléments. Les voies feu et air sont des voies très balancées. La voie air offre la mobilité et le retrait PM, tandis que la voie feu offre de très bons dégats (parasite au travers portail quelqu'un?) et des soins supplémentaires. Je propose que ses deux voies restent intouchées, si se n'est que pour peut être modifier outrage, une variante qui n'est pas du tout intéressante pour l'instant.

Du côté de la voie eau, ça se corse. En effet, si on regarde ce qu'elle offre, on se rend vite compte qu'il n'y a que les dégats. Et encore faut-il parler des dégats! l'affliction offre des dégats risible, même chose pour la tribulation (surtout que cette dernière n'est qu'en ligne). l'aplomb mérite aussi un up, qu'il en soit des dégats ou de l'ajout d'un petit quelque chose de plus (de l'éro peut être? je blague), surtout qu'il n'est lançable qu'au travers d'un portail. Dans l'ensemble, la voie eau mérite un gros up ou encore une refonte de l'effet des sorts. 

On termine avec la voie terre. Alors ici, on aura pas le choix, il va falloir nerf. Cette voie n'est pas (a ma connaissance) utilisée pour le PvM donc je vais me concentrer sur l'aspect PvP. Camouflet qui peut double débuff, il va falloir réduire. Un nerf simple mais efficace serait de simplement réduire le lancer a 1 par cible, 2 par tours. Ainsi, le double débuff n'est plus un problème. Ensuite persiflage. Alors pour un sort à PO modifiable (et une bonne PO tout de même il faut avouer) EN PLUS d'un retrait PO significatif, les dégats doivent être revus à la baisse. Pour finir,  commotion se doit de repasser à 3PA avec des dégats plus faibles. Ce sort est l'une des meilleures arme de l'éliotrope pour pouvoir se servir de ses portails et 4PA est un coût trop élevé pour une action si primordiale. 

En terminant, je crois qu'il n'est pas nécessaire de réduire en masse les dégâts de persiflage si la classe reçoît un up sur les dégats d'autres petits sorts à 3PA (et sur aplomb, c'est obligatoire!). Afin de réduire l'impact qu'a l'éliotrope sur le PvP, réduire l'augmentation des dommages pour les alliés me parrait être une bonne solution. Une autre piste serait de réduire l'augmentation des dommages pour tous, mais de porter un bonus de dommage au sorts de l'éliotrope directement lorsqu'ils sont lancés au travers d'un portail. 

Merci de m'avoir lu et bon jeu!

4 -3

Je ne pense pas que la voie eau soit si faible, je joue les 4 modes sur mon eliotrope et eau est clairement la voie qui a le plus de dégâts.
C'est sur qu'on ne choisira pas cette voie pour faire du pvp car on perd trop de variantes et d'effets utiles, mais en pvm, cette voie devient excellente.

1 0
Score : 102

Autre chose , certains s'amusent a dire " Faut un malus quand un éliotrope traverse un portail a + de X PO " JUSTE STOP. L'éliotrope de Dofus et de Wakfu n'ont pas le même kit de sort et pas la même utlitée !! ça m'énerve de lire des conneries pareils 

( Modifications ) Ou alors ok partons sur le fait qu'on est un malus quand on ce tp a travers portails comme sur " WAKFU "
Mais dans ce cas on veut :

• Un Etat " Serein " qui boost notre tank
  • Un Etat " Exalté " Qui boost nos dommages Finaux mais qui réduit notre tank.
  • Un sort qui tape dans tout les éléments en zone coco d'un portail ( Max 2 popo ) qui tape en mono sur une cible et qui met l'état " Lourd "
  • Un sort qui quand l'énnemi finit son tour sur un portail occasionne un nombre de dommages important mais qui retire le portail en dessous de la cible.
  • Et enfin le fameux état berserk de l'éliotrope qui en dessous de 50% de pdv donne 1 pa et 1 pm et des dommages finaux en plus.
Voila comme sur " WAKFU " comme disent certains.

Mais quitte a prendre exemple sur wakfu autant reprendre des bons sorts éliotrope avec un bon systéme pas que prendre l'exemple qui nerf les déplacements de l'éliotrope.
3 -2
Score : 6108

Je sais que je vais sûrement m'attirer les foudres de ce fil de discussion, mais je trouve (ce qui n'engage que moi) que l'élio peut trop facilement placer hors map (corrup ?) les mob/ennemis koli.

Pour nerfer le placement via portail (on transfert un mob à l'autre bout de la map), pourquoi ne pas pouvoir autoriser le transport d'entité uniquement via le PREMIER portail (sans changement au niveau des redirection de sorts)

Exemple de 4 portails :
A -- B -- C -- D

En tapant dans A, on est redirigé en D
En rentrant dans A, on est déplacé vers B
En poussant quelqu'un dans A, il est transféré vers B

Mais c'est un sacré nerf (quoique contrable en mettant tous les portails sauf un d'un côté de la map et un seul portail proche pour transférer l'entité hors map)
=> Avantage : les portails serviront moins à corrup chaque tour les entités, ou à se déplacer à l'autre bout du monde si facilement, c'est un up de neutral (car interruption est vraiment ultra joué je trouve, mais encore une fois, je suis pas un expert), et un up de neutral, ça apporte plus de skill à la classe (parce qu'interruption fait que l'élio joue un peu tout seul, sauf s'il interrompt + portail), ça change rien aux sorts qui fonctionneraient de la même façon, mais nerferait l'aspect de corrup de l'élio (je trouve que c'est pas spécialement le but d'un élio à la base)

Deuxième solution :
Comme les tapis/murs de bombes roublards qui ont un maximum de Po (6), les portails " ne fonctionnent plus " ou " ne transfèrent plus ni sort ni entité " à un autre portail situé à plus de (je sais pas, genre) 8 Po ?
Exemple de portails (A-B-C-D) avec x = une case entre eux :
A xxx B xxxx xxxx xx C xxxx xxx D

En tapant dans A, on ressort en B (car C est situé à 11 Po de B )
En tapant en B, on ressort en A (car C est situé trop loin, donc A et B sont en circuit fermé)
En tapant C, on ressort en D et inversement
==> Si on ajoute un portail entre B et C, appelons le E et disons que A se ferme en premier =>
B xxxx E xxxx x C xxxx xxx D
(tous les portails sont reliés, en tapant dans B, on ressort en D, en poussant dans B, on ressort dans D)

Avantage : ça permettrait d'avoir un vrai réseau de portail, pas deux portails situés de part et d'autre de la map , permettant la corrup et/ou le placement trop facile

Deuxième chose que j'aimerais nerfer : le totem
C'est ultra fort (je comprends pas pourquoi si peu de monde l'utilise en koli)
Le temps de relance (3 tours !!) à augmenter +
=> Ne déclencher qu' 1 portail/ tour ?
=> Moins de soin ?
=> Disparait au bout d'un certain nombre de tour ?

Troisième chose : Distribution
C'est vraiment fort en PvM, c'est la recons tous les trois tours ^^ (et c'est que 2 Pa sans avoir besoin de préparation)
=> Nerfer le soin à l'attaquant uniquement ?
=> Nerfer le soin à 1 Po ?
=> Nerfer le soin à 20% des do infligés ?

Concernant le Up : j'en sais rien, je vous laisse en décider, je ne joue qu'AVEC des élio (comprendre j'en joue pas moi-même), du coup je vois ce qui est balaise, pas ce qu'il manque smile

Avec respect,
Yvolt Poing-au-coeur

4 -5

Stop vouloir nerf élio , on va tous rerool osa déplumage ça va etre drole le jeu Dofus.

2 -5
Score : 2118

A mon sens la classe dispose d'un rôle qui lui va mal. Celui de faire des dommages. 
Je préfère largement un jeu plus permissif et complexe concernant les portails (comme pouvoir ajouter une orientation supplémentaire au vecteur de sortie) couplé à une diminution des dommages ou de la porté des attaques. 

Quelques idées de sort que je trouverais intéressant:
Un sort qui attaque via tout les portails en même temps mais qui les consomment.
Un sort pouvant orienter le vecteur de sortie (il y a un risque que cela simplifie trop le jeu de l'élio). 
Un portail bloquant les lignes de vue. 
Un portail pouvant accumuler les attaques avant de les relâcher (Consommerait tout les portails).
Un malus pour tout ce qui passe nos portails (à l'exception des élio) avec un sort style kaboom pouvant contrer ce malus. 

Toutes ces idées sont inspirée de la série et supposent en amont une réduction du potentiel de dommage des élio. Soit une réduction du bonus portail, soit des dommages de base, préférence personnelle pour la première réduction 

Commentaire sur la classe.
Dans la meta l'élio est très puissant pour plusieurs raisons. La première est camouflet. Un débuff couplé à des dommages pour un coût raisonnable. Dans une meta avec beaucoup de boost (comme les bouclier) puissant mais de courte durée, c'est extrêmement puissant. Pour autant, le sort en lui même n'est pas particulièrement abusif considérant qu'il a des contraintes (portail et porté). 
Une grosse capacité de placement tout en occasionnant des dommages. 
Un heal intéressant qui ne nécessite pas forcément de sacrifier beaucoup de dommage. 

Bref une classe parfaite dans la meta actuelle qui a le mérite de se coupler très bien avec ses alliés. Si l'élio n'est individuellement pas brillant (bien qu'il s'en sorte largement) en équipe en revanche il a tout ce qu'il faut pour briller.

Note: L'élio est cependant, comme d'autres classes, très map dépendant. Est-ce une bonne chose?

14 -1
Score : 1376

énorme plus pour " Un malus pour tout ce qui passe nos portails (à l'exception des élio) avec un sort style kaboom pouvant contrer ce malus.  "

L'idée de consommer est très intéressante aussi. Ca pourrait etre uen façon de nerf les sorts problématiques comme camouflet.

0 0
Score : 442

selon moi ce qui fait la force de l'elio en ce moment est la méta mais aussi que tout est fort sur la voie terre car il y a quand même du double debuff du retrait po et un décalage très utile que tu peux faire avec commotion, si c'est le combo de tout cela qui est fort alors pourquoi ne pas mettre le sort le plus fort (selon moi) de la voie terre en eau qui est la voie la plus faible et inutile de cette classe

Donc le changement serais juste de mettre camouflet en eau en gardant le double debuff dans un premier temps pour les test et si il est trop fort encore mettre le debuff une fis par tour

En ce qui concerne neutral interruption je ne pense pas qu'il y ai des changements a faire car interruption est certes très fort en 3v3 random mais seulement en random quand tu joues en équipe tu prends neutral pour que ta team puisse profiter des portails avec le totem

Je pense qu'il va falloir revoir certains sort feu pour avoir un soin plus régulier et redonner plus d'utilité a la voie

Pour la voie air je pense qu'il faut changer mépris, je trouve le sort assez mauvais

Et tant qu'on y est un up d'affliction est vraiment faible par rapport aux autres sort à 3pa

2 0
Score : 3583

Je veux bien entendre les avis sur la voie terre mais je me fais du soucis tout de même. Quand bien même des modifications seraient apportées sur la voie terre il faut pas oublier que c'est globalement celle qui fait le moins de dégâts.
Je joue énormément en Kolizéum et j'ai l'habitude de croiser d'autres elio. Pour ceux qui ne sont pas terre, leurs dégâts son beaucoup plus conséquents que les elios terre qui compensent derrière par du retrait PO et du débuff. 

La seule crainte que j'ai c'est de rendre la voie terre totalement useless en touchant à ses sorts. Ou alors il faudrait derrière augmenter autre chose en contrepartie.

1 -2
Score : 1063

un up dégats sur la voie eau serait appréciable, la voie n'a que les dommages pour briller  là ou les autres voies offrent des bonus/malus intéressants 
une modification des portails flex serait aussi appréciable, la différence de dommages dans un réseau étendu est proche du simple au double.
enfin, apporter un léger nerf au soin rendrait la capacité de résilience de l'éliotrope bien moindre, la limiter à une voie élémentaire serait sympathique mais clivant, cela nous désavantagerait fortement en pvp. Il suffirait simplement de limiter les effets du totem/tour par exemple (un effet max par exemple) 

0 0

Fonctionnement des portails :
PORTAIL : 25% + 2%/ case de longueur du réseau pour portail 
PORTAIL FLEXIBLE : 5% +2%/ case

Le portail flexible n'apporte justement peu de perte sur un réseau de grande taille, la différence de dommage se fait surtout sentir sur un petit réseau

1 0

Changer le bonus de affront quand on le lance a travers portail -50 de tacle quand on est full agi c'est pas logique du tout , on en a pas besoin parce qu'on est " FULL AGI ". 
Retirez le bonus de -50 tacle et augmentez légérement les dégats de ce sort. 
Ensuite pour le totem si on ce concentre juste sur le soin on peut avoir le soin beaucoup de fois dans le tour. Voila mon idée :

• TOTEM : Quand le totem est posé sur le terrain soin en début de tour 8% des pdv max le lanceur et les alliés.

​​​​​​​Peut etre que c'est pas assez fort mais on peut toujours tester. ou voir le systéme a la hausse
0 -1
Score : 1983

Voila pour moi les propositions qui rendraient l'élio plus équilibré :

• Passage de neutral d'interruption (merci en bas) a 2PA. Quoi qu'on en dise, qu'il est plus punitif que neutral ou autre, son utilisation actuelle c'est pour fermer les portails en fin de tour a chaque tour. A 2PA les élio peuvent encore l'utiliser pour faire un nouveau réseau sans trop d'impact mais pour ceux ne faisant que portail portail taper taper interruption, le passage a 2PA est une remise en question.
  • Étirement : le malus vita n'est absolument pas exploitable par les adversaires. Augmenter sa durée et son effet me semble judicieux, avec une diminution du coût en PA pour ne pas trop pénaliser son utilisation.
  • Contraction : il faudrait une PO minimale de 2 (ne pas viser la case directement au cac quoi) au sort, pour ne pas transformer un élio taclé en une punition pour le tacleur. L'élio a peu de faiblesse, le tacle en fait partie. C'est a lui de faire en sorte de ne pas se faire avoir et quand c'est le cas envoyer un adversaire a 50km sans contraintes ce n'est pas très normal.
  • Le totem : soit il faut diminuer le soin, soit les ennemis peuvent aussi taper le totem pour proc portail. Le sort est très puissant, lui donner un double tranchant est la moindre des choses. Cela éviterait aussi d'invoquer le totem n'importe où juste pour s'en aller.
  • [*]Stupeur : le sort est complètement délaissé depuis que le totem existe. Il lui faut un up : suppression de la ligne de vue. Cela permet à l'élio de jouer avec la variante d’odyssée, un bon sort mais qui manque de synergie avec le reste du panel de l'élio.
    Par ailleurs, comme je l'ai proposé sur le sujet sram concernant les pièges, il faudrait mettre une limite au nombre de stupeurs sur le terrain : 1 ou 2 ? et le nouveau remplace l'ancien.
  • Camouflet : le double débuff est trop fort, le limiter a 1 débuff/cible (juste le débuff pas les dégats) serait plus cool vis à vis des classes de protection.
1 -5
Score : 1577

Tu veux dire passage d'interruption à 2PA, je suiis d'accoord, mais modifie ton commentaire ya une erreur xD

0 0