FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Ecaflip

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
AnkaTracker
Réactions 388
Score : -8

Je trouve personnellement la classe ecaflip trop abusée, en tout cas de mon expérience BL, en PvP. Si il y a un ecaflip opti en face, et que toi tu n'en a pas, t'as beau avoir la composition que tu veux : tu perdras. C'est la seule classe qui vers le lvl 70/80 peut te faire plus de -300 pour seulement 3 Pa avec une bonne portée. Il se met des bons boucliers pour ce lvl en plus, bref...il tue le kolizeum.

3 -4
Score : 49

tout dépend de l'adversaire^^ perso je suis pas un  pgm mais au level 90 j'ai affronté des adversaires qui jouaient bien, et certains srams arrivaient largement à ma gérer! autre chose eca est trop fort en pvp, alors pk on en voit pas tant que ca, persos ca fait parti des classes que j'ai le moins affronté au level 90 donc delà à le tuer.....non, après je jouais air et je suis passé eau car dix fois plsu fort. Le problême bordel c'est pas léca, c'est les docri qu'il peut se permettre, c'est três différent! je suis passé eau parce que à mon level air était injouable: bluff+tefle(à ce level une fois pas tour donc pas de crit négatif) inutile, il reste caengalpour le CaC et réflexe qui est cher, en plus d'être passé de 20% déro à 13%, moyen quoi. tout ca pour dire que si il y avait pas les docri, l'éca serait juste super bien équilibré je pense

0 0
Score : -37

Bonsoir, alors tout de chose, si vous faîtes un eca chance/malchance, c'est clair que l'eca sera totalement mort, la chance sur le jeu est de [-1000 x1 millions x 1 milliards], bref, c'est clair que l'eca sera 100% malchanceux.
Déjà, qu'avant il avait trop de malus avec ses sorts, or que les autres pouvait se boost/taper autant que lui voir + fort.
L'IA de dofus est désolé de le dire trop mauvaise pour ce genre de stratégie.

Où alors faite un eca du genre kérubim, avec des sort en mode "surprise" on s'y attend pas, mais que l'eca n'ai pas de sort malus, car dans ce cas là, autant mettre toutes les classes avec des malus, ça deviendra injouable.

Moi personnellement, l'eca joue bien son rôle, c'est un félin donc normal niveau déplacement, niveau dégats d'accord, un peu trop trop puissant, surtout avec trèfles a 100% crit. 

Mais, je me pose la question, si on met tous niveau équilibrage dans dofus, admettons que celà se produit. Mais, les classes distances aurant toujours + d'avantages que les classes de mélée, car ils feront autant de dégat que ceux-là, et pourtant ils pourront tapé loin pousser et fuir. Malheureusement, je pense que ça ne sera jamais équitable, c'est pour celà que les classes mélée ou mi-distance, ont un gain de puissance comparé au gens de distance, fuyard etc.

Merci, bonne soirée.

1 0
Score : 564

Pas de sorts de malus ? Ok go virer tous ses buffs alors

Et l'eca n'est plus une classe de mêlée depuis bien longtemps, hein... C'est pas un cra (heureusement, d'ailleurs), mais la voie feu a quand même une grande portée hein 

0 0
Score : 17

Je suis globalement d’accord. Perso je joue multi (quadri élément) que je trouve tres fun avec tromperie et ses autre sorts, sa en fais un personnage avec lequel j’ai toujours une option de jeux. Je déplore vraiment les eca mono full mésaventure.. aucun skill, aucun plaisir et un regen fou qui marche même sur allié. (De prendre leur pdv)
Cependant dir que les eca et iop sont kiff kiff niveau dégât euh... juste non. Un iop vraiment opti, a son gros tour il OS n’importe qui, un eca est loin de fair sa, malgré d’enorme Dégât. (Sa fait 13 années que je jou à ce jeux, je sais ce que j’avance)

2 -1
Score : -45

Je cite les voies élémentaires qui sont pour moi du plus fort au plus faible : voie terre, voie eau et voie air.                                                           Je trouve l'ecaflip assez fort dans l'ensemble. Mais y a un seul truc qui me dérange dans cette classe. On ne peut pas se debuff. Que ce soit pour n'importe quel truc. Enfin pour ma part, ça me coince plus ou moins pour élaborer certaines stratégies.  A la place des 200% cc. On pourrait mettre par exemple  un sort de debuffage avec un tour de relance. (comme l'eniripsa). Après, moi ça ne me dérange pas de retourner sur un ecaflip aléatoire. Franchement je n'ai rien contre.  Il peut faire les dégâts qu'il veut, ça ne me pose aucun soucis. Mais la voie feu. Pour moi. J'en vois absolument pas l'utilité. Ça soigne. Oui voilà. Mais bon. Quand t'as un eniripsa dans ta Team... Excusez moi du jeu de mot, mais t 'as pas tellement envie de jouer aux cartes avec ton ecaflip ! T'as envie de taper ! Voir peut être cet élément moins comme un soutien mais un élément d'attaque (et de protection ?)  c'est ça en fait le truc. L'ecaflip tape fort, ça c'est pas un scoop. Mais si tu lui retires le trèfle, il n'a aucune protection et n'a rien pour se debuff ! 

1 0
Score : 5575

Très peu de classes peuvent s'auto-debuff. Du coup, ça ne me choque pas que l'éca ne puisse pas le faire...
Par ailleurs, il va falloir que tu m'explique en quoi trèfle est de la protection...

0 0
Score : 620

Trop de puissance pour un coût en pa tres faible, d'ailleurs merci au modo d'avoir supprimé mon msg on ne sait pk :/, chez Ankama on aime pas quand sa dérrange et on regarde jamais les problèmes en face, Bravo. Sinon nerf eca c'est n'importe quoi la polyvalence excessive de cette classe, soit vous retrogradez cette classe, soit vs upez les autres, pas le choix.

1 -3

LeBombyx|14/05/2019 - 09:32:05
Pas de sorts de malus ? Ok go virer tous ses buffs alors

Et l'eca n'est plus une classe de mêlée depuis bien longtemps, hein... C'est pas un cra (heureusement, d'ailleurs), mais la voie feu a quand même une grande portée hein 

Mec, il a pas beaucoup de sort pour se buffs l'eca^^ Regarde cra, elio, huppermage, eniripsa, iop, enu, ougi etc etc.. Tout l'monde ah v'la les sorts de buffs pour quoi retiré qu'à l'eca ? Il peut se donner pm, boubou (tout les 3 tours) se soin avec perception, mais si y'a qu'un seul allié, tellement useless comme sa variante qui donne puissance mais temps de relance. Et trèfle 200% cc, que sa je peux comprendre c'est hyper cheaté. Odorat, perso je l'utilise jamais^^ je le trouve devenu un peu inutile, car malus, pour pas changer comme la chance d'ecaflip un petit bonus pour un grand malus. Et fanfaronnade pour 5PA qui donne 100dom poussée. Vous dîtes eca trop fort, c'est cheaté bla bla bla, On en parle du iop? On en parle de l'elio avec portail 1er tour il peu te retiré -3000? Hupper gros dégats, qui donne malus et qui se boot... Non mais l'eca il est cheaté car il peut-être polyvalent^^ A peu près comme certaines classes mais bon..

Après, le mesaventure, comme j'ai vu oui, un peu aussi cheaté mais bon c'est comme panda bistouille, et juste, eca a trop d'éro à changé aussi.

Et l'eca "feu" est tellement déconseillé car il est tellement nul ^^

Bref pour dire que moi (mon avis) L'eca est bien comme il est à part ce que je dis à changer, baisser, dégats etc.. Mais L'eca polyvalent, je le trouve fun à joué, ça change, certe il est + mobile que les autres, mais au moins je trouve que s'est son rôle d'homme à tout faire mais faut juste l'équilibré smile
2 -2

350 de puissance, 200% de chance de crit, buff de dopou, buff de PA/PM, rugi/chaton, et audace qui redonnent de la puissance, avec une roulette qui peut potentiellement te buff au moins une fois.

Donc en gros, tu peux doubler tes stats sur un tour très chanceux, sans subir aucune contrepartie.
J'vois pas quelles classes sont capables de se filer ~450 de puissance pour 3Pa, vraiment pas. 
Le cra il bouffe 5pa pour avoir beaucoup moins de buffs, ou 6 pa mais perd tous ses pm, en plus des 3pa de sentinelle...
Donc franchement, faut arrêter de prendre les gens pour des connards, l'Eca est BEAUCOUP trop fort en PvP, là où Iop & Cra dépassent l'Eca sur un tour de burst, l'Eca est largement au dessus sur du dps constant, certes, tu mets pas un tour à -7000, mais tu rattrapes vite le Iop. 

0 0
Score : 1209

C’est toujours pareil, ceux qui défendent sont ceux qu’ils le jouent.

De toute façon le nerf est inévitable c’est limite annonce que les dégâts vont être revue à la baisse.

Même si j’adore les ecas je trouve que c’est obligatoire de nerfer d
Ses dégâts voir également sa survivabilité. Un peu des deux quoi

Contrer leca ?

Oui à la limite un osa peux le contrer.
Et encore avec son vol de vie laisse tombé.

De toute façon vous pouvez le défendre autant que vous voulez et nous on peux pleurer autant qu’on veux, le résultat est dans le sondage.

C’est trop fort c’est tout. Ça fais plein de chose retrait pm po etc etc mais surtout et ça c’est qui soûl tout le monde c’est ça à un rox abusé et qui est très constant ! Ça rox plus qu’un iop et à chaque tours ! Pour couronner le tout la classe a du bouclier du vol de vie à foison tape en zone à travers les murs à 8 cases et j’en passe. Non c’est trop trop fort c’est tout.

Ils ont le mérite de ne pas être cancer quand on tombe contre eux (je parle de la classe, les joueurs c’est un autre débat). Je préfère affronter un eca qu’une classe retrait ou qui invoque.

Maintenant faut pas castrer la classe j’aimerai juste une baisse des dégâts en mettant un intervalle de relance un peu plus lent à roue de la fortune et remettre la chance d’eca comme avant.
Et remettre felintion comme avant car taper du 1200 par tour en vol de vie a 1000 PO pour 4PA c’est un poil abusé

C’est pas grand chose hein.

Contrer leca ?

Oui à la limite un osa peux le contrer.
Et encore avec son vol de vie laisse tombé.

De toute façon vous pouvez le défendre autant que vous voulez et nous on peux pleurer autant qu’on veux, le résultat est dans le sondage.

C’est trop fort c’est tout. Ça fais plein de chose retrait pm po etc etc mais surtout et ça c’est qui soûl tout le monde c’est ça à un rox abusé et qui est très constant ! Ça rox plus qu’un iop et à chaque tours ! Pour couronner le tout la classe a du bouclier du vol de vie à foison tape en zone à travers les murs à 8 cases et j’en passe. Non c’est trop trop fort c’est tout.

Ils ont le mérite de ne pas être cancer quand on tombe contre eux (je parle de la classe, les joueurs c’est un autre débat). Je préfère affronter un eca qu’une classe retrait ou qui invoque.

Maintenant faut pas castrer la classe j’aimerai juste une baisse des dégâts en mettant un intervalle de relance un peu plus lent à roue de la fortune et remettre la chance d’eca comme avant.
Et remettre felintion comme avant car taper du 1200 par tour en vol de vie a 1000 PO pour 4PA c’est un poil abusé

C’est pas grand chose hein.

1 -2

Tu n'as sûrement pas lu ce que j'ai mis. Vous, vos réponses c'est " vous défendez car vous jouez cette classe" mais, arrêtez à un moment d'être mauvaise foi, tout les classe ont un côté super cheaté. Je joue eca et pas que, j'ai annoncé ses malus et je comprends que certains sort sont un peu abusé, mais arrêtez de vous plaindre en disant eca c'est péter, c'trop fort lolilol. y'a plus péter qu'eca. Osa, Elio. Xel qui se tp h24, sadi et ses retrait pm abusé, toutes classes à un point négatif. Mais après faut savoir jouer la classe, tu auras beau être opti, mais si tu ne sais pas joué, tu seras aussi inutile qu'un lvl 1.

Voilà, toute classe a ses points fort et moins forts, j'éspère qu'ils feront un bon équilibrage même si je n'y croit pas trop. Mais arrêtez vos pleurs, pour l'eca, car pleins de gens peut contré l'eca^^. Voila merci sujet close, passons à autre choses bonne soirée.

2 -3
Score : -64

ecaflip est trop cheater

2 -6
Score : 1376

Tellement attristé de voir qu'il y en a que pour les joueurs PvP...
C'est eux qui se plaignent le plus et par conséquent eux que Ankama écoute. 

Merci d'arrêter de vous plaindre puisque toute façon vous avez votre popo de changement de classe qui changera rien au problème des classes qui dominent. 

En tant que joueur PvM et qui boycott les popo de changement de classe, je vais me retrouver avec une classe nerf de partout a cause d'une poignée de gamins de 16 ans qui se sont fait gerer vs un eca et qui ont vu un youtuber qui joue un eca "trop cheat".

Triste communauté que celle du PvP sur Dofus. Celle du PvM s'exprime beaucoup moins et est pourtant bien plus présente. Et c'est elle qu'Ankama devrait prendre en compte, car la majorité des joueurs PvP sont présent grâce au PvM sur Dofus. 

Tant que les joueurs PvM sont là, Ankama se contente de faire des modifs de classes une fois par an pour les rageux du PvP ( alors qu'il n'y a plus aucune competition/tournois ).
Mais si les joueurs PvM s'en vont, Ankama va pas avoir le choix que de faire un système de serveur PvP avec all stuffs accessible, etc, etc, comme en tournois.

Alors pourquoi pas essayer de satisfaire un peu plus les demandes PvM ( et pas juste en foutant une nouvelle zone qui dure 1 semaine ) voir même séparer les joueurs PvM et PvP ( ca marche très bien sur d'autres jeux hein... ).

Alors oui Dofus 3 ( ou je sais pas son nom ) doit arriver petit a petit, mais je pense que ca serait l'occasion de revoir les priorités entre le PvP et le PvM.
Ca pourrait être l'occasion de faire revenir pleins de joueurs et surtout d'en attirer beaucoup. Ca donnerait une belle image au jeu si on faisait la distinction entre ces deux modes de jeu. ( Bien évidement avec des exclus propres à chaque zones. )

0 -2
Score : 5620
Ankama devrait prendre en compte tout type de joueur(s) point barre. Y'a pas de "Ankama devrait prendre en compte mon avis, car je suis un joueur PvM (ou PvP)" qui tienne. faut arrêter avec cet égoïsme là... D'ailleurs, Ils ont pris en compte les deux bords, même si celle qui s'exprime le plus fortement et la commu' PvP.

Juste au passage, l'Eca' est de toute façon trop fort en PvM. Il est trop bon partout, il fallait faire quelque chose. Rejeter le possible nerf qui arrive sur le dos de la commu' PvP c'est quand même hypocrite.
4 -2
Score : 41

Mais les eca les plus cheat sont les mieux joué , vous inquiétez pas les bon joueur vont changer de classe instant et un autre fofo de classe se remplira de "Go nerf" , je sais pas si c'est sur dofus que vous avez vu un eca taper plus qu'un iop mais bon.. le iop terre one tour si bien opti , le iop feu te retourne une game easy au tumulte. 

Go nerf trèfle , les degats , la mesa et le chaton histoire qu'on vous entende plus parler , je me ferais une joie de popo et de fouetter ces même gens qui criait au nerf avec la top classe after refonte smile

0 0

Le iop a une mobilité très réduite et coûteuse, il est totalement prévisible (C'est bien pour ça que l'eca se retrouve en plus grande quantité dans le ladder & a un meilleur ratio de victoire, MR Eca main de mauvaise foi, les chiffres sont contre toi), a des dégâts moins élevés, certes, mais beaucoup plus évidents à mettre, tu peux en dire ce que tu veux : T'es main eca, forcément, t'es pas objectif, mais la totalité des joueurs qui sont pas d'affreux main Eca (Aka QQ dofla qui chiale contre chaque classe dès le moment où le mec en face est mieux opti, on voit le niveau), disent que l'eca est trop bon sur trop de points pour continuer comme ça happy

4 -3
Score : 357

Moi je pense qu'il serait bien de trouver un moyen de reduire la puissance de l'eca pour le PvP, 
Par contre j'aurais aimer un petit boost pour l'eca terre en pvm je m'explique :

Si tu joue avec un Elio tu n'a que lapement de viable puisque Pilou roxx 1/2 tour, Destin fait bouger l'ennemi et Esprit te jette a l'autre bout de la map. Ce qui ruine pas mal de strategie basé sur les portails de l'elio.

L'eca n'a pas de sort de gros burst comme le Iop ou le Cra. 

L'eca a un vole de vie en zone qui necessite les cc (oui par fois 1 pa pour trefle ça compte) et qui a une zone parfois genante ( taper les copain c'est pas cool!).

L'Eca a le chaton pour soin un petit peu mais il survit rarement plus d'un tour en donjon Thl. Et mistigri necessite de sacrifiée la roue de la fortune.

L'Eca a aussi contrecoups mais sur soit ça ne dure qu'un tour.

L'Eca a la roulette mais parfois 4pm aux ennemie ça tue une partie.

En gros l'Eca a ses pour et ses contre mais si on le nerf il meurt en PvM. C'est censé etre un tapeur couteau suisse et il assume bien son role. Si on retire quoi que ce soit dessus il devient bien moin utile qu'un Iop ou un Cra.

Par contre j'apprecie beaucoups la variante de rekop Tromperie, pas forcement pour les degats mais je trouve que ça reflete bien le style de l'Eca. Tu tire une carte et si elle est bonne tu la joue sinon tu peut utiliser autre chose. Ca donne une part de hasard mais n'impact pas trop le jeu grace a le previsu.

On pourrait voire un sort de heal du genre, ou un sort qui fait passer du heal au roxx de la meme maniere.

Et pour roulette ou pourrais voir une variante qui donne du shield en zone ou qui donne soit un bonus soit un malus seulement aux allié ( par ex: de -300 a + 300 de force ou de -4 a +4 pm)

1 -2

De mon pdv, l'eca le plus intéressant pour PvM c'est l'eca feu, t'as, certes, peu de zones, des dégâts pas très élevés, mais tu peux assurer le support sans avoir besoin de donner ton cul (Si tu joues avec des idols à THL, c'est clairement impossible d'optimiser les dégâts sans mourir, ce qui est idiot à côté d'autres classes, surtout si t'as pas une team full càc, donc idols càc) 

0 -1
Score : 1401

Mésaventure

0 -2

L’eca a ses pour et ses contres ??

« 1 PA parfois ça compte » mon dieu c’est trop nul trèfle 1 PA pour CC à chaque sorts meme si t’as une panoplie full malus CC. Effectivement c’est très très contraignant.

Mets toi à la place d’un zobal qui ne peux que lancer 3 sorts avec chaque masque... et les effets ne sont pas abusé comme leca.

Ah oui contrecoup de dur qu’un tour ... c’est vrai se mettre 1300 de boucliers pour une toute petite poignée de PA... trop contraignant.

Me suis arrêté la ... trop de mauvaise foi de la part des eca

3 -1

En même temps on veux casser la classe a fond , quelle mauvaise foi ? Enlever le trèffle , reduire la puisance du tor , le chaton , la chance , le boubou , la mesa... Pourquoi pas reduire la rourou

0 0
Score : -12967

Merci à Ankama d'avoir ouvert ce sujet et d'avoir enfin pris en compte le besoin d'un retour réel de l'aléatoire dans le jeu de l'ecaflip. L'aléa était ce qui faisait le bonheur de jouer nos chers chats. Souvenez vous des téméraire en koli qui T1 faisaient chance+tor au risque d'être os et qui sur un coup du hasard retournaient la partie... C'était tout le fun de la classe toute la beauté du gameplay qui ont malheureusement été refondu pour faire un couteau suisse DD qui perd tout son fun. J'étais moi même si dégoûté de cet eca incipide que j'avais arrêté de le jouer. 
au delà de toutes les considérations techniques et avis sur l'aléa il faut être honnête : l'ECA actuel n'a aucun lien aucune cohérence avec soN BG. Il est temps de revenir aux sources de l'ecaflip. Que les joueurs qui n'ont pas saisi que tel était son rôle se rassurent il reste iop!
donner ce fun et cette  beauté du goût de risquer. Redonner nous chance et tor version antérieure !

Moins de puissance sans risquer ! Deux fois plus de puissance Pour les risques tout. Conséquences : 
1) des joueurs qui choisissent ecaflip en connaissance de cause et adhérent à son gameplay et osent risquer
2) démarquer l'ecaflip de toutes les autres classes DD 
3) donner un rox sans équivalent à ceux qui risquent tout : + fort que iop CRA et sacri

2 -3

J'ai toujours kiffer l'aléa.. mais ça va whine 20x plus fort quand les mecs vont se prendre un tour a -7000 sur un coup de chance , je préfère limite savoir que le mec rox OK c'est un danger , quand d'etre sur 1/2 que l'eca va pas me one tour sur un coup de chance

0 0
Score : 668

Je ne vais rien rajouter de plus sur les boosts car tout à été dit. Par contre, j'aimerai parler des variantes feu : je trouve ça dommage qu'elles soient sur le même élément. J'en parle car j'adore depuis toujours l'élément feu sur l'éca et j'aimerai pouvoir soit jouer full feu dans une team soit eau - feu. Il s'agit là des deux éléments que je m'amuse le plus à jouer sur beaucoup de classe lorsque c'est possible.  Ca réduit beaucoup trop le nombres de sorts que l'on peut avoir dans cette branche, surtout lorsqu'on regarde les sorts eau ou terre.

La voie terre en compte 5 tandis que la voie eau en compte 4. La voie feu quand à elle n'en à que 3. La voie air est exactement dans le même cas ... C'est pour cela que ces deux voies sont ( à mon avis ) moins intéressantes. Il y a moins de choses à faire. Des sorts peu intéressants dans certains en termes de roxx ... Pourtant, ce sont deux voies qui sont ultra cool. L'ancienne Griffe de Ceangal me manque. Elle mettait une pression vraiment énorme s'il y avait du soin en face et avec les Dokoko, Dofus Argentés - scintillant et compagnie, j'aimerai revoir le sort revenir. Ca forcerait des choix stratégique : devoir jouer en heal et survie ou bien en mode full bourrin. 

La variante de réflexes pourrait redevenir cette ancienne griffe de Ceangal car je ne pense pas que beaucoup de personne joue fanfaronnade. 

Ensuite, pour parler du hasard, une chose que je trouverai cool mais difficile à mettre en lace, ça serait pour Bluff : que le sort s'adapte aux éléments que l'on joue et deviendrait réellement un Bluff. Si l'on est feu - eau, le sort pourrait roxxer feu - eau. Si on joue eau - terre, il roxxerait eau - terre etc ... Bref, vous avez compris le délire.Si on joue multi, il prendrait les deux éléments les plus hauts que l'on a sur soit. Et comme les do crits existent, le roxx serait heaven quelque soit l'élément. Il suffit de voir les crâ. En général, le roxx reste sympa même sans savoir beaucoup de force ( je parle en PvM ici, donc sur des mobs avec faiblesses :3 ). Pour du PvM il suffirait d'adapter nos stats à nos besoins. Et en koli, les gens ne pourraient pas faire de résistance spécifique contre nous. 

C'est vraiment ce que j'appréciais dans le jeu de l'écaflip, ce hasard. Pas sur tous les sorts comme le Pilou mais plus sur bluff. On ne savait pas quel élément allait sortir et c'était cool de le découvrir. 

2 0
Score : 281

J'aimerais bien qu'on  nous patch le fait que l'état infecté de la folle disparaisse à la mort de celle ci plutôt que de rester  à l'image du buff de la sacrifiée.

0 0
Score : 1401

C'est à peine HS

1 0
Score : 3819

Je ne joue pas Eca,  mon avis est à prendre avec des pincettes, par contre ce que j'ai pu remarquer : 
-classe très polyvalente
Top 3 damage dealer du jeu à mi-distance, excellente mobilité, tanking et soin sympa

évidemment ça crée un cocktail parfait pour rusher le koli 1v1 ou en 3v3 : on explose des tronches à mi-distance, on bouge bien, et on peut se protéger sur un tour compliqué.

En fait le problème c'est l'abu du burst qui est causé en partie par trèfle et qui te permet de jouer cri/do crit avec des builds sans cri, et donc ultra puissants (Tu peux te permettre des builds insane).

Après la on parle de koli, et le koli c'est pas dofus, à des hauts niveaux d'opti j'ai toujours eu du mal à l'intégrer en pvm justement (tanking et soin de l'eca useless en team et je préfère largement cra/iop pour du dommage).

2 -1

Pour moi la classe est insane et je pense qu’il faut la nerfer.
L’immense majorité pense la même chose, l’autre partie étant des joueurs défendant leur classe.

Le burst est trop régulier, le heal est un peu abusé sur mésaventure pour le reste c’est ok si on touche a mésaventure, faudrait baisser les dégâts de felintion/kraps.
Je n’aime pas non plus la mécanique du sort ToR c’est juste un truc qui te finie donc le contrecoup du sort est inexistant. Je demande pas à le nerf mais à le revoir. Peu importe c’est pas ce qu’il y a de plus urgent

Alors je vais me faire dislik cest pas grave. J’ai un eca que je compte restuff et malgres cela je « crie au nerf ».

Faut pas castrer la classe évidemment. Il y a des choses à up comme la voie feu et air au détriment de la voie terre et eau.

Ne me mordez pas je vous adore quand même amis ecaflip

2 -4

Trop de faibles heal %, tu les passes en pv rendus la voie feu devient beaucoup plus intéressante, mais Ankama adore faire des trucs biens, mais faire en sorte que ce soit d'la merde (Le seul soin réellement intéressant, c'est feulement..)
Parce que bon, feu do cri c'est pas vraiment très support comme build... 

0 0
Score : 1959

Tant pis si ça fait rager, mais ça m'a fait marrer (du groupe facebook Neurchi de dofus)

9 -1
Score : 2895

Ayaaa pas mal !

0 0
Score : 959

Une chose qui revient souvent, est que le sort trèfle se trouve au milieu du gameplay de l'écaflip, et il est dommage que sa variante elle ne soit quasiment jamais utilisée. Prenons ainsi à contre-pied le fait que Trèfle soit un sort non-central et faisons de sa variante un autre sort de "triche".
(Pour mes exemples je vais donc appeler Trèfle et Pique le sort de base et sa variante; et Carreau et Coeur leurs contre-sorts respectifs)

/!\ dans ce cas de figure les sorts à double voie élémentaire seraient changés pour de nouveau laisser place à l'aléatoire des cc. Et les dégâts revus sur des sorts trop meta comme tromperie.

C'est tout bête mais imaginons que Trèfle soit un sort de triche sur l'élément de frappe et sa variante Pique un sort de triche pour augmenter ses sorts de boost/effets. on aurait d'un coté un choix de sécurité élémentaire/dégâts et d'un autre un choix de sécurité stratégique.
Mais pour rendre le tout vraiment intéressant et abouti il faut que les autres sorts se calquent sur ce modèle.
Je vais également ajouter une mécanique, gardez la en tête : Pour chaque utilisation du sort Trèfle, Carreau, Pique ou Coeur, on ajoutera 1 stack sur un nouveau buff du nom de Quinte Flush. Ce buff aura pour but de booster le sort Rekop en dégâts pour chaque stack ajoutée (avec une limite de stack et un nerf des dégâts de base). Les 2 et 3 tours à attendre sont supprimés pour ne laisser place qu'à 1 tour d'attente.
À partir de 5 stacks il pourra également être consommé pour un nouveau sort que j'introduirai plus tard du nom de Casino Royal. Soyez patient :p

Maintenant revenons donc à ces deux sorts : pile ou face et topkaj. Ils sont pour moi des sorts un peu trop similaires et simplistes, par ailleurs ces deux sorts n'ont de chanceux que le nom et cela est très triste...

/!\ dans les cas de figure que je vais montrer ce n'est pas l'équilibrage qu'il faut pointer mais l'idée, je ne suis pas un game balancer

Je verrai bien un Pile ou face bi-élémentaire avec 1 chance sur 2 de taper feu ou terre, le sort Trèfle/Carreau serait utilisé pour choisir l'élément de frappe à 100%. Il aurait également 1 chance sur 2 chance d'avoir :

1. +10% de dégâts distance et -10% de dégâts distance (prochain tour)
  2. (ou) +10% de dégâts mêlé et -10% de dégâts mêlé (prochain tour)
Pour assurer les bonus de dégâts à 100% il faudra donc choisir la variante de sort Pique/Coeur.
Au prochain tour si on relance le sort ( -10/+10 ) on revient aux dégâts de base. Sinon on a la possibilité de passer de distance à mêlé (et inversement), ou en profiter pour faire des tours de boosts.

Quant à sa variante Face ou pile elle serait le même sort feu/terre sans les dégâts additionnels avec à la place, 1 chance sur de 2 de :
  1. Voler 80 de carac dans l'élément correspondant aux dégâts
  2. Gagner 150 de carac dans l'élément correspondant aux dégâts
Dans cette situation si Trèfle/Carreau est sélectionné l'élément est choisi, si Pique/Coeur est utilisé ce ne sera plus l'élément qui sera assuré mais le gain de caractéristiques.
Permettant ainsi de s'adapter par rapport au stuffs/élément(s) de l'éca mais aussi au playstyle qu'il veut selon l'adversaire :
  • Bi-élément/multi --> Pique favorisé
  • Mono --> Trèfle favorisé
  • Burst --> Pile ou face favorisé
  • Sustain --> Face ou pile favorisé

Passons à Topkaj, qui comme son nom l'indique est censé être un Jackpot, pourquoi ne pas coupler ce sort à la Roulette ? Niveau Roleplay je trouve ça plutôt pertinent.
Dans ce cas de figure Topkaj resterait un sort feu à 3 pa.
Si ce sort est utilisé sur la roulette il n'occasionne pas de dégâts. La roulette te redonne 1 pa et te propose 4 possibilités ! (1/4 chance) Vous m'avez vu venir ? 4 comme les 4 états proposés avec Trefle, CarreauPique, et Coeur :
  • Pique : il passe en état insoignable (1 tour) et augmente les dégâts des sorts à double voies élémentaires (insoignable pour nerf mésaventure)
  • Coeur : il se soigne
  • Trèfle : il relance la roulette pour son équipe (bonus réduits de 50%) (1 tour)
  • Carreau : il passe en état intaclable et intacleur (1 tour) // remplace le sort Redistribution
Le sort ne pourra être réutilisé sur la roulette que dans 2 tours, durant ces deux tours si il cible la roulette le sort fera juste les dégâts de base qu'il est censé taper.
Le sort serait donc utilisable un tour sur deux et reviendrait à 2 pa. Ce qui fait qu'avec le choix d'état de Pique/Coeur et Trèfle/Carreau il y aura en moyenne 3 pa utilisés, et 5 si il faut poser la roulette. Durant le combat il ne pourra faire le choix qu'entre deux possibilités soit le sort Trèfle/Carreau soit Pique/Coeur, ou laisser la chance décider : 1/4. Ce qui lui ouvre plusieurs possibilités tout en lui mettant des limites.

Enfin on arrive sur un sort qui me semble trop situationnel et donne un rôle "cheaté" en 3v3 à l'éca: Redistribution.
Certains ne connaissent pas ce sort et pourtant, oui, il est très fort en 3v3 car il aide trop sa team. Personnellement je ne trouve pas ce sort intéressant par rapport au gameplay de l'éca. Ainsi je me permet de proposer un idée basée sur le charadesign de Ush.
Pour ceux qui ont vu les épisodes spéciaux vous devez vous souvenir d'Ush créant un tourbillon rouge de cartes tout autour de lui et de Yugo.

J'ai donc pensé à un sort (qu'on appellera : Casino Royal) où l'écaflip lancerait un tourbillon de cartes qui poseraient un damier de glyphes rouges et noires dans un cercle de 5 cases. Les glyphes dureraient 2 tours. Les alliés ne peuvent être affecté par ce sort.
Les glyphes rouges symbolisant les états Carreau et Coeur,
Les glyphes noires symbolisant les états Trèfle et Pique.
Le déclenchement de la glyphe provoque un duel d'état et ne peux être déclenché que par les ennemis (ne se déclenche qu'à la case d'arrivée lors de repoussement). Si l'écaflip sort de la zone du Casino Royal, le sort prend fin. 
//Le but de l'écaflip est donc de cancériser le jeu ennemi en restant dans le sort alors que ses adversaires voudront l'en sortir. Un sort assez fort en 1v1 comme en 3v3 si une bonne compo.

Les glyphes afficheront un état lors du déclenchement :
  • glyphes Noires : 1 chance sur 2 que ce soit Trèfle ou Pique
  • glyphes Rouges : 1 chance sur 2 que ce soit Carreau ou Coeur

Cet état déterminera celui qui se prendra le malus. (à savoir : l'ennemi qui a déclenché la glyphe ou l'écaflip).
Le gagnant du duel est celui possédera le même état que la glyphe déclenchée.

Pour savoir quels états seront attribués aux joueurs c'est très simple :
Un état rouge et un état noir sera donné au lancement du sort à tous les ennemis. Si l'écaflip a choisi le sort Trèfle/Carreau les ennemis auront obligatoirement l'état Pique/Coeur et inversement si l'écaflip choisi sa variante.

Parmi les types de glyphes possibles il y aurait :
  • piège de dégâts élémentaires (élément aléatoire) (15 dommages)
  • applique l'état pesanteur (1 tour)
  • -2 pa (1 tour)
  • -1 pm (1 tour)
  • -10% de dégâts aux sorts (1 tour)
  • malus résistance : -5% dans tous les éléments (1 tour)

Cependant l'écaflip étant un chat qui n'aime pas perdre et subir des dommages et intérêts (petit jeu de mot avec le nom du sort :p); il possède donc une petite mécanique de triche. En effet lors du Casino Royal, lorsqu'il perd un duel d'état : 5 stacks du buff Quinte Flush (précédemment cité) seront consommées pour lui permettre d'éviter le malus, si il les possède. Dans le cas contraire il se prendra le malus. (5 stacks représentent 3 tours potentiels de jeu autrement dit il ne pourra le faire qu'une à deux fois la plupart du temps)

Cette mécanique permet de forcer l'écaflip à changer d'état et donc de consommer des pa en même temps. 

Je suis également partisan du changement de la Chance d'écaflip (le contrecoup se passant en même temps que le buff) :
  • -40% de résistance all (1 tour)
  • 1/2 de se heal 75% des degats subis (1 tour)
On pourrait même jouer sur les éléments de malus résistance avec Trèfle et les % de heals avec Pique une nouvelle fois mais je vous laisse vous l'imaginer wink
Pour les main éca qui ne trouvent pas assez fort le sort, je considère que si la chance sourit et que les ennemis heal l'écaflip. Le heal se passera sur les -40% de res, soit plus de heal potentiel.

Edit : 
La variante de Roulette actuelle (Coup du sort) est pour moi une variante très forte en pvp (no ldv) et peu intéressante pour ses buffs à mon sens. Je ne pense pas que ce genre d'utilisation d'une roulette soit une bonne chose pour l'écaflip. J'ai donc pensé à un nouveau sort qui s'appellerait Coup de Pouce, style Coin Flip
À la manière de Trèfle il posséderait deux états possibles (Coup de pouce/Miraculeux)
  • Coup de pouce : Roulette personnelle sans poser de roulette (2 tours) (coût 2 pa
  • Miraculeux : Soins améliorés de 30%, dégâts d'armes réduits de 20% et dégâts subis x115%. (2 tours) (coût 2 pa) (état requis Coup de pouce)
+ Sous l'état Miraculeux, utiliser Topkaj sur un allié permettrait de lui donner 450 de bouclier (cumulable 2 fois). // Soit 900 max pour 6 pa et sans la possibilité de vraiment heal si il le choisit.

Ces nouvelles mécaniques forceraient justement l'écaflip à être fort en burst, en soin ou autre seulement si il se set up correctement ! Ce qui limite les possibilités de l'écaflip tout en lui donnant un aspect polyvalent et hasardeux. De plus dans ces exemples l'aspect hasardeux n'influe pas sur la sûreté d'un match.

C'est tout pour moi désolé pour ce pavé et les quelques fautes d'orthographes que j'ai du laisser :p,

Ps : j'ai pensé à un système de Karma aussi : plus l'écaflip triche plus un contrecoup peut arriver sur lui. Mais je n'ai pas envie de forcer cette idée sans une bonne intégration dans le gameplay que je propose.

Dofusément.

Risky~

18 -1
Score : 1

je trouve cela trés bien penser j'aime énormement l'idée

0 0
Réagir à ce sujet