FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Eniripsa

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
AnkaTracker
Réactions 159
Score : 694

Je suis plutôt d'accord avec EnracN sur ces modifications, mais je vais essayer de ne pas faire trop de redites.

Toujours pas de Lapino contrôlable, un nouveau sort terre alors qu'il s'agissait déjà de la voie comprenant le plus grand nombre de sorts, un nouveau boost (pas déplaisant mais ENCORE un boost), toujours la présence de sorts doublons et de sorts dont il me semble que personne n'utilise jamais, bref, tout cela a déjà été dit.

Je suis un peu déçu quant à ces modifications qui dans l'ensemble ne touchent que les coups critiques des sorts. C'est toujours bon à prendre, mais ne jouant pas critique, je ne sais pas si cela aura un effet quelconque. (peut-être est-ce pour créer un mode de jeu basé sur les critiques ?)
Cela étant dit, je suis en revanche soulagé, pas de perte d'efficacité pour l'Eniripsa (les mauvaises langues diront que ça serait difficile).

Mais je garde espoir. L'article annonçant la mise à jour précise que "le travail continue après le patch", je reste confiant. L'avenir nous dira si nous avons tort de l'être ou non.

J'ai envie de revenir sur un point en particulier : le prétendu déséquilibre causé par un contrôle du Lapino (dailleurs l'argument est le même pour le Sadida et ses poupées).
Sans toutefois nier l'impact qu'auraient un soudain contrôle de ces entités sur le jeu, une (très) bonne IA serait équivalente à quelqu'un maîtrisant le jeu et ses invocations.
Autrement dit, une IA qui "sait jouer" causerait les mêmes "problèmes" que si les joueurs avaient le contrôle de leurs invocations.
Dire que contrôler les invocations est déséquilibré revient à dire que l'IA stupide est quelque chose de volontaire, un genre de nerf. Si c'est le cas, l'IA du Lapino dont on se plaint tant serait en fait un fonctionnement voulu pour "équilibrer" le Lapino (ou les poupées), ce qui me paraît assez absurde.
Bien entendu je suis pour le contrôle des invocations, mais si le frein à ce contrôle est un soucis de déséquilibre, alors je pense que le problème vient d'ailleurs, pas du contrôle.

1 -1
Score : 7595
Je pense que la raison principale de ce déséquilibre est une protection des PA trop simple en PvM. Il suffit de placer le lapino dans un coin intouchable, et l'éni dispose de 2PA à l'infini sans problèmes. Je pense qu'il faudrait justement modifier légèrement le lapino pour qu'il doive se mettre en danger a certains moment (c-a-d se rapprocher du lanceur), pour que l'éni puisse regagner ses PA.

C'est la seule raison que je vois de mon côté.
1 -1
Score : 777

NeoCJO|27/06/2019 - 11:02:16

J'ai envie de revenir sur un point en particulier : le prétendu déséquilibre causé par un contrôle du Lapino (dailleurs l'argument est le même pour le Sadida et ses poupées).
Sans toutefois nier l'impact qu'auraient un soudain contrôle de ces entités sur le jeu, une (très) bonne IA serait équivalente à quelqu'un maîtrisant le jeu et ses invocations.
Autrement dit, une IA qui "sait jouer" causerait les mêmes "problèmes" que si les joueurs avaient le contrôle de leurs invocations.
Dire que contrôler les invocations est déséquilibré revient à dire que l'IA stupide est quelque chose de volontaire, un genre de nerf. Si c'est le cas, l'IA du Lapino dont on se plaint tant serait en fait un fonctionnement voulu pour "équilibrer" le Lapino (ou les poupées), ce qui me paraît assez absurde.
Bien entendu je suis pour le contrôle des invocations, mais si le frein à ce contrôle est un soucis de déséquilibre, alors je pense que le problème vient d'ailleurs, pas du contrôle.

On est bien d'accord. En gros, tout le monde trouve bénéfique que les invocations ne fassent pas correctement ce qu'elles sont censées faire. Pourquoi est-ce que le sadi doit avoir 5 de ses sorts indirectement "nerfés" de cette façon ? Pourquoi l'osa et l'énutrof disposent-t-il, quant à eux, de la pleine maîtrise de leurs propres invocations ? Sont-elles moins fortes que celles des sadis, ou que le lapino ? C'est une réflexion complètement absurde, qui revient à se féliciter d'avoir produit des IA retardées.
7 -2
Score : 200

Bon c'est cool le Sram a eu son UP le Sacrieur son Nerf . Mais quand est ce que ce sera le tour de l'Eniripsa ?  
Car sinon je propose qu'on nous donne à tous, dans le jeu, le titre : " Statu quo pour la vie"  ou  " Mule à boost mais on s'en fiche".
En tout cas tout a été dit concernant les changements souhaité sur l'eni dans ce Sujet . 
Bon travail .

1 0
Score : 282

Je plussoie , jouer Eni en monocompte c'est pas très captivant , en pvp non plus d’ailleurs car on sert juste à boost T1 en attendant que les Xel / Sacri fassent tout le travail.
En plus comme une grande majorité des classes peuvent facilement atteindre 3500 de dommage par tour , soigner du 2000 pour 13 pa c'est pas si ouf que ça <_<
A noter qu'on souffre aussi d'un grand manque de mobilité , surtout en ce moment ou on est sans cesse contre des Sacri / Xel / Hupper / Elio qui peuvent venir à notre cac trop facilement ou simplement nous téléporter dans leur camp pour nous os rolleyes

3 0
Score : 53

J'aimerai une meilleur fluidité de notre entrave. Mot de silence est un bon sort de retrait mais utilisable qu'un tour sur 3. Mot fracassant/accablant leurs couts en pa n'en vaut la peine que si on joue eau. Pour mot d'immobilisation on va dire que le sort est passable...

1 0
Score : 114

Je suis joueur Eniripsa eau de lvl 200 je trouve la classe plutot fun et sympas mais il y a un truc qui m'a toujours fait "tilter"... c'est la seul classe avec des ailes et on a une capacité de déplacement qui est...comment dire...relativement restreinte (pour rester polie) !  Pour une classe quie peut voler se retrouver bloqué si on ne jou pas la voie agi ou avoir des sorts de déplacement qui virre les états stimulé c'est assé paradoxale...^^ j'espere qu'on aura enfin un jour un sort de déplacement cool ! smile

3 0
Score : 124

Bonjour, je donnerais mon avis concernant l'eni terre qui pour moi est l'avenir de l'eni en PVP (1V1) je precise ^^ !

Le seul changement qui pourrait etre apprecier de tous sur cette voit serait de changer les variantes , que cette voit elementaire puisse ce jouer avec le  mot de frayeur. Chose impossible actuellement comme la fiole est la variante de frayeur . Je ne vais que survoler le fait que controler son lapino est le rêve de tout les enis biggrin

Pour moi, cette voit et quand meme assez complete ( mis a part le fameux manque de mobilité évoquer un peu partout )  dans le sens technique du gameplay, qui permet de bloquer des lignes de vue assez facilement, de faire user des pm a son adversaire, de placer ses fioles comme souhaiter ou bien meme placer sont adversaire ( mot secret ) autour de fiole au prelable invoquer sur un tour à vide qui vous econnomiseront les 3pa de cout du sort sur un tour de roxx peut etre  . ou de ce proteger soit meme .  

De la regen qui permet d'etre a tout les tours quasiment full PV, si ce n'est Full pv complet . ( exemple de tour ou vous ne pouvez pas taper l'adversaire : jouvence + regen + cac une fiolle sur le terrain fera le meme effet que l'enu et la regen sur son coffre ! ajouter à sa le mot de prevention si disponible + heal du lapino et voila un moyen de recup 1500hp sans jouer la voit feu  . Enfin si le lapino n'est pas capricieux lol )

Un bon mode permet un roxx tres correct , de sortir des mot furieux a 700 sur 35% de res, des pernicieux a 400,450 ce qui reste largement viable pour une classe qui n'est pas predestiner a roxxer !! Coupler avec le dofus ebene (si vous le possedez) + le corps a corps ( j'entend par la la ligne neutre de l'arc chaleoil )  le roxx est tout a fait convenable . En entrant dans le detail, ( toujours en parlant pvp 1V1 ) les sort comme mot brutal et mot secret se jouant sans ligne de vue sont quand meme apréciable il faut savoir le reconnaitre . J'ai jouer cette voit elementaire des ca sortie et je trouve que ces sort sont quand meme d une grande utilité . Surtout quand votre ennemie s'appercoit de votre regen a tout les tour et décide de ce cacher derriere un mur.

Donc voila je pense quand meme que cette voit et bien equilibré malgres tout ce que les detracteurs en dise . Il faut l'avoir jouée sous different stuff et differente condition pour la jugee . N'oublions pas que cest quand meme une rescente arrivée sur la classe et qu'elle n'a subit aucune retouche pour l'instant comparé à beaucoup de classe deja façonner !!!

Bonne journee a tous ! ( Tout ce que j'ai dit dans ce message cest ce que j'ai pus constater en jouant un mode a 1100force 11pa/6pm 5400 hp et 260 res cri ) pour ceux que sa interesserait de savoir ! biggrin

0 0
Réagir à ce sujet