FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorations de la classe Eliotrope

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Février 2019 - 16:41:05
DevTracker AnkaTracker
Réactions 551
Score : 377

Moi ce qui m'interroge, c'est "l'amélioration" de l'éliotrope avant tout. Focus 2 PA, 100 puissance OU 200 puissance en cassant tout ton réseau. Coalition, même problème. Et Cabale, same probleme

Ensuite, j'ai répondu au dernier sondage. Personnellement, je trouve la voie air viable, y'a aucun probleme. Mais c'est anti-fun. Il n'y a pas assez de sort. Concrètement, tu fais toujours la même chose (3 sorts dont : 1 au cac zone baton Affront, ou Mepris qui attire de 1 lancé que en ligne. 1 lancé en ligne Brimade qui repousse ou sa variante qui a une PO ridicule et qui pousse de 2. Et Raillerie qui est le seul sort de rox)
La voie terre est plus fun à jouer à côté de ça. Mais je suis d'accord que le double debuff, c'est un poil trop. A revoir comment équilibré cela.

2 0
Score : 3370

Bonjour,

Peut-être faut-il voir en "amélioration" le fait que les portails augmentent les dégâts des sorts des autres classes ?

Enfin, à titre personnel, c'est comme cela que je perçois l'Amélioration chez l'Eliotrope.

0 0
Score : 722

Oh Oh ohmy

0 0
Score : -17

Enlevez le soinnnnnn c pas normal du soin a 1000 chaque tour en même temps de se barrer a tt les coins de la map !!!!!! 

2 0
Score : 9

Remettez l'état portail aled

0 -1
Score : 3078

L'état portail c'est faire un bond en arrière colossal avec des effets occasionnels, voire inexploitables.

3 0
Score : -10

4 pa pour les sort air c un peut trop tous les sort sont de 4 pa sauf affront et brimas a 3 pa mais de porte limite
je propose d'augumenter ka porte de affront ou augument zone d'effet de brimade

0 -1
Score : 6032

Moi, ce qui me choque, c'est qu'en regardant le classement des rôles attendus, on se rend compte que l'élio est classé 13 sur 18 en survie... Donc en gros, si je comprend bien, l'élio, un soigneur devrait être moins bon que 12 classes sur 18 pour soigner?

3 -1

La commu veut une mule à portails j'crois, assez inquiétant de consulter l'avis de joueurs qui croient encore qu'il est possible d'utiliser son CaC dans un portail rolleyes

8 0
Score : -3

L'eliotrope est descendu dans tout les points de -3 a -4 places, a l'exception du placement... Visiblement, l'Eliotrope n'est pas sensé soigner, ni tapper, ni booster : Juste placer... 

3 -3
Score : 7378

Il ne faut pas tenir compte du classement, cette chose n'a rien à faire là.

On nous a posé des question sur notre impression sur une classe, on a donc donné nos impressions, qui ne sont en aucun cas des valeurs sûrs !

Par contre on ne nous a jamais demandé : "telle classe devrait-elle taper plus que celle-ci ?" ou bien "cette classe devrait-elle entraver moins que celle-là ?".

Ce que je veux dire c'est que les questions posées n'opposaient à aucun moment les classes entre elles, par conséquent le résultat ne devrait en aucun cas classer les classes entre elles ! C'est grave de faire cette erreur dans la manipulation des chiffres. Ankama devrait eux-mêmes en avoir conscience de cette erreur.

Mettre en compétition des résultats de questions non compétitives entre elles est la pire des erreurs de ce sondage ! 

Donc, ne prends pas en considération ce classement qui ne fait que transmettre un résultat faux.

Si on s'en tient à leur sondage, la seule chose que nous pouvons en déduire c'est : "une quantité X de joueurs pense que l'Eliotrope devrait taper, soigner, booster moins qu'il ne le fait actuellement". Par contre, personne a dit sur le sondage que "L'Eliotrope devrait taper moins qu'un Huppermage" ! Ca n'est qu'une fausse conclusion qui n'a jamais été voulu, ni même prévu, car la question n'a jamais été posé, les personnes qui ont fait ce classement devrait tout simplement faire attention à ce qu'ils publient, surtout quand ils font d'horrible erreurs de déduction.

8 0
Score : -20

Arreté de vous plaindre, regardé le graphe osamodaswink 

1 0

Edit : je me suis trompé, c'est le message d'en haut que je voulais répondre... Un modo peut supprimer ce message totalement inutile ? svp

0 0
Score : 1385

Il faut nerfer la capacité de l'élio de recon avec 0 intel à 17 po. Ca fait longtemps aussi que tout le monde dit que la valeur de soin du totem elio est trop élevé. Et bien sur LE double debuff de la voie terre. Un rempart ? Quel rempart ? 

2 -3
Score : 1562

L'élio ne peut pas recons avec 0 intel à 17po, c'est totalement faux.
Mais ce genre de phrases toutes faites se répercute au fil des commentaires, sans aucune preuve / screen ou info viable.

3 -1

Hum... Pour rendre les portails éliotrope moins puissant en équipe (et donc diminuer le rôle d'amélioration), il serait envisageable de considérer le bonus fixe de dégâts finaux que pour les éliotropes... Ainsi, on garderait la possibilité de faire du team play intéressant en permettant d'augmenter les dégâts des alliés via portail de manière proportionnelle à la distance qui sépare les portails...

0 -1

C'est déjà le cas non ?

Les portails augmentent les dommages finaux de manière prototionnelle à la longueur du vecteur. D'ailleurs, il ne s'agit pas d'un bonus fixe comme tu le dis.

Peut être que je ne comprends pas, mais tu dis qu'il faut ne considerer le bonus que pour les Eliotrope, et juste après tu dis qu' "on garderait la possibilité de faire du team play intéressant en permettant d'augmenter les dégâts des alliés via portail", mais comment augmenter les dommages des alliés si le bonus aux dommages n'est considerer que pour les Eliotropes ?

C'est un peu flou ce que tu dis. Ou alors j'ai rien pigé :-)

De plus les Eliotropes jouent en ce moment avec Interruption, autant dire que le team play via portail est presque mort au vu de la population d'Eliotrope n'utiliant pas Neutral.

Ce serait cool d'avoir des infos supplémentaires Charlesfire5.

1 0
Score : 30

Pour le mode terre, peut-être nerf le débuff, en autorisant une seule cumulation par tour au lieux de 2

0 0

Beaucoup de classe ont accès au double débuff (Xelor, Hupper, Osamodas entre autre), devrions aussi nerfer le double debuff sur ces classes ? Si oui, en quoi cela rend l'Osamodas plus fort en jouant intelligence ? Si non, pourquoi ne nerfer le double débuff seulement sur l'Eliotrope ?

Demander un nerf est une chose, donner les raisons, les pours et les contres en est une autre… 

1 0
Score : 239

En gros ce qui est "attendu" d'après le vote, c'est que l'elio soit totalement nerfé dans tous les aspects du jeu, et ça ne choque personne ? D'après mes statistiques plus de 80% de la communauté ne s'y connait point à cette classe. Après ça se plaint.
Parlons du placement que l'elio y est considéré assez bien, on peut au MAXimum pousser 2 mobs dans les portails, ajoutons à cela que tu sacrifierait ton mini réseau de portail. En gros, c'est comme un panda en 10 fois moins bien.
Franchement, les gens qui se plaignent, sont ceux qui ne comprennent rien aux eliotropes, c'est comme laisser les bombes du roublard et se plaindre pourquoi se prendre -2000 avec son réseau de bombes. Allo le monde, où va la communauté.
Franchement, le seul truc viable je trouve sur l'eliotrope, c'est le soin : le rox est carrément nul comparé aux autres classes, aucun sort ne retire de PA, aucun sort ne met d'erosion. Et et le maximum que j'ai pu voir c'est taper jusqu'à 1000 x 2 ( elio full air ). N'oublions pas que les eni full feu tapent autant, les sram tapent bien plus, sans parler des classes rox ( tels que les crâ et iop ) dont j'ai assisté à des -4000 en 1t, franchement, PvP et PvM que je suis, je trouve que s'il y a un autre nerf sur l'elio, la classe ne sera plus viable. Personnellement si l'elio subit encore un nerf, je quitterai le jeu.
Pourquoi personne ne parle des succes/quête inviable, genre le Bethel Duo, on en parle ?
ça pense tout le temps au nerf alors que ça ne pense pas du tout aux joueurs PvM. Moi si vous voulez que je parle d'équilibrage de classe, le seul truc et de réduire les dégats Tumulte du iop, point barre.
Après, ça pense au nerf alors que ça ne gère même pas les quêtes/succes PvM actuels.
En ce qui concerne les boosts, ThePlok a bien mentionné les inconvénients.
Donc, non, non et non au nerf elio.

8 -2

Faut pas abuser non plus, les capacités de dégâts d'un Elio sont bien au dessus de 2K, mais ça me choque pas, c'est un DD très efficace en monocible quand on le laisse développer son jeu. Et je comprends pas vraiment tes plaintes en PvM, l'Elio est viable partout, surtout que Bethel Duo, ou même n'importe quel Duo, suffit de jouer avec un bon Iop et voilà quoi...

0 0
Score : 1562

Ce qui me choque, c'est de voir que beaucoup de commentaires jugeant l'élio trop puissant se répercutent sur d'autres classes dites "difficiles".
Alors que si on jette un oeil rapide au très excellent Statofus, on a le plaisir de constater le +27% de iop ce mois ci, ou le +18% de cra également. Clairement des classes difficiles à jouer, right ?

0 0

J'ai jamais compris l'intérêt de jouer à un jeu de stratégie si c'est pour au final jouer une classe hyper-simple...

5 -1
Score : 117

J'ai bien peur de ce que va devenir l'élio dans le futur la , sa sent pas bon

3 0
Score : -3

UN SCANDALE LE HEAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 -5
Score : 793

Charlesfire5|22/03/2019 - 16:07:05
J'ai jamais compris l'intérêt de jouer à un jeu de stratégie si c'est pour au final jouer une classe hyper-simple...

C'est une question qui m'est souvent venue à l'esprit aussi. J'ai commencé le jeu depuis l'ouverture de mon serveur d'origine (Nehra, 2007), et à l'époque, Dofus n'était pas un jeu de stratégie. Il semblerait que tous les joueurs n'aient pas suivi cette évolution, d'où le refus de beaucoup d'entre-eux d'apprendre à connaître toutes les classes et savoir les contrer, chose qui aurait été impensable sur un jeu comme LoL par exemple (jeu de stratégie en temps réel), où tout le monde sait et admet que pour monter Diamond ie. briller en PvP, il faut savoir jouer contre chaque personnage.

Concernant le sondage, le soin et l'entrave sont effectivement à revoir, mais de là à réduire les capacités de placement et de dégâts, qui sont les rôles principal et auxiliaire de l'elio...et il faut voir dans quelles voies le soin et l'entrave sont à revoir aussi.

Actuellement, la voie feu n'a rien d'extraordinaire niveau soin qui nécessite de nerfer cette capacité par exemple, au contraire plutôt, le soin pourrait valoriser certains sorts moins utilisés comme Virus et Outrage. Le problème se situe surtout au niveau des sorts %pdv comme Paume Curative, particulièrement à cause du bonus +120% soins durant 1 tour entier. Les screens postés plus haut en commentaire par Blunu illustrent parfaitement la situation. 

La voie air n'a pas de capacités d'entrave particulièrement abusées non plus, le retrait Pm est facilement esquivable et en pratique, il est rare de retirer plus de 2pm avec la Raillerie. Niveau retrait Pm, même un zobal peut faire mieux le travail, car il le fait de loin, et n'a pas besoin de portails ce qui lui permet de ret Pm plusieurs adversaires dans un même tour. Le problème d'entrave de l'elio se situe surtout au niveau de la voie terre (double débuff + capacité à retirer 6po pour 6pa).

Concernant les améliorations de la classe, je pense qu'une autre amélioration à apporter serait justement au niveau de :

- Raillerie : Sur 2 lancers successifs, le plus grand malus PM est conservé. Actuellement sur 2 Railleries, si on retire 2pm au premier lancer et 1pm au deuxième, c'est le malus de la dernière Raillerie lancée qui est conservé (1pm dans cet exemple, donc). Etant donné que le retrait Pm est facilement esquivable et non-cumulable, si on a réussi à retirer 2pm au premier lancer, ce n'est pas juste de perdre le malus du premier lancer. Au final ce changement nous permettra simplement de garder un malus que nous avons déjà infligé. 
1 0

Surtout que le calcul du second retrait prends en compte le premier retrait (vu qu'il a moins de PM) et donc baisse nécessairement nos chances d'infliger un retrait égale ou meilleur...

2 0
Score : 495

Bonjour,

Suite à mon post chez les cra et une réflexion sur les % dom subit je viens poster ici une suggestion.

Je connais mal les élio, mais supprimer le bonus de dégats liés à la distance entre les portails durant 1 tour (avec 1-2 tours de relance ?) quand on lance le sort +30% permettrait de le rendre équilibré et qu'il soit utilisé pour taper en situation d'urgence quand les portails sont trop près les uns des autres pour avoir un buff interessant de dégats. Car l'avantage de taper à distance + les % dom des portails + les 30% ça fait juste trop !
Cette contrepartie du retrait de buff lié à la distance de portail changerait son utilisation abusive pour la rendre situationelle et surtout stratégique.

0 -8

Tu viens littéralement de suggérer de perdre 20% et plus de dégâts pendant 1~2 tours pour un bonus de 30% sur une attaque... Ça rend le sort inutile dans 99% du temps. En sachant que c'est pour une seule attaque et en supposant qu'un élio trois attaques par tour (on vas supposer que les attaques font la même quantité de dégâts), on peut simplement déterminer qu'augmenter une attaque de 30% équivaut à augmenter les trois attaques de 10%. 10%, c'est 5 cases... Si un élio réussi pas à mettre plus de 5 cases de distance dans son réseau de portails, c'est qu'il est nul (en tant qu'élio)...

Edit : L'élio a déjà diffusion et entraide qui sont super situationnel et pleins d'élio s'en plaignent. Du coup, je doute que ta version de conjuration soit favorablement reçue ici...

Edit 2 : 30% pour une attaque sur trois une fois au deux tours, c'est statistiquement moins pire que le 10% infinie d'un sacrieur jouant souffrance positive...

2 -1
Score : -22

Ce qui est chiant, la plupart qui veulent le nerf d'elio n'ont même pas un personnage elio , On peux pas juger cette classe sans le bien connaitre puisque c'est un classe qui demande de + reflex et de bien reflechir avant de jouer son tour ( comme roub,xel ...) , faut que ankama pense a cette point sinon la classe va etre mort surtout qu'on le voit pas toujours comme les autres .

1 -2
Score : 2737

C'est un scandale si ils nerfent l'elio, nerf les sorts terre a THL ok, mais a BL on souffre alors pas touche à camouflet !

On va devenir quoi .... Des mules  à placer ? angry

J'ai très très peur pour ma classe préférée sad

1 -2
Score : 63

Franchement ayant déjà subit un gros nerf de roxx sur toutes les voies , la plupart des nerfs souhaités ne sont pas des joueurs eliotropes. Ça se plaint du debuff à l'autre bout de la map le double debuff l'huppermage , le xénon , l'osamodas et le sadida peuvent en faire autant voir mieux. On a été nerf sur toutes les spécialités et bon le plan c'est quoi ? qu'on devienne des hôtesses de l'air à montrer le chemin pour placer l'ennemi ou aller le chercher ? ba non l'eliotrope demande une bonne maitrise de jeux pour être bon et surtout que pour counter un lipotrope c'est pas bien difficile avec des entités sur ou devant les portails. On a aucun sort d'érosion ou d'entraves pa / pm et je dis bien pm car raillerie a aucun moment n'es retenue comme un sort ret pm ( au meilleur ça passe tu as -1 ) étant ma classe préférer du jeux si elle se voie encore nerf je serai dans l'obligation d'arrêter car aucun plaisir sans ma classe d'elio adoré. La seule voie viable actuellement en pvp c'est la voie terre , un up de la voie feu et eau suivis d'un nerf en coût de pa de la voie air rendrait l'eliotrope comme à ses débuts viable dans toutes les voies ce qui manque cruellement à toutes les classes du jeux actuellement. On pourra débattre encore et encore mais moi j'aimerai deux graphiques distincts l'un de l'autre pour voir le premier les votes des joueurs non elios et un second les joueurs alios et vous verrez qu'il y aura des questions à se poser et surtout une différence majeure entre le perçu et le souhaité en temps réel des joueurs propres à leurs classes. 

1 -1
Score : 302

Wow ça sent le nerf a la hache ici (faut juste nerf camouflet c'est tout) 

0 0

Mais pourquoi Camouflet alors qu'un tas de classe peuvent faire autant sans portail ?

0 0