En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorations de la classe Ouginak

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Février 2019 - 16:42:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 154
Score : 218

Je trouve l'idée des "sorts a charge" qui dépendent du niveau de rage plutôt que du nombre de coup effectuer merveilleuse (en plus d'ajouter un sort de ce type dans chaque élément) 

1 -2
Score : -35

Bonjour
Actuellement je trouve que l'ouginak reste une classe assez faible par rapport aux autres classes, de base elle se veut damage mais ce fait rattraper par un eca, sacri, ou autre perso damage.

Les défauts principaux :
Pour la partie tank de l'ouginak (donc sa forme "Humaine") reste très faible. Surtout quand le bouclier que tu te mets peut disparaitre quand on subit des dégâts de poussées. De plus le bouclier reste assez faible comparer un éca ou éni.  De plus la rage de l'ouginak est plus un malus.

Un autre défaut est le rôle du roquet qui pour moi ne remplis pas son rôle. Son but principal est d'affronter les invocations mais actuellement il perd contre les invocations de l'osa ou de l'éca. De plus comme dit précédemment il y a beaucoup de sort inutile. 

Amélioration (sujet principale) : 

La partie Tank (rôle de la forme "humaine") : 
Pour changer des autres classes il faut marquer la différence entre sa forme "tank" et sa forme dégât (loups-garous). Pour cela lorsqu'il est une forme humaine il gagne un bonus de 5% de res partout mais il perd 10% de dégât. Le sort bouclier n'est accessible que par la forme humaine ainsi que le soin ( cela ne change pas), par contre le bouclier doit être augmenter, il ne s'enlève plus et ressemble à celui de l'éca.

Formes damage (rôle de la forme loups-garous) :
Le loups-garous doit rush les adversaire, bonus de pm (6pm aux premier tours et aux autres tour le +3 pm habituel est conserver, donc il perd 3pm au prochain tours).Ces dégâts sont augmentés mais perd le bonus de res de la forme humain et il prend plus de dégât (Un peu plus de dégât que actuellement mais prend un peu plus de dégât aussi). Ignore une partie des res de la proie (cela peut vous sembler op mais j'expliquerai plus bas pourquoi). Il ne peut taper qu’au cac (comme actuellement) mais a accès à flair juste après sa transformation.  Vus qu'il sera plus puissant en formes loups-garous pour équilibrer, la forme loup pourrait avoir un malus de résistance retrait pm. Certaine classe pourront donc contrait la forme loups.

Les sorts :
Proie :  Po modifiable

rocket : aucun dégât sur les personnages mais one shot les invoc, de plus il passe à 6pm. Son rôle principal est de tuer les invocations. S’il ne fait plus de dégât sur les personnages la variantes sera plus utiliser mais le roquet aura un vrai rôle à jouer contre les classes de types osa ou sadi. 

Ajout d'un sort : Plus de système de rage mais ajout d'un sort pour passer de la forme "Humaine" à loups-garous et inversement. (Exemple coût du sort : 3pa 2 tour de relance). Première classe avec un changement de forme rapide cela apporterais de la nouveauté dans dofus.

Explication générale :

La classe ouginak pourrais ainsi faire son rôle de traque monocible, la forme "humaine" permet d'affaiblir la proie à distance et la forme loups permet de finir sa proie au corps à corps. La forme forme loups peut donc ignorer une partie des res mais peut taper qu’au cac et le malus res retrait pm pourras l'empêcher d'attaquer. Dans l'ensemble les sort de l'ougi ne changeront pas trop juste sa mécanique de jeu changeras.

Désoler pour se paver de texte, je n'attends pas à ce que l'ougi soit la classe la plus op mais quelle est un vrai rôle à jouer et quelle ne se fasse pas distancer par les autres classes.

1 -7
Score : -269

Totalement contre l’ensemble de tes idées.

Le rocket qui one shot les invocs : c’est du grand n’importe quoi.

Le -10% degats en forme humaine : non non et renon. On tape déjâ assez peu pour pas en plus avoir un malus. Je m’en tamponne le coquillard du vulgaire petit +5% res all.

Le gain de 6PM : non plus. 40 aussi tant qu’à faire.

Le seul truc « logique » serait le sort pour redevenir humain. Mais le coup en PA est bien trop élevé : on en perd assez à passer en forme bestiale (c’est un gros problème car sur un tour de « rox », on doit d’abord taper avec un sort a 3/4PA pour devenir bestiale, et obtenir le boost) pour pas en prime en reperdre pour redevenir humain.

Pour moi, il faut simplement modifier arcanin et caninos :

Arcanin : boost de 200 puissances + augmente la rage. Cela permet de passer en forme bestiale pour 2PA avec un boost, histoire de pas perdre bêtement des PA en tapant « pour passer en forme bestiale ».

Caninos, qui serait donc la variante d’un autre sort afin d’avoir caninos + arcanin : pour 1PA permet de réduire la rage et redevenir humain.
OU si deja humain ; empeche la transformation. Sort utile sous les deux formes donc.

Le « proie : PO modifiable », c’est aussi du n’importe quoi ..

2 0