FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Ecaflip

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
Réactions 431
Score : 71

Hummm je sens que plus personne va jouer eca si il touche au Trèfle <.

Score : 2460

ça dépend la modification c'est comme tout :p

Score : -18

J'avoue qui a des résultats que je comprend pas, je pensais qu'on était tous d'accord pour dire que les dégats de cette classe étaient abusés, j'veux bien que ça soit un classe roxx de base mais bon, quand une classe fait plus de dégats qu'un iop faut commencer à se poser des questions :/ (bien que l'eca soit pas la seule classe à la quelle ont peut reprocher ce problème)

Score : 801

ça c'est un problème au niveau des iops qui ne tapent pas (même les cras tapent autant ou plus qu'un iop généralement) en tout cas avant le niv 200 l'iop est nul, en + qu'il a aucune bonne mobilité (un sort de bond qui te prend 70% de tes PA) aucune res, solo pas des quêtes simples (j'ai jouer iop au début de reprendre sur ilyzaelle pour pouvoir taper et solo des trucs assez simplement et bah j'ai déjà dut chercher de l'aide pour des quêtes du dofus argenté x_x et je m'en sortait pas alors j'ai fait eca parce que au moins je sais que j'aime bien eca à la base pas parce qu'il est sois disant "cheat" mais j'ai toujours bien aimé xD)

donc bon... c'est surtout les iops qui ont un problème je trouve

Score : 4932

Dezero-un|09/05/2019 - 13:13:45
J'avoue qui a des résultats que je comprend pas, je pensais qu'on était tous d'accord pour dire que les dégats de cette classe étaient abusés, j'veux bien que ça soit un classe roxx de base mais bon, quand une classe fait plus de dégats qu'un iop faut commencer à se poser des questions :/ (bien que l'eca soit pas la seule classe à la quelle ont peut reprocher ce problème)

Plus de dégats qu'un iop, quand tu vois les iop tumulte..
Score : -24

-Khapta-|09/05/2019 - 13:16:34
Y'aurait de quoi pleurer s'ils ne nerf pas un minimum l'Ecaflip, le forum est uniname pour dire que les trois persos les plus petes sont Osa, Eca et Hyppermage.. Ou alors la moindre des choses qu'ils up les nombreux perso qui se font arraché la tete par ceux ci, à prix de stuff egale
Mais ça s'est encore plus dure

League of Legends n'a pas peur de nerf les perso cheat, et c'est aussi pour ça que les joueurs restent 

Unanime, je n'irais pas jusqu'à la. Ok, l'éca a peut etre trop de rôles, comme son soin par exemple, sachant qu'il tape très fort... Il devrait peut être se retrouver comme le Iop, sans de multiples soins à droite à gauche. Mais baisser ses dégats revient à en faire une classe moyenne partout. Heal moyen, dégats moyens, légèrement support avec le boubou, odorat et bond du félin... Peut être que les dégats de l'écaflip ne sont pas le principal problème, quand on voit ce que d'autres classes peuvent faire dans certaines situations.
Score : 454

L'Eca est censé etre un couteau suisse orienté dmg si j'ai bien compris. Au meme titre que le Panda est un couteau suisse orienté placement. Si on baisse les dmg de l'eca c'est un peut comme empecher le Panda de porter et jeter dans le meme tour.

Score : 673

Umeria|09/05/2019 - 15:18:03

Dezero-un|09/05/2019 - 13:13:45

"Plus de dégats qu'un iop, quand tu vois les iop tumulte.."

Ouai enfin tumulte aurait du etre nerfer depuis longtemps/ ou tumulte cumulé a la conquête.

Score : 801

-Khapta-|08/05/2019 - 20:32:39

PS : Je me vais me prendre des dislike parce q'ils n'ont pas d'argument, je leur donne des faits, des choses qu'ils ne peuvent pas contre argumenter, donc evidemment ils essaient de me décrédibiliser, pour esperer continuer a rouler sur tout le monde en PvP...

il n'y a pas que le PVP dans dofus mais tous les rageux PVP veulent avoir sa part de parole sur les classes dans les forums de toute façon, mais en 1VS1 je vois pas énormément d'éca dans le top 10 il y a une majorité d'iops et en 3VS3 c'est de toute façon plus équilibré après il y aura toujours les gros joueurs qui vont full-opti PVP entre amis pour battre tout le monde et après vous vous en prenez a une des classes dans le groupe de 3 mais que ce soit eca ou la prochaine classe après que l'eca soit nerf vous allez quand même dire "cette classe est cheat en pvp" parce que des gens vont toujours chercher à trouver le groupe qu'il faut pour réussir très souvent en 3VS3... mais si on parlait un peu de PVM? quelles classes sont cheat en PVM qui solo des boss 200 sans probs? ce sont pas les eca il me semble >_>

Le truc c'est que dans tout les jeu PvP il'ya des pleurnicheuse qui apres 3 combat perdu te crie untel ou untel est cheat. Pour ceux qui ne supportent pas de perdre go PvM vs des piou.  Et si Ankama veut suivre les folie de ces gamines ils vont se retrouver a nerfer toutes les classes a tour de role.

Score : -28

Love aléatoire, mais l'avez enlevé dans le jeu

Score : 336

les points les plus dérangeant sur l'ecaflip SELON MOI  c'est Trefle, Tout ou rien, Griffe de ceangal et la portée modifiable sur ses sort de dommages.
Pouvoir profiter des stuff do crit sans se soucier des crit je trouve ça bien trop facile et ça permet d'atteindre des pics de puissance anormaux. 

Score : 9889

Absolument. Trèfle devrait changer l'élément de frappe des sorts, et non donner à l'Eca une assurance de CC à chaque coup.

Score : -9

gdeyuerh|09/05/2019 - 18:59:06
les points les plus dérangeant sur l'ecaflip SELON MOI  c'est Trefle, Tout ou rien, Griffe de ceangal et la portée modifiable sur ses sort de dommages.

Le point négatif de ton commentaire  c'est que tu n a pas d'arguments cest pas pour autant que l on vas te nerfer

Bah en gros celon lui il faut casser les bras et jambes de l'eca. 
Pk on donne pas a l'eca : La po du iop, les soin du roub , la resistance du cra , le placement du nunu et le roxx du poutch. 
Il aimerais peut etre mieu les chatons.

Le principe de Tromperie est simpas a chaque coups c'est comme si tu tirais une nouvelle carte. Ca vas pas mal avec le background de l'eca

Score : 466

Bonjour à tous !

Récemment, j'ai posté sur un autre topic un long message développant mon avis sur le sort Trèfle, et on m'a conseillé de venir en parler ici. Je donne donc le lien vers le post pour ceux que ça intéresserait.

https://www.dofus.com/fr/forum/1081-actualite/2295565-amelioration-classes-continue-boulot?page=13#entry12448032

Pour résumer rapidement mon pavé, j'expliquais que ce sort n'était pas si abusé qu'on le pensait, puisqu'il forçait l'écaflip à utilise 1 ou 2PA à chaque tour pour changer d'élément, que certains de ses sorts ne faisaient pas plus de dégats en CC, et qu'enfin il perdait 20% de dégats sur son arme. Des handicaps qui me semblent suffisants pour contrebalancer la faciliter à monter à 100% CC.

Dans la deuxième partie j'étudiais les modifications possibles du sort, et je montrais qu'un simple nerf du nombre de CC rendrait la classe complètement injouable, pendant qu'un système basé sur deux états (complètement indépendants des CC donc) fonctionnerait bien mais obligerait tous les écaflics à se restuff intégralement, ce qui ne me semble pas souhaitable.

Concernant l'autre problématique posée sur ce topic à savoir l'aléatoire, je suis favorable à un retour à une petite part d'aléatoire pour mieux coller au background de la classe, mais absolument pas sur les sorts à dégats. Un sort aux dégats réellement aléatoires serait complètement inutilisable à THL, car les combats sont trop difficiles pour se reposer sur des sorts non fiables. En revanche, vous pourriez nous rendre l'ancienne roulette ou l'ancienne chance d'éca, ou encore nous donner un sort de heal à montant aléatoire (à l'image de l'hétype).

Merci pour votre lecture,

Les-Tenebes, écaflip de cercle 200 sur Nidas (Otomaï).

Score : 205

Je ne comprend pas que l'on puisse dire que trèfle n'est pas un problème et qu'il ne faut pas y toucher....

(je fais des petite citation pour que ma pensée reste logique)

" odifier cette mécanique, ce serait remettre en cause l'intégralité du stuff de la plupart des écaflips, ce qui n'est vraiment, mais alors vraiment pas souhaitable (j'espère que tout le monde en conviendra). "

Et bien lors des variantes les stuff ont été revus, les écaflips sont passé a des stuff do crit pour la très grande majorité, il n'est que logique et normal que l'apparition d'un nouveau mode de jeu conduit a de nouveaux stuffs, et sa modification conduit a la modification de stuff. Je ne suis donc pas d'accords, c'est dommages de changer de stuff pour ça mais c'est normal. Je ne pense pas que ça soit une justification que de dire de ne pas modifier quelques chose car il faudra ce restuff, chose que font énormément de gens après une modification de classe ( ex tous les sacrieurs passant sur des stuff air).

" a) Les CC changent l'élément de certains sorts (à la place d'augmenter leurs dégats) "
Déja c'est faux, les critiques augmentent aussi les dégats de pas mal de sorts
Je compte 18 sorts pour lesquels les critiques font plus de dégats contre seulement 4 qui n'ont pas d'augmentations.
De plus, attention roulement de tambour....talalalalalaalala Le Turquoise! Alors l'écaflip joue avec 1 a 2 pa en moins avec tèfle! Pauvre de lui! Il ne fait que gagner 10% des dommages finaux et des dégats plus élevés, c'est vrais que pour 2PA c'est trop cher ( je suis ironique).

" b) Les CC n'augmentent que relativement les dégats de l'écaflip "
Relire le commentaire du dessus.
Pour les armes, bah il suffit d'enlever le trèfle et tu peux cac sans les -20% de dommages? Mais si 1PA c'est trop cher pour ça.....

" a) Nerf de Trèfle : +/-15% CC "

Je suis d'accord pas une superbe idée.

" b) Rework de la mécanique de Trèfle

Nous venons de voir pourquoi un simple nerf de Trèfle serait complètement impossible sans atteindre profondément à la viabilité, à la flexibilité et au fun de la classe. Dans ce cas, pourquoi ne pas rework Trèfle afin que le sort permette toujours de choisir son mode élémental, mais sans agir sur les chances de CC ? "

Hum je suis totalement d'accord avec toi, modifier trèfle juste pour choisir son éléments d'attaque sans passer par les critiques c'est le bon rework je pense.

Voila, je ne suis pas d'accord avec ta vision du trèfle, qui est simplement trop forte et mérite d'être changée, les avantages sont trop fort pour laisser la classe ainsi.
Les DG disaient que trèfle ne devait pas être central au gameplay écaflip, mais en te lisant c'est l'impression que le sort donne ( puisque tout le stuff est basé sur trèfle d'après toi).
Trèfle mérite amplement une modification.

personnellement, je vois beaucoup d'avis mitigés pour le coté RNG de cette classe.
l'un veut jouer safe tandis que l'autre veut un gameplay basé sur la chance. je me suis donc dit avec un ami, pourquoi pas faire les 2 ?! 
En effet, on pourrait par exemple revoir la mécanique du sort ''Trêfle'', au lieu de donner un buff de cc qui est, on ne se le cache pas, trop fort, délaissant ainsi l'effet inverse de ce sort (je vois quasiment pas d'eca jouant -200% cc :/). C'est pourquoi ce sort pourrait devenir la base du gameplay de l'ecaflip. Je m'explique:
Chaques joueurs suivant ses préférences de gameplay, auront le choix entre:
- Avec le trêfle en boost état ''chanceux'', les joueurs auront la chance (ou non) pour chaque sorts, de bénéficier d'un bonus de 50% de dégats ou dans le cas contraire, un malus de 50% de dégats pour les moins chanceux wink

-Avec le trêfle en boost état ''prudent'', les joueurs auront donc des dégats plus constant et équilibré.

Exemple de gameplay: 
un adversaire est low pv. l'eca n'est vraiment pas sure de le finir en état prudent, il va donc passé en état chanceux pour avoir une chance de réaliser le kill si les dégats sont augmenté et ainsi remporté la victoire.

OU

au lieu de miser le gameplay d'une classe sur un sort en particulier, pourquoi pas utilisé simplement les variantes pour avoir d'un coté le coté RNG/CHANCE et de l'autre l'aspect constant/safe en terme de dégats.

En bref, je pense que le fait d'avoir les 2 gameplay en un, cela permettrai a tous les joueurs ecaflip de trouver chaussure a son pieds (ou plutôt griffes a sa patte biggrin) et diversifierai fortement cette classe qui manque selon moi, de possibilité de gameplay. Pour ma part je joue ecaflip et sachant que la plupart jouent multi (spam pour la plupart les tromperies U_u) ou mono ... mais toujours avec une grosse base de do crit, pioute bleu,verte ou chacha angora et c'est bon on part en koli youhouu... 

N'oubliez pas que ce n'est qu'une proposition, libre a vous d'en penser ce que vous voulez mais cela pourrait-être un bon compromis.

Peace and luck smile

Score : 216

Taihukans|07/05/2019 - 13:35:20
A la base, le background de la classe est justement ce coté hasardeux. C'est l'essence même de l'ecaflip cependant les refontes l'ont éloignés peu à peu de ce rôle. Résultat des courses ? Elle est devenu un simple couteaux-suisse, sans personnalité propre. 

Et choisir une classe uniquement pour son skin, nous voilà bien bas, si on pars de ce postulat, autant faire une classe unique et proposer les 18 skins de "classe". 

Je rajouterai aussi que ce que recherche les joueurs qui ont demandé le retour du hasard, c'est justement ce petit moment de pression et d'espoir lorsqu'on décide de lancer un sort. Actuellement la plus part des combats sont pliées d'avance, autant donner un peu de piment à ceux qui en veulent. 

Non parle pas pour les ecaflips toi,je ne veux pas de hasard dans la classe quand je fais un beau 5vs5 et que c'est à moi de faire le kill,je veux pas avoir à prier dieu à chaque fois pour le faire,le hasard c'était beau y'a longtemps mais plus maintenant,le jeu ne le permet pas,à moins de détruire la classe.

theespagnnol|09/05/2019 - 21:06:04
personnellement, je vois beaucoup d'avis mitigés pour le coté RNG de cette classe.
l'un veut jouer safe tandis que l'autre veut un gameplay basé sur la chance. je me suis donc dit avec un ami, pourquoi pas faire les 2 ?! 
En effet, on pourrait par exemple revoir la mécanique du sort ''Trêfle'', au lieu de donner un buff de cc qui est, on ne se le cache pas, trop fort, délaissant ainsi l'effet inverse de ce sort (je vois quasiment pas d'eca jouant -200% cc :/). C'est pourquoi ce sort pourrait devenir la base du gameplay de l'ecaflip. Je m'explique:
Chaques joueurs suivant ses préférences de gameplay, auront le choix entre:
- Avec le trêfle en boost état ''chanceux'', les joueurs auront la chance (ou non) pour chaque sorts, de bénéficier d'un bonus de 50% de dégats ou dans le cas contraire, un malus de 50% de dégats pour les moins chanceux wink

-Avec le trêfle en boost état ''prudent'', les joueurs auront donc des dégats plus constant et équilibré.

Exemple de gameplay: 
un adversaire est low pv. l'eca n'est vraiment pas sure de le finir en état prudent, il va donc passé en état chanceux pour avoir une chance de réaliser le kill si les dégats sont augmenté et ainsi remporté la victoire.

OU

au lieu de miser le gameplay d'une classe sur un sort en particulier, pourquoi pas utilisé simplement les variantes pour avoir d'un coté le coté RNG/CHANCE et de l'autre l'aspect constant/safe en terme de dégats.

En bref, je pense que le fait d'avoir les 2 gameplay en un, cela permettrai a tous les joueurs ecaflip de trouver chaussure a son pieds (ou plutôt griffes a sa patte biggrin) et diversifierai fortement cette classe qui manque selon moi, de possibilité de gameplay. Pour ma part je joue ecaflip et sachant que la plupart jouent multi (spam pour la plupart les tromperies U_u) ou mono ... mais toujours avec une grosse base de do crit, pioute bleu,verte ou chacha angora et c'est bon on part en koli youhouu... 

N'oubliez pas que ce n'est qu'une proposition, libre a vous d'en penser ce que vous voulez mais cela pourrait-être un bon compromis.

Peace and luck smile

Y'a pas une seule classe dans le jeu qui joue ses tours à la roulette russe,quand tu fais du pvpm et tu demandes à ton coéquipier si il fait le kill ou pas on a tout le temps " Oui je le fini " ou " Non pas possible " je ne vois pas pourquoi pour les Ecaflips ça serait " Euh je sais pas bg faut voir si j'ai de la chance hein " on fait pas des exos ici,on parle de l'avenir d'une classe qui risque d'être détruit en pvp/pvpm à cause des conneries de ce forum et des gens qui ont jamais touché un Ecaflip de leurs vie et qui viennent demander de l'aléatoire,faut que vous vous mettiez un truc dans le crâne,une classe dont les tours sont aléatoire et qui ne fourni pas de particularité par rapport aux autres n'a clairement pas sa place en pvp ou en pvpm,parce que dans ce que tu proposes autant prendre une autre classe qui fait office de Damage Dealer plutôt qu'une classe qui prie dieu sur chaque tour qu'elle fait,ce n'est juste pas possible.

salut,
premièrement essaie de comprendre ce que j'ai écris avant de crier ouin ouin je veux pas de luck pour finir un ennemi etc... j'ai donné un exemple pourtant bien claire: le fait de pas pouvoir finir et de justement permettre a l'écaflip de passer en coté hasardeux pour avoir (ou pas) le kill peux donner du ''peps'' au gameplay de cette classe wink

deuxièmement, juger une personne sur le fait qu'il a jamais jouer écaflip etc.. ce serait déja mal me connaître (ce qui est le cas, on se connait pas).

Et petit 3 (et oui jamais 2 sans le petit 3 biggrin), libre à toi d'adhérer ou non ce que je dis, je cite encore une fois:

''N'oubliez pas que ce n'est qu'une proposition, libre a vous d'en penser ce que vous voulez mais cela pourrait-être un bon compromis.
Peace and luck smile''

c'est bien de dire moi je moi je mais t'es pas le centre du monde des douze mon coco smile c'est pour ça que je trouverai cela légit et que tout le monde trouverai chaussure à son pied en implantant les 2 gameplay à l'eca , faut pas croire mais je pense que c'est déja pas mal qu'ankama se remette en question et se mette à mieux écouter leurs commu, mais si ensuite ils doivent choisir entre la peste ou le choléra parce-que certains sont jamais d'accord, c'est le serpent qui se mort la queue.

fin bon je te laisse avoir ton opinion tu es libre de penser ce que tu veux. mais juge pas les autres sans savoir, à moins que tu soit le BEST ECAFLIP EVER créateur en personne de cette classe. mais bon ça m'étonnerait ! 

bon jeu a toi

Score : -51

Il est vrai que cette classe fait très mal et que celle ci ne repose plus vraiment sur un coté aléatoire. Pourquoi ne pas un mettre un système de roulette basé sur les caractéristiques ou le joueur devrait cliquer au bon moment pour avoir un succès ou pas sur le sort. De la même manière qu'un critique qui boost les dommages par exemple. Mais par exemple, si je lance un sort en boost de pa qui couterai 2 pa, soit je fais un succès et le sort me rapporte 3 pa supplémentaires, soit un echec (petit clin d'oeil aux echec crit) et je ne gagne que 2 pa supplémentaire. Dans tout les cas le joueur y est gagnant et la chance ne dépend que de sa dextérité ^^ Bon bien sur c'est une idée de plus cela demanderai un timer privilégié pour cette classe.

Score : 384

le sort que tu donnes serait interessant, ca fait penser a krsomaga je trouve, où l'éca est bien représenté, mais le timer....non^^ on est sut un jeu tour par tour, ca colle vraiment pas^^

Score : 286

Avant de vous donner mon avis sur le côté aléatoire de la classe, et ce que j'aimerais pour l'ecaflip, je tiens à signaler que je vais réutiliser une mécanique que j'ai proposé en page 1, à savoir un nouveau sort Trèfle qui permet de choisir entre un sort stable ou aléatoire avec un petit boost sur l'aléa (et une variante dont le boost change pour avoir un vrai choix dans la façon de jouer et ne pas perdre un sort à cause d'un autre qui est central)

Déjà, parlons de Dofus en général. Pour moi, c'est un jeu qui comprend déjà une part d'aléatoire et de prise de risque , toute classe confondue, donc ceux qui disent que l'aléatoire n'a pas sa place, je ne suis pas d'accord. En effet, à partir du moment où les sorts de dégâts possèdent des valeurs min, max et des coups critiques, on est dans l'incertain. Mais cet aléatoire, se "contrôle" et s'anticipe grâce à une palette de choix : 42 sorts sans compter les sorts spéciaux, une arme, une infinité de stuff, des caractéristiques personnalisables etc. Et surtout, la prévisualisation des dégâts. J'ai lu que l'aléatoire ne pouvait plus exister parce que Dofus est un jeu stratégique ET qu'il y a la prévisualisation. A cela je répond : bien au contraire.

Prenons un exemple (valable pour toutes les classes) : le combat et la stratégie mise en place fait que je dois absolument tuer ce mob/perso à qui il reste 1 000pdv. La prévisualisation me permet de voir que mon sort à 3PA tapera de 950 à 1100 alors que mon sort à 4PA fera au minimum 1200. Si j'utilise celui à 3PA, je suis bien dans une situation incertaine. C'est donc à moi de prendre ce risque pour économiser 1PA (qui me servira pour autre chose) ou d'utiliser mes 4PA mais de casser un combo, parce qu'il me reste 6PA et qu'à part une faible flammiche j'aurais plus rien à faire. Exemple un peu bateau, mais vous avez compris l'idée générale, puisque ça nous est déjà tous arrivé. Multipliez ce cas de figure par, comme je l'ai dis, toute la palette de sort qu'on a à disposition. À partir de là, je ne vois pas pourquoi plus d'aléatoire sur l'Ecaflip doit être exclu.

Cependant, pour moi, l'aléatoire sur l'Ecaflip ne doit pas être poussé au point d'avoir "Soit j'OS soit je passe mon tour" qui serait, en effet, problématique à bien des égards. Par contre, il faut une part d'aléatoire, existante déjà chez toutes les classes, plus présente sur l'Ecaflip via : un élément de frappe random contre des jets plus forts et/ou des valeurs min et max plus élargies selon les sorts. Et un sort (trèfle) qui permet de choisir entre un sort stable mais moyen ou aléatoire et potentiellement fort.

Ainsi on aurait une classe originale mais toujours compétitive, puisqu'elle aurait le choix entre prendre de plus gros risques qui peuvent payer, mais qui ne ruinent pas la game non plus. On peut très bien imaginer un Eca qui joue aléatoire en début de combat, pour tenter de rentrer de gros roxx, pour finir plus vite voire tenter un succès si ça marche, mais qui se ravise en passant en mode chanceux si le combat se corse et qu'il a besoin de plus prédire ses coups. Et pour ceux qui pensent que "dans ce cas autant prendre direct un roxx fiable" je répondrais simplement que, oui, mais des classes fiables il y en a 17, laissez-en une à ceux qui veulent plus de risque, surtout qu'il s'agit d'un risque modéré. Comme dit, Dofus est un jeu laissant place à la créativité et l'optimisation. Un Ecaflip bien stuff sera aussi viable quand il souffre de malchance qu'une autre classe mal équipée. Donc je trouve que les arguments évoqués contre l'aléatoire sont peu viables, à condition de garder un aléatoire prévisible (dégâts min et max, et non pas je tape ou je tape pas).

En ce qui concerne le pvp, là encore, je pense qu'il y a un moyen de rendre l'Ecaflip aléatoire viable. L'optimisation est les différents stuff permettent par exemple, si on veut jouer pvp, de partir sur un stuff multi élément et de jouer en mode hasardeux avec les sorts dont la part d'aléatoire définit l'élément. Ainsi, on tire profit des valeurs de dégâts supérieurs aux sorts classiques, et on se fiche de l'élément tapé puisqu'on joue multi et que les résistances en pvp sont, en théorie, équilibrés. Mais ce mode sera moins viable en pvm ou les mob ont des rési positives et négatives et où l'on a intérêt à savoir quel élément on frappe. Autant dire qu'une telle classe aurait donc tous ses sorts utiles et de multiples manières d'être jouée, selon nos objectifs, notre style de jeu et nos besoins, sans être abusés puisque cela nécessite de se spécialiser, et que l'optimisation dans un style de jeu réduit l'efficacité d'un autre.

Désolé pour le pavé, j'espère que mon idée globale est compréhensible, je pense sincèrement qu'il est possible de faire un personnage plus aléatoire mais parfaitement jouable et très stratégique (choisir de prendre un risque ou non c'est une forme de stratégie en soi déjà). Il ne faut pas qu'on voit les sorts et les personnages de manière isolé, mais dans l'ensemble du jeu en prenant en compte les possibilités de stuff, de sorts, de synergie etc.

salutations ! Je suis totalement d'accord et c'est exactement l'idée que j'ai eu (bon, moi c'était état Prudent et état Chanceux mais en soit le raisonnement est le même).
Et puis tu oublie qu'avec ce choix entre 2 méthodes de jeu bien distinctes, l'éca serai tellement aggréable à jouer avec des possibilités de stuffs (multi-bi-mono elem etc...) infini !!! FINI le Do crit QUASIMENT OBLIGATOIRE sur tout les modes... j'avoue c'est drôle de lâcher des dégats monstrueux sans avoir à se préoccuper du crit ^^. mais c'est pas du tout légit et ça force le joueur a prendre des directives de stuff basé sur le do crit et en plus de ça, ça colle pas du tout au background de la classe. 

fin bref, je pense que comme tu dit, un petit coté aléatoire ''modéré" ne serait vraiment pas de refus couplé avec un autre coté plus ''safe'' offrant des dégats plus ''constant''.

comme ça tout le monde a sa part, pas de jaloux et je trouve que c'est très bien comme ça smile 

en tout cas bon jeu a toi !

Score : -32

Faut arreter, les ecas c'est cheaté, ca joue distance ca joue cac ca rall pm ca boost les dommages ca trouve les objets invisi ca pousse ca se heal ca heal les autres ca crak la PO ca erode ca invoque ca boost 200% crit ca donne des pm et des PA, le sort chance d'ecaflip et contrecoup lié a tout ca je vous laisse reflechir...  en plus ca rox severement et j'oublie surement beaucoup d'autres competences.... Zero concept de chance. Bientot chaque personnage pourra etre remplacé par un eca, à moins que ca ne soit deja le cas. La classe est bien plus forte et plus diversifiée que les autres.

Score : 575

T'as oublié qu'il a une des, voir la, meilleures mobilités

Score : 1228

Faut quand même avouer que l’eca est un couteau suisse qui plus est à un burst énorme. Alors pourquoi pas mais la goutte d’eau c’est sa capacité à tanker !! Il y a un rapport tank/dégât juste indécent.
Un eca ça rox autant qu’un iop (ou à peine moins peut être) avec une très bonne porté et une capacité à tank deux fois supérieur. Entre la chance, le chaton qui soin, le vol de vie et le contrecoup ... sans parler de mistigri qui est une variante donc je le prend pas en compte.
Soit nerf les dégâts soit revoir un peu les sorts de tank...

Et puis soyons honnête la classe qui se base sur l’aléatoire et qui a un sort qui lui permet de critique 100%, y a pas un problème la ???

Je suis pas un anti eca car c’était ma première classe vraiment beaucoup joué. Mais dans sa globalité faut nerf son aspect tank. Et pourquoi avoir tue la chance d’ecaflip comme ça sérieux c’était 100000 fois mieux avant et pour tout le monde !!

Ça n’engage que moi mais j’ai complètement arrêté d’aimer l’ecaflip depuis les variantes. Le fait que l’on crit ça change l’elements, vraiment n’importe quoi cette mécanique. Je déteste trèfle c’est vraiment tout sauf le jeu de Leca mais il devient obligatoire avec cette mécanique de changer d’élément en fonction d’un critique ou pas ... rip eca

Score : 47

poloxxx93|10/05/2019 - 15:47:40
Faut arreter, les ecas c'est cheaté, ca joue distance ca joue cac ca rall pm ca boost les dommages ca trouve les objets invisi ca pousse ca se heal ca heal les autres ca crak la PO ca erode ca invoque ca boost 200% crit ca donne des pm et des PA, le sort chance d'ecaflip et contrecoup lié a tout ca je vous laisse reflechir...  en plus ca rox severement et j'oublie surement beaucoup d'autres competences.... Zero concept de chance. Bientot chaque personnage pourra etre remplacé par un eca, à moins que ca ne soit deja le cas. La classe est bien plus forte et plus diversifiée que les autres.

0 arguments , vous parler de la classe comme si elle avait été crée y a 2 mois... Bond à toujours existé. L'odorat donne des PA certe mais tellement contrable.. la chance à toujours existé et était plus fumé avant.. contrecoup ouais ? 1T hein. Le soin ? A vous entendre ici tout le monde est top ladder , top opti , vous tomber sur un eca qui joue bien ragez pas...

Remettre le hasard ? Bah oui c'est clair background de la classe etc... on sent juste un gros "Nerf svp je sais pas jouer" derrière cette excuse mdr. 

Bloquer les LDV , tombé un chaton qui a un IA éclaté , ral PO n'est pas a la porté de tous ici je pense , seul raison pour un nerf. 
Score : 575

Et justement, bond était sa seule mobilité à l'époque... Le problème de l'eca, qu'il a absolument TOUT. 
Sauf ce qu'il est censé être aka, je cite "Les Ecaflips sont des guerriers joueurs qui se fourrent dans les endroits où l'on peut gagner gros, et perdre beaucoup... Un Ecaflip bien dans sa peau parie sans arrêt, pour tout et pour rien."
Chose qu'on ne retrouve absolument PLUS dans son gameplay. 

Score : 216

Charlesfire5|07/05/2019 - 18:23:11
@Royce-mc -> Trèfle, depuis les variantes, n'a pas été designé comme un sort principal de l'éca. Toutefois il est nécessaire pour bien utiliser certains sorts et tout en étant extrêmement rentable sur d'autres. Cela explique la sur-utilisation de trèfle.

T'es trop fort toi déjà t'es Eliotrope même pas 200 mais t'es toujours là pour parler des Ecas,bien sur que trèfle c'est le sort principal de la classe,tu contrôles ton élément de frappe avec,Griffe Joueuse,Mésaventure,Face ou Pile,Bluff,Toupet tous sont des sorts qui changement d'élément selon si tu crit ou pas,viens pas me dire que c'est pas le sort principal si tu n'as jamais joué Eca de ta vie,Essaie de gagner un combat son contrôler ton Trèfle qui impact directement ces sorts et reviens nous faire part de tes résultats
Score : -1803

sAantic|12/05/2019 - 14:14:17
T'es trop fort toi déjà t'es Eliotrope même pas 200

C'est pas un argument, donc je passe...
bien sur que trèfle c'est le sort principal de la classe

Plus depuis les variantes. Les dev ont choisi de rendre optionnel cette mécanique. Il suffit de regarder la variante qui n'a aucun rapport avec Trèfle ou encore les sorts qui ne changent pas d'effet en crit pour s'en rendre compte.
​​​​​​​
tu contrôles ton élément de frappe avec,Griffe Joueuse,Mésaventure,Face ou Pile,Bluff,Toupet tous sont des sorts qui changement d'élément selon si tu crit ou pas

Ce n'est qu'une faible partie des sorts de l'écaflip. Ce n'est donc pas une mécanique centrale, mais bien une mécanique secondaire et optionnelle.
​​​​​​​
viens pas me dire que c'est pas le sort principal si tu n'as jamais joué Eca de ta vie

C'est pas un argument, donc je passe...
​​​​​​​
Essaie de gagner un combat son contrôler ton Trèfle qui impact directement ces sorts et reviens nous faire part de tes résultats

Techniquement, il suffit de jouer bi-élément et/ou de ne pas utiliser les sorts qui changent d'élément en crit...

Même si actuellement Trèfle est sur-utilisé, cela ne veut pas dire que le sort est censé être central au gameplay de la classe...
Score : -40

-Khapta-|08/05/2019 - 20:32:39
Tu voulais dire "Elle est suffisamment cheat comme ça cette classe"
Entre votre shield qui absorbe beaucoup de degats, votre mobilité, vos sorts de boost moins couteux que ceux d'un Iop, vos degats à moyen/longue portée tout aussi puissant qu'un Iop, qui lui est hyper prévisible et bourrin et qui ne tient pas longtemps le 3v3..
Votre logique du perso "chance" alors que vous etes sur d'arracher la tete de l'ennemi au prochain tour..
Ah oui et pour couronner l'tout, ce perso peut se regen
Vraiment la total quoi, manque plus qu'il se teleporte et le truc c'est Son Goku excusez moi......

Ah oui et n'oublions pas votre sort qui detecte les Sram, reveillez vous, votre perso est limite FAIT pour le PvP... Assumer qu'il ai besoin d'une refonte ou d'un nerf comme l'osa..

PS : Je me vais me prendre des dislike parce q'ils n'ont pas d'argument, je leur donne des faits, des choses qu'ils ne peuvent pas contre argumenter, donc evidemment ils essaient de me décrédibiliser, pour esperer continuer a rouler sur tout le monde en PvP...

1 shield de 1 tour avec une relance de 5 tour mange ton débuff quoi x)
je sais pas si tu parlais uniquement de 3v3 mais en pvp 1v1 tellement de classe contre l'écaflip le contre (féca,sacri,zobal) des classes qui se protège bien. Pour finir je trouve l'écaflip assez useless en pvm c'est un couteau suisse cassé
Score : 1983

Corollaire/Réflexe ça existe aussi, donc bon "les classes qui se protègent counter eca" ça marche pas, surtout que pour la plupart, les classes qui se protègent n'ont pas d'ero donc au final tu peu tjrs te regen sans pb au contraire de ton adversaire.

Et du coup si on part du principe qu'une classe qui peut se protéger counter éca, du coup elles counter les 3/4 des classes. Du coup c'est elles qu'ils faut nerf et pas le malheureux bouc-émissaire qu'est l'éca? :wacko:

Réagir à ce sujet