FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phase 2] Amélioration de la classe Huppermage

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Mai 2019 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 480
Score : 1209

Avant tout je précise que joue Hupper depuis sa sortie mais que ce n'est pas ma classe principale. Je défends mon steack comme tout le monde mais je joue principalement xelor, un peu zobal et hupper.

Au final ce n'est pas cheaté comme certains peuvent l'affirmer. Suffit de tester.

C'est vrai que je ne comprend pas les réactions. La communauté demandait à ce que les rôles de l'hupper soit renforcés. 
Alors le rôle améliorations : on ajoute tribu qui au final n'est pas cheaté et ça y est ça crie au cheat et ça veux mettre en variante de contribution. Si on met en variante de contribution on retourne à la case départ vous y avez pensé ???

Ensuite la mobilité, alors depuis manifestation on est pas à plaindre sauf pour traversé mais on veux pas etre OP non plus. Déluge trop fort ? A bon ... ça avance de 4 cases pour 4 PA (et ça tape). ça na rien d'extraordinaire. Alors ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez diront "OMG 2 fois par tour ! Donc 8 Pa ça attire de 8 cases !! cheaté" N'importe quoi, le jour où il y aura 2 entités équidistantes l'une de l'autre et 4 ou 5 cases chacunes, on en reparle. En plus faut utiliser PM pour se remettre dans l'axe car on sera au cac de la 1 er entité (et potentiellement taclé).

Double debuff ? Oui ok la je veux bien il faut le mettre 1 fois par cible. Mais arretez les abus "WTF l'hupper peux débuff 3 tours par tour". C'est limite infaisable à faire mais pour le double debuff je veux bien.

Ensuite on entend et notamment sur youtube "les sorts à 2 pa n'avaient pas besoin de retrouver leur vol de vie". A bon, ça fais juste presque 2 ans que ce n'est plus joué car c'est poubelle. Même comme ça personnellement je leur préfère la variante 3 PA.

"WHOUA tribu c'est trop fort ça boost de 4PA avec contribution, go nerf". Ouai enfin faut avoir mis 4 élémentaires AIR dont 2 à la porté du sort Tribut. En plus ça coûte pas mal de ressources et pour finir ça profite majoritairement au tour d'après. Après tout on est dommage dealer non ? Déjà que les dégats n'étaient guère mieux qu'un eca 150 (oui oui c'est vrai)...

Les gars testez en béta, faut pas écouter les 2 ou 3 mecs sur youtube qui ont testé sur un poutch. Même comme ça ils ne sont pas convainquant. Quand j'entend qu'ils disent que sram c'est pire classe faut arréter ! En PVM c'est abusé, en 1v1 c'est la meilleure et en 3v3 je trouve ça très fort car au final cette classe fait toujours MINIMUM du 1 kill pour 1 mort et ça sans difficulté (ni réflexion)!

Chacun défend sa classe c'est tout et ça restera comme ça pour toujours. Faut avouer que l'hupper était absolument absent de tout sauf en mode Do pou (je suis content du nerf). En 1v1 très moyen comme en 3V3. En pvm jamais vu.

Maintenant il a un intérêt c'est pourquoi tout le monde a peur de lui... Comme lorsque le cra a eu acuité absolue et d'autres trucs. Tout le monde criait mais au final ben c'est équilibré.

Désolé pour le pavé me suis un peu emporté contre tous ceux qui boivent les paroles des mecs sur internet. On a eu à peu près ce qu'on demandé c'est à dire plus d'intérêt à jouer multi et renforcer nos 3 axes. Cela a été le cas, maintenant il faut tester en situation réelle (et pas sur un poutch) et faire des retouches (légères) si nécessaire. 

12 -2
Score : 4259

OuAi Mé C tRoP fOrT 2 dOnÉ 4Pa 

0 0
Score : 1002

Bon, maintenant que les changements ont bien été digérés par les joueurs et que j'ai pu effectuer quelques tests sur bêta, je vais donner mon avis sur les sorts modifies ou qui auraient du être modifiés à mes yeux :

Lance flamme et éther :
Bizarre qu'il n'y ai pas eu de changement de ce côté là. Ils sont trop inférieur aux mêmes sorts terre et eau on ne sait toujours pas trop pourquoi. Un petit up de do aurait été apprécié. 

Les sorts à 4 pa sauf déflagration et déluge : 
Bien. On était souvent jaloux des autres classes car on ne pouvait pas mettre 2 sorts à dégâts considérables sur le même tour. Et sachant les cooldown des sorts vdv, c'était franchement très contraignant. Très bonne modification rien à redire la dessus. 

Déluge : 
D'abord dénoncé comme trop fort en raison de déplacement de 8 cases possible, je suis finalement entre les deux. Un déplacement de 8 cases demanderait déjà 2 entité placées à même distance. L'hupper est une classe de déplacement, rien de scandaleux à priori donc. Le coût serait de 8 pa, c'est beaucoup. Rajoutez y le fait que sa variante est déflagration, sort primordial, je pense finalement que c'est un bon up. 

Déflagration :
Le double debuff est définitivement trop puissant, mon avis n'a pas changé la dessus. J'ai déjà explicité les raisons me poussant à dire ça plusieurs fois, pas de raisons de me répéter. 

Les sorts à 2 pa :
Parfait, rien d'autre à dire. Simple et efficace. 

Drain élémentaire et morph :
Le drain à reçu un sacré up, pourtant c'était pas l'une des choses les plus demandées. Ce up n'est pas non plus anodin, la classe n'est pas sensé être basée autour du cac, pourtant elle l'est très souvent avant cette maj. N'empêche que ça va crier chez les autres classes, à juste titre, 3 po sans ldv c'est peut être trop. Personnellement je verrais bien le no ldv disparaître. 

J'ai déjà parlé de morph en contrepartie, s'il ne reçoit pas de changements il risque d'être délaissé par énormément d'huppermages, c'est dommage. E'core une fois je propose de réduire ses dégâts mais aussi son coût en pa, cela donnerait plus de souplesse à sa capacité à changer d'état à la cible notamment, et permettrait d'avoir une alternative au cycle élémentaire, ce dernier étant devenu un sort très apprécié des huppermage. 

Les sorts à 5 pa : 
Bien. Je ne sais pas si le up de do sera assez pour les remettre en lumière, mais je pense que c'est déjà un très bon début. Le changement d'ordre d'élément de frappe est aussi sympathique particulièrement sur dard. 

Tribut : 
Excellent ! Décrié par certains comme trop puissant en raison de son combo envisageable avec contribution, je ne suis pas de cet avis après avoir testé. J'ai déjà expliqué mon point de vue sur la question de toutes façons, flemme de me répéter. C'est le sort qu'il manquait cruellement à la classe, tout à fait légitime de part les rôles de la classe. 

Courant quadramentale :
Pas mal. Assez simpliste comme changement et il reste des soucis sur le sort comme le retrait po qui n'a aucun sens mais on a moins de ret pa ça casse le jeu de ces hupper full ret qui ne sont pas sensés exister, c'est une bonne chose. 

L'oublié : le piège élémentaire :
Très déçu qu'il n'y ai pas eu de changement sur ce sort. Encore une fois et comme c'est le cas pour courant air, le piège air est inutilisable. Les autres sont chiants à mettre en place, mais au moins ils servent à quelque chose. Le piège air ne sert à rien c'est pas normal. 

Le buff puissance par combi :
La meilleure modif qu'il y a eu clairement ! Amélioration nécessaire du côté buff de la classe, plus de raisons de jouer plusieurs éléments, vraiment excellente décision ! Et un grand merci à @34Sadhio pour cette super idée ! 

Bon j'pense que j'ai fait le tour. 

EDIT : J'ai oublié de parler de traitement runique :x 

Traitement runique : 
Certes le up a été demandé par certains lors des débats sur les 2 sujets huppermage, seulement je persiste à penser que ce n'est pas un bon choix, le traitement runique sera trop puissant et inaproprié aux rôles de la classe, qui n'est pas sensé être bonne en soin. La elle risque de devenir plus que moyenne en soin, ça s'éloigne un peu de l'équilibre recherché. De toutes façons ça risque d'être dénoncé comme abusif par les autres classes, et j'espère qu'on verra un retour sur cette décision plutôt qu'un nerf à la hache dans 3 mois, comme ou nous a si souvent habitué à subir..

4 0
Score : 704

D'accord avec toi except pour Drain que je verrai bien a 2 PO avec ldv pour pouvoir le lancer tant au cac que a distance; pour Morph je pense que le sort est bien comme il est, le problème c'est que c'est un sort a spam de mon point de vue : feu eau terre pour 6 PA et de bons dégats, cest pas le plus fun mais bon...
Apres cest certain que dans l'état je pense que Drain est au dessus donc a voir pour ces deux sorts

1 0
Score : 739

Ils ont mit tribu a 1 utilisation par tour maintenant rendant le sort inutile pour moi. 
Une fois par cible a la limite mais la c'est naze

1 -2

Non pas forcément c'est toujours bien 1 fois par tour puis ca évite les +4PA haut nébu dont certains se plaignaient

Je préfère subir des nerfs de ce genre directement plutot que de se faire découper sur une prochaine MAJ

Reste plus que traitement runique à la limite à nerf

1 -2
Score : 9611

citation : https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2300975-modifications-classe-huppermage-vos-impressions?page=3

[Ankama]DOFUS-Prod - Ankama - Aujourd'hui - 17:06:48
Salut à toutes et à tous, 

Pour ceux et celles qui ne l'auraient pas encore vu, quelques modifications ont été apportées à l'Huppermage lors de la dernière mise à jour de la BÊTA.

• Drain Élémentaire :
    • Conditions de lancer :
      • Ligne de vue : non → oui
  • Éclats Glacés :
    • Conditions de lancer :
      • Lancers par cible : infini → 1
  • Déflagration : 
    • Conditions de lancer :
      • Lancers par cible : infini → 1
  • Tribut : 
    • Conditions de lancer :
      • Portée maximale : 6 → 5 / 6
      • Lancers par tour : 2 → 1

Rassurez-vous, il ne s'agit pas de la seule itération qui sera faite sur votre classe, d'autres modifications seront faites si besoin est, et bien sûr toujours selon vos retours. Certaines problématiques autour de certains sorts sont actuellement en cours de réflexion, ne vous alarmez donc pas si vous ne voyez pas encore de changement les concernant, ça arrive au plus vite !

Sachez également que les bugs qui peuvent être encore présents seront traités en priorité (c'est à dire avant d'éventuels ajustements de valeurs / fonctionnement), puisqu'il est indispensable que les sorts fonctionnent correctement pour faire des tests pertinents !

Concernant l'Huppermage, nous allons faire particulièrement attention aux sorts suivants :
  • Traitement Runique : Peut s'avérer trop puissant, si c'est le cas, la valeur du soin sera réduite sur le lanceur.
  • Les sorts bi-élémentaires à 5 PA : Nous espérons qu'ils seront plus utiles qu'avant, mais s'ils ne l'étaient pas, nous envisageons potentiellement de réduire les dégâts et le coût en PA pour leur donner plus de souplesse. Une autre solution serait de les repasser en mono-élément, mais nous aimerions rester sur du multi-élément si cela est possible.
  • Contribution + Tribut : La combinaison de ces deux sorts au détriment de leurs variantes respectives est une volonté de notre part, mais le cumul des 2, particulièrement avec le gain de PA et de Bouclier s'est révélé trop puissant. Nous espérons que le léger nerf de Tribut permette de maintenir ces deux sorts jouables ensemble, sans pour autant être trop fort. Certains l'ont déjà mentionné, mais Tribut est un sort qui permet de retirer un état très facilement, si jamais l'état présent sur votre cible n'était pas celui qui vous intéressait, il s'agit donc également, au delà de ses bonus, d'un outil pratique pour fluidifier le gameplay de l'Huppermage.
  • Torrent Arcanique : Il est encore difficile à dire si le sort va être pleinement utile et efficace pour un mode multi-élément, aussi nous allons surveiller de près son utilisation.

Nous attendons avec impatience d'avoir vos retours sur ces derniers changements !

Bon jeu et à très vite,

[Crocus]
1 0

je rajoute ma réponse à cette vaste blague...
sangocus123 - Abonné - Aujourd'hui - 18:06:02premièrement je m'excuse mais je vais être désagréable... (sauf pour drain, éclat et défrag ça c'est bien^^, et traitement si on peut soigner quelqu'un de disons 2000 pv je voit pas pourquoi sur nous même ça ne serait pas possible.)
alors tribu qui était bien vient de devenir inutile (pour moi), et ça variante? pareil... seul le bonus casi permanent de pa et de boubou posais problème... 

même si ça viendra plus tard... piège toujours aussi inutile (sérieusement, diviser le soin par 2? ou intacleur? les seul chose utile son la debuff et pesanteur... tout du moins c'est mon impréssion)

courant quadra personnellement je comprend pas pourquoi toujours du rall pa/pm/po... pour une classe amélioration et non entrave.. ça n'a rien à faire la, les combinaison élémentaire suffise déjà. l'érosion elle c'est bien qu'elle soit présente, une classe DD sans érosion... mouai je trouverai ça moyen^^.

aucun sort de boost SANS CONDITION comme par exemple les classe DD : iop : puissance/épée divine, ecaflip : roue de la fortune, cra : tire puissant/maîtrise de l'arc... certes les combinaison élémentaire son bien mais contrib/tribu utile uniquement pour le tour en cour et le suivant évidément avec condition, à savoir les état élémentaire nécessaire pour les combinaison élémentaire...

l'autre nouveau sort personnellement je ne l'aime pas j'ai juste l'impression que l'on se moque de nous... un sort qui tape dans les 4 élément en même temps on en à 0, par contre d'autre classe en ont... à savoir ecaflip : rekop, zobal : appui, steamer : embuscade. je comprend pas pourquoi les huppermage n'on pas le droit d'en avoir un qui ne soit pas uniquement situationnel....

bref assez dégouter par beaucoup de chose mais je patiente pour les modif encore à venir. désoler de "rager" ainsi mais à la longue un peu marre... 

edit : je sais que je n'aurai aucune réponse mais je tenais quand même à donner mon avis.

3 0
Score : 1083
Ceux qui avais besoin du sort Tribut étaient justement ceux qui jouer principalement avec Création.

Maintenant Tribut est nerf car le cumul avec Contribution est de trop.

Pourquoi ne pas mettre les 2 sorts en variantes si c'est un problème de les jouer ensemble?

Le sort mériterais peut être un up en l'état actuel, par exemple en augmentant la durée des effets d'un tour (ce serais vraiment intéressant pour le coup) ou bien en ajustant le nombre de lancer par tour à 2 mais il serais jouable une seule fois par cible)

2 -3
Score : 5512

Tribut est considérablement plus flexible que Contribution. Il me semble donc logique que le potentiel de buff de Tribut soit plus faible que celui de Contribution. De plus, deux Tribut par tour, c'était très fort même sans Contribution. Cela représentait quand même potentiellement 960 pb à tous les tours il me semble...

1 -3
Score : 598

Bonjour. Je joue absolument pas hupper. Je viens pour demander si hupper full terre est viable en 3 v 3 solo? Le rox est viable?

0 0

Sa peut etre viable en 3vs3 oui notament avec le sorts breche techtonique qui peut permettre de stack des runes facilement et de déclenché le sort surcharge runique. 

0 0
Score : 261

Ca n'aura pas tardé pour qu'on aie déja du nerf mais au moins c'est fait on en parlera plus ..

maintenant que le (scandale de drain et deflagration) sont réglés Il faut absolument revoir Torrent Arcanique et avoir l'opportunité d'en faire enfin le sort multi élément de la classe.

Son utilisation est beaucoup trop situationnel, il faut carrément penser une stratégie autour de ça uniquement pour la mettre en place avec les états, les positionnements adverses et tout c'est beaucoup trop rigide en consommant les états derrière on ne peut plus le réutiliser avant de refaire la totale derrière pour si peu de dégâts et de rentabilité.

Je me suis optimisé récemment sur serveur officiel en vue de la maj de cette bêta dans la voie du quadra élément en dommage critique comme le voulait le gameplay de la classe et l'idée du boost par combinaison est très bonne mais ce n'est pas encore suffisant pour être efficace. (oui vraiment)

Il faut également revoir absolument les sorts à 5 PA je le dis souvent mais c'est important en ce moment de modifications! 

Ce n'est trop pas rentable à utiliser, le problême c'est que même malgré le multi élément (ou tout tes dégâts sont fortement réduits par rapport au mono en terme d'équipements et de dommages), l'idée de les repasser en mono élément serait une grosse erreur en plus de rabaisser ses dégâts car on l'avait déja eu avant avec des dégâts supérieur et ils n'étaient toujours pas assez intéressants ou situationnels à utiliser et favorisaient trop le mono élément.

J'ai à idée que la solution que je verrai pour eux, serait de les coupler à des petits effets peut être de:

- De déplacements: Mais il y a deja les sorts à 4 pa comme déluge, lance-solaire, météore ..)

- De boost: Nous en avions déja de quoi faire avec nos autres sorts objectivement parlant même si le multi élément a vraiment besoin de quelque chose)

- De charge : Ah nous n'en avions pas ! A l'image de la flèche punitive, colère de iop ou d'autres sorts qui se boostent par nombre de lancer comme les ouginak ..

- De tanking : Pour cataracte par exemple qui est très cac nous donne 95% de dommages subits par exemple

- Poison : Dard qui pourrait faire un petit effet de poison à coté genre 3 degâts neutre ( ou le meilleur élément) pour 2 tours non cumulable. ( j'ai choisi lui par rapport à son nom qui colle bien ^^)

- Etat enraçiné pour le lanceur ou la cible, pour tison par exemple ..

- L'un d'eux pourrait repousser l'entité ciblé à partir de notre cac genre onde céleste peut être..

Au pire si l'un des effets serait trop fort on peut passer le sort à un lancer sur 2 tours quelque chose du genre car en l'état c'est pas possible et surtout les laisser dégâts multi lignes !

Je ne sais pas ce que vous en pensez ce sont juste des idées pour des sorts qui font 5 Pa tout de même .. ^^

2 0

De bonnes idées que tu énonces pour ces sorts qui, c'est sur ont besoin de modifications pour etre jouables

0 0
Score : 229
Concernant les sorts à 5 PA, Ankama souhaite garder l'aspect multi si possible, dans ce cas là une nouvelle piste pourrait être la suivante... Pourquoi ne pas envisager des sorts mono élément tapant 2 fois avec la particularité de mettre 2 état différent avec une réduction à 4 PA ?

Par exemple : Dart 4 PA : tape 2 fois eau et met 1 état terre puis 1 état eau.

Cela permet d'avoir des sorts plus simple à utilisé tout en exploitant la mécanique des états élémentaires utile pour le multi éléments et reste très viable pour les mono éléments.

Sachant que l'on peut poussé cette logique de taper sur plusieurs lignes et ou prok plusieurs états (par exemple 1 grosse ligne de dégats avec 2 voir pourquoi pas dans l'abus 3 état qui prok si le sort coute tres chere ?)
0 -3
Score : 709

Si il tape 2 fois eau pourquoi il mettrait un état terre ? Ta proposition va a l'encontre de la logique.

4 0

Apres en soit tribu et torrent c'est 2 sorts en plus, donc bon si il sont pas jouable ou pas ouf, sur l'ensemble on sera quand meme gagnant par ce qu'on est un poil plus fort qu'avant.

0 0

Oui mais faut pas oublier qu'en jouant création, tribut est le seul sort de buff. Enfin pour moi il reste tout à fait viable, en plus de nous empêcher de dépenser plus d'1 pa dans le buff du tour actuel, et que le buff du sort dure 2 tours. 

0 -1

Je ne comprends pas absolument pas le retour en arrière pour éclats glacés. Vraiment personne ne s'en est plein, et ça aurait été un up légitime. Certains huppermages dont moi-même ont eu peur des mauvaises réactions quant au nouveau déluge, pas au nouveau éclats glacés. Je ne comprends pas.

Je suis aussi un petit peu déçu qu'il n'y ai même pas de réflexion sur le piège élémentaire et le sort morph, qui va être bien trop mis à mal par le nouveau drain élémentaire. Assez incompréhensible car ces deux sujets sont cités par vraiment beaucoup de personnes maintenant. 

1 -1

ewok-|21/06/2019 - 08:34:59
Je ne comprends pas absolument pas le retour en arrière pour éclats glacés. Vraiment personne ne s'en est plein, et ça aurait été un up légitime. Certains huppermages dont moi-même ont eu peur des mauvaises réactions quant au nouveau déluge, pas au nouveau éclats glacés. Je ne comprends pas.

Je pense que les sorts à 4 pa ont le même nombre d'utilisation par cible pour choix de design. L'idée est de ne pas (dé)favoriser un élément en ayant un/des sort(s) pouvant être lancé un nombre de fois différent des autres éléments. C'est assez chiant au final pour les sorts à 4 pa qui pourraient avoir la contrainte de cumul max (ce qui n'est pas possible pour le debuff)...
0 0
Score : 215

Ils en font quoi des retours à Ankama, parce que bon j'ai du voir 20 fois le mot piège élémentaire sur la même page ils ont quand même réussi à tout modifier sauf le piège élémentaire, fallait y penser.

1 0

Ils prennent en compte nos avis mais passent en priorité les '' abus de puissances'' je pense.

D'un coté tant mieux pour éviter un nerf à la hache et patienter 2 ans une nouvelle opportunité de changements, tout ce qu'on peut faire pour l'instant c'est d'apporter un retour constructif avec des idées et dénoncer plusieurs fois ce qu'il ne va pas.

La preuve pour les nerfs ça a été vite appliqué avec ce qui a été répété plusieurs fois ici ..

0 0

Aller j’ajoute aussi mon grain de sel.

Globalement le nerf c’est dommage mais peut être nécessaire.
Ankama va vraiment dans le bon sens et souhaite la même chose que nous :
- tribut et contribution pas en variante l’un de l’autre. Tant mieux comme ça on assume un peu notre rôle « amélioration »
- les sorts à 5 PA, ils ont la volonté de les laisser à multi. C’est une très bonne chose de le laisser multi (ça proc une combinaison + 50 puissances + boost gardien)
Ankama svp ne remettez surtout pas les sorts en mono par pitié, personne ne veux ça.

Pour moi la classe devrait rester comme ça tant pis pour le piège. Ils veulent le garder c’est pas dramatique, il y a d’autres classes qui on des sorts inutiles.

Concernant le torrent arcanique Svp Ankama faut revoir ce sort c’est trop compliqué à mettre en place vraiment ... je vous certifie que cela ne sera jamais joué.

Je verrais bien un sort comme ambuscade du steamer qui proc les combinaisons dans un ordre aléatoire.

Par exemple pour 5PA on a exactement les mêmes dégâts qu’ambuscade (qui sera passé à 4PA en 2.52). Seulement ça fait des dégâts terre -eau - feu -air.
Au tour suivant on le fait mais ça tape par exemple feu eau air terre. Peu importe, ça ajoute un peu de fun et ce n’est pas du tout de l’aléatoire qui peux cancériser un combat.

2 -1

J'adore ton idée du ''embucade style rekop'' avec des dégâts dans les éléments lancés dans des sens aléatoires !

Pour le piège enfaite le soucis , c'est qu'il a ses effets trop importants pour être mis de coté, personnellement je me casse tellement la tête pour placer l'état pesanteur et intaclacleur qui sont beaucoup trop durs à placer astucieusement mais la tentative de retrait d'effet de loin en zone c'est intéressant avec la brêche.

Mais l'intacleur et la division de soin c'est franchement nul pour les conditions d'utilisations que ça demande..

La division de soin n'a pas sa place quand il y a de l'érosion avec les autres classe voir nous même, ça fait trop pâle figure et même avant ça et sans compter la rigidité de placement de l'attaque, pour le rendre viable il faudrait carrément l'état insoignable mais ça serai honnêtement trop fort comme on peut le faire tout les tours théoriquement.

L'intacleur c'est la représentation même de ce qu'il ne va pas avec le piège lol

1 0

Personnellement, j'aurais bien vu le torrent arcanique ainsi :
Degats de base : 5/élément
Mais avec un passif : Chaque fois que l'huppermage utilise un élément, les dégâts de base du sort sont augmentés de 4(2tours) 
Après les valeurs sont au pif, mais ça permettrait d'avoir un VRAI sort multi, qui plus est a charge et qui je trouve colle bien au gameplay huppermage

1 0

Ton idée est cool mais petite faille, pour être le plus rentable possible dans cet effet il faudrait jouer pas plus de 2 éléments pour avoir les +8 dans les 2 éléments pour en profiter comme ça dure 2 tours

0 0

@Zinsi j’adore ton idée aussi.

@charlesfire quand je dis tant pis pour le piège élémentaire ça m’embête aussi bien entendu. Je dis que certaines classes ont des sorts inutiles nous on s’en sort pas mal je trouve. Au pire il n’y a que le piège élémentaire qui une fois sur 100 peux servir. Cela permet aussi de faire quelque chose (de presque inutile on est d’accord) au T1.

Personnellement, un petit up des dégâts des sorts à 5PA et une refonte du sort torrent arcanique et pour moi j’évite suis ravi.
Pour le torrent arcanique il y a beaucoup de bonnes idées sur cette discussion mais aussi sur l’autre.

0 0

torrent arcanique dans l'état pourrai avoir un intéret si on pouvai breche et lancé cycle élémentaire sans ligne de vue afin de changer d'éléments les cibles or ce n'est pas le cas ce qui rend le sorts tres dur a jouer

0 0

Même comme ça, ça ne serai pas terrible comme la po du torrent est nulle tu as autant utiliser ether , déflagration , tison et brèche.

Un même état ne fait pas de multi lignes de dégâts c'est uniquement les éléments différents du coup c'est tellement rigide surtout pour la variante de tribut faut pas l'oublier !

0 0

Une idée pour le Torrent Arcanique qui favoriserai le multi élément,

Pour chaque combo élémentaire que l'on occasionnerai ( voir différent comme le gardien ), on booste ce sort multi ligne qui frapperai comme embuscade (impact direct) mais pas spammable car il faut le recharger avec d'autres combo.

Je m'explique, tout comme la charge de saignement qui booste le sacrieur nous aurions un état qui s'appellerait ''choc élémentaire'' qui augmenterai à chaque combinaison voir chaque type de combinaison et on suit la progression avec un nombre au dessus de notre tête ou dans la case des effets pour la lisibilité.

A chaque combo le sort gagne pas mal en puissance et reperds de toute sa puissance une fois utilisé.

Pas spammable, influence à jouer le roleplay multi de la classe, colle bien à son type amélioration, obtient enfin son attaque signature qui effraye les autres classes, très utile en pvm s'il garde son effet en zone et comme ce sort s'avèrerait puissant , mettre son taux de cc de base à 5% augmentables par nos équipements.

2ème option de lancement : Se lance comme rékop (il est en attente de déclenchement pour plus tard) mais à un tour prédéfini, genre au 5 ème tour après le lancer sur les cibles et entre temps il faut jouer des combos pour booster l'attaque avant sa chute sur les cibles visés auparavant. (dégâts poison ou non)

3 0

Doragon-Slayer|22/06/2019 - 07:04:26
Je m'explique, tout comme la charge de saignement qui booste le sacrieur nous aurions un état qui s'appellerait ''choc élémentaire'' qui augmenterai à chaque combinaison voir chaque type de combinaison et on suit la progression avec un nombre au dessus de notre tête ou dans la case des effets pour la lisibilité.

Techniquement, il n'est pas nécessaire d'avoir un état pour ce fonctionnement. Par contre, cela serait peut-être plus lisible.

Sinon, j'aime bien les deux idées...
0 0

Il y a vraiment de superbes idées pour le torrent arcanique ! J’adore

0 -1

Petite question comme sa. Est ce que il y en a qui utilise traversé pour vraiment faire des dommages avec? 

2 0

non ! 

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

très très rarement : 
-quand je sais qu'il y a une personne en rykke errel en 3v3, je joue terre r'ture. Et il arrive que je traversée pour aller au corps a corps (car pas assez de pm, mais quand même assez de pm pour traversée a travers la cible)alors que la cible est en état terre mettre un coup de cac.
mais c'est tellement rare que bon.... 
Au final dans ma tête c'est même pas un sort qui tape ! 
En plus le sort est super rigide de par sa condition de lancé, et il coute relativement cher. 
0 0

sort traversé 
ewok- - Abonné - Aujourd'hui - 17:10:58Même en l'état ou un huppermage essaierait de taper avec, les dégâts sont ridicules pour 4 pa, ne posent pas de rune et ne changent pas l'élément de la rune de création. Bref ça ne fait vraiment que taper, soit ils up bien les dégâts, soit il virent les degats et rabaissent le coût en pa, j'avoue que personne ne s'en plaint alors que franchement y a de quoi. 

je suis parfaitement d'accord^^. si aucun dégât réduire à 2 pa? ou alors 3 pa mais réduire le temps entre chaque lancé?

1 0

Après je sais pas, si les devs se décident à le changer, faudra faire en sorte que globalement il ne devienne pas trop fort, ni trop faible. 

0 0

Moi je trouve le sort bof surtout à cause de la rigidité de laa case disponible et du coût en PA. Nerf retrait pm très dommage.
Le pire étant l’intervalle de relance. Quoi qu’il en soit lhuppermage a assez
d’outil/ depuis creation/manifestation donc je trouve qu’il peux rester comme ça.

Torrent arcanique est à mon sens beaucoup plus important à corriger/changer plutôt que le sort traversé

0 -1

Oui traversee c'est clairement pas un sort qui pose probleme
Si d'autres changements devaient avoir lieu y'a bon d'autres sorts qui passent avant

0 0
Réagir à ce sujet