En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Iop

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
AnkaTracker
Réactions 276
Score : 3851

diab-less|18/06/2019 - 13:24:28
Bien que chacun ai sa vision des choses et des activités différentes en jeu, je t'invite à ouvrir ton raisonnement à bien plus que le PvM. Cela permettra d'avoir de "meilleures" remarques afin d'avoir les meilleures modifications de notre chère classe.
Avec ton propre raisonnement, je pourrais très bien te dire que si tu t'en fou d'être prévisible, et bien je me fou de l'équilibrage avant le niveau 200.

En revanche, tu pointes un problème réel du Iop : le manque de dégâts. Contrairement aux autres DD de Dofus, le Iop ne possède pas d'autres mécaniques que celle de faire des dégâts. C'est aussi la classe qui parmis ces mêmes DD possède le moins de PO (voir exclusivement CaC/4Po). Et pourtant, bien que n'ayant que les dégâts pour lui, le Iop arrive à se faire nerfer ses sorts de dégâts (cf Accumulation, Pugilat et bientôt Tumulte). Je ne suis en aucun contre le nerf de ses sorts, en revanche je trouve beaucoup trop injuste de nerfer les dégâts des sorts cités ci-dessus sans voir un UP des autres sorts (tel que Pression, Concentration, Epée Destructrice, etc ...) ou l'apparition d'une nouvelle mécanique bénéficiant au Iop.
Dernier point, la méta actuelle est tournée vers le gameplay distance, de part la disposition des maps, les sorts ral pm/poussée/pesanteur, et les boucliers % distance (il faut une revalorisation des dégâts CaC ciblant 4 cases autours du lanceur par rapport aux dégâts distance concernant TOUTES les cases sauf les 4 cases autours du lanceur).

il a pas completement tort le collegue qui te repond :/,le pvp ne pourra jamais être équilibré.

lorsque tu entend les streamer dire que le iop air ou le iop eau en koli c'est fort je suis désolé mais ils sont a la ramasse...

il part du principe sur les dws qui ont des systeme de pilié/soutien etc... ne sont pas present en koli en gros tu peux te retrouvé avec un eni/elio/xel donc tu joues le combat avec 18 pa.....ce qui n'est pas possible en dws

le iop eau peut etre bien si il n"y a pas de debuff mais dans les matchmaking de dofus sur le koli de maniere general il y a du debuff ou de l'érosion....donc forcement les iop eau voir air tu les met a la poubelle,c'est ce que critiquait gryfox dans ca vidéo.

si le iop air,terre,eau sont " si viable" pourquoi ils ne sont pas present au koli? pourquoi on voit des cra,des sacrieur,des eni,des osa? des iop j'en vois pas tant que ca....et crois moi si la classe serait si pété que ca elle serait bien presente (au même titre qu'un sacrieur/osa/elio/eni)

quand sapeuh stream (je regarde la plus part de ces stream) je vois tres peux de iop en koli 3 vs 3 (qui est pourtant la classe la plus representé) et même quand elle joue ils sont feu...........
0 0
Score : 3247

bonsoir,

Petit Hs, mais quand je vois comment la cappe Rykke a été revue, je pense qu'on peut appliquer la mécanique de bonus à ces satanés boucliers qui nous mènent la vie dure :

exemple :

- bonus progressif pour les boucliers distance à raison de + 3% par po,  bloqué à 14 - 15% (+14-15% à partir de 4 Po) selon le bonus du bouclier.

- bonus digressif pour les boucliers Cac à raison de  - 5% par Po bloqué à 14 - 15% ( +0% à partir de 4Po) selon le bonus du bouclier.

qu'en pensez-vous ?

Engus

1 -1
Score : 5875

mouais, ça lisserait vraiment les bonus, et ce serait encore en défaveur des boucliers contact...
je fais une comparaison vite fait :
0/1 Po
=> contact = 15%
=> distance = 3%

2 Po
=> contact = 10%
=> distance = 6%

3 Po
=> contact = 5%
=> distance = 9%
(soit distance tape deux fois plus que contact)

4 Po
=> contact = 0%
=> distance = 15%

avec boubou malus contact et bonus distance :
0/1 Po
=> distance = -12%

2 Po
=> distance = -4%

3 Po
=> distance = 4%

4 Po
=> distance = 15%

C'est donc un nerf certes, mais peu de classe distance tapent à moins de 4 Po ttfaçon
En plus c'est inélégant dans le sens où on sait jamais à combien on va taper

Ce serait mieux un genre de " tape à fond du bonus contact à moins de 5 Po " (donc [0-4]) et pour les boucliers distance je vois pas ce qui pourrait être équilibrés à part nerfer leur apport (disons 10% do distance) et avoir un do distance à partir du 5ème Po que tu proposes
Ou garder 15% pour les boubou distance, mais nerfer la valeur des sorts distance (parce qu'ils sont encore bien trop haut dans le sens où l'équipement (les do crit par exemple) agissent autant sur distance que sur contact ! du coup spamer un sort hupper à longue distance à 2 Pa ça fracasse même si les do de base sont à 1 ! Nerfer les do finaux, c'est tout équilibrer (les do crit seraient " moins rentables " à distance avec un boubou à 10%) )
En plus ça équilibrerait le tacle, ça permettrait d'avoir pression ou des sorts à courte Po qui tape au max tout le temps (donc une vraie voie de contact plutôt que de se taper pugilat)

Apparemment les GD sont au fait des problèmes des classes distance/contact (même si clairement y'a que la cape rykke qui peut avantager les contact --- même si les iop tumulte la mettent quand même...), et l'idée est de modifier les valeurs des monstres/équipement plutôt que les valeurs des sorts (ce que je ne comprends pas bien)
---- surtout que le sram vient de récupérer un sort " invu contact " (dérobade) mais c'est une autre histoire ----

0 0
Score : 1655

Non mais faut les comprendre, ils ont pas le temps de modifier toutes les classes...
Bah oui ça fait qu'un an et demi que les variantes sont sorties après tout...

1 0
Réagir à ce sujet