En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Ouginak

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
AnkaTracker
Réactions 188
Score : 29

Je comprends un nerf de la voie eau, mais autant elle devient useless. La voie permettait de jouer à distance, utile pour le PVM comme le PVP.
Retirer de la PO ou réduire les dommages, ok. Mais réduire la PO + enlever la portée modifiable + réduire les dommages. Ca fait trop pour la voie eau.

Il faudrait, pour faire rapide :
- Remettre la PO modifiable sur les sorts eau
- Réduire la PO du nouveau cubitus pour rester correct (comme actuellement ou avec 1-2 PO de moins mais en modifiable). Les nouveaux dégâts nerf OK par rapport à maintenant.
- La vertèbre : Remettre la PO modifiable avec de base 1-4/5, enlever l'histoire des +20% par PA, remettre à 5PA. Gardez les nouveaux dégâts nerf

Trop de nerf sur la voie eau qui s'accumule ....

2 0
Score : 3625

Bizarrement j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu avec les équilibrages du Sacrieur ces 10 dernières années : 
-Des mécaniques vieilles ou mal foutu (voir qui sont limite c/c du Sacri')
-Une classe balottée (un coup trop forte un coup nerf bêtement à la hache)
-Trop de CaC
-Des voies élémentaires qui se ressemble énormément avec une seule vraiment au dessus (qui se fait inévitablement nerf sans contrepartie et sans up les autres qui sont en dessous)
-Rigide au possible
-Des devs qui savent pas quoi faire de la classe parce que trop "atypique" ou trop spé tank CaC peut-être...

Bref ça a l'odeur des Sacri, ça ressemble au Sacri et ça va bientôt faire comme les Sacri'

7 0
Score : 127

Je me demande si ankama a lu les message du forum car la on va joué au cac sur toutes les voies sans tanking, sans up des spell (gibier, pelage, férocité, rogne caninos, arcanin, ect ) et nerf de la voie eau ok mais faut que ça reste une voie distance. Ensuite on demande un up de la voie feu rien, on demande un up du tanking sur la voie terre rien donc ougi en pvm c'était déjà pas la joie mais la c'est le néant donc j'éspere que la potion de reroll sera offerte car je me vois mal continué le jeu avec c'est changement.

1 -1
Score : 807

L’ougi sera une classe idole cac mdr.

0 0
Score : 40

Je viens de recommencer le jeu et je voulais essayer la classe ouginak qui me semblait équilibré et peu joué, ankama détruit mes espoirs mddr, ce n'est plus un nerf a ce niveau la si toutes les PO modifiables sont retirées...

0 0
Score : 169

J'avoue être rassurée quand je lis tout vos avis, je suis tellement déçue...

Ne jouant que PvM j'ai commencé le contenu THL il y a de ça quelques mois. Je joue eau et franchement le fait de pouvoir jouer distance et CAC ça m'a beaucoup aidé notamment pour certains combats solo de dofus ou donjons. Je m'attendais à un nerf mais là....J'avoue que je suis perdu j'ai encore beaucoup de contenus THL à faire et la voie eau va devenir nulle ? rigide ? moins bonne que d'autres voies , sans intérêt en team, va juste falloir try hard 100x plus certains combats avec beaucoup moins de fun !

Soyons honnête qui voudra d'un ougi eau , qui fait presque 0 dégats à distance et qui aura un rox au CAC qui n'est pas non plus spéctaculaire. ils ont limite enterré l'ougi eau. 

Sans me focaliser sur la voie eau, quand je vois le travaille sur certaine classe et ce que nous on a le droit je me dis que c'est presque une vaste blague, je crois que j'en attendais beaucoup trop, je vois pourtant tellement de potentiel en cette classe, tellement de bonnes idées proposées par la communauté mais malheureusement j'ai l'impression qu'on n'écoute pas vraiment les avis des joueurs surtout sur cette MAJ. 

Si des personnes qui jouent principalement Pvm (autre que songes) et qui ne jouent pas la voie eau veulent bien échanger avec moi je serais ravie, j'avoue être un peu perdue, je ne souhaite pas reroll mais je ne souhaite pas continue mon ougi eau si il sort dans cet état !

1 0
Score : 5750

Je joue plusieurs voies (Eau, Air, Feu/dopou et vite fait Terre), et toutes au CaC, dont la Eau, parce que je considère que l'Ouginak est une classe de contact quoi qu'il en soit. Je fait du PvP, mais surtout du PvM THL, que ce soit des songes, des combats de quêtes ou des donjons. 

Pour les combats a distance, on va devenir aussi efficace que les Sacrieurs actuels (juste avant la refonte), soit parfaitement inutiles. 
Jouer en groupe avec des Butor devient juste impossible, alors qu'il suffisait de spammer Vertèbre comme un drone pour servir à quelque chose : ok c'était pas le summum du gameplay, mais au moins on pouvait faire un truc, maintenant c'est juste fini.

Pour les combats de quêtes a distance, il restera la methode de la lose : les incarnations. J'ai bien envie de voir comment pourra être géré l'assassin des quêtes de la Fratrie, tiens... 

Si la refonte de la voie Eau te dégoute a cause du manque de portée, malheureusement le reroll pourra être envisageable... Mais en vrai je te conseillerai d'abord de tester le jeu au contact, quelle que soit ta voie (même en Eau ça passe très bien), voir si le gameplay te plait. Personnellement, c'est ce que j'aime chez l'Ouginak, donc je ne peux que t'encourager à te faire un avis sur ce style de jeu !

0 0
Score : 1280

Miss-pavés de retour !
Pour redonner le contexte : j'ai joué Ouginak avant et après l'instauration des variantes de sort. Je suis actuellement Ougi-chien 200 à plein temps sur le serveur Ilyzaelle, d'éléments terre et air. Je me focalise surtout sur les succès, à mon rythme. (plutôt lent)

Le nerf PO de la voie eau est plutôt sec ! Sans mauvais jeu de mot. Mais je comprends que ce soit nécessaire pour donner une réelle identités à l'Ouginak.
Le petit up de mon meilleur ami Dogue me fait personnellement très plaisir. wub

Moi dans l'ensemble, pour l'instant ça me va !
À vrai dire, quand j'ai lu les changements sur le forum, j'ai eu un goût fade dans la bouche. Un sentiment de ... Meh. Mais en fait, c'est cool ! Je me dis que ce n'est pas négatif. laugh

Seul truc, attention Ankama, à forcer la courte et moyenne PO, ne faites pas du tout trop de monstres qui One Shot ou font des effets très négatifs au corps à corps, c'est toujours un fardeau pour moi ce genre de monstres. 
En revanche, de nouveaux arcs et cosmétiques d'arc seront la bienvenue ! biggrin Histoire de palier à cet inconvénient.

Voilà voilà.
Je reviendrai sûrement après plus profonde réflexion et une 2e tasse de thé, mais voici mon avis !

Echarvi

2 0

Intéressant le double éléments beaucoup jouent en double éléments j’avais pensé à eau air mais rien de concluant niveau stuff :/

0 0

MP moi à l'occasion en jeu, j'en ai peut-être un pour toi !
Echarvi

2 0

Je joue eau air depuis longtemps et j’aime beaucoup!

Je trouve que les deux se complètent très bien et sa permet de s’adapter à pas mal de situation.

0 0
Score : 152

Les Ouginaks lv200 qui connaissent un peu la classe (et qui ne joue pas eau), rassurez moi, je suis pas le seul à sentir qu'on s'ait prit un nerf injustifié ?
"le sondage montre que l'Ouginak mono-élément Air, Feu et Terre est pas viable" bah pourquoi vous avez nerf les dégats alors ? ^^

Après je râle mais l'ougi reste pas trop mauvais, mais c'est RIGIDE !! Tout les sorts comme Carcasse, Os à Moelle etc sont juste chiant a joué, faut les spamés le plus possible et si un tour tu peux pas tu perd tes dégats pendant 3 tours ! C'est trop contraignant et pas amusant.

Je pensais, comme ça l'a été demandé plusieurs fois, de modifié le système de Rage, pouvant par exemple rendre les sorts qui diminue la Rage, disponible après transformation, et/ou, ne pas rendre possible que la Rage augmente quand le Pelage protecteur ou l'Aboiement est debuff.

Gibier, Battue et pas mal d'autre sort sont toujours inutile, même si il aurait été possible de les rendre viable. Le Roquet, trop fort à faible lv, est toujours inutille lv200 ce faisant OS en 1 tour par la totalité des monstres lv200, et contrairement à la plupart des classes il n'as pas été rendu controlable (il fait d'ailleurs proqué le Yoche dès qu'il peut, tappant en diagonal des monstres au lieu du corp à corp).

Pour conclure, même si vous avez fait un effort pour donné une identité à l'Ouginak, je pense que ce n'est pas bien réussi, ça Tank pas trop mal, ça tape pas trop mal, mais ça reste médiocre. Le gameplay de la Mono-cible est aussi trop bancale, mais peut être qu'en améliorant Gibier, il serai possible d'avoir des Ouginaks qui ne jouerai pas que mono-cible et ça rajouterai de la flexibilité à la classe qui en a bien besoin.

4 -1

Et sa. C’est sans compter le mode bête qui rends l’ougi encore plus rigide..

3 0

Coucou me revoilou ! J'ai envie bu assez de tasses de thé pour me décider de mettre mon avis sur tout ce qu'il s'est dit ici. biggrin Je vais essayer de rendre ça lisible en diagonale pour ceux qui manqueraient de temps (coucou Ankama) ou ceux qui ont la flemme de tout lire !
Je redonne à nouveau le contexte le contexte : j'ai joué Ouginak avant et après l'instauration des variantes de sort. Je suis actuellement Ougi-chien 200+ à plein temps sur le serveur Ilyzaelle, d'éléments terre et air, uniquement PVM. Je me focalise surtout sur les succès, à mon rythme. (plutôt lent)

Je vais traiter ce que j'ai pu lire globalement, et j'insiste sur le fait que ce que je vais dire n'est que mon point de vue personnel !

• J'aimerai commencer par parler de ce sujet : L'ouginak est-il mauvais en PVM THL ?
Non, je ne pense clairement pas ! Bien au contraire. smile
Je ne comprends pas comment vous pouvez dire que l'ouginak ne tank pas bien. Il réduit naturellement ses dommages reçus lorsqu'il a au moins 1 stack de rage, le sort proie en plus de régen ses alliés le regen lui, il a des sorts de vols de vie puissants sur 2 de ses 4 voies, un sort de regen pur ... What else ? Tanker ne veut pas dire *que* réduire les dégâts selont moi, c'est aussi le sustain, le heal, etc.
Plusieurs fois je me suis retrouvée dans des donjons de niveau 200 à rush et tacler un monstre très ennuyeux (voire le boss) pour mon équipe afin de pouvoir les laisser faire leurs petites histoires tranquilles. Certes durant le combat je ne fais pas beaucoup d'intéractions avec eux, mais je ne suis pas inutile pour autant ! J'aime bien être autonome dans mon coin tout en restant utile, perso.
Le problème ? Ce sont les monstres, souvent de quêtes, qui sont injouables au corps à corps constant comme j'aime faire, qui OneShot, mettent l'état pacifiste qui coupe ma regen etc. C'est vraiment, vraiment très frustrant Ankama. Il n'y a pas ce genre de contrainte pour les joueurs distance ! sad
Ma solution perso ? C'est tout bête, j'ai équipé un arc ... J'ai ma voie air qui me donne une bride de PO, mon arc qui me permet quand-même de distribuer quelques tartines, et ma mobilité qui me permet de fuir si jamais j'ai mal calculé mon coup. C'est moins fun, mais pour une joueuse lambda comme moi c'est une solution, je prends ! Ce genre de situation reste peu fréquente (et j'insiste sur ce terme, je n'ai pas choisi "rare" volontairement). J'ai très longtemps songé à me faire un 2e stuff eau pour ce genre d'occasion, mais je n'ai ni forcément les kamas, ni l'envie ! La voie eau ne m'amuse personnellement pas.
Le problème bis ? J'ai le sentiment, quand je regarde toutes les armes existantes, que les armes distance semblent moins diversifiées que celles au corps à corps. J'ai vraiment l'impression d'avoir moins de choix ! Enfin, ça c'est moi. laugh
  • 2e point que j'ai trouvé très pertinent : Les boosts liés à la transformation.
Le problème ? C'est qu'ils ne sont actifs qu'après! le sort qui a donné le 3e stack de rage, qui lui n'en bénéficie pas. Oui, je trouve ça très dommage aussi ! Je peux comprendre ce choix de la part d'Ankama, c'est vraiment très fort. Mais aujourd'hui, en ce mois de juin, l'idée est de rendre le gameplay ouginak à courte PO, nous sommes d'accord ? Alors, perdre ce boost de tanking lié à la rage pour opter pour des dégâts, on peut considérer ça comme un risque non ? Rendre ce bonus actif dès ce fameux 3e sort serait une compensation fortement sympatoche !
  • Autre truc, très importants : Le débuff de Pelage et d'Aboiement.
Sincèrement ... Pourquoi ? Aucune autre classe n'a ce genre de contrainte, surtout pas sur un sort aussi important que Pelage. Vous imaginez si un crâ perdait son boost PO s'il se prennait une attaque à distance ? Non, hein. huh Alors je ne comprends pas cette logique.
Le problème ? C'est beaucoup trop handicapant et punitif ! Encore une fois, si l'idée est de nous forcer la courte PO, mais que notre bouclier soit débuffable aussi facilement (qui plus est en m'emmerdant d'un stack de rage supplémentaire), c'est tout nul ! Pareil avec Aboiement, être indéplaçable c'est super chouette ! Mais débuffable par une chose aussi commune que recevoir un sort au corps à corps ... C'est vraiment appeler l'Ouginak à se faire débuff. biggrin
Le problème bis ? Je conçois que ça doit être très problématique en PvP ...
Autant que je pense que dans les deux modes de jeu, Pelage ne doit pas être modifié (ni forcément nerfé ?), autant que modifier le fonctionnement du sort Aboiement ... Ouais, je comprendrais.
  • Dernier point : La voie feu, en dessous ?
C'est très fort la voie feu, je ne dis pas le contraire ! Ca fait de très bons dégâts, ça se couple bien avec la voie eau, ça ouvre un gameplay do pou, c'est cool !
Le problème ? Deux sorts à retraits PM (surtout qu'à très courte distance, bof !) et une possibilité d'équipement pas terrible. Je n'ai pas réussi à faire beaucoup d'équipements qui me permettaient de faire et mon rôle de tank, et du retrait PM décent à haut niveau. Pour certains monstres, il faut vraiment beaucoup de retrait PM ... Et encore une fois, à très courte distance, je ne trouve pas ça très terrible.
Ma solution ? modifier au moins l'un de ces sorts, ou donner de la PO à la voie feuÉquiper un familier ! C'est très long et très cher, mais au moins pour les occasions où il faut vraiment retirer des PM, c'est très pratique.

Voilà ! Terminu mon pavé. Merci à ceux qui auront tout lu ! biggrin
Echarvi
5 -1
Score : 1025

miam-miam-boule-de-neige|20/06/2019 - 09:34:42
  • Autre truc, très importants : Le débuff de Pelage et d'Aboiement.
Sincèrement ... Pourquoi ? 

J'ai l'impression de revoir ce qui s'était passé avec rémission et armure de sel pour les dommages cac/distance, ils ont introduit une nouvelle mécanique du coup ils la foutent partout pour faire genre, mais y'a RIEN dans le fond

Ca n'a RIEN à foutre là,  il n'y a aucune justification

La voie feu je la trouve brouillon, on sait pas vraiment quelle est son identité, do pou ? bof que deux sorts, ret pm ? au cac ? C'est fort mais les effets annexes n'ont pas trop de sens
2 0
Score : 1481

Je vois que Starbender à répondu sur les nombreux sujets de modifications des classes, je m'adresse donc à toi dans l'espoir d'une réponse, peux-tu nous donner ton avis sur les modifications de l'Ouginak et le retour des joueurs sur ce topic ? De nouvelles modifications sont-elles à prévoir ? 

0 0

Donc après test sur la beta avec enfin mon ougi importé j'ai pu en conclure une chose soit on reroll soit on passe tous air. 
Pour les point si dessous je précise mon ougi a 1300 chance 

tibia: le spell manque de quelque chose car les dégâts étant réduit tapé comme un eni c'est pas ouf 

os à moelle: donc tapé du 1000 a 1100 (sur un sort chargé avec proie x6 ) vraiment horrible surtout que c'est toujours en ligne et en air pour 2 PA on peut monté à 1400/1500 need un up  

vertèbre: plus de flexibilité niveau PA mais inutile ou sous certaine condition qui rend le sort pas pratique, mettre 6 PO non modifiable serait a envisagé après les dommages reste correct   

canal canin: en soit une bonne idée mais utile qu'en team est encore pour être utile il faut des sort de zone pour bien exploité le sort est monté a 50% comme la conquête  

appel de la meute: a changé car comme panique le sort fait n'importe quoi un coup il attire pas un coup il ramène les gens dans le mauvais sens

calcaneus: sort toujours inutile faite qu'il repousse avec encore un petit 2/3% de dégât en plus est la le sort est viable et retiré le lancé en ligne 

cubitus: ok pour la PO non modifiable mais ajouté au moins 2/3 PO car la on passe t1 a rien faire sur les maps ouverte ensuite les dégâts reste OK  

Pour conclure je dirais que la voie en eau en elle même est vraiment devenu rigide est frustrante a joué rien que sur un boss lvl 100 j’étais en mode il sont où les dommages car bon un stuff a 1300 chance pour tapé moins fort qu'un eni faut pas abusé. 

Donc j'aimerai avoir une réponse d'un Dev pour savoir ce qu'il en pense si c'est normal qu'une classe considérer comme dégât soit autant entravé que ce soit par son gameplay où tous passe par la proie ou bien par ça tankiness horrible hormis en terre car bon autant se le dire des propositions on était fait par la communauté certain on fait des effort inouï pour faire limite le boulot pour vous avec des ajustement de sort des sort retravaillé tous était et rien juste rien de ce qui a été proposé ne c'est retrouvé dans le change log de la beta donc soit on as une grosse surprise dans les prochains jours soit on deviens une classe poubelle farm songe 
merci d'une réponse franche et honnêtes un joueur mécontent

2 -4
Score : 2065

d é p o u i l l e à n e r f

3 -3

Je ne trouvais pas la voie eau au-dessus des autres personnellement, je ne la joue pas beaucoup parce que la rykke fait que les voies feu et terre sont au-dessus

Il aurait surtout fallu changer le gameplay de la voie eau, qui se résume à spam cubitus vertèbre...

Ce qui empêche de jouer la voie eau au cac c'est que niveau resistances et vita bah... les items eau c'est pas trop ça, donc mouais le nerf PO pourquoi pas, mais à condition qu'on ait des stuffs eau à la hauteur des stuffs terre et feu (ce qui n'est actuellement pas le cas)

Maintenant très déçu de la plupart des changements (plutôt des non-changements en l'occurrence), et c'est pas augmenter/baisser de 1 ou 2 les valeurs de base des sorts par ci par là qui va rendre le jeu plus équilibré, ça fait très cache-misère de la pauvreté des changements

• Une voie feu toujours sans identité, du retrait pm au cac ? des dommages de poussé avec seulement un sort ? On sait pas trop, mais les items feu sont forts donc peu importe les effets secondaires on se sert uniquement de la force de frappe
  • Gibier toujours trop faible par rapport à proie, comme beaucoup l'ont dit mettre le 25% de vol de vie semble nécessaire... mais ça n'a pas été écouté
  • Lance-roquet en dessous de gangrene, surtout depuis les res fixe de l'ivoire
  • Rabattage, muselière, amarok et battue des sorts pour taper qui sont peu/pas utilisés, pourquoi pas de up ou de changement ?
  • Acharnement qui est en soi un bon sort mais qui ne rivalise clairement pas avec flair : on a une classe qui ne tape qu'au cac, alors forcément qu'un sort qui t'amène au cac ajoute la souplesse qu'il manque, un état pesanteur et une vulné à 5PO en ligne ne représentent pas une contrepartie suffisante, au lieu de mettre un sort ""à l'opposé"" de flair il serait plus judicieux d'en mettre un dans le même style
  • Panique inutile, sort qui n'a pas vraiment d'intérêt, dont la variante est un sort puissant qui est en plus un des rares sorts de teamplay de l'ougi
  • Caninos et affection pas/peu utilisés parce qu'en dessous des variantes, c'est à changer aussi
  • Rogne sympa en mode do pou mais beaucoup trop situationnel, faudrait songer à le modifier pour qu'il ait quelque chose à apporter autrepart que dans la niche do pou (et qui rivalise avec aboiement)

Sur la voie eau encore quelques trucs : bien que calcaneus soit intéressant, cubitus apporte une trop grande flexibilité (pas de lancer en ligne) pour s'en priver, il faudrait changer calcaneus pour le rendre plus intéressant en mode eau. Pareil pour os à moelle, le sort était déjà très faible de base (pas facile à charger, pas rentable du tout au début, tout ça pour taper 1200 une fois que c'est chargé au maximum : c'est tout sauf un bon sort) mais en plus il se prend un nerf ? Le sort qu'on n'a littéralement jamais vu joué qui prend un nerf ? Ça n'a aucun sens
2 -1
Score : 2065

- Les items mono eau c'est pas trop tank en terme de résis ? Tu devrais retourner sur Dofusbook, t'es dans le faux à 200%. Les items Eau, y'a certes pas le Voile d'encre qui donnent 30% en un item (ou la Rykke, mais nerfed so), mais y'a une tonne de bons items Eau qui donnent 17+ % res chacun, voire plus. Et t'as masse items PA ou PM en plus pour éviter les trophées/dofus PA/PM comparés aux éléments Air, Feu et même terre qui en ont toujours moins que la voie Eau.

- Pour l'identité de la voie feu j'avoue qu'il faudrait unifier ça sous un même drapeau.
- Pas faux pour Panique, Caninos et Affection.

- Je suis surpris que tu ne mentionne pas le Sort Dépouille qui aurait certainement du se faire modifier par la MaJ, c'est insensé que les Ouginaks tapent autant qu'une Colère de Iop (81 à 100, 7 PA je rappelle, au 3t puis +110 dmg) avec un sort complètement fumé qui tape de 28 à 32 de base, mais jusqu'à 88 à 92 avec des alliés portés jetés au cac de la cible, pour 4 PA 2 utilisations par tour !
C'est stupide de voir les compositions autowin Ougi Ougi Panda Féca qui delete l'intégralité des mobs en Songes.

Pour l'équilibrer il faudrait soit limiter l'utilisation à 1 par tour certainement. Ou réduire drastiquement le buff de +20 dmg par allié à +10.

0 0
Score : 38

Le sort Dépouille montre clairement en ce moment un soucis d'utilisation dans les songes infinis.
En effet la quasi totalité des tours d'un ouginak dans ce mode de jeu se résume à lancer l'état proie sur une cible et à spammer la dépouille ce qui appauvrit grandement le gameplay de la classe.
Un équilibrage allant vers une diversification de gameplay en songes infinis (passant logiquement par une modification de ce sort) pour la classe ouginak serait donc grandement le bien venue afin d'éviter tout abus.

1 -1
Score : 1289

C'est à ce jour la seule chose qu'il reste à l'ouginak (que ce soit les songes pour le contenu ou dépouille comme sort efficace).
Si ça continu l'ougi va finir comme PNJ smile

2 0

Un bon gros foutage de gueule cette équilibrage, les modifications sont sortie sur la beta le 14 juin. Depuis 2 semaines qu'on fait des retours négatifs sur des changements qui tue le pvm thl comme bl mais rien pas de retouche sur les sorts or d'autre classe on déjà subi des changement alors qu'il sont sortie après en beta, pas de retour  de la part d'un GD sur un seul message posté (C'est l'une des choses qui me fruste le plus quand je vois les retours fait par la commu et même les question posé et laissé sans réponse). Du coup pendant 2 semaines au moins on va devoir se tapé ( les joueurs pvm) une classe qui ne sert a rien car les changement ne permette plus le PVM hormis les songes (vive dépouille). Il existe des solutions pour faire de l'ougi un perso utile en pvm sans spam dépouille et vertèbre.

3 0
Score : 36

Jouant Ouginak en temps que perso principal sur serveur monocompte, en voyant les modifications effectuées j'ai... Commencé à me demander quelle classe j'allais jouer après la màj?

Concrètement, l'Ouginak n'avait pas besoin d'un nerf de dégâts... Il avait besoin qu'on lui redonne du sens. Si on est RP, les Ouginak sont des sortes de barbares venus d'une île désertique, dont le point fort réside dans la chasse et la traque d'une proie adverse... Pas vrai?
La voie feu est à mon sens celle qui correspond le mieux à cet esprit: traquer l'ennemi pour aller à son càc et ensuite l'empêcher de s'enfuir. C'est comme ça que ça fonctionne, un chien de chasse, non?
Alors pourquoi ce n'est pas viable?

Je pense sincèrement que l'Ouginak a été conçu comme une classe TANK... Hors il est pas tanky pour un sou.
Il se met des boucliers? Le zobal ou l'éca en ont plus. Donc c'est pas un argument.
Il réduit ses dégâts? ... Bof. (coucou le féca)
Ah! C'est vrai! Ils se soignent dans les tapent une proie! ... Sauf que là aussi on est pas les seuls.

Mais du coup, si déjà il est pas tanky, est-ce qu'au moins il tape? La où ça blesse, c'est que PAS VRAIMENT! (En un tour entier j'arrive à faire presque autant de dégâts qu'une colère de iop sans boosts, je devrais pas me plaindre, enfin)

Du coup, on veux au choix: être de vrais tanks ou qu'on arrête de nous considérer comme tel.

Parce que là, on est pas des TANKS, on est des Hit & Runners... Ce qui nous énerve à peu près autant que nos adversaires.

L'aspect de traque, c'est ce que je trouvais intéressant dans cette classe à bas level... Mais maintenant que je suis HL, j'ai l'impression que cela ne sert plus à rien. En PVP comme en PVM, et si je veux rester en vie, mon mode de jeu se limite à spam les Cubitus puis à m'enfuir comme une lâche... Pas très RP tout ça...

Mais la plus grosse VERRUE de l'Ouginak, autant au niveau du respect de l'univers que pour ce qui est sa jouabilité... C'est la forme enragée.
Concrètement, elle sert à quoi? A part à avoir une animation stylée?
Certes, on gagne trois PMs (mais un éca peut en gagner autant en spammant les bonds du félons et je parle même pas du xel) mais on perd en résistance (logique: quand tu deviens une grosse bête féroce tu deviens douillet, non?), on a plus aucune portée, on obtient certes l'état intaclable mais aussi et surtout INTACLEUR! A quel moment ça vous semble avoir du sens? L'ennemi devrait être paralysé de peur, mais au lieu de ça il peut encore plus facilement se barrer qu'avant.
Cet état est considéré par bien des Ougi comme une PUNITION plus qu'un apport au gameplay et on passe notre temps à essayer de l'éviter. (en plus les alliés nous prennent pour des mobs mais ça c'est parce que je joues avec des cervelles de Iop ;p)
Et, là encore ça blesse: ce mode ne fait que confirmer l'identité d'Hit & Runner de la classe... Mon impression, pour le coup, c'est qu'on m'a menti à la création de mon perso ._.

Si vous voulez sauver cette classe, donnez lui une vraie place.
Rendez lui son identité de traqueur infatiguable ou faites en des chiens de salon, mais DECIDEZ VOUS.

5 -1

Il paraît que l’ougi va devenir un familier dans la 2.53!

5 0
Score : 644

.

0 0

Bonsoir,

je m'adresse surtout aux joueurs d'ougi. Parfois quand je lance vertèbre en transformation chien celle-ci ne proc pas depuis la MAJ. Est-ce que quelqu'un a constaté le même problème ou pas ? (je me demande si c'est pas lié au bug de la PO en transformation chien) !

Bref j'aimerais juste avoir des retours de joueurs merci d'avance smile !

0 0

Je sais pas je lance plus vertèbre

0 0
Réagir à ce sujet