En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Ecaflip

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
AnkaTracker
Réactions 306
Score : 45

Salut je viens faire mon retour en temps que bonobo spam koli en éca depuis quelques années : Très déçu de l'équilibrage. 

Il fallait nerf trèfle et c'est ce qui a principalement été fait, jusque là tout va bien.
C'est quand on se tape la liste de sorts que ça fait flipper le boost de crit inifini sur tous les sorts me parait totalement à coté de la plaque: soit on fait un mode avec très peu de % crit et le bonus cc met 2 à 3 tours à se charger donc useless,
soit on fait un mode avec beaucoup de % crit et le bonus %crit ne proc presque jamais donc useless aussi, et enfin les boost carac sont bien trop hasardeux et pas assez gros pour etre intéressant (presque inutilisable en boost comme expliqué par des commentaires plus bas, et inutilisable en tapant de peur de faire 10 degats de base si on crit)

Tous les éca "normaux" (qui profitaient des dommages crit pour taper très fort) se sont fait nerf, c'est peut etre ce qu'il fallait/ était demandé mais à mon avis ça a été fait avec la mauvaise approche.

En revanche aucun nerf pour le mode rykke terre do pou qui était déjà très très fort sur éca, on perd le perma crit mais c'est rien comparé à l'up de zone mésaventure qui fera facilement des recons en un coup.

Quitte à changer tous les sorts je pense qu'une refonte entière de trèfle en le passant sous forme d'états (pour choisir les elem d'attaque ou des boost) serait bien plus compétitif/moins aléatoire (en le couplant avec un nerf il permettrait à l'éca d'être polyvalent/adapter son gameplay sans pouvoir os n'importe qui à portée ni etre trop aléatoire ).

Edit: Ah oui et puisque pas mal de classe voient leur invoq controlable, on aimerait bien aussi (assez rageant les chaton qui ne tapent pas sous treve/reduc ou ont la flemme de taper x2, ou mauvais focus de heal)

6 -1
Score : 1121

Tout à fait d'accord, un gestion d'états comme le téléfrag avec un état nommé chance ou je ne sais quoi serait je pense bien plus pertinent ! 

0 0
Score : -1172

Alors je sais que c'est encore en beta mais
:-Corolaire? Vous avez oublié ce sort? il pose soucis ankama, même chose chez l'ouginak, 40% posable tous les tours et osef il est bien ce sort?

-Mésaventure? Heuuuuuu, vous avez lu les commentaires? Les do crit/tort/ mésaventure posaient énorméments de soucis et on voit un up du sort. Maintenant l'éca a juste a spam mésaventure et il gagne si il n'y a pas d'érosion en face (en théorie).

Je suis pas spécialement compétent pour parler du reste des sorts. A l'exception du chaton, baisser la puissance c'est bien, mais un des soucis c'était surtout que la puissance n'était pas perdue a la mort du chaton ni n'était débuffable. Je crois que c'est toujours le cas en beta.

3 -4
Score : 5842

J'ai une petite proposition et quelques remarques à faire sur l'Écaflip de la béta.

J'aime beaucoup le sort Tromperie, mais ne pouvions nous pas rendre le sort plus interressant ? Ce que je propose c'est de dissocier l'élément du sort du coup en PA du sort, actuellement le sort est tel que : 

• Feu : 23 à 25 (28 à 30 en CC)
  • Eau : 34 à 38 (41 à 46 en CC)
  • Air : 46 à 50 (50 à 60 en CC)
  • Terre : 58 à 62 (70 à 74 en CC)

Ce que je propose est tel que : 
  • Feu (25% des cas)
  • Eau (25% des cas)
  • Air (25% des cas)
  • Terre (25% des cas) (comme le Boomerang Perfide)
  • Dégât :
    • 2PA : 23 à 25 (28 à 30 en CC)
    • 3PA : 34 à 38 (41 à 46 en CC)
    • 4PA : 46 à 50 (50 à 60 en CC)
    • 5PA : 58 à 62 (70 à 74 en CC)

EDIT : Suite aux retours, je précise que l'exemple du Boomerang Perfide est un très mauvais exemple apportant plus de confusion que d'information, l'élément du sort reste connu à l'avance, mais n'est en aucun cas déterminé au moment du lancé (contrairement au Boomerang Perfide du coup). Il est toujours possible de faire "tourner" les Tromperies afin d'avoir l'élément qui vous plaie. L'élément du sort est juste "décorrélé" de son coût en PA, mais est toujours déterministe (connu à l'avance), ainsi il sera possible d'avoir une Tromperie Feu à 5PA connu à l'avance par exemple.

Ainsi, il sera tout à fait possible de croiser une tromperie Feu tapant 1800 pour un cout de 5PA ! 

Dites moi ce que vous en pensez.

Pour les remarques : 
  • Pourquoi le Chaton n'est toujours pas contrôlable ? Il fait absolument n'importe quoi par moment, IL FAUT qu'elle soit contrôlable cette invocation ! À l'image des invocations Énutrof ! D'ailleurs dans le live vous avez bien dit qu'à terme toutes les invocations seront contrôlable, pourquoi ne pas mettre ça tout de suite sur l'Écaflip ?
  • En quoi un UP de Mésaventure était nécessaire ? On parle là d'un sort qui pose problème en terme de dégât, de régénération mais aussi de zone d'effet beaucoup trop conséquente et imprévisible. Il posait des problèmes avant, maintenant il en posera d'avantage !
3 -1
Score : 4256

Désolé mais moi j'aime pas du tout l'idée, déjà que le nouveau système de %CC sur écaflip est devenu à chier par terre, si en plus on nous rajoute du casual et tomber sur une tromperie feu alors qu'on est Eau, bas alors la y a tout le monde qui va deserter la classe

1 -1
Score : 1458

Je n’ai pas testé sur bêta mais sur le papier je trouve vraiment aberrant le nouveau mésaventure. J’ai un peu peur pour griffe joueuse aussi.
Corolaire il est où le nerf ?

Bon voilà je vais manger mes dislikes pour mon premier paragraphe. Op ça c’est fait.

Concernant la nouvelle mécanique d’augmentation des coups critiques dès que non crit je trouve ça vraiment intéressant. à tester en vrai

La mécanique du non critique je tape à mort (oui les sorts eca pulvérisent les records de dégâts de base) puis si je critique je tape moins mais je me boost.
Je trouve cette mécanique vraiment puissante mais de ce que j’ai pu voir sur YouTube j’ai l’impression que c’est limite pénalisant de crit non ? Est ce que le boost de stats est effectif avant ou après l’application des dégâts ?

Je trouve que ce serait plus sympa de taper pareil en critique et non critique mais en critique on se boost. Ça me semble plus logique.
Ça serait un peu trop fort donc faudrait baisser légèrement les dégâts de base des sorts mais up ceux en critique

1 -1
Score : 780

Alors je vais pas etre mechant, mais viens pas faire de retour si tu as pas test, pour te citer

" Je n’ai pas testé sur bêta "

Puis

"Bon voilà je vais manger mes dislikes pour mon premier paragraphe. Op ça c’est fait."

Bah oui, la premiere phrase que je lis c'est que tu parle sans savoir, la suite m'interesse pas ^^

3 0
Score : 5842

Je vous signal un petit oublie sur la version actuellement en béta : Tout ou Rien n'a aucune limitation de lancé. 

C'est marrant de pouvoir le faire 5 fois par tour :-) (bon après on meure mais c'est pas grave).

2 0
Réagir à ce sujet